Visions of Mana

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/08/2024
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

383 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
42 trophées cachés

Platiné par : 133 joueurs (35 %)

100% par : 133 joueurs (35 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 6 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par Lugan le 11/11/2024 - Dernière modification le 12/11/2024

Temps nécessaire pour le platine : 35 h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.003.000
Introduction
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18 ans après Dawn of Mana, cette saga renaît de ses cendres à travers cet opus enchanteur et fidèle à ses origines. Menez à bien vôtre quête pour la régénération du cycle du mana, avec l'aide de vos équipiers des huit esprits élémentaires !
Ligne de conduite
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  • Un trophée peut être manqué : (Or) Tuer la coquille dans l'œuf demande de tuer le boss du chapitre 10 en mode difficile. Si vous le battez dans une autre difficulté, vous ne pourrez pas l'affronter à nouveau, et il faudra donc refaire une partie complète.

  • Tout le jeu, à l'exception du boss mentionné juste au-dessus, peut se faire en mode facile. La note de difficulté part du principe que vous jouerez avec ce paramètre. Même avec ce réglage, certains affrontements en fin de jeu peuvent parfois demander plusieurs tentatives !

  • Je vous conseille de ne pas utiliser vos sérums tant que vous n'êtes pas certain de la composition finale de votre équipe. Leur utilisation est tout à fait dispensable pour l'histoire, mais ils procureront un boost de statistiques intéressant pour les deux superboss du jeu.
    Dans la même idée, gardez vos biscuits mythiques (+20 % expérience) pour la fin du jeu, lorsque vous aurez vraiment besoin de gagner des niveaux. Une bonne option est de les utiliser dans le sanctuaire déformé, où vous affronterez de nombreux boss d'affilée, ou pendant la quête du prince Ian au chapitre 10, pour les mêmes raisons.

  • Le jeu ne fait pas beaucoup de sauvegardes automatiques en comparaison à d'autres titres. Pensez à enregistrer votre progression à chaque occasion, il peut arriver d'attaquer par inadvertance un groupe d'ennemis de haut niveau, et de mourir avant d'avoir compris ce qu'il se passait.

  • Ramassez le mielours que vous trouverez dans les zones. Il en faut environ 300 pour le trophée (Bronze) Duuub !, mais en récolter davantage vous permettra d'acheter nombre d'objets utiles pour vos personnages au fur et à mesure de l'aventure. Il est également important d'en prévoir 100 pour déverrouiller les derniers paliers de l'arborescence élémentaire de chaque personnage (ou a minima de ceux dont vous vous servez régulièrement).

  • Je vous conseille vivement de trouver la cachette de P'tit cactus dans chaque zone, dès que vous l'aurez découvert naturellement pour la première fois dans l'histoire. Revenez dans les zone précédentes pour le trouver, puis prenez le temps d'interagir avec lui dans toutes les suivantes. De cette manière, vous débloquerez bien plus rapidement un bonus de 50 % d'expérience (après l'avoir trouvé 20 fois) puis un bonus de 100 % d'expérience (après l'avoir trouvé 30 fois, remplace le bonus précédent). Cela vous fera gagner un temps considérable en vue d'atteindre le niveau 80 pour les trophées les plus ardus.

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  • Plusieurs choses ont changé après la conclusion de l'histoire principale. Vous avez accès à de nouveaux objets dans l'emporium de Niccolo à Illystana, qui permettent de débloquer la dernière partie de l'arborescence élémentaire et donc (Argent) Comme les cinq doigts de la main par la suite, quand vous aurez dépensé vos PE pour maximiser une ligne de compétence. Une fois une ligne complétée, la classe de base du personnage devient beaucoup plus intéressante car vous pouvez désormais la faire bénéficier de huit bonus passifs issus des classes complètement maîtrisées, choisir la relique élémentaire parmi celles de ces mêmes classes, et choisir le type d'arme complètement librement. Dans l'optique d'améliorer votre arborescence autant que possible, devenez un (Argent) Pèlerin des terres spirituelles en trouvant chaque élémentaline, non seulement pour le trophée mais aussi pour les PE que vous gagnerez.

  • En vue de vous préparer à deux rudes combats, il sera nécessaire de faire monter votre équipe au niveau 80 environ (voire plus si vous éprouvez des difficultés). Le meilleur endroit pour cela est l'île d'Ulul, où les monstres sont désormais de niveau 70. Avec le bonus +100 % d'expérience de P'tit Cactus, et des biscuits mythiques consommables pour +20 % supplémentaires, c'est une tâche finalement assez rapide.

  • Il est également intéressant d'aller tuer les derniers ennemis uniques, et notamment ceux dans les ruines de chaque région (ce qui fait de vous un (Argent) Maître historien au passage), car ils gardent des armes très intéressantes. Si vous avez effectivement tué les trente, vous serez le (Argent) Pourfendeur de monstres uniques.

  • Des graines de compétences intéressantes sont gagnées à la fin des foyers des esprits, ainsi qu'en ayant trouvé P'tit Cactus dans chaque zone. Finissez donc ces deux objectifs pour étoffer vos possibilités d'équipement et décrocher ce faisant (Argent) Inarrêtable et (Argent) Dans toutes parts du monde.

