Unravel Two
Infos complémentaires
Genre(s) : Plates-formes, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE
1798 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 85 joueurs (5 %)
100% par : 85 joueurs (5 %)
Note des joueurs :
4.9/5 - 20 notes
Note des platineurs :
5/5 - 6 notes
Guide rédigé par Deyalesca le 13/09/2019 - Dernière modification le 26/08/2021

Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Unravel Two est un jeu de plates-formes et réflexion en 2D, où vous évoluez dans un style graphique photoréaliste. Développé par Coldwood Interactive, il fait suite à Unravel où vous incarnez cette fois-ci deux Yarnys, ce qui offre la possibilité de jouer à plusieurs, chacun incarnant l’un des personnages. Cette nouvelle façon de jouer offre des énigmes et un gameplay très différents du premier opus.

Si vous vous êtes imaginé qu’en lançant Unravel Two, le platine serait dans la poche sans fournir trop d'efforts, détrompez-vous (ou alors rebroussez chemin). S’il y a bien une chose qui différencie complètement cet opus de son ainé, c’est la difficulté pour obtenir l’ultime sésame. En clair, il va falloir retrousser vos manches car persévérance et technique seront les maîtres mots pour mener à bien votre quête, d'où la note de 8/10. Mais le goût de la récompense n’en sera-t-il pas meilleur ?

Étant donné qu’aucun trophée ne peut être manqué, découvrez tranquillement le jeu pour cette première partie, d’autant plus qu'il est court, une dizaine d'heures environ pour terminer les 7 chapitres et les 20 défis. N'oubliez pas que les énigmes et le gameplay diffèrent dans cet opus car l’utilisation des deux Yarnys est indispensable pour progresser dans l’aventure, la longueur du fil de laine les reliant n’étant pas infinie. Durant votre premier périple, vous obtiendrez, sous réserve d'effectuer les actions spécifiques au bon moment :
- Chapitre 1 : Lorsque vous prenez le contrôle des personnages, allez dans le menu, modifiez leurs apparences pour
Nouveaux fils puis finissez entièrement le chapitre à deux, soit avec deux manettes, soit avec un ami via Shareplay pour
L'union fait la force et
Nouveau départ. C'est le niveau le plus simple pour la coopération puisqu'il n'est pas possible de mourir, il fait office de long tutoriel.
- Chapitre 2 : Finissez-le pour
En sûreté.
- Chapitre 3 : Finissez-le pour
Hors norme.
- Chapitre 4 : Vers la fin du chapitre, lorsque vous serez attaqué par le brochet, profitez-en pour esquiver ses attaques et obtenir
Appât vivant puis finissez le chapitre pour
Exploration.
- Chapitre 5 : Finissez-le pour
Broyé par la machine.
- Chapitre 6 : Vers le milieu du chapitre, n'oubliez pas de progresser entre les deux panneaux sans toucher au joystick gauche, vous serez récompensé de
Tomber avec panache puis finissez le chapitre pour
En morceaux.
- Chapitre 7 : Deux actions spécifiques devront être réalisées. D'abord, il faudra progresser entre les deux tonneaux sans toucher l'eau pour
Cascades aériennes, ensuite, faire un morceau du chapitre en sens inverse depuis l'île où on voit une table en ferraille en arrière-plan se renverser jusqu'à une bouée située en haut d'une corniche pour
Contre-courant. Il ne vous restera plus qu'à finir ce dernier chapitre et ainsi obtenir
Ricochet.
- Défis : Après avoir terminé le jeu, la totalité des défis sera disponible, choisissez-en un, finissez-le et
Activité extra-scolaire sera à vous !
Dans les chapitres 2 à 7, si vous rencontrez des difficultés pour certains passages, référez-vous aux vidéos des trophées liés à la réussite du chapitre sans mourir, où je progresse dans les règles de l’art, sans utiliser d’astuce particulière pour zapper des énigmes (oui c’est possible !).
Concernant les défis, la vidéo présente dans le trophée


Maintenant que vous connaissez les chapitres, il va falloir les maitriser. C'est ici que les choses sérieuses commencent car certains passages sont délicats, où il faut progresser au milieu des ombres, aller vite, être précis dans les sauts et les mouvements de balançoire, défier les éléments (électricité, feu) et les animaux (volaille, brochet). Pour chaque chapitre réussi sans mourir, vous obtiendrez un trophée, soit, dans l'ordre des chapitres :







