War of the Monsters

ps4

0
3
15
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/12/2015
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

82 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

100% par : 18 joueurs (22 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des 100% :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par JagerWrath le 21/02/2021 - Dernière modification le 21/02/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 10 modes aventures + farming des 1 885 000 Tokens
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

Sorti en 2003 sur PS2, War Of The Monsters est un jeu de combat 3D développé par Incognito Entertainement, où l'on incarne 10 monstres ayant 4 variantes, chacun issu de la pop culture.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué

Une deuxième manette est nécessaire
pour réaliser le trophée (Bronze) Plus on est de fous...

Image

Aucun trophée n'est lié à une difficulté, vous pouvez vous mettre en facile dans les options du menu principal.

Bien qu'ayant une mécanique de gameplay assez vieillissante, le jeu n'oppose pas une réelle difficulté, le véritable ennemi viendra de la caméra (ce qui justifie en partie la note de 3/10) et des actions de combat assez capricieuses par moment.

Le jeu propose peu d'informations concernant les touches, en voici un résumé :
(bas) / (gauche) / (droite) / (haut) : Mouvement
(stickG)  : Mouvement
(stickD)  : Regarder
(carre)  : Attaque légère + tir d'énergie à distance
(triangle)  : Attaque lourde
(rond)  +  (triangle)  : Attaque spéciale à longue portée
(croix)  : Sauter
(rond)  : Aggriper (ramasser un objet, lancer des objets et escalader les structures après un saut)
(croix)  +  (carre)  : Attaque spéciale à courte portée
(L1)  : Déplacement à gauche
(R1)  : Déplacement à droite
(L1)  +  (R1)  : Verrouiller la cible (maintenir les touches)
(R2)  : Bloquer
Select (select) : Côté gauche du pavé tactile
Start (start) : Côté droit du pavé tactile :

TIRER DE L'ÉNERGIE
  • Pour tirer de l’énergie, il vous faudra avoir de l'énergie ; elle est symbolisée par la barre bleue en haut à gauche de l'écran. Elle peut se remplir en tuant un ennemi lors des combats à plusieurs, mais surtout en récupérant des orbes bleus, ou bien en patientant tout simplement. Quand la barre tombe à zéro, vous ne pouvez que vous déplacer et sauter, des bulles bleues apparaîtront au-dessus de votre tête et il vous faudra patienter un peu avant de pouvoir la recharger. Et puisse que cela ne suffit pas, frapper des adversaires consomment aussi de l'énergie.
ATTAQUES SPÉCIALES
  • Les attaques spéciales peuvent seulement être effectuées lorsque le carré rouge en haut à gauche, à coté de la barre d’énergie, est plein. Il se remplit en remplissant la barre bleue en entier, puis une deuxième fois en violet. Vous pouvez aussi récupérer les orbes rouges, mais ils sont plutôt rares.
COMBATS CONTRE PLUSIEURS MONSTRES
  • Pour les combats contre plusieurs monstres, je vous conseille de maintenir (L1) et (R1) et de vous concentrer sur un seul monstre à la fois. Ils aiment récupérer des orbes verts qui redonnent de la santé, alors empêchez-les de le faire ou récupérez-les avant eux.
BÂTIMENTS DESTRUCTIBLES
  • Quasiment tous les bâtiments sont destructibles, alors profitez-en et lancez vos ennemis dessus ; ils prendront plus dégâts. Certains bâtiments, notamment les immeubles, ont une mécanique d'effondrement et peuvent causer de lourds dégâts aux ennemis mais aussi à vous. Certains peuvent vous tuer en un coup lors d'un seul et unique effondrement.

Image

La majorité des trophées demande de débloquer des costumes, des map et des minis-jeux via l'option Bonus dans le menu principal, grâce à des Tokens, qui sont les points gagnés à chaque fin de combat en mode aventure (composé de 13 combats). Chaque mode aventure rapporte environ 89 900 Tokens. Le temps de jeu total dépendra donc du temps que vous mettrez à parvenir à la fin de chaque mode aventure.