  • Quand vous vous sentirez d'attaque, avancez dans le chapitre 10, jusqu'au dernier canal de mana qui fera de vous un véritable (Argent) Connaisseur du monde. À ce moment, passez le jeu en mode difficile, et terrassez le boss de cet épilogue pour (Or) Tuer la coquille dans l'œuf.
    Vous pouvez désormais remettre le jeu en facile, puis retournez enfin au sanctuaire déformé pour terrasser votre ultime ennemi et clamer le titre ô combien glorieux de (Or) Chasseur de lapyns. Si vous avez été minutieux lors de votre exploration, cela devrait être le dernier ennemi qu'il vous manquait pour faire de vous un (Argent) Monstrologue accompli, et conclure cet opus de (Platine) Visions of Mana.
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Visions of Mana

A débloqué tous les trophées

Bravo pour ce périple ! Les esprits et la déesse vous remercient pour vos efforts acharnés.
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Ce jour où tout bascula...

A terminé le prologue

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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L'aventure commence

A terminé le chapitre 1

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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La capitale des flots

A terminé le chapitre 2

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Lourde perte

A terminé le chapitre 3

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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L'homme ressuscité

A terminé le chapitre 4

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Les offrandes au complet

A terminé le chapitre 5

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Le gardien du Sanctuaire

A terminé le chapitre 6

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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L'Épée brisée

A terminé le chapitre 7

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Les sentiments de chacun

A terminé le chapitre 8

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Un nouveau monde

A terminé le jeu

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Tuer la coquille dans l'œuf

A vaincu Aeve Zalaha en difficile * Vous pouvez changer de niveau de difficulté en cours de jeu

Trophée pouvant être manqué.

Ce boss conclut l'épilogue de l'aventure. Contrairement au boss final "principal", Aeve Zalaha ne peut être affronté qu'une seule fois, donc veillez bien à changer la difficulté juste avant le combat !

Soyez au moins niveau 80 pour vous attaquer au combat, avec des personnages optimisés, et une bonne réserve d'objets de soin. Il peut d'ailleurs être utile de configurer l'utilisation automatique des consommables par l'IA, pour vous épargner des nombreux passages dans le menu.

Aeve Zalaha est immunisé à toutes les altérations d'état, aux dégâts de lune, bois, lumière et ténèbres (rien que ça !), et résistant aux quatre autres éléments. La magie élémentaire est donc peu efficace, mais Palmina a accès à des sorts non-élémentaires dans son arborescence de terre, qui permettent de contourner ce problème. Par ailleurs, le boss est faible face aux dégâts tranchants, d'où l'utilité d'équiper une épée sur Val (ou des dagues sur Morley par exemple, si vous en faites votre attaquant physique, ce qui est probablement un choix plus optimal en termes de chiffres). Une fois suffisamment avancé dans le combat, il laissera apparaître des points faibles qui émettent une aura violette, qui devront être vos cibles prioritaires.
Pour ce qui est de ses attaques, ce grand dragon utilise principalement les ténèbres, donc il est extrêmement utile de se protéger avec le sort Bouclier sombre +. Parmi ses attaques à surveiller, il peut concentrer un rayon dans sa gueule, et balayer très très rapidement la pièce avec. Il est possible de sauter par-dessus, mais le timing est parois un peu aléatoire. Une manière plus sûre d'esquiver est d'être positionné derrière la tête du boss, sur ses flancs ou vers sa queue typiquement. Il peut aussi lancer depuis les airs un rayon similaire, beaucoup plus lent mais qui vous poursuit et qu'il faut donc éviter en courant sans cesse. Enfin, son attaque la plus problématique à mon sens est une immense aire d'effet comme un trou noir, qui vous attire puis explose au bout de quelques secondes. Il n'est déjà pas toujours évident de s'extirper soi-même, mais l'IA n'y arrive pour ainsi dire jamais. Cette explosion est vraiment dévastatrice et tue très souvent les personnages pris dedans : une bonne façon de contourner le problème est de réserver votre attaque de classe pour ce moment, ce qui mettra fin à l'attaque.

Spoiler : Exemple de build :
Personnage et rôle
Arborescence élémentaire
Compétences
Val : axé sur les dégâts physiques.
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La compétence résurrection sert surtout lorsque Julei meurt pendant le combat.
Palmina : focalisée sur les dégâts magiques non-élémentaires.
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Julei : lance uniquement des sorts de soin et de soutien.
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Ces exemples sont des propositions d'orientation des personnages, pas des marches à suivre qui rendent superpuissant, malheureusement ! Les points importants ici sont par exemple d'avoir la compétence qui réduit le temps d'incantation de 40 % sur Palmina, ou celle qui réduit drastiquement le coût des sorts de soin sur Julei.

Dans tous les cas, c'est un combat long, et qui vous demandera beaucoup de ressources. N'hésitez pas à aller prendre des niveaux supplémentaires si nécessaire, une heure à tuer des monstres est parfois plus utile qu'une heure à enchaîner les essais infructueux.
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Au travers des prairies

A appelé un pikul pour la première fois

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Le prince des mers

A appelé Vuscav pour la première fois

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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La créature sacrée

Est monté sur Flammie pour la première fois

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Fortuné

A obtenu un total de 100 000 PO

Il n'est pas nécessaire d'avoir cette somme sur soi, il suffit d'avoir gagné 100 000 PO en cumulé via les combats, la vente, les quêtes etc. Sentez-vous donc libre de dépenser votre argent.

