Weird West

ps4

1
2
7
44
15
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 31/03/2022
Genre(s) : Action , RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

358 joueurs possèdent ce jeu
54 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 38 joueurs (11 %)

100% par : 38 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par vince75 le 08/01/2024 - Dernière modification le 12/02/2024

Temps nécessaire pour le platine : 25-35h ou plus selon le nombre de parties
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 avec sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 24
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Image

Avant toute chose, sachez que si vous souhaitez obtenir le platine en un seule sauvegarde, il est impératif de suivre à la lettre la ligne de conduite, de ce fait, des spoils sont malheureusement divulgués dans ce guide.
Vous serez amené à faire certains choix qui se répercuteront sur les chapitres suivants et que nous devons expliquer afin de rester clair. De nombreux trophées peuvent êtres manqués et certains bloquent l'obtention des autres.


  • Gardez une sauvegarde au début de l'histoire de chaque personnage ainsi qu'une seconde sauvegarde avant la fin du chapitre. Certains trophées ne peuvent se faire qu'à certains moments, cela vous évitera de devoir refaire un chapitre complet ou pire.
  • N'hésitez pas à recruter les héros des chapitres précédents, cela vous permet notamment de récupérer leur cheval, leur argent, les As d'or, les Reliques de Nimp et tout l'équipement.
  • Les améliorations débloquées avec les As d'or sont transférées d'un personnage à l'autre, de même concernant les compétences d'armes débloquées avec les Reliques de Nimp. Seules les compétences des héros ne sont pas transférées.
  • Attention, tous les personnages peuvent mourir, prenez garde à vos compagnons et aux autres PNJ (notamment Essex Mast qui doit survivre jusqu'à la fin du jeu).
  • Lisez attentivement chacune des étapes de la ligne de conduite, comme précisé, de nombreux trophées peuvent être manqués et certains sont même à réaliser sur plusieurs chapitres. De plus, vous aurez à sauvegarder puis recharger à certains points de l'histoire afin d'obtenir tous les trophées en une seul run.
  • Acceptez toutes les rencontres aléatoires sur la map surtout au début de l'histoire et lorsque le nom de l'évènement ne vous semble pas familier. Certaines quêtes annexes et trophées découlent de ces rencontres.
  • Gardez toujours une pelle dans votre inventaire ou sur un compagnon, cela facilitera l'obtention de (Bronze) Chercheur d'or.
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté, nous vous conseillons donc de lancer le jeu en mode normal.


Image
Familiarisez-vous avec le gameplay grâce à Jane Bell et commencez la plupart des trophées divers de la liste.
Même si ces trophées peuvent être obtenus avec tous les héros, nous vous conseillons de les débloquer au plus vite afin de vous concentrer sur le jeu et l'histoire:

(Bronze) Impitoyable(Bronze) Marée descendante(Bronze) Déshonneur(Bronze) Pluie mortelle
(Bronze) Mort ou vif(Bronze) Revenant(Bronze) Chercheur d'or(Bronze) Ma Barker
(Bronze) Derrière les barreaux(Bronze) Bienvenue dans l'Ouest(Bronze) Le ballon avait des ailes(Bronze) Ho Ho Ho
(Bronze) Inun vous transmet ses salutations(Bronze) Réaction en chaîne(Bronze) En route(Bronze) Au complet
(Bronze) This is Sparta(Bronze) Érudit(Bronze) Talentueux(Bronze) Fétichiste
(Bronze) Ville fantôme(Bronze) La grande évasion(Argent) Justice est faite

  • Au cours de ce chapitre, lorsque vous vous déplacerez sur la map, vous déclencherez un évènement nommé « Une sorcière à la croisée des chemins ». Faites-en sorte d'accepter cette rencontre pour faire la connaissance de Heathen en vue de (Bronze) La boîte mystérieuse. Ce personnage vous donnera une boîte et vous demandera de ne pas l'ouvrir. N'intéragissez pas avec cette boîte jusqu'à la fin du jeu (au cours du chapitre 5 - l'oniriste). Je répète, il ne faut en aucun cas l'ouvrir avec l'un de vos héros, au risque de devoir recommencer le jeu entièrement. Cette boîte sera automatiquement transférée à chaque chapitre. Si vous n'avez pas la boîte à la fin du chapitre 1, répétez les voyages afin de déclencher cette rencontre.
  • Lorsque vous obtiendrez une quête pour vous rendre dans la ville de Quickbend, assurez-vous de libérer le PNJ Essex Mast de sa cellule. Ce personnage est très important pour deux autres trophées de longue haleine : (Bronze) La pierre philosophale & (Bronze) L'éternité attendra. Il est important qu'il reste en vie jusqu'à la dernière scène du jeu.
  • À la fin du chapitre, vous devez vous rendre à la Carrière de Copper Mountain. Une fois votre mari retrouvé et que vous le libérez de sa cellule, nous vous conseillons de faire une sauvegarde manuelle. Trouvez ensuite les trois leviers secrets (voir trophée (Bronze) Marée descendante pour leur position) afin d'aller tuer Shelby Cross. Rechargez votre sauvegarde manuelle afin de vous évader de la carrière sans l'alerter (voir (Bronze) La grande évasion). En terminant le chapitre, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Justice est faite.

Image
Le pourceau, alias Cl'erns Qui'g, vous permet de débloquer de nouvelles compétences fortes utiles pour les combats rapprochés. N'hésitez pas à vous en servir ! Voici les étapes importantes de ce chapitre :

(Argent) Tout est bon dans le cochon(Bronze) Cochon qui s'en dédie(Bronze) À travers ses yeux
(Bronze) Droit du travail(Bronze) Hors des sentiers battus(Bronze) Une proie insaisissable

  • Nous vous conseillons d'aller recruter la chasseuse de prime Jane Bell dans sa ferme afin de récupérer tous les équipements, l'or, les As d'or, les Reliques de Nimp, son cheval ainsi que le trophée (Bronze) À travers ses yeux. Attention, si vous la recrutez, faites-en sorte qu'elle ne meurt pas durant votre périple, cela bloquera l'obtention de (Argent) Réunion de famille.
  • De même, n'ouvrez pas la boîte mystérieuse en vue de (Bronze) La boîte mystérieuse !
  • Lors d'une nouvelle rencontre aléatoire, vous trouverez Essex Mast qui vous conseillera d'aller recruter Jane Bell. Il est important d'avoir cette rencontre pour l'obtention de futurs trophées liés à ce PNJ.
  • Si vous avez suivi la ligne de conduite du chapitre 1, une prime est disponible pour la tête de Shelby Cross au tableau de n'importe quelle ville. Faites-la pour obtenir (Bronze) Une proie insaisissable.
  • Durant le chapitre, vous serez amené à vous rendre à la Lanterne de Quigley. On vous refusera l'entrée, il faudra contourner le bâtiment afin de discuter avec une prostituée qui vous demandera de tuer Maximo pour obtenir (Bronze) Droit du travail.
  • Toujours en suivant la quête principale, lorsque vous vous rendrez à La fosse, vous obtiendrez une quête secondaire de Joe, un autre pourceau pouvant parler. Il est primordial de terminer cette quête avant d'aller au bout du chapitre afin de pouvoir décrocher (Bronze) As de porc au suivant.
  • À la fin du chapitre, une fois La troisième racine de l'arbre des âmes brulée, vous affronterez Ruth. Dès qu'elle sera vaincue, Heathen vous donnera le choix de la transformer en pourceau, acceptez afin d'obtenir (Bronze) Cochon qui s'en dédie.
  • Toujours à la toute fin du chapitre, votre dernier choix important se présentera avec l'arbre des âmes, il vous demandera si vous souhaitez tuer ou épargner tous les pourceaux, il faut absolument choisir de les épargner afin de pouvoir faire tomber (Bronze) As de porc au chapitre suivant ainsi que (Argent) Réunion de famille à la toute fin du jeu. En terminant le chapitre, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Tout est bon dans le cochon.
Image
Attention, pour ce chapitre, vous devrez forcément faire une sauvegarde à un moment précis de l'histoire car le trophée (Bronze) Blâmes et poussière demande de faire des actions négatives tout au long du chapitre afin que votre protagoniste Saute-Rivières devienneun Wiindigo. Ces actions là vont à l'encontre de quelques trophées.