Dès le début du jeu, vous aurez la possibilité de choisir entre 8 monstres, 2 étant à débloquer (voir (Bronze) Zorgulon libéré et (Bronze) Colère de Raptros). Chaque monstre dispose de 4 costumes différents, allant de 15 000 à 200 000 Tokens, mais un total de 1 330 000 Tokens est nécessaire pour le trophée (Bronze) Fashion victim qui demande de débloquer tous les costumes du jeu.

Vous débloquerez automatiquement (Argent) Maître du combat, qui nécessite d'avoir sur soi 200 000 Tokens, lors de votre farming. Le trophée (Argent) Monstrueusement vôtre vous demandera de jouer avec chacun des 10 monstres (mais pas nécessairement avec toutes leurs variantes).

Commencez tout d'abord par le fameux mode aventure avec le personnage de votre choix (sauf Agamo, voir (Bronze) Sweet Tooth, qui demande de jouer avec une variante spéciale de ce monstre). Lors de votre premier combat, usez de votre (Bronze) Provocation pour provoquer l'adversaire, continuez les combats et (Bronze) Battez Goliath Prime. Par la suite, vous finirez par arriver une centrale nucléaire puis (Bronze) Battez Vegon. Après avoir terrassé quelques ennemis et être reparti de l'OVNI, (Bronze) Battez Cerebulon. Félicitations, vous étiez (Argent) Seul contre tous et vous avez battu les 3 boss.

Vous allez maintenant devoir farmer des Tokens. Profitez-en pour accomplir (Argent) Monstrueusement vôtre en utilisant les 10 monstres. Prenez toutefois garde au trophée (Bronze) Sweet Tooth en combattant avec la variante spéciale d'Agamo.

Une fois ceci fait, devenez un (Bronze) Destructeur de mondes en débloquant les 4 maps avec 300 000 Tokens, ainsi que le (Bronze) Maître des mini-jeux en achetant les 3 mini-jeux pour un total de 255 000 Tokens.

Pour l'ensemble de tous les achats, il vous faudra donc 1 885 000 Tokens.

Pour finir, il ne vous manquera plus que le trophée (Bronze) Plus on est de fous... qui vous demandera de gagner une partie à deux joueurs (qui nécessite une deuxième manette).

Félicitations ! Pas de platine aujourd'hui, mais un 100% assez simple, avec des souvenirs pour les plus nostalgiques d'entre nous.

Filtrer

x

Provocation

Provoquez un ennemi pour la première fois.

Pour provoquer un ennemi, appuyez sur la partie gauche du pavé tactile.

Si l'animation qui s'en suit face à l'ennemi arrive à son terme, sans que vous ne vous soyez fait toucher, alors le trophée est à vous.

Profitez-en pour le faire lors des combats du mode aventure.
x

Battez Goliath Prime

Détruisez Goliath Prime et ses sbires Preytor.

Se débloque automatiquement au cours de l'histoire.

Lors du 4ème combat, vous serez face à 3 fourmis géante. Battez-les en quelques coups, puis 3 autres apparaîtront et enfin 2 dernières.

Le combat contre Goliath Prime débutera et il sera composé de trois phases de combat.

