Transference

ps4
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 18/09/2018
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

195 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
11 trophées cachés

100% par : 86 joueurs (44 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes

Note des 100% :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Cheerotonine le 05/09/2022 - Dernière modification le 05/09/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
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Ligne de conduite
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Pas de platine ici. Transference se veut être un court jeu narratif sous la forme d'un thriller psychologique. Le but du jeu est donc plus de profiter de l'histoire légèrement horrifique (disponible d'ailleurs en VR pour une immersion maximale) que de chasser les trophées.


Les trois trophées non liés à l'histoire peuvent être manqués. Il s'agit d'une chasse aux collectibles vous demandant de relancer entièrement l'histoire si vous ne les avez pas tous dénichés. Si vous voulez tenter le 100 % tout seul, prenez donc le temps d'explorer et de fouiller partout. Le jeu vous aidera de toute façon à cela en vous forçant à fouiner dans tout l'appartement pour réussir à avancer dans l'histoire.
Si vous suivez ce guide, attention à bien suivre la ligne de conduite et pensez même à anticiper. En effet, faites une action de trop et il vous sera souvent impossible d'aller récupérer le collectible loupé. Si vous avez un doute, référez-vous à la description du trophée dans lequel est mentionné le collectible : il y sera décrit les actions rendant impossible la collecte.

Le jeu durera une à deux heures en fonction de votre capacités d'exploration et de réflexion. Si vous avez un casque VR et que vous aimez avoir un peu les jetons, n'hésitez donc pas à vous lancer les yeux fermés (enfin pas vraiment) dans une première partie sans vous soucier des trophées.


Vous vous déplacerez entre deux dimensions : la rouge et la grise. Pour simplifier la collecte des enregistrements audio et vidéo, nous utiliserons le code couleur suivant : les objets présents dans la dimension rouge et les objets présents dans la dimension grise.

Vous devrez appuyer sur (L2) pour activer les talkies-walkies et les enregistreurs.



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Commencez doucement votre histoire jusqu'à débloquer (Bronze) À la poursuite du lapin blanc et (Bronze) Il y a quelqu'un ?. Juste après ce dernier trophée, vous entrerez dans un appartement dans lequel vous trouverez la cassette n°1 dans le tiroir sous le projecteur et le message n°1 sur le répondeur dans l'entrée. Vous devrez avoir fait fuir l'enfant pour cela.
Après avoir changé de dimension, tendez l'oreille pour entendre le message n°2 sur le répondeur.

Quand vous aurez acquis (Bronze) Étrange machine puis Fréquence radio, allez dans la cabane Ben's Shack située dans le jardin. Vous trouverez à l'intérieur la radio n°1 et le disque n°1. Remontez dans la cuisine pour y trouver l'enregistreur n°1. Une fois dans le garage, vous trouverez une clé usb à droite de l'ordinateur. Allez ensuite chercher la photo de classe dans le tiroir du meuble à droite du PC ce qui vous débloquera (Bronze) L'envers du décor. Retournez-vous pour apercevoir un casier dans lequel vous trouverez une blouse mais surtout au pied de celle-ci, la cassette n°2.
Remontez dans la cuisine pour interagir avec l'enregistreur n°2 situé au même endroit que le précèdent. N'allez pas résoudre l'énigme suivante. Allez plutôt dans l'entrée pour écouter le message n°3 sur le répondeur.


Lorsque (Bronze) Flocon de neige sera débloqué, allez chercher la clé usb dans le placard sous l'imprimante 3D. Une fois dans la chambre de Ben, utilisez le talkie-walkie Big Ben puis allez chercher le disque n°2 dans le placard.
Quand vous aurez obtenu (Bronze) Benjamin synchronisé, franchissez la porte et retournez-vous pour l'ouvrir. Elle se sera transformée en placard dans lequel vous trouverez la bobine n°1.
Continuez votre aventure jusqu'à faire tomber (Bronze) Maestro, allez ensuite dans le salon pour trouver la bobine n°2 et la cassette n°3.
Quand vous serez sorti de la salle de bain, allez allumer la radio n°2 et chercher le disque n°3 dans le salon. Au moment de l'énigme de l'horloge, utilisez l'enregistreur n°3.


Vous verrez apparaître au bout d'un moment (Bronze) Le temps est relatif. Juste après, allez récolter une clé usb, la cassette n°4 et le talkie-walkie Ray-Man dans le salon. Enfin, allez écouter le message n°4 sur le répondeur. Vous débloquerez alors (Bronze) Famille brisée.
Après avoir vu (Bronze) Raymond synchronisé, allez chercher la cassette n°5 dans la salle qui se dévoile juste après avoir eu le trophée. Vous gagnerez (Bronze) Toute la vérité à ce moment-là.
Continuez l'histoire jusqu'à débloquer (Bronze) Affronter ses peurs et (Or) Deus Ex Machina.



VOUS AVEZ MAINTENANT TRAVERSÉ 100 % DES CAUCHEMARS DE CETTE FAMILLE
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À la poursuite du lapin blanc

Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la réception.

Trophée lié à l’histoire.
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Il y a quelqu'un ?

Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la porte d'entrée de l'appartement.

Trophée lié à l’histoire.
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Étrange machine

Le Joueur a placé le premier cristal sur la machine.

