Warhammer 40,000 : Space Marine 2

ps5

1
2
10
37
16
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/09/2024
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1547 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
27 trophées online
18 trophées cachés

Platiné par : 274 joueurs (18 %)

100% par : 274 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 17 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 9 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 07/10/2024 - Dernière modification le 07/10/2024


Temps nécessaire pour le platine : 60h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 27
Version du jeu : 3.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
Il est possible de rejouer toutes les missions de la campagne ainsi que les opérations à votre guise via la Barge de bataille, permettant de ne rien rater.


À propos de la note de difficulté
Comme aucun trophée ne vient récompenser la difficulté, vous pouvez jouer la campagne en difficulté minime, pour des ennemis moins agressifs et une meilleure protection face aux dégâts. Certains trophées nécessiteront de jouer des opérations dans le plus haut niveau de menace, mais rien d'insurmontable. La note de difficulté provient en réalité de la nécessité de réaliser une série de 5 éliminations en multijoueur, pour (Argent) Sans merci, sans qu'il ne soit possible pour l'heure de le booster facilement (pas de lobbies privés).


Une connexion internet est obligatoire pour jouer aux modes de jeu autres que la campagne. Bien qu'il soit possible de jouer les missions d'opérations sans connexion internet, votre progression ne sera pas synchronisée quand vous reconnecterez votre console au réseau. Il serait techniquement possible d'obtenir tous les trophées liés en étant hors-ligne, mais vous risquez de passer un très mauvais moment avec les bots durant les niveaux de menace plus élevés.



Image

Durant cette première partie de votre chasse au (Platine), attachez-vous à ramasser toutes les plaques de données pour (Argent) Vol de données, dans toutes les missions, pour gagner du temps. Prêtez particulièrement attention aux 3 plaques de Bellum Sempiternus, la dernière mission du jeu, puisque celle-ci n'est accessible qu'en terminant La descente de l'Aube.

Essayez au maximum de repérer tous les ennemis que vous croiserez afin d'avancer sur le trophée (Bronze) Purifiez-les. Vous pouvez consulter le rappel ci-après pour vous aider à ne pas oublier certains ennemis spécifiques situés dans certaines missions. Pensez également à utiliser des coups de grâce en variant votre arme de corps-à-corps pour décrocher (Argent) L'art du démembrement.

Utilisez au maximum la Juste fureur que vous débloquerez durant la campagne pour (Bronze) Châtiment furieux. Vous devrez tuer 100 ennemis grâce à elle. Bien qu'il soit possible d'en réaliser durant les opérations, quelques trophées spécifiques doivent attirer votre attention, certains seront plus faciles à faire lors de certaines missions. Vous pouvez consulter le rappel des choses à faire ci-dessous :

  • Durant la 1ère mission, Ciel de feu, sauvez un compagnon d'armes du tout premier rôdeur que vous croisez pour (Bronze) Lâchez mon frère !.
  • Au cours de la 4ème mission, Serviteur de la machine, tirez sur le lictor embusqué en rentrant dans le bâtiment pour (Bronze) Délit de sale xéno et pensez à marquer le Neurothrope avec (haut).
  • La 5ème mission, Le chant du Néant, sera l'occasion de marquer Imurah lors de votre confrontation avec lui.
  • Pendant la 6ème mission, La descente de l'Aube, beaucoup de trophées seront à récolter : (Bronze) Mon visage est mon bouclier en percutant 10 objets durant votre descente initiale, (Bronze) Mettre fin à l'hérésie en empêchant un sorcier inférieur de ranimer un Marine du Chaos et enfin (Bronze) Au point du jour en regardant en entier la cinématique après le combat contre le Métabrutus.
  • Enfin, la 7ème et dernière mission Bellum Sempiternus vous permettra de parer parfaitement les attaques d'un terminator occulte, pour décrocher (Bronze) Ignorer la peur si ce n'était pas encore fait.

Image

Considérez le mode opérations comme une extension de la campagne : continuez à ramasser les plaques de données pour (Argent) Vol de données et à marquer les nouveaux ennemis rencontrés pour (Bronze) Purifiez-les. Vous devrez pour cela jouer chaque opération au moins une fois. Il sera en outre nécessaire de toutes les remporter pour les trophées qui leur sont liés.

