Uncharted : Drake's Fortune Remastered

ps4

1
4
8
41
16
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/10/2015
Genre(s) : Action , Aventure, TPS
Territoire(s) : FRANCE

10805 joueurs possèdent ce jeu
54 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 4045 joueurs (37 %)

100% par : 923 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 206 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 141 notes

Guide rédigé par PascaI le 18/11/2015 - Dernière modification le 02/07/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 15 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
 
La réédition sur PlayStation 4 du tout premier épisode de la franchise Uncharted nommé Uncharted Drake's fortune nous apporte deux nouveautés. Un mode de difficulté intitulé Brutal pour les joueurs avides de difficulté et un mode Contre-la-montre pour vous essayer à cette discipline qu'est le speedrun.

Sic Parvis Magna
Ligne de conduite
Image
 
Veillez à ne pas jouer dans le mode de difficulté explorateur, celui-ci bloque l'obtention des trophées.

La note de difficulté est basée principalement sur le trophée (Or) Terminé ! - Brutal. Si vous utilisez l'astuce suivante : [Astuce] - Utiliser les altérations en mode Extrême et Brutal, celle-ci peut paraître inadaptée. Et pour cause, vous pourrez par exemple être en possession d'armes à feu puissantes rabaissant toute difficulté liée à ce mode. La note prend également en compte l'utilisation de l'astuce pour le chapitre 5 indiquée dans le guide.

Même chose pour le temps d'obtention des trophées. En utilisant les altérations, ce temps peut être revu à la baisse étant donné que vous passerez moins de temps à établir des stratégies et refaire certains passages à cause d'un manque de munitions ou à cause de la faiblesse de votre puissance de feu.
 
Image
 
Il est conseillé de commencer par l’acquisition du trophée (Or) Terminé ! - Brutal avant ceux qui sont liés au mode de jeu contre-la-montre continu. De cette manière, vous aurez une partie supplémentaire pour vous familiariser avec le jeu et cela vous permettra de connaître chaque chapitre sur le bout des doigts. Il est donc sage d'en refaire une autre avant d'attaquer (Bronze) Need for Speed.

Pendant votre tentative de survie dans le mode brutal, vous pourrez en profiter pour devenir un (Bronze) Tueur du surnaturel.

Pour votre seconde partie, lancez le mode contre-la-montre continu pour tenter de compléter le scénario en moins de temps qu'indiqué par l'intitulé du trophée, pour vous débloquer une place dans le prochain épisode de (Bronze) Need for Speed ! Et n'oubliez pas avant d'aller plus loin dès l'envoi de votre partie, d'activer le costume de Drake obèse pour être (Bronze) Fat and Furious ! Vous vous rendrez probablement compte durant votre course que (Bronze) La vie est trop courte...

Ensuite, (Bronze) Suivez le leader dans un (Bronze) Cosplay qui vous ressemble ! Et terminez en activant une altération, (Bronze) Tricheur que vous êtes !
x

Terminé ! - Brutal

Terminer le jeu en mode brutal sans modifier la difficulté

Le mode de difficulté brutal se débloque uniquement après que vous ayez terminé le mode de difficulté extrême.

Sachez que ce trophée est le plus difficile de la liste. Mais il existe plusieurs astuces qui vont vous permettre de vous aider à l'obtenir avec un peu plus d'aisance. Voici donc les deux principales astuces :
 
  • Les armes en or :
     
    Si vous avez précommandé le jeu, un code vous aura été offert vous permettant de posséder le pistolet 92FS et le fusil d'assaut AK-47 en or.

    Pour pouvoir utiliser ces armes après les avoir téléchargées, faites en pleine partie Options → Bonus → Récompenses → Choix armes → 92FS doré et/ou AK-47 doré.

