Valorant
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
3336 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 134 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 6 notes
Note des 100% :
5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Forliings- le 13/09/2024 - Dernière modification le 13/09/2024
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : non quantifiable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 16
Version du jeu : 1.000.010
- Aucun trophée ne peut être manqué !
- Valorant étant free-to-play, le ps+ n'est pas nécessaire pour jouer, mais une connexion internet est requise.
- Le jeu est entièrement PVP, je vous recommande fortement de trouver du monde avec qui jouer. Si vous n'avez personne, je vous redirige vers le forum d'entraide ainsi que la la liste des sessions de jeu.
- Les trophées ne se débloquent pas au moment où l'action a été effectuée, mais seulement à la fin des parties.
- Le guide a un code couleur : jaune pour les modes de jeu, bleu pour les rôles, cyan pour les personnages et orange pour les armes
Avant de vous indiquer le cheminement le plus rapide pour obtenir les trophées, expliquons dans un premier temps tout ce que vous devez savoir à propos du jeu, en commençant par les différents modes de jeu.
Le mode Non-Classé est le mode de jeu principal de Valorant et se joue de manière similaire au mode compétitif, mais sans affecter le rang des joueurs. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans une série de manches, où l'une doit planter un Spike (bombe) et l'autre doit empêcher cela ou désamorcer le Spike après sa pose. Le premier à remporter 13 manches gagne la partie. Ce mode permet aux joueurs de se familiariser avec les mécaniques de jeu et de pratiquer sans la pression de la compétition.
Le mode Compétitif est similaire au mode Non-Classé en termes de gameplay, mais avec un enjeu supplémentaire : les joueurs sont classés selon leurs victoires et défaites, et leur progression est reflétée dans un système de rangs allant de Fer (le plus bas) à Radiant (le plus élevé). Gagner des parties permet de monter en rang, tandis que perdre peut entraîner une relégation. Ce mode vous permettra d'affronter des personnes du même rang que vous.
Le mode Match à Mort est un mode libre où 14 joueurs s'affrontent dans une partie sans équipe. Le premier joueur à atteindre 40 éliminations remporte la partie, ou celui qui a le plus d'éliminations à la fin du temps imparti gagne. Ce mode est conçu pour aider les joueurs à améliorer leur visée et leur connaissance des cartes sans se soucier des objectifs d'équipe. Les joueurs réapparaissent immédiatement après avoir été éliminés, ce qui en fait un mode rapide et intense.
En plus du mode Match à Mort, Valorant propose également une version en équipe. Ici, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent pour accumuler un maximum d'éliminations dans un temps limité, où la première équipe atteignant 100 éliminations l'emporte. Les joueurs réapparaissent immédiatement après chaque élimination, permettant une action continue et rapide. Ce mode favorise la coordination entre coéquipiers tout en offrant une expérience de jeu intense et sans interruption, axée sur la précision et la réactivité.
Vélocité est un mode hybride qui combine des éléments du mode Non-Classé mais avec un rythme accéléré. Les parties se déroulent en un maximum de 9 manches, et l’équipe qui en remporte 5 gagne. Ce mode conserve les éléments stratégiques du mode Non-Classé, comme la phase d’achat et les capacités, mais avec un format plus rapide, parfait pour les joueurs qui cherchent une expérience de jeu plus courte tout en conservant une certaine profondeur stratégique.
Dans Valorant, le rôle des agents est essentiel pour assurer une équipe équilibrée et maximiser les chances de succès. Chaque rôle – Duelliste, Contrôleur, Sentinelle et Initiateur – apporte des capacités uniques qui répondent à des besoins spécifiques, que ce soit pour engager les combats, sécuriser des zones, ou soutenir l’équipe. Une bonne coordination des rôles permet d'adopter des stratégies efficaces, comme l'ouverture de sites, la défense de positions clés, ou la gestion des angles de tir. Une équipe sans cette complémentarité aura plus de mal à contrôler la carte et à s’adapter aux différentes situations du jeu Voici une description détaillée des différents rôles disponibles dans Valorant :
Les Duellistes sont les agents offensifs de Valorant, conçus pour mener l'assaut et initier les combats. Ils sont équipés de capacités qui leur permettent de prendre des duels favorables et de se frayer un chemin à travers les lignes ennemies. Leur kit inclut souvent des compétences pour se soigner après un kill, aveugler les ennemis, ou même se repositionner rapidement pour surprendre leurs adversaires. Les Duellistes sont essentiels pour ouvrir les sites et créer des opportunités pour leur équipe. Ce rôle convient parfaitement aux joueurs agressifs qui aiment prendre des risques et éliminer des ennemis.
