Trek to Yomi

ps5

1
5
14
9
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/05/2022
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

92 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
11 trophées cachés

Platiné par : 15 joueurs (16 %)

100% par : 15 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Elite-man le 26/05/2022 - Dernière modification le 26/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : 8 heures ou plus selon le nombre de parties lancées.
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 3 parties avec 3 fins différentes.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 14
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
Certains trophées peuvent être manqués.

Pour commencer, vous serez obligé de terminer le jeu deux fois. Une fois en mode de difficulté Ronin et une autre fois en difficulté Kensei, car ce dernier n'est disponible qu'après avoir terminé le jeu pour la première fois. Cependant, il existe trois fins alternatives dépendant du choix que vous ferez à la conclusion du chapitre 6. Je vous conseille donc de faire la troisième partie dans la difficulté la plus facile car il ne vous faudra que quelques heures pour terminer l'histoire principale. Cette dernière partie vous servira également à obtenir les trophées (Argent) Tout doux, le shogun et (Argent) Intouchable plus facilement.

Quoi qu'il en soit, la majorité des trophées manquables concerneront des actions à effectuer pendant votre partie, même s'ils sont cumulables d'une partie à l'autre, par exemple effectuer 50 parades ou donner la mort par un coup de grâce à 50 ennemis.

Vous aurez par ailleurs quatre types de collectibles à récupérer dans le jeu et vous ne pourrez pas recharger le chapitre, ce qui fait qu'un oubli obligera à recommencer depuis le début. En plus, à chaque nouvelle partie, tout sera remis à zéro, vous ne saurez donc pas quel objet il vous manque. C'est pour cela qu'il est bien important de tout récupérer en une seule partie ou de noter tout ce que vous avez déjà obtenu.

Les deux derniers trophées manquables concerneront un combat de boss assez compliqué qui ne vous laissera pas recommencer le combat si vous êtes mort. Il peut donc être intéressant d'utiliser le cloud avant d'engager le combat contre lui. Voici les trophées concernés : (Or) Fin prématurée et (Argent) Tout doux, le shogun

La difficulté du titre se résumera donc au combat de boss du chapitre 3 ainsi qu'à la difficulté Kensei qui vous demandera de ne pas vous prendre un seul coup de la part des ennemis.


Image


Pour commencer, entamez une partie en mode Ronin afin d'apprendre les parades, contre-attaques, mais avec un challenge ardu afin d'être prêt pour le mode de difficulté Kensei, débloqué une fois le jeu terminé.

  • Ainsi, avancez dans le jeu sans oublier chaque élément de collection, d'amélioration sur votre chemin dans le but de débloquer les trophées (Argent) Collectionneur dévoué et (Argent) Au peigne fin.
  • Après avoir parcouru le village et être sorti des remparts, Aiko vous laissera seul à votre sort et vous demandera de secourir son père ainsi que son mentor. Vous entendrez le son d'une cloche quelques mètres plus loin et effectuerez votre (Bronze) Première effusion de sang en tuant votre premier garde. Continuez à terrasser les bandits jusqu'à arriver au prochain point de sauvegarde, lorsque vous quitterez la vue 2D. Vous trouverez votre première amélioration de santé, (Bronze) Voilà qui pourrait servir dans l'aventure à venir. Enfin, vous arriverez à la consécration du chapitre 1, après avoir assisté à une terrible déconvenue sonnant (Bronze) Fin de la récréation.
  • Progressez à travers le chapitre 2 sans oublier de récupérer toutes les améliorations ou les objets de collection en tout genre. Vous devriez déjà avoir effectué 50 parades pour obtenir le trophée (Argent) Men kaeshi dô. Pour conclure le chapitre, vous mettrez fin à la vie de Sadatame, boss de fin de niveau qui vous octroiera par ailleurs, le trophée (Bronze) Après l’orage.
  • Après avoir appris qu'une attaque a eu lieu dans votre village, vous arriverez un peu tard mais aurez peut-être une chance de sauver Aiko votre bien aimée. À ce moment-là du jeu, vous devriez avoir tué plus de 10 ennemis en utilisant votre environnement, tel l' (Bronze) Esprit espiègle que vous êtes. Ensuite, vous serez envahi d'une (Argent) Soif de sang insatiable, après avoir tué plus de 50 ennemis avec un coup de grâce. Allez à la fin du chapitre 3, où vous apercevrez uniquement (Bronze) Cendres et poussière autour de vous.
  • Vous feinterez la mort tel (Bronze) Le thanatonaute dans le but de rejoindre le monde des vivants et accomplir votre vengeance.
  • Est-ce (Bronze) La fin du périple ? Avancez jusqu'à la fin du chapitre 6 pour le savoir. Après avoir battu votre double démoniaque, vous devrez choisir entre trois voies qui aboutiront sur trois fins différentes. Il faudra donc (Argent) Suivre son cœur et choisir la voie de l'amour en rejoignant Aiko à Yomi une fois votre vengeance assouvie.
Image

