Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse ! (PS1)

ps5

1
3
17
18
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/06/2022
Genre(s) : Action , Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

361 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 236 joueurs (65 %)

100% par : 236 joueurs (65 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par HeAd_PuNcH le 29/07/2024 - Dernière modification le 31/07/2024

Temps nécessaire pour le platine : 2-3 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + rejouer un niveau
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

Sorti en 1999, "Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse !" est un jeu de plate-forme suivant le déroulé du célèbre film des studios Disney Pixar. De retour aujourd'hui sur le Playstation Plus, c'est l'occasion pour beaucoup de joueurs de prendre une bonne bouffée de nostalgie, tout en partant à la chasse aux trophées. Mettez votre casque, déployez vos ailes, et partez sauver votre ami Woody !

Vers l'infini et l'au delà !
Ligne de conduite
Image

Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez accéder aux niveaux même après avoir terminé le jeu et vaincu le boss final. La difficulté de 2/10 se justifie par le fait que le jeu n'est de base pas très difficile, mais aussi car fonctionnant sous émulateur, il est possible de revenir facilement en arrière de quelques secondes si jamais vous avez commis une erreur (si vous ratez un saut, si vous prenez trop de temps pour faire telle ou telle activité chronométrée, si vous subissez des dégâts évitables, etc...).

Sachez également que toutes les images illustratives peuvent être agrandies en cliquant dessus.

Le jeu se découpe en 15 niveaux : 10 Niveaux classiques et 5 niveaux de boss.

Les niveaux boss consistent simplement à battre un boss. Chaque victoire rapporte un trophée ( (Argent) Du plomb dans l'aile (Argent) Grand nettoyage (Argent) Je l'avais bien dit qu'il flanquait la chair de poule ! (Or) Enfin je te retrouve, Buzz l'Éclair, pour la dernière fois ! (Or) Papie va s'amuser, le moment est venu de lui apprendre le sens du mot "récréation" ! ) , mais il n'y a rien d'autre à faire dans ces niveaux.

Les niveaux classiques quant à eux permettent de débloquer tous les autres trophées. Ils vous demanderont d'explorer un lieu plus ou moins grand afin d'y récupérer des Jetons Pizza Planet.

Chaque niveau dispose des mêmes types de jetons :
  • Ramener 5 objets perdus à un personnage
  • Battre un mini-boss
  • Terminer une activité chronométrée
  • Trouver un jeton "caché" (après une séquence de plate-forme ou une énigme)
  • Ramener 50 pièces à Bayonne.

En plus des jetons, il y aura 5 gadgets à déverrouiller en ramenant à Mr Patate l'une des parties de son corps.
Seuls le grappin, les aéro-bottes et le lance-disques seront nécessaires dans votre chasse au platine, mais je vous conseille quand même de débloquer les autres gadgets (bottes-fusées et bouclier) afin de vous rendre la tâche plus facile lors de la traversé de certains niveaux. Le bouclier vous rendra insensible à tous types de dégâts pendant quelques secondes, tandis que les botte-fusées vous permettront d'accéder à des endroits inaccessibles, ou simplement de vous déplacer plus vite d'un point A à un point B.


Emplacement des gadgets :

  • Bouclier (Niveau 1) : Dans le salon, faîtes le grand saut sur le fauteuil (saut (croix) puis (rond)) pour atterrir sur l'étagère, récupérez l'oreille juste en dessous de vous puis ramenez-là à Mr Patate dans le sous-sol après avoir descendu les escaliers.
  • Lance-disques (Niveau 4) : Grimpez sur le tractopelle puis sur les poutrelles rouges. Vous trouverez les yeux sur le chemin vers le sommet. Pensez à débloquer les raccourcis avec les leviers pour éviter de devoir refaire l'entièreté de la séquence, puis ramenez ses yeux à Mr Patate. Il se trouve au sol à l'extérieur du bâtiment vert.
  • Bottes-fusées (Niveau 7) : Dès le début, grimpez sur les caisses du magasin, puis effectuez de grands sauts pour atteindre celle où se trouve le bras. Revenez ensuite voir Mr Patate qui était sur la première au tout début du niveau.
  • Grappin (Niveau 10) : Dans la salle remplie d'eau, sautez de barre en barre pour atteindre le haut des transformateurs. Sur l'un des derniers se trouvera la chaussure de Mr Patate. Mr Patate se trouve dans le conduit sur votre chemin pour grimper dans le niveau.
  • Aéro-bottes (Niveau 13) : La bouche se trouve sur le chemin durant la séquence de plate-forme nécessaire pour atteindre le jeton caché sur l'avion. Mr Patate se trouve lui dans la salle remplie de valises.