Les Contrôleurs sont les maîtres du terrain de jeu, capables de manipuler l’espace pour donner un avantage stratégique à leur équipe. Ils disposent de capacités pour créer des murs de fumée, bloquer la vision, et couper les lignes de tir ennemies. Ces agents sont essentiels pour ralentir les avancées ennemies, sécuriser des zones clés, et guider l’équipe dans des engagements plus sûrs. Les Contrôleurs jouent un rôle clé dans la gestion des points cruciaux et permettent à leur équipe de prendre le contrôle de la carte en limitant les options des adversaires.
Les Sentinelles sont les défenseurs et les gardiens de l'équipe. Ils excellent dans la protection des sites et la mise en place de pièges pour ralentir ou arrêter les attaques ennemies. Leurs capacités incluent des moyens de guérir ou de ressusciter des coéquipiers, des pièges pour détecter les mouvements ennemis, et des dispositifs pour verrouiller des zones entières. Ce rôle est crucial pour établir une défense solide et empêcher les ennemis de prendre le contrôle des sites. Les Sentinelles sont idéales pour les joueurs qui préfèrent un style de jeu plus défensif et stratégique, axé sur la protection de leur équipe et du terrain.
Les Initiateurs sont chargés de préparer le terrain pour leur équipe, créant des ouvertures et désorientant les ennemis pour faciliter les attaques ou les prises de sites. Ils disposent de capacités pour révéler la position des adversaires, étourdir, aveugler ou perturber les ennemis, rendant plus difficile leur défense ou leur riposte. Ce rôle est essentiel pour lancer des engagements ou pour forcer l'ennemi à se déplacer de ses positions. Les Initiateurs sont parfaits pour les joueurs qui aiment créer des opportunités pour leur équipe, en prenant l'initiative d'engager le combat sous des conditions favorables.
Dans les modes Match à mort et Match à mort par équipe, l'objectif est de jouer de manière détendue, en fonçant dans l'action pour enchaîner les confrontations sans trop réfléchir. Ce n’est pas le cas en Non classé, où il est important de faire attention à vos dépenses pour éviter de vous retrouver en difficulté financière durant les manches. Voici donc une image vous montrant votre boutique en cours de partie, avec les éléments importants à retenir :
Le point 1 vous indique le minimum d'argent que vous aurez à la fin de chaque manche, c'est-à-dire si vous perdez la manche sans poser/désamorcer le spike, et sans réaliser d'élimination. Il est important à partir de la troisième manche de maintenir ce nombre à 3900 crédits minimum ce qui vous permettra d'acheter une vandal et un bouclier lourd.
Le point 2 précise que chaque personnage dispose d'une compétence de base "gratuite" qui peut être utilisée plusieurs fois au cours d'une manche, avec un délai de réactivation. Cependant, il est nécessaire de payer pour utiliser les autres compétences. Il peut parfois être plus judicieux de ne pas utiliser certaines compétences et d'économiser pour avoir un meilleur équipement au round suivant. Retenez également que si vous terminez une manche, peu importe son issue, en restant en vie sans utiliser les compétences que vous avez achetées, alors vous les garderez pour la manche suivante.
Le point 3 met en évidence qu'il existe une différence de 400 crédits entre le petit bouclier et le bouclier lourd pour seulement 25 points de protection supplémentaires. Dans certaines manches, tout comme avec les compétences, il peut être plus stratégique de choisir le petit bouclier afin d'économiser des crédits et revenir au round suivant avec un équipement complet. Et, encore une fois comme les compétences, si vous terminez une manche sans avoir pris de balles, vous garderez votre protection pour la manche suivante.
Le point 4 est le nombre de crédits que vous possédez sur le round. Au début des parties (et des manches après la mi-temps, quand vous changez de côté), vous commencez avec 800 crédits. Il est très important si vous gagnez cette première manche de dépenser votre argent pour la manche 2, la différence d'argent sera très élevée entre vous et vos adversaires. Vous pouvez également consulter le solde de vos coéquipiers. Si certains sont à l'aise financièrement, allez sur une arme et appuyez sur pour demander à ce qu'ils vous l'achètent. La personne qui voudra vous acheter devra aller sur la boutique, appuyer sur puis et vous obtiendrez l'arme sans dépenser votre argent. Gardez cela à l'esprit.