  • Une fois la première partie en mode Ronin terminée, vous débloquerez la difficulté maximale, nommée Kensei. Elle sera moins compliquée à appréhender car chaque coup donné à votre ennemi avec armes de lancer ou non lui sera fatale. Cependant, cela sera le cas aussi pour vos ennemis qui pourront vous anéantir d'un seul coup de katana ou de flèches. Cela n'aura aucun effet sur les boss mais vous leur ferez davantage de dégâts que dans les modes de difficultés inférieurs. Vous serez donc obligé de tuer chaque boss de fin de chapitre sans subir de coup, et ainsi débloquer leur trophée associé qui sont : (Argent) Ça t’a calmé, Sadatame..., (Or) Aiko ça fait mal, (Argent) Pardonnez-moi, sensei, (Or) De l’autre côté du miroir et (Or) Démon démoli.
  • Vous devrez également tenter d'utiliser la (Argent) La Grosse Bertha lorsque trois ennemis sont face à vous, car elle les tuera en un coup.
  • Lors du chapitre 6, il sera important de (Argent) Suivre sa raison afin d'honorer la mémoire de votre sensei.
  • Après avoir battu la figure démoniaque de Kagerô, vous terminerez donc le jeu en mode Kensei, sans subir de coup par aucun des ennemis, ce qui fait de vous un adversaire (Argent) Imparable.
Image

  • Il ne vous restera plus qu'à terminer une nouvelle fois le jeu dans la difficulté la plus faible pour vous faciliter la tâche, afin de visionner la troisième fin du jeu et ainsi obtenir les dernières breloques de l'aventure. Terminez donc le chapitre 2 sans mourir ni activer aucun sanctuaire dans le but d'acquérir le trophée (Argent) Intouchable.
  • À la fin du chapitre 3, vous pourrez tuer prématurément Kagerô mais si celui-ci vous touche, vous décéderez sur le champ, sauf dans la difficulté la plus faible. C'est pour cela que je vous conseille de l'affronter dans le mode Kabuki. Lorsque vous vous prenez un coup, rechargez aussitôt votre sauvegarde depuis le dernier point de contrôle. En plus de tuer ce boss sans se faire toucher et d'obtenir ce trophée (Argent) Tout doux, le shogun, vous atteindrez la (Or) Fin prématurée du jeu. Pas de panique néanmoins car après les crédits, vous reviendrez sur votre chemin normal.
  • Finissez le jeu et décidez à partir du chapitre 6 de (Argent) Suivre sa lame et de vous laisser envahir par la colère, en devenant l'ennemi que vous étiez censé combattre.

    Félicitations, vous êtes revenu vivant de Yomi et avez assouvi votre vengeance en tuant votre pire ennemi, après avoir vécu (Platine) Un périple inoubliable
x

Un périple inoubliable

Récupérer tous les autres trophées

Félicitations samouraï, tu as bravé la mort et réussi à t'en dépêtrer... mais à quel prix...
x

Fin de la récréation

Terminer le chapitre 1

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire

x

Après l’orage

Terminer le chapitre 2

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire
x

Cendres et poussière

Terminer le chapitre 3

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire
x

Destinée fugace

Terminer le chapitre 4

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire
x

Le thanatonaute

Terminer le chapitre 5

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire
x

La fin du périple ?