1ère phase
  • Lors de la première phase, il se tiendra au-dessus de la porte du bunker et vous lancera des bombes. Attendez que celles-ci arrivent près de vous et attrapez-les avec (rond), ou ramassez celles par terre qui n'auraient pas explosées puis lancez-les lui en le ciblant. Il vous faudra le toucher 8 fois pour enclencher la phase 2.
2ème phase
  • Lors de celle-ci rien de bien compliqué, il vous courra après pour vous frapper. Faites-le tourner autour de la carte, il s'arrêtera et mettra ses hélices devant lui pour vous charger. Cachez-vous derrière un des trois rochers et attendez, il sera assommé et vous pourrez le frapper ; répétez l'opération plusieurs fois. Ne vous approchez pas des portes ou vous vous ferez tirer dessus et subirez des dégâts conséquents.
3ème phase
  • Quand il lui restera environ 1 tiers de sa vie, il vous tirera dessus. Mettez-vous au corps à corps entre ses canons pour éviter les tirs et tapez-le. Puis, il fera la toupie et sera plus rapide que vous, mais grimpez sur les rochers en attendant la fin et tirez-lui dessus. Vous pouvez aussi aussi récupérer le rocher sur l'un des pylônes, lui lancer dessus, le récupérer directement et répétez l'opération, ce qui lui enlèvera pas mal de vie.
Félicitations, vous avez battu Goliath Prime.
x

Battez Vegon

Détruisez intégralement Vegon.

Se débloque automatiquement au cours de l'histoire.

À votre arrivée dans le niveau de la centrale nucléaire lors du 7ème combat, vous serez opposé à 4 cyclopes. Ne vous en occupez pas, détruisez plutôt les 4 réacteurs nucléaires autour de la zone centrale de la map. Une fois cela fait, un compte à rebours de 10 secondes va s'enclencher, une fois à 0 le niveau se détruit et vous affronterez Vegon. Attention, votre barre de vie est commune entre le combat contre les cyclopes et le boss.

Pour le battre, rien de bien compliqué, ramassez un débris, ciblez-le en restant appuyé sur (R1) et (L1) et tournez autour de lui. Comme la première tête à être ciblée est celle de gauche, tournez autour de lui en partant vers la gauche. Il vous lancera des orbes, appuyez sur (R2) pour bloquer une partie des dégâts, mais faites attention car cela peut détruire le débris tenu, attendez qu'il arrête et quand la tête passe au rouge lancez le débris.

Ramassez tout de suite un autre débris et tournez toujours autour de la map, ne vous approchez pas trop sinon il vous électrocutera. Il fera apparaître des tentacules dans la zone, sautez pour les esquiver en grande partie.

Au bout d'un moment, il va de nouveau sortir et vous tirer dessus, répétez la première opération. 2 débris suffisent par tête.

Bravo, vous avez détruit la première tête, plus que deux. Répétez toutes les opérations, en tournant cette fois par la droite par 2 fois.

Même opération pour la dernière tête du monstre.

Bravo, vous avez battu Vegon.
x

Battez Cerebulon

Anéantissez définitivement Cerebulon.

Se débloque automatiquement au cours de l'histoire.

13ème et dernier combat du monde aventure. Ce combat se déroulera en 3 phases détaillées ci-dessous.

1ère phase
  • Lors de celle-ci, vous serez face à la forme quadrupède de Cerebulon. Lors de celle-ci, il se baladera au centre de la carte et s'arrêtera pour vous tirer dessus avec son laser. Cachez-vous très vite derrière les pylônes sinon vous subirez beaucoup de dégâts. Allez le frapper quelques coups, mais pas trop, ou vous serez électrocuté et subirez des dégâts non négligeables. Vous pouvez aussi lui tirer dessus avec votre énergie si vous préférez jouer la sécurité. Effectuez l'opération 5 à 6 fois pour déclencher la prochaine partie du combat.
2ème phase
  • Arrivé au 3/4 de sa vie, il changera de forme. Si vous le laissez s'approcher de trop près, il vous électrocutera et vous subirez beaucoup de dégâts. Lancez-lui les débris de son armure qui sont entourés de vert, vous pouvez aussi essayer de les récupérer directement et lui relancer. Il faut environ 8 lancés pour atteindre la phase suivante.
3ème phase
  • Quand il lui restera la moitié de sa vie, il sera à nu et vous poursuivra. Évitez absolument à ce qu'il vous tape, ou vous perdrez quasiment la moitié de votre barre de santé lors de son enchaînement qui est impossible à bloquer. Ciblez le avec (L1) et (R1) et faites-le courir tout en lui tirant dessus, cela prendre un peu plus de temps que de le taper mais c'est la méthode la plus simple.
Au bout de son combat, vous obtiendrez environ 30 000 Tokens et vous en aurez aussi pour un total 89 000 sur l'ensemble du mode aventure, ainsi que le trophée (Argent) Seul contre tous qui vous demande de tuer les 3 boss.
x

Zorgulon libéré

Débloquez Zorgulon.

