Tower of Guns : Special Edition
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
1 joueur possède ce jeu
100% par : 0 joueur (0 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%
Guide rédigé par aqme le 17/03/2023 - Dernière modification le 17/03/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 100
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
- À chaque partie, les niveaux sont générés aléatoirement ainsi que les ennemis et les différentes salles des niveaux.
- Le jeu possède trois niveaux : Dice Roll qui consiste en une loterie dans chaque salle offrant des malus ou des bonus, Normal qui consiste en rien de spécial et le mode Endless qui consiste à enchaîner les niveaux jusqu'à mourir.
- Lors de votre 50ème run, c'est à dire une fois que vous avez atteint les 49 morts, plein de badges seront disponibles dès la première salle où vous commencez. À ce moment là, jouez une partie normale afin de débloquer quelques perks et armes, car selon les badges obtenus, il vous sera possible de trouver les 5 secrets dans un niveau ou les 5 améliorations de vie et les 15 badges en une seule vie. Voir les trophées
Rien ne vaut Pois sauteur et
Prenez ce qui se fait de mieux pour plus de précisions.
- Il n'y a pas beaucoup de choses à dire, vu que le jeu ne propose pas beaucoup de difficulté au niveau des trophées, par contre je vais vous donner une ligne de conduite afin de débloquer le 100% assez rapidement.
- Petit hors sujet, les traductions sont les traductions officielles, vu que le jeu est sorti sous une édition spéciale avec les trophées traduits en français.
- Pour commencer, il vous faudra mourir 5 fois et finir le niveau Caketown qui ne comporte aucun ennemi, afin de débloquer 2 armes et votre premier trophée.
- Ensuite, utiliser le "Tilt" 10 fois, en gardant enfoncée la touche
. Une fois cela fait, vous aurez débloqué 2 autres trophées.
- Maintenant, prenez le 609mm Hand Cannon, que vous avez débloqué en finissant le niveau "Caketown".
- Pointez l'arme vers le bas au niveau de vos pieds et tirez plusieurs fois afin de mourir, jusqu'à ce que l'écran "DEATH" indique 49.
- À ce moment là, plein de badges seront mis à votre disposition, essayez lors de ce run de finir le 1er niveau sous le temps indiqué pour débloquer un Perks de plus et aussi de finir le jeu afin d'obtenir
Un de fait, encore beaucoup à faire ! et
Mais avez-vous VRAIMENT terminé ?, pensez à tuer tous les ennemis que vous croisez afin de déverrouiller
Les bases de la chasse aux trophées. Avec de la chance, vous pouvez tomber sur un niveau proposant un halo lumineux vous emportant à l'étage supérieur, restez y 45 secondes pour avoir
Tout commence par un saut....
- Après 1 heure de jeu, vous avez obtenu 6 trophées sur 12, pas mal.
- Une fois le jeu fini, lancez le jeu en mode "ENDLESS", tuez vous encore une fois pour obtenir votre 7ème trophée
Ça commence à devenir intéressant.
- Continuez de vous suicider encore 50 fois pour atteindre les 100 runs ainsi que le trophée
Même Joe a moins joué au jeu que vous.
- Lancez vous à l'attaque du mode "ENDLESS" afin d'atteindre le niveau 7 et d'obtenir une nouvelle arme.
- Vous voilà à 2 heures de jeu avec 9 trophées sur 12.
- Voici le trophée le plus dur du jeu
Vous aurez au moins gagné un trophée pour ça..., qui consiste à mourir lors de l'explosion que produit un boss au moment de mourir, plus de précision dans la description de ce trophée.
- Il ne vous restera plus qu'à débloquer les armes et les Perks manquants.
- Pour les armes, il devrait vous en rester 3 à débloquer pour
Je ne veux plus jamais toucher ce pistolet.
- Pour les Perks, il devrait vous en manquer 1 ou 2 pour obtenir le dernier trophée
Rien ne vaut Pois sauteur.
Filtrer
Les bases de la chasse aux trophées
Tuez plus de 350 ennemis en un seul niveau
Vous aurez au moins gagné un trophée pour ça...
Mourez pendant l'explosion d'un boss
Rien ne vaut Pois sauteur
Débloquez tous les traits
Bluegrass - Triple Jump from (Triple saut) : disponible dès le départ.
Lift Ticket - Immune to fall damage (aucun dégâts lors d'une chute) : disponible dès le départ.
Fireforce - Immune to Environmental damage (Lava/Spikes/etc) (immunisé contre les dégâts liés à l'environnement, lave, piques, flammes etc...) : finir le niveau de la fonderie, le niveau avec la lave (Foundry).
Tooyoungtodie - Difficulty down, damage, armor, loot drops and xp all up (baisse de la difficulté, des dommages, par contre les armures, les loot et l'XP sont augmentés) : subir 4 000 points de dommage.
Junkman - Loot never vanishes (les loot ne disparaîtront plus) : obtenir 451 loot en 1 vie. Les loot sont les petites billes jaunes, rouges, vertes et bleues.
Major Moose - Immune to self damage (immunisé contre les dommages que l'on pourrait s'infliger) : subir un dégât de plus de 100 points et y survivre. Collez vous à un boss lors de son explosion finale devrait vous valoir plus de 100 points, pensez à avoir votre barre de vie assez haute, car si vous décédez, vous n'obtiendrez pas le Perks.
Tunnel Rat - Speed increased, armour down (vitesse augmentée, mais l'armure en baisse) : tirer 2 999 shots. S'obtiendra tout naturellement pendant votre quête des trophées.
Taco Terror - Allow's your gun to reach level 6 (vos armes seront toujours au niveau 6) : augmenter 70 fois vos armes. À noter qu'une arme ne monte qu'au niveau 5, donc s'il vous manque juste ce Perks une fois le niveau 5 atteint, vous pouvez vous tuer pour recommencer un run et continuer pour atteindre le palier des 70 fois.
Lifeline - Health Up (augmentation de la vie) : trouver 5 upgrades de vie en une seule vie. Les upgrades de vie sont les badges dorés avec une croix rouge au milieu. Si vous avez des difficultés lors de votre 50ème run, plein d'upgrades seront disponibles dès le début du niveau, vous aurez bien plus que 5 upgrades de vie.
Grease Pit - Luck Up (augmentation de la chance) : trouver 15 badges en une seule vie. Les badges sont les items dorés avec un symbole au milieu. Jouez en mode Dice Roll. Dans ce mode, à chaque début de salle, une loterie vous donne des options supplémentaires pour cette même salle, une de celles-ci consiste à obtenir un badge à chaque mort d'un ennemi. Si vous tombez dessus, les 15 badges seront obtenus assez rapidement.
À noter aussi que lors de votre 50ème run, 30 badges seront disponibles près de vous dès le début du niveau.
Nightmare - Difficulty up, speed up, all enemies are champions (difficulté et vitesse augmentées, tous les ennemis seront au niveau champion) : finir le jeu, voir le trophée