(Argent) Pour l'équilibre(Bronze) Le vent de la guerre(Bronze) Blâmes et poussière(Bronze) As de porc
(Bronze) Anciennes blessures(Bronze) Étoile déchue(Bronze) Chasseur de monstres

  • Comme mentionné précédemment, je vous conseille d'aller recruter Jane Bell ou Cl'erns Qui'g afin de récupérer tous les équipements, l'or, les As d'or, les Reliques de Nimp et le cheval. Attention, faites-en sorte qu'ils ne meurent pas durant votre périple, cela bloquera l'obtention de (Argent) Réunion de famille.
  • De même, n'ouvrez pas la boîte mystérieuse en vue de (Bronze) La boîte mystérieuse !
  • En suivant la quête principale, vous arriverez au Sommet du Héron et le fameux Essex Mast sera présent. Toujours dans l'optique des trophées liés à ce PNJ, faites en sorte de récupérer le Livre du transfert d'âme et de lui donner.
  • Durant vos déplacements sur la carte, vous pouvez rencontrer de manière aléatoire Joe le pourceau. Cet évènement n'est pas obligatoire pour la suite de l'histoire et ne bloque pas l'obtention des trophées le concernant. Néanmoins, si vous tombez dessus, il faut absolument le sauver, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas obtenir (Bronze) As de porc. De plus, ne le recrutez pas pour les mêmes raisons. En visitant les saloons de certaines villes (privilégiez Grackle), vous avez une chance de le trouver attablé et vous proposant de jouer à une variante du Poker, gagnez contre lui une partie de carte pour obtenir (Bronze) As de porc.
  • Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous avez dû transformer Ruth en pourceau, une prime sera donc disponible sur tous les tableaux de chaque ville. Terminez-la pour faire tomber (Bronze) Chasseur de monstres.
  • Toujours en suivant la quête principale, vous serez amené à visiter Boulder Creek. Parlez avec Neomi pour lancer une quête secondaire vous demandant de retrouver le shérif. Une fois son étoile en poche, vous obtiendrez (Bronze) Étoile déchue. Ne rendez pas l'étoile à Neomi pour le moment mais partez plutôt vers Galen's Crossing afin de mettre la main sur l'un des bracelets d'Olvidado. Profitez-en pour obtenir aussi les titres de propriété ainsi que la carabine de Glenn en prévision du trophée (Bronze) Anciennes blessures. Avant de parler à nouveau au groupe de fermiers devant la grille du maire, faites une sauvegarde manuelle. Nous allons dans un premier temps finir le chapitre en faisant des actions négatives pour obtenir (Bronze) Blâmes et poussière.
  • Une fois la sauvegarde effectuée, extorquez les fermiers pour leur titres de propriété, tuez-les, puis vendez les titres dans une banque pour 500$. Retournez ensuite à Boulder Creek pour vendre l'étoile de Sherif à Neomi (ou un marchand). Terminez le chapitre en refusant de faire la paix avec Dagger and Bones, vous pouvez même tuer Maryann si le cœur vous en dit. Vous deviendrez alors un Wiindigo et décrocherez (Bronze) Blâmes et poussière, (Bronze) Anciennes blessures & (Argent) Pour l'équilibre.
  • Rechargez votre sauvegarde afin d'effectuer les différents choix de manière pacifique : donnez l'étoile à Neomi gratuitement, ainsi que les titres de propriété, et bien évidemment, faites une trêve avec Dagger and Bones. Vous n'obtiendrez pas de trophées supplémentaires, mais il est impératif de faire ces choix en vue de (Argent) Réunion de famille.
  • Si vous n'avez pas déjà décroché (Bronze) Le vent de la guerre, le protecteur, de son vrai nom Saute-Rivières, possède une capacité spéciale permettant de faire tomber plus facilement le trophée.

Image
Dans la peau de Desidério Ríos, vous pourrez utiliser ses compétences spéciales afin de débloquer certains trophées.

(Argent) Une vie de chien(Bronze) Le pouvoir de la chaire(Bronze) Loyauté envers la meute(Bronze) Ivre de lune
(Bronze) La pierre philosophale(Argent) La grosse claque(Bronze) Chasseur de lune

Prenez garde à bien suivre ces conseils :
 
  • Comme mentionné précédemment, je vous conseille d'aller recruter Jane Bell, Cl'erns Qui'g ou Saute-Rivières afin de récupérer tous les équipements, l'or, les As d'or, les Reliques de Nimp et le cheval. Faites-en sorte qu'ils ne meurent pas durant votre périple, cela bloquera l'obtention de (Argent) Réunion de famille.
  • De même, n'ouvrez pas la boîte mystérieuse en vue de (Bronze) La boîte mystérieuse !
  • Rendez-vous dans une ville afin d'assomer 3 personnes puis tuer 3 ennemis en moins de 5 secondes sous la forme du loup et obtenir (Bronze) Ivre de lune.
  • Durant la quête principale, vous devrez rassembler des Wolfsbane (ou tue-loup) afin de pouvoir transformer des personnes en loup-garou. Profitez-en pour faire le trophée (Bronze) Chasseur de lune. Attention, il est nécessaire de faire une sauvegarde manuelle avant d'entamer ce trophée si vous effectuez le rituel sur Jane Bell.
  • Vous pourrez rencontrer à nouveau Heathen lors d'un évènement aléatoire « Une sorcière à la croisée des chemins » qui vous proposera un jeu de "claque". Il est impossible de gagner à la loyale et vous devrez au préalable récupérer l'Amulette de la paume ouverte à Somnolence vous permettant de la battre et donc d'obtenir (Argent) La grosse claque. Ce trophée peut aussi être accompli au chapitre suivant.
  • Pendant la quête principale, vous reviendrez au Sanctuaire de l'absolution et l'inénarrable Essex Mast sera présent. Acceptez sa quête dans un premier temps mais continuez d'abord la quête principale afin de chercher Leila à Grackle. Enquêtez sur le meutre dans cette ville, puis retrouvez-la chez le trappeur, tuez-le et sauvez Leila afin d'obtenir (Bronze) Loyauté envers la meute.
  • Reprenez la quête principale afin de trouver le réceptacle d'âme antique caché derrière une statue au Temple du Laurier. Donnez-le à Essex Mast pour récupérer (Bronze) La pierre philosophale.
  • De retour au Sanctuaire de l'absolution, donnez les tue-loup à Franciscus puis faites une sauvegarde manuelle si vous souhaitez rester en bons termes avec vos comparses. Une fois ceci effectué, vous pouvez intéragir avec le rideau dans le bureau de Franciscus afin de trouver un bouton qui vous donnera accès à une cave secrète. Jetez de la Foudre en bouteille sur la porte et lisez le journal de Sybil pour décrocher (Bronze) Le pouvoir de la chaire. Si vous le souhaitez, chargez votre partie, ou bien participez à un joli bain de sang. Il n'y a pas d'incidence pour la suite de l'histoire si vous massacrez tout le monde.
  • Terminez ce chapitre en choisissant de détruire la lune de sang et décrochez (Argent) Une vie de chien. Attention, si vous ne choisissez pas cette option, vous ne pourrez obtenir (Argent) Réunion de famille dans le chapitre final.

Image
Nous voici au dernier chapitre de cette épopée. Vous incarnerez l'oniriste Constance Bois Flotté aux pouvoirs surpuissants mais qui va se voir chassée par ses consœurs.