Zorgulon se débloque dans le menu bonus grâce à 200 000 Tokens.

Voir (Bronze) Fashion victim.
x

Colère de Raptros

Débloquez Raptros.

Raptros se débloque dans le menu bonus grâce à 200 000 Tokens.

Voir (Bronze) Fashion victim.
x

Premier combat

Battez Congar dans Midtown Park.

Se débloque automatiquement au cours de l'histoire.

Il s'agira du tout premier combat, rien de bien compliqué, tapez-le et empêchez-le d'aller récupérer les orbes verts.

Procédez de la même façon pour tous les autres combats, sauf pour les boss qui auront des affrontements spéciaux précisés plus haut.
x

Plus on est de fous...

Gagnez une partie à 2 joueurs (en tant que joueur 1) pour la première fois.

Pour ce trophée, branchez une deuxième manette et lancez le mode 2 joueurs. Il vous suffira de gagner 1 combat en tant que joueur 1.

Lors du choix du nombre de monstres incarnés par l'ordinateur, sélectionnez 0. Vous vous retrouverez donc seul contre l'autre joueur.

Une fois le combat gagné, le trophée est à vous.
x

Big Shot

Débloquez le mini-jeu Big Shot.

Voir le trophée (Bronze) Maître des mini-jeux.
x

Crush-O-Rama

Débloquez le mini-jeu Crush-O-Rama.

Voir le trophée (Bronze) Maître des mini-jeux.
x

Dodge Ball

Débloquez le mini-jeu Dodge Ball.

Voir le trophée (Bronze) Maître des mini-jeux.
x

Sweet Tooth

Incarnez le mecha Sweet Tooth.

Il s'agit du 4ème costume d'Agamo. À l'époque de la PS2, il fallait avoir une sauvegarde de Twisted Metal sur sa carte mémoire pour le débloquer (ça ne nous rajeunit pas). Fort heureusement, la version PS4 propose de l'avoir en l'achetant pour 200 000 Tokens dans le menu bonus.

Lancez le mode aventure, le choix se fait lors de la sélection des monstres. Le trophée tombera après la cinématique d'introduction.
x

Destructeur de mondes

Débloquez tous les niveaux.

Parmi les nombreux Tokens que vous allez récolter, 300 000 serviront à l'achat des 4 maps supplémentaires.

Toujours dans la partie bonus, allez dans les niveaux et vous trouverez :

  • Volcan : 45 000 Tokens
    Mini Baytown : 65 000 Tokens
    Capitole : 85 000 Tokens
    OVNI : 105 000 Tokens
Une fois que tout est acheté, le trophée tombera.[/justify]
x

Fashion victim

Débloquez toutes les apparences spéciales.

Le trophée le plus long, car il vous demandera pas moins de 1 330 000 Tokens gagnés en finissant le mode aventure. À raison d'à peu près 89 900 Tokens par partie, il vous faudra environ compléter 15 parties.

Un autre astuce, qui peut être plus rapide, consiste à sauvegarder après le combat contre les extraterrestres dans l'espace. Ainsi, il vous suffira de battre Cerebulon (voir (Bronze) Battez Cerebulon), de ne pas sauvegarder après le combat (les Tokens gagnés se cumulent quand même), de revenir au menu principal et de charger la partie. Vous reviendrez face à Cerebulon, rebattez-le et recommencez la manipulation.

