Vampire : The Masquerade - Bloodhunt

ps5

1
5
10
19
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/04/2022
Genre(s) : Battle Royale, TPS
Territoire(s) : FRANCE

809 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
35 trophées online
1 trophée caché

Platiné par : 38 joueurs (5 %)

100% par : 38 joueurs (5 %)


Pas de note
des joueurs

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par ElaStickK le 31/05/2022 - Dernière modification le 05/06/2022

Temps nécessaire pour le platine : Plus ou moins 60h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 35
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Pour commencer, aucun trophée ne peut être manqué ! Le jeu est un battle royal relativement classique avec quelques mécaniques inédites et sympathiques. La grande majorité des trophées se résume à faire des actions un certain nombre de fois. Seuls les trophées des top 3 peuvent "potentiellement" poser problème à certains, surtout si vous n'êtes pas doués pour les jeux de tir à la manette. Cependant pas de panique, avec un certain comportement en jeu, ce classement est largement accessible. La note de difficulté est définie en partant du principe que vous n'êtes pas un trébuchet de combat et les 50h prévues sont dues au trophée du niveau 50. N'oubliez cependant pas que rien n'est comptabilisé en mode tutoriel. Vous pouvez bien évidemment jouer en solo, duo ou trio, mais le premier reste le plus simple pour atteindre la quantité de kills requis par certains trophées.

Si vous souhaitez trouver des partenaires, n'hésitez pas à faire un tour dans le forum d'entraide.

Image

Pour débuter en douceur, il est conseillé de faire les trophées à action unique.

Le trophée (Bronze) Bienvenue dans la Mascarade tombera lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois. Débutez ensuite une partie en duo ou trio afin de tenter d'obtenir (Bronze) Que quelqu'un appelle une ambulance ! et (Bronze) Métro-boulot-tombeau en réanimant et ressuscitant un allié. Une fois ces 2 trophées obtenus, vous pourrez réaliser l'entièreté des autres en solo si vous le souhaitez.

Faites en sorte d'obtenir le maximum de résonance dans une catégorie pour (Bronze) Premier sang, puis d'obtenir une résonance de chaque catégorie pour (Bronze) Avec des fèves au beurre et un excellent chianti. Sautez ensuite dans l'eau pour mourir et obtenir (Bronze) Par-dessus bord. Maintenant, il vous faudra survivre à une chasse au sang pour (Bronze) Prisonniers d'une spirale sans fin de vie et de mort et trouver une arme légendaire pour (Bronze) Pertes humaines : 0.0 (ce dernier peut être obtenu plus tard durant votre chasse aux autres trophées, je le mentionne pour que vous ne l'oubliez pas !).

Image

Passons à présent aux trophées demandant de mettre à terre des adversaires avec chaque type d'arme, et d'utiliser les compétences des différents vampires.

Pour les premiers, vous devrez mettre à terre (pas achever, simplement abattre) 25 adversaires avec chaque catégorie d'arme : les petits calibres (Bronze) Toujours des petits trous, les gros calibres (Bronze) S'il peut saigner, on peut le tuer, les armes de précision (Bronze) Dans le viseur, les arbalètes (Bronze) Jugement dernier, les fusils à pompe (Bronze) Certains en veulent toujours trop alors ils se plantent et enfin les armes de corps à corps (Bronze) Qu'est-ce que j'admire ? Qu'est-ce qui me met en joie ?. Vous devrez également commettre 25 diableries sur des adversaires à terre pour (Bronze) La piqûre du scorpion.

Maintenant, il va falloir utiliser les vampires de chaque faction pour obtenir leurs trophées correspondants : Brujah avec la brute (Argent) Pas d'omelette sans casser des œufs et le vandale (Argent) Bien joué, Bruj, Toréador avec la muse (Argent) Une révolution sans danse est une révolution qui ne vaut pas là peine et la sirène (Argent) Ils sont tous morts. Mais ils ne le savent pas encore, Nosferatu avec le rôdeur (Argent) La paix dans la mort que je ne pouvais te donner dans la vie et le saboteur (Argent) Je suis une ombre qui ne verra jamais la lumière et, pour finir, Ventrue avec l'exécuteur (Argent) Le pouvoir c'est la vie.

