Trove

ps4

1
7
8
18
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/12/2016
Genre(s) : Aventure, Création, MMO
Territoire(s) : FRANCE

1153 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
34 trophées online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 22 joueurs (2 %)

100% par : 4 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
3.6/5 - 8 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Haruki le 13/02/2021 - Dernière modification le 16/02/2021

Temps nécessaire pour le platine : +300 heures (dépend de votre disponibilité)
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 25
Version du jeu : 1.56
Introduction
Image

Il était une fois un monde rempli d'amour et de paix. Tout était si calme sur les terres de la Déesse du Soleil. Mais ce n'était que pour un temps seulement... car la Déesse de la Lune remplie de haine et d'envies malsaines vint amener les Ténèbres sur notre monde.
Les Ombres gagnèrent en puissance et on pensait que tout était perdu. C'est alors que la Déesse du Soleil utilisa ces dernières forces pour bannir le mal en partie. Vous êtes le dernier espoir du Monde de Trove, vous êtes le Héros, celui qui va défaire les plans maléfiques de la Déesse de la Lune et de ses fidèles monstres.

Bienvenue sur Trove chers platineurs, ce MMORPG de type bac à sable sorti en mars 2017 et développé par Trions Worlds (récemment racheté par Gamingo) ! Dans ce jeu, à vous de personnaliser votre personnage comme bon vous semble, de choisir votre classe parmi 16 disponibles ! Devenez le meilleur, devenez riche, et amusez-vous entre amis dans les multiples donjons uniques que l'on vous propose !
Vous aurez le choix de centaines de montures, ailes, alliés, etc. Autant vous dire que vous allez passer beaucoup d'heures là-dessus !
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Le trophée (Or) Grande classe peut être bugué. Donc soyez vigilants !

Une partie CONSEILS est disponible à la fin du guide. Je vous invite vraiment à la lire, mais également à suivre attentivement les différents chapitres de la ligne de conduite.


Image

Bienvenue dans cette aventure en quête du (Platine) Platine cher Trovien !

Avant toute chose et pour pouvoir gagner du temps, ⚠ (Bronze) Un nouveau concurrent fait son entrée ! vous demande à jouer régulièrement à chaque début d'heure. En effet, un message apparaît tous les débuts d'heures, vous demandant de compléter un défi de collection, un défi de course, ou un défi d'aventure. Il faudra en faire 10 pour compléter ce trophée, cela ne dure que 20 minutes, soyez rapides !


Image

Dès le début du jeu, en choisissant votre première classe et en finissant le tutoriel, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Terres d'apprentissage. Une fois au HUB, ouvrez votre menu et sélectionnez Boutique. De là, vous pourrez choisir votre écu de classe gratuit ou la caisse en bois gratuite, offerts pour chaque joueur débutant le jeu. En faisant ceci, vous débloquerez ainsi (Bronze) Plus que du lèche-vitrine.

Continuez votre aventure et terminez 10 donjons à 3 étoiles. Pour cela ouvrez votre carte et concentrez-vous sur les grands donjons qui ont une icône de château. Dans le troisième monde, le Vallon Morbide, vous pourrez en trouver très facilement. Le trophée (Argent) Donjonniste audacieux sera alors à vous !

Vous aurez accès à l'hôtel des ventes au rang de maîtrise 20 (voir (Bronze) Le premier pas pour savoir comment l'augmenter). Mettez-y un item en vente pour (Bronze) Le kiff du biff.

Pensez également à rejoindre un club en vous faisant inviter par un autre joueur ou créez le vôtre pour (Bronze) Tu fais partie du club ?.

Quand vous obtiendrez une gemme, incrustez-la pour le trophée (Bronze) Diamant brut. Une fois au rang de pouvoir 5000, vous aurez accès au monde Uber-8 Permanoctis où vous pourrez, à l'aide d'une clé de gemme de classe, obtenir une gemme de classe à incruster dans un emplacement de gemme investie pour (Or) Ciel !... Mes bijoux !.

Pour (Argent) Artisan adepte, je vous conseille de monter la compétence Fabrication de bagues à l'aide de l'établi du même nom. C'est le métier le plus facile et vous pourrez ainsi être "Seigneur des anneaux" qui correspond au niveau 250.