Quelques conseils généraux en plus des vidéos et des descriptions détaillées dans les trophées :
- Quand c’est possible, prenez votre temps, il ne s’agit pas d’aller vite, mais de s’en sortir indemne.
- Apprenez les chapitres par cœur, et plus particulièrement les endroits où vous devrez vous dépécher, car si vous vous arrêtez pour réfléchir, il sera peut-être déjà trop tard…
- Si vous butez régulièrement sur un passage, recommencez-le en boucle jusqu'à pouvoir le passer sans difficulté.
- Pour garder la motivation, je vous conseillerai de commencer par les chapitres 3, 4 et 7 qui sont, de mon point de vue, plus faciles, puis le chapitre 2 et pour finir, les chapitres 5 et 6, qui demandent davantage de vigilance. Ça reste mon ressenti.

C'est ici que la note de 8/10 prend tout son sens. Maitriser le jeu ne sera plus suffisant, il va falloir tout connaitre sur le bout des doigts, améliorer considérablement votre dextérité et utiliser toutes les astuces à disposition pour gagner du temps.
Les temps sont globalement très serrés pour obtenir l’or, vous aurez peu de marge d’erreur, donc si vous perdez du temps sur un passage, il faudra être optimal sur le reste du chapitre. En revanche, si vous faites plusieurs grosses erreurs, il vaudra mieux recommencer le chapitre. Une parfaite coordination lors du changement de personnage pour faire les énigmes, les sauts, les mouvements de balançoire, les fusions et inversement sera indispensable pour réussir. Si je n’ai pas eu l'occasion de tester le contre-la-montre à deux joueurs, d’après les retours sur des forums, cela permet d’être plus rapide lors de certaines énigmes mais en contrepartie, il est beaucoup plus difficile pour les deux joueurs d’être parfaitement synchronisé. Mais j'insiste, tout faire en solo est possible.
À l'issue de vos prouesses, vous obtiendrez, dans l'ordre des chapitres :






Dans les trophées cités ci-dessus, deux vidéos seront présentes à chaque fois : celles en mode un joueur que j'ai réalisé pour le guide et celles en mode deux joueurs créées par taogt. Cela vous permettra de mieux comprendre les différences en jeu, notamment lors de la résolution des énigmes, ainsi que de choisir la méthode qui vous convient le mieux pour votre quête du

Quelques conseils généraux en plus des vidéos et des descriptions détaillées dans les trophées :
- Connaitre par cœur les moindres recoins de tous les chapitres, si vous vous arrêtez pour réfléchir, c'est que vous n'êtes pas encore prêt.
- Optimiser les résolutions d'énigmes, voire les zapper quand c'est faisable.
- Optimiser tous vos déplacements, évitez au maximum les allers et retours inutiles, notamment lorsque vous contrôlez les deux personnages séparément car chaque seconde compte. Quelques exemples ci-dessous de mouvements optimisés, que vous pourrez reproduire dans de très nombreuses situations, certains paraissent évidents, mais manette en main, ce n'est pas toujours instinctif :
Spoiler : :Spoiler : :Spoiler : :Spoiler : :Spoiler : : - La dernière comparaison "OPTIMAL/NON OPTIMAL" est très importante : Vous pouvez régulièrement reprendre le contrôle de vos Yarnys avant la fin des cinématiques, ce qui permet de gagner du temps, à condition de savoir exactement quoi faire.
- Pour garder une nouvelle fois la motivation (vous en aurez besoin), je vous conseillerai de commencer par le chapitre 7, de loin le plus abordable. Ensuite, les chapitres 4 (grâce à l’énorme astuce à la fin) et le 5. Après, les chapitres 6 et 3. Et finalement, le chapitre 2, d'une difficulté redoutable, justifiant à lui seul l'investissement nécessaire pour le
, tant le chrono est faible pour la médaille d'or. Ça reste une nouvelle fois mon ressenti.
L'autre challenge de taille, que je vous conseillerai de faire en dernier, sera de venir à bout de tous les défis d'une traite, en moins de 45 minutes. À l'issue de cette ultime prouesse, vous obtiendrez