(Or) L'espoir demeure(Or) La fin de tout(Argent) La foire des ténèbres
(Bronze) Machine mystérieuse(Bronze) L'éternité attendra(Bronze)Qui c'est qu'on appelle ?
(Bronze) La boîte mystérieuse(Bronze) L'hiver est là(Bronze) Explorateur

  • Comme mentionné précédemment, je vous conseille d'aller recruter Jane Bell, Cl'erns Qui'g, Saute-Rivières ou bien Desidério Ríos afin de récupérer tous les équipements, l'or, les As d'or, les Reliques de Nimp et le cheval. Attention, si vous les recrutez, faites-en sorte qu'ils ne meurent pas durant votre périple, cela bloquera l'obtention de (Argent) Réunion de famille.
  • C'est enfin dans ce chapitre que vous rencontrerez, toujours de manière aléatoire, Heathen via l'évènement « Une sorcière à la croisée des chemins ». Rendez-lui cette satanée boîte mystérieuse afin de décrocher (Bronze) La boîte mystérieuse. Remarque, l'évènement se déclenchera seulement après que vous ayez réuni les cinq héros dans le Temple de la Steppe Brisée.
  • Une autre rencontre aléatoire peut survenir et il est très important que vous l'acceptiez, il s'agit de "la chose étrange". Des enfants vous demanderont d'aller dans une ville proche pour visiter une maison abandonnée. Etant donné que cet évènement peut survenir sur toute la carte, la ville peut différer d'une partie à l'autre. Dans tous les cas, avant de finaliser cette quête en vue de (Bronze) Machine mystérieuse, prenez le temps de visiter cette ville et notamment le cimetière de nuit afin de trouver un esprit qui vous proposera une quête secondaire et obtenez (Bronze) Qui c'est qu'on appelle ?.
  • Visitez la Cachette de Joe le pourceau afin de récupérer les les trois boules à neige sur le bureau et par la même occasion (Bronze) L'hiver est là.
  • À un certain point de l'histoire, vous devrez ramener tous les héros au le Temple de la Steppe Brisée :
    1) Jane Bell et Desidério Ríos peuvent être recrutés facilement en allant dans leurs repères respectifs.
    2) Pour Saute-Rivières néanmoins, vous devrez vous rendre à Lieu-Prospère afin de demander des informations sur sa localisation. On vous dirigera ensuite vers Fort Glenn. Une fois sur place, faites le tour et grimpez pour atteindre le cimetière et dépêchez vous de le déterrer grâce à votre pelle, sinon il suffoquera et mourra dans d'atroces souffrances.
    3) Concernant Cl'erns Qui'g, rendez-vous à Cedar Flat pour le retrouver attaché au milieu de la rue. Libérez-le et enfuyez-vous rapidement soit en volant un cheval, soit à pied si vous n'avez pas d'ennemis vous pourchassant. Revenez ensuite dans la ville pour le retrouver à la bijouterie.
    Chevauchez jusqu'au Temple de la Steppe Brisée afin de réunir les cinq protagonistes et décrocher le fameux (Argent) Réunion de famille.
  • Prenez le temps de visiter le temple de la lune de sang, la grotte d'Horsetail ainsi que Cedar Flats pour intéragir avec les trois tablettes de pierre et obtenir (Bronze) Explorateur.
  • Une fois arrivé à Foxglove durant la quête principale, faites une sauvegarde manuelle. Avancez vers la grotte derrière la maison et répondez aux questions en choisissant des réponses montrant que vous éprouvez des émotions puis laissez vivre Essex Mast. Vous décrocherez (Bronze) L'éternité attendra, (Argent) La foire des ténèbres & (Or) L'espoir demeure. En rechargeant votre sauvegarde, répondez maintenant sans émotion aux questions pour obtenir (Or) La fin de tout.
Image
Si vous avez suivi la ligne de conduite, il ne devrait plus vous rester beaucoup de trophées à décrocher. Néanmoins, vous pouvez profiter de votre dernière sauvegarde avec Constance Bois Flotté pour les réaliser et décrocher le joli platine (Platine) Légende de l'Ouest, faisant de vous une véritable légende du Weird West !
x

Légende de l'Ouest

Gagner tous les autres trophées

Bravo, vous êtes devenu une véritable légende du Weird West !
x

L'espoir demeure

Sauver le monde

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée correspond à la bonne fin du jeu.

Au dénouement du chapitre 5, avec l'oniriste Constance Bois Flotté, vous atteindrez Foxglove. Heathen vous accueillera dans sa maison et vous avertira à ce moment-là de terminer toutes vos tâches avant de franchir la porte.

Une fois à l’intérieur, plusieurs PNJ déjà rencontrés vous poseront des questions sur vos intentions derrière certaines de vos actions tout le long du jeu. Vous devrez répondre à ces questions en montrant le plus d'émotion possible.

Les questions diffèrent de temps en temps, mais de manière générale, mentionnez que la loyauté et la justice sont importantes, que vous éprouvez du remord concernant certaines vies otées et bien sûr, choisissez d'épargner Essex Mast s'il est présent.

Image
Exemple de réponse avec émotion
x

La fin de tout

Détruire le monde

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée correspond à la mauvaise fin du jeu.

Au dénouement du chapitre 5, avec l'oniriste Constance Bois Flotté, vous atteindrez Foxglove. Heathen vous accueillera dans sa maison et vous avertira à ce moment-là de terminer toutes vos tâches avant de franchir la porte.

Une fois à l’intérieur, plusieurs PNJ déjà rencontrés vous poseront des questions sur vos intentions derrière certaines de vos actions tout le long du jeu. Vous devrez répondre à ces questions en ne montrant aucune émotion.

Les questions diffèrent de temps en temps, mais de manière générale, mentionnez que la loyauté et la justice n'ont aucune importance, que vous n'éprouvez aucun remord concernant certaines vies otées et bien sûr, tuez Essex Mast s'il est présent.

Image
Exemple de réponse sans émotion
x

Justice est faite

Terminer le voyage de la chasseuse de primes

Trophée lié à l'histoire.
x

Tout est bon dans le cochon

Terminer le voyage du Pourceau

Trophée lié à l'histoire.
x

Pour l'équilibre

Terminer le voyage du protecteur

Trophée lié à l'histoire.
x

Une vie de chien

Terminer le voyage du loup-garou

Trophée lié à l'histoire.
x

La foire des ténèbres

Terminer le voyage de l'Oniriste

Trophée lié à l'histoire.
x

Impitoyable

Déterrer et endosser votre tenue de chasseuse de primes

Trophée lié à l'histoire.
x

Marée descendante

Abattre Shelby Cross dans la carrière de Copper Mountain

Trophée pouvant être manqué. Attention, ce trophée bloque l'obtention de (Bronze) La grande évasion.

Ce trophée est à effectuer à la fin du chapitre 1 avec Jane Bell.

Vous aurez pour mission de sauver votre mari. Faites une sauvegarde manuelle lorsque vous le libérez afin de pouvoir charger votre sauvegarde une fois le trophée obtenu et effectuer (Bronze) La grande évasion, qui est le choix que vous souhaiterez conserver pour la suite de l'histoire.

Vous devrez accéder à trois leviers pour ouvrir la porte incassable et affronter Shelby Cross. Le premier est caché derrière la prison de votre mari, il faut sauter par la droite pour y accéder. Le second se situe juste après la salle innondée sur la droite (et avant la porte menant à Shelby). Le dernier est au sommet d’un haut rebord dans la salle innondée, il faut utiliser un tonneau pour y grimper. Une fois que vous avez appuyé sur les trois leviers, vous pourrez franchir la porte, tuer Shelby Cross et vous échapper pour débloquer le trophée.
Spoiler : :



Image
Premier levier : en sautant derrière la prison de votre mari


Image
Second levier : juste avant la porte fermé menant à Shelby, sur la droite


Image
Dernier levier : dans la salle inondée, il faut utiliser un baril pour grimper
x

La grande évasion

Faire sortir votre femme de la carrière sans alerter Shelby Cross

Trophée pouvant être manqué.

