A Way Out
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
7363 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 4553 joueurs (62 %)
100% par : 4553 joueurs (62 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 110 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 94 notes
Guide rédigé par PascaI le 28/03/2018 - Dernière modification le 09/12/2024
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les chapitres si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00


Si vous jouez en utilisant l'essai gratuit et complet du jeu, vous ne débloquerez aucun trophée.
Ce jeu est uniquement jouable en coopération à deux joueurs. Soit en local avec deux manettes et un deuxième compte ou un compte invité, soit en ligne en invitant un partenaire que vous pouvez trouver dans ce sujet.
Vous pouvez obtenir tous les trophées sans même terminer le scénario. C'est pour cette raison que le temps d'obtention indiqué peut paraître très court.
Il est même possible d'obtenir le platine en moins de trente minutes sans même avoir commencé le jeu. Pour cela, il vous suffit de vous faire inviter par un joueur qui a atteint au minimum le chapitre intitulé « La vengeance ». Ensuite, à vous de faire les actions requises dans les chapitres pour débloquer les trophées qui s'y rapportent, tout en quittant le jeu par la suite pour relancer un autre niveau jusqu'à ce que vous les débloquiez tous.



Lorsque vous serez dans la forêt rocheuse après avoir semé vos poursuivants, asseyez-vous sur des pierres

Dans la ferme, avant de réaliser les objectifs scénaristiques, actionnez les pales de l'éolienne. Pour déverrouiller le trophée,



Au terrain de camping, dénoncez le mari infidèle.




Sur le site de construction, soyez sans pitié et balancez Ray dans le vide. C'est bien ça avoir une

À l’hôpital, faites une pause sur le canapé de la salle d'attente. Un

L'évasion réelle étant réussie, faites une petite


Vous avez essayé,

Filtrer
Liberté
Vous avez libéré quelqu’un de captivité.
La fuite : « Évasion de prison »
Après avoir neutralisé les deux gardes sur le toit, vous forcerez une fenêtre pour pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Au lieu de vous précipiter par la porte grande ouverte, prenez la porte à droite pour arriver sur le balcon et trouver un oiseau en cage. Interagissez avec pour lui rendre sa liberté.

Comme deux frères
Vous avez pris une pause.
Fugitifs : « Bol d'air »
Dès le début du chapitre, ne descendez pas le chemin immédiatement mais prenez le petit sentier sur votre droite. Suivez-le jusqu’à arriver à une impasse comportant un banc en pierre. Asseyez-vous quelques instants, profitez du calme, du paysage et du trophée obtenu.

En synchro
Vous avez joué de la musique en harmonie.
Pour valider ce trophée, Leo doit jouer du banjo et Vincent doit jouer du piano.
Fugitifs : « À la ferme »
Aussitôt les propriétaires évincés, descendez dans le salon pour trouver un piano et un banjo près des fenêtres.
Choisissez un instrument, sélectionnez le mode facile et réussissez le QTE pour déclencher une cinématique et l’obtention du trophée.
Il faut que chaque joueur obtienne un score minimum de vingt points. Le total à prendre en compte est celui situé en dessous de l'icône représentant une partition de musique. Si un joueur est plus rapide qu'un autre et obtient vingt ou plus, il devra bien sûr attendre, sans faire d’erreur au risque de relancer le compteur, que son acolyte arrive à son tour jusqu'à vingt pour que la cinématique se lance.

Excalibur
Vous avez trouvé un lien avec le passé.
Fugitifs : « À la ferme »
Après que vous vous soyez débarrassé du couple présent, rejoignez le salon pour trouver une horloge comtoise derrière l'escalier.
Les deux joueurs devront interagir avec simultanément en appuyant sur la touche


Pas d'adultère
Vous avez révélé une infidélité.
Préparatifs : « Retrouvailles »
Arrivé au bidonville, continuez tout droit jusqu’à tomber sur une femme assise devant sa caravane, une batte de baseball à la main. Parlez-lui pour qu’elle vous fasse part de ses doutes concernant l’intégrité de son compagnon.
Retournez-vous et allez vers la gauche, à la caravane située devant le garage automobile puis toquez à la porte, faites la connaissance du bonhomme puis retournez voir la femme.

