Wasteland 3

ps4

1
1
3
58
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/08/2020
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

32 joueurs possèdent ce jeu
63 trophées au total
0 trophée online
33 trophées cachés

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4/5 - 2 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par jakobooks le 21/10/2020 - Dernière modification le 23/11/2020

Temps nécessaire pour le platine : ≈ 80 h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 42
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.09
Introduction
Image
 
On va en enfer pour ne pas avoir froid.
Ligne de conduite
Image
 
 
Pour de multiples raisons, notamment à cause du point de non retour final du scénario, l'immense majorité des trophées peuvent être manqués.

Malgré la MÀJ 1.09, 2 trophées restent très capricieux voire impossibles à décrocher : (Bronze) Le nez dans les bouquins et (Bronze) Répondeur. En effet, certains objets à collectionner restent introuvables et semblent tout bonnement ne pas être présents dans le jeu. Nul ne sait savoir pourquoi - ni comment, éditeur y compris - 0.1 % des joueurs ont tout de même décroché le (Platine)...

Votre partie risque aussi d'être émaillée de nombreux plantages, bugs et autres crashs, heureusement pour la plupart non bloquants, qui vous obligeront à régulièrement relancer et recharger. Bien que le jeu sauvegarde régulièrement de façon automatique, n'hésitez pas à en effectuer vous-même aux moments que vous jugerez importants.

La ligne de conduite qui suit vous propose de faire 2 parties successives, une première sans contrainte ou presque pour découvrir le jeu et une deuxième dans le niveau de difficulté le plus élevé en suivant un plan précis pour faire tomber le (Platine) dans votre escarcelle. Si c'est probablement le meilleur moyen de profiter du jeu, en équilibrant efficacité et plaisir, il est bien sûr tout à fait possible de procéder autrement. Si vous souhaitez aller au plus vite, suivez directement les indications de la Deuxième partie : La conquête des Terres désolées, en gardant en tête que vous devrez vous gâcher la découverte de la plus grande partie de l'histoire.
 
 
Image
 
 
Cette première partie en difficulté Survivant ou bleu (moyenne ou basse) vous est proposée pour deux raisons : découvrir le jeu, son univers, ses personnages et son scénario, sans vous gâcher la surprise, ainsi que de parfaire votre maîtrise de ses mécanismes et de démarrer ensuite avec confiance une deuxième partie, cette fois en difficulté maximale.

Lancez-vous donc dans l'aventure sans vous soucier d'autre chose que de prendre plaisir au jeu. Vous obtiendrez ainsi forcément les trophées (Bronze) En solo, (Bronze) La nouvelle loi, (Bronze) Rafistolage et (Bronze) Petit nid douillet. En fonction du niveau de difficulté choisi, vous ferez tomber en plus (Argent) Novice et/ou (Argent) Habitant des terres désolées.

Pour des raisons pratiques, il est conseillé de réaliser (Bronze) Fléau et (Bronze) Pas le temps de se laisser distraire durant cette partie afin de ne pas avoir à le faire durant la seconde. De même, récupérez les 2 trophées antagonistes liés aux fins que sont (Bronze) Nouvel ordre du Colorado et (Bronze) Red is dead en réalisant une sauvegarde manuelle juste après votre confrontation avec la fille du Patriarche à la conclusion de la mission Le traître.
 
 
Image
 
 
Les lignes qui suivent dévoilent beaucoup d'éléments de l'histoire.

C'est ici que les "choses sérieuses" commencent. Pour ne pas rater le (Platine), lancez une nouvelle partie en mode Enflure suprême et suivez avec attention les étapes décrites ci-dessous. Bien évidemment, il est plus que probable que vous ayez déjà décroché une partie non négligeable des trophées cités ; à vous donc de faire le tri.

Une attention toute particulière est nécessaire pour les plus délicats d'entre eux que sont (Bronze) Un très long mois de novembre..., (Bronze) Le nez dans les bouquins, (Bronze) Pro du tuning, (Bronze) Ménagerie ainsi que (Bronze) Répondeur et, dans une moindre mesure à (Bronze) Bienvenue dans la matrice, (Bronze) Expert en grille-pain, (Bronze) Crôôô !, (Bronze) Illuminati, (Bronze) Globe-trotter, (Bronze) Lupanar, Mes précieux..., (Bronze) Double dose de chèvre, et (Bronze) Maîtrise de soi.

Il vous sera précisé comment, où et quand trouver les Livres de connaissance, Cassettes et Animaux pouvant être manqués.
 
 
I. Prologue et arrivée au QG

• Créez-vous même vos 2 premiers Rangers et dotez-en un de la compétence Commandement Niv.2.

• Lors de la mission Bienvenue au Colorado, n'oubliez surtout pas les objets à collectionner suivants : Bonne chance près de Josie Bell, Ordres du commandant des Rangers sur le corps du Major Prasad (voir (Bronze) Répondeur et (Bronze) Le nez dans les bouquins). De plus, pensez aussi à apprivoiser Major Tom avant de partir du Lieu de l'Embuscade. Débarrassez-vous aussi du trophée (Bronze) Aux abonnés absents en provoquant la mort de vos 2 protagonistes.

• Lors de la mission Dernier espoir, épargnez le prisonnier Dorsey en utilisant Commandement Niv.2. Ne ratez surtout pas ensuite le livre de connaissance Message d'un esclavagiste dans l'Infirmerie du QG des Rangers.

• Accueillez dès que possible Darius Kwon dans vos rangs pour obtenir (Bronze) Bienvenue, Marshal !.


II. Découverte de Colorado Springs

• Suivez les différentes missions que l'on vous propose à Colorado Springs. À partir de maintenant, cherchez toujours à maximiser votre réputation avec les Marshals du Patriarche et Les Cent Familles (voir (Bronze) Un très long mois de novembre...). Tâchez aussi d'atteindre rapidement le statut ''Appréciés" chez les Réfugiés des Terres désolées en leur rendant service dès que vous en avez l'occasion.

• En arrivant pour la première fois au centre-ville, parlez avec le Juge Watkins pour obtenir le livre de connaissance Message d'un prisonnier Dorsey (voir (Bronze) Le nez dans les bouquins).

• Durant la mission Faits comme des rats, faites de Lucia Wesson une nouvelle Ranger pour décrocher (Bronze) Bienvenue, Pistolero !.

• Dès que possible durant la mission Gros problème au Little Vegas, faites tombez (Bronze) Lupanar (et par là même (Bronze) Attention !) et récupérez les cassettes Le Joker sauvage et Cassette pour l'entraînement dans la Maison close. Arrêtez MacTavish et livrez-le aux Marshals du Patriarche et à, la conclusion de cette mission, choisissez d'attaquer Farlan Byrgo car c'est le seul moyen de récupérer l'Enregistrement de l'appel radio de Brygo sur le corps du chef de la pègre locale. Pour tous ces objets à collectionner, voir (Bronze) Répondeur.

• Lors de la mission Enquête de voisinage, profitez-en pour récupérez la Boîte mystérieuse des mains de Satoshi (voir (Bronze) Maîtrise de soi).

• Lorsque vous passerez à l'Église du Dernier Déluge à Broadmoor Heights (mission Les Intrus), évitez par sécurité de donner le livre de connaissance Vieux journal à Myriam Knox (voir (Bronze) Le nez dans les bouquins).
 
 
III. Premières sorties sur la carte, visite au Bizarre

• Dès votre première sortie à bord du Kodiak, vous recevrez 2 appels radio activant la mission Pile ou face. Si vous avez bien fait tomber (Bronze) Pas le temps de se laisser distraire durant votre première partie, réalisez une sauvegarde manuelle et occupez-vous d'abord de (Bronze) Les besoins de la multitude... en vous portant au secours des Arapahos. Si vous, n'avez pas décroché (Bronze) Pas le temps de se laisser distraire, vous êtes quitte aussi pour vous y coller maintenant. Rechargez ensuite une dernière fois votre sauvegarde et partez en direction de la Ferme des Hoon pour décrocher (Bronze) Sauvetage des Hoon. Cela vous permettra de ne pas rater les objets à collectionner Enregistrement d'Alastair Hoon et Journal du survivaliste (voir (voir (Bronze) Le nez dans les bouquins). Et inutile d'apprivoiser Billy et Jean tout de suite (voir (Bronze) Double dose de chèvre).

• En approchant du Bizarre, cherchez à localiser une boutique itinérante tenue par la Famille O'Leary seulement si vous avez atteint le "Appréciés" chez les Réfugiés des Terres désolées. Vous mettrez alors la main sur la pièce de véhicule Lanceur de chausse-trappes (voir (Bronze) Pro du tuning).

• Tâchez d'avancer au maximum dans les missions en rapport avec le Bizarre. En passant, demandez donc à Quarex de vous faire la visite complète du Cabinet de Curiosité à l'Intérieur du Bizarre (voir (Bronze) Tourisme préapocalypse), rachetez le meilleur ami de le l'homme, Polly le perroquet, à son propriétaire dans le Camp des optimistes (voir (Bronze) Ménagerie) et libérez le Doyen de sa prison des Terriers afin qu'il rejoigne votre bande (voir (Bronze) Quid Agit ?!).

• Quand vous repasserez par Colorado Springs, terminez la mission Des intrus en arrêtant et en livrant Mama Cotter aux Marshals du Patriarche puis rangez-vous à l'avis de Gideon Reyes avant d’accepter sa proposition de devenir votre conseiller politique. Choisissez aussi de laisser filer le synthétique October 11 lors de la mission La chasse de Wolfe (voir (Bronze) Bienvenue dans la matrice). Vous aurez de plus l'occasion de rencontrer et de recruter ce vieux Scotchmo et d'empocher (Bronze) Bienvenue, Clochard !.
 
 
IV. Une virée à Denver

• En arrivant à Denver, commencez par soigner vos rapports avec les Gippers afin d'augmenter votre réputation auprès de ces fanatiques afin d'atteindre le statut "Appréciés". Quand vous pénétrerez dans la Communauté des machines au cours de la mission Renaissance reaganienne, comportez-vous de façon la plus amicale possible avec les robots qui vivent là pour les convaincre de vous faire confiance et obtenir (Bronze) Bienvenue dans la matrice. Achetez aussi une Unité de contrôle techno cyborg à Vivisecto et installez-la sur l'un de vos Rangers pour (Bronze) Body Builder. Profitez aussi de votre passage dans la Communauté pour acheter la pièce de véhicule Blindage de véhicule isolé auprès du Vendomatic 2000.

• Avant de terminer la mission Renaissance reaganienne et en vous assurant d'avoir atteint le statut "Appréciés" auprès des Gippers, explorez les alentours de Denver pour trouver le magasin itinérant tenu par Sœur Jugement et récupérer la pièce de véhicule Contremesures électroniques (voir (Bronze) Pro du tuning).

• À la conclusion de Renaissance reaganienne, réalisez une sauvegarde manuelle avant d'entrer dans la Salle du serveur sacré et, en fonction de vos choix durant la première partie, choisissez de suivre le plan des Gippers en remplaçant l'esprit de Valor Buchanan par celui du dieu-président Reagan (voir (Bronze) Lobotomie présidentielle) ou tuez le fils du Patriarche (voir (Bronze) Valorisation fatale). Dans tous les cas, rechargez une dernière fois pour choisir cette fois de l'arrêter en transférant l'IA au QG des Rangers (voir Prison valorisée).

• Une fois le contact radio avec Fléau établi, rendez-vous à la Gare de l'Union. Après avoir rencontré La Poiscaille et l'avoir "convaincu" de rejoindre les Rangers (voir (Bronze) Bienvenue, Tête dure !), suivez la mission Appel à l'action. Si vous n'avez pas obtenu le trophée (Bronze) Fléau durant la première partie, réalisez une sauvegarde manuelle avant d'entrer dans le Bunker, puis choisissez de sauver l'IA et de l'installer dans votre véhicule. Chargez ensuite une première fois votre sauvegarde pour tout faire sauter (voir (Bronze) Brise-bunker) et enfin, après un nouveau chargement de la même sauvegarde, récupérez la pièce de véhicule Le Grand Communicateur en le "suicidant" (voir (Bronze) Pro du tuning).

• Pensez à récupérer la pièce de véhicule Cracheur de plasma dans la Mine de tellure en détruisant le Laser plasma de minage, lors de la mission La guerres des mondes ? (voir (Bronze) Pro du tuning).

• En revenant faites votre rapport au Patriarche, vous obtiendrez la pièce de véhicule Railgun (voir (Bronze) Pro du tuning). Vous pouvez aussi explorer le Bunker du vieux survivaliste en suivant la mission Les seigneurs de guerres au cours de laquelle vous pourrez recruter Cordite le Cuirassé.
 
