Virtuous Western

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 03/09/2021
Genre(s) : Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

59 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 56 joueurs (95 %)

100% par : 56 joueurs (95 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par canapeclic le 23/09/2021 - Dernière modification le 23/09/2021

Temps nécessaire pour le platine : 15 - 30 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Bienvenue dans ce guide de Virtuous Western !
Si vous cherchez un jeu rapide, sans prise de tête et tout de même agréable pour profiter de votre pause déjeuner pour obtenir un nouveau platine en partant de 0, vous êtes au bon endroit !
Ligne de conduite
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  • Prêtez attention à (Or) THREE BULLETS, le seul trophée qui peut potentiellement être manqué.
  • Tous les autres trophées tomberont forcément lors de votre aventure.
  • Vous trouverez une vidéo complète d'obtention de tous les trophées en description de (Or) NEW SHERIFF.
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Voici quelques éléments de gameplay qui vous aideront à appréhender le jeu et qui vous éviteront peut-être quelques morts accidentelles :
  • Pour valider un niveau, il vous faudra tuer tous les ennemis sans mourir. Si vous mourrez en même temps que le dernier ennemi, vous devrez recommencer le niveau.
  • Mourir ne reset pas votre progression, vous recommencerez simplement au début du niveau.
  • Il n'y a pas de Game Over dans le jeu.
  • Les ennemis de base ne nécessitent qu'une balle pour mourir (ou 1 explosion de dynamite) et ont 3 balles dans leur chargeur.
  • Les ennemis qui tirent au fusil à pompe nécessitent 2 balles pour mourir (ou 1 explosion de dynamite) et ont 2 cartouches dans leur chargeur.
  • Les ennemis (hors boss) ne se retournent pas et ont une portée limitée, qui est légèrement inférieure à la vôtre.
  • Les ennemis ont des munitions illimitées.
  • Le laps de temps entre chaque tir des ennemis est suffisant pour leur tirer dessus lorsque vous vous trouvez derrière une caisse qu'ils détruise.
  • Si un ennemi se trouve assez loin d'une échelle, vous pouvez monter à l'échelle sans être complètement sur la plateforme, afin qu'il déclenche son tir, pour ensuite redescendre et ainsi éviter la balle. Cela vous permet d'attendre qu'il recharge pour monter sur la plateforme.
  • Les caisses en bois (marron), barils et TNT sont détruits avec 1 balle.
  • Les caisses en métal (gris) sont indestructibles.
  • Les balles ne traversent pas les éléments destructibles du décor.
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Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite particulière à tenir, il vous suffit de lancer l'histoire et de terminer les 30 niveaux en veillant à avoir 3 balles sur vous à un moment du jeu pour (Or) THREE BULLETS.
Vous devriez débloquer tous les autres trophées du jeu au fil des différents niveaux : Si vous avez veillé à remplir votre chargeur à un moment de l'histoire, vous avez également obtenu (Platine) PLATINUM COWBOY !

Terminer l'histoire débloquera un mode Speedrun mais il n'y a pas de trophée associé à ce mode.
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PLATINUM COWBOY

Get all other trophies

Obtenez tous les autres trophées
Félicitations, vous êtes le tireur le plus rapide de l'Ouest !
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WELCOME TO WESTERN

Enter the first level of the game

Entrez dans le premier niveau du jeu
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 1.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en commençant le jeu, une fois le générique BD de départ terminé.
Spoiler : :
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FIRST BLOOD

Shoot your first enemy

Tirez sur votre premier ennemi
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 1.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 1 après avoir tiré sur l'ennemi qui vous tourne le dos.
A noter que si vous trouvez cela trop lâche, vous pouvez toujours passer devant lui mais je ne donne pas cher de votre peau...
Spoiler : :
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SHOOTING STRATEGY

Shoot an enemy while he is reloading

Tirez sur un ennemi pendant qu'il est en train de recharger
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 3.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 3 après avoir monté l'échelle et attendu que l'ennemi détruise les trois caisses qui vous séparent. Lorsqu'il les aura détruites, il aura tiré ses trois balles et sera obligé de recharger, vous offrant une fenêtre de tir pour l'éliminer.
Spoiler : :
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TRAITOR

Make two enemies shoot each other

Faites s'entretuer deux ennemis
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 4.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 4. Il vous faudra monter à l'échelle doucement jusqu'à ce que les deux ennemis déclenchent leur tir en voyant dépasser votre tête. Dès lors, redescendez. Les ennemis se seront entretués et vous validerez dans le même temps le niveau.
Spoiler : :
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SMASHED

Smash an enemy with a box

Ecrasez un ennemi avec une caisse
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 6.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 6. Il vous faudra monter à l'échelle, tuer l'ennemi derrière les caisses, puis tirer dans la chaîne pour que la caisse tombe et écrase l'ennemi qui se trouve dessous.
Spoiler : :
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EXPLODED

Blow up an enemy

Faites exploser un ennemi
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 11.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 11. Dès le début du niveau, vous verrez un ennemi debout sur un baril de TNT. Il vous suffit de tirer sur le baril sans être trop proche pour ne pas être tué lors de l'explosion.
Spoiler : :
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WHAT DID I DO?

