UnderMine

ps4

1
2
4
50
16
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/03/2021
Genre(s) : Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

40 joueurs possèdent ce jeu
57 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 8 joueurs (20 %)

100% par : 8 joueurs (20 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par LouvisOkami le 01/06/2021 - Dernière modification le 18/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : 30h+
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : infini
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Il s'agit d'un jeu roguelike d'action-aventure où vous devrez explorer les profondeurs de l'UnderMine et découvrir de puissantes reliques, combattre des ennemis mortels, trouver des secrets cachés et libérer des amis pour qu'ils puissent vous aider lors de votre périple.
Ligne de conduite
Sachez que seul le trophée (Bronze) C'est un secret pour tout le monde peut être manqué dès le début du jeu car il vous faut trouver la salle secrète présente dans le tutoriel.


Les autres trophées sont réalisables à tout moment même si vous aurez parfois besoin de lancer plusieurs expéditions pour y arriver car certains évènements sont aléatoires. Vous obtiendrez la majorité des trophées en tentant d'aller au fond de l'Undermine, les autres seront à faire une fois les modes défis débloqués après le boss de fin.

N'ayez pas peur de mourir, chaque défaite vous rendra plus fort grâce à l'or que vous aurez accumulé, ce qui vous permettra d'améliorer vos statistiques. Vous trouverez également parfois des schémas qui vous permettront de fabriquer de nouveaux objets que vous retrouverez par la suite dans vos expéditions, les rendant donc un peu plus faciles au fur et à mesure.

Notez que si vous vous retrouvez en difficulté dans une des salles de l'étage en cours mais que vous ne souhaitez pas recommencer depuis le début si vous venez à mourir, vous pouvez quitter l'application en appuyant sur la touche (ps) puis "fermer l'application". En faisant cela, vous reprendrez votre partie en cours et vous devrez refaire l'étage entamé, même chose pour les boss. ATTENTION : vous devez quitter AVANT de tomber à 0 point de vie sinon le jeu sauvegarde immédiatement à votre mort et vous devrez lancer une nouvelle expédition.

Maintenant que vous êtes prêt, prenez votre pioche et partez explorer l'Undermine !

Image
Les Mines d'or

Vous incarnez donc un paysan, et l'Archimage vous confie 2 missions : résoudre le mystère qui provoque des séismes dans l'Undermine et sauver le forgeron Wayland. Ouvrez la porte et sautez dans les mines. Ces premières salles feront office de tutoriel dans lesquelles vous devrez découvrir le passage secret pour obtenir votre premier trophée, (Bronze) C'est un secret pour tout le monde. Avancez jusqu'au deuxième sous-sol et aidez Wayland pour (Bronze) Est retourné à sa forge. Continuez votre périple jusqu'à entrer dans une salle remplie seulement de rochers. C'est un piège car parmi eux se cache le Mimic des roches que vous devrez vaincre pour avancer dans l'histoire et débloquer le trophée (Bronze) Pas un simple rocher.

À partir de maintenant, vous retournerez dans votre base à chacune de vos morts et vous y retrouverez les personnages que vous aurez aidés, notamment Wayland. C'est auprès de lui que vous pourrez améliorer vos statistiques de bases (comme les dégâts de frappe, les points de vie etc) contre de l'or et concevoir de nouvelles reliques contre des schémas et du thorium. Au fur et à mesure de votre aventure, vous accumulerez suffisamment d'or pour pouvoir acheter toutes les améliorations et ainsi obtenir un trophée pour chacune d'elle : (Bronze) Fidèle pioche, (Bronze) Comme un gant, (Bronze) Rusé, (Bronze) Parfaitement équilibré et (Bronze) Intégrité maximale. Il y a également 2 trophées en lien avec la fabrication de reliques : (Bronze) Artisan I et (Bronze) Artisan II, que vous obtiendrez naturellement et facilement car il existe plus de 150 modèles à fabriquer.

Comme vous avez battu le Mimic des roches, vous avez accès à la suite et débloqué des évènements. Lancez donc une nouvelle expédition et trouvez Lapin Noir caché dans une salle bloquée par des rochers qu'il vous faudra exploser à coup de bombes et vous aurez (Bronze) Est-ce un ami ? ainsi que son aide dans vos périples futurs. Vous pouvez également délivrer Dodson présent dans une cage pour (Bronze) Imité. C'est grâce à lui que vous pourrez acheter des améliorations de bombes contre de l'or pour le trophée (Bronze) Ça se prononce : « nucléaire ». Vous pouvez également tomber sur Beltrame tout à fait par hasard : aidez-le à trouver des champignons spéciaux pour (Bronze) Un ami dans le besoin et avoir accès au laboratoire dans votre base. C'est au laboratoire que vous pourrez augmenter vos emplacements de potions contre de l'or pour avoir (Bronze) Bandoulière, et en concocter de nouvelles avec des schémas et du thorium. Vous devrez en faire minimum 10 pour les trophées (Bronze) Chimiste I et (Bronze) Chimiste II.

Arrivé au 4ème sous-sol, vous allez pouvoir affronter Selt, le boss des mines d'or. Terrassez-la et vous obtiendrez (Bronze) Marcher sans aucun rythme ainsi que pas mal d'or, de nouveaux schémas de fabrication, du thorium pour fabriquer lesdits schémas et une grosse clé pour libérer le passage vers le donjon de Delvemore. En y pénétrant, vous obtiendrez (Bronze) A plongé au cœur de Delvemore.

Le donjon de Delvemore

Dans le donjon, de nouveaux ennemis et alliés à sauver font leur apparition. Essayez de garder en permanence au minimum 2 clés sur vous pour pouvoir ouvrir les portes de la prison de Dibble si vous le croisez pour avoir (Bronze) A gardé une attitude positive et un nouveau marchand dans votre base. Si vous apercevez un rocher avec un X gravé, explosez-le à l'aide d'une bombe pour rencontrer Lillyth, une succube prisonnière dans un cachot. Vous ne pourrez pas la délivrer tout de suite, maintenant vous devez trouver la clé gardée par une horde de gargouilles dans une des pièces du donjon de Delvemore. Battez-les et récupérez la clé pour obtenir (Bronze) La pierre n'est jamais de la simple pierre puis retrouvez le rocher marqué d'un X dans une autre expédition pour enfin sauver la succube et gagner (Bronze) Un allié dangereux. C'est notamment grâce à elle que vous pourrez façonner de nouvelles bénédictions aux autels avec les schémas correspondants et avec du thorium. Vous devrez en faire au moins 10 pour obtenir (Bronze) Scribe I et (Bronze) Scribe II.

Il reste encore un personnage à sauver dans ces donjons mais il est assez difficile à trouver car il relève surtout de la chance. En effet, kurtz est dans un sous-sol caché et bloqué par une porte en fer nécessitant 2 clés pour l'ouvrir. Si vous avez beaucoup de bombes, mettez-en près de rochers de temps en temps pour voir s'il ne s'agit pas de sa cachette et ayez en permanence 2 clés minimum sur vous. Certains ennemis ont des attaques puissantes qui peuvent briser ces rochers, essayez donc de vous placer de façon à ce qu'ils les cassent à votre place. Lorsque vous l'aurez délivré, vous obtiendrez (Bronze) Cœur des ténèbres et un schéma. C'est tout.