Il ne vous restera plus qu'à tuer 50 soldats pour (Argent) Mort ou vif, tu viens avec moi ! avant de passer aux choses sérieuses.

Image

C'est ici que vos compétences seront mises à l'épreuve. Vous devrez finir dans le top 3 d'une partie solo, duo ou trio avec un vampire de chaque clan, ce qui correspond à atteindre 4 fois le top 3.

Vous débloquerez (Or) E S T H È T E avec un vampire Toreador, (Or) Embrasser le chaos avec un Brujah, (Or) Confort des ombres avec un Nosferatu et enfin (Or) Soif de pouvoir avec un Ventrue.

Vous pouvez au choix vous cacher en jouant solo ou bien trouver des partenaires de jeu efficaces pour gagner à la "loyale" en duo ou trio. Suivez les conseils présents dans le trophée (Or) E S T H È T E et vous devrez atteindre le classement top 3 assez facilement.

Image

Il ne devrait maintenant vous rester que les trophées de niveau et celui des km à effectuer.

Pour les niveaux, vous aurez très probablement atteint le niveau 5 pour (Bronze) (Bronze) Descendant. Maintenant si ce n'est pas déjà le cas, vous devrez atteindre le niveau 25 pour (Argent) Fléau et le (relativement long) niveau 50 pour (Or) Primogène. Faites simplement de bonnes parties pour gagner un maximum d'xp et vous finirez par y parvenir. Il n'existe malheureusement pas de technique de boost efficace.

Durant toute votre chasse aux trophées, vous devrez parcouru de nombreux km nécessaires pour le trophée (Argent) De Prague à Malmö. Là encore pas de secret, il va falloir marcher, marcher, marcher... Jusqu'à obtenir le trophée !

Bravo, vous êtes le maître des vampires, le platine est à vous ! (Platine) Merci de jouer à notre jeu ! /L'équipe Sharkmob
x

Merci de jouer à notre jeu ! /L'équipe Sharkmob

Déverrouiller tous les trophées

Mais derien, c'est avec grand plaisir !
x

Bienvenue dans la Mascarade

Visiter l'Elysium pour la première fois

Ne peut être manqué !

Vous obtiendrez automatiquement le trophée dès le lancement du jeu, en rejoignant le hub principal.
x

Que quelqu'un appelle une ambulance !

Réanimer un coéquipier

Uniquement réalisable en duo/trio. Rien de bien compliqué, il vous suffit de réanimer un coéquipier mis à terre en maintenant la touche (carre) à côté de lui. Si quelqu'un vous tire dessus, la réanimation sera interrompue, assurez-vous donc d'être en sécurité avant de tenter de relever votre collègue.
x

Métro-boulot-tombeau

Faire réapparaître un coéquipier

Uniquement réalisable en duo/trio. Rien de difficile, lorsqu'un de vos coéquipiers est mort (pas seulement à terre, il doit disparaître), rendez-vous sur un point de réapparition et maintenez la touche (carre) près de la zone. Le trophée tombera une fois votre allié de nouveau en vie. Les points de réapparition sont représentées par des croix rouges sur la carte et vous-y trouverez un halo de lumière blanche à l'emplacement indiqué.
x

Pertes humaines : 0.0

Équiper une arme légendaire

Les armes dans le jeu possèdent différents niveaux de rareté. Pour obtenir le trophée, vous devrez vous équiper d'une arme de la plus haute rareté, à savoir légendaire. Cette dernière est de couleur jaune et seule la chance vous permettra de l'obtenir.

Vous pouvez tenter d'en trouver une dans les zones à gros butins (indiquées sur la carte lorsque vous choisissez votre point d'apparition) ou bien prendre celle d'un ennemi que vous aurez tué, si par heureux hasard il en possédait une. La première solution est relativement risquée mais plus rapide que la deuxième, sachant que le simple fait de vous en équiper débloque le trophée, qu'importe si vous vous faite abattre dans la seconde qui suit.
x

La drogue, c'est mal !

