Torchlight III

ps4

1
2
3
52
10
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/10/2020
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

67 joueurs possèdent ce jeu
58 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
1.5/5 - 2 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par SolisTrad le 20/03/2021 - Dernière modification le 20/03/2021

Temps nécessaire pour le platine : +200h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.11
Introduction
Torchlight III est un Hack'n Slash développé par Echtra Games et sorti le 13 octobre 2020 sur PS4, Xbox et PC. Un jeu dans lequel vous parcourrez le monde afin de contrecarrer les desseins maléfique d'une famille peu avenante envers l'espèce humaine.

Image
Ligne de conduite
Image
Voici quelques informations essentielles avant de vous lancer dans la quête de ce platine :
  • Aucun trophée ne peut être manqué !
  • Vos personnages ne seront pas jouables en MULTI (en ligne) et en SOLO (hors ligne). Il est impératif de choisir un mode entre les deux et de rester dessus durant toute la chasse au platine.
    (Exemple : Obtenir un set légendaire avec un personnage en ligne et les 6 autres avec un personnage hors ligne ne fera pas tomber le trophée (Bronze) Ensemble légendaire. Vous devez obligatoirement tout débloquer avec des personnages joués dans le même mode de jeu.)
  • Il n'existe aucun mode de matchmaking en ligne. Les autres joueurs sont rares, ne sont visibles qu'en ville et à moins de trouver des personnes via les communautés, vous ferez chou blanc in game.
  • Cinq modes de difficulté rendent la possibilité de jouer avec d'autres personnes encore plus compliqué car même si vous pouvez modifier celle de votre personnage à volonté, celle sélectionnée au départ restera enregistrée et liée à votre personnage pour le groupage.
  • Lisez bien la description de chaque trophée plus bas car certaines sont erronées de base, vous bloquant logiquement dans leur obtention si vous ignorez de quoi il s'agit.
  • Les trophées demandant de tuer un certain nombre de monstres avec une compétence précise ne bénéficient d'aucun suivi. Il faudra donc persévérer en prenant certaines précautions indiquées ci-dessous dans ce guide.
  • Argent et kills sont cumulés sur votre compte entre tous vos personnages. Par contre cela reste séparé entre personnages en ligne et hors ligne.
  • Le fait de monter la difficulté du jeu augmente votre taux de drop et la qualité des loot qui tomberont, mais les ennemis seront bien plus longs à tuer car ils deviendront de gros sacs à PV.
Image

Le choix de la difficulté est un point essentiel de Torchlight 3, que cela soit en mode hors ligne si vous désirez jouer seul ou en ligne si vous tenez à casser du monstre avec vos camarades de jeu. Plus vous visez haut, plus les monstres seront rapides en terme de déplacement et vitesse d'attaque, mais aussi longs à tuer car ils se transformeront en sacs à PV. Contrairement à ce qui est indiqué ingame, ils ne seront par contre pas plus résistants à vos attaques.

Il est également indiqué que les modes de difficulté les plus élevés vous offriront un taux de drop plus avantageux, une meilleure qualité de loot et plus de champions (des monstres uniques avec un motif en couleur sous leurs pieds). Sachez cependant qu'il n'y a aucun chiffre officiel, ce qui rend la chose bien trop aléatoire et difficile à quantifier. Est-il plus rentable de jouer en mode Absurde une fois que l'on a accès au Don'djinn ? Très probablement si on souhaite mettre la main sur les sets légendaires plus rapidement.

Dans l'autre sens, jouer en difficulté Entraînement vous fera gagner autant d'expérience et vous avancerez plus vite dans le jeu pour atteindre le niveau 60 tout en tuant un maximum de monstres au passage sans avoir l'impression de vous demander pourquoi il faut passer 10 minutes à tuer un simple champion, car vos attaques ne lui entament quasiment pas sa barre de vie. La chose est assez frustrante car si on parle de dégâts, les pièges et attaques ennemies vous feront autant de dégâts dans tous les modes de difficulté différents. Seuls leur barre de vie et leur vitesse d'attaque/déplacement (et leur nombre) changent.