Arrivé au 4ème sous-sol, vous allez pouvoir affronter un autre boss : Mortar. Ce faisant vous débloquerez (Bronze) Un caillou sur la route puis (Bronze) Salles inter-Din-tes en vous rendant dans la prochaine zone, les salles de Din.

Les salles de Din

Si ce n'est pas déjà fait, vous devriez avoir assez d'or pour souscrire un programme de fidélité auprès du prochain marchand Chapardeur que vous rencontrerez pour avoir (Bronze) Un client fidèle contre 1 200 pièces d'or, ainsi qu'un petit chapardeur dans votre base. C'est notamment grâce à lui que vous pourrez améliorer les boutiques chapardeurs pour le trophée (Bronze) Un client très loyal. D'ailleurs, quand vous retournerez au campement, achetez une bombe auprès de Dibble s'il en vend, et réalisez (Bronze) Gardez votre calme, ceci est un braquage. Vous pouvez également tenter de trouver les 3 chiens du jeu pour le trophée (Argent) Braves toutous, il y en a un caché dans une pièce secrète par zone, donc un aux mines d'or, un au donjon de Delvemore et un dans les salles de Din. Une fois 1 chien trouvé, il rejoindra votre base, vous pouvez alors le faire en plusieurs expéditions.

Si jamais vous croisez un chapardeur doré, attaquez-le de toutes vos forces et venez-en à bout pour gagner (Bronze) #Béni, celui-ci apparaissant parfois de façon aléatoire en entrant dans n'importe quelle pièce. Toujours de façon aléatoire, vous pouvez être amené à entrer dans un coffre violet avec des dents lors d'un changement d'étage. N'ayez pas peur et sautez dedans, vous ferez la rencontre d'un démon pacifique du nom de Sho'guul qui vous proposera 2 puissantes reliques à prendre contre des malédictions inconnues. Vous n'êtes pas obligé d'y toucher, cependant pour le trophée (Bronze) Pactiser avec le Démon vous devrez en prendre une. Maintenant que vous êtes maudit, trouvez de quoi retirer la ou les malédictions pour (Bronze) Purifié.

Dans une des pièces de cette zone, vous pourrez trouver un levier devant une grande porte en fer. En l'activant, vous enclencherez un défi consistant à battre 3 vagues d'ennemis aléatoires. Si vous réussissez, vous obtiendrez la clé et pourrez avoir accès à une bibliothèque secrète. Entrez-y, prenez tout ce qui s'y trouve et lorsque vous reviendrez à votre base, utilisez le livre pour ouvrir un autre passage secret et faire la rencontre de Griswold (Bronze) Derrière la bibliothèque. C'est grâce à lui que vous pourrez faire éclore les œufs trouvés en expédition contre du thorium, ce qui vous donnera à chaque fois un nouveau familier. Faites-en éclore minimum 5 pour avoir (Bronze) Éleveur I et (Bronze) Éleveur II.

Allez maintenant jusqu'au 4ème sous-sol des salles de Din pour combattre Noori et obtenir (Bronze) Vous avez repoussé les ténèbres ainsi que (Bronze) Tout ce qui brille n'est pas or en pénétrant dans la nouvelle zone.

Les grottes scintillantes

Profitez de vos diverses explorations pour tenter de trouver le Chapardeur rouge une fois que vous aurez acheté l'amélioration "bombes de cristal" auprès de Dodson, car c'est auprès de ce chapardeur que vous pourrez obtenir le trophée (Bronze) Prêt pour le commerce en lui achetant son ticket par 3 fois. Pensez également à acheter une potion "grains de popcorn" lorsque vous en trouvez une et buvez-la dans la boutique d'un marchand Chapardeur pour lui "voler" sa marchandise et obtenir (Bronze) Piraterie.

Continuez jusqu'au 4ème sous-sol pour tomber sur Ponzu, le boss de la zone à vaincre et ainsi gagner (Bronze) Tueur d'hydre puis (Bronze) Chaleur torride en pénétrant dans le fond de l'Undermine.

Le noyau doré

Ceci est la toute dernière zone du jeu. En partant depuis les mines d'or, cela vous fera un total de 20 sous-sols à traverser, ce qui vous laissera le temps pour tenter de réaliser (Bronze) Bombe humaine et (Bronze) Collectionneur de clés en transportant en même temps 99 bombes et 99 clés. Vous pouvez également trouver l'idole dorée pour le trophée (Bronze) Un vrai aventurier en réunissant le Chapeau d'aventurier (après l'avoir fabriqué à partir d'un schéma) et le Fouet d'aventurier qui sont 2 reliques.

Si vous trouvez une relique du nom de Masa, prenez-la et placez-la dans l'autel à relique dès que vous en avez l'occasion pour qu'elle se transforme en Mune plus tard, vous permettant d'obtenir le trophée (Bronze) Maître épéiste.

Il ne vous reste plus qu'à aller combattre le boss nommé le Prophète pour (Bronze) Décapité et dépourvu de queue. Ce faisant vous ne quitterez pas tout de suite les mines, mais serez téléporté dans une pièce avec 2 nouveaux personnages et la pierre d'invocation, qui vous donnera (Argent) Défi accepté. Le personnage avec une capuche rouge vous attendra par la suite dans votre base, près de la grande porte où sont stockés les badges de boss. Vous avez fini l'aventure mais il vous reste encore pas mal de choses à faire et notamment les modes défis qui n'étaient pas accessibles auparavant.

Image

Il existe un dernier boss qui ne se trouve pas dans l'aventure de base : le roi Din. Celui-ci se trouve derrière la grande porte à badges, entrez-y et tuez-le pour (Or) Détrôné . À ce stade vous devriez avoir augmenté toutes les caractéristiques de votre paysan, ce qui rendra le combat plus facile. Une fois cela fait, essayez de relancer une expédition mais cette fois en battant TOUS les boss à la suite, sans mourir pour (Argent) Longue vie au roi. Si jamais vous vous ratez, battez les autres boss quand même, allez soulever la pierre d'invocation pour les faire réapparaître et recommencez. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre le niveau de la pierre d'invocation à 0 dans le menu pause avant de partir en expédition, les boss garderont leurs stats de base.

Le plus dur reste à faire, vous allez devoir réussir 2 défis particuliers pour obtenir les derniers trophées et ainsi le (Platine).
Dans un premier temps, parlez à la vieille chouette dans la salle principale. Celle-ci vous proposera des sortilèges qui feront office de malus pour votre prochaine expédition. Vous devez en prendre minimum 2 pour le trophée (Argent) Sortilexcellent, peu importe lesquels. Cependant, je vous conseillerai d'avoir sur vous entre 60 000 et 100 000 d'or puis de prendre les sortilèges Offre chaotique et Pépites brûlantes. L'or ramassé vous fera des dégâts et les objets seront camouflés, mais avec vos économies, vous n'aurez pas besoin de ramasser d'or et vous n'aurez qu'à tout acheter chez le marchand sans vous soucier de ce que ça peut être. Il ne vous reste plus qu'à atteindre le fond de l'Undermine pour le trophée.