Terminer le chapitre 6

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire
x

Rendez-vous avec la mort

Terminer le jeu dans n’importe quel mode

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire

Vous aurez 4 modes de difficultés dont 3 disponibles dès le début : Kabuki, Bushido et Ronin. Sachez qu'en commençant directement en difficulté Ronin, vous aurez en plus de ce trophée, celui-ci : (Or) Insoumis, Invaincus, Intacts.
x

Voilà qui pourrait servir

Récupérer la première amélioration

Ce trophée peut être manqué.

Vous trouverez votre première amélioration dès le chapitre 1, après avoir battu les premiers bandits sur la longue route du village. Vous la trouverez sur la place sur laquelle se trouve un sanctuaire et une femme éplorée. L'amélioration de santé sera posée sur des bottes de foin, en haut à droite de la scène. Cette dernière aura pour conséquence d'augmenter votre santé d'un cran.

Je vous invite à vous rendre sur le trophée (Argent) Collectionneur dévoué pour avoir la liste de toutes les améliorations trouvables dans le jeu.
x

Collectionneur dévoué

Récupérer toutes les améliorations

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez quatre types d'améliorations à dénicher dans chaque recoin des sept chapitres du jeu : les améliorations de santé et d'énergie, les compétences d'armes et pour finir les capacités en munitions des armes à distance (arcs, shuriken et ozutsu). Vous pourrez les obtenir en plusieurs parties cependant lorsque vous finirez l'une d'entre elles, le jeu reviendra au début, vous obligeant à vous rappeler quel élément il vous manque pour le trophée. Il est donc conseillé d'acquérir les trophées (Argent) Collectionneur dévoué et (Argent) Au peigne fin en une seule partie.

Dans la version actuelle du jeu (1.00), il n'existe, hélas, aucun moyen de recharger les chapitres, ce qui en fait un trophée manquable, comme la quasi-totalité des breloques du jeu.

Certains seront particulièrement bien cachés, je vous conseille donc de vous fier à la liste des collectibles par chapitre ou aux vidéos plus bas pour ne pas passer à côté d'un de ces éléments :

CHAPITRE 1

CHAPITRE 2

CHAPITRE 3

CHAPITRE 4

CHAPITRE 5

CHAPITRE 6

CHAPITRE 7
x

Au peigne fin

Trouver tous les objets de collection de l’histoire

Ce trophée peut être manqué.

En plus des améliorations à retrouver plus haut, vous aurez des objets de collection basés sur les mythes japonais. Ces 61 objets seront disséminés dans chaque chapitre du jeu, allant de 6 à 10 objets par chapitre. Pour la majorité d'entre eux, vous les retrouverez naturellement en prenant des chemins secondaires ou en parlant à certaines personnes. Je vous ai fait la liste de tous ces éléments dans la description du trophée (Argent) Collectionneur dévoué.
x

Insoumis, Invaincus, Intacts

Terminer le jeu en mode Ronin

Le mode Ronin sera l'avant-dernière difficulté du jeu et correspondra au mode difficile dans les autres jeux. Ce mode de difficulté vous demandera d'excellents réflexes de parade et contre-attaque car chaque coup ennemi pourra s'avérer mortel. Heureusement pour vous, des sanctuaires seront placés en général entre chaque combat ardu, ce qui vous évitera de faire trop de chemin pour recommencer. Pensez à user d'attaques déstabilisantes pour achever vos adversaires d'un coup de grâce (R1) bien placé. Cela aura pour conséquence de vous rendre des points de vie, utiles pour résister aux assauts d'une bande de voyous.
x

Suivre son cœur

Terminer le jeu en choisissant la voie de l’amour

Si vous choisissez la voie de l'amour, les trophées (Argent) Suivre sa lame et (Argent) Suivre sa raison seront manqués

Ce trophée est l'une des trois fins possibles à la fin du jeu. Au terme du sixième chapitre, vous allez devoir faire un choix entre trois voies, celle de l'amour en restant avec Aiko, celle du serment (Argent) Suivre sa raison en vengeant votre maître et celle de la colère (Argent) Suivre sa lame où vous deviendrez celui que vous étiez censé combattre. Vous devrez donc terminer trois fois le jeu pour visionner l'ensemble des fins que vous proposera le jeu.