Attention, ce trophée bloque l'obtention de (Bronze) Marée descendante que nous vous conseillons d'obtenir en premier, puis recharger votre sauvegarde et faire en sorte que (Bronze) La grande évasion soit votre
« vrai » choix pour la suite de l'histoire.

Ce trophée est à effectuer à la fin du chapitre 1 avec Jane Bell.

Vous aurez pour mission de sauver votre mari, une fois que vous l'avez libéré, sortez simplement de la carrière et ne vous embêtez pas avec les leviers qui déverrouilleront la porte de Shelby Cross. Le trophée se débloquera une fois que vous quitterez la zone.
x

Cochon qui s'en dédie

Transformer Ruth en femme-cochon

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer à la fin du chapitre 2 avec Cl'erns Qui'g.

Après avoir brûlé la troisième racine de l'arbre des âmes, vous affronterez Ruth. Une fois que vous l'aurez vaincue, Heathen apparaîtra et proposera de la transformer en pourceau. Il n'y a aucun aspect négatif dans l'histoire si vous faites ce choix, acceptez donc. De plus, cela rendra l'obtention de (Bronze) Chasseur de monstres plus simple et ce dès le prochain chapitre.
x

À travers ses yeux

Recruter le héros d'un voyage précédent dans votre groupe

Trophée pouvant être manqué.

Vous avez la possibilité de recruter des héros des chapitres précédents. Nous vous conseillons même de le faire dès le chapitre 2 afin de récupérer tous les équipements, l'or et même le cheval. Rendez-vous à la ferme Bell près de Grackle où vous avez commencé le chapitre de la chasseuse de prime et recrutez Jane Bell pour débloquer ce trophée.

Attention, si vous recrutez l'un des précédents héros, faites-en sorte qu'ils ne meurent pas durant votre périple, cela bloquera l'obtention de (Argent) Réunion de famille.

Image
Emplacement de la ferme Bell
x

Droit du travail

Tuer Maximo et libérer les travailleuses de la Lanterne

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 2 avec Cl'erns Qui'g.

Vous serez amené à vous rendre à la lanterne de Quigley. Malheureusement, l'entrée vous sera refusée, il faudra donc contourner le bâtiment afin de discuter avec une prositutée qui vous demandera de tuer Maximo, le propriétaire du bordel, en le jetant d'un balcon. Vous devrez donc d'abord l'assommer dans son bureau puis le transporter dans la pièce adjacente qui possède un balcon et le jeter par dessus bord. Il s'agit d'une mission furtive complète, et si vous êtes vu ou assommez quelqu'un, la mission échoue immédiatement. Sauvegardez donc régulièrement pour éviter de recommencer depuis le début. Echappez-vous après le meurtre pour débloquer le trophée.

Image
Emplacement de la Lanterne de Quigley
x

Blâmes et poussière

Devenir un Wiindigo

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 3 avec Saute-Rivières.

Assurez-vous d'avoir créé une sauvegarde manuelle avant d'effectuer les différentes actions nécessaires car cela bloque l'obtention de (Argent) Réunion de famille, puis rechargez une fois le trophée débloqué. Voici les différentes actions à mener :

  • Pendant la quête principale, vous serez amené à visiter la ville de Boulder Creek, une fois les créatures éliminées, parlez à Neomi, elle vous demandera de retrouver son mari. Malheureusement, vous ne retrouvez que son étoile de sherif à l'intérieur d'une maison juste avant l'entrée de la mine de Boulder Creek. Vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Étoile déchue. Vous pouvez alors soit vendre l'étoile à n'importe quel marchand, soit donner l'étoile à Neomi mais moyennant une contribution.
  • Lorsque vous atteignez Galen's Crossing dans le cadre de l'histoire principale, parlez avec les fermiers à l'extérieur et acceptez de trouver les titres de propriété à l'intérieur du manoir. Vous les trouverez dans le coffre du bureau de l'ancien maire Galen Weeks. Profitez-en pour récupérer aussi la carabine de Glenn Mills en vue de trophée (Bronze) Anciennes blessures. Discutez ensuite avec les agriculteurs et demandez leur de l'argent. Ils protesteront et vous attaqueront, assurez-vous de tous les tuer.

Image
Emplacement de Galen's Crossing

Image
Propriétaires à extorquer

  • Ayant les titres fonciers rien que pour vous, rendez-vous dans une ville possédant une banque et vendez les pour 500 $.
  • À la fin du chapitre, lorsque vous parlez à Maryann, refusez de faire une trêve avec Dagger & Bones. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même tous les tuer.
Si ces actions ont été correctement effectuées, Saute-Rivière se transformera en Wiindigo et vous débloquerez le trophée.
x

Anciennes blessures

Rapporter la carabine de Glenn Mills à Maryann

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 3 avec Saute-Rivières.

Lorsque vous atteignez Galen's Crossing dans le cadre de l'histoire principale, des fermiers à l'extérieur du manoir vous demanderont de trouver des titres de propriété. Vous les trouverez dans le coffre du bureau de l'ancien maire Galen Weeks. Par la même occasion, dans une pièce adjacente, en face d'un lit, vous pourrez décrocher la carabine de Glenn Mills, Rendez-la ensuite à Maryann à Fort Glenn pour obtenir le trophée.
Spoiler : :



Image
Emplacement de Fort Glenn
x

Étoile déchue

Récupérer l'étoile de shérif dans les ruines de la mine de Boulder Creek

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 3 avec Saute-Rivières.

Lorsque vous atteignez la ville de Boulder Creek dans le cadre de l'histoire principale, une fois les créatures exterminées, parlez à Neomi, elle vous demandera de retrouver son mari. Malheureusement, vous ne retrouvez que son étoile de sherif à l'intérieur d'une maison juste avant l'entrée de la mine de Boulder Creek. Le trophée se débloquera dès lors que vous ramassez l'étoile.
x

Le pouvoir de la chaire

Lire le journal de Sybil

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 4 avec Desidério Ríos.

Progressez dans l'histoire jusqu'à ce que vous rencontriez à nouveau Essex et Franciscus au Sanctuaire de l'absolution. Après cette conversation, ouvrez le rideau dans le bureau de Franciscus et appuyez sur le bouton que vous venez de découvrir, cela aura pour effet de déplacer une statue, vous trouverez un accès vous menant au sous-sol. Ensuite, utilisez de la Foudre en bouteille pour électrifier la porte et l'ouvrir. Lisez le journal pour débloquer le trophée.

Attention, Sybil et tous les autres PNJ de cette bande deviendront hostiles, ce qui bloquera l'obtention de (Bronze) Loyauté envers la meute. Nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde manuelle avant de récupérer le livre puis de recharger juste après. Mis à part cela, les tuer n'a aucune incidence pour la suite de l'histoire.

x

Loyauté envers la meute

Sauver le loup-garou disparu

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 4 avec Desidério Ríos.

Progressez dans l'histoire jusqu'à ce que vous rencontriez à nouveau Essex et Franciscus au Sanctuaire de l'absolution. Vous serez envoyé vers Grackle afin de trouver des indices sur la disparition de Leila.
À Grackle, vous trouverez au centre de la ville un cadavre entouré de quelques personnes. Parlez au trappeur pour lancer la quête secondaire 'Loup Solitaire'.
Dirigez-vous vers le sous-sol de la maison du trappeur où vous retrouverez Leila en forme de loup-garou. Assasinez le trappeur puis récupérez la clé de la cellule sur son cadavre afin de la libérer et récupérer le trophée.

Attention : le corps mutilé à Grackle n'apparaîtra pas si vous terminez d'abord la quête d'Essex Mast et lui fournissez le réceptacle d'âme antique. De même si vous avez tué Sybil et récupéré son journal pour (Bronze) Le pouvoir de la chaire .
x

Ivre de lune

Tuer 3 ennemis en moins de 5 secondes sous la forme du loup

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 4 avec Desidério Ríos.