Ce trophée tombera naturellement pendant l'aventure. Référez-vous à (Argent) Grand fortuné pour des astuces en vue d'accumuler des PO.
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Grand fortuné

A obtenu un total de 500 000 PO

Comme pour le trophée précédent, ce total comptabilise tout vos gains dans l'aventure, il n'est pas nécessaire d'avoir 500 000 PO sur vous.

Les meilleurs moyens d'atteindre ce montant sont de faire des quêtes annexes, qui rapportent souvent plus de 10 000 PO à la fin du jeu, et de vendre tous vos objets (sauvegardez avant si vous voulez juste débloquer ce trophée, et rechargez votre partie pour récupérer votre inventaire au complet). Dans tous les cas, ce n'est pas un montant particulièrement difficile à atteindre.
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Débutant en échange

A échangé pour la première fois un noyau animique contre une graine de compétence

Référez-vous (Argent) Maître des échanges, qui demande de réaliser cette action 30 fois.
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Maître des échanges

A échangé 30 noyaux animiques contre des graines de compétence

Les noyaux animiques sont gagnés aléatoirement à la fin des combats, sauf contre les boss et les monstres uniques qui en rapportent à coup sûr. Vous en aurez donc largement assez pour ce trophée : il suffira alors d'en échanger 30 auprès de n'importe quel vendeur d'objets. Notez qu'une fois le trophée obtenu, il peut être parfois plus intéressant de convertir un noyau animique en niccojetons plutôt que d'acheter la graine de compétence associée, si celle-ci ne vous sert à rien (les jetons permettent d'acheter des graines pour lesquelles vous n'avez pas le noyau animique approprié).
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Pouvoir sommeillant

A débloqué une technique ou autre sur l'arborescence élémentaire pour la première fois

Votre groupe obtient des PE principalement en interagissant avec les élémentalines, et en gagnant des niveaux. Dès lors que vous obtenez une relique élémentaire, vous pouvez dépenser ces points dans l'arborescence de l'élément correspondant (vous pouvez aussi alternativement dépenser des trèfles dorés, mais économisez-les pour plus tard). Vous pouvez donc obtenir ce trophée juste après avoir obtenu la relique de vent. Je vous conseille de ne pas trop dépenser ni vos PE ni vos trèfles tant que vous n'avez pas idée d'une équipe et d'un build qui vous permettront de tenir tête aux deux superboss du jeu. Vous pouvez vous référer à (Or) Tuer la coquille dans l'œuf pour un exemple de répartition cohérente des points.
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Ami des esprits

A augmenté une classe de l'arborescence élémentaire au maximum pour la première fois

Après avoir obtenu (Argent) Comme les cinq doigts de la main et débloqué le dernier palier de l'arborescence élémentaire d'un personnage, vous pourrez débloquer les deux dernières compétences de chaque classe. Compléter une classe en partant de zéro coûte 500 PE en tout, sachant que les deux dernières compétences pèsent pour 100 PE chacune. Selon votre niveau, et si vous avez également complété (Argent) Pèlerin des terres spirituelles, vous devriez avoir autour de 1300 PE, donc de quoi maximiser deux classes sur chacun des personnages. Vous pouvez aussi dépenser des trèfles d'or si vous êtes à court de PE, mais il s'appliqueront à un seul compagnon, et non pas à l'équipe entière.

Il est important de noter que compléter une classe ouvre une nouvelle dimension stratégique au jeu. À partir de ce moment-là, la classe de base du personnage devient incroyablement flexible ! Vous pouvez lui attribuer un type d'arme arbitraire parmi celles qu'il sait manier, une relique spirituelle d'un élément complété au maximum, et huit compétences passives parmi celles apprises dans l'arborescence. Référez-vous à (Or) Tuer la coquille dans l'œuf pour un exemple de répartition de points et de talents qui soit cohérent et qui permette de surpasser les derniers défis du jeu.
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Liens approfondis

A débloqué la limite de l'arborescence élémentaire pour la première fois

Certains combats de boss rapportent des toniques qui permettent de repousser la limite de l'arborescence élémentaire. Le jeu vous indiquera très clairement la marche à suivre quand vous en gagnerez un pour la première fois.
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Comme les cinq doigts de la main

A débloqué toute l'arborescence élémentaire d'un des personnages

Ce trophée n'est réalisable qu'après la fin du jeu ! En effet, c'est dans l'épilogue que la boutique de Niccolo à Illystana s'enrichit des derniers toniques de chaque personnage, qui permettent d'accéder aux deux dernières compétences de chaque élément. Il vous en coûtera 20 mielours par personnage, mais il suffit de débloquer le quatrième pallier d'un seul compagnon pour ce trophée.
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Cadeau de la Déesse

A obtenu une relique spirituelle pour la première fois

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Porteur des reliques spirituelles

A obtenu toutes les reliques spirituelles

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Gardien d'âme omnipotent

A débloqué toutes les classes de Val

Chaque classe se débloque en équipant une relique spirituelle. Ce trophée sera donc possible dès que vous aurez fait le précédent, (Bronze) Porteur des reliques spirituelles. Équipez successivement chacune des huit reliques pour découvrir les huit classes de Val.
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Prêtresse du vent omnipotente

A débloqué toutes les classes de Karina

Ce trophée est en tout point similaire à celui de Val, mais lorsque vous équipez Karina avec chacune des reliques.
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Épéiste lunaire omnipotent

A débloqué toutes les classes de Morley

Ce trophée est en tout point similaire à celui de Val, mais lorsque vous équipez Morley avec chacune des reliques.
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Reine des flots omnipotente

