Twisted Metal (PS1)

ps5

1
3
25
2
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/07/2023
Genre(s) : Action , Course
Territoire(s) : FRANCE

171 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 75 joueurs (44 %)

100% par : 75 joueurs (44 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par OrlandoBrake le 17/09/2023 - Dernière modification le 17/09/2023

Temps nécessaire pour le platine : Environ 3-4h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 complète + 11 partielles
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Twisted Metal est un jeu de combat motorisé développé par SingleTrac et édité par Sony Computer Entertainment. Il est sorti le 5 novembre 1995 sur la Playstation. Vous pouvez y incarner 12 différents personnages ayant chacun son propre véhicule et ses propres caractéristiques.
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Aucun trophée n'est en multijoueur.
  • Aucun trophée n'est bugué.
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté choisi.
Les touches par défaut à connaître, si nécessaire :
  • (stickG) ou (haut) ou (carre) pour accélérer,
  • (stickG) ou (gauche) pour tourner à gauche,
  • (stickG) ou (droite) pour tourner à droite,
  • (stickG) ou (bas) pour reculer,
  • (triangle) pour utiliser le boost,
  • (R2) pour utiliser sa "Machine gun",
  • (L2) pour utiliser les armes de secondaires,
  • (L1) et (R1) pour changer d'arme secondaire,
  • (move) côté droit pour mettre en pause,
  • (start) pour accéder à la "Time line".


Image

Primo, lancez le mode "One Player Contest", qui est l'équivalent d'un mode histoire, en difficulté "Easy", puisqu'aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière. Vous jouerez sur 6 cartes différentes, avec un total de 11 adversaires qui vous traqueront jusqu'à ce que vous ne redeveniez qu'un simple bout de ferraille ! Au cours de vos combats mécaniques, vous obtiendrez (Bronze) Le début de la fin, (Bronze) Pas le temps de faire une pause, (Argent) Le bout du tunnel, (Argent) Au détour de la rivière, (Argent) Balade dans le quartier , (Or) Attention à toi(t) et enfin (Or) Comme c'est Minion que vous débloquerez en battant le précédent vainqueur de Twisted Metal.

Un autre trophée vous sera remis en fonction du véhicule choisi pour rouler sur vos adversaires : si vous commencez le mode de jeu avec Crimson Fury, vous débloquerez (Argent) Agent secret en le terminant ! Sachez également qu'à partir du deuxième niveau, les stations de régénération sont disponibles sur la carte ! Elles sont indiquées par un symbole en forme de croix comme celle-ci : X.


Secundo, vous ferez les trophées liés aux véhicules choisis au début du jeu, toujours dans le mode de jeu "One Player Contest". Il vous faudra donc terminer une fois l'histoire avec chaque véhicule. Les trophées concernés sont (Argent) L'affaire est dans le sac, (Argent) Mauvaise nouvelle, (Argent) Le gardien du démon, (Argent) Ranger de l'espace, (Argent) Héros du quartier, (Argent) Agent secret, (Argent) Langue de vipère, (Argent) Protéger et servir, (Argent) Sonner le glas de Calypso, (Argent) SOS Fantômes, (Argent) Promo sur les pneus et (Argent) Lamentations d'un capitaine. C'est la partie la plus longue, et peut en décourager certains, mais heureusement, avant de lancer une nouvelle bataille, vous pourrez entrer des codes de triche à l'ancienne dans "Option", puis dans la section "Password", et ces derniers, ne bloquent pas l'obtention des trophées ! Le code de triche qui nous intéresse ici permet de passer directement au boss final.
Spoiler : Voici donc le code de triche :
Image
Une petite chose est à savoir, la vague est légèrement différente vis-à-vis de la version normale, c'est-à-dire sans code de triche en faisant le jeu à 100% : on ne combat pas seulement le boss Minion, mais le boss + 3 adversaires (le jeu combine les deux dernières vagues). Donc vous vous battrez contre 4 ennemis, et tuer Minion ne suffit pas à finir le jeu, vous devrez détruire les 4 véhicules ! Je vous ai mis une vidéo en fin de ligne de conduite.