Vous avez plusieurs objectifs à atteindre en opérations. Le premier sera d'atteindre le niveau 25 avec une classe pour (Argent) Spécialisation stratégique, puis de maximiser une arme de corps-à-corps (Argent) Sur le fil et une arme à distance (Argent) Feu à volonté. En chemin, vous devrez impérativement jouer en niveau de menace Impitoyable, ce qui débloquera (Argent) Insigne de courage. Vous devriez également réussir à ramasser suffisamment d'objets pour (Bronze) Principia imperialis.

Sur votre parcours, vous pourrez réussir d'autres trophées, comme (Bronze) Sur mesure en changeant un ensemble d'armure - accessible après une petite dizaine d'opérations remportées avec une classe - ou les trophées spécifiques à chaque classe :

Normalement, vous aurez aussi réussi quelques trophées situationnels, comme tuer des xénos qui appellent des renforts pour (Bronze) Silence, tué 1,000 tyrannides pour (Bronze) Exterminateur de xénos et tué 1,000 serviteurs du Chaos pour (Bronze) Mille fils de moins.


Image

Pour cette partie du jeu, vous devrez jouer une trentaine de parties, en essayant d'en remporter une avec chaque classe pour (Argent) Génie tactique et (Bronze) Glorieuse victoire. Jouez 10 parties (quel que soit votre classement) dans chaque mode de jeu pour obtenir (Bronze) Machine de guerre, (Bronze) Foi inébranlable et (Bronze) Dominateur.

Au cours de vos parties, tâchez de réussir une série de 5 éliminations sans mourir pour débloquer (Argent) Sans merci. C'est certainement le trophée le plus délicat, le boost n'étant pas facilement possible (pour le moment ?). Prenez votre temps, maîtrisez votre classe et vous devriez vous en sortir.

Une fois tout le reste terminé, il ne devrait vous rester qu'un ou deux trophées à obtenir, à savoir (Argent) Un fléau à purger et (Or) Un véritable fils de l'Empereur, en réalisant 20,000 et 41,000 éliminations, tous modes confondus. Pour l'Empereur !
x

Défenseur de l'humanité

Relever tous les défis et remporter l'ultime victoire

x

Les dés sont jetés

Devenir un Primaris

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Au son du canon

Détruire le vaisseau ruche grâce aux batteries antiaériennes

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

C'est toujours la faute au Chaos

Découvrir la présence du Chaos sur Kadaku

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Cible confirmée

Découvrir où se trouve Morias Leuze

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Un élément crucial

Secourir Morias Leuze de l'attaque du Chaos

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

L'ennemi se dévoile

Vaincre le sorcier du Chaos

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

C'est toujours les trois même !

Écouter tous les dialogues du chapelain

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous croiserez le chapelain à de nombreuses reprises durant la campagne, celui-ci vous gratifiera de 4 discours, le dernier, entre les missions Le chant du Néant et La descente de l'Aube, sera synonyme de trophée. Aucun dialogue ne peut être manqué, le prélat se plaçant sur votre chemin régulièrement durant les passages entre les missions et la conversation démarrant à votre approche.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Mon visage est mon bouclier

Percuter [10] objets durant le largage suborbital

Au début de la sixième mission La descente de l'Aube, vous aurez l'occasion d'effectuer un largage suborbital pour rejoindre votre objectif. Durant votre chute, de nombreux obstacles se présenteront sur votre route. Percutez-en 10 pour débloquer ce trophée. Rassurez-vous : les dégâts subis ne sont pas mortels !

Bien qu'il soit encore possible de percuter quelques objets après, je vous recommande de Recommencer au dernier point de contrôle lorsque vous atteignez le vaisseau avec les flammes, visible ci-dessous :

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Au point du jour

Découvrir la véritable nature du système Aurora

Ce trophée est lié aux cinématiques de la sixième mission La descente de l'Aube. Pour l'obtenir, n'ignorez surtout pas celle qui se déclenche juste après votre combat contre le Métabrutus, sans quoi vous devrez recommencer la mission.
x

Dans l'abîme

Résister à l'invasion du Chaos

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Je vous observerai

Vaincre le Duc du Changement et affronter un être surgi du passé

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Purifiez-les

Marquer chaque type d'ennemi

Il existe en tout 23 ennemis à marquer, à l’aide de (haut) (ou (L2) + (haut) pour plus de précision) dans Space Marine 2. Vous rencontrerez la grande majorité de ces ennemis lors de la campagne, mais certains seront spécifiques à des opérations, en tant que boss de celles-ci.

Vous trouverez ci-dessous deux tableaux récapitulatifs, avec quelques remarques (boss et missions associés notamment), pour vous aider à y voir plus clair.