Image

Avant d'entrer dans le détail de chaque niveaux, voici quelques conseils généraux :

  • Abusez du retour arrière de l'émulateur.
  • Même si aucun trophée n'y est associé, récupérez tous les Jetons Pizza Planet de chaque niveau lorsque c'est possible, cela vous évitera de devoir revenir dans un ancien niveau s'il vous en manque pour accéder au boss final.
  • N'oubliez pas de sauvegarder manuellement entre chaque niveau. C'est un vieu jeu, il n'y a pas de sauvegarde automatique.
Image

Je détaillerai dans chaque niveau les Jetons Pizza Planet qu'il faudra prendre. Comme écrit plus haut, il y'en a 5 par niveau classique, tous ne débloquent pas de trophée mais il faudra tout de même en récupérer 40 (sur un total de 50 dans le jeu) afin de débloquer le niveau final. Sachez également que seul le niveau 5 : Ruelles et Caniveaux, nécessite un deuxième passage, pour tous les autres vous n'aurez pas besoin d'y revenir.


Niveau 1 : La Maison d'Andy


Jetons à récupérer :
  • Ramener 5 moutons à Bergère : (Bronze) Apprenti berger
  • Battre le Robot du grenier : (Argent) Tu peux faire tes cartons
  • Gagner la course contre Karting : (Bronze) Le ranger de l'espace le plus rapide du quartier
  • Trouver le jeton caché. Il se trouve dans le sous-sol. Après une petite séquence de plate-forme vous arriverez sur un établi ou il faudra pousser 3 cartons. Ceci fait, grimpez dessus pour accéder à l'étagère où se trouve le jeton : pas de trophée
  • Ramener 50 pièces à Bayonne (sur le canapé dans le salon) : pas de trophée
Total Jetons Pizza Planet : 5/50

N'oubliez pas non plus de débloquer le bouclier auprès de Mr Patate. Il vous aidera pour le niveau 8.


Niveau 2 : Le quartier d'Andy


Jetons à récupérer :
  • Ramener 5 soldats au Sergent : (Bronze) Un bon soldat n'abandonne pas un homme à terre !
  • Battre le Cerf-Volant : (Argent) Ça plane plus pour toi
  • Gagner la course contre Karting SANS utiliser les bottes-fusées : (Bronze) C'est injuste, c'est déloyal !
  • Trouver le jeton caché. Dans le jardin avec piscine, gonflez le canard en plastique en sautant plusieurs fois sur la pompe. Une fois le canard dans l'eau, sautez dessus (Image puis (rond)), pour pouvoir atteindre le jeton plus haut : pas de trophée.
  • Ramener 50 pièces à Bayonne (sur l'arbre, tout de suite après la balançoire) : pas de trophée
Total Jetons Pizza Planet : 10/50

Veillez à vous enfoncer dans un carré de ciment pour (Bronze) Prise rapide.


Niveau 3 : Bombardement (BOSS)


Il faut 3 Jetons Pizza Planet pour accéder à ce niveau.

Rien de particulier ici, battez l'avion pour (Argent) Du plomb dans l'aile.


Niveau 4 : Le Chantier



Commencez par débloquer le lance-disques (voir l'avant-propos).

Jetons à récupérer :
  • Ramener 5 ouvriers au Contremaître : (Bronze) Merveilleux, tu les as trouvés !
  • Battre le Marteau-piqueur (lance-disques nécessaire) : (Argent) Complètement marteau
  • Réussir le défi de Zigzag en bas de la tour en construction : pas de trophée.
  • Réussir les mélanges de peinture : (Bronze) D'humeur créative
  • Ramener 50 pièces à Bayonne (sur la brouette grise, après avoir poussé le parpaing) : pas de trophée

Total Jetons Pizza Planet : 15/50


Niveau 5 : Ruelles et Caniveaux (1er passage)


Jetons à récupérer :
  • Réussir le défi de Zigzag sur la plate-forme au milieu de la zone inondée : pas de trophée. Profitez d'être dans cette zone pour marcher sur les 4 nénuphars : (Argent) Marcher sur l'eau
  • Trouver le jeton sur le poubelle du marché, après avoir utilisé un ballon : (Bronze) Trésor au milieu des poubelles
  • Ramener 50 pièces à Bayonne (au niveau du marché, sous un parasol) : pas de trophée.

Le grappin étant nécessaire, pour le moment vous ne pourrez pas récupérer les jetons des 5 canards, ni celui de la Toupie. Ce dernier donnant (Argent) Quel toupet, cette toupie !, il faudra revenir plus tard.


Total Jetons Pizza Planet : 18/50


Niveau 6 : Ça glisse ! (BOSS)


Il faut 10 Jetons Pizza Planet pour accéder à ce niveau.