Tertio, il ne vous reste plus que cette étape qui n'est pas forcément nécessaire si vous avez déjà récupéré tous les trophées liés à des actions. Référez-vous aux trophées (Argent) Chute libre, (Argent) Plomber l'ambiance, (Argent) Foncer dans le tas, (Argent) Spécialement pour toi, (Or) Armé jusqu'aux dents, (Argent) Nulle part où se cacher, (Argent) Eh mec ! Elle est où ma caisse ?, (Argent) Il en faut plus pour m'arrêter !, (Argent) Repli stratégique, (Argent) Et paf, le van ! et (Argent) Le secret des pyramides pour en savoir d'avantage sur eux. Vous voilà désormais en connaissance de toutes les infos à savoir pour platiner Twisted Metal !

Spoiler : Vidéo pour vous donner un chemin à prendre lors de vos 11 parties partielles et vous assurer la victoire :
Bonne chasse aux trophées !
x

Pro du Metal

Débloquer tous les trophées de Twisted Metal.

Félicitations ! Vous avez vaincu tous vos adversaires et vous vous en êtes sorti vivant ! Vous méritez bien cette sublime récompense : (Platine).
x

Le début de la fin

Terminer le level 1, "Arena Duel".

Trophée se débloquant automatiquement après avoir terminé le premier niveau.
Dans ce premier niveau, vous affronterez un adversaire aléatoire (personnellement, je suis tombé face à Darkside, le camion noir). Vous pourrez détruire des caisses sur lesquelles sont écrites "Calypso" qui vous donneront des armes. A l'occasion, si vous détruisez toutes ces caisses, vous débloquerez (Argent) Nulle part où se cacher. Enfin, au cours de ce duel, si vous récupérez 5 armes, vous débloquerez (Or) Armé jusqu'aux dents.
x

Pas le temps de faire une pause

Terminer le level 2, "Warehouse District Warfare".

Trophée se débloquant automatiquement après avoir terminé le second niveau.
Ce second niveau se déroule dans une ville ne contenant que des ruelles. Vous ferez face à trois adversaires différents. Vous n'aurez pas de grande difficulté à venir à bout de ce niveau puisque nous avons l'apparition des stations de régénération (régénérateur) qui facilitent grandement les combats. Également lors de ce niveau, le trophée (Argent) Eh mec ! Elle est où ma caisse ? pourra être débloqué.
x

Le bout du tunnel

Terminer le level 3, "Freeway Free for All".

Trophée se débloquant automatiquement après avoir terminé le troisième niveau.
Celui-ci se déroule sur une autoroute en construction. 5 adversaires seront sur votre route. Cette carte est un peu compliquée à jouer car elle se constitue dans sa grande majorité de lignes droites et, même en mode "Easy", les adversaires ont un très bon tir et une bonne précision. Vous aurez deux régénérateurs, un sur chaque autoroute. Une fois vos cinq adversaires anéantis, vous serez en possession du trophée. Un second trophée pourra être débloqué lors de votre passage sur cette autoroute ma foi, dangereuse, il s'agit de (Argent) Il en faut plus pour m'arrêter !.
x

Au détour de la rivière

Terminer le level 4, "River Park Rumble".

Trophée se débloquant automatiquement après avoir terminé le quatrième niveau.
Ce niveau ressemble fortement au niveau 2, "Warehouse District Warfare", à la seule différence que dans ce quatrième niveau, nous avons une rivière qui sépare la ville en deux. Deux régénérateurs seront à votre disposition. La carte est moyennement grande, mais, l'est assez pour ne pas être trop proches des ennemis, ce qui vous permettra de vous enfuir si nécessaire et de vous remettre de la vie. Vous ne ferez (je l'espère) qu'une bouchée de ces 6 minables adversaires. Le trophée (Argent) Repli stratégique y sera déblocable.
x

Balade dans le quartier

Terminer le level 5, "Assault on Cyburbia".