A débloqué toutes les classes de Palmina

Ce trophée est en tout point similaire à celui de Val, mais lorsque vous équipez Palmina avec chacune des reliques.
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Esprit végétal omnipotent

A débloqué toutes les classes de Julei

Ce trophée est en tout point similaire à celui de Val, mais lorsque vous équipez Julei avec chacune des reliques.
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Accepté par les esprits

A changé de classe pour la première fois

Juste après avoir obtenu un (Bronze) Cadeau de la Déesse, c'est-à-dire votre première relique élémentaire, le jeu vous invitera à l'équiper, ce qui aura pour effet de changer votre classe et de vous récompenser par ce trophée.
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Chasseur de lapyns

A vaincu un lapyn noir

Le lapyn noir est l'ennemi le plus fort du jeu, et également celui de plus haut niveau, à savoir 80. Il n'est accessible qu'au chapitre 10, donc après avoir terminé le jeu. Il se trouve dans le moulin de la troisième zone du sanctuaire déformé, celle qui était inaccessible lors de votre premier passage.

Tous les conseils prodigués pour (Or) Tuer la coquille dans l'œuf s'appliquent de façon similaire ici. J'ai personnellement trouvé que le combat (en mode facile) était un peu plus simple que celui contre Aeve Zalaha (en mode difficile) mais pas trivial pour autant.

Le lapyn noir est immunisé à toutes les altérations d'état, aux dégâts de lune, bois, lumière et ténèbres, et résistant aux quatre autres éléments : exactement comme Aeve Zalaha ! En revanche il ne partage pas sa faiblesse aux dégâts tranchants... Il est seulement neutre concernant les dégâts physiques, tranchants comme contondants. La stratégie pour l'autre superboss s'applique encore ici : focaliser un personnage sur l'attaque physique (Val et/ou Morley), un autre sur l'attaque magique non-élémentaire (Palmina) et le dernier sur les soins et les sorts de soutien (Julei). Autre parallèle, le combat est très long et vous demandera beaucoup d'objets pour tenir la durée.
Pour ce qui est de ses attaques, le lapyn en possède une grande variété, d'éléments très différents. Les plus pénibles d'entre elles sont de type ténèbres, donc le sort Bouclier sombre + est tout indiqué. Parmi celles auxquelles il faut porter une attention particulière, il peut se protéger par trois orbes sombres, qu'il faut impérativement détruire rapidement sous peine de subir une attaque dévastatrice. Moins meurtrier mais assez pénible, il peut invoquer des grandes sphères de ralentissement temporel (comme la relique de lune), à travers lesquelles il faut naviguer pour ne pas devenir une cible facile. Enfin, lorsqu'il ne lui reste qu'un tiers de sa vie, le boss invoque des clones qui lancent des rayons horizontaux et tournent sur eux-mêmes : faites-en une priorité absolue, sautez souvent pour esquiver les lasers, et utilisez votre attaque de classe ainsi que votre déchainement élémentaire dès que possible.

Je vous remets ci-dessous le détail de l'équipe avec laquelle j'ai tué le boss. Il s'agit de la même configuration que celle contre Aeve Zalaha.

Spoiler : Exemple de build :
Personnage et rôle
Arborescence élémentaire
Compétences
Val : axé sur les dégâts physiques.
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La compétence résurrection sert surtout lorsque Julei meurt pendant le combat.
Palmina : focalisée sur les dégâts magiques non-élémentaires.
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Julei : lance uniquement des sorts de soin et de soutien.
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Ces exemples sont des propositions d'orientation des personnages, pas des marches à suivre qui rendent superpuissant, malheureusement ! Les points importants ici sont par exemple d'avoir la compétence qui réduit le temps d'incantation de 40 % sur Palmina, ou celle qui réduit drastiquement le coût des sorts de soin sur Julei.
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Pourfendeur de monstres uniques

A vaincu tous les monstres uniques

Les monstres uniques sont, comme leur nom l'indique, uniques dans le sens où ils possèdent un nom spécifique et ne réapparaissent pas une fois tués. Il proposent un challenge plus élevé que les monstres classiques, mais rapportent en contrepartie un noyau animique à coup sûr. Certains de ces ennemis sont situés au fond de ruines, qu'il faut d'abord déverrouiller en tuant les autres groupes de monstres présents, ce qui enflammera les braseros et ouvrira l'accès au monstre, et à un trésor contenant une arme puissante.

Spoiler : Emplacement des monstres uniques :