Image

Jouer en mode hors ligne vous permettra de dupliquer vos objets à volonté en plaçant les fichiers de sauvegarde du coffre partagé sur une clé USB. Pour une optimisation maximale de la duplication, il est encouragé de débloquer les onglets de coffre en passant d'un contrat à l'autre dans le menu, ce qui est assez rapide une fois que vous arrivez en fin de partie grâce au Don'djinn qui vous offrira des défis qui auront comme bonus une renommée plus grande à chaque champion et boss éliminés.

Plusieurs objets sont intéressants à dupliquer : les sacs d'équipement aléatoire, les cartes qui augmentent le taux de drop d'équipement, les coffres pour l'or (si vous voulez accélérer l'obtention du million) ou encore les objets consommables qui vous procurent des ressources comme le bois/fer/métal ou des essences d'enchantement.

À un moment donné, des sacs d'équipement aléatoires légendaires ont été intégrés dans les contrats par les développeurs. Il est possible que cela se reproduise même si les chances sont infimes. Rien ne les empêche d'en offrir sur un évènement ou après un patch qui corrigerait une grosse bourde. Si cela arrive, je vous suggère de foncer en débloquer un et de le dupliquer en masse pour gagner un temps considérable si vous n'avez pas obtenu toutes les pièces de vos sets légendaires durant votre quête du million d'or et de monstres tués.

Image
Étant donné qu'aucun trophée ne peut être manqué, vous êtes libre de démarrer votre partie comme vous l'entendez avec la classe de votre choix. Idem pour la difficulté, quoiqu'en sélectionner une trop élevée au début ne vous fera que passer plus de temps inutilement à éliminer des sacs à PV lors des 20 premiers niveaux de votre personnage avant que les choses ne deviennent plus simple en terme de progression dans l'histoire. La seule recommandation que je vous ferai sera d'opter pour la relique d'électricité qui fait des dégâts monumentaux et qui vous facilitera grandement la vie.

Au cours de votre première aventure vous débloquerez logiquement une pléthore de trophées.

Acte 1 !

Tout en prenant vos marques en terme de gameplay, vous ne devriez avoir aucun mal à débloquer les trophées suivants durant la première partie de votre aventure : (Bronze) Jappeur de rien, (Bronze) Sur la bonne voie, (Bronze) Au boulot !, (Bronze) Déchargé, (Bronze) Encore plus fort, (Bronze) Pas de vieux os et (Bronze) Terminer l'acte 2 qui sont liés à l'histoire et aux boss que vous devrez écraser.

Et si tout se passe bien, vous devriez également venir à bout de ces quelques trophées supplémentaires que sont (Bronze) Butin légendaire en ramassant votre premier objet légendaire qui est reconnaissable par sa teinte orangée, (Bronze) Choyé qui consiste à équiper un collier à votre familier une fois que votre personnage aura atteint le niveau 10 et (Bronze) Cultiver sa chance en plantant et alimentant l'arbre de chance que vous obtiendrez automatiquement durant l'histoire principale via une quête.


Acte 2 !

Durant la cinématique qui entraîne votre arrivée sur la Crique de McTyre vous débloquerez automatiquement (Bronze) Crique et insectes. Comme dans l'acte précédent il y a quelques trophées qui vous attendent entre les boss et autres quêtes liés à l'histoire : (Bronze) Psora pas le dernier mot, (Bronze) Krronk sous la dent, (Bronze) Pourfendeur ultime, (Argent) Sœurs ennemies et (Bronze) Bas les pattes !.

Place maintenant au dernier acte de l'histoire principale.


Acte 3 !

Là encore (Bronze) Classe Écho se débloquera durant la petite scénette d'introduction. Place ensuite aux boss et quêtes qui vous permettront d'obtenir dans cet ordre : (Bronze) Feu Griffeux, (Bronze) Les Bas de Hurlebec, (Bronze) Meurs, pourriture complotiste ! et (Bronze) Au sommet qui est le dernier trophée lié à l'histoire de Torchlight III.