Enfin voici une liste des éléments qui vous permettront de gagner de l'argent à chaque manche :
- Victoire de la manche : 3 000 crédits pour chaque membre de l’équipe.
- Défaite de la manche : Entre 1 900 et 2 900 crédits pour chaque membre de l'équipe, en fonction de la série de défaites (si vous perdez plusieurs manches consécutives, vous recevrez plus de crédits).
- Spike posé (en attaque) : 300 crédits supplémentaires pour chaque membre de l’équipe, même en cas de défaite.
- Spike désamorcé : 300 crédits supplémentaires pour la personne qui désamorce.
- L'élimination d'un ennemi rapporte 200 crédits.
Voici selon moi la méthode la plus rapide et efficace pour obtenir tous les trophées. Dès le lancement de votre jeu, vous serez invité à suivre le Didacticiel. Familiarisez-vous avec toutes les fonctionnalités et portez une attention particulière au mode concentration, qui sera très utile pour vos parties. Une fois le Didacticiel terminé, le jeu vous proposera de participer à un match d'entraînement contre des bots, mais je vous recommande de refuser.
Lorsque vous arriverez sur le Menu principal, rendez-vous dans vos paramètres en appuyant sur Option. Ensuite, appuyez sur pour accéder aux paramètres des touches et sélectionnez le preset Valorant. Appuyez à nouveau sur pour ajuster votre viseur, puis modifiez-le en appuyant sur le pad (je vous conseille un viseur rond plutôt que celui de base).
Les préparatifs sont maintenant terminés, et vous pouvez débuter votre chasse aux trophées. Après avoir terminé le Didacticiel, vous avez complété la première liste de défis, que vous trouverez ci-dessous. Cette liste vous offre deux jetons de personnages, vous permettant de débloquer deux agents gratuitement sans débourser de monnaie du jeu. Ces agents seront particulièrement utiles pour vous aider à obtenir vos trophées. Voici la liste en question :
Il vous faudra terminer chaque série de missions et récupérer les récompenses pour passer à la suivante, et le deuxième jeton de personnage sera obtenu après avoir complété tous les défis. Puisque vous avez déjà un jeton, appuyez deux fois sur pour accéder à la section Agents, sélectionnez Cypher, puis appuyez sur pour le débloquer, en cochant bien que vous ne pourrez pas réutiliser votre jeton.
Votre objectif maintenant est de compléter la série de défis. Appuyez sur et lancez une partie en Non classé. Je vous conseille de jouer un maximum de parties pour bien comprendre ce mode et faciliter l’obtention des trophées les plus difficiles. Au début de chaque manche, utilisez la technique mentionnée dans le trophée Prenez le contrôle. Votre partie terminée, vous aurez probablement terminé (si vous n'avez pas fini, relancez une partie) le premier lot de défis. Ces trophées seront potentiellement débloqués :
Maintenant, sur le salon avant partie, à gauche de votre écran, sélectionnez Entrainement et terminez le deuxième lot de défis. Relancez de nouveau une partie en Non classé avec Cypher et utilisez tous les conseils mentionnés dans Fallait pas mettre ta tête là ! et Vous voulez jouer ? On va jouer. pour faciliter vos utilisations d'ultimes et vos tirs dans la tête. Continuez avant le début de chaque manche d'utiliser vos compétences, et essayez d'éliminer vos adversaires à travers un mur. Si vous êtes en groupe, vous pouvez essayer de réaliser Cinq entrent, cinq sortent. en remportant une manche sans que personne ne meurt, ainsi que La prochaine fois, on utilisera des bâtons ! à la quatrième manche. Pendant vos manches défensives, essayez de réaliser Tu m'as soûlé, avec ton bip bip bip. en désamorçant le spike avec moins d'une seconde au compteur. Récupérez vos récompenses à la fin de la partie si vous avez terminé le lot de défis, puis relancez une partie en visant la victoire. Pendant ces 2 parties, utilisez votre ultime dès que vous le débloquez.
Voici les trophées que vous aurez possiblement obtenus suite à ces 2 parties :
- Cinq entrent, cinq sortent.
- Tu m'as soûlé, avec ton bip bip bip.