Nom / niveau / zone
Emplacement en jeu
Emplacement sur la carte
Guri ravageur - Niv 52 - Sentier brûlantImage
ImageMarqueur au sud-ouest, dans les ruines.
Puju sournois - Niv 2 - Sentier brûlantImage
Image Marqueur au centre. Le jeu vous l'indiquera au cours d'un tutoriel.
Fleurtrière avare - Niv 4 - Sentier brûlantImage
Image Marqueur au nord-est.
Triffide en fleur - Niv 11 - Steppe de FallowImage
ImageMarqueur le plus à l'ouest.
Becks funeste - Niv 50 - Sentier venteuxImage
ImageMarqueur à l'est. Prévoyez de quoi contrer la pétrification !
Chitto habile - Niv 51 - Sentier venteuxImage
ImageMarqueur au nord.
Matsoukechou dansant - Niv 6 - Sentier venteuxImage
ImageMarqueur à l'ouest.
Truffiaud nettoyeur - Niv 55 - Pâturage d'AhrvetImage
ImageMarqueur au nord-est, dans des ruines.
Flashosaure - Niv 53 - Sentier venteuxImage
ImageMarqueur au sud, dans les ruines.
Pousspouss d'assaut - Niv 20 - Désert de ZawharImage
ImageMarqueur au sud-est.
Touryx saccageur - Niv 9 - Plaines enneigées de LéviaImage
ImageMarqueur le plus à l'est.
Gibb comblé - Niv 10 - Plaines enneigées de LéviaImage
ImageMarqueur le plus au nord.
Tikkle conjoint - Niv 53 - Plaines enneigées de LéviaImage
ImageMarqueur à l'ouest, dans les ruines.
Mélissa la marionnette - Niv 52 - Steppe de FallowImage
ImageMarqueur au centre des trois autres.
Bourdobeille nocturne - Niv 13 - Crête de PrittaImage
ImageMarqueur le plus central.
Ochoro de la vallée précieuse - Niv 11 - Steppe de FallowImage
ImageMarqueur au sud.
Nounours fantôme - Niv 18 - Plaine de KhaswiaImage
ImageMarqueur le plus central.
Bruzer ensorcelé - Niv 54 - Steppe de FallowImage
ImageAu nord-est, dans les ruines.
Armure vide karma - Niv 17 - Plaine de KhaswiaImage
ImageMarqueur au sud.
Sectum cupide - Niv 13 - Crête de PrittaImage
ImageMarqueur au sud.
Moussenille du désert - Niv 14 - Crête de PrittaImage
ImageMarqueur au nord-est.
Enthomas glouton - Niv 52 - Pâturage d'AhrvetImage
ImageMarqueur au nord-ouest.
Thérèse céleste - Niv 54 - Crête de PrittaImage
ImageMarqueur le plus au nord, dans des ruines.
Celeano ensorcelleuse - Niv 18 - Plaine de KhaswiaImage
ImageMarqueur au centre-est.
Slime énigmatique -Niv 53 - Pâturage d'AhrvetImage
ImageSur l'île au sud-est
Devin Popol Noviss - Niv 15 - Pâturage d'AhrvetImage
ImageMarqueur le plus central, sur le pont.
Ambrose le sorcier - Niv 55 - Plaine de KhaswiaImage
ImageMarqueur au nord-ouest, dans les ruines.
Tamulus calciné - Niv 21 - Désert de ZawharImage
ImageMarqueur à l'ouest.
Pavlov ardent - Niv 54 - Désert de ZawharImage
ImageMarqueur le plus au sud.
Miasme utopique - Niv 56 - Désert de ZawharImage
ImageMarqueur au nord-est. Privilégiez la magie !
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Œil de lynx

A détruit un point faible pour la première fois

La première occasion de réaliser le trophée se présentera contre le premier boss du jeu, la fourmimante. Focalisez vos assauts sur les cristaux oranges de son abdomen, jusqu'à les briser. Beaucoup d'autres boss ont des points faibles similaires et assez visibles, et notamment le boss final que vous pouvez affronter autant que fois que vous le souhaitez, si vraiment vous n'avez pas accompli cette tâche d'ici là.
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Duuub !

A échangé 132 articles contre du mielours

Dans chaque ville à partir de votre passage à Longlen, un campagnol vous proposera des objets en échange de mielours. Son catalogue sera réapprovisionné et étoffé au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Si vous n'achetez que les objets les moins chers, il faudra compter environ 300 mielours pour le trophée. Ne vous arrêtez pas d'en collecter pour autant, il y a beaucoup de marchandises très intéressantes vers la fin du jeu.
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Une rencontre inattendue

A rencontré P'tit Cactus

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous rencontrerez automatiquement P'tit Cactus lors de votre arrivée aux Chutes de la Désunion.
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Dans toutes parts du monde

A trouvé P'tit Cactus dans tous les lieux

Après avoir trouvé automatiquement P'tit cactus lors de la progression naturelle du jeu, il devient possible de le trouver dans chacune des 37 autres zones du jeu, villes comprises. Vous débloquerez des bonus très intéressants en fonction du nombre de fois où vous l'aurez trouvé, aussi je vous conseille de revenir en arrière pour aller le débusquer dès que cette fonctionnalité sera disponible, et d'être attentif sur les lieux suivants, afin d'obtenir ces bonus le plus tôt possible.

Nombre de fois où vous l'avez trouvé
Récompense
1
Indique le nombre de coffres et d'élémentalines restants sur la carte.
5
10 % de réduction dans les boutiques.
10
Divise par deux le temps nécessaire pour fuir un combat.
15
20 % de réduction dans les boutiques (remplace le bonus -10 %).
20
Bonus de +50 % d'expérience à la fin de tous les combats.
25
Réduction de 20 % pour les échanges d'objets à l'Emporium de Niccolo.
30
Bonus de +100 % d'expérience à la fin de tous les combats (remplace celui de 50 %).
38
Une graine de compétence qui augmente continuellement la jauge d'AC en combat.

Contrairement à tous les autres collectibles du jeu, la position de P'tit Cactus n'est pas indiquée sur la carte, ce qui rend la recherche sans soluce plus laborieuse, et vous devez par ailleurs garder vous-même la trace des emplacements déjà complétés. Je vous propose la liste détaillée ci-dessous, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.