Trophée se débloquant automatiquement après avoir terminé le cinquième niveau.
Pour ma part, ce fut le niveau le plus long et dur de ce Twisted Metal ! Mais rassurez-vous, il vous faut simplement une stratégie ! Ce qui, pour moi, le rend si dur comparé aux autres niveaux, c'est que nous sommes en présence de 8 adversaires ! On peut alors vite prendre beaucoup de dégâts lorsqu'on se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment. Heureusement, la carte est très grande ! Elle comprend une autoroute, un canal vide (ressemblant un peu à ceux de Los Angeles) et des quartiers résidentiels. Plusieurs régénérateur seront à votre disposition. Je vous conseille donc de jouer la prudence, en privilégiant les armes ayant une "longue portée", vous tenant donc loin des adversaires car vous pourriez périr, perdre une de vos trois vies, et surtout, perdre du temps ! Attaquez de loin, avec des missiles (guidés ou pas) et votre "Special Weapon" (bien sûr, cela dépend de la "Special Weapon" que vous avez). Faites le tour de la carte, repérez les lieux. Les adversaires s'enlèveront de la vie sans que vous ayez à intervenir. Une fois que vous êtes armé avec un stock d'armes et de munitions bien garni, attaquez ! Et surtout, n'oubliez pas d'aller à un régénérateur lorsque votre jauge de vie est à moitié ! Bonne chance !
x

Attention à toi(t)

Terminer le level 6, "Rooftop Combat".

Trophée se débloquant automatiquement après avoir terminé le dernier niveau.
Ce niveau est le dernier du jeu. Il se déroule sur les toits de plusieurs immeubles. Vous aurez à votre disposition plusieurs caisses dans lesquelles se trouvent des armes et un régénérateur se trouvant sous la pyramide (voir (Argent) Le secret des pyramides). Face à vous, trois adversaires aléatoires. Une fois vaincus, et bien...... NON CE N'EST PAS FINI. Vous devrez battre Minion (voir (Or) Comme c'est Minion) !
x

Comme c'est Minion

Terminer la manche finale et battre Minion.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir vaincu Minion, le précédent vainqueur de Twisted Metal.
Le face à face se déroule juste après avoir vaincu les trois autres concurrents sur la carte "Rooftop Combat". Vous aurez donc une carte plutôt grande et espacée rien que pour vous deux. Minion n'est pas si facile à battre pour une raison : il a toutes les "Special Weapons" ! C'est à dire que si vous vous approchez de lui, il vous balance toutes les attaques du jeu.

Dans la pyramide vous aurez 3 types d'armes : un lot de "Homing", un lot de "Power" et un de "Fire". Les "Power" sont très puissants et enlèvent beaucoup de vie mais ne loupez pas votre coup ! Les "Homing" se dirigeront vers la cible que vous visez (missile téléguidé). Et les "Fire" sont de simples missiles. Ces armes réapparaissent régulièrement, alors ne vous en faites pas si vous n'avez plus de munitions, attendez juste un peu ! Pensez à aller au régénérateur fréquemment pour ne pas perdre de temps ni de vie !

Félicitations !!! Vous avez vaincu Minion !
x

L'affaire est dans le sac

Récupérer votre récompense avec Sweet Tooth.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Sweet Tooth.
x

Mauvaise nouvelle

Récupérer votre récompense avec Yellow Jacket.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Yellow Jacket.
x

Le gardien du démon

Récupérer votre récompense avec Darkside.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Darkside.
x

Ranger de l'espace

Récupérer votre récompense avec Outlaw.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Outlaw.
x

Héros du quartier

Récupérer votre récompense avec Thumper.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Thumper.
x

Agent secret

Récupérer votre récompense avec Crimson Fury.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Crimson Fury.
x

Langue de vipère

Récupérer votre récompense avec Pit Viper.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Pit Viper.
x

Protéger et servir

Récupérer votre récompense avec Warthog.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Warthog.
x

Sonner le glas de Calypso

Récupérer votre récompense avec Mr. Grimm.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Mr. Grimm.
x

SOS Fantômes

Récupérer votre récompense avec Spectre.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Spectre
x

Promo sur les pneus

Récupérer votre récompense avec Hammerhead.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Spectre.
x

Lamentations d'un capitaine

Récupérer votre récompense avec Road Kill.

Trophée se débloquant automatiquement après avoir battu la dernière vague d'ennemis avec Road Kill.
x

Chute libre

Dans le level "Rooftop Combat", faire tomber un ennemi ou vous-même dans le vide.

Pour celui-ci, rien de plus simple : lors du combat final, jetez-vous dans le vide, et, puisque personne ne veut perdre de vie, appuyez sur (start) pour défiler dans la chronologie et réapparaitre !
Spoiler : Vidéo du trophée :
x

Plomber l'ambiance

Éliminer un ennemi avec la machine gun.