- Mourir n'a aucune influence sur la réussite de l'épreuve, je suis personnellement mort 8 fois dans la vidéo et le trophée est tombé.
- Vous pouvez faire les défis dans l'ordre souhaité, je me suis rendu compte après coup, en revoyant ma vidéo, que j'avais fait le défi X avant le IX.
- Tout compte dans les 45 minutes, temps de chargement, cinématiques, déplacements dans le phare, etc. Il y a au moins 10 minutes de temps de chargement, avec une PS4 PRO ou une PS5, ils sont largement diminués, ce qui vous laissera davantage de temps pour parcourir les défis.
- Le temps nécessaire pour réaliser les 20 défis m'a semblé plus abordable que pour les médailles d'or. Les réelles difficultés proviennent de maitriser les 20 défis et de rester concentré pendant près de 45 minutes.

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Étincelant
Obtenez tous les trophées

Nouveau départ
Terminez Un rivage étranger
Ce premier chapitre, où il est impossible de mourir, fait office de long tutoriel. Vous ne devriez pas avoir de souci particulier. Mais si besoin, voici une vidéo du chapitre :
En sûreté
Terminez Cachette
Ce second chapitre vous familiarise réellement avec le jeu, il contient pas mal de petites énigmes et quelques passages techniques. Si besoin, référez-vous à

Hors norme
Terminez Des petites grenouilles
Ce troisième chapitre apporte quelques éléments de jeu liés à la vitesse. Si besoin, référez-vous à

Exploration
Terminez Le bain de minuit
Ce quatrième chapitre est relativement similaire au précédent dans sa construction. Si besoin, référez-vous à

Broyé par la machine
Terminez Machine infernale
Ce cinquième chapitre, très long, est assez technique, avec de nombreux sauts où il est nécessaire d'être précis. Si besoin, référez-vous à

En morceaux
Terminez Que des cendres
Ce sixième chapitre est un condensé de ce que vous avez déjà vu, assez difficile, dans une atmosphère brûlante où les cendres seront vos pires ennemies ! Si besoin, référez-vous à