Spoiler : Liste des emplacements de P'tit cactus :
Emplacement en jeu
Emplacement sur la carte
Tiana
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Sentier brûlant
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Sentier venteux
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Longlen
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Mont Ventas
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Plaines enneigées de Lévia
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Éterna
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Steppe de Fallow
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Port de Rhata
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Port de Lidias
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Crête de Pritta
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Illystana
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Ruines de Rusalka
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Autel de Rhenus
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Pâturage d'Ahrvet
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Canyon de Dura
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Falaise Delimpasse
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Pont d'inséparabilité
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Plaine de Khaswia
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Tsalta
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Temple de Tatoh
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Désert de Zawhar
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Gudju
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Mines de Gamranda
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Forêt de Mylos
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Verdeus
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Entrée du sanctuaire
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Logratzo
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Bazanir, tour du savoir
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Tireth
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Ville sainte de Wendel
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Volcan Dorpher
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Sanctuaire du vent
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Ruines de Rusalka, temple immergé
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Château de Croisceno
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Sanctuaire déformé
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Île flottante Ulul
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Connaisseur du monde

A débloqué tous les canaux de Mana

Ce trophée ne pourra être complété que lors de l'épilogue, juste avant la toute fin du chapitre 10. Les canaux de Mana sont très facilement visibles et sont toujours sur le chemin. Dans le pire des cas, s'il vous en manque, fouillez les points bleus indiqués sur la carte de chacune des zone et vous finirez forcément par trouver ceux que vous aviez loupés.
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Celui qui surmonte les épreuves

A terminé un foyer des esprits pour la première fois

Ce trophée pourra être réalisé dès l'acquisition de votre première relique élémentaire. Interagissez avec un foyer des esprits du même élément pour être transporté dans une épreuve chronométrée, où vous devez affronter deux vagues de montres. En mode facile, cela ne présente pas de difficulté particulière. Vous gagnerez une graine de compétence à la fin, toujours liée d'une manière ou d'une autre à l'élément du foyer en question.
Les foyers mineurs ne présentent pas de difficulté particulière, contrairement aux foyers majeurs, pour lesquels une stratégie est proposée ci-dessous dans le trophée (Argent) Inarrêtable.
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Inarrêtable

A terminé tous les foyers des esprits

Dans la continuité du trophée précédent, il faudra ici compléter tous les foyers des esprits. La première étape sera de finir tous les foyers mineurs, ce qui nécessite d'avoir suffisamment progressé dans l'histoire pour posséder les huit reliques élémentaires. Ils sont indiqués via des points bleus sur la carte comme tous les autres points d'intérêt ou collectibles, et sont tous identiques dans leur organisation : 1min30 pour défaire deux vagues d'ennemis. Lorsque vous terminez tous les foyers mineurs d'un même élément, vous débloquez l'accès au foyer majeur, dont la difficulté est bien plus relevée, même en mode facile !

Voici quelques astuces par élément :
  • Feu (sentier brûlant) : Pour la première vague, utilisez la relique de lumière, puis lancez en boucle le sort Geyser avec Morley. En effet les ennemis sont immunisés à tous les types de dégâts physiques, mais ont une immense défense magique, et ce sort base ses dégâts sur la force du lanceur et la défense de l'ennemi, plutôt que sur l'intelligence et la défense magique. Pour la seconde vague, utilisez votre attaque de classe (R2). Une alternative est de donner le maximum d'attaque magique à Palmina (avec votre meilleure arme magique, toutes les graines de compétences possibles, et l'élément terre) pour décimer la première vague avec l'attaque de classe. La seconde vague est alors gérée par Morley, avec les branches Lune et Ombre au maximum, et les graines de compétences qui augmentent la pétrification, les altérations d'état, et qui permettent de tuer en un coup les ennemis affaiblis (voir ci-dessous pour plus de détails).

  • Vent (sentier venteux) : Rien de particulier, les ennemis sont juste de très haut niveau. Allez prendre un peu d'expérience si vous êtes en difficulté.

  • Lune (plaines enneigées de Lévia) : Privilégiez des classes qui attaquent rapidement, comme Morley avec ses dagues. Tout meurt en un coup ici, ennemis comme alliés, donc esquivez et enchaînez les attaques. Lancez votre attaque de classe (R2) sur la troisième vague.

  • Eau (crête de Pritta) : Utilisez la relique d'eau pour tirer sur les crabes en tournant. Prenez aussi une classe plutôt agile pour rejoindre les ennemis rapidement. Lancez votre attaque de classe sur la quatrième vague, car il s'y trouve un crabe qui ne mourra pas en un coup, contrairement à tous les autres.

  • Bois (pâturage d'Ahrvet) : Un combat classique. Les ennemis infligent beaucoup d'altérations d'état très pénibles, prévoyez des graines de compétence et des sorts de soin en conséquence. Utilisez votre attaque de classe sur la vague 2 ou 3, selon celle qui vous pose le plus de problème.

  • Terre (désert de Zawhar) : Rien de particulier, c'est une épreuve facile. Utilisez votre attaque de classe sur la troisième vague.

  • Lumière (Tireth) : Un combat assez classique. La seconde vague est probablement la plus pénible, vous pouvez la décimer avec votre attaque de classe. Prévoyez de quoi soigner l'altération mog.