Chacune des victoires rapporte environ 30 500 Tokens, il vous faudra répéter l'opération à peu près 60 fois pour obtenir le nombre de Tokens nécessaire à l'achat des costumes et de tout le reste.

Attention, si vous quittez le jeu tout sera perdu comme vous n'avez pas sauvegardé. Pour éviter cela, allez dépenser vos Tokens, car cela sauvegardera vos points et n'écrasera pas votre sauvegarde face à Cerebulon.

En dehors de Zorgulon et de Raptros, chaque monstre dispose directement de 2 costumes débloqués et de 2 costumes à acheter, mais 4 pour les 2 persos bonus. Voici le détail :

Raptros
  • Costume 1 : 200 000
    Costume 2 : 15 000
    Costume 3 : 15 000
    Costume 4 : 15 000
Togera
  • Costume 1 : Offert
    Costume 2 : Offert
    Costume 3 : 30 000
    Costume 4 : 60 000
Preytor
  • Costume 1 : Gratuit
    Costume 2 : Gratuit
    Costume 3 : 30 000
    Costume 4 : 60 000
 
Congar
  • Costume 1 : Gratuit
    Costume 2 : Gratuit
    Costume 3 : 45 000
    Costume 4 : 50 000
Robo-47
  • Costume 1 : Gratuit
    Costume 2 : Gratuit
    Costume 3 : 25 000
    Costume 4 : 50 000
Agamo
  • Costume 1 : Gratuit
    Costume 2 : Gratuit
    Costume 3 : 25 000
    Costume 4 : 200 000
 
Ultra-V
  • Costume 1 : Gratuit
    Costume 2 : Gratuit
    Costume 3 : 35 000
    Costume 4 : 50 000
 
Magmo
  • Costume 1 : Gratuit
    Costume 2 : Gratuit
    Costume 3 : 45 000
    Costume 4 : 60 000
 
Kineticlops
  • Costume 1 : Gratuit
    Costume 2 : Gratuit
    Costume 3 : 25 000
    Costume 4 : 50 000
   
Zorgulon
  • Costume 1 : 200 000
    Costume 2 : 15 000
    Costume 3 : 15 000
    Costume 4 : 15 000
x

Seul contre tous

Battez tous les boss.

Se débloque automatiquement au cours de l'histoire.

Voir les trophées (Bronze) Battez Goliath Prime, (Bronze) Battez Vegon et (Bronze) Battez Cerebulon.
x

Monstrueusement vôtre

Incarnez tous les monstres.

Dans vôtre quête de récolte de Tokens, vous devrez finir plusieurs fois le mode histoire. Sélectionnez à chaque nouvelle partie un nouveau monstre (pas besoin d'incarner leurs variantes).

Toutefois, il faut savoir qu'incarner chaque monstre dès le début du premier combat suffit. Lancez le mode aventure, attendez la fin de la cinématique et quittez, puis recommencez avec un autre monstre. Ainsi, si vous préférez farmer avec tel ou tel monstre, vous ne serez pas obligé de finir entièrement le mode aventure avec tous.

Zorgulon et Raptros comptent pour l'obtention de ce trophée, voir (Bronze) Fashion victim pour les débloquer.
x

Maître du combat

Récupérez 200 000 jetons de combat.

Pour en récupérer 200 000, enchaînez environ 3 parties. Ils devraient tomber pendant que vous tentez de réaliser le trophée (Bronze) Fashion victim.

Vous pouvez aussi suivre l'autre conseil donné dans la solution de ce trophée.
x

Maître des mini-jeux

Débloquez tous les mini-jeux.

Encore une fois, on va parler de Tokens. Il vous faudra débloquer les mini-jeux via le menu bonus (pas besoin d'y jouer, les acheter suffit).

Il vous faudra 255 000 Tokens pour tout acheter, à savoir :

Remerciements
Ce guide est dédié à Skullface51, parce que les bastons sur ce jeu en 2003 sur PS2 étaient cools !

JagerWrath (JagerWrath)

66
221
856
3163