Vous allez devoir tuer trois ennemis (humain, animal, monstre) en moins de cinq secondes sous la forme du loup-garou pour débloquer ce trophée. Un moyen rapide d'y parvenir consiste à assommer trois villageois ordinaires de manière discrète, de les empiler dans un coin, de se transformer en loup-garou en appuyant deux fois sur (R1) puis de les assassiner tous en même temps (Touche (R2) pour attaquer en loup-garou).

Attention, cette action est considérée comme un crime, alors sauvegardez avant si vous ne voulez pas que votre réputation soit impactée.
x

Machine mystérieuse

Sauver les 2 innocents dans la chose étrange

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 5 avec Constance Bois Flotté.

Au cours de l'histoire principale, une fois la Lame d'assertion et le Livre des souhaits trouvés, lors de vos déplacements sur la carte, vous serez susceptibles de tomber sur une rencontre aléatoire appelée "Loin de la maison". Assurez-vous d'accepter afin de pouvoir discuter avec les deux enfants et commencer la quête "la chose étrange". Rendez-vous dans la ville en question (elle change à chaque partie en fonction de votre emplacement sur la carte) et parlez à nouveau avec les deux enfants en haut du saloon.
Vous pouvez rusher la quête en trouvant directement la maison hantée (facilement reconnaissable) afin d'y rentrer par la fenêtre ou bien en questionnant les villageois. Dans tous les cas, dirigez-vous ensuite vers le sous-sol pour tuer la sorcière et terminer la quête.

Remarque : Vous pouvez coupler cette quête avec le trophée (Bronze) Qui c'est qu'on appelle ?, si vous visitez la ville de nuit, il y aura forcément un esprit dans le cimetière qui vous donnera une quête. Si ce n'est pas la nuit, utilisez la fonction pour passer le temps, ou bien voyagez sur la map pour revenir de nuit dans cette ville.
x

L'éternité attendra

Épargner Essex Mast à la fin du voyage de l'Oniriste

Trophée pouvant être manqué.

Pour ce trophée, il va falloir travailler d'arrache pied depuis le chapitre 1 jusqu'à la toute dernière scène. En gros, vous devrez faire en sorte de garder Essex Mast en vie et lui fournir tous les éléments pour sa quête d'immortalité. Si vous avez suivi la ligne de conduite à la lettre, il n'y aura aucun problème, voici les étapes importantes :

Chapitre 1 - La chasseuse de Prime : Vous devez le libérez de sa cellule dans la ville de Quickbend durant la quête principale.

Image
Emplacement de Quickbend


Chapitre 2 - Le pourceau : Vous devriez obtenir une rencontre aléatoire lors de vos déplacements sur la carte durant laquelle Essex Mast vous donnera une quête secondaire afin de recruter Jane Bell en compagnon.
Chapitre 3 - Le protecteur : Essex Mast doit apparaître au Sommet du Héron, Il vous demandera de lui rapporter le Livre du transfert d'âme de l'érudit, vous devez évidemment le lui donner.

Image
Emplacement du Sommet du Héron


Chapitre 4 - Le loup-garou : Quand vous reviendrez au Sanctuaire de l'absolution et que Franciscus vous demande de chercher Leila, vous rencontrerez à nouveau Essex Mast. Il faut terminer sa quête secondaire "Piège à âme".
Attention, n'oubliez pas de terminer la quête liée à Leila avant celle d'Essex, sous peine de rater (Bronze) Loyauté envers la meute.

Image
Emplacement du Sanctuaire de l'Absolution

Chapitre 5 - L'Oniriste : Lorsque vous vous rendrez au Temple de la Steppe Brisée pour la quête principale, vous devriez le rencontrer à nouveau et confirmer que vous avez bien effectué toutes les actions.

Image
Dernière étape avec Essex

S'il n'est pas présent à l'un de ces évènements-clé, c'est que vous avez raté une rencontre avec Essex à un moment donné ou qu'il est décédé, c'est pour cela qu'il est important d'avoir des sauvegardes en début et fin de chapitre.

Une fois la fin du jeu atteinte à Foxglove, on vous demandera de choisir la destinée d'Essex Mast. Assurez-vous de choisir de l’épargner pour faire tomber le trophée.
x

Réunion de famille

Ramener vivants tous les héros des voyages au temple de la Steppe brisée

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 5 avec Constance Bois Flotté mais vous devrez être vigilant dès le premier chapitre.

Tous les héros doivent rester en vie jusqu'au moment où vous devrez les amener au Temple de la Steppe Brisée afin d'oter le sceau du Livre des souhaits.

Jane Bell et Cl'erns Qui'g ne peuvent pas mourir dans leur chapitre respectifs. Ils survivront toujours à l'histoire, mais si vous recrutez l'un des héros dans votre bande, il ne faut en aucun cas qu'il meure !
Saute-Rivières mourra si vous choisissez de faire le trophée (Bronze) Blâmes et poussière.
Desidério Ríos ne sera disponible que si vous choisissez de détruire la Lune de Sang à la fin de son chapitre.

Une fois que nous prenons possession de Constance Bois Flotté, nous allons devoir ramener tous les héros au Temple de la Steppe Brisée afin de déverouiller le livre des souhaits:
  • Jane Bell : Elle sera disponible dans sa ferme Bell au sud-ouest.
Image
Emplacement de la ferme Bell

  • Desidério Ríos : Il vous attendra au Sanctuaire de l'absolution.
Image
Emplacement du Sanctuaire de l'Absolution

  • Cl'erns Qui'g : Rendez-vous à Cedar Flat pour le retrouver attaché au milieu de la rue, libérez-le et enfuyez-vous rapidement soit en volant un cheval soit à pied si vous n'avez pas d'ennemis vous pourchassant, revenez ensuite dans la ville pour le retrouver à la bijouterie. Une autre solution consiste à massacrer toute la ville, mais cela demande plus de compétences et de munitions.
Image
Emplacement de Cedar Flats

  • Saute-Rivières : Direction Lieu-Prospère pour tenter de le trouver mais vous apprendrez qu'il s'est rendu à Fort Glenn. Allez-y et cherchez-le vers le cimetière, vous le trouverez enterré vivant. Déterrez-le immédiatement à l'aide de votre pelle ! Si vous quittez Fort Glenn sans le déterrer ou si vous prenez trop de temps à combattre les ennemis là-bas, il étouffera dans la tombe. Je vous conseille plutôt d'y aller en toute discretion pour éviter les combats et repartir sans être vu. Retournez ensuite à Lieu-Prospère pour le recruter ou l'envoyer directement au Temple de la Steppe Brisée.
Image
Emplacement de Fort Glenn

Image
Emplacement de Lieu-Prospère

Une fois les quatre personnages envoyés au Temple de la Steppe Brisée ou vous accompagnant, chevauchez là-bas afin de débloquer ce trophée de longue haleine.

Image
Réunion des héros au Temple de la Steppe Brisée
x

Qui c'est qu'on appelle ?

Terminer la quête d'un fantôme

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 5 avec Constance Bois Flotté.

Nous vous conseillons de coupler ce trophée avec (Bronze) Machine mystérieuse, si vous visitez la ville (nom et emplacement aléatoire) de nuit, il y aura forcément un esprit dans le cimetière qui vous donnera une quête secondaire. Si ce n'est pas la nuit, utilisez la fonction pour passer le temps, ou bien voyagez sur la carte pour revenir de nuit dans cette ville.