  • Ombre (Logratzo) : Donnez le maximum d'attaque magique à Palmina (avec votre meilleure arme magique, toutes les graines de compétences possibles, et l'élément terre) pour décimer la première vague avec l'attaque de classe, puis utilisez le déchaînement de la relique d'ombre pour grouper tous les ennemis de la seconde vague, et bombardez-les avec des attaques magiques. Il est également possible d'utiliser la relique de lumière sur la première vague puis de frapper avec des dégâts physiques (comme souvent Morley excelle dans ce rôle), puis d'utiliser l'attaque de classe pour la seconde.
Spoiler : Build de Morley axé sur les altérations d'états et les exécutions en un coup :

Morley bénéficie d'une synergie incroyable entre les talents Ordre divin, Voie tracée (élément ténèbres), Punition (élément lune) et les graines de compétence telles que Sceau de chance, Altération d'état, Agonie et Sculpture. En combinant tout cela, ses attaques à l'arme ont de bonnes chances d'infliger des altérations d'état, y compris mort ou pétrification, et les coups critiques ainsi que les attaques contre des ennemis qui subissent des altérations deviennent mortelles en un seul coup avec une probabilité assez haute ! Cela permet de contourner la difficulté de l'épreuve de feu, et cela peut également être utile sur celle d'ombre.

Arborescence élémentaire ImageCompétences
Image
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Maître historien

A découvert toutes les ruines anciennes

La plupart des grandes zones extérieures possèdent des ruines. Vous y trouverez systématiquement des groupes de monstres niveau 50 ou plus. En les tuant, cela ouvre l'accès à un monstre unique, et un trésor contenant une arme. Vous ferez donc forcément ce trophée lors de votre progression pour (Argent) Pourfendeur de monstres uniques.
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Monstrologue

A complété le bestiaire

Le bestiaire se découpe en trois catégories : les monstres normaux, les monstres uniques, et les boss. Pour les monstres uniques, je vous renvoie vers (Argent) Pourfendeur de monstres uniques qui liste l'emplacement de ces 30 ennemis spécifiques.

Spoiler : Liste des monstres normaux :

Voici la liste des monstres normaux, telle qu'elle est dans le bestiaire en jeu. Elle est nativement organisée par famille d'ennemis, ce qui peut vous aider à savoir facilement à quoi ressemble visuellement les monstres qui vous manquent puisqu'ils seront des simples variantes de couleur.
La plupart des ennemis sont très communs et ne nécessitent aucune attention particulière. Quelques remarques toutefois, pour ceux marqués d'un astérisque :
  • Les monstres "Métamorphe", "Ombre zéro" et "Ombre zéro un" sont camouflés en d'autres monstres de leur zone, mais vous pourrez les repérer à leur couleur inhabituelle et leur aura. Ils n'apparaissent pas systématiquement, il faut parfois revenir dans la zone plusieurs fois avant d'en trouver.
  • De manière semblable, les montres "Imicoffre" et "Roi mimic" sont déguisés en coffres, posés bien en évidence au milieu des pièces, et n'ont pas de marqueur associé sur la carte (contrairement aux vrais coffres).
  • Le monstre "Morzard" provient d'un "Bébézard" suffisamment bas en vie pour le faire évoluer en plein combat. Même chose pour le "Dragodon" qui provient d'un "Tézard". Si vous êtes de niveau trop élevé, réglez l'IA des personnages pour qu'ils n'attaquent pas, et équipez-vous d'une arme du début du jeu.
Nom
Zone
VigileGudju
GorgalieDésert de Zawhar
LapynSentier brûlant
LapynetteCrête de Pritta
Roi liévroSanctuaire de Mana
Grand lapynSanctuaire du vent
DroséraSentier brûlant
Pensée fataleForêt de Mylos
Crabe pinceurSentier brûlant
Crabe métalliqueRuines de Rusalka
MédusoSentier brûlant
Méduso maeCanyon de Dura
Méduso sirèneSanctuaire du vent
GobelinSentier brûlant
Garde gobelin Sentier brûlant
HobgobelinÎle d'Ulul
BecbecSentier brûlant
GrobecbecMines de Gamranda
MycobombeSentier brûlant
MycobleuForêt de Mylos
CerbèreSentier brûlant
GroloupMont Ventas
ChacalVille sainte de Wendel
Général couacSentier brûlant
Soldat couacDésert de Zawhar
BarracudaïeSentier venteux
PiranhaïeRuines de Rusalka
TaupérissonSentier venteux
HéryssonCanyon de Dura
RobinSentier venteux
GrorobinCrête de Pritta
PovrobinForêt de Mylos
Abeille tueuseMont Ventas
MouchassassineCrête de Pritta
EmpoissonnemanteÎle d'Ulul
Gluant vertMont Ventas
Bavarois bleuLes chutes de désunion
Marshmallow rougeVolcan Dorpher
FillebeilleMont Ventas
DamebeilleCrête de Pritta
ReinabeilleForêt de Mylos
PotoPlaines enneigées de Lévia
Maman potoVille sainte de Wendel
Papa potoVille sainte de Wendel
SahuaginPlaines enneigées de Lévia
TritonRuines de Rusalka
HybouPlaines enneigées de Lévia
Épée maudite Ruines de Rusalka
DainslaifBazanir, tour du savoir
Lame fataleChâteau de Croisceno
GolemTemple de Tatoh
RobotorVolcan Dorpher
ThéiéraSanctuaire déformé
Tortue fléauLes chutes de désunions
TortutueRuines de Rusalka
Homme de ferRuines de Rusalka
Chevalier noirChâteau de Croisceno
Paladin déchuSanctuaire déformé
ChenilleCrête de Pritta
CrachasoieForêt de Mylos
MégachenilleÎle d'Ulul
CarmillaBazanir, tour du savoir
Reine CarmillaChâteau de Croisceno
HarpieCanyon de Dura
SirèneSanctuaire du vent
Roussette Ruines de Rusalka
Roussette roujMines de Gamranda
MagicienRuines de Rusalka
SorcierBazanir, tour du savoir
Haut sorcierSanctuaire déformé
BombetrouillePâturage d'Arhrvet
GrotrouilleDésert de Zawhar
Bébézard*Canyon de Dura
Tézard* Forêt de Mylos
Morzard*Canyon de Dura
Dragodon*Forêt de Mylos
Bébé dragonCanyon de Dura
Mini drazombieMines de Gamranda
Dragon givreVille sainte de Wendel
Mini TiamatSanctuaire du vent
DiablotinPlaine de Khaswia
GremlinBazanir, tour du savoir
MarabouletPlaine de Khaswia
ChamanoirSanctuaire de Mana
ChamanionÎle d'Ulul
Visage féroceTemple de Tatoh
Tête infernaleSanctuaire déformé
DémoniakBazanir, tour du savoir
Démon supérieurSanctuaire déformé
Œil espionTemple de Tatoh
Œil mageChâteau de Croisceno
Imicoffre*Bazanir, tour du savoir
Roi mimic*Château de Croisceno
ScorpionDésert de Zawhar
MétalloscorpionÎle d'Ulul
BuletteDésert de Zawhar
Bulette doréeSanctuaire déformé
BasilicMines de Gamranda
PyrodraconideVolcan Dorpher
SpectreBazanir, tour du savoir
FantômeSanctuaire déformé
Serpent de merVille sainte de Wendel
Cheval de mortRuines de Rusalka
EaunuageVille sainte de Wendel
FeunuageVolcan Dorpher
GriffoserreSanctuaire de Mana
HippogriffosaureSanctuaire du vent
CavalicorneSanctuaire de Mana
AuricorneÎle d'Ulul
Métamorphe*Sanctuaire du vent
Ombre zéro*Sanctuaire déformé
Ombre zéro un*Île d'Ulul
Mauvais œil Château de Croisceno
TyrannœilSanctuaire déformé
Œil funeste Île d'Ulul (chapitre 10)