La "Machine Gun", c'est la mitraillette. Elle a des munitions infinies, elle prend juste un temps pour recharger ses munitions. Eliminez un adversaire avec cette arme, et le trophée sera vôtre !
x

Foncer dans le tas

Éliminer un ennemi avec des dégâts de collision.

Les dégâts de collision, c'est lorsqu'on fonce sur un ennemi. Cela inflige des dégâts et peut même éliminer. Pour ma part, ce trophée est tombé par chance, dans le premier niveau, je me suis éliminé, et ai éliminé l'adversaire avec une collision. Le trophée est quand même tombé. Mais je vous conseille de baisser drastiquement les points de vie d'un ennemi, puis de lui foncer dedans.
x

Spécialement pour toi

Éliminer un ennemi avec une special weapon.

Les "Special Weapons" sont des armes uniques à chaque véhicule.Éliminez un adversaire avec ce type d'arme pour débloquer le trophée.

Image
"Special Weapon" de Outlaw (charge électrique)
x

Armé jusqu'aux dents

Ramasser 5 weapons dans n'importe quel level.

C'est certainement l'un des premiers trophée que vous récolterez durant votre chasse sur ce Twisted Metal. Pour ce dernier, il vous suffit de ramasser 5 armes quelconques dans un seul et même niveau !
x

Nulle part où se cacher

Détruire toutes les caisses de Calypso dans le level "Arena Duel".

Ce trophée se réalise dans le premier niveau ("Arena Duel"). Il vous suffira de détruire les 4 caisses sur lesquelles se trouve écrit "Calypso".
Spoiler : Vidéo du trophée :
x

Eh mec ! Elle est où ma caisse ?

Détruire une voiture dans le level "Warehouse District Warfare".

Le trophée est très simple et se réalise dans le second niveau, mais faut-il encore savoir où ? Les voitures destructibles, et donnant du boost (ce fut mon cas), se trouvent en bordure de carte. On sait qu'on est en bordure de carte quand on aperçoit des murs tagués et remplis de posters. Enfin, faites quelques tours, et vous apercevrez une voiture garée : DÉTRUISEZ-LA. Et hop ! Un trophée de plus !
Spoiler : Vidéo du trophée :
x

Il en faut plus pour m'arrêter !

Traverser un chantier dans le level "Freeway Free for All".

Le trophée se débloque dans le troisième niveau. Il se déroule sur une autoroute, vous y verrez un chantier, avec des barrières de sécurité : Foncez à travers ! Votre trophée est là !
Spoiler : Vidéo du trophée :
x

Repli stratégique

Emprunter une ruelle dans le level "River Park Rumble".

Ce trophée se réalise durant le quatrième niveau, et consiste simplement à passer dans une ruelle à peine visible. Passez dans la ruelle, et boum, un trophée !
Spoiler : Vidéo du trophée :
x

Et paf, le van !

Détruire un van dans le level "Assault on Cyburbia".

Ce trophée est similaire au trophée (Argent) Eh mec ! Elle est où ma caisse ?, car il vous faudra détruire encore un pauvre véhicule qui n'a rien demandé ! Ce trophée se fait dans le cinquième niveau.
Spoiler : Vidéo du trophée :
x

Le secret des pyramides

Détruire la pyramide dans le level "Rooftop Combat".

Ce trophée est réalisable lors du dernier combat (sixième niveau), face aux 3 adversaires puis à Minion, ou les quatre ! Ce trophée tombera certainement durant ce combat. Pourquoi ? Parce que sous la pyramide se trouve 3 spots d'armes et un régénérateur.
Spoiler : Vidéo du trophée :
Remerciements
C'est mon premier guide, alors, si des choses ne sont pas claires ou sont manquantes, n'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Je le mettrai à jour si besoin !

Merci à Tara, qui a accepté que je fasse le guide, à Sulivahn, pour une info et à Deyalesca pour la prise en charge ! Également un énorme merci à JohnBuckheart pour avoir créé la bannière ! Merci beaucoup ! Bonne chasse aux trophées !

OrlandoBrake (OrlandoBrake)

19
147
419
1537