Rien de particulier ici, battez le Monstre Visqueux pour (Argent) Grand nettoyage.


Niveau 7 : La Ferme aux Jouets d'Al


Avant toute chose, débloquez les bottes-fusées auprès de Mr Patate (voir l'avant-propos).

Jetons à récupérer :
  • Battre le Dinosaure SANS toucher la matière verte : (Argent) Un ranger très attentif
  • Terminer les deux courses du Coq : (Bronze) Combat de coqs
  • Trouver le jeton caché, en haut des étagères dans le même bureau où se trouve Bayonne : (Bronze) Affaire classée
  • Ramener 50 pièces à Bayonne (Dans le bureau, sur la table) : pas de trophée.
Ne vous occupez pas des 5 poussins, l'un d'entre eux est inaccessible sans les aéro-bottes.

Total Jetons Pizza Planet : 22/50


Niveau 8 : Spatio-Land d'Al


Jetons à récupérer :
Total Jetons Pizza Planet : 27/50


Niveau 9 : Rencontre dans la Ferme aux Jouets (BOSS)


Il faut 18 Jetons Pizza Planet pour accéder à ce niveau.

Rien de particulier ici, venez à bout de l'étrange Jouet Spatial pour (Argent) Je l'avais bien dit qu'il flanquait la chair de poule !

Niveau 10 : On décolle dans l'ascenseur


Commencez par débloquer le grappin de Mr Patate (voir l'avant-propos)

Jetons à récupérer :
Le niveau étant assez long à parcourir, ne perdez pas de temps à trouver les 5 souris, ni à ramener les 50 pièces à Bayonne.

Total Jetons Pizza Planet : 30/50


Niveau 5 : Ruelles et Caniveaux (2ème passage)


Le grappin désormais accessible, grimpez en haut de l'allée et affrontez la Toupie pour (Argent) Quel toupet, cette toupie !. Prenez le Jeton en récompense puis une fois ceci fait, ne perdez pas de temps à récupérer les 5 canards et quittez le niveau.

Total Jetons Pizza Planet : 31/50


Niveau 11 : Le Grenier d'Al


Jetons à récupérer :
Total Jetons Pizza Planet : 35/50


Niveau 12 : L'infâme Empereur Zurg (BOSS)


Il faut 28 Jetons Pizza Planet pour accéder à ce niveau.

Rien de particulier ici, battez l'Infâme Empereur Zurg pour (Or) Enfin je te retrouve, Buzz l'Éclair, pour la dernière fois !

Niveau 13 : Infiltration à l'aéroport



Débloquez d'abord les aéro-bottes de Mr Patate (voir l'avant-propos)

Jetons à récupérer :
Laissez de côté les 50 pièces de Bayonne, ainsi que les 5 touristes à ramener au pilote.

Total Jetons Pizza Planet : 38/50


Niveau 14 : Rodéo Routier


Jetons à récupérer :
En parlant une dernière fois à Rex, vous obtiendrez : (Argent) Tu es un meilleur Buzz que moi !

Total Jetons Pizza Planet : 40/50


Niveau 15 : L'Affrontement Final (BOSS)


Il faut 40 Jetons Pizza Planet pour accéder à ce niveau.

Sortez victorieux de cet affrontement contre 3 boss pour (Or) Papie va s'amuser, le moment est venu de lui apprendre le sens du mot "récréation" !.

Si vous n'avez rien oublié, vous obtiendrez (Platine) Je suis fier de toi, cow-boy ! et vous aurez ainsi prouvé que vous êtes un vrai Ranger de l'Espace ! Félicitations !
x

Je suis fier de toi, cow-boy !

Débloquer tous les trophées dans Disney•Pixar Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse !

Bravo ! Vous êtes un vrai ranger de l'espace !
x

Apprenti berger

Aider la Bergère à retrouver ses moutons.

Niveau 1 : La Maison d'Andy

Il faudra trouver les 5 moutons perdus de Bergère.

Mouton n°1
Dans le grenier, poussez le cartons pour accéder aux poutres. Le mouton se trouve au bout de celles-ci, près de la fenêtre.
Image
Mouton n°2
Dans le garage, grimpez sur les établis puis faîtes le tour pour arriver sur la voiture. Continuez sur les étagères en hauteur pour trouver le mouton tout au bout du parcours.
Image
Mouton n°3
Dans le salon, sautez sur le fauteuil pour atterrir sur les étagères à l'opposé. Continuez pour trouver le mouton dans le coin opposé.
Image
Mouton n°4
Dans le sous-sol, grimpez sur les cartons au milieu puis atteignez l'étagère où se trouve un câble. Le mouton est au bout de ce câble.
Image
Mouton n°5
Dans la cuisine, grimpez sur les plans de travail, puis sur le haut des étagères, le mouton est tout au bout.
Image

Ramenez ensuite ses moutons à Bergère sur la table de la cuisine.