 
V. En route pour Aspen

• Avant de partir en week-end dans les Rocheuses, récupérez les 4 Poulets cyborgs dispersés dans Colorado Springs et ramenez-les près de leur collègue au poulailler du QG des Rangers (voir (Bronze) Crôôô !). Acceptez aussi d'aider Betsy et les autres veuves et suivez la mission Les disparus jusqu'au Mines de pigments. Sur place, choisissez d'attaquer Vent perturbateur pour obtenir en récompense la pièce de véhicule Rayon-nitro (voir (Bronze) Pro du tuning).

• Une fois à Aspen, avancez dans la mission Du rafût au Petit Enfer. Arrivé en haut du téléphérique, libérez Hardee Knox avant qu'il ne finisse rôti (voir (Bronze) Ménagerie), soyez pacifique avec Le Don et assurez-vous ensuite de bien sauver tous les otages avant de pénétrer dans l'Aile du Patriarche pour récupérer (Bronze) Aucune victime. Une fois le chemin jusqu'à la chambre où se terre Victoy Buchanan déblayé, réalisez une sauvegarde manuelle avant d'y entrer, et utilisez-la pour faire tomber les trophées (Bronze) La défaite de la victoire, (Bronze) Bienvenue, Psychopathe ! et, finalement, arrêtez ce cinglé pour décrocher (Bronze) Psychopathe en cage. En sortant du Petit Enfer, parlez avec Pizepi Joren et proposez-lui de reprendre sa place parmi les Rangers (voir (Bronze) Bienvenue, Scientifique !).

• Faites votre rapport au Patriarche pour obtenir la pièce de véhicule Bombe à fragmentation (voir (Bronze) Pro du tuning). Vous devriez aussi pouvoir faire tomber (Bronze) As de la mécanique.

 
VI. Yuma County

• Le trophée (Bronze) Crôôô ! tombera tout seul lors de l'attaque du QG des Rangers par les Collectionneurs de cicatrices pour peu que vous ayez préalablement ramené tous les Poulets cyborgs au bercail. À la Ferme des Hoon, ne vous battez pas avec Angela Deth durant votre première rencontre avec elle et ses hommes.

• Si votre groupe comporte un personnage avec la compétence Charmeur d'animal Niv.10, profitez-en pour aller apprivoiser le Ratel qui vit dans la Zone du massacre et, dans la foulée, suivez la mission Bison cerné menant au Ranch à bisons de M. Knox. Aidez les locaux à se défaire des Collectionneurs de cicatrices pour récupérer le Jeune bison. Ces redoutables bêtes de combat seront bien utiles pour la suite.

• Durant la mission Nom de la mission, vous passerez devant le Meat Clown au Parc éolien des Pêcheurs célestes : acceptez d'avaler un délicieux Clown Burger (voir (Bronze) C'est pas végétarien ?).

• Une fois arrivé dans le Complexe du gang et débarrassé des derniers Dorsey, n'entrez pas dans la pièce où se trouve la fille du Patriarche car c'est le point de non retour du scénario.
 
 
VIII. Derniers préparatifs

• Employez-vous à mettre la main sur les divers trophées liés aux combats et aux armes qu'il vous manquerait : (Bronze) Oups..., (Bronze) Hasta la vista, (Bronze) Allumeeez le feu !, (Bronze) Liquéfaction, (Bronze) Savoir briser la glace, (Bronze) Feu d'artifice, (Bronze) Accident de la route et (Bronze) Accro aux mods. La zone des Ruines de Denver envahie par les Drools une fois la mission Allons faire sauter un cerf-volant terminée est idéale pour ça.

• Créez un personnage spécialisé en Réparation de grille-pain (ou utilisez La Poiscaille) et terminez la collecte des 5 éléments dorés du Brave petit grille-pain avant de vous rendre à l'Académie de réparation du grille-pain pour décrocher (Bronze) Expert en grille-pain et mettre la main sur le livre de connaissance Les éminentes annales de réparation de grille-pain, vol. XIV. Récupérez aussi un autre livre, Le grille-pain sensuel, en réparant l'appareil dans le Bunker du vieux survivaliste ainsi que la Chouette de Minerve en suivant la mission Vengeance parallèle jusqu'à l'Auberge enneigée. Vous pourrez alors démasquer la têêêrrrriiibbble conspiration qui se cache dans la Caverne mystérieuse. Vous devriez ainsi faire tomber (Bronze) Illuminati et (Bronze) Globe-trotter par la même occasion.

• Si vous ne l'avez pas déjà fait, il est temps pour vous de détruire les 2 Scorpitrons qui se baladent sur la carte (voir (Bronze) Extermination de Scorpitron) et le Scorpitron doré planqué près de Yuma County afin de mettre la main sur le livre de connaissance Lettre de capsule temporelle (voir (Bronze) Le nez dans les bouquins).

• Terminez toutes les missions encore inachevées. Vous atteindrez ainsi le niveau 25 avec au moins l'un de vos Rangers et décrocherez (Bronze) Maîtrise.

• Récupérez tous les Livres de connaissance, Poupées effrayantes et Pièces de véhicule qu'il vous manque encore pour faire tomber (Bronze) Le nez dans les bouquins, (Bronze) Pro du tuning ainsi que (Bronze) Répondeur (sauf un, disponible uniquement après le point de non retour, voir un peu plus bas).

• De même, apprivoisez tous les animaux que vous n'avez pas encore eu pour décrocher (Bronze) Ménagerie.

• Allez au Centre-ville de Colorado Springs, réalisez une sauvegarde manuelle, et faites un massacre pour devenir (Bronze) La Faucheuse des terres désolées.

Assurez-vous que les Rangers aient bien atteint le statut "Adorés" chez les Marshals du Patriarche et les Cent Familles (voir (Bronze) Un très long mois de novembre...).
 
 
VIII. Maîtres des Terres désolées

• Une fois que vous êtes prêt, passez chercher Billy et Jean tout de suite (voir (Bronze) Double dose de chèvre) à la Ferme des Hoon et rendez-vous au Complexe du Gang au Circuit de Yuma County. Juste avant d'affronter Liberty Buchanan, réalisez une sauvegarde manuelle. Décrochez ensuite successivement (Bronze) Liberté, Égalité, Mortalité ! en tuant la fille du Patriarche puis (Bronze) Fausse liberté en optant pour son arrestation.

• Vous trouverez la dernière cassette, Course de démolition dans la cellule où est enfermé Percival Wesson : (Bronze) Répondeur sera enfin à vous.

• Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir de votre côté les Marshals et les Cent Familles et Angela Deth vous proposera son plan pour renverser le Patriarche en douceur. Suivez-le pour empocher (Bronze) Un très long mois de novembre... en plus des trophées liés à la difficulté - (Argent) Ranger et (Or) Enflure suprême - et enfin, grâce à cette satanée chèvre bicéphale, (Bronze) Double dose de chèvre sera à vous.


Rangers, la (Platine) Conquête absolue est vôtre. Un sacré boulot accompli !

Filtrer

x

Conquête absolue

Vous avez obtenu tous les trophées. Bravo !

x

En solo

Votre supérieure a été tuée. C'est votre mission désormais.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée tombera tout naturellement en menant à bien la première mission, Bienvenue au Colorado.
x

Aux abonnés absents

Vous n'avez jamais atteint Colorado Springs.

Peut être manqué.

Pour pouvoir obtenir ce trophée, il va vous falloir échouer lors de Bienvenue au Colorado, la première mission du jeu, en perdant vos 2 rangers rescapés au combat. Faites tout simplement n'importe quoi puis rechargez votre dernière sauvegarde automatique afin de continuer l'aventure.
x

La nouvelle loi

Vous avez établi un nouveau QG des Rangers au Colorado.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de la mission Un nouveau chez soi.
x

Lobotomie présidentielle

Vous avez remplacé l'esprit de Valor Buchanan par celui du dieu-président Reagan.

Peut être manqué.

Incompatible avec (Bronze) Pro du tuning, (Bronze) Prison valorisée et (Bronze) Valorisation fatale. Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
  
Spoiler : :
Durant la Mission Le fanatique, vous vous rendrez aux Ruines de Denver à la recherche de Valor Buchanan. Sur place, n'attaquez personne et acceptez la proposition de Nancy Reliance d'aider les Gippers et suivez la mission Renaissance reaganienne. Une fois à la Communauté des machines, cherchez à entrer en contact pacifique avec la Tour d'intelligence machine (voir aussi (Bronze) Bienvenue dans la matrice) pour récupérer le Module de transfert cybernétique.

Revenez ensuite dans la Salle du serveur sacré de la Maison-Blanche de l'ouest et parlez avec Nancy Reliance et choisissez Brancher le module de transfert cybernétique. puis [Transferer Reagan vers Valor] Désactiver les protocoles de sécurité et reprogrammer le cerveau de Valor. dès qu'on vous le proposera.
 
ImageImage
 
Remarquez qu'en choisissant cette option, vous ne pourrez pas obtenir la pièce de véhicule Railgun des mains du Patriarche (voir (Bronze) Pro du tuning).
x

Prison valorisée

Vous avez arrêté Valor Buchanan.

Peut être manqué.

Incompatible avec (Bronze) Lobotomie présidentielle et (Bronze) Valorisation fatale. Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Spoiler : :
Durant la Mission Le fanatique, vous vous rendrez aux Ruines de Denver à la recherche de Valor Buchanan. Suivez Nancy Reliance jusqu'à la Salle du serveur sacré de la Maison-Blanche de l'ouest pour rencontrer Valor Buchanan. Vous aurez alors 2 possibilités : soit vous attaquez dès maintenant et vous arrêtez le fils du Patriarche ensuite, soit vous suivez au préalable la mission Renaissance reaganienne.

Si vous choisissez la force tout de suite, vous devrez vous débarrasser de la chef des Gippers et de sa suite pour ensuite reparler à Valor Buchanan et décider de l'arrêter. Attendez-vous aussi à combattre l'intégralité du personnel de la Maison-Blanche de l'ouest pour pouvoir vous extraire de là avec lui.
 
Image
 
Si vous prenez le temps de récupérer le Module de transfert cybernétique auprès de la Tour d'intelligence machine (voir aussi (Bronze) Bienvenue dans la matrice) au préalable, vous aurez l'occasion de disposer comme vous voulez de Valor Buchanan en choisissant de d'abord de Brancher le module de transfert cybernétique. puis [Transferer Reagan vers le QG des Rangers] Saisir les coordonnés de la base aérienne de Peterson.. Vous tiendrez ainsi les Gippers en votre pouvoir et vous serez libre de faire ce que vous voulez de leur "invité". Si elle vous évite de massacrer tout le monde, l'inconvénient de cette méthode est que vous ne pourrez plus commercer ni avec des Gippers, ni avec les machines de l'aéroport. Faites donc vos achats chez eux avant.
 
ImageImage
 
Remarquez que tuer Valor en le ciblant directement ne vous permettra pas d'obtenir le trophée. Vous devez absolument choisir la ligne de dialogue correspondante.
x

Valorisation fatale

Vous avez tué Valor Buchanan.

Peut être manqué.

Incompatible avec (Bronze) Pro du tuning, (Bronze) Lobotomie présidentielle et (Bronze) Prison valorisée. Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Spoiler : :
La méthode est strictement la même que pour (Bronze) Prison valorisée, sauf que vous choisirez plutôt de tuer Valor Buchanan.
 
ImageImage
Remarquez qu'en choisissant cette option, vous ne pourrez pas obtenir la pièce de véhicule Railgun des mains du Patriarche (voir (Bronze) Pro du tuning).
x

La défaite de la victoire

Vous avez tué Victory Buchanan.

Peut être manqué.

Incompatible avec (Bronze) Psychopathe en cage et (Bronze) Bienvenue, Psychopathe !. Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Spoiler : :
À la toute fin de la mission Du raffut au Petit Enfer, vous n'aurez plus qu'à entrer dans la Chambre du Patriarche où s'est replié Victory Buchanan. Après une dernière série de rodomontades, vous aurez rapidement le choix de décider de son sort : choisissez de débarrasser le monde de ce dégénéré en optant pour [Attaquer] Abattez-le, les Rangers..
 
ImageImage
x

Psychopathe en cage

Vous avez arrêté Victory Buchanan.

Peut être manqué.

Incompatible avec (Bronze) Psychopathe en cage et (Bronze) Bienvenue, Psychopathe !. Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Spoiler : :
À la toute fin de la mission Du raffut au Petit Enfer, vous n'aurez plus qu'à entrer dans la Chambre du Patriarche où s'est replié Victory Buchanan. Restez calme et arrêtez ce salopard en choisissant Rendez-vous..
 
ImageImage
x

Liberté, Égalité, Mortalité !

Vous avez tué Liberty Buchanan.

Peut être manqué.