    Pour pouvoir recharger ces armes au maximum, appuyez plusieurs fois sur la touche croix pour remplir complètement les chargeurs. Elles sont activables à n'importe quel moment du jeu et sont rechargeables indéfiniment dans la limite de leur capacité de munitions. Cependant, vous ne pourrez pas recharger ou sélectionner ces deux armes si vous êtes à couvert.
     
  • Les altérations :
     
    Normalement, les altérations sont bloquées dans ce mode difficulté si vous ne l'avez pas déjà terminé. Mais grâce à la technique suivante : [Astuce] - Utiliser les altérations en mode Extrême et Brutal, vous aurez la possibilité de les activer pour vous permettre de posséder, entre autres, les munitions infinies.
 
Il est évident que si vous utilisez la seconde astuce, la première n'a plus vraiment d'utilité.

Si vous n'avez ni le droit aux armes dorées, ni l'envie d'utiliser les altérations, je vous propose plusieurs conseils pour venir à bout de ce mode brutal :
 
  • Gardez sur vous des pistolets (Wes-44, Desert-5...) car ce sont des armes plus précises contrairement au pistolet automatique Micro-9mm. Si vous êtes en possession d'un fusil d'assaut (AK-47, M4), tirez par à-coups pour gagner en précision, ne tirez pas continuellement. Les fusils à pompe (SAS-12, Moss-12) n'ont pas une portée exceptionnelle donc pensez à les utiliser lorsque vous êtes à couvert et qu'un ennemi est assez proche de vous, vous pourrez de cette manière le tuer d'un tir à l'aveugle sans vous mettre en danger. Utilisez les grenades Mk-NDI astucieusement, ne les lancez pas à l'aveugle. Par exemple, lorsque vous ne pouvez pas atteindre un ennemi à couvert derrière un mur ou tout autre objet, délogez-le en lui lançant une grenade. De même que pour un groupe d'ennemis, vous ferez plus de victimes.
     
    Soyez toujours à couvert afin de pouvoir analyser la situation tout en étant à l'abri. Si vous êtes sur le point d'être encerclé, faites des tirs à l'aveugle pour ne pas être dans la ligne de mire ennemie.
     
    Les attaques physiques sont à éviter car lorsque vous frappez un ennemi, ses acolytes vous tirent dessus pendant ce temps et c'est la mort assurée ! Vous pouvez cependant faire des attaques furtives, mais en restant sur vos gardes, car d'une manière ou d'une autre, vous finirez par vous faire repérer.
     
    Privilégiez les tirs en pleine tête !
     
    Pensez à toujours recharger vos armes en fin de combat.
     
    Avancez pas à pas, ne foncez pas tête baissée. Pour ce mode, il faut vraiment être très patient et très précis dans ses tirs ! Se voir mourir plusieurs fois à la suite peut être frustrant, donc n'hésitez pas à faire Options → Redémarrer point de contrôle dès que vous êtes en train de mourir.
     
    Profitez également du décalage de votre indicateur de visée pour tuer les ennemis en vous mettant à l'abri, derrière un mur par exemple, sans devoir forcément utiliser la touche (rond) pour vous mettre à couvert. De cette manière, vous serez moins exposé aux tirs adverses et vous pourrez tuer vos cibles plus efficacement.
     
    Spoiler : Image démonstrative :
    Image
 
Lors de votre avancée, deux passages de deux chapitres vont vous donner du fil à retordre. Pour en venir à bout si vous rencontrez des difficultés, consultez les astuces indiquées ci-dessous :
 
  • Chapitre 5 : « La forteresse »
     
    La dernière scène de fusillade de ce chapitre située dans une grande salle inondée reste tout de même assez complexe. Mais il existe un moyen pour passer cet endroit très facilement. Tout d'abord, commencez évidemment par éliminer toute présence d'ennemis. Ensuite, dès que vous avez éliminé le tireur à la gatling vous bloquant l'accès à la salle, dirigez-vous vers le rebord de celle-ci, et accrochez-vous y sans y descendre. Lorsque que Drake aura sorti sa réplique, retournez sur la grande place pour activer les ennemis, puis revenez sur vos pas pour abattre vos adversaires sans avoir à descendre avec eux.
     