TYRANNIDES
HormagauntImage
TermagantImage
Guerrier tyrannide (étrangleur)Image
Guerrier tyrannide (dévoreur)Image
Guerrier tyrannide (épée d'os)Image
Guerrier tyrannide (bioknout)Image
Guerrier tyrannide (canon venin)Image
RôdeurImage
LictorImageBoss de la mission Rupture (Campagne) puis ennemi Extremis dans d'autres missions/opérations.
ZoanthropeImage
CarniflexImageBoss de la mission Machinus Divinitus (Campagne) et boss potentiel dans certaines opérations.
NeurothropeImageBoss de la mission Serviteur de la machine (Campagne).
Tyran des RuchesImageBoss de la mission Décapitation (opérations).


TROUPES DU CHAOS
CultisteImage
TzaangorImage
Marine Rubricae (Bolter inferno)Image
Marine rubricae (lance-flammes warp)Image
Sorcier inférieurImage
Terminator du scarabée occulte (Soulreaper)Image
ImurahImageBoss de la mission Le Chant du néant (Campagne - première apparition).
Terminator du scarabée occulte (épée énergétique)Image
MétabrutusImageBoss de la mission La descente de l'Aube (Campagne) et boss potentiel dans certaines opérations.
MétadrakImageBoss de la mission Reliquaire (opérations).
x

L'art du démembrement

Réaliser [50] coups de grâce uniques

Lorsqu’un ennemi est affaibli, vous avez la possibilité de l’achever au corps-à-corps avec (R3). Vous pourrez repérer vos adversaires dans cette posture, par l’aura rouge clignotante qui les entoure. Tuez 50 ennemis, à l’aide de 50 coups de grâce différents pour remporter le trophée.

Dans la pratique, vous voudrez varier les ennemis : chaque adversaire autre que les cultistes et les Hormagaunt admettent une élimination par coup de grâce, avec plusieurs variétés possibles selon l’arme choisie (l’épée tronçonneuse ne fait pas la même élimination coup de grâce que le marteau Thunder par exemple). Les ennemis imposants (Lictor, rôdeur, etc) et les boss (Carniflex, Metabrutus, etc) sont aussi sensibles à une élimination par coup de grâce spécifique.
x

Vol de données

Récupérer toutes les plaques de données

Il existe en tout 35 plaques de données à récupérer dans Space Marine 2, réparties entre les missions de la campagne et les opérations. Si vous oubliez une plaque, vous devrez recommencer la mission concernée, mais vous pouvez quitter après l'avoir obtenue, le jeu sauvegarde instantanément la récupération.

Prêtez attention aux plaques contenues dans Bellum Sempiternus puisqu'en cas d'oubli, vous devrez refaire également la mission précédente (La descente de l'Aube) pour l'atteindre.



CAMPAGNE



Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:31
Plaque de données 3
Image
1:09
Plaque de données 4
Image
1:37


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:46
Plaque de données 3
Image
1:23
Plaque de données 4
Image
2:23


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:35
Plaque de données 3
Image
1:12


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:29


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:53
Plaque de données 3
Image
1:29


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:32
Plaque de données 3
Image
1:22
Plaque de données 4
Image
1:59


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:34
Plaque de données 3
Image
1:09



OPÉRATIONS



Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:39


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:36


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:29


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:35


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:34


Plaque de données 1
Image
0:03
Plaque de données 2
Image
0:30
x

Châtiment furieux

Tuer [100] ennemis à l'aide de Juste fureur

Durant la campagne, vous aurez l’occasion de débloquer l’aptitude Juste Fureur. Celle-ci permet de renforcer votre Space Marine l'espace d'un instant : c’est durant cette petite période que vous devez tuer des ennemis pour ce trophée.

Dès qu’elle se recharge, pensez à l’activer avec (triangle) pour engranger des meurtres pour ce trophée. Vous pouvez tout à fait l’utiliser juste avant une horde de tyrannides pour accélérer les choses. Il est également possible de l’utiliser juste après un point de contrôle, faire quelques éliminations puis recharger à la dernière sauvegarde pour continuer le massacre.

Si vous pensez à l’utiliser régulièrement, vous devriez rapidement obtenir ce trophée.
x

Brutal mais efficace

Déployer une bombe dans le puits de prométhium pour détruire la horde tyranide

Trophée lié à l'opération Inferno, ne peut être manqué.

Vous débloquez l'opération Inferno avant la deuxième mission de campagne Rupture.
x

Livraison en cours

Amener une ogive de canon nova jusqu'à la position tyranide

Trophée lié à l'opération Réacteur balistique, ne peut être manqué.