Incompatible avec (Bronze) Fausse liberté. Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Spoiler : :
Vous affronterez Liberty Buchanan au Circuit de Yuma County dans le Complexe du gang, à la fin de la mission Le traître. Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir choisir la manière forte pour en finir avec elle.
 
ImageImage
 
La meilleure façon de facilement remporter la première partie de l'affrontement est de disposer d'un personnage possédant la compétence Truc d'intello Niv.10. Vous piraterez alors les 2 redoutables Robots de guerre, ce qui vous aidera grandement. Au premier tour, tâchez d'étourdir la fille du patriarche en utilisant Frappe foudroyante, Étourdissement ou encore Séisme et éliminez sa garde rapprochée de Dorsey et les tourelles. Concentrez-vous ensuite sur elle jusqu'à descendre ses points de vie au 3/4 : Liberty proposera alors de déposer les armes. Refusez en optant pour [Attaquer] On est là pour vous tuer et on fera le boulot jusqu'au bout. et continuez le combat jusqu'à ce que mort s'ensuive pour décrocher le trophée.
 
Image
 
Remarquez qu'il est aussi possible de vous débarrasser de la fille du Patriarche lors de votre première rencontre avec elle, aux abord de Denver, alors que vous tentez de localiser son frère Valor Buchanan. C'est cependant un combat particulièrement difficile à ce moment-là de la partie - mais pas impossible - et cela déclenchera la fin prématurée du jeu.
x

Fausse liberté

Vous avez arrêté Liberty Buchanan.

Peut être manqué.

Incompatible avec (Bronze) Liberté, Égalité, Mortalité !. Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Spoiler : :
L'opération est similaire à (Bronze) Liberté, Égalité, Mortalité !, sauf qu'une fois que vous aurez suffisamment abaissé les points de vie de Liberty Buchanan et qu'elle se rendra, acceptez sa reddition en choisissant [Arrêter] Il était temps. Suivez-nous..

Remarquez que si l'un de vos personnages possède la compétence Gros dur Niv.10, vous pouvez éviter le combat et convaincre la Fille du Patriarche de se rendre tout de suite.
 
Image
x

Nouvel ordre du Colorado

Vous avez destitué le Patriarche et libéré le Colorado de son emprise.

Peut être manqué.

Ce trophée est lié à l'une des fins possibles du jeu et est incompatible avec (Bronze) Red is dead et (Bronze) Un très long mois de novembre.... Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle juste après votre confrontation avec la fille du Patriarche si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Spoiler : :
Une fois la mission Le traître achevée et les ambitions de la fille du Patriarche tuées dans l'œuf, allez dans le sens du colonel Angela Deth et suivez son plan pour renverser le Patriarche. Vous obtiendrez le trophée après la dernière série de combats dans Colorado Springs.
 
Image
x

Red is dead

Vous avez vaincu Angela Deth et empêché un coup d'État.

Peut être manqué.

Ce trophée est lié à l'une des fins possibles du jeu. Il est incompatible avec les autres trophées liés aux fins que sont (Bronze) Nouvel ordre du Colorado et (Bronze) Un très long mois de novembre.... Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle juste après votre confrontation avec la fille du Patriarche si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Spoiler : :
Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous opposer à Angela Deth et ses alliés durant la phase finale du jeu, après avoir terminé la mission Le traître et arrêté Liberty Buchanan. À partir de ce moment, choisissez à chaque fois de rester aux côtés du Patriarche quand on vous le demandera et, après un dernier combat contre le colonel et ses partisans à Colorado Springs, le trophée sera à vous. Pensez à réaliser une sauvegarde manuelle si vous voulez les obtenir au cours de la même partie.
 
Image
 
Remarquez que vous n'êtes pas obligé de l'affronter dès votre première rencontre à la Ferme des Hoon, juste après en avoir terminé avec Victory Buchanan.
x

Un très long mois de novembre...

La Team November et les Rangers se sont emparés du Colorado.

Peut être manqué.

Ce trophée correspond à ce que l'on peut qualifier de "bonne fin" du jeu et ses prérequis vous obligeront à soigner vos relations avec certaines factions tout au long de votre partie et à faire les bons choix au bon moment. Il est bien sûr totalement incompatible avec (Bronze) Nouvel ordre du Colorado et (Bronze) Red is dead.
 
Spoiler : :
Avant d'atteindre le point de non retour du jeu - la confrontation avec Liberty Buchanan, il va vous falloir absolument soigner vos relations avec les Marshals du Patriarche et les Cent Familles de façon à ce que les Rangers soient "adorés" par ces deux factions. Vous pouvez vérifier votre statut dans Pavé tactile ► Réputation. Pour cela, respectez les indications suivantes :
 
  • Envoyez les gens que vous arrêtez chez les Marshals.
  • Durant la mission Gros problèmes au Little Vegas, délivrez l'Inspecteur Delgado et préférez tuer Faran Brygo plutôt que l'arrêter.
  • Durant la mission Les intrus, restez toujours du côté de Gideon Reyes et assurez-vous qu'il devienne votre conseiller politique au QG.
  • Allez dans le sens de Cogan durant la mission Problèmes sororaux.
  • Ne tuez jamais les enfants du patriarche, mais arrêtez-les proprement.
  • Arrangez-vous pour que les Gippers reprennent l'approvisionnement de pétrole vers Colorado Springs.
  • Virer les noceurs qui ont investi le Little Vegas sans violence lors de la mission Les Rabat-joie
  • Sauvez Hardee Knox au Petit Enfer et retournez le voir auprès de sa femme à l'Église du dernier déluge de Braodmoor Height.
De manière générale, agissez toujours de la meilleure façon possible avec ces deux factions. Surveillez bien vos niveaux de réputation durant tout le jeu, afin de parer à toute baisse accidentelle.

Une fois le cas de la fille du Patriarche réglé, Angela Deth vous contactera lors de votre départ de Yuma County et vous annoncera que [...]vous avez les soutiens du shérif et des familles, donc on pourrait forcer Buchanan à se désister sans effusions de sang.[...]. Acquiescez au plan et rentrez au QG des Rangers pour suivre la nouvelle mission Confrontation à Broadmoor. Sur place, faites le tour de vos compagnons pour voir qui vous suit dans votre entreprise (cela n'aura aucun impact sur le trophée), puis partez en direction du Palais du Patriarche.
 
Image
 
Il n'est pas évident que vos choix durant la suite est réellement de l'importance pour le trophée, mais comme ceux-ci marchent, alors ne prenez pas le risque. Vous pouvez bien sûr réaliser une sauvegarde manuelle juste avant, histoire d'assurer le coup.

Face à Saul Buchanan, annoncez au Patriarche que son temps est révolu puis dites Navrés, Saul, mais vous allez rejoindre vos enfants en cellule.[...] puis, quand Angela Deth vous demandera ce que vous comptez faire maintenant, dites Nous voulons rester, mais aussi envoyer les ressources promises par le Patriache au général Woodson, en Arizona..
 
ImageImage
x

Novice

Vous avez terminé le jeu en mode facile.

Remarquez que le mode facile est en fait appelé Bleu dans le jeu.
x

Habitant des terres désolées

Vous avez terminé le jeu en mode normale.

Remarquez que le mode normale est en fait appelé Survivant dans le jeu.
x

Ranger

Vous avez terminé le jeu en mode difficile.

Remarquez que le mode Difficile est en fait appelé Ranger dans le jeu.
x

Enflure suprême

Vous avez terminé le jeu en mode extrême.

Remarquez que le mode Extrême est en fait appelé Enflure suprême dans le jeu.
x

Fléau

Vous avez répondu à l'appel de Fléau et l'avez recruté.

Peut être manqué.
 
Incompatible avec (Bronze) Brise-bunker et (Bronze) Pro du tuning. Réalisez une sauvegarde manuelle avant de vous lancer.
 
Spoiler : :
En explorant les alentours de Denver dans la partie nord-est de la carte, vous recevrez un appel radio du Caporal Marcelo Gonzales à propos d'une fréquence radio d'avant-guerre sur laquelle un certain Fléau émet. Acceptez d'aller à sa rencontre en vous rendant à la Gare de l'Union. Après avoir fait connaissance avec La Poiscaille et les Têtes-dures (voir (Bronze) Bienvenue Tête dure !), suivez la mission Appel à l'action trouvez un moyen d'ouvrir l'accès au Bunker du sous-sol pour découvrir la véritable nature de votre mystérieux interlocuteur. Si vous désirez aussi faire tomber (Bronze) Brise-bunker, réalisez une sauvegarde manuelle avant de passer la porte blindée.
 
Image
 
Pour obtenir ce trophée, commencez par déclarer En fait, nous aimerions vous faire travailler. [...], convainquez Fléau grâce à la compétence Trucs d'intello Niv.8 ou Lèche-cul Niv.7 puis retirez le module d'IA en apaisant la douleur grâce à Mécanique Niv.7 pour pouvoir l'installer dans le Kodiak.
 
ImageImageImageImage
Remarquez que vous ne pouvez pas récupérer simultanément le Grand communicateur, une arme pour votre véhicule, et le module d'IA de Fléau. Si vous voulez obtenir faire tomber le trophée (Bronze) Pro du tuning, rechargez une sauvegarde précédente.
x

Brise-bunker

Vous avez enclenché le mécanisme d'auto-destruction de Fléau.

Peut être manqué.

Incompatible avec Fléau (Bronze) et (Bronze) Pro du tuning. Réalisez une sauvegarde manuelle avant de vous lancer.
 
Spoiler : :
Procédez de façon similaire à (Bronze) Fléau, mais acceptez d'aider l'IA à "mourir". N'utilisez pas la compétence Mécanique Niv.7 et choisissez On ne peut pas vous tuer comme ça. Nous allons réparer ça. puis Ça va aller. On peut le faire.. Après une version spéciale de la chanson de fin du jeu, vous aurez gagné le droit de relancer votre dernière sauvegarde.
 
ImageImage
x

Sauvetage des Hoon

Vous avez réglé son compte à Erastus Dorsey avant qu'il ne fasse du mal à la famille Hoon.

Peut être manqué.
 
Remarquez que ce trophée est incompatible avec (Bronze) Les besoins de la multitude... et (Bronze) Pas le temps de se laisser distraire. Vous devrez réaliser un sauvegarde manuelle au préalable pour pouvoir les récolter durant la même partie.

Vous aurez l'occasion de vous porter au secours de cette famille lors de la mission Pile ou face qui vous sera proposée dès que vous sortirez pour la première fois sur la carte du Colorado à bord du Kodiak. Rendez-vous donc un peu à l'est de Colorado Springs dans la Ferme des Hoon et débarrassez-vous des Dorsey - par la force et/ou par la ruse - pour sauver les habitants et obtenir le trophée.
 
Image
x

Les besoins de la multitude...

Vous avez empêché que l'armure assistée soit volée par les Collectionneurs de cicatrices.

Peut être manqué.

Ce trophée est incompatible avec (Bronze) Sauvetage des Hoon et (Bronze) Pas le temps de se laisser distraire. Vous devrez réaliser un sauvegarde manuelle au préalable pour pouvoir les récolter durant la même partie. De plus la cassette Enregistrement d'Alastair Hoon et le livre de connaissance Le journal du survivaliste n'étant accessibles que si vous choisissez de secourir les fermiers, cela bloquera les trophées (Bronze) Répondeur et (Bronze) Le nez dans les bouquins.

Lors de votre première sortie sur la carte à bord du Kodiak, vous recevrez 2 appels de détresse à la radio : l'un venant de la Ferme des Hoon, l'autre du Convoi des Arapahos. Choisissez de répondre à ce dernier, et rendez-vous à l'ouest de Colorado Springs. Sur place, vous ferez connaissance avec l'un des gangs les plus violents des Terres désolées, les Collectionneurs de cicatrices. N'hésitez pas à utiliser l'environnement à votre avantage en vous infiltrant par les bâtiments situés au nord pour prendre à revers les assaillants.
 
ImageImage
x

Pas le temps de se laisser distraire

Vous avez laissé les Hoon se faire tuer et l'armure assistée être volée.

Peut être manqué.

Ce trophée est bien sûr incompatible avec (Bronze) Sauvetage des Hoon et (Bronze) Les besoins de la multitude... et vous devrez réaliser un sauvegarde manuelle au préalable pour pouvoir les récolter durant la même partie. De plus, il vous bloquera l'accès à (Bronze) Répondeur et (Bronze) Le nez dans les bouquins.

Pour obtenir ce trophée, vous faire échouer la mission Pile ou face en ne répondant jamais aux appels au secours des Arapahos ou des Hoon. Continuez d'avancer dans l'histoire en complétant d'autres missions et vous finirez par recevoir 2 nouveaux appels radio venant des assaillants qui vous annonceront le triste sort de leurs victimes (probablement après avoir terminé Chaos au Bizarre).
x

Bienvenue, Marshal !