Entrer dans 25 pharmacies

Les pharmacies vous permettent de trouver des poches de sang pour vous soigner. Elles sont indiquées sur la carte par des croix comme ceux que l'on trouve... à la pharmacie pardi ! Rentrez dans 25 pharmacies différentes et le trophée tombera.

Voici à quoi ressemble une pharmacie :

Image
x

Pas de lumière, pas d'eau, pas à manger après minuit

Entrer chez 25 antiquaires

Les antiquaires vous permettent de trouver des armes de corps-à-corps. Ils sont indiqués sur la carte par des pistolets. Rentrez chez 25 antiquaires différents et le trophée sera vôtre.

Voici à quoi ressemble l'antiquaire :

Image
x

Sur mesure !

Entrer dans 25 boutiques de vêtements

Les boutiques de vêtements vous permettent de trouver des armes à feu. Elles sont représentées par un pistolet sur la carte (ne me demander pas pourquoi). Rentrez dans 25 d'entre-elles et vous obtiendrez le trophée.

Voici à quoi ressemble une boutique de vêtements :

Image
x

Premier sang

Obtenir le maximum d'un type de résonance en une partie

Pour savoir ce qu'est une résonance et comment en obtenir, référez-vous au trophée (Bronze) Avec des fèves au beurre et un excellent chianti.

Vous devrez ici obtenir 3 points de résonance pour une catégorie. Pour cela, mordez 3 PNJ possédant le même type de sang (facilement repérable par sa couleur). Mordez par exemple 3 personnes avec du sang orange et le trophée tombera.

Utilisez votre vision spéciale pour repérer les PNJ et leurs couleurs de sang.
x

Avec des fèves au beurre et un excellent chianti

Absorber une de chaque résonance de sang en une partie

Une résonance de sang est un point que vous pourrez attribuer à 4 catégories différentes, qui sont enfaite 4 passifs que vous pouvez améliorer. Il y en a un orange (colérique), un cyan (flegmatique), un rose (enthousiasme) et un bleu foncé (mélancolie).

Pour obtenir un point de résonance d'une certaine catégorie, vous devrez mordre un PNJ possédant le type de sang requis pour cette dernière. Au début de la partie, vous n'aurez que 3 emplacements de résonance. Pour en obtenir davantage, vous devrez trouver un joueur ennemi à terre et effectuer une diablerie sur lui (voir (Bronze) La piqûre du scorpion).

Pour obtenir le trophée, vous devrez donc obtenir 1 point de résonance pour chacune des catégories, ce qui implique que vous devrez obligatoirement effectuer une diablerie sur un joueur puisqu'il vous faudra au moins 4 emplacements (que ce soit vous qui l'ayez mis à terre ou non).
x

Prisonniers d'une spirale sans fin de vie et de mort

Survivre à une chasse au sang

Pour déclencher une chasse au sang, vous devrez simplement tirer sur un PNJ. Vous aurez alors un compte à rebours d'une minute au cours duquel vous allez devoir y survivre pour obtenir le trophée. Être en chasse au sang signifie que tous les autres joueurs vous voit à travers les murs et vous êtes par conséquent une cible extrêmement vulnérable. Privilégiez alors un endroit calme ou éloigné de la prochaine zone pour être tranquille. Je vous conseille par ailleurs d'effectuer ce trophée en mode solo, car en duo/trio ce ne sera pas une mais peut-être plusieurs personnes qui vont vous tomber dessus !
x

Mort ou vif, tu viens avec moi !