Filet de sécurité
Terminez Cachette d'une traite sans mourir
- Deux passages avec des sols électrifiés, faites attention à bien jauger la longueur de votre fil de laine.
- Vers la fin du chapitre, il y a de nombreuses ombres quand vous êtes accroché à la grille, analysez leurs mouvements car vous pouvez très facilement mourir ici, c'est certainement le moment le plus délicat du chapitre.
Fête raisonnable
Terminez Des petites grenouilles d'une traite sans mourir
- Quand vous êtes poursuivi par les ombres, n'oubliez pas qu'elles ne peuvent pas vous toucher si vous restez dans les plantes vertes qui génèrent de la lumière, autrement, fuyez !
- Durant toute la dernière partie du chapitre, vous êtes poursuivi par une volaille hargneuse, où vous devez vous dépêcher et être précis dans vos sauts. Lors des énigmes, soyez sûr qu'elle regarde le second Yarny pendant que le premier résout l'énigme.
Tiré d'affaire
Terminez Le bain de minuit d'une traite sans mourir
- Faites très attention à la pierre qui peut vous écraser. Dès que vous l'avez décoincée, remontez avec le second Yarny sur la plate-forme.
- Durant toute la dernière partie du chapitre, vous êtes poursuivi cette fois-ci par un brochet affamé (décidément !), où vous devez vous dépêcher et être précis dans vos sauts. Privilégiez au maximum les déplacements avec la corde, vous serez ainsi hors de portée.
Des rouages bien huilés
Terminez Machine infernale d'une traite sans mourir
- Quand vous devez glisser le long des murs avec certaines zones brûlantes, c'est assez technique. Je vous conseille de recommencer le passage jusqu'à le passer sans difficulté. N'oubliez pas que vous pouvez diriger votre personnage lorsqu'il tombe.
- Peu après, la phase où vous devez évoluer avec l'un des Yarnys accroché par le fil de laine, entre les grilles enflammées, peut être très compliquée. Il faut absolument bouger très lentement, par à-coups, pour éviter que le Yarny pendu se balance. Vous avez le temps donc ne vous pressez pas.
- Toute la seconde partie dans l'usine n'est pas très compliquée mais requiert pas mal d'attention, notamment lorsque vous êtes dans la caisse, où il faut éviter les petites boites en carton ou lorsque vous évoluez sur le tapis roulant.
- Vers la fin du chapitre, vous êtes poursuivi par des ombres. Elles sont très rapides donc vous devez bien connaitre le chemin à prendre et les nœuds pour vous balancer.
Juste roussi
Terminez Que des cendres d'une traite sans mourir
- La partie avec les ombres en souterrain peut être tendue si vous ne la connaissez pas assez, car c'est technique et il faut être rapide. N'oubliez pas que vous êtes intouchable dans les plantes vertes qui brillent.
- Lorsque la forêt brûle, ça devient beaucoup plus difficile. Vous pouvez toucher les cendres au sol ou sur les branches deux fois maximum, après vous mourez. Jaugez bien vos mouvements de balançoire et votre déplacement lorsque vous êtes sur le tronc d'arbre qui roule.
- Quand vous évoluez sur les branches qui partent en cendres, soyez vif et précis dans vos sauts. Idem vers la fin, dans la forêt, dans vos mouvements de balançoire avec les deux Yarnys, les branches prennent feu, vous n'avez pas le temps de vous reposer.
- À la fin du chapitre, dans la grange, il n'y a rien de très compliqué, il faut juste avancer sans trainer car tout brûle. Après avoir résolu l'énigme de la poulie, soyez vigilant au morceau de bois en feu qui peut vous écraser contre le mur.
Tout sec
Terminez Rapides d'une traite sans mourir
- Au début, lorsque vous êtes dehors, si vous tombez dans la boue avec les ombres, c'est fini, vous êtes mort. Faites en sorte de toujours atterrir sur un rocher ou sur les bouts de bois.
- À l'intérieur du bâtiment, il n'y a que des énigmes, ce sera donc très simple. Seuls les gros blocs de pierre peuvent vous tuer s'ils vous écrasent.