Dans un second temps, le défi le plus dur : l'Othermine. Parlez à l'être encapuchonné près de la porte du roi Din pour entrer dans l'Othermine et avoir (Bronze) Percée (vers l'Othermine). Maintenant vous devez aller au bout du défi pour le trophée (Bronze) Roi pour un jour et le faire en prenant l'Egide pour (Or) Âme restaurée. Référez-vous à ces 2 trophées pour voir ce qui vous attend.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à rembourser vos crédits dans l'Othermine pour obtenir (Bronze) Honnête débiteur et le tant attendu (Platine) Meilleur que de l’or. Félicitation paysan !
x

Meilleur que de l’or

Vous avez obtenu chaque trophée

Vous avez réussi, paysan ! Vous avez exploré de fond en comble l'Undermine et découvert tous ses secrets, bravo.
x

Est retourné à sa forge

A sauvé Wayland

Trophée lié à l'histoire.

Waylan est le premier personnage que vous devrez sauver dans les mines d'or, au deuxième sous-sol pour avancer dans l'histoire. Une fois que vous lui aurez parlé, il rejoindra votre base et vous permettra d'améliorer votre équipement grâce à l'or et de façonner des reliques sous réserve de lui donner les schémas correspondants et du thorium.

Trophee
x

Est-ce un ami ?

A rencontré Lapin Noir

Vous la rencontrerez pour la première fois de façon aléatoire dans une des salles des mines d'or une fois le Mimic des roches vaincu, en lien avec le trophée (Bronze) Pas un simple rocher. Par la suite, vous pourrez la croiser à plusieurs reprises dans les sous-sols lors de vos prochains périples. Elle vous proposera parfois des échanges, parfois des jeux de hasard et pourra même acheter une de vos reliques si vous avez besoin d'or.

Trophee
x

Imité

A sauvé Dodson

Dodson est prisonnier dans une cage dans les mines d'or. Vous aurez besoin d'une clé spéciale détenue par le Mimic des roches ( en lien avec le trophée (Bronze) Pas un simple rocher ). Donc une fois battu, vous devrez de nouveau le trouver afin d'utiliser la clé et le libérer. Parlez-lui et il rejoindra votre base en tant qu'ingénieur de bombes. Vous pourrez améliorer ces dernières contre de l'or.

Trophee
x

A gardé une attitude positive

A sauvé Dibble

Dibble se trouve dans une des pièces du donjon de Delvemore, emprisonné. Vous aurez besoin de 2 clés pour lui ouvrir la porte. Une fois cela fait, parlez-lui et il rejoindra votre base en tant que marchand, vendant divers produits tels que des bombes, clés ou potions à acheter avant de descendre dans les mines.

Trophee
x

Un ami dans le besoin

A aidé Beltrame

Beltrame est un personnage que vous pourrez rencontrer de façon aléatoire dans les mines d'or. En lui parlant, il vous confiera une quête consistant à trouver 3 champignons spécifiques et à les lui ramener. À partir de là, vous trouverez ces champignons toujours de façon aléatoire et en réalisant une action spécifique dans leur salle. Notez que vous pourrez continuer cette quête même si vous mourrez, chaque champignon récolté est conservé dans votre inventaire en tant qu'artéfact.

  • Vous débloquez l'accès à une salle en brisant des rochers puis entrez dans une salle vide à l'exception d'un panneau d'information vous indiquant "qu'il pousse dans le noir". Frappez les lampes afin de les éteindre puis ramassez le champignon.
  • Vous entrez dans une salle où un gros champignon rouge vous observe, entouré de rats. Éliminez ces rongeurs et le champignon vous remerciera en vous donnant un petit champignon.
  • Vous entrez dans une salle où se trouve seulement une petite pousse de champignon. Posez une bombe à côté d'elle, et l'explosion vous donnera le dernier champignon à récupérer.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à retrouver Beltrame et à lui parler pour valider la quête. Ce faisant, il rejoindra votre base, permettant ainsi l'accès au laboratoire où vous pourrez améliorer vos potions et en fabriquer des nouvelles sous réserve de posséder des schémas et du thorium.

Trophee
x

Un allié dangereux

A sauvé Lillyth

Dans le donjon de Delvemore, vous pourrez trouver de façon aléatoire un rocher avec un X marqué dessus. En le faisant exploser à l'aide d'une bombe ou d'une puissante attaque ennemie, vous ouvrirez un sous-sol secret. En y pénétrant, vous apercevrez Lillyth derrière des barreaux et un mage et un chevalier montant la garde. Parlez-leur puis sortez car vous ne possédez pas la clé.

Pour l'obtenir, vous devrez vaincre pour la première fois les Gargouilles ( en lien avec le trophée (Bronze) La pierre n'est jamais de la simple pierre ) puis retrouver de nouveau ce rocher marqué dans une autre run et ainsi libérer Lillyth. Après lui avoir parlé, elle rejoindra votre base auprès de l'Archimage et débloquera les autels de prières ainsi que des bénédictions sous réserve d'avoir des schémas et du thorium.

Trophee
x

Derrière la bibliothèque

A rencontré Griswold, le collectionneur

Il faut 2 étapes pour trouver ce personnage. D'abord, trouvez dans les salles de Din une pièce avec un levier à actionner ainsi qu'un panneau et une grande porte en fer.

Trophee

En activant le levier, vous enclencherez 3 séries de combats aléatoires que vous devrez terminer pour gagner la clé en fer, donnant accès à une bibliothèque. Prenez le livre et l'œuf qui s'y trouve, puis une fois de retour à votre base, allez voir l'Archimage et placez le livre dans l'étagère située derrière lui. Vous ouvrirez un passage secret où Griswold se terre.

C'est grâce à lui que vous pourrez faire éclore des œufs contre du thorium pour le trophée (Bronze) Éleveur II si vous en avez trouvés lors de vos périples.
x

Cœur des ténèbres

A sauvé Kurtz

Ce personnage est assez difficile à trouver car il dépend vraiment du hasard et de votre chance. En effet, il est emprisonné dans un sous-sol caché dans le Donjon de Delvemore, ce qui signifie que vous devez faire exploser des rochers se trouvant dans les salles en espérant trouver un passage ET que ce passage vous mène à lui et non à un coffre ou à un marchand, ET que vous ayez 2 clés sur vous pour lui ouvrir la porte. Si vous y arrivez, parlez-lui et il rejoindra votre base mais il ne vous sera pas utile pour autant car il ne vend ni ne fabrique rien.

Trophee
x

C'est un secret pour tout le monde

A complété le tutoriel

Trophée pouvant être manqué

Dès le début de votre partie, lorsque votre accèderez pour la première fois aux mines, vous devrez suivre les panneaux d'informations pour apprendre les bases du jeu. Ce trophée est assez pervers car il existe une pièce secrète et si vous arrivez au bout du tutoriel sans l'avoir visité, vous louperez le trophée et devrez lancer une nouvelle partie sur un autre emplacement de sauvegarde.