En choisissant la voie de l'amour, vous finirez le chapitre 7, battrez le Kagerô démoniaque et retournerez dans les bras de votre bien aimée, à Yomi (les enfers dans les mythes japonais). Pour obtenir cette fin, vous devrez répondre "Choisir l'amour" lorsque l'on vous proposera quelle voie vous souhaitez suivre. Les choix des chapitres précédents n'auront aucune incidence sur le déroulement de l'histoire, à part quelques lignes de dialogues qui changeront.
x

Suivre sa lame

Terminer le jeu en choisissant la voie de la colère

Si vous choisissez la voie de la colère, les trophées (Argent) Suivre son cœur et (Argent) Suivre sa raison seront manqués

Ce trophée est l'une des trois fins possibles à la fin du jeu. Au terme du sixième chapitre, vous allez devoir faire un choix entre trois voies, celle de l'amour (Argent) Suivre son cœur en restant avec Aiko, celle du serment (Argent) Suivre sa raison en vengeant votre maître et celle de la colère sur laquelle vous deviendrez celui que vous étiez censé combattre.

En choisissant la voie de la colère, vous finirez le chapitre 7, battrez Kagerô démoniaque et retournerez dans le monde des vivants où vous deviendrez un bandit et pillerez les villages alentour. Pour obtenir cette fin, vous devrez répondre "Refuser les récompenses" lorsque l'on vous proposera quelle voie vous souhaitez suivre. Les choix des chapitres précédents n'auront aucune incidence sur le déroulement de l'histoire, à part quelques lignes de dialogues qui changeront.
x

Suivre sa raison

Terminer le jeu en choisissant la voie du serment

Si vous choisissez la voie du serment, les trophées (Argent) Suivre son cœur et (Argent) Suivre sa lame seront manqués

Ce trophée est l'une des trois fins possibles à la fin du jeu. Au terme du sixième chapitre, vous allez devoir faire un choix entre trois voies, celle de l'amour (Argent) Suivre son cœur en restant avec Aiko, celle du serment en vengeant votre maître et celle de la colère (Argent) Suivre sa lame où vous deviendrez celui que vous étiez censé combattre.

En choisissant la voie du serment, vous finirez le chapitre 7, battrez Kagerô démoniaque et retournerez dans le monde des vivants, où vous deviendrez le seigneur et sensei de votre village. Pour obtenir cette fin, vous devrez répondre "Choisir le devoir" lorsque l'on vous proposera quelle voie vous souhaitez suivre. Les choix des chapitres précédents n'auront aucune incidence sur le déroulement de l'histoire, à part quelques lignes de dialogues qui changeront.
x

Men kaeshi dô

Réussir 50 parades

Ce trophée peut être manqué.

Le principe du jeu réside dans le fait de parer et contre attaquer votre adversaire. Lorsque l'ennemi vous attaquera, vous pourrez soit le bloquer en maintenant la touche (L1) ou le parer en appuyant sur (L1) au bon moment. La seconde option est celle qui nous intéresse pour ce trophée, car il faudra parer plus de 50 attaques afin d'obtenir ce trophée. Cela sera assez simple parce que le cœur du gameplay repose sur cette mécanique.
x

Soif de sang

Réaliser 50 coups finaux

Ce trophée peut être manqué.

Vous obtiendrez la possibilité d'infliger un coup de grâce lors du chapitre 2, sur un pont face à un ennemi en armure. Vous devrez faire des attaques déstabilisantes afin de faire vaciller votre adversaire, et ainsi lui asséner le coup final. Je vous conseille d'utiliser cet enchaînement rapide (haut) (carre) (carre) (triangle) qui étourdit vos ennemis presque à chaque fois. Une fois que votre adversaire est groggy, faites (R1) dans le but de lui infliger le coup de grâce.
x

La Grosse Bertha

Tuer trois ennemis en même temps avec l’ozutsu

Ce trophée peut être manqué.