L'opération Réacteur balistique est débloquée dès le lancement du jeu.
x

Sic semper tyrannis

Tuer le tyran des Ruches

Trophée lié à l'opération Décapitation, ne peut être manqué.

Vous débloquez l'opération Décapitation après la quatrième mission de campagne Serviteur de la machine.
x

Une voix dans les ténèbres

Éliminer l'hôte démoniaque et rétablir la communication vox

Trophée lié à l'opération Vox Liberatis, ne peut être manqué.

Vous débloquez l'opération Vox Liberatis après la quatrième mission de campagne Serviteur de la machine.
x

Éteindre les flammes

Détruire la balise du warp du Chaos

Trophée lié à l'opération Reliquaire, ne peut être manqué.

Vous débloquez l'opération Reliquaire après la cinquième mission de campagne Le chant du Néant.
x

Résurrection

Réanimer le Sword of Atreus

Trophée lié à l'opération La fin d'Atreus, ne peut être manqué.

Vous débloquez l'opération La fin d'Atreus après la cinquième mission de campagne Le chant du Néant.
x

Insigne de courage

Terminer une mission du mode Opérations en niveau de menace Impitoyable

Dernier palier de menace disponible, le mode Impitoyable est évidemment plus rude que les difficultés inférieures, mais il reste relativement accessible avec un personnage de niveau 15 minimum et des armes de niveau Artificier (violettes). Sur place, vous trouverez de quoi débloquer le dernier rang de vos bolters, à savoir Relique, ce qui facilitera vos futures parties à n'en pas douter.

Pour ce trophée, vous pouvez vous concentrer sur des opérations que vous maîtrisez, les plus faciles étant Inferno (la première), Décapitation (la deuxième) et Réacteur balistique (la dernière), de l'avis général.
x

Principia imperialis

Récupérer [200] objets en mode Opérations

Au cours du mode Opérations, vous aurez l’occasion de ramasser des kits de soin, des munitions, des grenades ou encore des reliques de gardien. Tous ces objets participent à ce trophée, même si le compteur ne semble pas se mettre à jour en temps réel.

À moins de jouer exclusivement au corps-à-corps et sans jamais ramasser ni grenade ni stimulant, vous devriez rapidement l’obtenir, ne serait-ce que sur le chemin du niveau 25 et de (Argent) Insigne de courage.
x

Spécialisation stratégique

Atteindre le niveau maximum avec une classe

Il existe, dans Space Marine 2, 6 classes avec lesquelles vous pouvez jouer le mode Opérations ou la Guerre Éternelle. En atteignant le niveau 25 avec l’une d’elle, vous débloquerez ce trophée.

Dans la pratique, il est très vivement recommandé d’entreprendre ce trophée en mode Opérations, puisqu’il faudra atteindre un très haut niveau pour réussir (Argent) Insigne de courage.

Si les premiers niveaux s’atteignent rapidement, vous devrez jouer un nombre important de missions pour réussir à atteindre le niveau 25. N’oubliez pas de changer la difficulté des opérations quand vous le pouvez (5/10/15) pour engranger plus d’expériences et des données de l’armurerie de meilleures qualités, pour pouvoir réaliser (Argent) Sur le fil et (Argent) Feu à volonté.
x

Sur le fil

Atteindre le niveau maximum avec une arme de corps-à-corps

x

Feu à volonté

Atteindre le niveau maximum avec une arme à distance

Pour ce trophée, ainsi que pour celui d’une arme de corps-à-corps, vous devrez engranger de l’expérience sur vos armes en terminant des missions, l’objectif étant de remplir la barre d’expérience, visible sur la page de l’arme, dans l’armurerie. Pour cela, vous aurez besoin de décrocher des données de l’armurerie, qui vous permettront de débloquer les paliers supérieurs : verte pour accéder aux armes Maître, violette pour les armes Artificier et jaune pour les armes Relique. Pensez bien à débloquer ces paliers, sinon l’expérience remportée en mission sera perdue pour l’arme en question !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pensez également à changer d'arme lorsque vous maîtrisez l’une d’elle, car une arme entièrement maîtrisée permet de débloquer un point d’aptitude, non nécessaire à ce trophée, mais améliorant grandement votre puissance de feu ou votre force de frappe.