Par la suite, dès l'obtention d'une pièce d'équipement (Arme ou Chapeau) de qualité Radieux, Stellaire ou Cristal, vous pourrez, à l'aide de la forge enchantée, appliquer une aura de votre choix avec des Glims pour (Argent) Enchantement ? Enchantement !. Profitez-en pour mettre 8 perles de puissance sur une pièce d'équipement (arme / masque / chapeau), soit 2 perles par statistique, pour (Argent) Perles de puissance.


Image

Il va falloir durant le jeu augmenter le niveau d'une de vos classes d'abord au niveau 20 pour (Bronze) La classe, puis au niveau 30 pour (Or) Grande classe. Je vous recommande pour cela le mode PVP Boumbombe Royale qui est le moyen le plus rapide pour grimper en niveau dans le jeu. Néanmoins, faites très attention à ne pas monter votre personnage niveau 29 au niveau 30 dans ce mode, sans quoi le trophée ne se débloquera pas. Il n'y a aucun patch à ce jour et le seul moyen est de recommencer à monter une autre classe de votre choix.

Pour vous permettre de monter plus vite en expérience, jouez énormément le samedi si vous le pouvez et gardez vos potions de doublage d'expérience pour ce jour. Combattez un maximum de monstres et faites un maximum de donjons. Priorité aux mondes Uber-9 et Uber-10 qui rapportent beaucoup plus d'expérience !


Image

Tout au long de votre périple, il va falloir améliorer le rang de pouvoir de votre personnage. Il s'agit de la PUISSANCE et des STATISTIQUES GLOBALES qu'il possède. Cela concerne :

  • vos gemmes (plus de 80 % de votre puissance !) ;
  • votre équipement (environ 15 %) ;
  • votre niveau de classe et sous-classe ;
  • votre rang de maîtrise total et géode ;
  • vos dragons.
Il va falloir exceller au mieux dans ces domaines pour avoir un personnage qui sera le plus fort possible. Je vous renvoie à la partie CONSEILS afin que vous ne soyez pas perdu. Les trophées (Bronze) Soupçon de pouvoir, Vouloir, c'est pouvoir, (Argent) Arcanes du pouvoir et (Or) Pouvoir absolu seront à vous une fois atteints les rangs de pouvoir 100, 550, 2500 et 10000.


Image

Tout d'abord, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Le premier pas au rang de maîtrise 20, ce qui est très facile en se focalisant sur les éléments ci-dessous.

Voici le plus gros morceau du jeu. C'est à cause du trophée (Or) Les sommets de la maîtrise que vous devrez passer au minimum 300 heures sur ce jeu. Plus vous grimperez en rang de maîtrise, plus sa progression sera lente.

Il y a 3 types de rang de maîtrise dans le jeu : la Maîtrise Globale, la Maîtrise Géode et la Maîtrise Totale. C'est la MAÎTRISE TOTALE que vous devez passer au niveau 300. Elle s'obtient de différentes façons, à savoir compléter les collections suivantes :

  • Les éléments de combat : Alliés, Flasques, Grimoires, Pêche, Mémentos et Compagnon.
  • Les badges regroupant vos évolutions de Dragon et votre Gameplay.
  • Les recettes d'artisanat : Blocs, Saisonnières, Biomes et de Gameplay.
  • Les éléments de styles : Costumes, Auras, élements de styles pour les équipements.
  • Les éléments de voyage : Montures, MagWagons, Navires, Ailes et Dragons.
Sans oublier les montées de niveau de vos classes et du rang de maîtrise géode à ne pas négliger !

Concentrez-vous en priorité sur le niveau de vos classes et les éléments de voyage car ils gagnent plus de points que les autres éléments. Vous partirez ainsi avec un avantage plus que conséquent en matière de temps.

Achetez tout ce que vous pouvez à l'hôtel des ventes, fabriquez tout ce qui est possible. Vous devez pour cela revendre énormément de ressources / éléments pour remplir votre collection. Vérifiez ce qu'il vous manque dans Collection régulièrement, cela permet d'éviter d'acheter des doublons.


Image

Maintenant, on va s'attaquer au mode PVP du jeu, voici le mode Boumbombe Royale ! Il s'agit d'un mode de jeu de type "Battle Royale" où 15 joueurs s'affrontent dans une arène et le but et de faire tomber vos adversaires dans le vide ou bien de réduire leurs PV à zéro. Pour le trophée (Or) Glorieux gladiateur il vous faudra vous hisser dans le top 50 hebdomadaire (visible dans Classements) ou alors faire 500 victimes dans ce mode. Donc n'ayez pas peur, persévérez et combattez !