L'ozutsu est un fusil tirant des boulets à distance, tuant n'importe qui sans armure en un coup. Vous l'obtiendrez lors du chapitre 4.

Faites ce trophée dans le mode de difficulté Kensei, car votre tir d'ozutsu tuera n'importe qui en un coup. Attendez que trois de vos adversaires soit alignés face à vous pour déclencher le tir faisant une pierre trois coups. Vous aurez l'occasion d'effectuer ce trophée vers les derniers chapitres car vous aurez plus d'ennemis à affronter simultanément.
x

Fin prématurée

Vaincre Kagerô au chapitre 3

Ce trophée peut être manqué.

Vous affronterez le Shogun Kagerô à la fin du chapitre 3. Cependant, celui-ci sera trop fort pour vous et il vous faudra maîtriser à la perfection l'art de combat du samouraï pour le vaincre. En le battant, vous débloquerez une fin secrète alternative. Je vous invite à vous rendre sur le trophée (Argent) Tout doux, le shogun pour vous expliquer comment le vaincre.
x

Première effusion de sang

Tuer le premier ennemi

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Après être sorti du village fortifié, vous vous séparerez d'Aiko et affronterez votre premier adversaire dans un duel à mort, en face de la tour de guet sonnant l'alerte. Éliminez-le afin d'obtenir ce trophée.
x

Ça t’a calmé, Sadatame...

Tuer Sadatame sans prendre un seul coup

Ce trophée peut être manqué dans les difficultés Kabuki, Bushido et Ronin.

Sadatame est le premier boss que vous affronterez à la fin du chapitre 2. Le combat se déroulera en deux phases :
  • La première phase vous opposera à Sadatame, équipé de sa lance. Vous devrez parer sa première attaque puis enchaîner deux attaques puissantes (triangle) + (triangle) afin de le faire passer en seconde phase.
  • Lorsque Sadatame sera à la moitié de ses points de vie, il se retirera du combat et appellera des renforts pour vous affronter. Vous aurez donc quatre ennemis à battre avant le retour de votre principal adversaire.
  • Refaites la même manipulation que dans la première partie du combat afin de vite en finir avec ce boss assez anecdotique.
x

Tout doux, le shogun

Tuer le shogun Kagerô sans prendre un seul coup

Ce trophée peut être manqué

Ce combat sera le plus compliqué du jeu car il conduira à une fin secrète si vous en sortez victorieux. En effet, le scénario veut qu'à la fin du chapitre 3, vous vous fassiez tuer par le Shogun Kagerô. Cependant, il existe une issue faisant en sorte que vous en sortiez vainqueur, mais il faudra maîtriser les parades et contre-attaques à la perfection car un coup reçu par ce dernier sera fatal et mettra fin au chapitre. Ce trophée est donc manquable car vous n'aurez pas l'occasion de refaire le combat une fois que vous êtes mort, à moins de recommencer le jeu depuis le début.

Je vous conseille donc de faire ce combat dans le mode de difficulté Kabuki, parce que vous aurez une marge de trois coups avant que Kagerô ne vous mette hors d'état de nuire. Cela vous laissera donc le temps de recharger votre sauvegarde depuis le dernier point de contrôle une fois le premier coup reçu.

Si vous voulez vraiment vous assurer de ne pas tout recommencer, faites une sauvegarde depuis le cloud au dernier point de contrôle et rechargez-la à chaque mort.

Concernant le combat en lui-même, il sera vraiment très long et il vous faudra rester concentré afin d'éviter de subir le combo assez dur à parer de Kagerô. Pour ma part, lorsqu'il fait une attaque verticale assez lente et facile à parer, je le contre-attaque en utilisant deux attaques puissantes (triangle) + (triangle) presque à chaque fois. Il utilisera normalement toujours la même attaque verticale de ce fait, usez de vos attaques puissantes. Cependant, vous allez vite vider votre barre d'énergie et il faudra donc vous éloigner de Kagerô, ce qui est très risqué car il pourra utiliser un autre enchaînement d'attaques. Vous pouvez également recharger votre énergie en parant puis en contre-attaquant directement avec (carre).