- Je ne suis pas comme vous.
- La prochaine fois, on utilisera des bâtons !
Vous allez dès à présent vous concentrer sur le trophée Dois-je tout faire moi-même ? à l'aide de votre deuxième jeton. Débloquez Iso et retournez en Non classé pour multiplier vos tentatives, tout en essayant également d'obtenir les autres trophées qui vous restent (surtout ceux exclusif au mode Non classé), notamment en utilisant la compétence d'Iso pour le trophée Pardon, je me suis un peu emporté.
Pour la suite, deux chemins s'ouvrent à vous : si vous êtes plutôt doué en FPS et que vous avez réalisé le trophée de l'ace assez tôt durant vos parties en Non classé, alors l'ace ne sera clairement pas le dernier trophée que vous obtiendrez. Dans ce cas, terminez le trophée Prenez le contrôle. en reprenant Cypher dans le même mode, puis une fois ce trophée obtenu, rendez-vous en Match à mort par équipe avec le personnage Phoenix (aucune inquiétude, le personnage est disponible de base) et multipliez vos parties dans ce mode en utilisant vos compétences et en visant la tête.
Voici les trophées que vous aurez obtenus en Match à mort par équipe :
- Je sais exactement où vous êtes.
- Entre les deux yeux.
- Fallait pas mettre ta tête là !
- Ça va laisser une marque.
- Pardon, je me suis un peu emporté.
- Que la fête commence !
- Vous voulez jouer ? On va jouer.
Dans les 2 cas, vous aurez obtenu l'intégralité des trophées, et je vous félicite !
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Ça, c'est fait !
Gagnez 1 partie
Fallait pas mettre ta tête là !
Réussissez 1 000 tirs dans la tête
Les tirs à la tête (headshots) sont essentiels pour remporter vos duels. Voici plusieurs conseils pour vous aider à les réussir :
L'un des aspects les plus cruciaux pour réussir des tirs à la tête est le placement du réticule. Vous devez toujours viser à la hauteur de la tête, même lorsque vous ne voyez pas d'ennemis. Cela permet de réagir plus rapidement en cas de rencontre imprévue, car votre viseur sera déjà à la bonne hauteur. Essayez de garder votre réticule stable à hauteur des têtes lorsque vous vous déplacez dans les couloirs, près des coins ou des angles, pour réduire le temps de visée au minimum et augmenter vos chances de faire des éliminations instantanées.
Les armes dans Valorant ont un recul qui peut faire dévier vos tirs, surtout lorsque vous maintenez la gâchette. Il est donc essentiel de maîtriser le contrôle du recul. Pour augmenter vos chances de headshots, tirez par courtes rafales ou limitez-vous à un ou deux tirs à la fois, surtout à longue distance. Prenez le temps d'apprendre le modèle de recul de chaque arme dans le mode entraînement, afin de savoir comment ajuster vos tirs pour rester précis.
Les tirs à la tête sont souvent liés à la capacité de tirer en restant immobile. Lorsque vous vous déplacez, vos tirs deviennent moins précis, donc arrêtez-vous brièvement avant de tirer pour maximiser vos chances de toucher la tête. Utilisez la technique du "strafe shooting" : déplacez-vous latéralement, arrêtez-vous rapidement et tirez un coup précis, puis reprenez vos mouvements pour éviter d'être une cible facile. Cette technique vous permet de garder une précision optimale tout en restant mobile.
Améliorer vos headshots demande de la pratique. Le mode d’entraînement de Valorant est un excellent endroit pour affiner votre visée et vos réflexes. Utilisez des exercices spécifiques comme le mode "Tirs à la tête" pour vous concentrer uniquement sur les headshots. De plus, jouer en mode jeu personnalisé avec des bots ou participer à des duels 1v1 peut également vous aider à vous entraîner dans un environnement moins stressant, tout en vous habituant aux différentes situations que vous rencontrerez en partie, et vous permettra de trouver la bonne sensibilité.
Les headshots ne sont pas seulement une question de précision mécanique, ils sont aussi le résultat d’une bonne anticipation des mouvements ennemis. Apprenez à lire le jeu en comprenant où les ennemis sont susceptibles de se trouver et à quelle vitesse ils vont se déplacer. Cette anticipation réduit le besoin de corrections rapides et augmente vos chances de toucher directement la tête.