Darius Kwon a proposé de rejoindre votre groupe.

Peut être manqué.

Darius Kwon sera le premier compagnon qui pourra rejoindre votre équipe. Parlez avec lui dès que vous vous serez installé comme commandant de la base, lors de la mission Nom de la mission.
x

Bienvenue, Pistolero !

Lucia Wesson a proposé de rejoindre votre groupe.

Peut être manqué.

Vous ferez la rencontre de Lucia Wesson dans le Poste des Marshals de Colorado Springs durant la mission Faits comme des rats. Après vous êtes entretenu avec le Shérif Daisy, la jeune femme vous proposera automatiquement de vous accompagner aux Jardins des dieux.
x

Bienvenue, Seigneur de guerre !

Cordite le Cuirassé a proposé de rejoindre votre groupe.

Peut être manqué.

Vous rencontrerez Cordite le Cuirassé lors de la mission Les seigneurs de guerre. Ne l'attaquez pas et acceptez qu'il rejoigne les Rangers pour obtenir le trophée.
x

Bienvenue, Psychopathe !

Victory Buchanan a proposé de rejoindre votre groupe.

Peut être manqué.

Vous rencontrerez le fils du Patriarche à Aspen lors de la mission Du grabuge au Petit Enfer et il vous proposera tranquillement de se joindre à vous... Pincez-vous le nez et acceptez pour faire tomber le trophée. Si vous souhaitez obtenir aussi (Bronze) La défaite de la victoire et (Bronze) Psychopathe en cage au cours de la même partie, réalisez une sauvegarde manuelle avant d'entrer dans la chambre où il s'est enfermé.
x

Bienvenue, Scientifique !

Pizepi Joren a proposé de rejoindre votre groupe.

Peut être manqué.

Vous croiserez Pizepi Joren au cours de la mission Du grabuge au Petit Enfer ou elle est l'hôte, plus ou moins volontaire, du Don. Restez pacifique et la Ranger vous prendra à part pour vous promettre de rejoindre votre équipe une fois la situation à Aspen normalisée et le cas de Victory Buchanan traité.
x

Bienvenue, Clochard !

Scotchmo a proposé de rejoindre votre groupe.

Peut être manqué.

Ce brave Scotchmo viendra boire un coup à la Cantine du QG des Rangers assez rapidement dans l'histoire, une fois terminée la mission Les intrus. Il vous suffit d'accepter qu'il rejoigne l'équipe pour récupérer le trophée.
x

Bienvenue, Tête dure !

La Poiscaille a proposé de rejoindre votre groupe.

Peut être manqué.

La Poiscaille est le chef des Têtes dures, le gang qui contrôle la Gare de l'Union, au sud de Denver. Vous aurez l'occasion de le rencontrer en suivant la mission Appel à l'action (voir (Bronze) Fléau et (Bronze) Brise-bunker).
 
ImageImage
 
Ce grand gaillard cannibale ne comprend qu'une chose : la force brute. Choisissez tout simplement de l'attaquer en se concentrant sur lui. Une fois ses points de vie réduit à 1/5, il capitulera et vous proposera de se mettre à votre service. Acceptez son offre pour décrocher le trophée.
x

Le nez dans les bouquins

Vous avez trouvé tous les livres de connaissances du jeu.

Peut être manqué.

Trophée buggé. Le nombre total de livres à récolter reste inconnu. Il n'est pas forcément évident que tous ceux qui sont référencés dans les tableaux ci-dessous soient nécessaires pour obtenir le trophée, mais dans le flou, mieux vaut tous les récolter.

Les Livres de connaissance sont des objets à collectionner qui contiennent diverses informations sur l'histoire du jeu et de ses personnages. Quelques-uns d'entre eux peuvent être manqués si vous n'effectuez pas le bon choix au bon moment.

Certains d'entre eux nécessitent en plus un certain niveau dans les compétences Crochetage, Mécanique ou même dans l'attribut de Perception pour mettre la main dessus.

Remarquez que les Livres de compétences ne comptent pas pour ce trophée.

Parmi les objets à collectionner qui suivent, ceux qui sont mentionnés en rouge peuvent facilement être manqués. Gardez donc un œil tout particulièrement attentif sur eux.
 
 
Colorado Springs et ses environs
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Ordres du commandant des Rangers
Lieu de l'embuscade
Sur le corps du Major Prasad lors de la mission Bienvenue au Colorado. Ce livre est noté comme Objet clé de mission mais il est classé ensuite avec les autres Livres de connaissance.
Vieux journal
QG des Rangers
Dans un bureau de la Salle de crise. Nécessite Crochetage Niv.2. Voir plus bas.Image
Message d'un esclavagiste
QG des Rangers
Sur un cadavre dans l'Infirmerie. Voir plus bas.Image
Encyclopédie robotique
QG des Rangers
Au fond de la Salle de crise, à l'intérieur d'un meuble qui ne sera pas présent lors de votre arrivée dans les lieux. Finissez la mission Le dernier espoir, sortez de la zone puis revenez pour qu'il apparaisse.Image
Message d'un prisonnier Dorsey
Centre-ville de Colorado Springs
En parlant avec le Juge Watkins, sur la Place du pilori. Voir plus bas.Image
L'évangile selon Nick (non pas ce Nick, l'autre Nick)
Jardin des dieux
Dans un trou, en face du promontoire où se cache Bellamy Ward.Image
Le guide du clown sur les peintures, le maquillage et l'acide
Appartements sans luxe
À l'intérieur d'une boîte dans l'Appartement d'Irv. Nécessite Crochetage Niv.5.Image
Évangile selon saint Nicolas
Broadmoor Heights
Sur un pupitre de l'Église du Dernier Déluge.Image
Une lettre de tante Ellen
Bunker du vieux survivaliste
Posé sur un bureau, dans la galerie qui surplombe le Salon.Image
Lettre à l'aspect officiel
Bunker du vieux survivaliste
Sur le corps du chef des mercenaires qui gardent l'Hôpital de fortune.Image
Prospectus du bunker
Bunker du vieux survivaliste
En haut d'une étagère, dans l'Entrepôt (inondé).Image
Journal du survivaliste
Ferme des Hoon
Bunker fermé, dans la chambre où un cadavre gît sur un lit. Voir plus bas.Image
 
________________________________________
 
 
• Message d'un prisonnier Dorsey

Pour obtenir ce livre, vous allez devoir au préalable exiger du Patriarche un jugement pour le Dorsey capturé qu'il vous présente devant le QG des Rangers lors de la mission Le dernier espoir. Pour cela, il est indispensable que l'un de vos 2 personnages de départ possède la compétence Commandement Niv.2.
 
ImageImage
 
 
• Vieux journal

Ce livre, que vous pouvez trouver dans la Salle de crise du QG des Rangers, appartenait à une aïeule de Myriam Knox que vous pouvez rencontrer à l'intérieur de l'Église du Dernier Déluge à Broadmoor Heights. Comme nul ne sait si cela a une influence sur le trophée, ne lui rendez pas cet objet.
Remarquez aussi, qu'il arrive que l'on trouve ce livre dans les Geôles, sans raison apparente.
 
 
• Message d'un esclavagiste
 
Cet objet à collectionner sera présent sur un des cadavres de l'infirmerie quand vous débarquerez pour la première fois au QG des Rangers, lors de la mission Dernier espoir. Si jamais vous ressortez de la zone sans l'avoir récupéré, l'endroit sera nettoyé et vous n'aurez plus l'occasion de mettre la main dessus.
Remarquez qu'il est assez facile de passer à côté : le cadavre de l'esclavagiste se confond quasiment avec la pille de corps dans la pièce.
 
Image
 
 
• Journal du survivaliste

Cet objet à collectionner ne peut être obtenu que ]si vous choisissez de vous porter au secours de la famille Hoon lors de la mission Pile ou face sinon, vous ne pourrez pas pénétrer dans le Bunker fermé.
 
 
Le Bizarre et ses alentours
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Lettre Payaso
Extérieur de Bizarre
Dans l'Entrepôt de jouets où rôde une bande de Payasos.Image
Journal du fermier
Extérieur de Bizarre
Sur un cadavre, dans la Serre envahie par les Drools.Image
Recueil des blagues de Jabjab
Terriers
Quartier de prison, à l'intérieur d'un casier dans la pièce où se trouve l'ordinateur nécessaire pour dégeler les portes des cellules. Nécessite Crochetage Niv.5.Image
Lettre de Ditso
Terriers
Sur le corps de Ditso lui-même, le chef des Payasos qui se trouve dans la Chapelle au nord du Quartier de prison (mission Cauchemar au Bizarre).Image
Note de l'Armée des monstres
Bunker de l'Armée des monstres
Dans un coffre situé dans une réserve à l'ouest du Vestibule d'entrée. Nécessite Crochetage Niv.7.Image
Le grille-pain sensuel
Bunker de l'Armée des monstres
En réparant le grille-pain dans le Vestibule d'entrée. Nécessite Réparation de grille-pain Niv.5.Image
Le fardeau de Fiente
Musée des clowns
Dans un bloc de glace à droite de la Porte principale. Nécessite l'utilisation d'une arme infligeant des Dégâts de feu.Image
Les éminentes annales de réparation de grille-pain, vol. XIV
Académie de réparation du grille-pain
Dans une bibliothèque près de l'Autel. Voir plus bas.Image
 
 
________________________________________
 
 
• Les éminentes annales de réparation de grille-pain, vol. XIV

Ce livre ne sera accessible que si vous récupérez les 5 pièces détachées du Brave petit-grille pain (voir (Bronze) Expert en grille-pain).
 
 
Denver et autour
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Saint livre des Pêcheurs célestes
Ruines de Denver
Sur le corps du chef des Pêcheurs célestes qui défendent les environs du Gisement de pétrole.Image
Message du 13 novembre
Communauté des machines
En contrebas de la Passerelle de l'ouest, près de V.I.C.I..Image
Journal abîmé
Communauté des machines
Passerelle de l'ouest, dans un trou tout près de V.I.C.I..Image
 
 
Aspen et les Rocheuses
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Journal de bord de contremaître
Aspen
À l'étage d'un bâtiment du Terrain en construction dans un récipient.Image
Tout le monde fait caca !
Petit Enfer
Dans un récipient au bord de la Piscine.Image
Note pour Llewellyn
Petit Enfer
Dans casier au Sous-sol. Nécessite Crochetage Niv.7.Image
Rapport du patient : Saul Buchanan
Petit Enfer
À l'intérieur d'une caisse au pied du lit de la Chambre du Patriarche.Image
Ordres expurgés
Zone du Département de l'énergie
Sur la plateforme sud du Laboratoire.Image
 
 
Yuma County et les Plaines de l'est
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Lettre de capsule temporelle
Est de Yuma County
Dans un trou, là où se terre le Scorpitron doré. Nécessite Perception Niv.10. Voir plus bas.Image
 
________________________________________
 
 
• Lettre de capsule temporelle

Ce livre particulièrement bien caché vous obligera à trouver et tuer le Scorpitron doré. Vous pourrez combattre ce robot unique en avançant votre véhicule sur la carte dans un renfoncement juste à l'est de Yuma County, au pied de ce qui ressemble à un grand panneau en acier. Procédez comme pour (Bronze)Extermination de Scorpitron puis localisez un trou dans la zone grâce à une caractéristique de Perception Niv.10 ou plus.
 
ImageImageImageImage
x

Attention !

Vous avez jeté une boule de neige sur un PNJ ou un membre du groupe.

Très simple à obtenir, ce trophée nécessite juste de ramasser une Boule de neige, de l'équiper et de la lancer sur un autre membre du groupe ou n'importe quel PNJ.

Voir aussi (Bronze) Lupanar.
x

Pro du tuning

Vous avez obtenu toutes les améliorations du véhicule.

Peut être manqué.

Incompatible avec (Bronze) Lobotomie présidentielle, (Bronze) Valorisation fatale, (Bronze) Fléau et (Bronze) Brise-bunker.

Ce trophée nécessite de déverrouiller la totalité des Pièces de véhicule de la catégorie Équipement du jeu à l'exception du Module Fléau (voir (Bronze) Fléau). Certaines d'entre elles sont très faciles à manquer - elles sont notées en rouge dans la liste ci-dessous - et il est très peu probable que vous les récoltiez toutes au cours de la même partie sans suivre un guide.

Les pièces de la catégorie Apparence ne sont pas prises en compte pour ce trophée.
 
 
Châssis
 
  • Châssis de défenseur : vendu par Berline au Garage du QG des Rangers après avoir terminé la mission Des murs bien remplis.
     
  • Châssis de libérateur : idem.
     