Image

La dernière étape consistera tout d'abord à placer 1000 cubes pour (Argent) Apprenti architecte, puis 5000 dans votre club pour (Or) Bâtisseur de gratte-ciel. Puis à détruire 5000 cubes pour (Argent) Paysagiste du dimanche et 1 000 000 pour (Or) Roxxor de cubes. Comptez près de 6 heures pour ce dernier avec l'astuce donnée dans son descriptif.

Vous pouvez voir votre progression dans vos badges.



Image

Dans cette rubrique, je vais vous donner toutes les clés/conseils pour votre aventure ! C'est très important, car tous les points que je vais aborder vont vous faire gagner un temps précieux et ils sont essentiels à votre bonne expérience de jeu. N'hésitez pas à poser des questions aux autres joueurs car le contenu étant énormément vaste, on ne peut pas tout connaître. Je vous partage la chaîne Youtube de Trove_Express (grossebouffe). Il pourra vous guider à travers ces vidéos tutoriels si jamais vous avez le moindre doute ou la moindre interrogation.


Première astuce : LES CRÉDITS / CUBITS / PASS ABONNÉ

  • Les CRÉDITS sont une monnaie que vous devez absolument garder pour acheter des Pass Abonné de 15 jours. Votre objectif est d'essayer d'en avoir toujours un sur vous, quitte à dépenser vos flux en bourses de crédits. J'y reviendrai un peu plus sur ce fameux Pass car il donne des bonus plus que considérables à votre partie.

  • Pour les CUBITS, il vous faudra privilégier au maximum l'achat des écus de dragons pour pouvoir avoir des dragons plus tard au Creuset Draconique. Certain(e)s grimoires/flasques peuvent être aussi achetés de cette manière. Cette monnaie s'obtient chaque jour principalement en complétant la "karma bar" qui se remplit en finissant les donjons. Il y a 5 niveaux de récompenses donc n'hésitez pas à les faire chaque jour.

  • Votre PASS ABONNÉ sera indispensable pour votre platine car ses bonus sont colossaux : +50 % d'XP, un bonus de 5 sauts, du butin amélioré, des coffres du chaos chaque jour, une vitesse d'extraction améliorée, votre barre d'étoiles triplée, plus de flasques, une meilleure vitesse de fabrication et votre "karma bar" (la barre qui se remplit à chaque ouverture de coffre) passera de 70 ouvertures pour obtenir un élément rare à 35 ouvertures. Mais surtout, le plus important, toutes vos récompenses issues des bonus quotidiens sont TRIPLÉES ! Allez voir l'astuce 3 pour en savoir plus sur les activités à exécuter au maximum chaque jour.

Deuxième astuce : LES CLASSES À PRIVILÉGIER ABSOLUMENT AU PLUS VITE :

Dès que vous aurez fabriqué l'établi du chaos pour débloquer les classes à l'aide de cœur du chaos et d'autres ressources, prenez les classes Ninja Néon et Prédatombre, ce sont les meilleures classes de Farm. Ne leur appliquez QUE les statistiques et conditions suivantes :

  • Dégâts Physiques
  • Coup Critique (inutile de mettre plus de 100 %...)
  • Dégâts Critiques
  • Vitesse de déplacement
  • Vitesse d'attaque (uniquement pour NINJA NÉON)
Il n'y a que les 3e et 4e statistiques sur votre équipement qui peuvent être changées sur l'établi du chaos (à part une condition bonus de semaine pour changer la 2e).

Ensuite je vous conseille l'Allié Raptor Berserker qui donne un bonus de 20 % aux Dégâts Physiques, fait gagner 15 % de PV lorsqu'un ennemi meurt à proximité et également vous fait gagner un bonus de vitesse de déplacement. Vous pourrez acheter cet élément parfois à l'hôtel des ventes. La Flasque Trompe-La-Mort vous permettra juste de ne pas mourir, à condition d'en avoir toujours sur soi. Elle vous restaure 30 % des PV à l'utilisation. Vous pourrez acheter cet élément à la boutique avec des CUBITS. Concernant la bague, ajoutez des dégâts physiques et des sauts.