    Chapitre 22 : « Épreuve de force »
     
    Lorsque vous arriverez au passage du QTE où vous devez appuyer sur (rond) pour éviter de vous faire écraser par des caisses qui tombent d'un conteneur, il se peut que vous vous fassiez tuer, sans pouvoir réagir, par les soldats qui passent devant vous pour rejoindre l'autre côté du bateau.

    Pour pallier à cela, dès que vous arriverez au moment de la fameuse scène QTE, appuyez sur la touche (rond) pile au moment où l'icône s'affiche, puis aussitôt que Drake termine sa roulade et qu'il s'est relevé, vous devrez à ce moment-là avancer rapidement votre joystick gauche vers l'avant tout en martelant la touche (rond) pour vous mettre derrière les caisses. Il vous faudra plusieurs essais pour pouvoir trouver le bon moment et y parvenir. Pensez à retourner vous mettre à l'abri derrière le conteneur par la suite.
x

Tueur du surnaturel

Tuer 5 descendants avec le fusil de précision

Avant toute chose, vous trouverez des descendants dans les trois chapitres suivants :
 
  • Chapitre 17 : « Le cœur de la salle »
    Chapitre 18 : « Le bunker »
    Chapitre 19 : « Des invités gênants »
 
Profitez de votre partie dans le mode de difficulté brutal pour réaliser ce trophée dans le Chapitre 19 : « Des invités gênants ». Lorsque vous aurez passé les deux soldats qui se font littéralement dévorer par des descendants, vous trouverez deux caisses sur lesquelles sont disposées deux grenades et un fusil de précision. De là, saisissez-vous de l'arme et tuez cinq descendants.

Si vous arrivez à court de munitions, vous devrez, par le biais de la touche Options, relancer le dernier point de passage pour réitérer l'action. Bien sûr si vous n'utilisez pas l'astuce des altérations citée pour le trophée (Or) Terminé ! - Brutal, cela va de soi.

Si vous n'avez pas suivi la ligne de conduite et que vous êtes en possession du trophée (Or) Terminé ! - Brutal avant celui-ci, vous pourrez l'obtenir rapidement dans le même chapitre qu'indiqué dans le paragraphe précédent. Vous serez donc attaqué dès le début par une horde de descendants, et il ne vous restera plus qu'à activer le fusil sniper dragon via Options → Bonus → Récompenses → Choix arme, et réaliser votre trophée. Sachez que vous aurez largement assez d'ennemis sur ce passage.
 
  • Voici l'ennemi à abattre :
    Spoiler : Image démonstrative :
    Image
  • Voici la localisation en image du lieu où l'action doit être réalisée :
     
    Spoiler : Image démonstrative :
    Image
x

Cosplay

Tuer un ennemi en jouant avec un personnage alternatif autre que Drake

Avant de pouvoir disposer de la possibilité d'incarner un autre personnage que votre héros Nathan Drake, vous devrez au préalable remplir les obligations liées à chacun des autres protagonistes suivants :
 
  • Victor Sullivan : Récupérer 20 trésors
    Elena Fisher : Récupérer 40 trésors
    Pirate : Récupérer 20 trésors
    Mercenaire : Récupérer 20 trésors
    Eddy Raja : Récupérer tous les trésors et la relique étrange
    Gabriel Roman : Récupérer tous les trésors et la relique étrange
    Atoq Navarro : Récupérer la relique étrange
 
Dès que vous avez l'un de ces prérequis, faites OptionBonusRécompensesSkins → puis choisissez l'un des personnages précédemment énoncés. Ensuite, tuez simplement un ennemi avec celui que vous aurez choisi.
x

La vie est trop courte

Terminer le dernier chapitre sans mourir en mode normal ou supérieur

Sachez qu'il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée dans le mode de difficulté facile en jouant au mode contre-la-montre.