Je ne veux plus jamais toucher ce pistolet
Débloquez une arme

Un de fait, encore beaucoup à faire !
Battez un boss
Ce trophée s'obtient en tuant le boss du premier niveau.
Tout commence par un saut...
Sautez et restez en l'air pendant 45 secondes
Prenez ce qui se fait de mieux
Débloquez toutes les armes
Peas-N-Carrots Pistol - Débloqué dès le début.
Portable Pizza Oven - Débloqué dès le début.
Babel Gun - Tuer 24 chars, les chars se trouvent dans les 2 derniers niveaux du jeu. Il vous faudra refaire plusieurs fois le jeu afin d'atteindre le nombre de 24.
Blatherskite - Terminer le niveau 7 du mode Endless, le mode Endless est comme la partie normale, sauf que tant que vous ne mourrez pas, le jeu continue après le stage final. Une fois le stage 5 fini, le jeu redémarre au niveau 1 mais vous gardez tout ce que vous avez obtenu avant. Une fois le boss du 2ème niveau tué, l'arme sera à vous.
Egon's Pride - Terminer un niveau sous le temps indiqué. Avant le début du niveau, le temps à battre est indiqué. Pour gagner du temps, allez directement ouvrir la porte, ne vous occupez pas des ennemis et exterminez le boss le plus rapidement possible, mais les temps à battre sont assez faciles, pas d'inquiétude.
609mm Hand Cannon - Finir un niveau sans prendre aucun dégâts. Pour vous faciliter la tâche, à un moment du jeu vous avez un niveau bonus appelé "Caketown". Ce niveau ne possède aucun ennemi, juste des bonus, donc une fois le niveau fini, vous obtiendrez cette arme.
Kegerator - Trouver 5 secrets dans un seul niveau. Allez voir ce site qui répertorie tous les secrets disponibles dans le jeu : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =248552945
Mini-LHC - Collecter 22 différents Items, les items sont les bonus qui sont utilisés avec la barre en haut à droite, chaque boss en lâche un à sa mort et de temps en temps certains sont lâchés par des ennemis. Trouvez-en 22 pour obtenir cette arme.
Consolation Charger - Mourir 3 fois. On ne peut pas faire plus simple, cette arme est à vous dès votre 3ème mort.
Hedgehog - Détruire 250 canons à boules à pointes. Il vous faudra détruire les canons qui envoient les boules entourées de piques. Une fois les 250 détruits, une arme de plus s'ajoute à liste.
Mais avez-vous VRAIMENT terminé ?
Terminez le jeu (fin normale)
Attention, il y a un ascenseur caché dans cette même pièce, ne le prenez surtout pas sinon vous tomberez sur un boss secret et vous n'obtiendrez pas votre trophée, car le fait de battre le boss secondaire vous octroie un bonus de victoire, le "uberwin", est comme le trophée stipule non "uberwin", vous n'êtes pas dans les conditions demandées pour débloquer le trophée.
Ça commence à devenir intéressant
Terminez votre 50e partie
SuperTilt !
Faites 10 Tilts à la suite

Même Joe a moins joué au jeu que vous
Terminez votre 100e partie