Suivez les panneaux jusqu'à arriver à celui vous indiquant d'utiliser une bombe contre des rochers. Ne le faites pas ! Prenez la bombe, puis retournez dans la toute première pièce et utilisez-la sur le mur du haut pour libérer le passage secret et entrez-y, vous débloquerez le trophée et un coffre bonus.
x

A plongé au cœur de Delvemore

Est entré dans le donjon de Delvemore

Trophée lié à l'histoire

Vous aurez accès au donjon de Delvemore après avoir vaincu le Mimic des roches puis Selt dans les mines d'or, ou en trouvant un passage secret pour accéder à la pièce gardée par une magicienne et un chevalier.
x

Salles inter-Din-tes

Est entré dans les salles de Din

Trophée lié à l'histoire

Vous aurez accès aux salles de Din après avoir vaincu Mortar dans le donjon de Delvemore ou en actionnant un levier libérant le passage contre 8 malédictions.
x

Tout ce qui brille n'est pas or

Vous êtes entré dans les grottes scintillantes.

Trophée lié à l'histoire

Vous aurez accès aux grottes scintillantes après avoir vaincu Noori dans les salles de Din ou en parlant à la magicienne qui garde les portes menant à ces grottes et en l'aidant à tuer les monstres qui apparaitront car ce faisant, ils lâcheront la clé.
x

Chaleur torride

A pénétré dans le noyau doré

Trophée lié à l'histoire

Vous aurez accès au noyau doré après avoir vaincu Ponzu ou après avoir payé 9 000 pièces d'or auprès d'un levier débloquant l'accès à la prochaine zone.
x

Pas un simple rocher

A vaincu le mimic des roches

Trophée lié à l'histoire

Au troisième sous-sol des mines d'or, vous tomberez dans une pièce remplie de plusieurs roches, sans ennemis alors que les portes se referment, vous empêchant de sortir. L'un de ces rochers est en fait le Mimic des roches, et celui-ci vous attaquera dès que vous l'approcherez. Il s'agit de votre premier boss. Il possède trois attaques : un séisme en ligne droite à longue portée, une roulade et une pluie de roches. Les bombes sont assez efficaces contre lui mais il va falloir un peu d'anticipation, sinon essayez de le frapper entre deux séismes et soyez toujours en mouvement pour éviter les rochers tombant du plafond.

Une fois éliminé, vous obtiendrez du thorium, des schémas, de l'or et vous réveillerez un monstre à combattre par la suite : Selt, la Reine des sables.
x

La pierre n'est jamais de la simple pierre

A vaincu les gargouilles du donjon

Vous les croiserez pour la première fois dans le donjon de Delvemore après avoir vu Lillyth prisonnière d'une cellule dans un sous-sol secret ( voir (Bronze) Un allié dangereux ), de manière aléatoire. En entrant dans leur salle, vous apercevrez 4 statues de pierre en forme de gargouille et une grosse clé en or. En vous approchant de l'une des statues, celles-ci prendront vie et vous devrez les combattre pour pouvoir récupérer la clé et sauver votre peau.

Elles cracheront des boules de feu explosives mais seulement dans la direction où elles se tournent et se changeront de nouveau en pierre par moment afin de se soigner. Les bombes sont très efficaces contre elles surtout sous leur forme de pierre, sinon privilégiez d'abord des attaques à distance car à 4 VS 1, vous n'aurez pas vraiment le temps d'esquiver leurs attaques et lorsqu'elles seront moins nombreuses, frappez-les dans le dos pour éviter les boules de feu.
Une fois vaincu, il ne vous reste plus qu'à récupérer la clé qui vous servira à sauver Lillyth.
x

Marcher sans aucun rythme

A vaincu Selt, la Reine des sables

Trophée lié à l'histoire

Selt est le boss se trouvant au fond des mines d'or, au 4ème sous-sol. Vous devrez la terrasser pour obtenir le trophée.

Son point faible étant sa queue, suivez-la dans ses déplacements pour pouvoir la frapper rapidement mais faites attention aux larves qu'elle pondra car celles-ci vous attaqueront à distance et pourront vous immobiliser. Vous pouvez détruire les œufs avant qu'ils n'éclosent. Selt pourra également tourner rapidement sur elle-même et vous lancer des pics qu'il faudra éviter en sautant, et elle cherchera à vous bloquer dans de la roche pour ensuite vous foncer dessus : il vous suffit de sauter par dessus pour sortir du piège afin de vous mettre à l'abri.

Une fois terrassé, vous obtiendrez de l'or, du thorium, des schémas et la clé pour débloquer l'accès au donjon de Delvemore.
x

Un caillou sur la route

A vaincu Mortar, le golem chargé

Trophée lié à l'histoire

Mortar est le boss se trouvant au fond du donjon de Delvemore, au 4ème sous-sol. Vous devrez l'éliminer pour obtenir le trophée.

Détruire les boules électriques qui tournent autour de lui lui infligeront des dégâts mais attention à ne pas vous trouver dans l'eau au moment de frapper ou vous subirez également des dégâts. Il cherchera aussi à vous écraser avec ses bras : frappez-les chacun leur tour entre chaque assaut.
Lorsqu'il canalisera ses boules électriques, tenez-vous hors de l'eau et sautez par-dessus les rayons d'énergie. Vous pouvez lancer votre pioche sur les boules sans subir de dommages en retour le temps qu'il finisse cette attaque. Petit à petit vous finirez par l'avoir.

Une fois éliminé, vous obtiendrez de l'or, du thorium, des schémas et la clé pour l'accès aux salles de Din.
x

Vous avez repoussé les ténèbres

A vaincu Noori, le spectre des ténèbres

Trophée lié à l'histoire

Noori est le boss se trouvant au fond des salles de Din, au 4ème sous-sol. Vous devrez le battre pour obtenir le trophée.

Malgré son apparence "éphémère" vous pouvez tout à fait le frapper au corps-à-corps ou en lançant votre pioche. Attention aux portails du néant d'où sortira une main démoniaque qui cherchera à vous infliger des dégâts. Suivez-le dans ses déplacements tout en évitant ces portails.

Vous pourrez remarquer 4 foyers aux 4 coins de la pièce. Lorsqu'ils sont allumés, Noori est alors plus faible. Vous pourrez le faire en dirigeant les boules de plasma que le boss vous lance vers ces fameux foyers. Si vous vous faites toucher par le plasma, vous serez alors maudit le temps du combat en plus de perdre des points de vie. Lorsqu'il tirera des rayons lasers, évitez-les et allumez les foyers pour enclencher une autre phase.

Une fois battu, vous obtiendrez de l'or, du thorium, des schémas et la clé pour l'accès aux grottes scintillantes.
x

Tueur d'hydre

Vous avez vaincu Ponzu, réseau d'écailles

Trophée lié à l'histoire

Ponzu est le boss se trouvant au fond des grottes scintillantes, au 4ème sous-sol. Vous devrez le détruire pour obtenir le trophée.