  • Châssis de dominateur : vendu par Berline au Garage du QG des Rangers après avoir terminé la mission Le psychopathe.
 
 
Arme
 
  • Rhino-canon : vendu par Berline au Garage du QG des Rangers après avoir terminé la mission Des murs bien remplis.
     
  • Tourelle en spirale : vendue par Berline au Garage du QG des Rangers après avoir terminé la mission Des murs bien remplis.
     
  • Tourelle Payaso : dans les débris du Véhicule Payaso dans le Grand chapiteau du Musée des clowns.
     
  • Le Grand Communicateur : en aidant Fléau à mourir lors de la mission Appel à l'action (voir aussi (Bronze) Fléau). Quand vous en avez l'occasion, choisissez donc D'accord. Comment on s'y prend, pour vous tue ? puis Soulevez le capot de Fléau et tenter de démonter son moteur cognirif. et enfin Détruire le moteur cognitif de Fléau.
     
    ImageImageImage
     
  • Cracheur de plasma : en détruisant le Laser plasma de minage dans la Mine de tellure, au cours de la mission la guerre des mondes ?.
     
    ImageImage
     
  • Défonceur : vendu par Berline au Garage du QG des Rangers après avoir terminé la mission Le psychopathe.
     
  • Railgun : donné par Saul Buchanan en récompense uniquement si vous avez arrêter son fils, Valor Buchanan, lors de la mission Le fanatique (voir (Bronze) Prison valorisée).
     
  • Rayon-nitro : donné par Betsy en récompense pour avoir tué Vent perturbateur aux Mines de pigments lors de la mission Les disparus.
     
  • Canon magnéto : à l'intérieur d'un casier dans le Garage de la Zone du Département de l'énergie (mission Transmission codées).
     
  • Tranche-propre : vendu par Berline au Garage du QG des Rangers au début de la mission Le traître, après avoir rencontré Angela Deth pour la première fois.
 
 
Mortier
 
  • Lanceur de chausse-trappes : donné par la Famille O'leary lors d'une rencontre sur la carte seulement si vous possédez le niveau de réputation "Appréciés" chez les Réfugiés des Terres désolées. Faites donc particulièrement attention, car vous n'aurez pas d'autre chance. Le mieux est de chercher à l'obtenir avant de conclure la mission Des intrus au cours de laquelle vous risquez de faire beaucoup baisser votre réputation auprès de cette faction.
     
  • Lanceur à chèvre : à l'intérieur d'un coffre du Complexe de cannibales de la Ripaille du cannibale.
     
  • Onde de choc : dans une structure cachée décrite comme Matériel de Denver, au sud-est de la ville du même nom. Il n'est pas certain qu'elle soit toujours à la même place.
     
    ImageImage
     
  • Bombe à fragmentation : donnée par Saul Buchanan en récompense uniquement si vous avez arrêter son fils, Victory Buchanan, à la conclusion de la mission Le psychopathe (voir (Bronze) Psychopathe en cage).
 
 
Blindage
 
  • Blindage de véhicule léger : vendu par Berline au Garage du QG des Rangers après avoir terminé la mission Des murs bien remplis.
     
  • Blindage de véhicule en alliage : à l'intérieur d'une caisse dans la Salle de projection du Bunker de l'Armée des monstres (mission Cinéma vérité).
     
  • Blindage de véhicule isolé : vendu par le Vendomatic 2000, dans la Communauté des machines de Denver. Ne sera plus disponible si vous choisissez de ne pas de transférer Reagan vers ses semblables lors de la mission Renaissance reaganienne.
     
  • Blindage de véhicule anti-impact : auprès du dans les Vendeur d'articles à caractère humainement exploitable mobile, après vous être rendu à la Communauté des machines pour récupérer le Module de transfert cybernétique et, plus tard, au QG des Rangers.
     
  • Blindage de véhicule moyen : vendu par Berline au Garage du QG des Rangers après avoir terminé la mission Le fanatique.
     
  • Blindage de véhicule lourd : vendu par Berline au Garage du QG des Rangers après avoir terminé la mission Le psychopathe.
 
 
Utilitaires
 
  • Contremesures électroniques : données par la Sœur Jugement lors d'une rencontre sur la carte dans les environ de Denver seulement si vous possédez le niveau de réputation "Appréciés" chez les Gippers. Tâchez donc de récupérer cette amélioration avant de terminer la mission Renaissance reaganienne si vous comptez vous fâcher avec les adorateurs de Reagan (voir (Bronze) Prison valorisée et (Bronze) Valorisation fatale).
     
    ImageImage
     
  • Turbo : dans un coffre du Complexe de cannibales de la Ripaille du cannibale.
     
  • Bouclier anti-rad : à l'intérieur d'un récépient dans le Garage de la Zone du Département de l'énergie (mission Transmission codées).
x

Maîtrise

Vous avez atteint le niveau 25.

Terminez toutes les missions qui vous seront proposées au cours du jeu et vos Rangers devraient atteindre ce niveau vers la fin de la partie. Ne vous en souciez donc pas.
x

Oups...

Vous avez accidentellement immobilisé vous-même un des membres de votre escouade.

Il est tout à fait possible que ce trophée tombe tout seul au cours de votre partie, surtout si vous jouez en mode Ranger ou Enflure suprême. "Immobiliser" un membre de votre escouade signifie tout simplement qu'il faut le faire descendre à 0 point de vie. Le plus simple pour cela est d'utiliser des armes à aire d'effet - Lance-roquettes, Lance-flammes, Grenades, etc. - et de viser délibérément un membre de votre escouade.
x

Hasta la vista

Vous avez tué 4 ennemis d'un coup avec une seule attaque au fusil à pompe.

Il n'est pas si simple de trouver suffisamment de cibles regroupées pour placer un tir de Fusil à pompe pour décrocher ce trophée. Soyez opportuniste pour saisir le bon moment et n'hésitez pas à affaiblir les adversaires sans les achever avant de tenter le coup. Et n'oubliez pas l'avantage Dévastation qui ajoute 25 % de dégâts pour chaque ennemi touché par le même tir de fusil à pompe est un avantage de premier ordre. Si en plus vous utilisez la capacité Frappe torrentielle chargée, cela provoquera des dégâts considérables dans les groupes compacts.

Si vous n'arrivez pas par vous-même à faire tomber ce trophée, sachez qu'il existe un très bon spot dans les Ruines de Denver, seulement disponible quand vous aurez terminé la mission Allons décrocher un cerf-volant. Une fois les 3 camps des Pêcheurs célestes détruits et leur assaut sur la place forte des Gippers terminés, les Ruines et l'est et les Ruines de l'Ouest seront envahies d'un nombre impressionnant de Drools. Progressez-y avec prudence et méthode et il vous sera alors facile d'utiliser l'un des nombreux goulot d'étranglement de la zone pour en toucher un grand nombre d'un seul tir.
ImageImage
x

La Faucheuse des terres désolées

Vous avez tué le moindre être vivant dans le centre-ville de Colorado Springs.

Peut être manqué.

Ce trophée - totalement en décalage avec le scénario soit dit en passant - sera très facile à faire tomber à la fin de votre partie, quand vous dirigerez une équipe de Rangers chevronnés et équipés de ce qui se fait de mieux. Avant d'aller vous confronter à Liberty Buchanan, effectuez une sauvegarde manuelle et sélectionnez dans votre éphémère brigade de la mort La Poiscaille et Cordite le Cuirassé - vos autres compagnons pourraient vous en vouloir de massacrer tous les habitants de la ville - et rendez-vous au Centre-ville de Colorado Springs. L'affaire est ensuite simple : tuez absolument tout ce qui bouge, que ce soit les Marshals, les civils, les chiens, les chats et même les hamsters... Si vous êtes suffisamment costaud, vous marcherez littéralement sur vos victimes.

L'utilisation de Lance-flammes est particulièrement efficace pour griller tous les innocents qui auront le malheur de croiser votre route. Notez que les éventuels prisonniers des geôles du Poste des Marshals devront être ciblés avec des armes à effet de zone (les Grenades à fragmentation sont parfaites pour ça).

Une fois ce massacre, aussi gratuit qu'ennuyeux, réalisé, revenez à des choses plus sérieuses en rechargeant votre sauvegarde.
x

Allumeeez le feu !

Vous avez tué un ennemi avec des dégâts de feu.

Faites une utilisation libérale des Lance-flammes, faites exploser les Réservoir de pétrole lors des combats et le trophée tombera facilement.
x

Liquéfaction

Vous avez liquéfié un ennemi avec des dégâts d'énergie.

Pour décrocher ce trophée, il vous suffira de tuer n'importe quel ennemi organique avec une Arme à énergie.
x

Savoir briser la glace

Vous avez fracassé un ennemi gelé.

Les armes provoquant l'effet Gel sont assez rares : la Grenade cryogénique et le Pic de gel sont les principales et les plus efficaces d'entre elles. Certaines armes uniques comme L'engelure (trouvable dans le Quartier de prison des Terriers) ou le Lanceur de furets congelés en sont aussi capables. Vous pouvez aussi équiper l'une de vos armes ordinaires du mod Liaison cryocellulaire. Elles n'auront cependant que 15 % de chance de geler leur cible. Enfin, vous pouvez aussi faire exploser les Réservoirs d'azote sur les zones de combat qui en sont pourvues. (Par exemple, lors de la mission Enquête de voisinage, la Chambre d'Irv dans les Appartements sans luxe sera une bonne occasion.)
 
ImageImage
 
Pour obtenir ce trophée, il vous faudra d'abord réussir à geler votre cible (un flocon apparait alors à côté de sa barre de vie) puis la tuer avec une autre attaque.
x

Feu d'artifice

Vous avez tué 6 ennemis avec une seule explosion.

Préférez le Lance-roquettes aux Grenades et procédez comme pour (Bronze) Hasta la vista. Un niveau maximum dans la compétences Explosifs et l'avantage Rayon de déflagration qui va avec seront vos meilleurs alliés pour décrocher ce trophée.
x

Accro aux mods

Vous avez installé 4 mods d'arme sur une même arme.

La plupart des armes possédant 4 emplacements de mods - canon, lunette, sous le canon et magasin - vous n'aurez aucun mal à faire tomber ce trophée au cours de votre partie. Pour installer un mod, rendez-vous sur le menu du Pavé tactile, positionnez le curseur sur l'arme de votre choix, appuyez sur (croix) et choisissez modifier. Il faut bien sûr aussi avoir le niveau suffisant dans la compétence Modification d'arme.

Les mods ne poussent pas sur les arbres, pensez donc à les utiliser parcimonieusement. En effet, vous ne pourrez pas les récupérer une fois qu'il sont installés. Conservez donc les meilleurs d'entre eux pour la fin de la partie, histoire de les utiliser sur les armes les plus puissantes.

Sachez que l'avantage Ramasse-pièce permet d'avoir une chance de récupérer un mod à chaque fois que vous démontez une arme.
 
Image
x

Body Builder

Votre corps a été modifié, et vous pouvez y installer des pièces de cyborg.

Peut être manqué.

Pour pouvoir installer des pièces de cyborg, un personnage doit acquérir l'avantage Techno cyborg en utilisant sur lui une Unité de contrôle techno cyborg. Cette dernière n'est vendue qu'à un seul endroit : chez Vivisecto, dans le Hall technologique de la Communauté des machines, pour la modique somme de 1024 $ (vous passerez par là au cours de la mission Renaissance reaganienne). Utilisez ensuite cet objet sur la personnage de votre choix directement à partir de l'inventaire et le tour est joué.
 
ImageImageImage
 
Il est probable que vous ne puissiez plus vous en procurer si vous déclenchez l'hostilité définitive des machines. Pensez donc à faire tomber ce trophée avant.

Remarquez que Cordite le cuirassé possède Techno cyborg de base.
 
x

Bienvenue dans la matrice

Vous avez convaincu la Communauté des machines de faire confiance aux humains.

Peut être manqué.

Ce trophée est a réaliser lors de la mission Renaissance reaganienne, alors que vous vous rendez chez les machines de l'aéroport de Denver pour mettre la main sur Module de transfert cybernétique. En parlant avec la Tour d'intelligence machine dans le Contrôle aérien, vous vous apercevrez que toutes vos interactions avec les différents robots que vous avez rencontrés ont été enregistrées et scrutées. Il vous faudra donc avoir agi de la façon la plus bienveillante possible pour convaincre la communauté que vous êtes quelqu'un de bien. Ainsi, tâchez de suivre les indications suivantes (hormis le premier de la liste, tous les autres robots sont présents dans la Communauté des machines) :
 
  • October 11 : lors de la mission La chasse de Wolfe, laissez le synthétique s'échapper.
     
  • O-Te : ne tentez pas de le pirater en utilisant la compétence Truc d'intello.
     