Si vous avez l'intention de le faire dans les règles de l'art, terminez le dernier chapitre intitulé « Épreuve de force », le tout sans mourir dans le mode de difficulté normal.

Si vous mourez pendant votre partie, il vous faudra tout simplement relancer le chapitre.
x

Fat and Furious

Terminer un contre-la-montre continu en jouant Drake obèse

Sachez que vous devez terminer entièrement le scénario pour obtenir ce trophée.

Le skin de Drake obèse se débloque uniquement après avoir terminé le jeu dans le mode de difficulté normal ou supérieur.

Dès que vous êtes en sa possession, il vous faudra lancer une nouvelle partie dans le mode contre-la-montre continu dans la difficulté de votre choix. Pour obtenir ce trophée plus rapidement, vous pouvez le réaliser en même temps que vous accomplissez (Bronze) Need for Speed.

Pour activer le skin, faites Options → Bonus → Récompenses → Skins → Drake obèse.

Sachez que, lorsque vous relancez votre partie après avoir quitté le jeu, le costume ne sera plus activé. De ce fait, aussitôt que la session se lance, refaite la manipulation indiquée juste au-dessus pour le réactiver. Cette action n'aura aucune conséquence négative sur l'obtention de votre trophée. Vous l'aurez compris, vous ne serez pas obligé de jouer du début à la fin sans couper votre console ou jouer à un autre jeu.
x

Suivez le leader

Comparer les statistiques avec des amis

Inutile d'avoir un joueur qui possède le jeu dans sa liste d'amis. Ce trophée n'est d'ailleurs pas considéré comme "online" malgré ce que peut laisser penser son intitulé.

Sachez que vous pouvez obtenir ce trophée soit lorsque vous êtes en train de jouer, soit dans le menu principal du jeu après avoir au préalable lancé une première partie pour pouvoir avoir accès aux bonus.

En pleine partie, faites Options → Bonus → Statistiques puis sélectionnez n'importe laquelle. Si vous choisissez une statistique dans le mode contre-la-montre, vous devrez appuyer sur la touche croix pour Comparer les amis. Pour les autres, il vous suffira juste de sélectionner un score.
x

Need for Speed

Terminer un contre-la-montre complet en moins de 2 heures et 30 minutes

Dans le mode de jeu contre-la-montre continu, vous devez terminer le scénario en un temps total inférieur à 2 heures et 30 minutes. Il est conseillé de faire ce trophée dans le mode de difficulté facile.

Les altérations et les armes sont bloquées dans ce mode de jeu.

Vous ne serez pas obligé, comme pour le trophée (Bronze) Fat and Furious, de jouer sans vous arrêter. Vous pouvez à tout moment quitter le jeu pour y revenir plus tard. Si tel est le cas, vous retournerez au dernier point de passage activé avec le temps qui s'y rapporte.

Sachez qu'à n'importe quel moment dans un chapitre, vous avez la possibilité de regagner le dernier point de passage validé. Si vous estimez avoir perdu du temps ou si vous pensez pouvoir faire mieux à un endroit spécifique, profitez-en et retournez-y ! À ce moment-là, le temps qui s'affichera sera celui que vous aurez obtenu en franchissant le point de passage en question.

Pour économiser votre temps au maximum, n'hésitez pas à faire des tirs à l'aveugle et des poings d'acier sur les ennemis, car pour ce mode, la précision est à proscrire pour aller plus vite. Débarrassez-vous uniquement de ceux qui vous bloquent le passage. Et pour gagner encore quelques secondes au compteur, vous pouvez aussi faire des roulades lorsque vous devez passer sur des escaliers. N'hésitez pas non plus à tenter des actions risquées, comme par exemple, passer sous le feu ennemi pour vous diriger vers un autre lieu. Si vous mourez ou si cela ne se passe pas comme prévu, relancez le point de sauvegarde et vous n'aurez rien perdu sur le chronomètre.