Il faut frapper son cœur de cristal pour lui infliger des dégâts, toute autre partie du corps est invulnérable. Il pourra faire tomber des ennemis du plafond, vous cracher de la glace ou vous blessez avec des ultrasons au corps-à-corps. Occupez-vous en priorité des petits ennemis car ils ne disparaitront pas et pourront s'accumuler, or la pièce est assez petite et vous serez vite submergé.

Au fur et à mesure que vous ferez baisser sa barre de vie, d'autres Ponzu apparaitront et vous attaqueront jusqu'à 4 en même temps, mais seul l'un d'entre eux aura le cœur de cristal et sera donc vulnérable à vos attaques.

Une fois détruit, vous obtiendrez de l'or, du thorium, des schémas et la clé pour l'accès au noyau doré.
x

Décapité et dépourvu de queue

A vaincu le prophète, cœur du monde.

Trophée lié à l'histoire

Le prophète est le boss se trouvant au fond du noyau doré, au 4ème sous-sol. Vous devrez le vaincre pour obtenir le trophée.

Faisant essentiellement des attaques de feu, toute relique ou potion vous en protégeant sera fortement utile. Seule sa tête est vulnérable aux attaques, il fera le tour du terrain puis s'arrêtera brièvement pour lancer une attaque. Privilégiez les attaques à distance lorsqu'il marche puis frappez-le au corps-à-corps lorsqu'il s'arrête.

En marchant, il pourra laisser derrière lui une traînée de feu qui vous brûlera au contact donc essayez de rester à son niveau. Si un cône rouge apparaît devant sa gueule, cela signifie qu'il vous crachera du feu dès que vous serez à sa portée. À l'arrêt, il pourra soit canaliser des météorites qui retomberont sur vous après un court délai, soit lâcher des boulets de canons enflammés qui rebondiront contre les murs. Dans le deuxième cas, concentrez-vous sur l'esquive car vous n'aurez aucun moyen de vous en débarrasser. Il pourra également revêtir un manteau de flamme qui le rendra invincible quelques secondes, là encore contentez-vous d'esquiver le temps que les flammes disparaissent.

Une fois vaincu, vous obtiendrez de l'or, du thorium, des schémas et accès à la salle renfermant la pierre d'invocation.
x

Détrôné

Vous avez vaincu Din, l'ancien roi

Din est le "vrai" boss de fin mais il est totalement optionnel (sauf pour le (Platine) évidemment) et se débloque une fois tous les médaillons des précédents boss obtenus. Ces médaillons vous permettront d'ouvrir la grande porte située dans votre base pour aller le combattre.

Son affrontement se divise en 2 phases :

  • Sous sa forme humaine il vous lancera régulièrement des boules d'énergie qu'il vous faudra éviter et il pourra invoquer un portail au sol qui s'embrasera au bout d'un court laps de temps. Frappez-le dès que l'occasion se présente tout en esquivant ses attaques sachant qu'il se téléportera hors de votre portée régulièrement. Il pourra également invoquer des clones de lui-même aux 4 coins de la zone, chacun d'eux pouvant vous lancer une de ses attaques. Lancez votre pioche sur le vrai Din fera disparaître les clones donc essayez d'en lancer une sur chacun d'entre eux jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Quand vous lui aurez retiré suffisamment de points de vie, le boss passera à la phase 2.
  • Sous sa forme démoniaque ses mains squelettiques chercheront à vous écraser ou à vous pousser hors du terrain et elles sont insensibles donc ne perdez pas votre temps à essayer de les frapper et concentrez-vous sur l'esquive. Son seul point faible est son cœur de cristal que vous pouvez toucher soit au corps à corps, soit avec votre pioche. Il lancera de temps en temps 2 rayons lasers qui se croiseront sur le terrain. Le mieux est de vous éloigner de lui à ce moment-là pour que vous ayez plus de place pour les éviter ainsi que les mains squelettiques. Faites très attention aux tourelles pyramidales qu'il pourra invoquer et détruisez-les en priorité car après activation, elles lanceront des projectiles qu'il vous sera difficile à gérer.
    Régulièrement, des alliés vous apporteront des objets pour vous aider pendant le combat mais qu'il vous faudra ramasser ; ces objets pouvant être détruits ou poussés dans le vide. Il peut s'agir de potions, bénédictions ou reliques.
Une fois mis hors d'état de nuire vous ne gagnerez rien si ce n'est votre trophée et le générique de fin.
x

Longue vie au roi

A vaincu Selt, Mortar, Noori, Ponzu, et Seer avec le même paysan

En théorie ce trophée est réalisable si vous arrivez à enchaîner tous les étages et tous les boss en une seule fois et ce dès le début du jeu mais soyons honnête, cela n'arrivera pas. Vous pouvez le faire après avoir soulevé la pierre d'invocation au fond de l'Undermine car à partir de là, les boss seront de nouveau accessibles mais un peu plus puissants, et surtout vous aurez eu le temps et l'argent pour améliorer les statistiques de votre paysan. Essayez donc de tous les enchainer directement après car ce sera plus facile mais si vous vous loupez, vous devrez recommencez une ou plusieurs expéditions pour tuer les autres boss restants afin de pouvoir tous les faire réapparaître avec une nouvelle pierre d'invocation.

Sinon vous pouvez attendre d'avoir acheté toutes les améliorations avant de tenter ce trophée pour plus de facilité, mais vous devrez au moins battre le prophète une fois pour pouvoir par la suite traverser les étages sans croiser aucun boss puis lorsque vous serez prêt, battre les boss restants et soulever une nouvelle pierre d'invocation pour qu'ils ressuscitent et enfin essayer de tous les battre avec un seul paysan lors de la prochaine expédition.

Notez que pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre le niveau de la pierre d'invocation à 0 dans le menu pause avant de partir en expédition, les boss garderont ainsi leurs stats de base.
x

Percée (vers l'Othermine)

Othermine découverte

Trophée (Argent) Défi accepté nécessaire

Arrivé à la pierre d'invocation en terminant votre exploration, vous trouverez un personnage à l'allure effrayante et portant une capuche rouge. Parlez-lui pour qu'il rejoigne votre base et prenez les étranges pierres bleues. Une fois rentré, retrouvez-le dans la pièce où se trouve le grand portail nécessitant les badges de boss et donnez-lui une fameuse pierre bleue appelé "essence des profondeurs" pour accéder à l'Othermine.

Vous obtiendrez de l'essence chaque fois que vous fabriquerez un nouvel objet grâce aux schémas que vous aurez trouvés. Pas de panique si vous n'avez plus rien à fabriquer : l'être encapuchonné pourra vous donner de l'essence contre 75 thorium.

Voir (Bronze) Roi pour un jour pour plus d'explications.
x

Roi pour un jour

Terminer une exploration dans l'Othermine

Trophée (Argent) Défi accepté nécessaire

Il s'agit d'un défi particulier où vous devrez d'abord choisir un équipement de départ parmi 2 choix possibles pour une bénédiction, une malédiction, une relique et un familier. À chaque nouvelle tentative, les choix seront différents. Vous aurez également accès à un coffre qui boostera vos statistiques de façon aléatoire car c'est comme si vous partiez de zéro.