L'autre solution consiste à visiter toute ville ayant un cimetière de nuit, si l'esprit n'est pas présent vous pouvez sortir de la ville, passer le temps, puis revenir au cimetière de nuit jusqu'à ce qu'un fantôme apparaisse. Dans tous les cas, il vous donnera la même quête secondaire nommée "Dernière demande". Il faudra retrouver l'arme d'un crime. Vous serez envoyé vers une ferme afin de trouver un journal, cela vous mènera vers un temple des anciens. Une fois à l'intérieur, trouvez la partie avec beaucoup de végétation et lootez un coffre en bois pour trouver un second journal ainsi que l'arme du crime, un marteau ensanglanté. Apportez les éléments de preuve au shérif de la ville où le fantôme est apparu pour terminer la quête.
x

Hors des sentiers battus

Terminer 10 quêtes secondaires

Ce trophée peut être effectué en cumulant les quêtes secondaires entre les cinq héros, il devrait donc tomber naturellement. Personnellement, je l'ai obtenu pendant le 1er chapitre. Les quêtes secondaires sont données par des PNJ resprésentés par un losange bleu sur la carte. Pour information, même les primes sont considérées comme des quêtes secondaires, donc vous pouvez très bien vous contenter de celles-ci. De plus, vous serez amené à faires quelques quêtes secondaires pour des trophées annexes (six en tout), il vous en manquera donc seulement quatre.
x

La pierre philosophale

Aider Essex Mast dans sa quête

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 4 avec Desidério Ríos.

Il tombera lorsque vous trouverez le réceptacle d'âme antique au Temple du Laurier et que vous le donnerez à Essex Mast.

Merci de vous référer à (Bronze) L'éternité attendra pour de plus amples explications.

[Image
Emplacement du Temple du Laurier
x

As de porc

Battre Joe le Pourceau au poker

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer à partir du chapitre 3 avec Saute-Rivières ou les suivants.

Il est impératif d'avoir effectué les deux actions suivantes lors du chapitre 2 avec Cl'erns Qui'g:
  • Terminez la quête secondaire de Joe le Pourceau nommée "Le marché du barde", elle est donnée automatiquement dès le début du chapitre.
  • A la fin de ce même chapitre, l'arbre des âmes vous donnera le choix de tuer ou de libérer/épargner les pourceaux, il faut impérativement choisir la seconde option, sinon Joe ne sera plus vivant dans le chapitre 3.
En visitant les saloons de certaines villes (privilégiez Grackle), vous avez une chance de le trouver attablé et vous proposant de jouer à une variante du Poker, gagnez contre lui une partie de carte pour obtenir (Bronze) As de porc.

Durant vos déplacements sur la carte, vous pouvez rencontrer de manière aléatoire Joe le pourceau. Cet évènement n'est pas obligatoire pour la suite de l'histoire et ne bloque pas l'obtention des trophées le concernant. Néanmoins, si vous tombez dessus, il faut absolument le sauver, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas obtenir (Bronze) As de porc, de même, ne le recrutez pas pour les mêmes raison.
x

La boîte mystérieuse

Rendre sa boîte à Barbara sans l'ouvrir

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 5 avec Constance Bois Flotté.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous avez dû recevoir une boîte mystérieuse lors d'une rencontre aléatoire du chapitre 1 nommée « Une sorcière à la croisée des chemins ». Faites-en sortes d'accepter cette rencontre afin de rencontrer Heathen. Elle vous donnera cette fameuse boîte et vous demandera de ne pas l'ouvrir.
N'intéragissez pas avec cette boîte jusqu'à la fin du jeu (au cours du chapitre 5 - l'oniriste). Je répète, il ne faut en aucun cas l'ouvrir avec l'un de vos héros, au risque de devoir recommencer le jeu entièrement. Cette boîte sera automatiquement transférée à chaque chapitre. Si vous n'avez pas la boîte à la fin du chapitre 1, répétez les voyages afin de déclencher cette rencontre.
Au cours du chapitre 5 de l'oniriste, après avoir ramené les cinq héros au Temple de la Steppe Brisée, vous pourrez de nouveau tomber sur une rencontre aléatoire toujours nommée « Une sorcière à la croisée des chemins » avec Heathen. Elle vous demandera de lui rendre la boîte et le trophée sera à vous si vous ne l'avez pas ouverte.

Note : Le descriptif du trophée contenant le prénom Barbara est un spoil, la sorcière se prénomme Heathen lorsque vous la rencontrerez.

Image
Boîte mystèrieuse à ne pas ouvrir
x

Le vent de la guerre

Transformer une tornade en tornade élémentaire

La solution la plus simple pour ce trophée est d'attendre le chapitre 3 avec Saute-Rivières, Il possède une capacité vous permettant de créer une tornade.
Une fois cette capacité débloquée, achetez de la Foudre en bouteille, lancez votre tornade puis votre Foudre en bouteille dessus pour faire tomber le trophée.

Une autre solution consiste à camper en appuyant sur (carre) sur la carte du monde afin d'avoir un feu de camp à proximité. Lancez votre tornade puis utilisez votre arc afin de tirer une flèche sur le feu de camp en direction de la tornade pour l'enflammer.

Image
Foudre en bouteille
x

La grosse claque

Battre Barbara au "Claque-moi-si-tu-peux"

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer à partir du chapitre 4 avec Desidério Ríos.

Vous pourrez rencontrer à nouveau Heathen lors d'un évènement aléatoire « Une sorcière à la croisée des chemins » qui vous proposera un jeu de "claque".
Ce jeu est truqué et vous perdrez forcément, n'ayez crainte, vous pouvez la rencontrer autant de fois que vous le désirez.
Afin de la battre, vous devrez au préalable récupérer l'amulette de la paume ouverte, elle se trouve à Somnolence, à l'est de la carte :


L'amulette de la paume ouverte se trouve sur un bureau dans une pièce fermée au sud-ouest, vous pouvez passer par un petit tunnel caché dans la pièce adjacente si vous n'avez pouvez pas les outils pour crocheter la porte.
Une fois l'amulette équipée, voyagez jusqu'à ce que vous rencontriez à nouveau Heathen, vous pouvez désormais la battre à son propre jeu !

Note : Le descriptif du trophée contenant le prénom Barbara est un spoil, la sorcière se prénomme Heathen lorsque vous la rencontrerez.
x

Chasseur de lune

Transformer un chasseur de primes en loup-garou

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 4 avec Desidério Ríos.

Le plus simple pour ce trophée est d'arriver à la mission ou vous devrez rassembler des Wolfsbane (ou tue-loup) afin de pouvoir convertir des personnes en loup-garou. Vous devrez en récupérer 15 pour la quête principale, mais vous pourrez en récolter quelques-un en plus.
Il faut aussi avoir une machette ou un couteau en argent, Desidério Ríos en possède une par défaut dans son stuff. Si vous l'avez vendue, vous pourrez trouver des couteaux en argent dans le Sanctuaire de l'absolution et la planque de Sybil (Voir (Bronze) Le pouvoir de la chaire pour y accéder).
Si vous ne l'avez pas déjà fait, allez ensuite recruter Jane Bell dans sa ferme ou tout autre chasseur de prime.
Image
Emplacement de la ferme Bell


Attention, il est nécessaire de faire une sauvegarde manuelle avant d'entamer le processus si vous effectuez le rituel sur Jane et que vous comptez obtenir (Argent) Réunion de famille.

Une fois ces élements en votre possession :
1) Placez un tue-loup dans l'inventaire de votre chasseur de prime.
2) Trouvez un loup, dompté ou sauvage, peu importe. Il y en a souvent lorsque vous campez, ou sinon dans les lieux d'intérêts comme les fermes (Lodge de Yung, Proriété d'Emiliano ou bien Three Arrows Holding).
3) De nuit (n'hésitez pas à utiliser la fonction "attendre"), tuez un loup avec la machette/couteau en argent. Attention, vous devez porter le coup final, le trophée tombera dans la foulée.