Par ailleurs, même si vous débloquez les armes Relique, il sera nécessaire d’aller tout au bout de la barre d’expérience. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est possible de réaliser ce trophée avec les armes secondaires, partagées entre plusieurs classes, rendant la progression plus simple.
x

Sur mesure

Personnaliser un ensemble d'armure pour une classe

Pour débloquer ce trophée, vous devrez créer un ensemble d’armure personnalisé et modifier chaque pièce d’équipement (épaulières, plastron, grèves, etc) pour qu’elles diffèrent de celles de base. La couleur et les emblèmes n’ont pas d’importance.

Pour parvenir à obtenir suffisamment de pièces d’équipement, vous devrez remporter des opérations ou des parties en Guerre Éternelle avec une classe en particulier. Il est donc recommandé de vous concentrer sur une seule classe pour accélérer son obtention. Dans les faits, vous devrez remporter une douzaine d’opérations ou une douzaine de parties en Guerre Éternelle pour débloquer un élément de chaque.
x

Maître de l'arsenal

Tuer [25] ennemis avec chaque arme principale disponible en jouant Tactique

Il existe 7 armes distinctes à utiliser pour remporter ce trophée en jouant Tactique. Il est bien sûr recommandé d’entreprendre ce trophée durant des opérations, en changeant si possible d’équipement aux points de largage pour minimiser le nombre de parties requises. Effectuez 25 éliminations avec toutes les armes principales mentionnées ci-dessous pour le débloquer.

Liste des armes requises

[_] Fusil bolter automatique
[_] Fusil bolter
[_] Fusil bolter lourd
[_] Fusil bolter stalker
[_] Carabine bolter
[_] Incinérateur à plasma
[_] Fusil fuseur

Vous pouvez réaliser des éliminations durant les épreuves avec les armes suivantes :
• Fusil bolter durant les épreuves A & C (Analyse Auspex & Chasseur caché)
• Fusil fuseur durant l’épreuve B (Perception du terrain)

Pour rappel, les épreuves sont accessibles depuis la page de l’armurerie de chaque classe, en cliquant sur l’hexagone éponyme à droite de vos armes.
x

Dans le mille

Réaliser [250] tirs à la tête en jouant Tireur d'élite

Bien que vous puissiez obtenir ce trophée à la régulière en jouant des opérations et en réalisant un maximum de tirs à la tête, vous pouvez privilégier l’utilisation de l’épreuve C du Tireur d’élite, à savoir Abattre la synapse, en réalisant des tirs à la tête à l’aide de votre arme secondaire. Chaque tir, même non mortel, est comptabilisé pour ce trophée, ce qui permet d’enchaîner les headshots sur les Guerriers tyrannides sans pour autant les tuer trop vite.

Pour rappel, les épreuves sont accessibles depuis la page de l’armurerie de chaque classe, en cliquant sur l’hexagone éponyme à droite de vos armes.
x

Muraille vivante

Tuer [500] ennemis en adoptant la posture Robuste avec le marine lourd

Bien mal nommée, la posture Robuste du marine lourd correspond à l’utilisation de... (L2), pour viser avec votre arme principale. Pour ce trophée, vous devrez éliminer 500 ennemis simplement en visant, pas juste avec des tirs au jugé.

Bien entendu, ce trophée est à réaliser durant des opérations, idéalement lors de vagues d’assauts d’Hormagaunt, durant Décapitation par exemple, lorsque vous attirez le Tyran des Ruches sur le pont.
x

Comme le tonnerre

Tuer [500] ennemis à l'aide de frappes au sol en jouant Assaut

À l’aide du marine d’Assaut, vous avez la possibilité de vous propulser dans les airs en maintenant (triangle) – c’est son aptitude spéciale – puis de cibler des ennemis en maintenant (R1) pour asséner un coup ravageur au corps-à-corps. Pour ce trophée, vous devrez réussir 500 éliminations de cette manière.

Il sera bien entendu plus simple et plus rapide de jouer en opérations, en visant des groupes d’ennemis minoris (cultistes ou Hormagaunt) que d’entreprendre ce trophée en Guerre Éternelle. N’oubliez pas également qu’il est possible de changer votre arme de corps-à-corps, notamment pour privilégier l’utilisation du marteau Thunder qui produit plus de dégâts de zone.
x

Gardien redoutable

Tuer [100] ennemis avec chaque arme de corps-à-corps disponible en jouant Rempart

Il existe 3 armes de corps-à-corps à utiliser en jouant Rempart pour les besoins de ce trophée, à savoir :