En toute logique vous devriez avoir également débloqué les trophées liés à la récolte que sont (Bronze) Petit Poucet, (Bronze) Plus Castor que Pollux et (Bronze) Géant de fer. Ainsi que ceux liés à l'environnement comme (Bronze) Connaissances encyclopédiques et (Bronze) Et mes rites ou à la progression de votre personnage que sont (Bronze) Incroyable talent, (Bronze) Défense contre les élites et (Bronze) Collection légendaire.


Si par le plus grand des hasards vous n'avez pas bouclé (Bronze) NéthéRIP, (Bronze) Exterminateur ou (Bronze) Morts ré-enterrés, ceux-ci tomberont en toute logique durant vos défis dans le Don'djinn.


Image
Cette partie du guide sera la plus importante dans l'obtention du platine car c'est dans le donjon du Djinn que vous passerez l'essentiel de votre temps de jeu.

Le Don'djinn se débloque automatiquement lorsque vous terminez l'histoire principale du jeu pour la première fois. Vous obtiendrez alors un objet pour l'invoquer dans votre fort qui vous permettra d'interagir avec lui pour faire progresser votre personnage du niveau 45 à 60 dans un premier temps. Ce PNJ fonctionne d'une manière assez particulière :

  • Chaque palier est composé de 3 cartes plus une de boss à partir du second.
  • Si vous mourrez durant un défi, vous reviendrez au début du palier.
  • Plus vous avancez dans les défis du Djinn et meilleurs seront les équipements que vous trouverez en plus de leur qualité.
  • Le niveau maximum des défis du Djinn est de 250 à l'heure actuelle.
  • L'avancée des défis est séparée pour chaque personnage. Libre à vous de décider comment vous voulez procéder pour partir à la chasse aux sets légendaires.
Chaque défi comporte un bonus et un malus spécifique que vous pouvez sélectionner entre trois propositions comme sur ce screen :
Image

Passer par le Don'djinn est le seul moyen de progresser jusqu'au niveau 60 et débloquer les trophées liés à chaque classe : (Argent) Premier de la classe, (Bronze) Mage du crépuscule de haut niveau, (Bronze) Forgé de haut niveau, (Bronze) Ferrailleur de haut niveau et (Bronze) Tireur de haut niveau. En plus de (Or) Détruire 2 010 objets destructibles (voir description réelle) qui tombera quand vous aurez atteint le niveau maximum avec un personnage de chaque classe.

Pensez à équiper toutes les armes et armures liés à chaque classe pour débloquer les trophées (Bronze) Paré au combat et (Bronze) Arme de choix.

En plus de débloquer le Djinn, vous aurez désormais accès à la table d'enchantement et aux objets qui seront désormais améliorables (logique :p). 25 pièces d'équipements modifiées vous permettra d'obtenir (Bronze) Enchantement supérieur.


La chasse aux monstres !

Les trophées (Bronze) Terminator, (Bronze) Pas de vieux os, (Bronze) Coup de foudre et (Bronze) Vert de jalousie vous demanderont de tuer des monstres précis avec une compétence liée à chaque classe. Si vous n'avez pas débloqués ces trophées durant l'histoire principale, vous aurez alors une chance supplémentaire de corriger cela en prenant soin de sélectionner la cible de votre choix en fonction des propositions du Djinn. Ce dernier vous proposera tous les ennemis du jeu, alors n'ayez crainte et lâchez-vous ! De plus, les défis changent pour chaque carte une fois que vous en terminez un. Revenez donc sur les précédents pour vérifier si il n'y en a pas un d'intéressant dans le lot.

Prêtez une attention particulière à ce malus qui tiendra plus du bonus pour vous si le monstre associé à ce défi est celui que vous devez tuer en masse pour un des quatre trophées cités ci-dessus :

Image

Comme indiqué dans sa description, les monstres viendront en boucle s'en prendre à vous. Prenez un maximum de pièces d'équipement inutiles avec vous à l'avance et envoyez régulièrement votre familier en ville les vendre une par une avec la touche (haut) pour éviter que ce vaurien vous vol vos kills et amusez-vous.