Certaines armes dans Valorant sont particulièrement adaptées aux headshots. La Vandal, par exemple, tue avec une seule balle à la tête à toutes les distances, tandis que la Phantom est plus précise à courte et moyenne portée mais nécessite deux balles à longue distance. En fonction de votre style de jeu, choisissez une arme qui vous permettra d’exploiter au mieux votre capacité à viser la tête. Le Shériff est également redoutable pour les joueurs capables de réaliser des tirs précis à la tête.
Il est important de prêter attention à la carte pour réussir des tirs à la tête dans Valorant, car chaque carte est conçue avec des repères visuels qui peuvent vous aider à ajuster votre visée. En particulier, vous remarquerez souvent des "lignes" sur les murs à hauteur de tête. Ces lignes subtiles, présentes sur toutes les cartes, peuvent servir de guide pour placer correctement votre réticule, vous permettant ainsi de maintenir une visée constante au niveau de la tête, même lorsque vous vous déplacez ou anticipez des affrontements. Utiliser ces repères vous permet d’améliorer votre précision et de maximiser vos chances de faire des headshots.
Pour finir, voici un exemple d'une "ligne" à hauteur de tête (entouré en rouge) :
Pardon, je me suis un peu emporté.
Infligez 500 000 pts de dégâts
Voici un trophée qui peut demander beaucoup d'heures de jeu et de combat pour être obtenu. Pour réaliser le trophée le plus rapidement possible, il est conseillé de jouer à un mode où vous pouvez réapparaître fréquemment.
Le personnage Iso sera particulièrement utile grâce à sa compétence qui rend les ennemis fragiles, doublant ainsi les dégâts que vous leur infligez. En d'autres termes, si vous rendez un ennemi fragile et que vous lui tirez dans la tête avec une arme capable de tuer en un coup, la balle infligera 320 dégâts au lieu de 160.
Il n'y a donc pas de secret pour ce trophée, si ce n'est de viser la tête et de jouer, jouer, et encore jouer. Pour plus de conseils sur les headshots, consultez Fallait pas mettre ta tête là !
Prenez le contrôle.
Utilisez vos compétences 4 000 fois
Encore un trophée qui peut sembler assez long aux premiers abords, mais qui se réalise très rapidement grâce à une technique. Il vous faudra dans un premier temps le personnage Cypher que vous pourrez débloquer dès la fin du didacticiel avec un jeton de personnage (consulter la ligne de conduite pour en savoir plus).
Une fois le personnage acquis, rendez-vous en Vélocité ou en Non classé, et au début de chaque manche, achetez la compétence cybercage . Avec , lancez votre fumigène et ramasser là avec , puis réitérez l'opération jusqu'au début de la manche. Chaque fois que vous lancerez la fumigène, cela vous comptera comme une compétence réalisée, ce qui vous permettra de faire environ 20 compétences par manche, pour un total minimum de 100 compétences par partie de vélocité, et 260 compétences minimum par partie de Non classé. Le trophée devient donc accessible en 16 parties de Non classé.
Si la technique ne vous intéresse pas, privilégiez un mode où vous pouvez réapparaître fréquemment, comme le Match à mort par équipe et utilisez vos compétences dès que vous en aurez l'opportunité.
Enfin, voici une vidéo qui illustre la méthode expliquée précédemment :
Dois-je tout faire moi-même ?
Réussissez un ace
Voici le trophée le plus difficile de la liste et qui élève à lui tout seul la note de difficulté à 7/10. Un ace (à ne pas confondre avec Ace d'équipe) dans Valorant (et dans d'autres jeux de tir) désigne l'élimination de tous les membres de l'équipe adverse par un seul joueur lors d'une manche. Autrement dit, un joueur réussit un ace en éliminant les cinq adversaires tout seul. Réaliser un ace est considéré comme un accomplissement notable, car cela démontre une combinaison exceptionnelle de précision, de stratégie, et de maîtrise du jeu.
Voici quelques conseils pour réussir un ace dans Valorant :
Bien que l'accent soit souvent mis sur la performance individuelle, la communication avec votre équipe peut être un facteur clé dans la réalisation d'un ace. Informez vos coéquipiers de vos mouvements, de la position des ennemis, ainsi que de votre vie restante pour pouvoir bénéficier de soins si possible. Une bonne coordination avec votre équipe peut désorienter les ennemis et créer des ouvertures pour que vous puissiez vous concentrer sur les éliminations et connaître le positionnement de vos adversaires. Si vous jouez dans un groupe de 5, vos coéquipiers pourront vous laisser les éliminations ce qui peut faciliter l'obtention du trophée.