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Le ranger de l'espace le plus rapide du quartier

Remporter la course du garage contre Karting.

Niveau 1 : La Maison d'Andy

Karting se trouve dans le garage. La course vous demande de faire 3 fois le tour de la voiture. Faîtes simplement attention aux ennemis et à la flaque d'huile sur le parcours et vous devriez y arriver sans mal. Karting perd régulièrement du temps d'elle-même. En cas de besoin, utilisez le retour arrière de l'émulateur.

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Tu peux faire tes cartons

Vaincre le Robot en fer blanc.

Niveau 1 : La Maison d'Andy

Le Robot se trouve dans le grenier de la maison d'Andy, pour le vaincre il suffit d'esquiver ses charges jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même pendant quelques secondes. Profitez de ce petit laps de temps pour lui tirer dessus avec votre laser (si possible chargé).
Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Un bon soldat n'abandonne pas un homme à terre !

Aider le Sergent à retrouver et rassembler ses troupes.

Niveau 2 : La Quartier d'Andy

Trouvez les 5 soldats perdus dans le voisinage. Vous les repèrerez aux petites étoiles qu'ils lancent régulièrement au-dessus d'eux.

Soldat n°1
Dans le premier jardin, le soldat sort des taupinières. Il faudra sauter sur celle d'où le soldat sort (Image puis (rond)) afin de boucher les trous. Vous pourrez prendre le soldat lorsqu'il ne restera que 1 trou.
Image
Soldat n°2
Direction le jardin avec la voiture. Grimpez sur cette dernière et faîtes un grand saut jusqu'au lave-linge. Glissez ensuite sur les fils à linge pour trouver le soldat dans un panier au bout.
Image
Soldat n°3
Dans le jardin avec la piscine, sautez de plante en plante et de barre en barre pour atterrir sur un dernier arbuste et trouver le soldat au sommet.
Image
Soldat n°4
Sur l'un des sièges de la balançoire, à côté de l'arbre.
Image
Soldat n°5
En escaladant l'arbre, à mi-chemin à côté d'une planche à basculer.
Image

Ramenez ensuite ses soldats au Sergent qui se trouve sur les marches dans le jardin où vous débutez le niveau.

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

C'est injuste, c'est déloyal !

Remporter la course du quartier contre Karting sans les jet-boots.

Niveau 2 : La Quartier d'Andy

Ce trophée peut paraître difficile au premier abord, mais une technique simple permet de l'obtenir. Il suffit de "bloquer" la voiture en lui barrant le route lorsqu'elle est sur le point de vous dépasser. Elle se cognera contre vous et s'arrêtera un bref instant.
Utilisez le retour arrière de l'émulateur si Karting vous passe devant.


Le trophée se débloquera dès la fin de la course.
x

Ça plane plus pour toi

Vaincre le cerf-volant Zurg.

Niveau 2 : La Quartier d'Andy

Le cerf-volant Zurg se trouve tout en haut de l'arbre. Esquivez son attaque tournoyante et lorsqu'il repart en l'air, tirez lui dessus avec un tir chargé de votre laser.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Du plomb dans l'aile

Vaincre le boss du quartier.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Niveau 3 : Bombardement

3 Jetons Pizza Planet sont nécessaires pour accéder au niveau.

Il suffira de battre l'avion pour débloquer le trophée. Utilisez le laser de Buzz pour lui infliger des dégâts. Soyez tout de même prudent, l'avion étant assez rapide, il peut parfois être un peu difficile à toucher.
Utilisez le retour arrière si vous prenez trop de dégâts.


Le trophée tombera à la fin du combat.
x

Merveilleux, tu les as trouvés !

Aider le Contremaître à retrouver et rassembler ses ouvriers petits bonshommes.

Niveau 4 : La Chantier

Il faudra trouver les 5 ouvriers disséminés au quatre coins du niveau.

Ouvrier n°1
Dès le début, déplacez le parpaing sur votre gauche et grimpez sur la brouette grise.
Image
Ouvrier n°2
Dans le préfabriqué vert, l'ouvrier se trouve en haut des casiers, juste avant de descendre sur l'établi à peinture.
Image
Ouvrier n°3
Dans la cabine du tractopelle.
Image
Ouvrier n°4
À l'aide du tractopelle, grimpez sur les poutrelles rouges. L'ouvrier se trouve peu après sur votre droite.
Image
Ouvrier n°5
Tout en haut du bâtiment en construction, le dernier ouvrier se trouve au bout d'une grue (qui pointe vers le préfabriqué vert).
Image
Il ne vous reste plus qu'à ramener ses ouvriers au Contremaître qui se trouve sur une palette à droite du préfabriqué vert.