Farmer du stuff et des monstres en boucle !

Si tout avance comme vous le voulez, il ne vous restera plus que les trophées chronophages liés aux sets légendaires (Bronze) Tunique céleste, (Bronze) Tunique cosmique, (Bronze) Tunique de Bête des bois, (Bronze) Tunique Grouillante, (Bronze) Tunique de mousquetaire, (Bronze) Tunique à arc électrique, (Bronze) Tunique du roi de la montagne, (Bronze) Ensemble légendaire, (Bronze) Je vais tout casser !, à l'argent (Bronze) Millionnaire et au massacre de monstres (Bronze) Chasseur de monstres à débloquer.

Certains sets légendaires sont réservés à des classes précises, veillez donc à vérifier avec quel personnage jouer pour augmenter vos chances de les obtenir. Attention cependant, les sets légendaires ajoutés après la sortie du jeu ne comptent pas pour l'obtention du trophée (Bronze) Ensemble légendaire !

Filtrer

x

Complétionniste

Débloquez tous les trophées de base.

Cela fut long, très long... trop long ? Il faut savoir en baver pour décrocher ce genre de platine après tout.
Félicitations à vous, c'est amplement mérité !
x

Détruire 2 010 objets destructibles

Détruire 2 010 objets destructibles

Description erronée.
Atteignez le niveau 60 avec un personnage de chaque classe.

Ce trophée s'obtient en faisant évoluer un personnage de chaque classe au niveau 60. Les classes sont les suivantes :
  • Le ferrailleur qui est spécialisé en corps à corps. Ce dernier est accompagné d'un wagon qui envoie des boulets sur les monstres.
  • Le mage, spécialisé dans le combat à distance et qui jongle entre sorts de lumière et de ténèbre.
  • Le tireur est la seconde classe à distance qui emploie l'aide d'invocations pour tanker les ennemis afin de pouvoir les éliminer sans trop de difficulté.
  • Quant au forgé, il s'agit d'un robot qui mêle distance et corps à corps pour vous offrir un gameplay amusant et varié.
Il est obligatoire de faire monter vos personnages dans un seul mode de jeu si vous souhaitez débloquer ce trophée. Il n'existe aucun moyen particulier de booster l'exp de votre personnage. Une fois l'histoire terminée, vous devrez remporter les défis du Djinn dans votre camp qui vous offrira l'occasion de poutrer des monstres de votre niveau au fur et à mesure de votre progression.
Comptez environ 20 à 25 heures pour votre premier personnage et la moitié pour les autres.
x

Terminer l'acte 2

Terminer l'acte 2

Description erronée.
Terminer l'acte 1.

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Après avoir vaincu Ball, vous devrez repasser par Trévail pour prendre un bâteau qui vous emmènera à la Crique de Mctyre. Le trophée se débloquera automatiquement durant le processus.
x

Bas les pattes !

Terminer l'acte 2

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Une fois que vous serez venu à bout de Sadista et avoir fait une halte à la Crique de McTyre, un vaisseau vous emmènera vers la troisième zone du jeu : Échodock. Ce faisant, vous débloquerez automatiquement ce trophée.
x

Au sommet

Terminer l'acte 3

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée, comme ses deux prédécesseurs, se débloquera tout naturellement lors des dialogues qui suivront l'élimination d'Ordrak, le boss de fin.
x

Terminator

Vaincre des automates en utilisant Mitraille pour le coup de grâce.

La bagatelle de 800 automates sont à zigouiller avec la compétence demandée pour débloquer ce trophée.