Une fois dans le donjon, vous devrez traverser les différentes zones déjà explorées mais pas forcément dans le même ordre et pas forcément avec les ennemis s'y trouvant d'habitude : cela veut dire que vous pourrez être dans les grottes scintillantes mais avec des ennemis ne se trouvant que dans les mines d'or en temps normal. En revanche, ils ne seront pas aussi forts, les ennemis le deviennent seulement au fur et à mesure que vous avancez dans les souterrains. Vous aurez également un boss à affronter (ils ne sont pas dans le même ordre non plus) mais cette fois tous les 3 sous-sols au lieu de 4. Il existe 12 souterrains en tout et vous "gagnerez" une malédiction en accédant à chacun d'entre eux. À chaque boss vaincu, vous vous retrouverez de nouveau dans l'Antichambre pour choisir d'autres améliorations et malédictions.

L'or est difficile à obtenir car vous n'en gagnerez que très peu, je vous conseille donc de garder votre or pour améliorer vos statistiques chez le marchand chapardeur. Pour le reste, cela se passe comme d'habitude : vous devrez avancer avec ce que vous trouverez en chemin donc il y a quand même une grande part de chance en fonction des objets et reliques que vous acquerrez. Et n'oubliez pas que vous pouvez quitter le jeu pour recommencer l'étage en cours si vous appuyez sur (ps) avant de mourir.
x

Âme restaurée

Vous avez transformé l'égide de Siegfried

Trophée (Argent) Défi accepté nécessaire

Pour ce trophée vous devrez terminer une exploration dans l'Othermine avec l'égide. Celle-ci se trouve dans le coin supérieur droit de l'antichambre où vous devrez choisir votre équipement de départ. En la prenant, vous "gagnerez" une grosse malédiction aléatoire impossible à supprimer à chaque changement d'étage. Vous devrez survivre et arriver au bout des 12 étages pour la transformer et obtenir le trophée.
x

Défi accepté

Vous avez soulevé la pierre d'invocation pour la première fois.

trophée lié à l'histoire

Après vaincu le prophète à la fin de votre expédition, vous accèderez à une dernière salle où se trouve 2 nouveaux personnages ( dont celui nécessaire au trophée (Bronze) Percée (vers l'Othermine) ) et la pierre d'invocation. Le trophée tombera avant même que vous ne la touchiez, mais lorsque ce sera fait, les boss seront de nouveau accessibles mais plus puissants. Vous pourrez la soulever de nouveau si vous finissez de nouveau l'expédition en tuant tous les boss, les rendant plus résistants à chaque fois.
x

Braves toutous

A trouvé les 3 chiens dans l'UnderMine

Il existe trois chiens piégés dans des salles secrètes qu'il vous faudra trouver puis caresser lors de vos expéditions pour obtenir le trophée. Vous n'êtes pas obligé de les trouver tous les 3 lors de la même expédition, une fois que vous en avez sauvé 1, cela est comptabilisé jusqu'à ce que vous ayez les 3. Leur emplacement est aléatoire mais forcément dans une salle secrète, par conséquent, le familier Djinn vous sera très utile car il révèle ces salles cachées et vous aurez également besoin de bombes pour les ouvrir.

  • Le premier se trouve dans les mines d'or
  • Le second se trouve dans le donjon de Delvemore
  • Le troisième se trouve dans les salles de Din
Vous les retrouverez par la suite dans votre base. Vous pourrez les caresser mais ils ne serviront à rien d'autre et seront juste cosmétiques.

x

Fidèle pioche

A amélioré la pioche au max.

Une fois Wayland le forgeron sauvé, vous pourrez lui rendre visite dans votre base et lui acheter des améliorations contre de l'or, le prix augmentant à chaque fois. Achetez toutes les améliorations de la pioche pour obtenir le trophée en plus d'augmenter vos dégâts de frappe.
x

Comme un gant

A amélioré les gants au max.

Une fois Wayland le forgeron sauvé, vous pourrez lui rendre visite dans votre base et lui acheter des améliorations contre de l'or, le prix augmentant à chaque fois. Achetez toutes les améliorations des gants pour obtenir le trophée en plus d'augmenter vos dégâts de lancer.
x

Rusé

A amélioré la tunique au max.

Une fois Wayland le forgeron sauvé, vous pourrez lui rendre visite dans votre base et lui acheter des améliorations contre de l'or, le prix augmentant à chaque fois. Achetez toutes les améliorations de la tunique pour obtenir le trophée en plus d'augmenter votre santé max.
x

Parfaitement équilibré

A amélioré le contrepoids au max.

Une fois Wayland le forgeron sauvé, vous pourrez lui rendre visite dans votre base et lui acheter des améliorations contre de l'or, le prix augmentant à chaque fois. Achetez toutes les améliorations du contrepoids pour obtenir le trophée en plus d'augmenter votre portée de lancer.
x

Ça se prononce : « nucléaire »

A amélioré les bombes au max.

Trophée (Bronze) Imité nécessaire

Une fois Dodson sauvé, vous pourrez lui rendre visite dans votre base et lui acheter des améliorations contre de l'or, le prix augmentant à chaque fois. Achetez toutes les améliorations des bombes pour obtenir le trophée en plus d'augmenter vos dégâts de bombes contre les ennemis et les boss.
x

Intégrité maximale

A amélioré le sac d'or au max.

Une fois Wayland le forgeron sauvé, vous pourrez lui rendre visite dans votre base et lui acheter des améliorations contre de l'or, le prix augmentant à chaque fois. Achetez toutes les améliorations du sac d'or pour obtenir le trophée en plus de vous permettre de perdre moins d'or à chaque mort.
x

Bandoulière

A augmenté la taille de ses emplacements de potions au max.

Trophée (Bronze) Un ami dans le besoin nécessaire

Une fois que vous aurez aidé Beltrame, vous aurez accès au laboratoire de Baba et vous pourrez lui acheter des emplacements de potions contre de l'or, le prix augmentant à chaque fois. Achetez toutes les améliorations pour obtenir le trophée en plus de vous permettre de transporter plusieurs potions à la fois lors des expéditions.
x

Éleveur I

A fait éclore un nouvel œuf

Trophée (Bronze) Derrière la bibliothèque nécessaire

Voir (Bronze) Éleveur II
x

Éleveur II

A fait éclore 5 nouveaux œufs

Trophée (Bronze) Derrière la bibliothèque nécessaire

Vous aurez besoin de trouver des œufs pendant vos expéditions puis les ramener auprès de Griswold pour les faire éclore contre du thorium, et ce 5 fois. Une fois éclos, un petit familier sera disponible pour vos prochaines expéditions, chacun ayant un pouvoir spécial. Vous pourrez choisir lequel prendre chez Griswold.

Il existe plus de 5 œufs à trouver via les coffres bleus ou en tuant les boss dans l'Othermine. Vous trouverez votre premier œuf naturellement en réalisant le trophée (Bronze) Derrière la bibliothèque et en obtiendrez un deuxième en terrassant Noori dans les salles de Din.