- À nouveau dehors, utilisez le double saut et les flots lumineux pour vous accrocher. Vous avez la possibilité de prendre votre temps jusqu'à la fin du chapitre, donc ne vous pressez pas. Seuls quelques sauts entre des flots lumineux assez éloignés peuvent être risqués.
Comme le vent
Battez le temps correspondant à la médaille d'or dans Cachette
00:26 : Dès le début, au lieu de vous diriger vers la droite en marchant, fusionnez et sautez, vous arriverez bien plus vite dans la bouche de ventilation.
01:43 : Au lieu d'aller en bas pour vous attacher aux nœuds et créer un trampoline, restez en haut et avec un mouvement de balançoire, atterrissez directement sur la plate-forme à droite.
02:02 : Se laisser tomber, se rattraper au nœud et avoir une trajectoire parfaite pour passer entre les cartons et le plafond est assez difficile. Mais cela permet de gagner quelques précieuses secondes.
02:27 : Il existe une très belle astuce pour passer le sol électrifié, mais très difficile à exécuter. J'ai préféré ne pas la faire durant mon contre-la-montre car j'y arrive trop rarement. Il faut sauter dans le vide en longeant le mur de gauche puis se diriger à droite au dernier moment, tout en étant en l'air. Ça demande une précision chirurgicale. Si vous vous sentez d'attaque, la voici en vidéo.
03:00 : Une nouvelle astuce assez difficile à mettre en œuvre. Durant la cinématique, avancez avec vos Yarnys à droite et maintenez le joystick vers la droite. À 03:05, quand la dernière ombre part vers la droite, sautez. Vos Yarnys auront passé la boite en carton sur le chemin et pris de l'avance. Foncez et à 03:15, tout ce que vous avez fait précédemment vous aura donné suffisamment d'avance pour passer les deux ombres (la première bouge verticalement le long du mur, la seconde bouge horizontalement au sol, en travers du chemin) sans devoir attendre. Ce n'est pas du tout évident, mais très bénéfique en terme de temps.
05:08 : Encore une fois, une astuce très intéressante et plutôt aisée à mettre en œuvre. Poussez directement le skateboard vers la droite et quand il est suffisamment haut, sautez sur le bout avec l'un des Yarnys. L'autre le rejoindra ensuite.
07:27 : Ramenez légèrement la poulie vers la gauche, ça sera suffisant pour attraper le nœud et atteindre la plate-forme à droite.
08:51 : Petit cafouillage de ma part, je me suis emmêlé les pinceaux en essayant d'atteindre la plate-forme au-dessus, c'était le stress !
09:24 : Vous pouvez ignorer complètement le trampoline à créer avec les nœuds et utiliser le nœud contre le mur pour sauter, rebondir et vous accrocher en haut. Je l'ai réussi du deuxième coup, mais ça permet quand même de gagner pas mal de secondes.
11:15 : Bourde monumentale de ma part ! Je suis allé sans faire exprès dans le conduit d'aération, j'ai perdu une dizaine de secondes. Soyez vigilant !
De plus, vous trouverez ci-dessous une vidéo du mode deux joueurs, dont certains passages diffèrent en termes de résolution d'énigmes et d'approche des phases de plate-forme :
À toutes jambes
Battez le temps correspondant à la médaille d'or dans Des petites grenouilles
03:12 : Il est possible de passer de ce nœud au suivant sans prendre appui sur la barrière en bois, mais c'est vraiment compliqué, la trajectoire doit être parfaite. Personnellement, je n'y arrive pas souvent. Voici une vidéo pour illustrer mes propos.
04:23 : Cette énigme est très optimisée. N'oubliez pas de vous cacher des ombres dans les plantes vertes brillantes.
05:46 : Ne faites pas comme moi. Quand vous courez en bas avec le Yarny rouge, prenez très brièvement le contrôle du Yarny bleu en haut pour le faire descendre puis reprenez le contrôle du Yarny rouge. Les deux se rejoindront en même temps vers la sortie.
De plus, vous trouverez ci-dessous une vidéo du mode deux joueurs, dont certains passages diffèrent en termes de résolution d'énigmes et d'approche des phases de plate-forme :
Poisson volant
Battez le temps correspondant à la médaille d'or dans Le bain de minuit