La Mitraille est une compétence du forgé que vous devrez faire monter au max dès que possible pour vous faciliter l'obtention de ce trophée qui ne devrait cependant pas vous poser trop de problème. Les automates sont des monstres qui font leur apparition de manière significative durant l'acte 3 et dans le donjon du Djinn que vous devrez de toute manière visiter à de nombreuses reprises dans votre ascension pour le niveau 60.
Pensez également à envoyer votre familier en ville régulièrement en lui donnant ne serait-ce qu'un objet à vendre pour ne pas que ce dernier vous vole des kills.

Attention, le kill n'est pas entièrement compté si vous tuez un monstre d'un niveau bien inférieur au vôtre. Vous n'obtiendrez qu'une fraction de ce dernier.

x

Pas de vieux os

Vaincre des squelettes en utilisant Ossements d'éclaireur pour le coup de grâce.

Description erronée.
Vaincre Ball dans l'Épreuve de force.

À la fin de l'acte 1, vous serez amené à affronter Ball dans l’Épreuve de force.

Vaincre Ball n'a rien de compliqué tant que vous prenez soin d'éviter ses aoe et autres flèches dont les trajectoires apparaissent plusieurs secondes à l'avance.
x

Vert de jalousie

Vaincre des gobelins en utilisant Entropie pour le coup de grâce

À l'instar d'un certain aventurier masqué qui n’apprécie guère cette espèce, vous aurez à débarrasser le monde de 1986 gobelins avec la compétence Entropie.

Entropie est une compétence de la mage qui se débloque au niveau 20 et il faudra tout logiquement la faire monter au niveau maximum pour faire une tonne de dégâts aux vilaines créatures rikiki mais vicieuses que sont les gobelins. Vous en rencontrerez régulièrement au court de votre progression même s'ils sont surtout présents dans l'acte 1.

Deux choix s'offrent à vous pour débloquer ce trophée au plus vite :
  • Retourner sur les premières cartes du jeu une fois la compétence obtenue pour massacrer tout ce qui bouge.
  • Privilégier le leveling de votre personnage et massacrer du gobelin dans le donjon du Djinn à haut niveau.
Pensez également à envoyer votre familier en ville régulièrement en lui donnant ne serait-ce qu'un objet à vendre pour ne pas que ce dernier vous vole des kills.
x

Exterminateur

Vaincre les Hyvides

Éliminez 500 Hyvides.

Les Hyvides sont des sortes d'insectes géants qui font leur apparition durant l'acte 2. Ce trophée ne vous posera aucun problème et tombera tout seul avec votre premier personnage durant sa progression au travers de l'histoire.
x

NéthéRIP

Vaincre les néthérims

Éliminez 500 Néthérims.

Les nétherims existent sous plusieurs formes et feront leur apparition durant l'acte 1. De simples petites boules aux dents acérées aux malabars géants, vous n'aurez aucun mal à faire un massacre pour obtenir ce trophée durant votre première partie.
x

Psora pas le dernier mot

Vaincre Psora dans l'arbre de la nymphe

Psora est un insecte géant que vous devrez affronter et vaincre au court de l'acte 2. Faites gaffe à ses ruées et son poison.
x

Pourfendeur ultime

Vaincre Sadista dans la Chambre néthérim

Terrasser Sadista ne devrait pas vous causer plus de souci qu'avec sa frangine Ball. Cette dernière fera apparaître des clones et attaquera avec une attaque en piqué dont la zone de frappe sera indiquée par une marque au sol.

Évitez les AoE, faites du dégâts, éliminez les trashs qui viendront vainement vous barrer la route et vous sortirez rapidement vainqueur de cet affrontement.
x

Les Bas de Hurlebec

Vaincre Hurlebec dans son laboratoire

Hurlebec est un boss qui fait apparaître un sbire à tuer rapidement car il sera invincible tant que celui-ci respirera. Là encore, le challenge est quasiment inexistant.
x

Sœurs ennemies

Vaincre Sadista dans la Chambre néthérim

Description erronée.
Vaincre Ball et Sadista.