Appliquez les gemmes investies suivantes :

  • La Pyrodisque : quand vous battez un ennemi une aura rouge retentit autour de vous, anéantissant les ennemis s'approchant de trop près.

  • Votre Gemme de Classe : le Criblage de l'Ombre du Prédatombre augmente au maximum sa vitesse d'attaque et fait des Marquages de l'Ombre sur ses ennemis pour les faire exploser. C'est la gemme la plus dévastatrice du jeu.

  • L'Épilogue Explosif : il vous permet d'exploser les ennemis que vous tuez.

  • Vainqueur Vampirien : une des gemmes les plus incroyables du jeu également. Infliger un coup critique aux ennemis augmente votre vitesse de déplacement et fait que votre prochain coup aspire des PV.
Autant vous dire que vous serez pratiquement invincible et que votre vitesse de déplacement sera un atout majeur pour la collecte de toutes vos ressources.


Troisième astuce : LES ACTIONS À EFFECTUER CHAQUE JOUR POUR LES BONUS QUOTIDIENS :

Voici mon dernier conseil qui vous permettra de gagner énormément de temps si vous êtes rigoureux et méthodique. Chaque jour, des bonus quotidiens vous seront accordés. Pensez à faire ces actions en priorité, surtout avec le pass abonné qui triple vos bonus.

  • Lundi - Jour de fouille : Jouez dans les profondeurs de Géode pour avoir beaucoup plus de cristaux, faites les tours de l'ombre et anéantissez les boss pour plus d'âmes lunaires et d'éclats de l'ombre. Mais aussi les fouilles pour les géodes inertes.

  • Mardi - Jour de la collecte : Toutes les ressources que vous amassez sont triplées. Il faudra miner énormément et revendre en très grandes quantités pour avoir un maximum de flux. Il faudra également pêcher ce jour-là, car vous irez plus vite pour débloquer vos nouveaux poissons, utiles pour le rang de maîtrise.

  • Mercredi - Jour des gemmes : Allez dans les mondes primordiaux pour récolter très rapidement les cassettes de gemmes. Il en faudra 35 avec le pass abonné pour remplir une "karma bar" et donc en Uber-9 une gemme stellaire assurée. Vous aurez également beaucoup de poussières de gemmes en recyclant les anciennes. N'AMÉLIOREZ vos gemmes QUE ce jour-là, car vous ferez des économies de 10 %.

  • Jeudi - Jour de l'aventure : Votre aventurine est triplée en faisant des aventures de club ou dans les mondes. Vous pourrez la transformer en clé d'aventure pour ouvrir vos cassettes d'aventurine (qui ont d'ailleurs plus de chances d'être obtenues) ou alors en Clubits pour les donner à votre club qui vous permettra d'avoir encore plus de bonus.

  • Vendredi - Jour des dragons : Chaque heure un défi de collecte, de course ou d'aventure vous sera proposé. Faites-en un maximum durant ce jour, car vous aurez toujours besoin d'écus de dragons. Chercher les fragments de dragons qu'il vous manque en tuant les dragons dans certains mondes est aussi une bonne idée.

  • Samedi - Jour de l'XP : Comme je l'ai énoncé, ce jour est réservé à la montée d'XP de votre personnage mais aussi de votre club. Donc faites un max de Boumbombe Royale et de quêtes de club !

  • Dimanche - Jour du butin : Vous êtes un peu libre ce jour, mais le mieux est de faire plein de donjons pour recycler les Artefacts de Club et se faire des flux. Vous obtiendrez également plus de coffres du chaos ce jour.

Filtrer

x

Platine

Obtenir tous les trophées disponibles dans Trove.

Félicitations, vous êtes devenu une légende et vous êtes entré dans le panthéon des héros !
x

Terres d'apprentissage

Terminer le tutorial.

Ce trophée s'obtient naturellement au début du jeu. Vous devez tout simplement finir le tutoriel.
x

Plus que du lèche-vitrine

Retirer son écu de classe ou la cassette en bois gratuite de la Boutique Trove.

Pour obtenir ce trophée, il suffit d'ouvrir le menu et de sélectionner "Boutique". Une fois dedans, vous pourrez retirer votre écu de classe ou alors la cassette en bois qui sont tous les deux gratuits. Profitez de l'écu pour choisir une autre classe que vous n'avez pas.
x

Donjonniste audacieux

Entrer dans un Monde d'aventure et terminer dix donjons à 3 étoiles (cherchez-les sur la carte).