Vous couplerez l'obtention de ce trophée avec (Or) Fin prématurée car il nécessite par ailleurs d'abattre Kagerô prématurément au chapitre 3.

Voici une vidéo montrant ce que je décris plus haut :

x

Aiko ça fait mal

Tuer Aiko démoniaque sans prendre un seul coup

Ce trophée peut être manqué dans les difficultés Kabuki, Bushido et Ronin.

À la fin du chapitre 4, vous ferez la rencontre de votre bien aimée ou plutôt de sa version démoniaque. Elle sera plus compliquée à battre que Sadatame sauf si vous connaissez ces trois attaques :
  • La première attaque et la plus occasionnelle est une attaque verticale assez lente vers l'avant. Vous pourrez facilement l'esquiver en faisant une roulade et en vous mettant derrière elle tout en l'attaquant.
  • Parfois pendant le combat, Aiko fera tomber du ciel 3 salves lumineuses vous tuant immédiatement si vous restez dedans. Esquivez ces zones lumineuses tout en restant derrière le boss, évitant ainsi ses attaques frontales.
  • Aiko sautera parfois en avant et en arrière afin de vous prendre à revers. Sans oublier qu'elle peut parfois mettre deux coups devant elle et se retourner d'un coup vers vous, donc gardez toujours vos distances avec elle.
Voici une vidéo détaillant le combat :

x

Pardonnez-moi, sensei

Tuer Sanjuro démoniaque sans prendre un seul coup

Ce trophée peut être manqué dans les difficultés Kabuki, Bushido et Ronin.

En arrivant au bout du chapitre 5, vous affronterez l'esprit démoniaque de votre sensei Sanjuro. Il sera beaucoup plus mobile et dangereux que Aiko, mais le combat durera moins longtemps. Ce dernier utilisera diverses attaques et utilisera parfois les éléments pour vous vaincre.
  • Le premier combo et le plus important à apprendre est son enchaînement d'attaques avant, arrière et avant. En effet, il va vous falloir faire trois esquives consécutives, une fois pour arriver derrière lui, puis devant lui et une dernière fois dans son dos, puis attaquez-le avant qu'il recommence son enchaînement.
  • Restez derrière lui est la bonne méthode pour éviter la plupart de ses attaques. Faites toutefois attention à son attaque sautée qui peut vous terrasser si vous n'esquivez pas rapidement en arrière.
  • Attention également à son souffle qui pourra vous faire perdre l'équilibre et vous mettre à la merci de l'attaque de Sanjuro. Lorsqu'il fait cette attaque, allez directement dans son dos pour être tranquille.
Voici une vidéo du combat :

x

De l’autre côté du miroir

Tuer Hiroki démoniaque sans prendre un seul coup

Ce trophée peut être manqué dans les difficultés Kabuki, Bushido et Ronin.

En déambulant dans Yomi et à la fin du chapitre 6, vous affronterez votre reflet démoniaque. Il utilisera les mêmes attaques que vous donc cela ne sera pas trop compliqué d'identifier ses coups. Prenez soin à ne pas vous faire contrer par ce dernier et d'utiliser seulement des contre-attaques pour le vaincre, car il utilisera beaucoup d'esquives et d'attaques rapides. Il devrait être défait rapidement avec des attaques puissantes (triangle) ou des enchaînements rapides comme celui-ci : (haut) (carre) + (carre) + (triangle)

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Démon démoli

Tuer Kagerô démoniaque sans prendre un seul coup

Ce trophée peut être manqué dans les difficultés Kabuki, Bushido et Ronin.