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée vous demandera d'occire les deux frangines, Ball et Sadista. Vous le débloquerez automatiquement en venant montrer qui est le chef à la seconde sœurette.
x

Pas de vieux os

Vaincre des squelettes en utilisant Ossements d'éclaireur pour le coup de grâce.

Entropie est une compétence du tireur et il y a une méthode rapide et efficace de le booster contrairement aux autres trophées du même genre. Montez la compétence dès que possible au niveau 10 et rendez-vous à la Crypte du feu spectrale pour éliminer le nombre assez précis de 1982 squelettes.

Si cette carte est vivement encouragée pour ce trophée, c'est parce qu'on peut y retrouver Sylvia Nima, un boss qui invoque des squelettes à l'infini tant que vous ne le tuez pas.

Cette fois encore, pensez à encourager votre familier à aller voir ailleurs si vous n'y êtes pas pour pouvoir tuer ces vilains revenants dans la joie et la bonne humeur qui vous caractérise.
x

Feu Griffeux

Vaincre Griffreux dans son Perchoir

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous croiserez Feu Griffeux durant l'acte 3. La stratégie pour le vaincre est simple car elle vous rappellera vivement celle de Fortecorne.

Après avoir encaissé suffisamment de dégâts, le voltura ira se planquer en hauteur pour vous viser avec un laser à éviter à tout prix. Au bout de quelques secondes, il reviendra encaisser vos attaques et s'enfuira de nouveau. Faites également gaffe à son tourbilol qui vous fera voir du pays si vous ne le fuyez pas rapidement avec votre compétence de déplacement.
x

Encore plus fort

Vaincre Fortecorne dans l'Antre de la bête

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

La stratégie pour vaincre Fortecorne durant l'acte 1 est simple. Après avoir encaissé une certaine quantité de dégâts, le gros sanglier sera protégé par un bouclier qui le rendra invincible. Des sorciers feront alors leur apparition et il faudra les tuer en plus de briser le pylône de pierre qui fournit l'énergie nécessaire au bouclier qui est facilement détectable par le flux d'énergie qui relie les deux.

Une fois les trois pylônes détruits, il ne vous restera qu'à mettre fin à ce combat en l'éliminant une bonne fois pour toute.
x

Coup de foudre

Vaincre des volturas en utilisant Balles électriques pour le coup de grâce.

Balles électriques est une compétence du ferrailleur qu'il faudra faire monter aussi rapidement que possible au niveau 10 pour vous faciliter l'obtention de ce trophée. Une fois maxée, elle lance des éclairs pendant 8 secondes, causant un maximum de dégats sur les groupes de volturas que vous rencontrerez à partir de l'acte 3. Le nombre de kills à obtenir ici s'élève à 1990 et vous aurez tout le loisir de progresser dessus très rapidement durant l'histoire. Si vous n'avez pas pu le boucler avant d'avoir éliminé le boss de fin, vous aurez tout le loisir de trouver ces piafs mécaniques avec l'aide du donjon du Djinn durant votre progression vers le niveau 60.

Comme toujours, pensez à encourager votre familier à aller voir ailleurs si vous n'y êtes pas pour pouvoir tuer ces vilains revenants dans la joie et la bonne humeur qui vous caractérise.
x

Déchargé

Vaincre Grotas dans son Repaire

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Le terme de boss n'est pas vraiment mérité pour Grotas que vous croiserez durant l'acte 1. En dehors d'une charge frontale que vous éviterez sans difficulté avec votre compétence de déplacement, seuls les trashs pourraient vous poser des problèmes si vous n'êtes pas attentif. Aucune difficulté ici donc.
x

Jappeur de rien

Vaincre Jappeur à Trévail

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

En arrivant dans la ville de Trévail, vous remarquez rapidement qu'une bande de sales gobelins qui sentent des pieds cherchent à installer leur loi. Ceux-ci obéissent aux ordre d'un dénommé Jappeur qui sévit depuis la place publique. En dehors d'une charge lente, il ne représente aucune menace et sera vite balayée par votre enthousiasme et quelques coups/sorts bien placés.
x