[_] L’épée tronçonneuse
[_] Le marteau Thunder
[_] Les gantelets énergétiques

Vous devrez réaliser 100 éliminations avec chacune d’elle pour les besoins de ce trophée, mais il est possible d’aller extrêmement vite en utilisant les épreuves, disponibles depuis la page de l’armurerie. En effet, chaque épreuve (A, B et C) permet l’utilisation d’une arme de corps-à-corps différente et vous oppose à des groupes relativement importants d’ennemis, facilitant grandement l’obtention du trophée.
x

Attaque éclair

Réaliser [100] frappes de crosse en jouant Avant-garde

Un peu nébuleux, la frappe de crosse est en fait un tir réflexe, que vous pouvez réaliser lors d’une esquive parfaite ou lors d’une parade, avec (L1), soit sur une attaque normale soit sur une attaque « puissante » – celle avec le halo bleu autour de l’ennemi. Vous verrez alors apparaître une cible rouge sur votre adversaire, permettant de lui asséner un puissant tir d’arme secondaire en appuyant sur (R2). Réalisez 100 attaques de cette manière pour débloquer le trophée. À noter que lorsque vous jouez Avant-garde, il est souvent possible faire faire 2 tirs réflexes à la suite, accélérant ainsi l’obtention de ce trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Il est également possible d’obtenir des frappes de crosse à l’aide d’une attaque de corps-à-corps chargée (avec (R1) maintenu) avec l’épée tronçonneuse, lorsque vous êtes face à des ennemis de type minoris.

Enfin, n’hésitez pas à rejouer l’épreuve B lance-grappin, elle vous place face à plusieurs guerriers tyrannides et permet de réaliser 8 à 10 frappes de crosse en 1 ou 2 minutes.
x

Lâchez mon frère !

Forcer un rôdeur à relâcher un membre d'escouade qu'il a saisi

Le rôdeur est un ennemi majoris qui s’enfouit et qui se projette hors de terre pour saisir sa victime. Durant la campagne, vous aurez l’occasion d’en rencontrer quelques-uns, aussi ce trophée pourra s’obtenir relativement rapidement si vous y prêtez attention.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Quand l’un de vos compagnons se retrouve assailli par le rôdeur, canardez la bête ou assénez une attaque lourde (R1) maintenu au corps-à-corps pour lui faire lâcher sa prise et débloquer le trophée.

x

Délit de sale xéno

Abattre un lictor avant qu'il n'attaque depuis une position embusquée

Le lictor est un ennemi majoris que vous affronterez à plusieurs reprises durant la campagne. Le tout premier s’apparente à un boss et bien qu’il soit sans doute possible de débloquer le trophée face à lui, je vous recommande d’attendre la mission Serviteur de la machine, lorsque vous pénétrez dans un bâtiment pour aller affronter le neurothrope. Pour vous donner une idée, vos compagnons discutent d’un Space Marine qui a sauvé l’escouade de l’un d’eux.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

À l’intérieur, observez les lieux en hauteur et essayez de repérer des yeux verts qui flottent : c’est le lictor, camouflé. Balancez une rafale de bolter pour le faire tomber, et débloquer le trophée.

x

Mettre fin à l'hérésie

Tuer un sorcier inférieur en train de ranimer un marine Rubricae

Au cours de vos affrontements avec le Chaos, vous tomberez très certainement sur des sorciers inférieurs : protégés par un bouclier, utilisant la magie du warp pour vous blesser, ces ennemis sont redoutables et très généralement entourés d’une garde Marines Rubricae. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez neutraliser un sorcier inférieur pendant qu’il ranime l’un de ces marines, en lui tirant dessus.

Plutôt difficile à réaliser, ce trophée peut s’entreprendre durant la mission La descente de l'Aube, lorsque vous devez Avancer jusqu'à Aurora. Il est recommandé de jouer en difficulté facile pour ne pas subir trop de dégâts. Dès que possible dans la mission, équipez-vous d’un fusil laser et avancez jusqu’à arriver aux escaliers ci-dessous :

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Sur place, vous ferez face à pas mal de marines et un sorcier inférieur. Restez en retrait et tuez quelques Rubricae pour forcer le sorcier à entreprendre une réanimation. De mon expérience, c’est quand il est entouré de particules violettes qui montent.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Utilisez alors votre fusil laser avec des tirs chargés (en visant la tête) pour interrompre son sort et le tuer, débloquant par la même le trophée. Si vous échouez, relancer le dernier point de contrôle, pour retenter immédiatement votre chance. Cet endroit est en effet juste après un checkpoint, ce qui facilite les essais.

x

Ignorer la peur

Interrompre le combo d'un Terminator du Scarabée Occulte en enchaînant deux parades parfaites

En progressant suffisamment dans la Campagne, vous verrez apparaître de nouveaux ennemis du Chaos : les terminators du scarabée occulte, armés d’une épée énergétique. Ce sont ces adversaires qui vous permettront de débloquer le trophée, en parant parfaitement les coups à l’aide de (L1). Vous devrez réussir 2 parades d’affilé pour l’obtenir.