Sachez qu'il existe également des œufs sous forme de relique, mais ils ne comptent pas pour le trophée !
x

Chimiste I

A préparé une nouvelle potion

Trophée (Bronze) Un ami dans le besoin nécessaire

Voir (Bronze) Chimiste II
x

Chimiste II

A préparé 10 nouvelles potions

Trophée (Bronze) Un ami dans le besoin nécessaire

Vous pourrez trouver des schémas de nouvelles potions en expédition dans des coffres bleus, en battant les boss pour la première fois ou en battant un boss dans l'Othermine. Une fois les schémas en votre possession, allez voir Baba au laboratoire dans votre base et échangez-les contre du thorium. Il en existe plus que 10 donc fabriquez en priorité celles qui vous intéressent vraiment.
x

Scribe I

A appris une bénédiction

Trophée (Bronze) Un allié dangereux nécessaire

Voir (Bronze) Scribe II
x

Scribe II

A appris 10 bénédictions

Trophée (Bronze) Un allié dangereux nécessaire

Vous pourrez trouver des schémas de nouvelles bénédictions en expédition dans des coffres bleus, en battant les boss pour la première fois ou en battant un boss dans l'Othermine. Une fois les schémas en votre possession, allez voir la succube dans votre base et échangez-les contre du thorium. Il en existe plus que 10 donc fabriquez en priorité celles qui intéressent vraiment.
x

Artisan I

A fabriqué 1 nouvelle relique

x

Artisan II

A fabriqué 10 nouvelles reliques

Dès que vous aurez accès à la forge, vous pourrez trouver des schémas de nouvelles reliques en expédition dans des coffres bleus, en battant les boss pour la première fois, en libérant de nouveaux alliés ou en battant un boss dans l'Othermine. Une fois les schémas en votre possession, allez voir Wayland le forgeron dans votre base et échangez-les contre du thorium. Il en existe plus que 10 donc fabriquez en priorité celles qui intéressent vraiment.
x

Purifié

A retiré une malédiction pour la première fois

Les malédictions sont, sans surprises, un malus infligé à votre paysan, et ce jusqu'à ce qu'il meure ou que vous le purifiez. Vous serez maudit en ouvrant les coffres violets, en passant un pacte avec le démon Sho'guul ( voir (Bronze) Pactiser avec le Démon ), en brisant des braseros violets avec une bombe, en priant aux autels et parfois en voulant actionner certains leviers.
Pour vous en débarrasser, plusieurs méthodes s'offrent à vous :

  • vous pouvez acheter puis boire une potion de purge en échange de points de vie ou acheter puis boire de l'eau bénite auprès d'un marchand Chapardeur.
  • vous pouvez trouver une relique permettant la suppression d'une malédiction ou en acheter une auprès d'un marchand Chapardeur.
  • vous pouvez prier à un autel des bénédictions pour retirer la malédiction contre des points de vie.
x

Pactiser avec le Démon

A fait un pacte avec le démon Sho'guul

Dans la pièce vous permettant de descendre d'un sous-sol, vous trouverez parfois un coffre avec des dents au lieu d'un trou. En entrant dedans, vous n'arriverez Nulle part et ferez la rencontre du sympathique démon Sho'guul. Celui-ci vous proposera 1 choix à faire entre 2 reliques aléatoires et plus ou moins intéressantes mais en échange, vous recevrez un certain nombre de malédictions (indiqué au-dessus de la relique). En dehors du trophée, vous n'êtes pas obligé de prendre une des 2 reliques, vous pouvez simplement passer votre chemin.

Trophee
x

#Béni

Terrassez un Chapardeur accumulateur

Lors de vos expéditions, vous pourrez trouver de façon aléatoire un petit chapardeur doré et faisant des arcs-en-ciel en entrant dans une salle, et vous entendrez également une musique qui lui est propre. Frappez-le le plus vite possible car il est très rapide et vous ne pourrez lui infligez qu'1 point de dégât à la fois, et je dirais qu'il possède environ 10 points de vie. En le touchant il lâchera diverses récompenses telles que de l'or et du thorium ainsi qu'une bénédiction si vous réussissez à le terrasser.
x

Gardez votre calme, ceci est un braquage

Vous avez trouvé le présent des chapardeurs

Les trophées (Bronze) Un client fidèle et (Bronze) A gardé une attitude positive sont nécessaires

Avant de partir en expédition, achetez une bombe au marchand Dibble dans votre base s'il en a à vendre et lâchez-la sur le petit marchand chapardeur, toujours dans votre base. Cela le fera fuir et il lâchera un schéma spécial que vous devrez ramasser. Ne vous inquiétez pas, il reviendra par la suite et ne vous en tiendra pas rigueur.
x

Un client fidèle

A rejoint le programme de fidélité des chapardeurs

Pendant une expédition vous ferez la rencontre d'un marchand chapardeur à plusieurs reprises. Parlez-lui et donnez-lui 1 200 pièces d'or pour débloquer le trophée et débloquer un petit marchand chapardeur dans votre base qui vous permettra d'améliorer la boutique présente lors des expéditions, vous proposant plus de choix.
x

Un client très loyal

A amélioré la boutique des chapardeurs au max.

Trophée (Bronze) Un client fidèle nécessaire

Une fois que vous aurez un petit marchand chapardeur dans votre base, vous pourrez lui acheter des améliorations pour les boutiques de chapardeurs en expéditions comme augmenter le choix des articles, diminuer les prix, etc. Leur prix augmentant à chaque fois, achetez toutes les améliorations pour obtenir le trophée.
x

Prêt pour le commerce

A amélioré la boutique de Dibble au max.

Trophée (Bronze) A gardé une attitude positive et l'amélioration "bombe de cristal" contre 2 000 pièces d'or sont nécessaires

Pour ce trophée, vous devrez rencontrez le marchand chapardeur rouge caché derrière des gros rochers bleus pendant vos expéditions et lui acheter le ticket d'amélioration, et ce 3 fois en tout.
Le dernier ticket coûte 1 800 pièces d'or.

Trophee
x

Honnête débiteur

Vous avez remboursé vos crédits

Trophée (Bronze) Percée (vers l'Othermine) nécessaire

Ce trophée n'est réalisable que dans l'Othermine.

Vous pourrez trouver à l'occasion une carte de crédit chez le marchand chapardeur. Cette carte vous permet de dépenser "gratuitement" de l'or jusqu'à un certain montant, vous mettant alors dans le négatif si vous n'aviez pas les fonds. Veillez à rester dans le négatif puis mourrez ou finissez l'expédition et entrez de nouveau dans l'Othermine. Vous aurez alors une malédiction spéciale et commencerez l'expédition avec le compteur d'or en négatif. Trouvez de l'or jusqu'à revenir dans le positif pour obtenir le trophée et enlever la malédiction.

