Warhammer 40,000 : Space Marine

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 06/09/2011
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

1123 joueurs possèdent ce jeu
60 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 87 joueurs (8 %)

100% par : 28 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 31 notes

Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Guide rédigé par Camus00 le 02/01/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Possible en 1h30 maximum
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Possible en 1 partie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Tout d'abord, quelques indications sur la difficulté, le temps et le nombre de parties nécessaires à l'obtention de tous les trophées.
Les trophées semblent à première vue relativement simples à obtenir. Cependant, tout dépendra des vos aptitudes, de votre niveau global d'expérience, qui sera en relation avec votre équipement disponible, et enfin, et c'est ce qui influera le plus sur les critères d'obtention des trophées, le nombre et le niveau de vos partenaires.
Je vais être direct, terminer l'Invasion du Chaos seul est impossible, à moins d'être un dieu vivant. L'Invasion du Chaos est particulièrement corsée une fois arrivé au 6 dernières vagues, même à 4 joueurs. Armez vous de patience et d'une bonne dose de courage pour éviter les crises de nerfs relative à la Vague 21.

Ceci fait, passons à la ligne de conduite proprement dite. Je vais tabler sur le fait que vous obtiendrez tous les trophées en une seule partie (soyons optimistes^^)
Un autre point important: lancer une partie de Chaos Libéré ne vous assure pas de tomber sur la mission Invasion du Chaos en particulier. Vous lancerez en réalité une suite de partie incluant à un moment ou à un autre la map spécifique à cette mission.

Il conviendra tout d'abord, et ce obligatoirement, de lancer une partie en Exterminatus, option Chaos Libéré, en mode PUBLIQUE, la seule façon d'obtenir le trophée [troph=59]Hérétique[/troph]. Le problème de ce trophée viendra majoritairement du bon vouloir de vos équipiers, qui se plairont à se déconnecter au moment où vous aurez le plus besoin d'eux (idéalement après vous être fait massacrer par une des 6 dernières vagues... les fils de filous^^). Mais bref, considérons que votre équipe sera complète du début à la fin.
Parcourez les 4 arènes, pour débloquer [troph=51]Mort au faux Empereur[/troph], [troph=52]Du sang pour le Dieu du Sang[/troph], [troph=53]Des crânes pour le Trône[/troph], [troph=54]Que la galaxie s'embrase[/troph], et [troph=55]Que le Paradis saigne[/troph].

Profitez de la première arène pour la terminer sans compter un seul mort dans l'équipe, pour obtenir [troph=56]Parcimonie[/troph].

Vous obtiendrez [troph=57]Tuer pour le plaisir[/troph] en terminant 3 défis sur une seule arène (idéalement la première), et obtiendrez les 270 000 points nécessaires à [troph=58]Gloire aux Dieux Noirs ![/troph] en fin d'arène 4.

Quelques conseils généraux pour bien progresser:

Vous vous faciliterez la tâche en jouant une équipe exclusivement composée de Rapaces. Voici les deux combinaisons d'équipement les plus efficaces:

  • Rapace avec Epée énergétique (ou Hache énergétique), pistolet à plasma, grenades aveuglantes, Zêle de l'épéiste énergétique, Impénétrable. Via cette combinaison, vous vous assurerez de regagner régulièrement de la santé tout en massacrant un grand nombre d'Orks au corps à corps. Attention cependant à ne pas vous faire encercler par les hordes de Cikatrix'Boyz, et prenez garde aux Nobz, qui vous enlèveront plus de santé que vous ne pourrez en régénérer. La compétence Impénétrable vous assurera une meilleure résistance aux armes de tirs, et la grenade aveuglante, grâce à son large rayon d'action, vous permettra d'obtenir un répit si vous êtes encerclé, en assommant quelques instants vos ennemis.
  • Rapace avec Marteau Tonnerre, pistolet à plasma, stimulant, Coup Mortel et Impénétrable. Le Marteau Tonnerre associé au Coup Mortel vous assurera un One Shot sur les Boyz, Gretchins et Gardes Impériaux, mais nécessitera plusieurs coups sur tous les autres ennemis. Le Stimulant permettra de régénérer votre santé tout en vous accordant un surplus de puissance brute. Pour plus d'efficacité, décollez tout d'abord avant de l'activer, pour ne pas être ralenti lors de son activation au sol.

Nouvelles unités adverses présentes dans ce DLC:

  • Gardes Impériaux: équivalents aux Fling'Boyz, en moins mobiles. Peuvent lancer des grenades.
  • Gardes Impériaux avec Fuseur: Idem que ci-dessus, mais armés d'un Fuseur, réduisant rapidement votre armure à courte portée. A abattre en priorité
  • Pskyers Assermentés: protégés par un bouclier psychique, peuvent vous atteindre à distance, capables de vous porter un coup au corps à corps pouvant vous déstabiliser. Comptez 3 à 4 coups de Marteau Tonnerre pour les abattre.
  • Marines Tactiques Ultramarines: armés de Bolter et d'une hache énergétique, assez facile à abattre.
  • Dévastators Ultramarines: armés soit d'un lance plasma lourd, soit d'un canon laser. Dans les deux cas, tuez les au corps à corps, deux coups de Marteau Tonnerre suffisent.
  • Marines d'assaut Ultramarines: pistolet Bolter et épée tronçonneuse. Se déplacent sans réacteurs dorsaux, mais peuvent régulièrement vous déstabiliser à coup de pieds. Très mobiles et résistants.
  • Ultramarines avec Marteau Tonnerre: très résistants, puissance élevée. Ils vous attaqueront en groupe lors de la dernière arènes. Prenez les un par un, en restant très mobile.
  • Boit'kitu Gretchin: blindées, disposant d'armes puissantes. Peuvent vous abattre d'un coup au corps à corps. Vague 21 uniquement.