Tuer 50 soldats de l'Entité

Les soldats de l'entité sont des PNJ lourdement armés que vous pouvez trouver de temps en temps durant la partie. Toujours en groupe, vous les reconnaîtrez par leurs uniformes de combat blancs et surtout au viseur laser fixé sur leurs armes. Il ne faut pas simplement les mettre à terre mais les achever pour que ces derniers soient comptabilisés.
Les soldats de l'entité ressemblent à ça :

Image
x

De Prague à Malmö

Parcourir un total de 836 km

Pour obtenir ce trophée, pas de secret : vous devrez marcher, marcher, et encore marcher... Il n'existe aucune réelle astuce de boost si ce n'est de passer l'entièreté de la partie à courir dans les rues. Gardez-le pour la fin, car vous ferez une partie des kilomètres nécessaires durant votre chasse aux autres trophées.
x

Toujours des petits trous

Abattre 25 joueurs avec des armes de petit calibre

Pour obtenir le trophée, il vous faudra mettre à terre 25 joueurs avec des armes de la catégorie "petit calibre". Commencez au plus tôt dans la partie car, à l'exception du revolver et de la mitraillette silencieuse, les pistolets de bases sont peu efficaces...

Les armes prises en compte sont :

  • Pistolet
  • Pistolets doubles
  • Revolver
  • Mitraillette silencieuse
x

S'il peut saigner, on peut le tuer

Abattre 25 joueurs avec des armes de gros calibre

Pour obtenir le trophée, il vous faudra mettre à terre 25 joueurs avec des armes de la catégorie "gros calibre".

Les armes prises en compte sont :

  • Pistolet automatique
  • Fusil d'assaut
  • Fusil à rafale
  • Mitrailleuse légère
  • Sulfateuse
  • Mitrailleuse bi-mode
x

Dans le viseur

Abattre 25 joueurs avec des armes de précision

Pour obtenir le trophée, il vous faudra mettre à terre 25 joueurs avec des armes de la catégorie "précision". Utilisez plutôt le sniper à lunette, celui-ci faisant des dégâts monstrueux, surtout dans la tête.

Les armes prises en compte sont :

  • Fusil de précision
  • Fusil sniper
x

Jugement dernier

Abattre 25 joueurs avec des arbalètes

Pour obtenir le trophée, il vous faudra mettre à terre 25 joueurs avec des armes de la catégorie "arbalètes". Ces armes sont vraiment pénibles et peu efficaces, surtout les doubles arbalètes. Privilégiez l'arbalète normale et tirez vos carreaux fumigènes au milieu de plusieurs ennemis.

Les armes prises en compte sont :

  • Arbalète
  • Arbalètes doubles
x

Certains en veulent toujours trop alors ils se plantent

Abattre 25 joueurs avec des fusils à pompe

Pour obtenir le trophée, il vous faudra mettre à terre 25 joueurs avec des armes de la catégorie "fusils à pompe".

Les armes prises en comptes sont :

  • Double canon
  • Fusil à pompe semi-auto
  • 9 canons
x

Qu'est-ce que j'admire ? Qu'est-ce qui me met en joie ?

Abattre 25 joueurs avec des armes de corps à corps

Pour obtenir le trophée, il vous faudra mettre à terre 25 joueurs avec des armes de la catégorie "corps à corps". Pensez à améliorer votre résonance de colère (orange) pour faire un maximum de dégâts avec ce type d'arme.

Les armes prises en comptes sont :

  • Katana
  • Lames du fléau
  • Hache à incendie
  • Batte à pointes
x

La piqûre du scorpion

Commettre une diablerie sur 25 ennemis

Lorsqu'un ennemi est à terre, vous pourrez vous approcher de lui et effectuer une diablerie en maintenant (carre). Vous regagnerez alors toute votre vie et un emplacement de résonance de sang supplémentaire (nécessaire pour le trophée (Bronze) Avec des fèves au beurre et un excellent chianti).

Les soldats de l'entité ne comptent pas pour ce trophée, il faut effectuer les 25 diableries sur des joueurs.
x

Par-dessus bord

Jouer les appâts à requin

Pour obtenir le trophée, jetez-vous simplement à l'eau. Un requin viendra alors vous tuer, débloquant le trophée par la même occasion.
x

Bien joué, Bruj

Étourdir 25 joueurs avec Choc terrestre du vandale Brujah

Trophée réalisable sur plusieurs parties.