Image
Emplacement du Sanctuaire de l'Absolution
x

Déshonneur

Assommer quelqu'un en sautant dessus d'un point en hauteur

Il peut être obtenu par inadvertance lors de combats, néanmoins, si vous souhaitez vous en débarasser au plus vite, alors vous pouvez très bien l'obtenir en sautant sur un cheval (ou tout autre animal) !!
Nous vous conseillons donc de le faire tomber dès la ferme de Jane Bell ou bien Grackle. Montez sur un batiment et sautez sur l'animal en question. Attention, si vous faites cela en ville, vous pouvez perdre de la réputation.
Image
Emplacement de la ferme Bell
x

Pluie mortelle

Transformer une de vos flèches en flèche élémentaire

Pour ce trophée, vous n'avez besoin que d'un arc et d'une flèche en votre possession. Ensuite, le plus simple est de camper sur la carte en appuyant sur (carre) et de tirer une flèche dans le feu de camp à proximité.

Voila un des trophées les plus simples du jeu, profitez-en !
x

Mort ou vif

Livrer votre premier criminel recherché à la justice

Si vous avez suivi la ligne de conduite et que vous n'avez pas effectué de prime en quête secondaire, vous obtiendrez ce trophée lors de la prime concernant Shelby Cross avec (Bronze) Une proie insaisissable.

Sinon, vous pouvez l'obtenir dès le chapitre 1 avec Jane Bell sur le tableau de prime de Grackle. Dirigez-vous vers l’emplacement désigné pour trouver la cible en question. Vous pouvez soit la tuer, soit l'assommer discrètement avec (R2), la menotter et la ramener au shérif. Vous n'obtenez rien de plus en ramenant une cible vivante.
x

L'hiver est là

Récupérer les 3 boules à neige de la Tournée de l'Ouest de Joe le Pourceau

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 5 avec Constance Bois Flotté.

Il est impératif d'avoir effectué les deux actions suivantes lors du chapitre 2 avec Cl'erns Qui'g:
  • Terminez la quête secondaire de Joe le Pourceau nommée "Le marché du barde", elle est donnée automatiquement dès le début du chapitre.
  • A la fin de ce même chapitre, l'arbre des âmes vous donnera le choix de tuer ou de libérer/épargner les pourceaux, il faut impérativement choisir la seconde option, sinon Joe ne sera plus vivant dans le chapitre 3.
Attention, Durant vos déplacements sur la carte, vous pouvez rencontrer de manière aléatoire Joe le pourceau. Cet évènement n'est pas obligatoire pour la suite de l'histoire et ne bloque pas l'obtention des trophées le concernant. Néanmoins, si vous tombez dessus, il faut absolument le sauver, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas obtenir (Bronze) As de porc et (Bronze) L'hiver est là, de même, ne le recrutez pas pour les mêmes raison.

Durant le chapitre 5, visitez la Cachette de Joe le pourceau afin de récupérer les les 3 boules à neige sur le bureau et par la même occasion ce trophée.



Image
Emplacement de la Cachette de Joe
x

Revenant

Se battre contre un ours en étant ivre... et gagner

Le but de ce trophée est de donner le coup final à un ours en étant ivre. De ce fait, il n'est pas nécessaire de s'alcooliser avant de commencer le combat. Vous pouvez réduire la vie de l'ours et une fois proche de la mort, vous buvez le breuvage puis vous éliminez l'ours.
Les bouteilles d'alcool se trouvent facilement, sinon, vous pouvez en acheter dans tous les General Store, elles vous rendront ivre pendant sept secondes.

Vous pouvez tomber sur des évènements aléatoires avec trois ours, mais le moyen le plus simple étant de vous rendre à Fort Glenn, il y a toujours un ours qui rode à l'extérieur du fort dans un coin de la carte.

Image
Emplacement de Fort Glenn
x

Chercheur d'or

Déterrer 10 cachettes

En suivant la ligne de conduite, vous aurez compris qu'il est préférable de posséder constamment une pelle sur soi car vous pouvez trouver des caches un peu partout, elles apparaissent de manière aléatoire, en ville, lorsque vous campez ou durant des rencontres. Suite à une mise à jour, vous ne pouvez plus déterrer dix fois la même malheureusement.

Une astuce consiste à camper en appuyant sur (carre) à l'est de la carte, dans la zone forestière. Votre campement se situera dans un paysage avec un étang, vous trouverez souvent une cache près d'un arbre. Vous pouvez répéter l'action dix fois afin d'obtenir ce trophée.

Conseil : Pour 30 pépites d'or, vous avez la possibilité de construire une pelle d'or qui ne se brise pas (et qui fait très mal), tout comme la pioche pour le même nombre de pépites.

Image
Pioche d'or (incassable)
x

Chasseur de monstres

Encaisser la prime pour un Pourceau ou un Vorace

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer à partir du chapitre 2 avec Cl'erns Qui'g.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous avez dû transformer Ruth en pourceau, une prime sera donc disponbile sur le tableau de chaque ville de la même manière qu'une prime "classique". Dirigez-vous vers l’emplacement désigné pour trouver Ruth. Vous pouvez soit la tuer, soit l'assommer discrètement avec (R2), la menotter et la ramener au shérif. Vous n'obtenez rien de plus en ramenant Ruth vivante.

Si vous n'avez pas suivi la ligne de conduite, alors il faudra faire preuve de patience et vérifier régulièrement le tableau de chaque ville qu'une prime concerne un pourceau ou un vorace.
x

Ma Barker

Voler pour 10 000 $ de marchandises en une seule partie

Cela peut paraitre beaucoup, et ca l'est si vous n'êtes pas du genre à vous faufiler dans chaque maison que vous croiserez afin de subtiliser des babioles.

Heureusement pour vous, une astuce -qui n'a pas encore été patchée pour le moment- va vous permettre d'accélérer le processus :
Entrez par effraction dans n'importe quelle maison, d'une ville ou d'une ferme, et dirigez vers une armoire, étagère ou tout autre meuble dans lequel vous pouvez déposer des objets. Ensuite, il vous suffira de transférer la totalité de votre inventaire puis de le récupérer, répétez cette action pendant plusieurs minutes. Plus vous possédez des objets de grande valeur, plus le trophée tombera rapidement.
x

Derrière les barreaux

Faire de la prison

Ce trophée peut être effectué dès votre première visite à Grackle avec Jane Bell. Il vous suffit de voler une babiole chez un marchand, ou alors d'entrer par effraction chez un habitant. Il faut bien sûr qu'une personne vous prenne la main dans le sac, elle préviendra alors le sherif qui s'empressera d'accourir vers vous afin de vous laisser le choix entre aller en prison ou bien de payer une amende.

Attention, vous perdrez de la réputation en effectuant cette action, nous vous conseillons donc de sauvegarder manuellement au préalable.
x

Explorateur

Localiser tous les temples des Anciens

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 5 avec Constance Bois Flotté.

Vous devrez découvrir trois tablettes en pierre vous permettant de localiser l'emplacement de temples des Anciens. Seule Constance Bois Flotté peut déchiffrer ces tablettes que vous pourrez trouver à ces différents point d'intérêts :
  • Au Temple de la Lune de Sang : Il ne faut pas rentrer dans le temple, la tablette se situe sur un coin de la carte à l'extérieur.
Image
Emplacement du Temple de la Lune de Sang

  • À Cedar Flats : La tablette se trouve dans la rue principale sur la gauche, elle ressemble à un banc en pierre avec des inscriptions. Soyez prudent, si vous n'avez pas ramené les héros au le Temple de la Steppe Brisée, vous trouverez Cl'erns Qui'g captif dans la rue, il faudra impérativement le sauver.
Image
Emplacement de Cedar Flats

  • À la grotte d'Horsetail : La tablette est située au-dessus de l’entrée de la grotte, à l'extérieur.
Image
Emplacement de la Grotte d'Horsetail
x

Bienvenue dans l'Ouest

Tuer votre premier ennemi monstrueux

Ce trophée tombera sans doute tout seul étant donné le nombre de rencontres aléatoires avec des ennemis monstrueux. Dans tous les cas, à plusieurs moments de l'histoire, vous serez obligés d'en tuer, donc ne vous souciez pas de ce trophée. Pour information, voici la liste des ennemis monstrueux :
- Loup-Garou
- Pourceau
- Reine des Guêpes
- Sirène
- Sorcière
- Zombies
x

Le ballon avait des ailes

Donner un coup de pied à un vautour en vol

Vous allez devoir donner un coup de pied avec (triangle) à un vautour lorsqu'il est en vol. A priori, cela fonctionne aussi lorsqu'il est à terre, mais dans le doute, n'hésitez pas à utiliser (carre) pour sauter afin de l'avoir au moment où il décolle.