01:28 : Attendez que la brique soit tombée avant de grimper complètement, sinon elle vous fera redescendre.
02:23 : Au lieu de rebondir sur le mur pour vous accrocher au nœud, faites-le directement en sautant depuis le bon endroit. Sur la vidéo, j'ai sauté trop tôt, il m'a fallu deux tentatives, mais avec un peu d'entrainement, ça passe facilement.
02:50 : Quand la brique commence à glisser vers la droite, revenez complètement à gauche sur la planche, le mouvement de balancier vous propulsera tout en haut du mur de pierre, voire vous fera passer directement de l'autre coté ! Mais ce n'est pas évident et un peu dû au hasard.
04:02 : Faites en sorte d'atterrir après le tronc d'arbre avec le Yarny qui se balance, comme ça vous zappez la cinématique !
04:43 : Énorme bourde de ma part ! Vous pouvez gagner beaucoup de temps sur ce passage où j'ai littéralement fait n'importe quoi.
07:14 : Astuce monumentale ! Vous pouvez gagner au moins 20 secondes en laissant un Yarny en bas pendant que l'autre pousse la brique. Celle-ci tombera au bon endroit et propulsera votre Yarny du bas. Et hop, une énigme en moins !
De plus, vous trouverez ci-dessous une vidéo du mode deux joueurs, dont certains passages diffèrent en termes de résolution d'énigmes et d'approche des phases de plate-forme :
Comme une horloge
Battez le temps correspondant à la médaille d'or dans Machine infernale
01:28 : Attendez que l'ombre en bas revienne vers la gauche puis sautez bien au milieu.
02:22 : Énorme gaffe de ma part, qui m'a fait perdre presque 15 secondes ! Attendez vraiment que la vapeur se dissipe.
04:06 : Si vous prenez suffisamment d'élan dans le mouvement de balançoire, vous pourrez directement atterrir sur le tuyau tout à droite.
De plus, vous trouverez ci-dessous une vidéo du mode deux joueurs, dont certains passages diffèrent en termes de résolution d'énigmes et d'approche des phases de plate-forme :
Feu de paille
Battez le temps correspondant à la médaille d'or dans Que des cendres
03:49 : Sautez préventivement à droite, sur les racines, pour ne pas tomber dans l'eau.
04:13 : Astuce importante ! En vous dépêchant, vous pouvez devancer l'ombre et monter directement sur les racines. Mais soyez extrêmement vif.
04:22 : En sortant de la grotte, ne faites pas comme moi, sautez pour éviter le caillou, vous ne serez pas étourdi.
07:41 : Ce saut est assez périlleux, si vous lâchez le nœud trop tôt, vous finissez dans les flammes, si vous le lâchez trop tard, vous rebondissez contre le plafond et vous finissez aussi dans les flammes. Tentez-le que si vous pensez le réussir.
De plus, vous trouverez ci-dessous une vidéo du mode deux joueurs, dont certains passages diffèrent en termes de résolution d'énigmes et d'approche des phases de plate-forme :
Rapides super rapides
Battez le temps correspondant à la médaille d'or dans Rapides
01:20 : L'énigme est très optimisée, si vous placez vos Yarnys aux mêmes endroits que moi, ça permettra aux rouages de tourner suffisamment pour atteindre la plate-forme en haut.
02:46 : Normalement, il faudrait que le premier Yarny pousse la pédale à droite pendant que le second monte tout en haut, puis que le premier le rejoigne. Mais vous pouvez directement monter avec les deux en même temps.
04:18 : Après avoir actionné les deux manettes, fusionnez de suite vos Yarnys pour ne pas devoir le faire dans l'eau.
04:30 : Dès que vous sortez du bâtiment, le double saut sera disponible, abusez-en. Jusqu'à la fin du chapitre, ce n'est que de la vitesse, il n'y a pas réellement d'astuce. Déplacez-vous autant que possible en vous accrochant aux flots lumineux.
De plus, vous trouverez ci-dessous une vidéo du mode deux joueurs, dont certains passages diffèrent en termes de résolution d'énigmes et d'approche des phases de plate-forme :
Décoré
Remportez une médaille en battant un temps ou en finissant un niveau sans mourir
Pour terminer les chapitres sans mourir, référez-vous à