Le vandale peut effectuer une puissante charge vers le sol lorsqu'il se trouve dans les airs. Très pratique lorsque vous souhaitez faire un atterrissage "en douceur" sur vos ennemis ! Ces derniers seront alors désorientés pendant un instant.
x

Pas d'omelette sans casser des œufs

Bloquer 1500 points de dégât avec Coup de poing à onde de choc de la brute Brujah

Trophée réalisable sur plusieurs parties.

La brute peut créer un écran protecteur avec un coup de poing, ce qui empêche les balles de vous toucher. Vous devrez bloquer 1500 dégâts en tout avec pour faire tomber le trophée. Rien de bien difficile : on vous tire dessus, mettez votre écran !
x

La paix dans la mort que je ne pouvais te donner dans la vie

Dévoiler 25 ennemis avec Familier superviseur du rôdeur Nosferatu

Trophée réalisable sur plusieurs parties.

Le rôdeur peut lancer une nuée de chauve-souris qui permet de révéler à travers les murs les ennemis présents à l'intérieur. Vous pouvez envoyer votre nuée assez loin aussi n'hésitez pas à en abuser pour vérifier un lieu où vous souhaitez vous rendre ou si vous avez repéré des ennemis sur un toit.
x

Je suis une ombre qui ne verra jamais la lumière

Infliger 1500 points de dégât avec Bombe d'égout du saboteur Nosferatu

Trophée réalisable sur plusieurs parties.

Le saboteur peut poser des mines qui se déclenchent lorsqu'un ennemi est proche d'elles et qui libèrent un gaz toxique qui les blessera. Vous devrez infliger 1500 points de dégâts en tout avec le gaz pour obtenir le trophée. Encore ici, privilégiez les combats regroupant plusieurs ennemis et lancez la bombe en plein milieu.
x

Ils sont tous morts. Mais ils ne le savent pas encore

Aveugler 25 joueurs avec Beauté aveuglante de la sirène Toréador

Trophée réalisable sur plusieurs parties.

La sirène possède la capacité d'aveugler les ennemis proches d'elle. Pour cela, rien de plus simple, utilisez votre capacité lorsqu'un ou plusieurs ennemis sont relativement proches de vous. Une petite animation sera alors visible sur les joueurs touchés par votre flash.
x

Une révolution sans danse est une révolution qui ne vaut pas là peine

Soigner 2500 points de santé avec Voix Rajeunissante de la muse Toréador

Trophée réalisable sur plusieurs parties.

La muse à le pouvoir de redonner des points de santés à elle-même et aux joueurs alliés présents dans son rayon d'action. Pour obtenir le trophée, vous devrez en redonner 2500 en tout, ce qui correspond plus ou moins à 25 fois une barre de vie complète. Vous pouvez booster le trophée en vous laissant attaquer par les soldats de l'entité, puis en vous soignant et ainsi de suite.
x

Le pouvoir c'est la vie.

Charger 25 joueurs avec la Charge Inébranlable de l'exécuteur Ventrue

Trophée réalisable sur plusieurs parties.

L'exécuteur peut se jeter sur les ennemis devant lui, ce qui inflige "silence" à ces derniers (ils ne peuvent plus utiliser de pouvoir pendant un court instant). Privilégiez les combats rapprochés avec plusieurs adversaires au corps-à-corps et foncez leur dedans !
x

E S T H È T E

Se placer dans le top 3 en Toréador

Pour obtenir le trophée, vous devrez être l'un des 3 derniers joueurs en mode solo ou bien l'une des 3 dernières équipes en mode duo et trio avec un personnage Toréador.

Les personnages Toréador sont la sirène et la muse.

Un trophée qui peut faire peur au premier abord mais qui peut être obtenu très facilement en jouant de manière sournoise et peu amusante. Je m'explique : les méthodes en solo et duo/trio diffèreront légèrement et je trouve personnellement qu'il est plus facile d'obtenir le trophée en solo si l'on n'est pas très à l'aise sur le jeu. L'avantage et que seul le top 3 est demandé pour le trophée, donc pas besoin de chercher des armes puissantes pour un affrontement final.