Pour réaliser un ace, il est crucial de bien connaître les cartes et les positions stratégiques. Familiarisez-vous avec les principaux passages clés (un couloir donnant l'accès au site par exemple) et les zones souvent utilisées par les adversaires. En ayant une bonne compréhension de la carte, vous pourrez anticiper les mouvements ennemis et vous positionner de manière avantageuse pour maximiser vos chances de réussir un ace.
En plus de devoir éliminer tous les ennemis, la difficulté de l'ace réside également dans le fait de devoir survivre après chaque confrontation. La seconde manche après une première victorieuse est un bon moment : Les ennemis seront faiblement équipés par le manque d'argent. Profitez-en pour acheter une Vandal et prendre l'avantage grâce à une arme supérieure.
Pour ne pas se faire subtiliser une élimination par l'un de vos coéquipiers, il faudra prendre l'initiative pendant vos confrontations, et pour ce faire, le rôle Duelliste répond aux exigences. Ma recommandation personnelle est Iso, un agent avec une prise en main très facile et qui possède un bouclier avec sa compétence . Lorsque la compétence est active, après une élimination, il est possible de tirer sur une orbe proche du cadavre de votre ennemi ce qui réactivera votre bouclier et réinitialisera la durée de la compétence. Cela vous permettra de continuer à vous combattre en limitant un maximum le nombre de dégâts reçus.
Ces conseils devraient vous aider à améliorer vos chances de réaliser un ace, avec comme ultime conseil pendant chaque confrontation de viser la tête (Voir Fallait pas mettre ta tête là ! pour plus d'indications). À la fin de la manche, l'annonceur dira "ACE" et ce mot apparaîtra sur votre écran.
Cinq entrent, cinq sortent.
Faites un parfait
Si ce n'est pas le cas, tentez d'obtenir ce trophée pendant la deuxième manche, après une première victorieuse, lorsque vous êtes en défense. Pendant la phase d'achat, chaque membre de l'équipe doit acheter une arme pour avoir un net avantage, et pendant la manche, attendez vos adversaires sans prendre de duels inutiles.
Tu m'as soûlé, avec ton bip bip bip.
Réussissez à désamorcer un spike avec moins d’une seconde au compteur.
Voici une image illustrant le temps restant (entouré en rouge) :
Je ne suis pas comme vous.
Réussissez un clutch
Si vous êtes en attaque, que vous posez le spike et que vous êtes le dernier survivant, si l'équipe adverse n'a pas le temps de désamorcer, vous aurez donc réussi un Clutch même si vous mourrez, ce qui peut être une manière de le réaliser.
Une autre façon de réussir un clutch est de gagner un 1 contre 2, une situation assez fréquente. Pour maximiser vos chances, il peut être judicieux de garder votre compétence ultime pour ce moment. Cela vous permettra d'éliminer facilement l'un des deux adversaires, surtout si vous jouez un personnage avec un ultime offensif, comme Iso. Il vous suffira ensuite de surveiller la minimap, d'être attentif aux bruits, et de collecter des informations sur l'emplacement du dernier adversaire pour remporter la manche.
À la fin de la manche, l'annonceur dira "Clutch" et ce mot apparaîtra sur votre écran.
Je sais exactement où vous êtes.
Tuez 10 ennemis à travers un mur
Ce trophée ne vous posera pas de soucis car il est très probable que vous le fassiez sans vous en rendre compte. Sur Valorant, la plupart des murs sont traversables, et certaines armes comme le Shériff ont une meilleure capacité à pénétrer les surfaces. Essayez de repérer les matériaux fins, comme les portes en bois ou certaines cloisons pour tirer à travers, et n'hésitez pas à vous aider d'un ou de vos coéquipiers pour vous confirmer la position des adversaires. Pendant vos tirs, comme d'habitude, visez la tête.
Voici l'icône qui sera affiché lorsque vous aurez réussi à tuer un ennemi à travers un mur :
Et enfin, voici où regarder pour connaître la capacité des armes à pénétrer les surfaces (dans la boutique, appuyer sur sur une arme) (entouré en rouge) :
La prochaine fois, on utilisera des bâtons !