Pour augmenter vos chances, je vous conseille de tuer des animaux faibles (loup, élan etc ...) ou bien des ennemis, afin que plusieurs vautours viennent se repaître de leur chair. Courrez ensuite sur l'un des vautours, sautez avec (carre) puis donnez un coup de pied avec (triangle). Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup d'essai.
x

Ho Ho Ho

Entrer dans un bâtiment par la cheminée

Afin de vous transformer en père noël du far west, vous devrez faire l'acquisition d'une corde. Vous en trouverez souvent dans des étagères ou dans les repaires de bandits, sinon, vous pouvez en acheter au General Store de chaque ville.

Vous pourrez faire ce trophée dès votre première visite à Grackle, il vous suffit d'intéragir avec la maison possédant une cheminée en ayant une corde dans votre inventaire, et le tour est joué.
x

Inun vous transmet ses salutations

Faire rôtir un poulet vivant

Ce trophée peut aussi être expédié très rapidement, dès la ferme de Jane Bell, récupérez une lampe à huile trainant aux alentours de la maison avec (R2) puis lancez-la sur un ou plusieurs poulets dans les environs en appuyant une nouvelle fois sur (R2). Vous pourrez par la même occasion vous griller de la bonne ripaille.
Image
Emplacement de la ferme Bell
x

Une proie insaisissable

Encaisser la prime pour Leila, Shelby Cross ou Galen Weeks

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à effectuer lors du chapitre 2 avec Cl'erns Qui'g.

Si vous avez suivi la ligne de conduite du chapitre 1, une prime sera disponible pour la tête de Shelby Cross au tableau de n'importe quelle ville. Dirigez-vous vers l’emplacement désigné pour trouver Shelby Cross. Vous pouvez soit le tuer, soit l'assommer discrètement avec (R2), le menotter et le ramener au shérif. Vous n'obtenez rien de plus en le ramenant vivant.

Si vous souhaitez récupérer la prime pour Galen Weeks, il ne faudra pas le tuer au chapitre 3 avec Saute-Rivières lorsque vous tenterez de récupérer le bracelet d'Olvidado Pueblo ainsi que les titres de propriété dans son hacienda. Dans le chapitre suivant avec Desidério Ríos, vous pourrez trouver une prime dans chacune des villes possédant un tableau.

Concernant Leila, lors du chapitre 4 avec Desidério Ríos, il faudra détruire la Lune de sang & l'épargner afin de pouvoir trouver une prime avec Constance Bois Flotté durant le chapitre 5. Attention, vous pouvez aussi la rencontrer lors d'un évènement aléatoire sur la carte, cela vous empêche d'encaisser la prime.
x

Réaction en chaîne

Frapper 2 ennemis ou plus avec une Chaîne d'éclairs

Trophée plus simple à réaliser qu'il n'y parait. Il vous suffit de vous procurer une Foudre en bouteille, vous pouvez en acheter au General Store de toutes les villes.
Ensuite, trouvez un groupe de 2 PNJ minimum (ennemis ou villageois), afin de leur lancer une bouteille sur le coin de la tête en appuyant sur (R2).

Attention, vous perdrez de la réputation en effectuant cette action, nous vous conseillons donc de sauvegarder manuellement au préalable.
Image
Foudre en bouteille
x

En route

Recruter votre premier compagnon

Voir (Bronze) Au complet
x

Au complet

Recruter un groupe complet

Vous allez devoir recruter deux compagnons afin d'avoir un groupe au complet. Rien de bien compliqué étant donné que vous trouverez tout au long de l'histoire, de nombreux personnages souhaitant vous rejoindre, nous vous conseillons même de recruter en priorité les héros des chapitres précédents.

Le premier recrutement (et gratuit) pourra être effectué avec Jane Bell dans le chapitre 1. Le shérif adjoint de Grackle vous proposera de vous accompagner pour rechercher votre mari enlevé. Vous pouvez ensuite acheter les services d'un mercenaire dans énormément de villes ou camp de trappeurs, en supposant que vous ayez une réputation suffisamment élevée.

Sinon, vous pouvez attendre le chapitre 3 avec Saute-Rivières afin de récruter Jane Bell dans sa ferme ainsi que Cl'erns Qui'g à Cedar Flats.

Image
Emplacement de la ferme Bell

Image
Emplacement de Cedar Flats
x

This is Sparta

Faire tomber quelqu'un d'un toit ou d'une falaise

Ce trophée peut être effectué avec l'un de vos compagnons. D'ailleurs, je vous conseille de le faire avec l'adjoint du shérif de Grackle. Une fois recruté, il vous suffit de vous rendre sur le toit du saloon, puis de vous approcher du bord et d'appuyer sur (triangle) afin de le faire tomber du toit.
x

Érudit

Lire 50 livres

Ce trophée risque de tomber de lui même à force de lire des livres, journaux ou autres brochures.
Si nécessaire, vous en trouverez une grande quantité dans les temples ou les endroits tels que le Sanctuaire de l'absolution ou Somnolence.

Image
Emplacement du Sanctuaire de l'Absolution
x

Talentueux

Utiliser un as d'or pour acquérir un talent pour la première fois

Les As d'or se trouvent assez régulièrement et vous permettront d'améliorer les compétences de votre personnage. Ces compétences seront transférées sur chacun de vos héros, donc ne vous privez pas. Vous pourrez en trouver sur des meubles, dans des coffres, sur des ennemis morts, en récompense de quêtes ...

Petite astuce : Avec une dynamite, vous avez la possibilité d'exploser les éboulis dans les grottes, vous dévoilerez alors quelquefois des coffres contenant des As d'or ou des Reliques de Nimp.
x

Fétichiste

Utiliser un Fétiche pour acquérir une compétence pour la première fois

Les Reliques de Nimp se trouvent assez régulièrement et vous permettront d'améliorer les abilités votre personnage. Contrairement aux As d'or, ces abilités ne seront pas transférées aux héros suivants, donc choisissez les bien. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, il y en a assez dans le jeu pour toutes les débloquer. Vous pourrez les trouver sur des meubles, dans des coffres, sur des ennemis morts, en récompense de quêtes ...

Note : Le descriptif du trophée ainsi que le nom est erroné, dans la version française, ces objets ne s'appellent pas des "fétiches" mais bien des Reliques de Nimp.

Petite astuce : Avec une dynamite, vous avez la possibilité d'exploser les éboulis dans les grottes, vous dévoilerez alors quelquefois des coffres contenant des As d'or ou des Reliques de Nimp.
x

Ville fantôme

Transformer une ville en ville fantôme

Pour ce trophée, vous devrez tuer tous les habitants d'une ville. Bien qu'il puisse être effectué dès le début du jeu à Grackle, je vous conseille d'attendre d'avoir un peu de stuff et surtout de viser une ville plus petite telle que Valford dans la zone nord-ouest de la carte ou Horton dans la zone sud-est. Évidemment, je vous conseille aussi de sauvegarder avant de liquider toute la population si vous ne voulez pas que votre réputation baisse drastiquement.

Une fois la ville pacifiée, sortez sur la carte et le trophée devrait se débloquer. Vous verrez la mention "abandonnée" sur cette ville désormais. Si ce n'est pas le cas, vous avez dû rater un civil qui se cachait. Retournez en ville afin de fouiller tous les bâtiments et le tuer.
Remerciements

vince75 (VinZ75)

111
517
1595
5100