  • SAL : soyez poli avec la plus célèbre animatrice de radio du Colorado.
     
  • Petit moineau : acceptez d'être très ouvert d'esprit avec cet artiste bohème...
     
  • Indigo Rouge : parlez avec lui et complimentez-le sur son travail.
     
  • Pico : engagez la conversation avec lui (Truc d'intello Niv.3) mais ne jouez pas lui à sa simulation de combat.
     
  • Vivisecto et V.I.C.I : acceptez d'aider le médecin à récupérer ses échantillons et proposez à V.I.C.I de rejoindre le QG des Rangers.
     
  • Vendomatic 2000 : réparez le distributeur pour qu'il arrête d'arnaquer tout le monde (Truc d'intello Niv.5 ou Mécanique Niv.6) mais n'en profitez pas.
     
  • Tinker : utilisez Lèche-cul Niv.4 pour remonter le moral du synthétique.
     
  • Jimmy-6 : socialisez avec lui.
 
Rien ne dit que vous soyez obligé de tout faire correctement pour obtenir le trophée mais, comme toujours, mieux vaut assurer le coup et ne rien laisser au hasard. Il est aussi tout à fait possible que certaines autres interactions comptent (mission Transmission codées notamment) mais, en toute logique, elles auront lieu après la mission Le fanatique et votre retour de Denver.
x

Aucune victime

Vous avez sauvé tous les otages à Aspen.

Peut être manqué.

Vous aurez l'occasion d'obtenir ce trophée lors de la mission Du raffut au Petit Enfer, une fois arrivé en haut du téléphérique dans l'hôtel du même nom. Il va vous falloir impérativement secourir tous les otages avant de pénétrer dans l'Aile du Patriarche.

Prenez bien au sérieux les menaces d'Ash et ne tentez jamais d'entrer dans la Salle de sécurité où il est retranché avant d'avoir libéré tout le monde.
 
Image
 
  • La Loca : enfermée dans l'Entrepôt frigorifique. Vous allez devoir éliminer Gertrude la gerbe et ses sbires. Méfiez-vous des importants dégâts de corps à corps qu'elle peut infliger.
     
  • Estin Ward : ce dernier est dans le Sauna, rendu complètement fou par le gaz des Inhalateurs. La PIscine gardée par de nombreux ennemis, dont certains équipés d'armes lourdes. Une fois ceux-ci éliminés, coupez le gaz dans l'Entrepôt de la piscine pour libérer l'otage (Crochetage Niv.6). Vous pouvez aussi vider le bassin pour récupérer des ressources sur les cadavres qui y traînent au fond.
     
  • Priss et Violet Reed : dans la Chambre des invités n°1. Après vous être débarrassé des Inhalateurs, récupérez la clé de la chambre puis calmez les deux sœurs en choisissant Nous allons jeter un œil et voir ce que nous pouvons faire. Dirigez vous vers la Boîte mystérieuse sur le mur nord de la pièce et utilisez Mécanique Niv.8 pour désamorcer la bombe et les sauver.[/color][/i]
     
  • Rook : dans la chambre Chambre des invités n°2. Il suffit d'utiliser Crochetage Niv.1 pour ouvrir la cage dans laquelle il est enfermé puis de panser ses blessures avec Premiers soins Niv.1.
     
  • Llewellyn : cet employé blessé s'est réfugié au Sous-sol et vous pouvez le soigner avec Premiers soins Niv.7. Il ne compte probablement pas pour le trophée, car il n'est pas à proprement parlé un otage.
x

Tourisme préapocalypse

Vous avez eu la visite complète du musée de Quarex.

Peut être manqué.

Quarex est le responsable du Cabinet de Curiosité à l'Intérieur du Bizarre. Une fois entré dans le QG de l'Armée des monstres, allez lui parler et acceptez qu'il vous en fasse la visite : le trophée tombera dès celle-ci achevée.
 
ImageImage
x

Quid Agit ?!

Vous avez trouvé le Doyen.

Peut être manqué.

Le Doyen est un allié dont vous aurez l'occasion de vous attacher les services lors de votre visite des Terriers situés sous le Bizarre. Vous pourrez y pénétrer lors de la mission Chaos au Bizarre.

Cet énigmatique personnage est enfermé dans l'unité de stockage 107 du Quartier de prison dont l'accès est bloqué par un épais bloc de glace. Pour en libérer l'accès, alimentez l'ordinateur grâce au générateur situé juste à côté (Mécanique niv.5) puis ouvrez le rideau métallique (Crochetage niv.7). Vous pouvez aussi utiliser la clé trouvable dans un récipient du Musée de Quarex dans l'Intérieur du Bizarre.
 
ImageImageImage
 
Remarquez que la survie du Doyen est une condition sine qua non du trophée (Bronze) Illuminati.
x

Crôôô !

Vous avez assemblé Poultron.

Peut être manqué.

Pour avoir le privilège de voir l'incroyable Poultron en action, vous devez au préalable réunir les 5 Poulets cyborgs dans le poulailler à l'extérieur du QG des Rangers à Colorado Springs.

Le premier y sera déjà quand vous arriverez pour la première fois sur place et les 4 autres seront à trouver dans Colorado Springs et à ramener jusqu'au bercail. Pour les convaincre de vous suivre, vous devez interagir avec eux et avoir le niveau suffisant dans la compétence Charmeur d'animal. Il suffit ensuite de passer à l'intérieur du poulailler pour que leur arrivée soit validée.
 
ImageImage
 
Poultron n'apparaîtra que lors de d'attaque de votre base par une force ennemie lors de la mission Le traître. Pensez donc à tous les rassembler avant.

Remarquez aussi qu'un Poulet cyborg apprivoisé se comporte exactement comme un autre animal à votre service. Il combat vos ennemis automatiquement et peut donc, logiquement, être détruit lors d'un affrontement. Évitez donc de les promener trop longtemps avec vous.
 
Localisation
Niveau pour apprivoiser
Précisions
Carte
Jardins des dieux
4
Tout au bord de la Fosse commune (mission Faits comme des rats).Image
Broadmoor Heights
4
Dans une petite pièce de l'Église du dernier déluge (mission Des intrus). Vous pouvez l'ouvrir en actionnant un interrupteur sur un mur non loin.Image
Appartements sans luxe
3
Dans le meublé à côté de l'Appartement de Franck Pappas (mission Enquête de voisinage). Vous devez activer un générateur (Mécanique niv.5) pour pouvoir entrer.Image
Bunker du vieux survivaliste
5
Sur une galerie qui surplombe le Salon (mission Les seigneurs de guerre).Image
x

Expert en grille-pain

Vous êtes digne de votre diplôme de réparation de grille-pain.

Peut être manqué.

Ce trophée nécessite de récupérer les 5 pièces détachées du Brave petit-grille pain, un exemplaire unique et doré de cet appareil électroménager ayant décidément particulièrement inspiré les créateurs de Wasteland 3, et ensuite de vous rendre dans le lieu nommé Académie de réparation du grille-pain. Pour cela, vous allez devoir d'abord utiliser la compétence Réparation de grille-pain sur certains des 21 appareils que compte le Colorado.

La Poiscaille, qui possède Réparation de grille-pain de base, est tout indiqué pour devenir votre réparateur agréé (voir (Bronze) Bienvenue, Tête dure !). Attendez pour le recruter d'avoir une équipe composée de personnages de niveau 20 ou plus : vous aurez ainsi suffisamment de points de compétence dès le départ pour atteindre le score maximal dans cette compétence.

Remarquez que les Grille-pain qui ne contiennent pas de pièces dorées ne sont pas nécessaires pour obtenir ce trophée et ne sont donc pas répertoriés ci-dessous. Ils vous permettront de mettre la main sur différents équipements utiles, sur les Jetons Tarjan utilisables au Musée de Quarex du Bizarre et même un Livre de connaissance nécessaire pour (Bronze) Le nez dans les bouquins.
 
Contenu
Niveau pour réparer
Localisation
Carte
1. Enveloppe de grille-pain en or moulé
1
Dans la cuisine de la Ferme des Hoon.Image
2. Cordon d'alimentation doré
4
Dans la cuisine de la Propriété des Wesson à Broadmoor Heights.Image
3. Feuilles de mica imprégnées d'or
7
Au pied d'une vieille caravane, non loin de l'entrée des Mines de pigments.Image
4. Fil de nichrome plaqué or
7
Dans un vestiaire du Chalet d'accueil à Aspen.Image
5. Filament bimétallique en alliage or
8
À l'étage du bâtiment principal du Ranch à bisons de M. Knox.Image
x

Illuminati

Vous avez découvert la plus terrible des conspirations.

Ce trophée est à la fois lié à la réparation des grille-pain (voir (Bronze) Expert en grille-pain) et au Doyen (voir (Bronze) Quid Agit ?!).

Une fois le Doyen libéré de sa prison sous le Bizarre, suivez la mission Vengeance parallèle et traquez Nelius Dorsey jusqu'à l'Auberge enneigée, dans les montagnes à l'est de de Colorado Springs. Sur place, vous trouverez un nouveau Grille-pain à l'étage d'une des 2 Huttes. Réparez l'appareil (Réparation de grille-pain Niv.7) pour obtenir une médaille représentant la Chouette de Minerve. Cela déclenchera immédiatement une réaction du Doyen qui vous servira l'une de ses fameuses répliques en latin.
 
ImageImageImage
 
Dès que vous remonterez dans le Kodiak, un nouveau lieu s'affichera sur la carte du Colorado : la Caverne mystérieuse. Prenez en donc le chemin et visitez-la pour faire tomber le trophée. Remarquez que le Doyen ne vous viendra plus en aide après cela.
 
Toute mort prématurée de ce dernier lors d'un combat bloquera l'accès à ce trophée. Faites donc attention à lui.
x

Petit nid douillet

Vous avez débloqué toutes les améliorations principales au QG des Rangers.

Trophée lié à l'histoire.

Pour mettre la main sur ce trophée, suivez simplement la mission Des murs bien remplis et réalisez progressivement tous les objectifs qui vous permettront de recruter des spécialistes compétents pour le QG des Rangers, à savoir des responsables pour l'Infirmerie, la Prison, l'Armurerie, le Musée et le Garage.
x

Globe-trotter

Vous avez découvert tous les lieux sur la carte du monde.

Peut être manqué.

Les lieux sont les localités signalées par un ? sur la carte quand ils ne sont pas encore découverts. Ce trophée nécessite que vous passiez à l'immédiate proximité de chacun d'entre eux à bord de votre véhicule. Le point d'interrogation sera alors remplacé par un symbole d'entrée.

La quasi-totalité des lieux vous seront dévoilés au cours des missions principales et secondaires de l'intrigue du jeu et vous n'aurez donc aucun problème particulier à les trouver tant que vous vous en préoccuperez avant de passer le point de non retour de l'histoire, à la fin de la mission Le traître. Cependant, 2 d'entre eux peuvent être manqués et bloquer ainsi le trophée : la Caverne mystérieuse et l'Académie de réparation du grille-pain (voir respectivement (Bronze) Illuminati et Expert en grille-pain).

Le talent Instinct d'explorateur, disponible pour les personnages qui possèdent la compétence Survie Niv.10 permet de révéler l'intégralité de la carte ainsi que l'emplacement de quelques Caches renfermant de l'argent et des 2 Scorpitrons errants (voir (Bronze) Extermination de Scorpitron). Elle ne vous permettra pas cependant d'avoir accès à la Caverne mystérieuse et l'Académie de réparation du grille-pain.
 
Image
x

Lupanar

Vous avez attrapé toutes les MST des terres désolées.

Peut être manqué.

Permet aussi d'obtenir (Bronze) Attention !.

Bien que ses conditions d'obtention soient assez obscures, vous pourrez facilement faire tomber ce trophée dès que vous aurez accès à la Boîte de nuit du Cartel de Faran Brygo, lors de la mission Gros problème au Little Vegas. Remarquez cependant que si vous mettez fin aux activités du cartel en arrêtant ou tuant son chef, vous ne pourrez plus recourir aux services des protégées de Ken la Poupée. Tâchez donc de vous occuper de ce trophée avant de terminer cette mission.

Au préalable, trouvez un tas de boules de neige - il y en a plusieurs au Centre ville de Colorado Springs - interagissez avec et choisissez de vider votre vessie dessus avant de rassembler une bonne quantité de Boules de neige jaune. Jolie entrée en matière, n'est-ce pas ?
 