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

D'humeur créative

Créer 3 lots de peinture.

Niveau 4 : La Chantier

Dans le préfabriqué vert, après une séquence de plate-forme vous atterrirez sur un établi avec un pot de peinture. Il faudra faire les 3 mélanges de couleurs en déplaçant le pot en dessous des peintures puis en l'amenant sur les marques pour confirmer le mélange.

Image

Les mélanges à faire sont VERT (BLEU + JAUNE) - ORANGE (JAUNE + ROUGE) et VIOLET (BLEU + ROUGE).

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Complètement marteau

Vaincre le Marteau-piqueur.

Niveau 4 : La Chantier

Le Marteau-Piqueur se trouve tout en haut de l'immeuble en construction. Ce dernier est insensible à votre laser, il faudra lui tirer dessus avec le lance-disque que vous débloquerez plus tôt dans ce niveau.
Utilisez le retour arrière de l'émulateur en cas de besoin.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Trésor au milieu des poubelles

Utiliser un ballon pour arriver sur une poubelle.

Niveau 5 : Ruelles et Caniveaux

Rendez-vous tout au bout du niveau, vers le marché. Une fois là-bas, déplacez le carton pour pouvoir prendre le lance-disque. Une fois récupéré, grimpez sur l'étal à pastèques et détruisez l'ennemi au bouclier qui rode sur une petite planche en hauteur. Traversez ensuite jusqu'à atteindre un bouton pour activer le ventilateur.
Descendez sur la table juste devant et sautez pour attraper l'un des ballons qui vous emmenera vers la poubelle un peu plus loin.

Image

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Quel toupet, cette toupie !

Vaincre la Toupie en n'utilisant que des attaques tournoyantes.

Niveau 5 : Ruelles et Caniveaux

Ce trophée nécessite d'abord d'obtenir le grappin dans le niveau 10.

Après une longue séquence de plate-forme vous faisant enchaîner balcons, rambardes et autres câbles, vous arriverez sur une gouttière (où se trouve également l'un des poussins à ramener à la Maman Canard). Continuez au bout de celle-ci pour trouver le boss dans un renfoncement.

Comme la description l'indique, il faudra battre la Toupie en utilisant UNIQUEMENT l'attaque tournoyante. Utilisez le retour arrière de l'émulateur en cas de besoin.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Grand nettoyage

Vaincre l'horrible monstre visqueux de l'allée.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Niveau 6 : Ça glisse !

10 Jetons Pizza Planet sont nécessaires pour accéder au niveau.

Pour vaincre ce boss, il faudra matraquer le tir laser afin de le faire rétrécir. Pour plus de facilité, cherchez une petite barre verte qui rend votre laser très rapide et puissant.


Le trophée tombera à la fin du combat.
x

Affaire classée

Trouver une récompense en haut d'un meuble de rangement.

Niveau 7 : La ferme aux Jouets d'Al

Dans la salle tout au fond à droite (où se trouve Bayonne), vous devrez d'abord déverrouiller les casiers avec le lance-disques. Une fois ceci fait, grimpez sur les tiroirs nouvellement débloqués et vous trouverez le Jeton tout en haut à gauche.

Image

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Combat de coqs

Remporter la deuxième course du Coq.

Niveau 7 : La ferme aux Jouets d'Al

Le Coq se trouve dans le couloir du personnel au fond du niveau, à côté d'un skateboard. Il vous donnera 2 courses à faire.
La première vous donnera un poussin (l'un des 5 à ramener à la Poule), tandis que la deuxième vous donnera un Jeton.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Un ranger très attentif

Vaincre le Dinosaure sans marcher dans la matière visqueuse verte.

Niveau 7 : La ferme aux Jouets d'Al

Rendez-vous dans l'entrepôt de cartons, grimpez et cherchez un conduit d'aération sur le mur légèrement à gauche. Traversez et descendez la corde pour arriver au Dinosaure.
Utilisez l'attaque tournoyante ou les tirs chargés de votre laser pour en venir à bout. Si par mégarde vous touchez la matière verte, utilisez le retour arrière de l'émulateur.

Le trophée se débloquera une fois le combat terminé.
x

Nous vous devons une reconnaissance éternelle !

Aider le Vaisseau-mère à retrouver et rassembler ses aliens.

Niveau 8 : Spatio-Land d'Al

Il faudra trouver 5 petits aliens dispersés dans le niveau.