Si vous avez des difficultés ou si vous pensez avoir réalisé un mauvais score sur un ou plusieurs chapitres ou si vous voulez tout simplement une source d'inspiration, n'hésitez pas à consulter les vidéos ci-dessous pour vous aider.

Attention ! Pour plus de clarté, ces vidéos n'ont pas été réalisées dans le mode contre-la-montre continu, mais via la sélection des chapitres. De ce fait, certains chapitres seront lancés directement à un point de passage plus avancé altérant ainsi le compteur de quelques secondes par rapport à une partie en continue. Rien de conséquent non plus, donc vous pourrez toujours vous servir du score final comme référence dans votre avancée. Notez également que le temps total de toutes les vidéos avoisine les deux heures de jeu, donc vous avez largement le temps.
 
Image

Étant donné qu'il n'y a pas vraiment de difficulté à compléter ce chapitre, il n'est pas nécessaire d'y mettre une vidéo. Il vous suffira tout simplement de faire des poings d'acier sur les ennemis pour en venir à bout rapidement.

Record personnel : 02:19


Image

Ce chapitre ne risque pas non plus de vous poser beaucoup de problèmes. Mais dans la mesure où il y a une énigme à déchiffrer, n'hésitez pas à consulter la vidéo si vous ne vous en souvenez plus. Car le chronomètre continue de tourner même lorsque vous consultez le journal.
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image

Pour gagner quelques secondes supplémentaires, juste avant de rejoindre les restes d'un pont, vous aurez affaire à une énième fusillade. Sachez que vous pouvez l'esquiver en passant directement par la droite en arrivant sur les lieux pour rejoindre rapidement les cascades. Éliminez les deux ennemis si besoin, puis sautez sur les rochers sur la droite. De là, rechargez le point de contrôle pour faire disparaître les ennemis précédemment évités.

Le passage décrit juste au-dessus est visible à
5:45 sur la vidéo.
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image

Pas de vidéo non plus pour ce chapitre, car il n'y a pas vraiment de difficulté ni plusieurs façons de le terminer. Pensez à tirer par à-coups avec la mitrailleuse sur les véhicules ennemis vous poursuivant pour plus de précisions. N'oubliez pas que vous avez un lance-grenades sur la jeep !

Record personnel : 4:02


Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :

Image
 
Spoiler : :
x

Tricheur

Activer une altération

Vous devez remplir les obligations des sept altérations disponibles dans le jeu avant de pouvoir les utiliser. Elles sont à activer directement dans une partie. Vous pouvez utiliser au choix, l'une de celles qui sont énoncées ci-dessous :
 
  • Monde miroir : Terminer le jeu dans le mode de difficulté facile ou supérieur
    Déplacement rapide : Terminer le jeu dans le mode de difficulté facile ou supérieur
    Inverser monde : Récupérer 20 trésors
    Ralenti : Terminer le jeu dans le mode de difficulté normal ou supérieur
    Super ralenti : Terminer le jeu dans le mode de difficulté normal ou supérieur
    Munitions infinies : Terminer le jeu dans le mode de difficulté difficile ou supérieur
    Tirs fatals : Terminer le jeu dans le mode de difficulté difficile ou supérieur
 
Pour y accéder, faites Options → Bonus → Récompenses → Altérations. Ensuite, choisissez celle qui vous sera possible d'activer pour débloquer votre trophée.

Pour celles qui sont en rapport à une difficulté spécifique, vous devez être dans une partie au préalable déjà terminée dans la difficulté énoncée pour qu'elles soient activables.
Remerciements
Un grand merci Warriortidus pour ton travail plus que remarquable sur les bannières.

Merci Bas ^ pour l'édition de mes vidéos.

Big up Shusuui pour ton aide et tes conseils.

Merci kich' kich' pour tout !

PascaI (psclmcl)

119
584
1520
4157