ImageImage
 
Montez les escaliers menant à la Maison close et choisissez un petit veinard parmi vos Rangers pour se payer les services des 6 professionnelles de la luxure, sans exceptions, afin de cumuler les bonus temporaires que chacun d'entre elles vous octroient. Une fois votre affaire faite, réalisez une sauvegarde manuelle puis équipez un autre des membres de votre équipe de Boules de neige jaune et visez avec le petit veinard qui s'est payé du bon temps jusqu'à ce que cela provoque l'apparition d'une maladie aléatoire sur votre cible parmi les 7 possibles (vous obtiendrez alors (Bronze) Attention ! si vous ne l'avez pas encore fait). Pour obtenir le trophée, il est impératif que celle-ci soit le Mal de Denver. Si vous obtenez une autre infection, relancez la sauvegarde.
 
ImageImageImage
x

C'est pas végétarien ?

Vous avez mangé un Clown Burger.

Peut être manqué.

L'infâme Clown Burger n'est disponible qu'à un seul endroit dans tout le Colorado : le Meat Clown du Parc éolien des Pêcheurs célestes près du Circuit de Yuma County. Vous passerez par là durant la mission Le traître.

Pour en obtenir un, parlez à Risky Briskett, la tenancière des lieux, et acceptez de vous soumettre à la dégustation en choisissant D'accord, on va essayer le Clown Burger.. Prévoyez une bonne dose d'antidote pour digérer cette merveille. Bien entendu, refuser et attaquer les Payasos vous bloquera l'accès au trophée.

Remarquez que vous pouvez trouver par moment des Clown Burgers à la vente chez des marchands - Masato notamment : les avaler ne vous permettra pas de décrocher ce trophée.
 
ImageImage
x

Double dose de chèvre

Vous avez atteint la fin du jeu avec Billy et Jean.

Peut être manqué.

Un bug bloque le trophée si vous retirez des Rangers actifs le personnage qui est suivi par un animal. En effet, ce dernier disparaitra une fois que vous réintégrez son maître à l'équipe. Évitez donc de retirer de votre groupe le Ranger que suit la chèvre. De plus, ne choisissez jamais un compagnon pour l'apprivoiser, le même bug aura alors obligatoirement lieu à la toute fin du jeu. Ce serait tout de même dommage de rater le trophée de si peu.

La chèvre bicéphale nommée Billy et Jean se trouve dans son enclos de la Ferme des Hoons. Pour pouvoir l'apprivoiser, il vous faudra un Ranger possédant la compétence Charmeur d'animal Niv.1 et impérativement avoir choisi de sauver la famille Hoon lors de la mission Pile ou face (voir (Bronze) Sauvetage des Hoon).
 
ImageImage
 
Pour vous faciliter les choses, mieux vaut ne la prendre avec vous qu'à la fin de l'intrigue principale du jeu, lors de la mission Le traître, juste avant votre confrontation avec la fille du Patriarche.
x

Ménagerie

Vous avez apprivoisé au moins un animal familier de chaque type.

Peut être manqué.

Tout au long de vos aventures dans le Colorado, vous aurez l'occasion d'apprivoiser des animaux non hostiles. Moyennant l'utilisation de la compétence Charmeur d'animal au niveau adéquat, vous pourrez vous attacher les services d'un compagnon poilu qui combattra à vos côtés aussi longtemps qu'il vivra.

Pour le lier à l'un de vos personnages, il suffit qu'un personnage s'en approche et le charme pour peu qu'il ait le niveau suffisant dans la compétence. Un membre de la Team November ne peut avoir simultanément qu'un seul animal apprivoisé.

Il existe certains animaux "spéciaux" - Polly, Major Tom, Billy et Jean - qui a priori concernent aussi ce trophée. Il est donc aussi conseillé de chercher à les apprivoiser et leur localisation a été ajoutée à la liste. Rappelez-vous que la chèvre bicéphale Billy et Jean est liée au trophée (Bronze) Double dose de chèvre.

Vous pouvez renvoyer à tout moment un animal familier en lui parlant avec son maître. Cela vous permettra de facilement en changer en fonction des besoins.

Chacun des animaux possède ses propres caractéristiques et accorde en plus un bonus à son maître. Il peut donc être intéressant que plusieurs membres de votre équipe possèdent la compétence Charmeur d'animal.
  [
Nom
Niveau pour apprivoiser
Localisation
Bonus
Major Tom
1
Zone de l'embuscade. Peut être manqué, voir plus bas.Pro. de coup critique : +5 %
Billy et Jean
1
Ferme des Hoons. Peut être manqué, voir plus bas.Dégâts critiques : +0.1
Poulet
1
Un peu partout.Bonus d'expérience : +3 %
Lapin
1
Un peu partout.Initative : +10 %
Chat
2
Un peu partout. Certains chat portent un nom mais ils ne semblent pas compter comme des types d'animaux différents.Pro. de coup critique : +5 %
Renard
2
Un peu partout.Portée du commandement : +3
Chien
3
Un peu partout.Vitesse de combat : +0.1
Cochon
4
Terriers sous le Bizarre, Musée du clown.Constitution : +15
Biche
4
Communauté des machines, Aspen, Yuma County.Temps de détection : +0.5 s
Chèvre
4
Ferme des Gett, Gare de l'Union. Elles sont nommés soit "chèvre" soit "chèvre des montagnes" mais ne semblent pas compter comme deux types d'animaux différents.Dégâts critiques : +0.1
Loup du désert
5
Extérieur du BizarreDégâts d'attaque furtive : +5 %
Cerf
6
Communauté des machines, Aspen, Yuma County.Bonus de dégâts de mêlée : +10 %
Razorback
7
Ruines de Denver, Zone du département de l'énergie.Pénétration : +2
Polly
Spécial
Extérieur du Bizarre, près du camp des Optimistes.Esquive : +5 %
Ourson cogneur
8
Aspen, Auberge enneigée.Armure : +2
Bison
9
Ranch à bisons de M. Knox. Peut être manqué, voir plus bas.Résistance critique : + 10%
Ratel
10
Zone du massacre.Temps d'immobilisation : +2
 
________________________________________
 
 
• Major Tom

Vous n'aurez qu'une seule occasion d'attacher le cousin du Chat botté à l'un de vos Rangers, à la toute fin du prologue, la mission Bienvenue au Colorado. Après avoir retrouvé Prasad sur le barrage, vous le remarquerez perché en haut d'une structure en béton. Pour le faire descendre, vous devez soit posséder la compétence Charmeur d'animal Niv.1 ou l'attirer avec le Paquet de cigarettes que vous a donné Jodie Bell (si vous l'avez sauvée des assaillants en utilisant Lèche-cul Niv.1).
 
• Billy et Jean

Vous trouverez cette drôle de bestiole dans la Ferme des Hoon seulement si vous choisissez de sauver cette famille lors de la mission Pile ou face. Voir aussi (Bronze) Double dose de chèvre.

• Polly

Le plus insupportable animal de la création peut être acheté à son heureux propriétaire Larry Six-Doigts au Camp des optimistes, à l'Extérieur du Bizarre pour la modique somme de 200 $ (ou moins si vous utilisez les compétences Marchandage Niv.5 ou Charmeur d'animal Niv.7).
 
Image
 
• Jeune Bison

Contrairement à la plupart des autres animaux, le bison ne se ballade pas librement, prêt à sauter dans les bras de son futur maître. Pour en obtenir un, il faut impérativement sauver Hardee Knox à l'entrée du Petit Enfer d'Aspen lors de la mission Du raffût à Little Hell et attendre que l'un de vos Rangers possède Charmeur d'animal Niv.9 avant de vous lancer dans la mission Bison cerné. Celle-ci deviendra disponible en passant à proximité du Ranch à bisons de M. Knox, dans les Plaines de l'est.
 
ImageImage
 
En arrivant sur place, acceptez de donner un coup de main au éleveurs et éliminez les Collectionneurs de cicatrices puis choisissez [Charmeur d'animal:9] Hmmm. J'ai toujours voulu essayer d'entraîner un bison. Je parie que ça ferait fureur au combat. pour devenir l'heureux propriétaire de la bête.

• Ratel

Cette véritable machine à tuer ne pourra être rencontrée qu'à un seul endroit : Le lieu du massacre, non loin de Yuma County.
 
Image
x

Mes précieux...

Vous avez amassé une collection qui ferait trembler le propriétaire d'un magasin de jouets.

Ce trophée est lié à la récolte des 15 Poupées effrayantes, des objets à collectionner qui vous feront bénéficier de bonus permanents pour tous les Rangers de la Team November.

Vous pouvez consulter la liste des poupées que vous avez déjà trouvées dans Options ► Archives ► Poupées effrayantes.
 
 
Colorado Springs et ses environs
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Rachelle la radicale
QG des Rangers
Au sud de la Salle des archives, qui deviendra ensuite le Musée des Rangers.
Rosy la rusée
Jardins des dieux
Au fond d'un un trou dans le passage dissimulé où rôde un groupe de Loups du désert, avant la Fosse commune contenant les corps brûlés.Image
Foutu Fred
Bunker du vieux survivaliste
Dans la réserve attenante à la l'Hôpital de fortune.Image
 
 
Le Bizarre et ses alentours
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Martial le cannibale
Extérieur du Bizarre
Garage de stationnement, dans un sac en toile posé à droite du pont menant au Camp des passeurs.Image
Lance mortelle
Bunker de l'Armée des monstres
Dans un sac en toile au pied de l'écran de la Salle de projection.Image
 
 
Denver et autour
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Corey le cruel
Ruines de Denver
Maison-Blanche de l'ouest, dans un récipient non loin de l'endroit où se trouve La Wyman. Nécessite Crochetage Niv.5.Image
Cédric l'électrique
Communauté des machines
Dans un trou entre contrebas de la Passerelle de l'est.Image
 
 
Aspen et les Rocheuses
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Barry le baraqué
Aspen
Dans le coin sud-est du Bunker.Image
Francesca la féroce
Petit Enfer
Dans un sac en toile posé à côté de la cage de la Chambre des invités n°2.Image
Nancy la nerveuse
Zone du Département de l'énergie
Dans un trou près d'un des tas de gravas de la Salle de repos.Image
Zoey la zen
Auberge "enneigée"
Dans un trou à l'est, là où rôde un groupe de Razorbacks.Image
 
 
Yuma County et les Plaines de l'est
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Raphael le rapide
Ranch à bisons de M. Knox
Au nord-ouest, sur un cadavre là-où se trouve les Puces de glaces.Image
Patty la puriste
Puits de pétrole abandonné
Dans le tas de ferraille posé sur l'estrade centrale. Voir plus bas.Image
Mathieu le nerveux
Parc éolien des Pêcheurs célestes
Au Sommet du sanctuaire des Pêcheurs célestes, dans une caisse. Nécessite Crochetage Niv.8.Image
Enora l'énergique
Circuit de Yuma County
Complexe du gang, dans un casier piégé. Nécessite Crochetage Niv.8 et Explosifs Niv.7. Vous devez passer le point de non retour de l'histoire pour l'obtenir.Image
 
________________________________________
 
 
• Patty la puriste

En explorant les Plaines de l'est à bord de votre véhicule, un appel radio du QG vous orientera vers un nouveau lieu : le Puit de pétrole abandonné. Débarquez-y et vous découvrirez une étrange assemblée réunie autour d'une non moins étrange machine. Pas la peine d'essayer d'engager la conversation avec les locaux, vous ne recevrez aucune réponse intelligible de leur part. Pour obtenir la poupée, il va vous falloir cibler l'un d'eux avec (L3) puis sélectionnez l'attaque dans la roue (carre) : la machine réagira alors et plongera vos Rangers dans l'inconscience. À leur réveil, il ne restera plus de trace de ces drôles de types et, à la place de l'artefact, vous trouverez un tas de ferraille contenant la poupée tant convoitée. Comprend qui peut.
 
ImageImageImage
x

Accident de la route

Ah, le délit de fuite, ça vous connaît...

Lors d'une partie des combats, vous serez épaulé par le Kodiak, le transport blindé des Rangers. Pour décrocher ce trophée, sélectionnez-le pendant un affrontement et déplacez-le de façon à écraser un fantassin adverse, qui mourra alors instantanément.
x

As de la mécanique

Vous avez amélioré votre véhicule jusqu'au niveau maximum.

Peut être manqué.

L'énoncé de ce trophée est pour le moins flou, car rien dans le jeu n'indique ce que "améliorer votre véhicule jusqu'au niveau maximum" signifie. Dans les faits, vous allez devoir vous procurer les pièces suivantes et les équiper sur votre Kodiak :
 
  • ChâssisChâssis de dominateur → disponible auprès de Berline au Garage du QG après avoir terminé la mission Le psychopathe.
     
  • ArmeDéfonceur → disponible auprès de Berline au Garage du QG après avoir terminé la mission Le fanatique.
     
  • MortierOnde de choc → dans une Strucure cachée décrite comme Matériel de Denver, sur la carte au sud-est de la ville du même nom.
     