Vous devrez entrer dans un monde d'aventure et compléter des donjons à 3 étoiles. Ce sont de grands châteaux avec 3 étoiles vous ne pouvez pas manquer. Je vous conseille le monde "Vallon Morbide" en début de jeu où vous pourrez en trouver pas mal. Il suffit d'en finir 10 et à vous le trophée.
x

Tu fais partie du club ?

Rejoindre un club ou créer le vôtre !

Faites-vous inviter par un autre joueur dans un club (soyez convaincant !) ou alors vous pouvez tout à fait créer le vôtre.
x

Artisan adepte

Atteindre le rang maître dans n'importe quelle compétence d'artisanat.

En développant vos métiers vous pourrez atteindre le rang maître. Pour plus de facilité, il est conseillé de faire le métier "Fabrication de Bagues" à l'aide de l'établi du même nom et de le monter au niveau 250 "Seigneur des anneaux" car c'est le plus abordable coté ressources. Le trophée s'obtiendra une fois ce palier atteint.
x

Perles de puissance

Améliorer au maximum une pièce d'équipement avec des Perles de sagesse.

Au fur et à mesure de votre aventure, vous obtiendrez aléatoirement des Perles de puissance sur des monstres. Vous pouvez également en acheter à l'Hôtel des Ventes (enchères) pour pas si cher. 1000 flux est un bon compromis pour ces perles, inutile de dépenser plus. Vous devrez en appliquer au total 8 sur une pièce d'équipement que ce soit Arme, Chapeau ou Masque, cela a peu d'importance. Vous ne pourrez en équiper que 2 par statistique d'équipements (4 statistiques sur 1 pièce d'équipement mais 5 sur une qualité Cristal car il y a la stat "Lumière" qui est obligatoirement ajoutée). Pour ajouter des perles de puissance il faudra crafter ou trouver la Forge Enchantée. Vous pourrez alors les incruster.
x

Enchantement ? Enchantement !

Appliquer une Aura enchantée sur une pièce d'équipement.

Une fois la Forge Enchantée obtenue, vous pourrez appliquer une Aura sur votre chapeau ou votre arme ! Cela ne concerne que les équipements de qualité Radieux, Stellaire ou Cristal, soyez vigilants à cette condition. Pour ouvrir le menu de l'Aura dans la Forge, appuyez sur le bouton (R1) . Pour 100 Glims, vous pourrez alors choisir le style qui vous convient, cela n'a aucune incidence sur les statistiques de votre personnage.
x

Le premier pas

Atteindre le rang 20 de maîtrise.

Il se peut que vous obteniez ce trophée sans vous en rendre compte. En effet, atteindre le rang de maîtrise 20 est plutôt simple car vous allez monter très facilement de niveau et votre Collection va se compléter petit à petit.
x

Les sommets de la maîtrise

Atteindre le rang 300 de maîtrise.

Voici le trophée le plus compliqué du jeu. Monter rang de maîtrise 300 n'est pas chose aisée et nécessite environ 300 heures pour en venir à bout si vous n'êtes pas aidés par d'autres joueurs. Cette durée est déterminée par votre implication dans le jeu, c'est-à-dire votre capacité à obtenir beaucoup de ressources, beaucoup d'argent pour acheter les éléments de collection que vous n'avez pas, ou encore tout simplement votre chance dans les coffres et votre skill. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous fournir des conseils pour y parvenir au plus vite au niveau de votre collection et TOUT est bon à prendre pour gagner du temps.

  • 1er conseil : Augmentez le niveau de toutes vos classes ! C'est un moyen ultra-rentable de monter en rang de maîtrise, surtout pour les premiers niveaux.

  • 2e conseil : Focalisez-vous plutôt sur l'achat des montures, ailes, auras, grimoires, flasques et surtout dragons qui vous font gagner beaucoup (100 points de maîtrise pour certains).

  • 3e conseil : Les recettes de biomes et les alliés ne rapportent pas beaucoup de points, mais en avoir beaucoup vous assurera de monter tout aussi rapidement.

  • 4e conseil : Les Badges de Gameplay et la Pêche vous feront aussi gagner des points, ne les négligez pas et suivez les conditions pour les obtenir.
Ce sera sans doute votre dernier trophée car il se poursuit sur TOUTE votre aventure et progression.
x

Soupçon de pouvoir

Atteindre le rang de pouvoir 100.