Évasion virtuelle
Vous avez joué à un jeu vidéo avec un ami.
La vengeance : « Décollage »
À l’aérodrome, dirigez-vous au fond du hangar derrière l’avion pour trouver une borne arcade. Faites une petite partie, le trophée tombera dès le début de celle-ci.

S.O.S. !
Vous avez presque réussi à vous envoler.
Seul Leo peut réaliser l'action permettant d'obtenir le trophée.
La vengeance : « Décollage »
À l’aérodrome, rendez-vous à droite au fond du hangar derrière l’avion, entrez dans la petite pièce et ressortez par le fond.
Vous arrivez sur une piste de décollage d’un hélicoptère, faites en sorte que Leo entre dans l’hélicoptère et soyez témoin de toute son inconscience et son immaturité.

Colère canalisée
Vos plus sombres désirs ont été assouvis.
Seul Leo peut réaliser l'action permettant d'obtenir le trophée.
Préparatifs : « Interrogatoire musclé »
Juste après la cinématique, déplacez Ray jusqu'au bord du précipice. Ensuite, Vincent doit menacer Ray avec le pistolet à clous pour que Leo puisse se maintenir au bout de la table.
Pour ce faire, appuyez sur la touche

Une courte cinématique d'action se déclenchera par la suite, et Leo devra courir vers l'otage pour le pousser dans le vide et terminer l'interrogatoire musclé.

Rêve éveillé
"Houston, on a eu un problème."
Préparatifs : « Une nouvelle vie »
À l’hôpital, une fois monté à la maternité, n’allez pas parler de suite à la secrétaire de l'accueil, dirigez-vous plutôt vers la droite dans la salle d'attente pour allumer la télé et vous installer directement sur le canapé. Laissez-vous bercer par le voyage interstellaire jusqu’à ce que celui qui sera en face de l'écran s’endorme. Vous obtiendrez le trophée à la fin de la cinématique.

Aide-mécanicien
Vous avez aidé à réparer la moto.
Seul Vincent peut réaliser l'action permettant d'obtenir le trophée.
Préparatifs : « Retrouvailles »
Quand vous aurez rejoint Linda, Leo partira après son fils. Le joueur contrôlant Vincent devra engager la conversation avec Linda. Elle vous demandera une clé à molette que vous trouverez dans le garage, après quoi elle vous demandera d'essayer de démarrer la moto. Mettez les gaz et le trophée viendra.

Faut que ça tourne
Vous avez fait ce que le vent ne pouvait pas faire.
Fugitifs : « À la ferme »
Lorsqu'il ne restera plus que le duo d'évadés, sortez de la maison et dirigez-vous vers l'éolienne. Grimpez à son sommet et interagissez avec les pales pour la faire tourner manuellement.

C’est toi qui as commencé !
On n’est plus des enfants.
Préparatifs : « Retrouvailles »
Au terrain de camping, vous trouverez en face du garage un parc d'enfants composé d'un toboggan et d'une balançoire.
Installez-vous tous les deux sur la balançoire double et appréciez la situation somme toute assez cocasse.

Sans mouiller la chemise
Vous avez établi un nouveau record.
Seul Leo peut réaliser l'action permettant d'obtenir le trophée.
La fuite : « La cour »
Dès le début du chapitre, Leo devra se diriger vers les deux hommes aux machines à dips, les barres parallèles en arc de cercle.
Parlez au bonhomme debout qui vous mettra au défi d'en faire vingt d'affilée, prenez-le au mot en lui démontrant toute l'étendue de votre force pectorale (ou doigtale, selon le point de vue) et gagnez votre trophée durement mérité en réalisant vingt répétitions.

Home run
Vous vous débrouillez bien avec une batte.
Préparatifs : « Retrouvailles »
Sur la droite du garage automobile, vous trouverez deux personnes jouant au baseball. Allez leur parler pour prendre leur place et frappez quelques balles jusqu'à obtenir un score total de cent-quatre-vingts minimum en un coup de batte.
Notez que le trophée ne s'obtient que pour le joueur qui bat. Une fois cela fait, échangez vos places et réitérez la manipulation.
Pour plus de facilité, frappez au moment où le lanceur lâche la balle, quelques essais devraient suffire.