  • BlindageBlindage de véhicule lourd → disponible auprès de Berline au Garage du QG après avoir terminé la mission Le psychopathe.
     
  • UtilitairesBouclier antirad → dans un récipient du Garage de la Zone du Département de l'énergie (mission Transmissions codées).
 
Remarquez que si les choses semblent sûres pour le châssis et le blindage, il est tout à fait possible que d'autres combinaisons fonctionnent pour les autres pièces. Il est indispensable d'installer le Module Fléau (voir (Bronze) Fléau) pour pouvoir installer une pièce de la catégorie Utilitaires.

Les pièces de la catégorie Apparence ne comptent pas pour ce trophée.

Pour plus d'informations concernant la localisation de chacune des pièces de véhicule, voir (Bronze) Pro du tuning.
x

Extermination de Scorpitron

Vous avez éliminé un Scorpitron, comme l'aurait fait tout bon Ranger.

Bien que vous aurez l'occasion d'en rencontrer durant certaines missions, ce trophée ne tombera qu'en triomphant d'un des 2 tanks à pattes errants sur la carte. Le premier rôde autour de la Mine de Tellure au nord et le deuxième dans les Dunes du sud. Remarquez que le talent Instinct d'explorateur permet de les faire apparaître sous la forme de ? sur la carte.

Il est aussi sûrement possible de le décrocher en détruisant le Scorpitron doré qui se cache au sud-est de la carte, tout près de Yuma County (voir (Bronze) Le nez dans les bouquins).
 
Image
 
Pour faciliter les choses, ne vous attaquez à un Scorpitron qu'à la fin de l'histoire, quand vos Rangers auront pour la plupart atteint le niveau 25 et qu'ils seront en possession du meilleur équipement possible. Les Armes à énergie seront bien évidemment le meilleur choix possible. Éliminez d'abord les différents robots qui l'accompagnent, utilisez votre Kodiak pour bloquer la bête et des Grenades fumigènes pour drastiquement limiter l'efficacité de sa mitrailleuse et vous devriez vous en sortir.
 
x

Répondeur

Vous avez trouvé toutes les cassettes abandonnées au Colorado.

Peut être manqué.

Trophée pour l'instant probablement impossible à obtenir, 5 cassettes restant introuvables. Une MÀJ devrait régler ce problème à un moment ou un autre.

Les cassettes sont un genre d'objet à collectionner renfermant différents témoignages, plus ou moins instructifs, sur le Colorado et ses habitants, du Déluge de feu à l'époque actuelle. Il en existe pas moins de 54 Cassettes réparties un peu partout et il vous faudra fouiller absolument tous les recoins de chaque lieu pour mettre la main dessus. Quelques unes d'entre elles peuvent être manquées car vous devrez faire le bon choix au bon moment pour les obtenir.

Certaines d'entre elles nécessitent en plus un certain niveau dans les compétences Crochetage, Mécanique ou même Trucs d'intello pour mettre la main dessus.

Parmi les objets à collectionner qui suivent, ceux qui sont mentionnés en rouge peuvent facilement être manqués. Gardez donc un œil tout particulièrement attentif sur eux.

Vous pouvez consulter la liste des cassettes que vous avez déjà trouvées dans Options ► Archives ► Cassettes.
 
 
Colorado Springs et ses environs
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Bonne chance
Lieu de l'embuscade
Sur le Chemin du réservoir, dans une boîte à côté du Soldat Jodie Bell, lors de la mission Bienvenue au Colorado.Image
Message d'un soldat
QG des Rangers
Dans la pièce où se tiennent les réfugiés, tout près de la Cantine.Image
Le chauffeur automatisé
QG des Rangers
Garage, dans un casier.Image
Introduction au nouveau circuit, niveau 1
Centre-ville de Colorado Springs
Dans une pièce fermée du Musée du patrimoine du Colorado. Nécessite Mécanique Niv.3 puis Crochetage Niv.4.Image
Test Bellamy #110
Jardin des dieux
Atelier de Bellamy Ward, dans un casier. Nécessite Mécanique Niv.2.Image
Preuve !
Appartements sans luxe
Dans une boîte situé dans l'Appartement de Rosie Wong.Image
Le Joker sauvage
Boîte de nuit du cartel
Maison close, dans le tas de ferraille en plein milieu de la chambre du Joker. Plus disponible si la boîte ferme après la mission Gros problème au Little Vegas.Image
Cassette pour l'entraînement
Boîte de nuit du cartel
Maison close, dans un casier de la chambre du Roi de cœur. Nécessite Crochetage Niv.4. Plus disponible si la boîte ferme après la mission Gros problème au Little Vegas.Image
Guide de la diction du gangster
Boîte de nuit du cartel
Arrière-salle, dans un casier d'une réserve fermée à clé. Nécessite Crochetage Niv.2.Image
Privé ne pas écouter
Atelier d'usinage
Dans le bureau de McTavish, à l'intérieur du même casier où se trouve l'objet clé de mission Note pour McTavish.Image
Enregistrement de l'appel radio de Brygo
Boîte de nuit du cartel
Sur le cadavre de Faran Brygo. Ne peut être obtenu que si vous choisissez de l'attaquer à la conclusion de la mission Gros problème au Little Vegas.
Un interrogatoire
Centre-ville de Colorado Springs
À l'intérieur d'un récipient dans la pièce fermée du Poste des Marshals. Nécessite Crochetage Niv.4.Image
Les véritables Robots et Rangers
Broadmoor Heights
Parc du mémorial, dans un tas de débris.Image
Enregistrement de Percival Wesson
Broadmoor Heights
Dans la Propriété des Wesson, à l'intérieur du coffre-fort du salon. Nécessite Crochetage Niv.6.Image
Radio Pirate contre-attaque, avec Brad Conway
Convoi des Arapahos
Dans le Bunker dont l'entrée se situe en face du véhicule abandonné contenant l'armure assistée (mission Pile ou face). Nécessite Crochetage Niv.5.Image
Enregistrement d'Alastair Hoon
Ferme des Hoon
À l'intérieur d'un coffre dans une réserve de la Ferme des Hoon. Il est indispensable de choisir de secourir la famille de fermiers lors de la mission Pïle ou face pour l'obtenir. Nécessite Crochetage Niv.5.Image
 
 
Le Bizarre et ses alentours
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Citations de bonnes manières
Extérieur du Bizarre
Dans un récipient, juste à l'entrée du Camp des optimistes.Image
Le Bizarre est attaqué
Extérieur du Bizarre
Dans un récipient, non loin de l'Entrée du Bizarre.Image
Les enfants du chou
Extérieur du Bizarre
Dans la Serre infestée de Drools.Image
Cassette de Quarex
Intérieur du Bizarre
Dans le Cabinet de curiosité tenu par Quarex.Image
Pub pour les nouilles
Intérieur du Bizarre
Aire de restauration, dans un récipient au pied du comptoir où sert Masato.Image
Mission Payasos
Terriers
Dans le Quartier de prison.Image
Habitants d'origine
Terriers
Dans un coffre le long du passage reliant les Parkings au Quartier de prison, on loin de là où rôde le Rampant du gel.Image
Le masque du loup
Bunker de l'Armée des monstres
Au fond d'un couloir partant au nord de la Salle de contrôle. Attention aux pièges !Image
 
 
Denver et ses environs
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Un nouveau puits
Ruines de Denver
Dans la remise, juste au sud de la Statue de Reagan et qui contient le Sous-système III.Image
Journaux de l'admin système
Ruines de Denver
Maison-Blanche de l'ouest, dans un tas de ferraille dans l'aile où se tient La Wyman. Nécessite Crochetage Niv.5.Image
Livre de Bonzo
Ruines de Denver
Maison-Blanche de l'ouest, dans une caisse de l'aile est.Image
Manifeste de Reliance
Ruines de Denver
Maison-Blanche de l'ouest, à l'intérieur d'une caisse dans la Salle du serveur sacré.Image
Ce qui était autrefois
Ruines de Denver
Ruines de l'est, dans un tas de ferraille.Image
Deuil de la musique
Ruines de Denver
Dans un bloc de glace, au bord du Cratère de Denver. Nécessite l'utilisation d'une arme infligeant des Dégâts de feu.Image
Ce qui vient après
Ruines de Denver
Ruines de l'ouest, à l'intérieur d'une caisse.Image
Polémique sérieuse à la conclusion satisfaisante
Communauté des machines
Immédiatement au sud en entrant dans la zone, au pied l'avion qui abrite SAL.Image
Test de Pico
Communauté des machines
Dans un bloc de glace, tout près de la Salle d'arcade. Nécessite l'utilisation d'une arme infligeant des Dégâts de feu.Image
Vous n'en croirez pas vos yeux !
Gare de l'Union
Au plus près du Signal radio.Image
Développement du véhicule Reagan
Gare de l'Union
Dans un casier situé après la Porte blindée, dans le couloir menant au bunker caché.Image
 
 
Aspen et les Rocheuses
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Spot radio pour Aspen n°2
Aspen
Juste à droite de l'entrée du Chalet d'acceuil.Image
Spot radio pour Aspen n°1
Aspen
Dans un casier, dans la réserve juste à côté de l'endroit où se cache Opie. Nécessite Crochetage Niv.6.Image
Opie survit
Aspen
Dans le coffre-fort du réduit d'Opie. Nécessite Crochetage Niv.9.Image
Aspen est attaqué
Petit Enfer
Dans un coffre, à l'entrée du Sous-sol.Image
Conseiller conjugal
Petit Enfer
Dans une des Chambres des invités - là où se trouvent Priss et Violet Reed - à l'intérieur d'une récipient.Image
Vic et les Inhalateurs
Petit Enfer
Dans la salle de bain de la Chambre du Patriarche.Image
Conférence de Marie Soto
Zone du Département de l'énergie
Dans un casier du Garage.Image
 
 
Yuma County et les Plaines de l'est
 
Nom
Lieu
Précisions
Carte
Course du circuit de Yuma County
Circuit de Yuma County
À l'intérieur de l'épave d'un camion dans l'Arène de course de démolition. Nécessite Crochetage Niv.8.Image
Rituel de cerf-volant des Pêcheurs célestes
Circuit de Yuma County
Sur un cadavre, près de la transition de scène menant au Parc éolien des Pêcheurs célestes, là où se trouve les Bisons géants.Image
Course de démolition
Circuit de Yuma County
Complexe du gang, dans la caisse d'armes présente dans la cellule cellule de Percival Wesson. Vous ne pouvez la récupérer qu'après avoir passé le point de non retour du scénario.Image
Rapport de cosmonaute
Mine des Collectionneurs de cicatrices
À l'intérieur d'un coffre électronique, dans les Quartiers personnels. Nécessite Trucs d'intello Niv.10.Image
Recette de Risky Briskett
Parc éolien des Pêcheurs célestes
Dans la chambre froide du Meat Clown.Image
Jingle surprise d'Alaska
Parc éolien des Pêcheurs célestes
Dans un trou près du camion d'Alaska Surprise.Image
Rapport sur l'ingénierie des parcs éoliens
Parc éolien des Pêcheurs célestes
Sur un cadavre près de l'Ossuaire, là où rôdent les Vers des sables.Image
x

Maîtrise de soi

Vous avez résisté à la tentation et n'avez jamais ouvert la mallette mystérieuse.

Peut être manqué.

Vous aurez l'occasion de passer pour la première fois aux Appartements sans luxe à Colorado Springs lors de la mission Enquête de voisinage pour donner un coup de main à Rosie Wong, la propriétaire des lieux. Ce trophée est lié à l'un de ses curieux locataires, un certain Satoshi, qui réside dans l'appartement immédiatement à gauche dans le couloir principal.
 
ImageImageImage
 
Une fois que vous aurez réussi à rentrer (Crochetage Niv.4), parlez avec lui et acceptez le présent qu'il vous offre : la Boîte mystérieuse. À partir de cet instant, vous devez impérativement ne jamais équiper et utiliser cet objet, quoi qu'il arrive.

Continuez d'avancer dans l'histoire et vous rencontrerez à nouveau Satoshi qui vous attendra à proximité du Garage du Circuit de Yuma County, alors que vous reviendrez de votre "entrevue" avec la fille du Patriarche. Remettez-lui la Boîte mystérieuse en choisissant [Donner la mallette à Satoshi] Tenez. et le trophée sera à vous (ainsi qu'une chouette récompense pour votre patience).
 
Image
x

Rafistolage

Vous avez trouvé le Kodiak.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée à la toute fin de votre première mission, Bienvenue dans le Colorado
Remerciements
Merci à NicoFantasy et MatteodaFrancia de PSTHC.
 
Et toujours un grand bravo à StaffOnly pour réagir aussi vite et aussi bien à mes sollicitations... Mais comment fait-il ?

jakobooks (Jakobooks)

103
595
1099
3065