Atteindre le rang de pouvoir 100 est facile et s'obtiendra au début de jeu. Dès que vous aurez de meilleures pièces d'équipements et de meilleures gemmes, vous devriez le gagner sans vous en rendre compte.
x

Vouloir, c'est pouvoir

Atteindre le rang de pouvoir 550.

Voir le trophée (Or) Pouvoir absolu pour plus d'explications.
x

Arcanes du pouvoir

Atteindre le rang de pouvoir 2500.

Voir le trophée (Or) Pouvoir absolu pour plus d'explications.
x

Pouvoir absolu

Atteindre le rang de pouvoir 10000.

Vous devrez obtenir le rang de pouvoir 10000 avec une classe pour ce trophée. Pour y arriver rapidement je vous suggère d'équiper votre personnage des meilleures gemmes que vous pourrez trouver, à savoir de qualité (Radieux et Stellaire). Vous avez 4 couleurs de gemmes (Bleu pour l'Eau, Jaune pour l'Air, Rouge pour le Feu, Noir pour les Cosmiques) qui peuvent être améliorées avec des poussières de gemmes. Vous pourrez en équiper 3 à chacune de ces couleurs, à savoir 2 petites et 1 grande qui s'appelle l'investie, vous donnant une autre capacité. Vous pourrez trouver ces gemmes en monde primordial, plus vous êtes hauts, et plus la qualité de votre gemme est meilleure (chance d'avoir des stellaires en Uber-9). Ceci devrait augmenter grandement votre rang de pouvoir. Vous pouvez aussi y appliquer des focus pour améliorer vos statistiques de gemmes dans une Forge de gemmes.

Améliorer votre équipement est aussi une bonne solution, car une fois passé le rang de pouvoir 5000 vous pouvez aller chercher dans le monde supérieur de Géode les équipements de qualité "Cristal", qui sont les meilleurs du jeu actuellement. Améliorez-les et votre puissance n'en sera que récompensée.

Les Dragons Primordiaux offrent également pas mal de boosts si vous les possédez.

Vous obtiendrez aussi dans la lancée les trophées : (Argent) Vouloir, c'est pouvoir et (Argent) Arcanes du pouvoir.
x

Glorieux gladiateur

Être parmi les 50 meilleurs en JcJ ou faire 500 victimes dans Boumbombe Royale

Je vous présente le mode PVP de ce jeu qui n'est rien d'autre que le Boumbombe Royale ! Dans ce mode vous devez être le dernier joueur en vie en utilisant différentes bombes pour exploser vos adversaires ! Vous l'aurez compris, vous allez devoir être dans le Top 50 Hebdomadaire Boumbombe (tous les lundis à 12h le classement se réinitialise) ou alors faire 500 kills cumulables, ce qui est bien plus abordable.

Je vais vous donner quelques astuces et stratégies pour vous permettre de mieux appréhender ce mode.

  1. Essayez d'apprendre les différentes maps et de vous équiper rapidement de tous les bonus possibles (la bombe collante, le propulseur, et le soin). N'oubliez pas de toujours vous booster et d'utiliser votre vie en extrême urgence.

  2. Restez toujours en mouvement et ne relâchez pas votre cible, n'hésitez pas à mettre de la pression et jouez intelligemment.

  3. Les hauteurs sont vos meilleures alliées. Vous pourrez observer tous vos adversaires et vous y serez en partie en sécurité.

  4. Si jamais vous tombez, n'abandonnez pas et rattrapez-vous à une chute d'eau ou une chute de lave. Vous pouvez avoir ainsi une seconde chance de survivre.

  5. Visez souvent le sol et anticipez ! N'hésitez pas non plus à faire faire des rebonds à vos bombes et vos adversaires seront mis K.-O. très rapidement.
Surtout gardez votre calme et votre patience car même si vous mourez vous aurez de bonnes récompenses.
x

Le kiff du biff

Mettre un objet en vente à l'hôtel des ventes.

Dès votre rang de maîtrise 20 atteint, l'Hôtel des Ventes (enchères) sera disponible et vous pourrez mettre en vente un objet de votre choix. Vous pouvez donc faire ce trophée très tôt dans le jeu. À noter que les pièces d'équipements ne peuvent pas être vendues.
x

La classe

Atteindre le niveau 20 avec n'importe quelle classe.