Il est bien sûr possible d’entamer votre série de parades sur une attaque puissante adverse, celle marquée d’un halo bleu, puis de continuer avec une attaque normale, toujours en parant au bon moment.

À noter que ce trophée peut être réalisé en opérations, avec la classe Avant-garde : celle-ci peut en effet bénéficier d’une aptitude qui augmente le délai de parade parfaite (Duelliste, aptitude Noyaun déblocable au niveau 2).

x

Terrain hasardeux

Tuer [100] ennemis à l'aide de menaces environnementales

Les menaces environnementales dans Space Marine 2 prennent la forme de barils explosifs, disséminés à travers un peu tous les niveaux. Tirez dessus pour les faire exploser, et éliminer de cette manière quelques xénos. Tuez en 100 pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Il sera possible de réaliser ce trophée aussi bien durant la Campagne que durant les Opérations, de nombreux passages proposant des explosifs à portée de groupes d’ennemis ou sur le chemin d’apparition des hordes, par exemple.
x

Silence

Tuer [5] ennemis alors qu'ils tentent d'appeler des renforts

À réaliser lors d’une partie en opérations, ce trophée nécessite de tuer des ennemis majoris qui appellent des renforts (guerriers tyrannides ou marines Rubricae, notamment). Vous les reconnaîtrez au symbole au-dessus de leur tête, en forme de tête de mort xéno.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vous devrez neutraliser la menace de l’appel, mais en plus éliminer vous-même la cible pour qu’elle soit comptabilisée pour le trophée. Si vous êtes dans un groupe, que vous interrompez un ennemi mais que vous ne portez pas le coup final, ne vous étonnez pas que votre compteur stagne.
x

Exterminateur de xénos

Tuer [1000] Tyranides en mode Opérations

Pour réaliser ce trophée, vous devrez éliminer 1000 tyrannides durant vos missions d’opérations. Cumulable sur plusieurs parties, heureusement, ce trophée devrait tomber rapidement sur la route du niveau 25 de classe.

Pour l’obtenir, vous devrez impérativement jouer sur les cartes Inferno, Décapitation ou Réacteur balistique.
x

Mille fils de moins

Tuer [1000] serviteurs du Chaos en mode Opérations

Pour réaliser ce trophée, vous devrez éliminer 1000 serviteurs du Chaos durant vos missions d’opérations. Cumulable sur plusieurs parties, heureusement, ce trophée devrait tomber rapidement sur la route du niveau 25 de classe.

Pour l’obtenir, vous devrez impérativement jouer sur les cartes Vox Liberatis, Reliquaire ou La fin d’Atreus.
x

Un fléau à purger

Tuer [20,000] ennemis (tous modes confondus)

x

Un véritable fils de l'Empereur

Tuer [41 000] ennemis (tous modes confondus)

À l'issue de la campagne et de toutes vos aventures en ligne (Opérations et Guerre Éternelle), vous devriez être à la moitié du chemin pour obtenir ce trophée, ou légèrement en-dessous. Pour accélérer les choses, il existe 2 méthodes pour engranger d'avantage d'éliminations.


Méthode solo (campagne)

La première consiste à rejouer la première mission de la campagne Ciel de feu, en difficulté facile, jusqu'à atteindre les portes fermées, gardées par la Garde Impériale.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois sur place, repérez le blaster lourd et les caisses de grenades. Ne les ramassez pas, ni les unes ni l'autre et continuez de jouer jusqu'à l'ouverture des portes : ne pénétrez surtout pas à l'intérieur ! Au contraire, restez dehors, finissez vos derniers chargeurs et relancez le dernier point de contrôle. Équipez-vous alors du bolter lourd, faites le plein de grenades et laissez venir la horde. Neutralisez un maximum de xénos qui grimpent sur les parois, avec vos grenades et votre grosse mitrailleuse puis relancez le point de contrôle. Surprise : le bolter lourd et les grenades sont revenus et vos ennemis apparaissent à nouveau ! Recommencez la manoeuvre autant de fois que nécessaire.