En solo, vous allez faire profil bas tout le long de la partie. Restez toujours loin de l'apparition de la prochaine zone et abusez de votre radar vampire pour détecter les joueurs proches et vous éloigner d'eux. Inutile de vous dire de fuir si jamais vous entendez des coups de feu et si vous remarquez quelqu'un s'approcher de vous, cachez-vous le temps que la menace passe. N'hésitez pas à vous mettre dans les coins les plus tordus et confinés de la carte pour ne pas vous faire repérer. Les autres s'entretueront joyeusement pendant que vous attendrez tranquillement le top 3. Il vous faudra tout de même un peu de chance lorsque la zone se rétrécira de plus en plus, prenez donc tout de même quelques armes sur votre passage et un maximum de résonance enthousiasme pour régénérer vos points de vie. Le trophée tombera lorsque la partie sera finie.

En duo/trio, la technique est plus ou moins la même à la différence qu'il sera plus difficile d'échapper aux ennemis, ces derniers se déplaçant toujours en groupe et vous repérant alors plus facilement. Privilégiez ce mode uniquement si vous êtes plutôt doué au jeu et que vous voulez tout de même vous amuser plutôt que de juste passer l'entièreté de la partie à vous cacher. Les affrontements finaux seront également plus difficiles qu'en solo, car vous devrez tuer plus d'ennemis pour atteindre le top 3 dans le cas où vous seriez repéré. Le trophée tombera lorsque la partie sera terminée.
x

Embrasser le chaos

Se placer dans le top 3 en Brujah

Pour obtenir le trophée, vous devrez être l'un des 3 derniers joueurs en mode solo, ou bien l'une des 3 dernières équipes en mode duo et trio avec un personnage Brujah.

Les personnages Brujah sont la brute et le vandale.

Voir le trophée (Or) E S T H È T E pour plusieurs astuces.
x

Confort des ombres

Se placer dans le top 3 en Nosferatu

Pour obtenir le trophée, vous devrez être l'un des 3 derniers joueurs en mode solo, ou bien l'une des 3 dernières équipes en mode duo et trio avec un personnage Nosferatu.

Les personnages Nosferatu sont le rodeur et le saboteur.

Voir le trophée (Or) E S T H È T E pour plusieurs astuces.
x

Soif de pouvoir

Se placer dans le top 3 en Ventrue

Pour obtenir le trophée, vous devrez être l'un des 3 derniers joueurs en mode solo, ou bien l'une des 3 dernières équipes en mode duo et trio avec un personnage Ventrue.

Le seul personnage Ventrue est l'exécuteur.

Voir le trophée (Or) E S T H È T E pour plusieurs astuces.
x

Descendant

Atteindre le niveau 5

Pour obtenir le trophée, atteignez le niveau 5.

Voir (Or) Primogène pour plus d'information.
x

Fléau

Atteindre le niveau 25

Pour obtenir le trophée, atteignez le niveau 25.

Voir (Or) Primogène pour plus d'information.
x

Primogène

Atteindre le niveau 50

Pour obtenir le trophée, atteignez le niveau 50.

Vous gagnerez un certain nombre de points d'xp à la fin de chaque partie. Plus vous ferez de mises à terre, de dégâts et surtout de diableries et plus vous gagnerez de l'xp. Il est important de noter que l'xp de battle pass est différent de l'xp de niveau, car vous aurez des bonus qui ne comptent que pour la progression des niveaux du battle pass et non des niveaux du joueur (le battle pass dure généralement 2 mois et permet de débloquer des récompenses en gagnant des paliers).

Une technique de boost a été découverte, ce qui permet d'écourter la durée du platine (merci à bbilli pour l'info). Il faut lancer une partie en mode solo, et quitter cette dernière dès que la partie a commencée. Vous gagnerez autant d'xp que si vous l'aviez jouée entièrement, ce qui réduit le temps d'une partie de 10-15 minutes à 2min.
Remerciements
Merci à jakobooks pour la prise en charge du guide.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

ElaStickK (ilorraine2002)

110
689
1366
4594