Vous affronterez le Shogun Kagerô et ce combat comportera trois phases, une contre lui, contre sa version démoniaque, puis contre deux esprits en même temps. Ce combat final sera assez long et le plus dur de toute l'aventure, mais certaines attaques permettront d'en terminer rapidement :
  • La première phase sera contre le Shogun Kagerô et sera comparable au combat à la fin du chapitre 3 ( (Argent) Tout doux, le shogun ), cependant, la barre de vie du boss sera bien moins fournie. Vous terminerez cette phase au bout de 5 attaques puissantes (triangle) réussies.
  • Une fois la barre de vie du Shogun Kagerô vidée, il changera d'apparence physique et deviendra démoniaque, faisant de lui un adversaire encore plus redoutable. Il utilisera le pouvoir des ténèbres afin de se surcharger et de créer sur sa position une assez grande explosion autour de lui. Mais ce n'est pas tout car il lancera aussi une traînée de flammes devant lui qui vous mettra KO si vous restez même quelques secondes dessus. De plus, il continuera également à vous asséner des attaques de katana qu'il faudra parer afin de le mettre rapidement à la moitié de sa vie, ce qui déclenchera la phase de transition.
  • Cette phase de transition vous mettra face à deux esprits en même temps, celui d'un samouraï et de Kagerô. Ils auront tous les deux une barre de vie qui leur est propre même si en difficulté Kensei il suffira de 5 coups puissants (triangle) pour les faire redevenir poussière. Vous pourrez les affronter un par un et c'est ce qui est mieux car sinon vous serez vite submergé par leurs attaques. Il est donc important de vite en finir avec l'un des deux esprits afin de vous focaliser tranquillement sur le dernier. Une fois leurs deux barres de vie mises à néant, le boss reviendra pour l'ultime phase.
  • Le boss réapparaîtra et n'hésitez pas à vite en finir en utilisant toutes les armes à votre disposition que ce soit shuriken, arc ou ozutsu. Restez bien concentré à ce moment-là du combat, car la moindre erreur sera fatale et vous obligera à recommencer le combat depuis le début.
Voici une vidéo du combat :

x

Imparable

Terminer le jeu en mode Kensei

Ce trophée peut être manqué.

Le mode Kensei est la difficulté maximale du jeu. Elle ne sera pas accessible immédiatement, mais seulement une fois le jeu terminé une première fois. La difficulté montera encore crescendo par rapport à la difficulté Ronin, car chaque coup sera mortel. Cependant, cela est aussi le cas pour les ennemis que vous affronterez, hormis les boss. Concernant ces derniers, même si vous pouvez mourir en un coup, vous leur ferez beaucoup plus de dégâts qu'à l'accoutumée. Ce mode est d'ailleurs plus simple que les autres, puisqu'un lancer de shuriken tuera votre ennemi en un coup. Vous devrez user de parades et contre-attaques afin de vite venir à bout de vos adversaires.

Comme vous pourrez mourir en un coup, vous obtiendrez les trophées suivants en finissant le jeu dans ce mode de difficulté : (Argent) Ça t’a calmé, Sadatame..., (Or) Aiko ça fait mal, (Argent) Pardonnez-moi, sensei, (Or) De l’autre côté du miroir et (Or) Démon démoli
x

Intouchable

Terminer un chapitre sans mourir ni visiter un sanctuaire

Ce trophée peut être manqué.

Sachez avant de commencer qu'il est impossible d'obtenir ce trophée dans le premier chapitre. En effet, au début du chapitre, vous aurez une porte fermée qui ne sera ouverte qu'une fois le sanctuaire activé, vous bloquant ainsi l'obtention du trophée.

Je vous conseille de faire ce trophée dans le chapitre 2 et dans le mode de difficulté Kabuki, le plus facile du jeu. En effet, les ennemis seront peu inquiétants et vous feront peu de dégâts (un carré de santé par coup reçu). Cependant, lorsque vous mourrez, vous devrez recommencer le chapitre depuis le début. La principale difficulté se situera sur le combat de boss, même si cela reste un jeu d'enfant avec le peu de points de vie des boss
x

Esprit espiègle

Tuer dix ennemis sans utiliser d’armes

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez utiliser votre environnement pour venir à bout des envahisseurs, par exemple, en détruisant un barrage ou en renversant un échafaudage en bois sur eux. En général, vous trouverez ces pièges en empruntant des chemins secondaires, en hauteur la plupart du temps. En tuant en moyenne 3 ennemis par piège, vous devriez vite obtenir ce trophée, pour ma part, je l'ai obtenu lors du chapitre 3.
Remerciements
Merci à Kyp-chan pour la gestion du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Elite-man (Elite-man)

216
1016
3011
9995