Dernière précision:

Tout comme chaque partie Exterminatus, le DLC vous aidera dans votre quête des 40 000 ennemis abattus.

Tout est dit, passez à l'action à présent! Mort au faux Empereur!
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Mort au faux Empereur

Terminer l'arène 1 de l'Invasion du Chaos.

Terminez les vagues 1 à 5 de l'Invasion du Chaos pour obtenir ce trophée.

Pour cette vague, pas de difficulté particulière, vous affronterez des gardes impériaux accompagnés par moments de Psykers Assermentés, les sous fifres Orks basiques, et en fin de parcours, quelques Ultramarines Tactiques.
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Du sang pour le Dieu du Sang

Terminer l'arène 2 de l'Invasion du Chaos.

Terminez les vagues 6 à 10 de l'Invasion du Chaos pour obtenir ce trophée.

Ici, faites particulièrement attention aux Devastators Ultramarines armés de Lance Plasma Lourds, capables de réduire en miettes votre bouclier. De nombreux Nobz Orks (et une myriade de Cikatrix'Boyz) viendront régulièrement gâcher la fête, soyez vigilants et restez constamment en mouvement contre les spécimens spécialisés en corps à corps.
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Des crânes pour le Trône

Terminer l'arène 3 de l'Invasion du Chaos.

Terminez les vagues 11 à 15 de l'Invasion du Chaos pour obtenir ce trophée.

Ca commence à se corser, préparez vous à être submergé par une horde d'Ork, avec une invasion de Nobz, de Cikatrix'Boyz, et en fin de parcours, l'introduction des Devastators Ultramarines armés de Canons Lasers.
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Que la galaxie s'embrase

Terminer la mission Invasion du Chaos.

Terminez les vagues 16 à 20 de l'Invasion du Chaos pour obtenir ce trophée.

Préparez vous à tout donner. Vous allez perdre pas mal de vie pour terminer cette arène. Le vrai challenge arrivera en vague 20, avec une dizaine d'Ultramarines avec Marteau Tonnerre, appuyés de leurs confrères Tactiques et Devastators.
Priez pour ne pas vous retrouvez seul à ce moment, sans l'espoir de faire revivre vos équipiers.
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Que le Paradis saigne

Battre la vague bonus de l'Invasion du Chaos.

Terminez la vague 21 pour obtenir ce trophée.

Les développeurs du jeu vous ont concocté une petite surprise pour cette vague: une unité adverse inédite, à savoir, la Boit'Kitu Gretchin. Pour les connaisseurs, la Boit'Kitu est un mini Dreadnought, et qui ici s'avère particulièrement coriace, de par le fait que la moindre de ses attaques au corps à corps peut s'avérer mortelle.
Et tant qu'on y est, autant en mettre 3 d'un coup, accompagnées d'une marée d'Orks, qu'on rigole un bon coup...
Cette 21ème vague est la plus difficile des trois cartes d'Exterminatus. Prévoyez au moins deux Marteaux Tonnerres dans votre équipe au début de l'Arène 4 pour vous débarrasser rapidement des Orks, et infliger des dégâts conséquents aux Boit'Kitu.
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Parcimonie

Terminer une arène de l'Invasion du Chaos sans aucun mort dans votre équipe.

Assez simple à faire sur l'Arène 1. Restez mobiles, et si vous jouez une équipe de Rapace, faites attention en atterrissant à ne pas tomber dans un des gouffres présents sur la map.
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Tuer pour le plaisir

Terminer 3 défis dans une arène de l'Invasion du Chaos.

A faire sur la première arène, les défis de celle-ci étant très simples à réussir.
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Gloire aux Dieux Noirs !

Obtenir un score par équipe supérieur à 270 000 dans la mission Invasion du Chaos.

Théoriquement, à 4 joueurs, vous devriez obtenir 270 000 points aux alentours de la vague 18, mais si vous réussissez de nombreux défis secondaires, il est fort possible des les obtenir avant. Il n'y a pas de méthode particulière, les points tomberont de toute façon quelque soit votre façon de jouer.
Assurez vous au minimum de ne pas perdre trop de vie au cours des premières arènes pour obtenir 1000 points une fois la jauge de score remplie.
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Hérétique

Terminer une partie en coop publique dans la mission Invasion du Chaos.

Terminer la mission Invasion du Chaos de la Vague 1 à la Vague 21, en une seule session de jeu et en mode Publique.
Remerciements

Camus00 ()