Petit bonus : en retournant à la barge de bataille, votre progression dans la mission est sauvegardée, ce qui vous permet de revenir directement devant les grandes portes quand vous continuez la mission de campagne entamée !

Vous pouvez suivre cette méthode sur la vidéo ci-dessous (0:03 à 3:34)


Méthode solo/coop (opérations)

La seconde méthode consiste à jouer l'opération Décapitation, jusqu'à atteindre le pont où le Tyran des ruches fait son apparition. Le boost démarre quand vous décidez de ne pas appuyer sur le bouton de mise à feu des explosifs, des vagues d'ennemis apparaissant sans fin tant que vous ne déclenchez pas la destruction du pont. Privilégiez un Marine Lourd, pour sa puissance de feu et sa résistance et jouez en difficulté minime, pour éviter les problèmes.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Si vous trouvez des compagnons d'arme décidés à booster, vous pourrez jouer cette méthode en ligne, sinon vous devrez couper votre connexion internet pour pouvoir être accompagnés de bots (qui eux ne voudront pas appuyer sur le bouton).

Cette méthode est plus plaisante si vous jouez à plusieurs mais elle est un peu moins efficace que la première, même si une fois en place, vous pouvez espérer faire environ 100 kills/minute.

Vous pouvez suivre cette méthode sur la vidéo ci-dessous (3:34 à 5:38)

x

Glorieuse victoire

Gagner une partie en mode Guerre Éternelle

x

Génie tactique

Gagner une partie en mode Guerre Éternelle avec chaque classe

Pour ce trophée, vous devrez remporter une partie de Guerre Éternelle, quelle que soit la variante (anéantissement, occupation de terrain...), avec chacune des 6 classes que comporte Space Marine 2.

Si vous voyez que la partie est bien engagée, vous pouvez changer de classe via (start), à condition que celle que vous vouliez ne soit pas déjà occupée par 2 de vos compagnons d'armes. Vous pourrez ainsi accélérer l'obtention du trophée, en jouant la classe qui vous plait et en passant rapidement sur celle avec laquelle vous devez gagner juste avant la fin (pensez à vous suicider pour pouvoir plus vite changer de classe !).


Classes de Space Marine 2

[_] Tactique
[_] Assaut
[_] Avant-garde
[_] Rempart
[_] Tireur d'élite
[_] Lourd
x

Machine de guerre

Effectuer [10] parties d'Anéantissement en mode Guerre Éternelle

Terminez 10 parties d'anéantissement (affrontement match à mort par équipe classique) pour débloquer le trophée, quel que soit le résultat (victoire ou défaite).
x

Foi inébranlable

Effectuer [10] parties de Capturer et contrôler en mode Guerre Éternelle

Terminez 10 parties de Capturer et contrôler (contrôle de zones qui se déplacent) pour débloquer le trophée, quel que soit le résultat (victoire ou défaite).
x

Dominateur

Effectuer [10] parties d'Occupation de terrain en mode Guerre Éternelle

Terminez 10 parties d'Occupation de terrain (conquête de zones classique) pour débloquer le trophée, quel que soit le résultat (victoire ou défaite).
x

Sans merci

Réaliser une série de [5] éliminations sans mourir en mode Guerre Éternelle

Pour ce trophée, vous pouvez choisir la classe que vous souhaitez et le mode de jeu que vous voulez, à condition de réussir une série de 5 éliminations sans mourir vous-même.

Plus délicat que les autres, ce trophée reste accessible si vous vous entraînez un peu et si vous ne foncez pas tête baissée dans la bataille. Tout d'abord, choisissez une classe avec laquelle vous êtes à l'aise, qui correspond à votre façon de jouer. Personnellement, j'ai eu le trophée avec le marine d'Assaut, en jouant la technique de l'escarmouche : une propulsion avec le réacteur, une attaque au sol, quelques coups de tronçonneuse et une évacuation rapide de la zone par les airs pour éviter de me faire cibler.

Profitez au maximum de la vie et du bouclier qui remonte en rompant l'engagement si vous sentez que vous allez vous faire déborder. Essayez aussi de rester avec vos compagnons, ils pourront sans doute détourner l'attention de l'ennemi pour vous permettre de vous enfuir ou de porter le coup fatal !
Remerciements
Ce guide est dédié à Fethe.
BORDEL DE MERDE

Un grand merci à Elite-man pour sa relecture attentive, et ses retours !

Bas ^ (Basseuh)

279
1133
3141
9531