Morts ré-enterrés

Vaincre les zombies

Les zombies sont des monstres lambdas que vous croiserez principalement durant les deux premiers actes. Il faudra en renvoyer 500 d'où ils viennent pour récupérer ce trophée qui tombera sans que lui prêtiez la moindre importance.
x

Krronk sous la dent

Vaincre Krronk au Portail du gardien

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Durant l'acte 2, vous serez amené à combattre Krronk, une vilaine et imposante bestiole qui aime foncer dans le tas en libérant parfois des bulles de poison qui font très mal. Par moment, il frappera au sol pour faire jaillir des flaques de poison du sol qu'il faudra également éviter pour ne pas voir vos HP s'envoler en un claquement de doigts.
x

Premier de la classe

Atteindre le niveau 60 avec n'importe quelle classe

Comme l'intitulé de ce trophée l'indique, vous devrez pousser l'évolution de votre personnage au maximum pour le débloquer. Peu importe sa classe.

En terminant l'histoire principale vous devriez être aux alentours du niveau 45 et les monstres ne vous procureront que quelques rares points d'expérience. C'est là que le D'Jinn entre en jeu. Une quête vous demandera d'installer un objet dans votre fort qui vous permettra de l'invoquer et de venir à bout des défis qu'il vous lancera. Enchaînez-les en boucle jusqu'à atteindre le niveau 60.

x

Mage du crépuscule de haut niveau

Atteindre le niveau 60 avec un Mage du crépuscule

Voir le trophée (Argent) Premier de la classe pour plus de détails.
x

Forgé de haut niveau

Atteindre le niveau 60 avec un Forgé

Voir le trophée (Argent) Premier de la classe pour plus de détails.
x

Ferrailleur de haut niveau

Atteindre le niveau 60 avec un Ferrailleur

Voir le trophée (Argent) Premier de la classe pour plus de détails.
x

Tireur de haut niveau

Atteindre le niveau 60 avec un Tireur

Voir le trophée (Argent) Premier de la classe pour plus de détails.
x

Incroyable talent

Dépenser 10 points dans n'importe quelle compétence

À chaque niveau gagné, vous obtiendrez un point de talent. Dépensez-les et le trophée tombera naturellement.
x

Je vais tout casser !

Détruire 2 010 objets destructibles

Inutile d'entrer dans les détails pour ce qui est de ce trophée.

Nombreux sont les éléments de décors qui peuvent être détruits par vos armes, sorts ou grâce aux sanctuaires de dégâts. Cela vous permettra de glaner quelques précieuses pièces d'or au passage pour le trophée (Bronze) Millionnaire, mais ne vous reposez pas là dessus.
x

Cultiver sa chance

Faire pousser un Ancien arbre de chance dans votre Fort

Au cours de l'histoire, durant l'acte 1, vous obtiendrez une graine à planter dans votre fort.

Il faudra ensuite faire grandir la plante en lui offrant les armes et armures inutiles jusqu'à avoir un arbre digne de ce nom qui augmentera votre chance de loot d'équipements... et accessoirement ce trophée. :p
x

Enchantement supérieur

Utiliser l'Autel d'enchantement pour enchanter 25 emplacements

L'autel d'enchantement s'obtient une fois l'histoire principale terminée.

Il vous faudra l'installer dans votre fort et enchanter des objets à 25 reprises, ce qui ne sera pas un problème vu le nombre d'armes et d'armures que vous verrez défiler au fil des heures de jeu.

Vous pourrez également dupliquer les ressources comme indiqué plus haut dans la description de ce guide.
x

Paré au combat

Équipez une armure de chaque type

Ce trophée, somme toute logique, vous demande d'équiper toutes les armures disponibles dans le jeu.

Il ne s'agit pas ici de vous transformer en fashion victime en cherchant chaque variante de chaque pièce d'armure mais simplement d'enfiler celles qui sont disponibles pour chaque personnage. Vous ne trouverez par exemple jamais de pièce d'équipement pour le forgé en jouant un mage.