Alien n°1
Il se trouve dans la piscine à balles de la salle d'arcade. Grimpez sur les machines de jeux et avant d'atteindre la machine à pince, sautez sur le toit de la piscine.
Image
Alien n°2
Dans l'allée où les figurines Buzz et Zurg se tirent dessus, l'alien se trouve sur des cartons à mi-chemin. Utilisez le bouclier pour passer sans encombres.
Image
Alien n°3
Continuez depuis l'alien n°2. L'alien n°3 se trouvera également sur des cartons à la fin de l'allée.
Image
Alien n°4
Il se trouve au bout de la course contre la soucoupe volante.
Image
Alien n°5
Il se trouve sur l'une des barres sur lesquelles vous devrez grimper pour atteindre le Buggy Buzz. Attention à l'ennemi proche qui peut vous faire tomber.
Image
Ramenez les aliens au Vaisseau Mère qui se trouve à l'entrée d'une des allées.

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Rapide comme l'éclair

Remporter une course contre une soucoupe volante.

Niveau 8 : Spatio-Land d'Al

L'une des allées du magasin vous emmènera dans une course contre une soucoupe volante. Cette course consiste en une série de cordes sur lesquelles il faudra glisser. Un petit bandeau rouge se situe sur chaque corde pour vous indiquer quand sauter. Terminez la course avant la soucoupe pour gagner. En cas de chute, utilisez le retour arrière de l'émulateur.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Tu répondras de cette félonie devant une cour martiale !

Vaincre le Buggy Buzz l'Éclair.

Niveau 8 : Spatio-Land d'Al

Le Buggy Buzz l'Éclair est sensible à votre tir laser chargé ou à votre attaque tournoyante. Rien de particulier ici, il s'agit juste d'être bourrin pour vite en venir à bout.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Je l'avais bien dit qu'il flanquait la chair de poule !

Vaincre l'étrange jouet spatial dans la Ferme aux jouets.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Niveau 9 : Rencontre dans la ferme au Jouets

18 Jetons Pizza Planet sont nécessaires pour accéder au niveau.

Dans un premier temps, tirez au laser sur le boss afin de détacher une capsule et libérer un ou plusieurs ennemis. Une fois toute les capsules détachées, il ne vous restera plus qu'à finir le boss.
Attention, son laser peut être assez problématique si vous restez devant lui. Veillez à toujours être derrière lui ou sur un côté.


Le trophée tombera à la fin du combat.
x

La lumière à tous les étages

Résoudre le puzzle des fils électriques de l'ascenseur.

Niveau 10 : On décolle dans l'ascenseur

Il faudra aligner les 3 petites barres en utilisant les boutons.
Image
Pour réussir l'ordre est le suivant : MILIEU - GAUCHE - DROITE - MILIEU

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Le Grand Prix des conduits

Remporter un jeton lors de la course dans les conduits d'aération.

Niveau 10 : On décolle dans l'ascenseur

Tout en haut de la cage d'ascenseur se trouve la Souris avec un chapeau. Parlez à celle-ci pour entamer une glissade dans les conduits. Faîtes attention à ne pas tomber dans les trous et vous gagnerez la course une fois en bas. En cas de besoin, utilisez le retour arrière de l'émulateur.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Je choisis Buzz l'Éclair !

Vaincre l'Araignée.

Niveau 10 : On décolle dans l'ascenseur

L'araignée se trouve dans une petite zone, tout en haut de la cage d'ascenseur. Quelques tirs chargés au laser devraient faire l'affaire. Faîtes simplement attention de ne pas tomber dans le trou au milieu de la zone. Utilisez le retour arrière de l'émulateur en cas de besoin.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Et toi t'es le joli cœur le plus cosmique de toute la galaxie !

Aider Jessie à retrouver et rassembler ses bébêtes.

Niveau 11 : Le Grenier d'Al

Il faudra ramener à Jessie ses 5 Bébêtes.
Bébête n°1
Dans le petit salon, après avoir grimpé sur les meubles, la bébête se trouvera sur une étagère après un grand saut.
Image
Bébête n°2
Dans la salle de bain, faîtes monter l'eau jusqu'en haut, la bébête se trouvera tout au bout de la rangée de placards.
Image
Bébête n°3
Dans la cuisine, déverrouillez le frigo, grimpez dedans puis allez jusqu'au bout de la séquence de plate-forme. La bébête sera sur le dernier placard.
Image
Bébête n°4
Dans la chambre, poussez le carton pour pouvoir allez sur le lit, la bébête est dessus.
Image
Bébête n°5
Dans la dernière pièce à gauche, la bébête sera sur une étagère, à mi-parcours de là où vous devez passer pour rejoindre le Bandit.
Image
Il ne vous reste plus qu'à les ramener à Jessie qui se trouve sur le plan de travail dans la cuisine.