Spoiler : Liste des boss :

Nom
Zone
GardlegorgGudju
Gorg boréenSanctuaire déformé
Gorg gaïenSanctuaire déformé
FourmimanteMont Ventas
KrakenLe Prim
MécarachnideRuines de Rusalka
Du'InkeCanyon de Dura
VuscavenrageTemple de Tatoh
Croque-gemmesMines de Gamranda
VignobilisForêt de Mylos
DiophorosEntrée du Sanctuaire
Gareth, Bénévodon de la terreDésert de Zawhar
Zable Farh, Bénévodon des ténèbresBazanir, tour du savoir
ZehnoaBazanir, tour du savoir
Séraphia, Bénévodon de la lumièreVille sainte de Wendel
Gigas de glaceVille sainte de Wendel
VadiseSanctuaire de Mana
Veioros, Bénévodon du ventSanctuaire du vent
AelloSanctuaire du vent
OccypèteSanctuaire du vent
Thote Marni, Bénévodon de la luneChâteau de Croisceno
VampireChâteau de Croisceno
Gandorn, Bénévodon de l'eauRuines de Rusalka, temple immergé
OrqueRuines de Rusalka, temple immergé
Faulks, Bénévodon du boisÎle d'Ulul
Valkybel, Bénévodon du feuVolcan Dorpher
InfernophénixVolcan Dorpher
TrentSanctuaire déformé
Aeve ZalahaÎle d'Ulul
LapynSanctuaire déformé
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Collectionneur de trésors

A ouvert 100 coffres au trésor

Ce trophée se fera très naturellement lors de votre aventure. Aucun coffre ne peut être manqué, il y en a vraiment beaucoup plus que 100 dans le jeu, et ils sont tous marqués sur la carte.
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Où s'ébattent les esprits

A intéragi avec une élémentaline pour la première fois

Lorsque vous récupérez une relique élémentaire, vous gagnez au passage la possibilité d'interagir avec les élémentalines (les gros cristaux colorés) du même type. Le tutoriel qui se déclenchera dès que cela sera possible vous invitera naturellement à le faire et vous récompensera avec ce trophée.
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Pèlerin des terres spirituelles

A intéragi avec toutes les élémentalines

Dans la lignée du trophée précédent, il vous faudra activer toutes les élémentalines. Cela nécessite donc d'avoir suffisamment avancé dans l'histoire pour posséder les huit reliques élémentaires. Ce trophée est rendu très facile par l'assistance naturelle que vous propose le jeu. En affichant la carte de chaque zone, vous verrez votre progression vis-à-vis des élémentalines locales, et comme les collectibles sont indiqués sur la carte, il vous suffira de faire le tour de la zone, avant de passer à la suivante.
Remerciements
Merci à Tara pour la relecture ainsi qu'à Cheerotonine pour la bannière et les titres !

Certaines cartes proviennent de ce site, n'hésitez pas à y faire un tour si cela vous intéresse.

Lugan (rouanet)

126
534
1574
4961