Pour battre les chronos, référez-vous à






De toute façon, vous aurez naturellement ce trophée en essayant d'avoir les autres.
Activité extra-scolaire
Terminez un niveau bonus
Ici aussi, ce trophée tombera naturellement en essayant d'avoir

À fond de train
Terminez tous les niveaux bonus d'une traite en moins de 45 minutes

Énigme : Il n'y a pas réellement de danger, une fois que vous connaissez la résolution de l'énigme, vous devez l'apprendre par cœur et pouvoir faire le défi sans réfléchir.
Énigme & Technique : La résolution de l'énigme est perturbée par la présence d'obstacles qui vous demandent d'être précis et/ou vif. Le défi présente donc une difficulté à certains moments.
Technique : Nul besoin de se creuser les méninges, seule votre dextérité vous aidera. Ce sont les défis les plus compliqués car même en les maitrisant, le risque d'erreur est toujours présent, notamment pour certains, qui sont très corsés !
Je vous conseillerai de découvrir l'entièreté des défis, puis de cibler ceux qui nécessitent un apprentissage par cœur et terminer par ceux où vous êtes mort de nombreuses fois, dans le but de pouvoir y arriver sans trop de difficulté. N'oubliez pas que le temps autorise de nombreuses erreurs, étant moi-même mort 8 fois. Vous trouverez ci-dessous les détails sur certains défis (cliquez sur le numéro du défi pour le voir) ainsi qu'une vidéo de mon parcours du combattant, fait en 41:00 :
Défi I : Énigme
Défi II : Technique - À la fin, quand vous devez glisser le long des tuyaux, attendez comme moi que l'ombre de gauche soit tout en haut pour glisser le long du tuyau de droite, puis rebondissez à gauche.
Défi III : Technique - Jaugez correctement le moment où la brique tombe pour sauter et incliner le joystick dans la direction opposée. C'est un coup à prendre, à force, vous y arriverez facilement.
Défi IV : Énigme & Technique - Faites attention à bien gérer votre saut, sinon vous finirez électrocuté.
Défi V : Énigme & Technique - Les deux sauts au-dessus de l'ombre doivent être effectués avec précision, sinon, c'est le trépas.
Défi VI : Technique - Un défi assez technique, essayez de vous poser comme moi sur un nœud en haut puis accrochez-vous en bas dès que l'ombre arrive pour aller l'autre coté, et ainsi de suite. Faites semblant de ne pas avoir vu ma mort idiote, merci !
Défi VII : Énigme & Technique - Ce défi ressemble beaucoup à un passage du chapitre 3, mais en plus difficile. Tant que vous restez dans les plantes vertes, vous êtes invincible.
Défi VIII : Technique - Le ombres pullulent dans ce défi, je vous conseille de bien suivre mon itinéraire, mais dans tous les cas, il faudra énormément de précision.
Défi IX : Technique - Comme vous pouvez le constater, j'ai eu du mal à le terminer. Je trouve ce défi vraiment pénible, avec les sauts à gérer et les ombres sur le sol. Entrainez-vous autant que nécessaire.
Défi X : Technique - Ce défi ressemble au VI, en moins compliqué. Bougez sans interruption et surtout, faites en sorte de ne pas vous faire encercler par les ombres !
Défi XI : Énigme
Défi XII : Énigme - Lorsque vous enverrez la petite brique contre la fenêtre à droite, placez comme moi un Yarny juste à gauche de la petite brique, comme ça la fenêtre sera cassée et votre Yarny ira sur le rebord. La chance intervient un peu car durant le saut, il est possible que votre Yarny n'atteigne pas la fenêtre.
Défi XIII : Énigme & Technique - Si la première partie est plutôt axée énigme et n'est pas trop compliquée, le seconde en revanche est vraiment difficile, avec ces rouages qui tournent. Il faut lâcher le nœud au bon moment pour profiter de la vitesse du rouage, mais ça nécessitera de la pratique et, je trouve, un peu de chance. À la fin, vous rapprocher du Yarny prisonnier suffit à déclencher la cinématique.
Défi XIV : Énigme
Défi XV : Énigme
Défi XVI : Technique - Probablement l'un des défis les plus difficiles, court mais extrêmement technique. Actionnez le levier en haut à droite pour diminuer la jauge en bas. Quand elle arrive dans le vert, toutes les flammes en bas à gauche s'éteignent. Durant ce laps de temps, sautez de cylindre en cylindre jusqu'à cinq fois en faisant très attention. Le feu est partout !
Défi XVII : Énigme
Défi XVIII : Énigme & Technique - La réelle difficulté arrivera après le mouvement de balançoire, où vous devrez gérer votre saut pour ne pas atterrir directement dans les flammes (pas comme moi...).
Défi XIX : Énigme & Technique - Lorsque la bûche tombe, rattrapez-la au dernier moment sinon elle risque de ne pas avoir assez d'élan pour franchir la plate-forme et aller vers l'autre Yarny.
Défi XX : Technique - Comme l'intitulé du défi le stipule très clairement, ce sera vraiment de justesse. Il n'y a aucune place à l'imprécision, tout doit être parfaitement millimétré. Dès que la première ombre, qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, est à trois heures (comme sur une horloge), entamez votre périlleuse ascension vers le trophée, à portée de fil ! À la toute fin, attendez que l'ombre de droite soit bien en haut et que l'ombre de gauche commence à remonter pour passer cet ultime obstacle vers votre consécration. D'ailleurs, même après de nombreux entrainements sur ce défi, j'ai eu quelques sueurs !
De plus, vous trouverez ci-dessous une vidéo du mode deux joueurs, dont certains passages diffèrent en termes de résolution d'énigmes et d'approche des phases de plate-forme :
L'union fait la force
Terminez un niveau en coopération
- Si vous avez deux manettes, connectez le deuxième joueur, choisissez un chapitre et terminez-le.
- Si vous n'avez qu'une seule manette, demandez à un ami de vous rejoindre via Shareplay, choisissez un chapitre et terminez-le. Il est important de noter que votre ami n'a pas besoin de posséder le jeu.
Le chapitre 1 est de loin le plus simple à faire en coopération puisqu'il n'est pas possible de mourir.
Nouveaux fils
Personnalisez un personnage
Contre-courant
Rendez-vous de l'île aux tables en remontant à la bouée dans Rapides
La seule difficulté proviendra du fait que votre personnage n'est pas centré sur l'écran, il se situe plutôt à gauche. Vous aurez une faible visibilité en revenant en arrière, donc prenez votre temps.
Cascades aériennes
Allez d'un tonneau à l'autre sans toucher l'eau dans Rapides
Tomber avec panache
Passez du panneau Attention élans à l'autre dans Que des cendres sans commandes de direction
Appât vivant
Survivez à 5 attaques de brochet consécutives sans le lasso dans la course au brochet
Merci à taogt pour avoir proposé ses vidéos du mode deux joueurs afin de compléter le guide !