Make an enemy shoot a barrel of TNT

Faites tirer un ennemi dans un baril de TNT
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 11.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 11. Après avoir obtenu (Or) EXPLODED, vous devrez monter à l'échelle. A peine atteindrez-vous la plateforme que l'ennemi tentera de vous tirer dessus. Manque de chance pour lui, il se trouve juste à côté d'un baril de TNT qu'il n'avait probablement pas vu ! Il explosera avec.
Spoiler : :
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CHAIN EXPLOSION

Blow up several barrels of TNT in a row

Faites exploser plusieurs barils de TNT à la suite les uns des autres
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 13.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 13. Il vous faudra ici grimper la première échelle, sauter pour éviter les balles de l'ennemi sur votre gauche, atteindre la seconde échelle, récupérer la balle sur la plateforme du haut, pour ensuite tirer dans la chaîne, ce qui fera tomber le baril de TNT en faisant exploser tous les autres barils dans le même temps.
Spoiler : :
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THREE BULLETS

Collect 3 bullets in the same stage

Collectez trois balles dans un même nveau
Attention, ce trophée pourrait être manqué et sa description est trompeuse.

Il ne vous suffit pas de ramasser 3 balles au cours d'un même niveau pour débloquer ce trophée. Il vous faudra disposer de 3 munitions dans votre chargeur (vous pouvez voir votre chargeur en haut de l'écran).

Il vous est possible de le débloquer lors du combat final contre le Boss de fin par exemple, ou même lors du Stage 26.
Spoiler : Obtention simple :
Lors de l'affrontement avec le Boss final, il vous suffit de collecter 3 balles que vous trouverez tout en bas et sur la plateforme après la première échelle à votre disposition, sans en tirer une seule.
Si besoin, référez-vous à la vidéo de (Or) NEW SHERIFF, à partir de 18m40s
Spoiler : Obtention plus compliquée, mais aussi plus classe :
Lors du Stage 26, il vous faudra vous approcher de l'ennemi de gauche, jusqu'à ce qu'il tente de vous tirer dessus. Une fois de plus, il explosera avec la TNT, vous ouvrant la voie jusqu'à votre première balle. Grimpez ensuite à l'échelle pour récupérer votre 2e balle. Dès que l'ennemi derrière les caisses détruit la 2e caisse, courrez et sautez juste devant lui pour passer derrière-lui sans qu'il ne vous tue. Vous pourrez alors récupérer une 3e balle dans votre chargeur, ce qui débloquera le trophée.

Voici la fin de la manipulation en vidéo :
Spoiler : :
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THERE GOES BOMB

Blow up more than one enemy with just one dynamite

Faites exploser plus d'un ennemi avec seulement une dynamite
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 21.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 21. Il vous faudra monter à l'étage de la maison, récupérer un bâton de dynamite et le lancer de telle manière à ce qu'il explose sur au moins 2 ennemis.
Comme le montre la vidéo, il faut s'habituer à l'angle de lancer qui est assez important car il est assez simple de ne pas valider ce niveau du premier coup même en ayant deux essais.
Spoiler : :
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YOU ARE BIG, BUT YOU ARE NOT TWO

Shoot down the shotgun enemy

Tirez sur un ennemi portant un fusil à pompe
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 25.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du Stage 25. Il vous faudra venir à bout de ce type d'ennemi au fusil à pompe qui possède plusieurs particularités :
  • Il ne possède que 2 cartouches dans son chargeur
  • Il est plus résistant, il vous faudra 2 balles pour le tuer, ou bien 1 explosion de dynamite
Je vous conseille de commencer par éliminer les 2 ennemis sur les deux plateformes du côté à la dynamite pour ensuite pouvoir arriver dans le dos de l'ennemi voulu et l'abattre à l'aide de vos deux balles.
La vidéo ne montre pas toute la marche à suivre. Si vous éprouvez quelque difficulté que ce soit, référez-vous à la vidéo de walkthrough complète dans la description de (Or) NEW SHERIFF, à partir de 14m00s.
Spoiler : :
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BUTCH BILL

Defeat the boss

Battre le Boss
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 30.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le Stage 30.
Vous voici donc arrivés au Boss final de ce jeu. Le combat, bien que celui qui justifie de ne pas avoir mis une difficulté de 1/10, n'est pas très complexe si tant est que l'on arrive à comprendre un peu sa mécanique :
  • Le boss commence toujours par sauter sur la plateforme juste au dessus de lui.
  • Le boss est l'unique ennemi du jeu qui peut se retourner si vous tentez de le contourner, vous ne pourrez pas le prendre par surprise.
  • Pour espérer le toucher, il vous faudra le suivre dans ses sauts en restant au milieu des différentes échelles pour ne pas être touché par ses tirs.
  • Dès qu'il arrive sur une plateforme sans tirer, ou qu'il ne tire que 2, 3 ou 4 balles sans sauter immédiatement, dépêchez-vous de courir vers lui pour lui tirer dessus (il doit être à portée pour que vous le touchiez).
  • Dès qu'il est touché, il saute pour changer de plateforme, vous ne risquez pas de mourir suite à votre tir s'il a fait mouche.
  • Il a une portée importante, vous ne serez pas à l'abri si vous êtes sur sa plateforme, peu importe la distance à laquelle vous vous trouvez de lui.
  • Une balle lui retire un rectangle de vie, vous constaterez donc que contrairement à la plupart des niveaux, vous avez le droit de rater un tir sans devoir recommencer.
Pour un descriptif vidéo si vous éprouvez quelque difficulté que ce soit, référez-vous à (Or) NEW SHERIFF, à partir de 18m40s.
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NEW SHERIFF

Complete all stages

Terminez tous les niveaux du jeu
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire, Stage 30.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le Stage 30.
Voici une vidéo vous montrant l'entièreté du jeu et l'obtention de tous les trophées d'une traite :
Spoiler : :
Remerciements
Merci à PSTHC pour la confiance accordée et pour m'avoir permis de découvrir ce petit jeu sympathique !
Merci également à Alysteria pour ses conseils tout au long de la rédaction de ce guide.

canapeclic (canapeclic)

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