Trophée lié à l’histoire.
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Fréquence radio

Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la cuisine.

Trophée lié à l’histoire.
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Flocon de neige

Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la salle à manger.

Trophée lié à l’histoire.
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Benjamin synchronisé

Le Joueur a placé le deuxième cristal sur la machine.

Trophée lié à l’histoire.
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Maestro

Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la salle de musique.

Trophée lié à l’histoire.
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Le temps est relatif

Le Joueur a réussi à dissiper la corruption du salon.

Trophée lié à l’histoire.
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Raymond synchronisé

Le Joueur a placé le troisième cristal sur la machine.

Trophée lié à l’histoire.
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Affronter ses peurs

Le Joueur a affronté le monstre avec le quatrième cristal.

Trophée lié à l’histoire.
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Deus Ex Machina

Le Joueur a atteint la fin du jeu.

Trophée lié à l’histoire.
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Toute la vérité

Le Joueur a trouvé tous les registres vidéo à collectionner.

Vous aurez 13 registres vidéo à collectionner :


Cassette n°1
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Dans la pièce du piano, quand vous entrez pour la première fois dans l'appartement. À prendre avant d'utiliser l'interrupteur qui permet de changer de dimension.
Disque n°1
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Dans la cabane Ben's Shack située dans le jardin. À prendre avant de résoudre l'énigme des flocons.
Clé usb n°1
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Dans le garage, à droite de l'ordinateur. Pensez à la prendre avant de quitter le garage.
Cassette n°2
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Dans un casier dans le garage. Pensez à la prendre avant de quitter le garage.
Clé usb n°2
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Après avoir résolu l'énigme des flocons et avant de poser la dernière lettre du mot de passe de la chambre de ben, ouvrez le l'armoire sous l'imprimante 3D.
Disque n°2
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Dans le placard de la chambre de Ben. À prendre avant de prendre le cristal et de changer de dimension.
Bobine n°1
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Dans le placard qui était anciennement la porte par laquelle vous êtes sorti après (Bronze) Benjamin synchronisé. Prenez-la avant de résoudre l'énigme du piano.
Bobine n°2
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Avant de suivre la femme et d'aller dans la chambre, vous la trouverez dans la commode du salon après avoir réussi l'énigme du piano.
Cassette n°3
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Avant de suivre la femme et d'aller dans la chambre, vous la trouverez dans un tiroir du salon après avoir réussi l'énigme du piano.
Disque n°3
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Après être sorti de la salle de bain et avant de prendre le cristal, vous le trouverez sur la table à droite de la cheminée.
Clé usb n°3
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Après avoir résolu l'énigme de l'horloge et avant de prendre le cristal, vous la trouverez sur la cheminée.
Cassette n°4
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Après l'énigme de l'horloge et avant de prendre le cristal, vous la trouverez au sol derrière la télé.
Cassette n°5
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Après avoir placé le troisième cristal, fouillez directement à gauche des fils dans la salle où vous arrivez. Elle est cachée et ne se voit que par de légers scintillements. Ne sortez pas de la salle.
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Famille brisée

Le Joueur a lu tous les registres audio.

Vous aurez 11 registres audio à récupérer :


Le message sur le répondeur n°1
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Lors de votre première entrée dans l'appartement, faites fuir l'enfant puis dirigez-vous vers le répondeur. À écouter avant d'utiliser l'interrupteur qui permet de changer de dimension.
Le message sur le répondeur n°2
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Juste après le premier enregistrement, changez de dimension et dirigez-vous vers le répondeur. À écouter avant d'utiliser le cristal.
La radio n°1
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Dans la cabane Ben's Shack située dans le jardin. À écouter avant de résoudre l'énigme des flocons.
L'enregistreur n°1
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Avant d'aller dans le garage, allez dans la cuisine pour activer l'enregistreur avec (L2).
L'enregistreur n°2
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Après avoir été au garage et avant de résoudre l'énigme des flocons, au même endroit que le l'enregistreur n°1. À écouter avant de résoudre l'énigme des flocons.
Le message sur le répondeur n°3
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Avant de résoudre l'énigme des flocons, dirigez-vous vers le répondeur dans l'entrée.
Le Talkie-Walkie Big Ben
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Dans la chambre de Ben. À écouter avant de prendre le cristal et de changer de dimension.
La radio n°2
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Après être sorti de la salle de bain et avant de prendre le cristal, vous la trouverez au pied de la cheminée dans le salon.
L'enregistreur n°3
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Sur la table pendant l'énigme de l'horloge. À faire avant de réussir l'énigme.
Le Talkie-Walkie Ray-Man
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Dans le salon après l'énigme de l'horloge et avant de prendre le cristal.
Le message sur le répondeur n°4
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Tout de suite en sortant du salon après l'énigme de l'horloge, utilisez le répondeur.
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L'envers du décor

Trouvez la photo de classe de licence de Raymond Hayes.

Quand vous serez dans le garage, fouillez le tiroir à droite de l'ordinateur dans lequel se trouvera la photo de classe. Pensez à la prendre avant de quitter le garage. 
 
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Remerciements
Un grand merci à jakobooks d'avoir corrigé ce guide et à l'équipe graphique pour la création de la bannière et des titres.

Cheerotonine (Cheerotonine)

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