Voir le trophée (Bronze) Grande classe pour plus d'explications.
x

Grande classe

Atteindre le niveau 30 avec n'importe quelle classe.

Attention, ce trophée peut être bugué ! Ne faites jamais la progression du niveau 29 au niveau 30 en Boumbombe Royale. Si jamais vous avez fait cette erreur, refaites la manœuvre avec une autre classe.

Vous l'aurez compris, il faudra monter le niveau de votre personnage (classe) au niveau 30. Pour optimiser au mieux, il est conseillé de jouer en mode PVP Boumbombe Royale le samedi (jour de l'XP) car vous aurez un bonus de 50 % et si vous avez le Pass Abonné il s'agira d'un bonus de 100 %. N'oubliez pas de garder vos Potions de Doublage d'Expérience et de les utiliser ! Cela est cumulable avec les précédents bonus.

Évidemment, vous pourrez tout aussi bien vaincre des monstres et effectuer des donjons, c'est tout aussi efficace.
x

Diamant brut

S'équiper d'une gemme.

Quand vous aurez obtenu une gemme, pensez à l'équiper dans l'emplacement qui lui correspond.
x

Ciel !... Mes bijoux !

S'équiper d'une gemme de classe.

La gemme de classe s'obtient bien plus tard dans le jeu quand vous aurez atteint le monde Uber-8 Permanoctis au rang de pouvoir 5000. Vous devez aussi avoir sur vous minimum 1 clé de gemme de classe, qui peut se trouver parfois dans les cassettes de gemme investie. Une fois que c'est le cas, vous pouvez faire un donjon en permanoctis qui consiste à survivre à des vagues de monstres. Une fois celui-ci fini, ouvrez le coffre avec votre clé de gemme de classe et vous obtiendrez une gemme de classe. Équipez-la dans l'emplacement de gemme investie de bonne couleur et vous aurez une nouvelle capacité selon la classe que vous jouez. Il n'est possible que d'avoir une seule de ces gemmes équipée.
x

Un nouveau concurrent fait son entrée !

Accomplir dix défis dans n'importe quel monde d'aventure.

ATTENTION ! Pensez à jouer régulièrement chaque début d'heure pour obtenir ce trophée. Au début de chaque heure vous aurez durant 20 minutes un défi de collection ou de course. Passez le portail rouge au HUB et faites de votre mieux pour bénéficier de toutes les récompenses. Il est aussi possible d'obtenir le défi d'aventure où il faudra terminer des donjons dans les bons mondes et avec les bonnes classes pour obtenir des points. Les Alertes d'assaut ne semblent pas compter pour le trophée, mais cela reste à vérifier.

Il est possible que vous obteniez ce trophée naturellement au cours de votre périple car les écus de dragon sont plus que nécessaires.
x

Apprenti architecte

Placer 1000 blocs.

Voir le trophée (Or) Bâtisseur de gratte-ciel pour plus d'explications.
x

Bâtisseur de gratte-ciel

Placer 5000 blocs.

Dès l'obtention de votre club, exprimez votre sens artistique en plaçant en tout 5000 blocs de votre choix.

Vous obtiendrez par la même occasion (Argent) Apprenti architecte.
x

Paysagiste du dimanche

Détruire 5000 blocs.

Voir le trophée (Or) Roxxor de cubes pour plus d'explications.
x

Roxxor de cubes

Détruire 1 000 000 de blocs.

Un des trophées les plus longs du jeu. Pour ce faire, il existe une astuce très simple : dans le HUB explosez tout le paysage avec un dragon rapide. Le meilleur est le dragon primordial rouge qui s'appelle Za 'Hadeen et qui tire à une cadence très élevée. Il s'obtient avec de la dragonite en diamant, des écus de dragons et de la poussière de gemme rouge. Il vous faudra alors près de 6 heures pour en venir à bout.

Vous obtiendrez aussi le trophée (Argent) Paysagiste du dimanche.
Remerciements
Si vous parvenez à tout ça, le trophée Platine sera une simple formalité ! J'espère de tout cœur que cette aventure vous aura plu tout autant que moi ! Je vous souhaite également une agréable chasse aux platines.

Tout mes remerciements à tara pour la gestion de ce guide, son aide a été très précieuse.
Mais également à StaffOnly pour la création des bannières et des titres !

Haruki (Lord_Haruki)

65
226
784
3027