Passez une manche économe
Voici un trophée qui posera bien des problèmes aux joueurs, non pas en raison de sa difficulté, mais à cause de son manque de clarté. En effet, dans Valorant, rien n'explique ce qu'est une "manche économe", ce qui rend sa réalisation confuse pour beaucoup. Passez une manche économe consiste à remporter une manche avec un armement nettement inférieur à celui de l'équipe adverse. Cela signifie que votre équipe doit être équipée principalement de pistolets et de boucliers légers, tandis que l'équipe ennemie dispose d'armes puissantes comme la Vandal, ainsi qu'un bouclier lourd. À la fin de la manche, si vous avez réussi une manche économe, l'annonceur dira "économe" et le mot s'affichera à l'écran.
Concrètement, votre équipe n'a pas suffisamment d'argent pour acheter un équipement optimal et décide de "faire des économies" pour la manche suivante. Pour que la manche soit considérée comme économe, il est obligatoire de la gagner malgré votre équipement limité.
Pour maximiser vos chances d'obtenir ce trophée, il est fortement recommandé de jouer avec une équipe complète de 5 joueurs. Cela permet à toute l'équipe de décider de ne pas acheter d'équipement, ce qui est difficile à coordonner si vous jouez avec des inconnus. Essayez d'obtenir ce trophée à partir de la quatrième manche, de préférence après avoir perdu une manche, afin que vos adversaires disposent de suffisamment de ressources financières. Il est également conseillé de tenter ce trophée en attaque, car il est plus facile de remporter une manche avec des pistolets dans ce rôle : vous contrôlez le rythme du jeu, tandis que les défenseurs doivent réagir à votre attaque, que vous pouvez planifier et coordonner.
Voici mes conseils pour gagner la manche pendant votre économie :
La coordination est essentielle. Essayez d'attaquer ou de défendre en groupe pour submerger un adversaire avec des armes plus puissantes. Une bonne communication permet de partager les informations sur les positions adverses, ce qui est crucial lorsque vous êtes désavantagés en termes d'armement.
Utilisez des stratégies imprévisibles, comme des rushs (attaquer en fonçant sur l'objectif) rapides ou des embuscades dans des zones inhabituelles. L'élément de surprise peut compenser votre manque d'équipement.
Maximisez l’utilisation des compétences de vos agents pour créer des opportunités, bloquer la vision des ennemis, ou prendre des informations sans trop vous exposer.
Si vous parvenez à éliminer un ennemi bien équipé, ramassez immédiatement son arme pour augmenter vos chances de victoire, cela n'annulera pas la manche économe.
En appliquant ces conseils, vous pourrez retourner la situation à votre avantage et remporter une manche économe. Voici une image illustrant les équipements de mon équipe lors d'une manche économe, et une autre image annonçant le mot sur l'écran (Thrifty affiché avec le jeu en anglais) :
Vous voulez jouer ? On va jouer.
Utilisez votre ultime 300 fois
L'ultime est la compétence la plus redoutable du personnage que vous jouerez, s'activant en appuyant sur + . Il y a deux manières différentes d'obtenir son ultime en fonction du mode que vous jouerez, commençons par le Match à mort par équipe :
Pour obtenir votre ultime dans ce mode, vous devrez remplir à 100% la jauge se trouvant dans 1. Pour ce faire, deux méthodes seront possibles :
- Réaliser une élimination pour obtenir 5%.
- Ramasser les orbes se trouvant à l'emplacement 2 pour gagner 15%.
Passons maintenant au Non classé :
Pour obtenir votre ultime dans ce mode, il faudra remplir la jauge représentée par des ronds, présente dans 1. Certains personnages, comme Phoenix, ont besoin de moins de points pour remplir la barre, c'est pourquoi je vous conseille ce dernier. Pour Cypher, il peut également être utilisé, cependant il faudra que vous trouvez un ennemi mort pour utiliser votre ultime, contrairement à Phoenix où vous pourrez utiliser votre ultime n'importe quand une fois celui-ci débloqué. Voici les différentes manières de remplir la jauge :
- Capturer l'orbe 2, il y en aura 2 présentes par round, en général entre le site à défendre et le point d'apparition des attaquants , non visible sur la map. Cela vous augmentera votre progression de 1.
- Poser ou désamorcer le spike pour augmenter votre progression de 1.
- Chaque élimination vous fera progresser de 1.
- Chaque mort vous fera progresser de 1.