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Va comme le vent, Pile-Poil !

Accepter et réussir le défi de Pile-Poil.

Niveau 11 : Le Grenier d'Al

Pile-Poil se trouve devant vous dès le début du niveau. Il vous demandera de lui ramener 5 fers à cheval en un temps imparti.
  • Fer 1 : Se trouve devant Rex.
  • Fer 2 : Devant la cheminée.
  • Fer 3 : Presque juste à côté du précédent, devant le placard que l'on peut ouvrir au laser.
  • Fer 4 : Sur le canapé vert.
  • Fer 5 : Sur la table à côté de ce même canapé.
Retournez en vitesse voir Pile-Poil avant la fin du temps pour réussir.

Attention, ici le temps est assez serré, il se peut que vous vous y repreniez à plusieurs fois avant de réussir.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Les pattes en l'air !

Vaincre le Bandit en n'utilisant que l'attaque chargée du laser.

Niveau 11 : Le Grenier d'Al

Le Bandit se trouve tout au bout du couloir dans la dernière pièce à gauche. Après avoir déplacé le carton et réussi une petite séquence de plate-forme, vous arriverez dans une maquette représentant un décor de western. Le Bandit se trouve au bout de ce décor.

Comme la description du trophée l'indique, il ne faudra le blesser qu'avec des tirs chargés du laser. Attention tout de même, le Bandit tir assez rapidement et la caméra n'est pas très optimale dans un endroit aussi exigu.

Utilisez le retour arrière de l'émulateur si vous prenez trop de dégâts ou si vous le touchez avec un tir non chargé.


Le trophée se débloquera une fois le Bandit vaincu.
x

Enfin je te retrouve, Buzz l'Éclair, pour la dernière fois !

Vaincre l'Infâme Empereur Zurg.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Niveau 12 : L'Infâme Empereur Zurg

28 Jetons Pizza Planet sont nécessaires pour accéder au niveau.

Zurg n'est sensible qu'à votre attaque tournoyante. Dès qu'il se rapproche du sol, foncez-lui dessus pour lui décocher une attaque. Prenez garde à ses tirs dont certains sont téléguidés. Soyez également prudent lorsque vous vous apprêterez à le frapper, Zurg esquive facilement vos coups et vous pourriez tomber dans le vide en essayant de l'avoir. Utilisez le retour arrière de l'émulateur en cas de besoin.


Le trophée tombera une fois le combat terminé.
x

Pilleur d'avions

Découvrir une récompense en haut d'un avion cassé.

Niveau 13 : Infiltration à l'aéroport

Dans la salle qui se trouve derrière Rocky Gibraltar, vous aurez une séquence de plate-forme à effectuer. Grimpez sur les ailes d'avions, puis sur les petites plate-formes (attention aux ventilateurs), afin d'atteindre le sommet de l'avion. Je vous conseille de d'abord débloquer les aéro-bottes pour vous faciliter la vie (la bouche de Mr Patate est sur le chemin), mais sachez qu'avec un saut assez précis, il est possible d'atteindre le sommet sans ce gadget.

Image

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Le poids de la réussite

Accepter et réussir le défi de Rocky Gibraltar.

Niveau 13 : Infiltration à l'aéroport

Rocky Gibraltar se trouve dans la 2ème partie du niveau, dans la salle où se trouve de l'huile au sol. Il faudra lui ramener 5 haltères dans un temps imparti.

  • Haltère 1 : Contre la porte à gauche de Rocky.
  • Haltère 2 : Dans le pièce voisine en dessous de l'aile d'avion.
  • Haltère 3 : Retournez dans la salle précédente, sur le tapis roulant par lequel vous êtes arrivé.
  • Haltère 4 : Descendez sous le tapis précédemment cité.
  • Haltère 5 : Dans la salle avec le tas de valises.
Retournez voir Rocky Gibraltar pour terminer le défi.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Ruée vers l'or

Vaincre Papie Pépite.

Niveau 13 : Infiltration à l'aéroport

Papy Pépite se trouve sur un tapis en hauteur, dans la salle ou vous devez grimper sur des valises à l'aide des aéro-bottes. Vous devrez utiliser l'attaque tournoyante pour lui faire des dégâts.

En cas de chute, utilisez le retour arrière de l'émulateur.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Piste d'atterrissage

Résoudre le puzzle pour faire atterrir l'hélicoptère.

Niveau 14 : Rodéo Routier

Pour résoudre le puzzle, il faudra allumer/éteindre les lumières de la rangée du bas afin de copier la rangée du haut, en 3 coups maximum.
Image
Une fois l'énigme réussie, l'hélicoptère lâchera le précieux sésame.

Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Bras de fer

Vaincre le Maréchal-ferrant.

Niveau 14 : Rodéo Routier

Le Maréchal-Ferrant se trouve en hauteur, au niveau du point N°7. De la même manière que pour Papy Pépite dans le niveau précédent, il suffira d'utiliser les attaques tournoyantes en évitant régulièrement ses ondes de choc.


Le trophée se débloquera lorsque vous prendrez le Jeton Pizza Planet.
x

Papie va s'amuser, le moment est venu de lui apprendre le sens du mot "récréation" !

Vaincre le boss final dans l'Affrontement final.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Niveau 15 : L'affrontement Final

40 Jetons Pizza Planet sont nécessaires pour accéder au niveau.

Il suffira de vaincre les 3 boss à savoir Papy Pépite, le Maréchal-Ferrant et le Bandit, soit les boss des 3 derniers niveaux classiques. Il peut être difficile d'affronter les 3 en même temps, ainsi, veillez à avoir quelques vies en réserve afin d'être tranquille.


Le trophée se débloque une fois le combat terminé.
x

Prise rapide

Prendre un bain relaxant dans du ciment.

Niveau 2 : Le Quartier d'Andy OU Niveau 4 : Le Chantier

Trophée déblocable à 2 endroits :

  • Dans le niveau 2 : Sur le parcours de la course contre Karting se trouvent plusieurs carrés de ciment.
  • Dans le niveau 4 : En bas de l'immeuble en construction, là où se trouve Zigzag.
x

Marcher sur l'eau

Sauter sur tous les nénuphars de l'allée.

Niveau 5 : Ruelles et Caniveaux

Il faudra se rendre dans la zone en partie immergée où se trouve Zigzag. Sautez sur les planches et les cartons qui défilent afin d'atteindre chacun des 4 nénuphars.

Utilisez le retour arrière de l'émulateur si vous manquez un saut.
x

Ça doit être truqué

Échouer 3 fois à attraper le jeton dans la machine à pince.

Niveau 8 : Spatio-Land d'Al

Dans la salle d'arcade se trouve une machine à pince permettant de récupérer un Jeton Pizza Planet. Il suffit de volontairement manquer 3 fois la prise de ce dernier pour valider le trophée.
x

Tu es un meilleur Buzz que moi !

Parler à Rex dans chaque niveau où il apparaît.

Rex est présent dans tous les niveaux classiques, il suffira de le toucher pour enclencher un dialogue et ainsi valider le trophée.

Emplacements de Rex dans chaque niveau :

Niveau 1
Dès le début, sortez de la chambre et prenez le couloir à droite, Rex se trouve au fond.
Image
Niveau 2
Sortez du premier jardin et allez vers l'arbre au milieu de la course contre Karting, Rex se trouve dans le coin au fond à droite.
Image
Niveau 4
Lorsque vous faîtes face au préfabriqué vert, allez au fond à gauche vers une une colonne de parpaings. Rex est juste à côté.
Image
Niveau 5
Dès le début, retournez-vous et allez au bout de l'allée.
Image
Niveau 7
Rendez-vous dans le dépôt avec tous les cartons. Grimpez et Rex se trouvera juste à côté du conduit amenant au mini-boss.
Image
Niveau 8
Allez dans la salle d'arcade, Rex est au pied de la machine à pince verte.
Image
Niveau 10
Après avoir obtenu le grappin, grimpez et continuez dans le conduit. Rex se trouvera peu après sur votre gauche.
Image
Niveau 11
Dès le début, avancez dans le couloir sur votre gauche. Rex sera juste devant vous.
Image
Niveau 13
Dans la salle où se trouve Mr Patate, contournez le tas de valises pour trouver Rex dans un petit renfoncement.
Image
Niveau 14
Rendez-vous au point N°2, Rex se trouve sur la remorque du chariot.
Image
x

Vers l'infini et au-delà !

Posséder 9 vies à n'importe quel moment du jeu.

Des vies sont dispersées un peu partout dans les niveaux classiques. Il faudra en cumuler jusqu'à 9 pour débloquer le trophée.

Si besoin, relancez le 1er niveau en boucle afin de rapidement récupérer la vie qui se trouve dans le lit pour bébé de la chambre d'Andy.
Remerciements
Merci à toute l'équipe PSTHC, à StaffOnly pour la partie graphique, à Safarisco pour l'upload des vidéos, et à Victordu80 de m'avoir permis de faire ce guide, et par conséquent de me replonger dans un petit bijou de ma jeunesse :)

HeAd_PuNcH (westward1969)

158
980
2075
7055