Trophee
x

Un vrai aventurier

A découvert l'idole dorée

Il s'agit d'une relique spéciale qui ne peut être obtenue que d'une seule façon : vous devez vous équiper du Chapeau d'aventurier ET du Fouet d'aventurier qui sont 2 autres reliques. Une fois en votre possession, celles-ci vont ensuite fusionner pour former l'idole dorée et vous donner le trophée.

Concernant le Chapeau d'aventurier, vous devez dans un premier temps trouver son schéma de façon aléatoire soit en ouvrant un coffre bleu, soit en éliminant un boss pour la première fois, puis vous devez le fabriquer auprès de Wayland le forgeron afin qu'il devienne accessible dans vos expéditions futures. Le Fouet d'aventurier quant à lui est déjà potentiellement disponible, selon votre chance.

Pour vous aider à avoir les deux, autre que le côté aléatoire, vous pouvez choisir la relique que vous souhaitez auprès du Barde si vous le rencontrez et si vous lui donnez 50% de votre or. Autrement vous pouvez utiliser les transmut-3 pour renouveler le stock de reliques dans les boutiques lorsqu'il y en a un.
x

Maître épéiste

Vous avez découvert la légendaire Masamune

Cette relique est un peu particulière, le mécanisme pour la débloquer ressemble à celui de l'idole dorée (voir (Bronze) Un vrai aventurier) dans le sens où vous devrez assembler 2 reliques pour qu'elles fusionnent entre elles et donnent Masamune, MAIS cette fois vous devrez faire minimum 3 expéditions.

Dans un premier temps, vous devez obtenir Masa, qui peut apparaître dans n'importe quelle expédition dès le début du jeu. Une fois en votre possession, vous devez tomber sur une sorte d'autel où vous pouvez poser n'importe quelle relique dessus, mais une fois enclenché vous n'avez pas le choix d'en laisser une. La particularité de cet autel est que si vous le croisez de nouveau dans une autre expédition, vous y retrouverez la relique que vous y aviez laissée. Vous devez donc y poser Masa, quittez l'expédition ou la finir puis trouver de nouveau ce fameux autel mais cette fois, la relique se sera transformée en Mune. Récupérez-la en échange d'une autre relique pour l'autel et finissez encore l'expédition.

Maintenant vous devez trouver dans la même expédition Masa et Mune pour qu'elles fusionnent et ainsi obtenir une nouvelle relique et le trophée. Pour vous aider, vous pouvez utiliser les Transmut-3 dans les boutiques chapardeurs afin de changer les stocks et espérer avoir l'une ou l'autre relique ou bien utiliser une potion de transformation ou encore, trouver le barde et lui donner 50% de votre or pour choisir la relique que vous souhaitez.
x

Bombe humaine

A transporté 99 bombes à la fois

Ce trophée est plus facile à réaliser une fois le noyau doré atteint car cela vous laissera plus de temps pour accumuler des bombes et trouver des potions utiles.

Avant même de lancer une expédition, achetez des bombes auprès de Dibble s'il en vend puis partez à l'aventure. Maintenant économisez au maximum vos bombes : ne les utilisez pas pour ouvrir des passages secrets ou des coffres piégés dans la roche ni contre les ennemis. Visitez toutes les salles accessibles ou celles nécessitant une clé et achetez toutes les bombes que vous verrez chez les marchands chapardeurs. Si vous avez accès au Transmut-3, vous pouvez l'utiliser pour changer les objets disponibles et espérer avoir des bombes. La relique matériel de réserve peut également être très utile si vous la trouvez car elle vous permet d'obtenir à coup sûr une bombe chaque fois que vous ouvrez un coffre.

Avec cet objectif en tête, vous aurez également besoin de la potion saison double que vous pourrez trouver chez le marchand chapardeur ou dans un coffre de façon aléatoire, cette potion double le nombre de bombe en votre possession. Prenez-la dès que vous la voyez et gardez-la. Une fois que vous aurez accumulé 50 bombes, buvez la potion et le tour est joué.

Trophee
x

Collectionneur de clés

A transporté 99 clés à la fois

Ce trophée s'obtient de la même manière que (Bronze) Bombe humaine à la seule différence près que vous aurez besoin de la potion bombe clé diabolique à boire une fois que vous aurez 99 bombes sur vous car cette potion échange le nombre de vos bombes avec le nombre de vos clés.

Trophee
x

Piraterie

Volez un objet dans une boutique

L'intitulé du trophée est trompeur car vous ne pouvez pas vraiment voler un marchand au sens propre du terme. Pour ce faire, vous devez trouver ou acheter une potion nommée "grains de popcorn" qui permet de dupliquer les objets présents dans la pièce. Une fois cette potion en votre possession, rendez-vous chez un marchand Chapardeur et buvez-la. Vous n'avez plus qu'à ramasser un des objets clonés pour faire tomber le trophée.

Trophee
x

Sortilexcellent

A complété une tentative avec au moins 2 sortilèges

Trophée (Argent) Défi accepté nécessaire

Une fois que vous aurez atteint le fond de l'Undermine et soulevé la pierre d'invocation, Valeen la vieille femme sera présente dans votre base. Cette vieille chouette vous proposera des sortilèges afin de pimenter vos expéditions. Pour le trophée, vous n'en aurez besoin que de 2 mais vous pouvez tout à fait tous les prendre d'un coup.

Voici les effets de chacun d'entre eux :

  • Offre chaotique : tous les objets sont cachés. Vous ne pourrez donc plus voir si l'objet en question est un steak, une potion, une relique etc. Vous ne le saurez qu'une fois que vous l'aurez ramassé.
  • Brouillard épouvantable : les ennemis ont le double de santé et de dégâts. Cela n'est pas le cas des boss.
  • Pépites brûlantes : dégâts subis en ramassant de l'or. Vendre un objet ne vous fera pas de dégâts.
  • Ultimatum du voleur : désactive les améliorations permanentes. C'est comme si vous recommenciez de zéro.
  • Gelure : guérison impossible. En revanche vous pouvez obtenir des objets qui augmentent vos points de vie maximum.
  • Péril de l'aventurier : un point de santé.
  • Désolation infini : les niveaux ne proposent plus de salles de reliques. Mais vous pourrez toujours en acheter chez le marchand Chapardeur s'il en propose.
Selon moi, la combinaison la plus facile est Offre chaotique et Pépites brûlantes. En effet, il vous suffit d'accumuler suffisamment d'or durant vos précédentes aventures pour pouvoir TOUT acheter dans les boutiques sans vous soucier de ce que cela pourrait être et sans avoir besoin de ramasser d'or maintenant puisque cela vous infligera des dégâts. L'idéal est d'avoir 100 000 sur vous.

Pour vous faciliter la tâche, battez le prophète sur votre expédition précédente (le dernier boss), comme ça vous n'aurez qu'à éviter les autres boss et arriver à la pierre d'invocation avec les sortilèges actifs pour le trophée. Pensez également à mettre votre niveau de pierre à 0 dans le menu pause pour que les ennemis soient moins résistants.
Remerciements
Merci à mon coéquipier JohnBuckheart et à mon petit frère Kerian pour leur soutien et leur aide pour certains trophées.

LouvisOkami (LouvisOkami)

51
265
492
1276