Jouez naturellement, en changeant d'équipement régulièrement, avec les quatre classes vu que vous devrez les monter au niveau 60 et vous le verrez tomber sans problème.
x

Arme de choix

Équipez une arme de chaque type

Voir le trophée (Bronze) Paré au combat pour plus de détails.
x

Sur la bonne voie

Trouver un Repère de portail

Vous trouverez des portails assez régulièrement au fil de vos aventures. Rien de sorcier donc avec ce trophée qui vous demandera tout logiquement de débloquer l'un d'entre eux qui ressemble à cela.

Image
x

Connaissances encyclopédiques

Trouver 25 objets encyclopédiques

Les encyclopédies sont des sortes d'artefacts que vous trouverez un peu partout sur la carte du monde que vous parcourrez si vous gardez l'œil ouvert. En interagissant avec, vous aurez droit à un petit monologue amusant sur le LORE du jeu.

Image
x

Choyé

Équiper un familier avec un collier

En démarrant votre partie, vous aurez à choisir entre plusieurs familiers. Mais ce n'est qu'à partir du niveau 10 que vous pourrez commencer à équiper ce dernier avec un joli collier qui améliorera ses statistiques au combat.
Image
x

Défense contre les élites

Équiper un objet avec 1337 de défense

La description de ce trophée peut porter à confusion. Il ne vous faudra pas trouver un objet possédant une valeur en défense de 1337, mais posséder une défense de cette même valeur au total sur votre personnage. Chose qui ne sera possible qu'aux alentours du niveau 35+.
x

À votre santé

Ramasser 500 potions

Les potions s'obtiennent principalement dans les coffres ou sur les boss même s'il arrive que des monstres en fassent tomber de manière assez rare. Afin d'obtenir ce trophée plus rapidement, il est vivement conseillé d'utiliser régulièrement vos potions quand vous vous baladez sur une carte qui ne vous pose pas de problème. Trainez des pieds dans un piège, encaissez quelques coups... comme un bon masochiste qui se respecte. Et ramassez des popo pour remplacer les anciennes.
x

Et mes rites

Utiliser 100 sanctuaires de n'importe quel type

Il existe plusieurs types de sanctuaires. Certains causent des dégâts, un autre vous soigne et un dernier augmente votre vitesse de déplacement.

Vous les remarquerez facilement par leur apparence et l’icône caractéristique sur votre mini-map comme sur ce screen :

Image
x

Butin légendaire

Équiper un objet légendaire

Les équipements tombent généralement des façons suivantes : dans des coffres, en tuant des champions (monstres avec des motifs de couleurs sous leurs pieds) ou des boss. Comme la majorité des jeux du genre, l'équipement légendaire est indiqué par un coloris orange.

Ce trophée tombera tout naturellement car vous devrez, de toute manière, ramasser un paquet d'objets pour les trophées liés aux sets légendaires.
x

Collection légendaire

Collecter 25 objets légendaires

Ce trophée tombera le plus naturellement du monde durant votre chasse aux sets légendaires. N'y accordez aucune importance particulière.
x

Millionnaire

Accumuler 1 000 000 d'or

L'or fait tourner le monde comme on dit. Cela n'est pas forcément vrai dans Torchlight 3 étant donné que vous n'en manquerez jamais, que vous n'en aurez pas vraiment besoin et... qu'on compte chaque pièce qui tombe tellement les sommes récupérées dans les coffres, objets destructibles, à la revente d'objets ou sur les boss sont dérisoires.

Reportez-vous à l'astuce consistant à dupliquer des objets pour vous aider à débloquer ce trophée si vous ne l'avez toujours pas obtenu durant votre chasse au million de monstres à tuer.
x

Chasseur de monstres

Vaincre 1 000 000 de monstres

Aaah, le trophée chronophage par excellence. En amenant un personnage au niveau 60, vous obtiendrez quelque chose de l'ordre de 2-3% de progression sur ce trophée. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche :
  • Jouez en difficulté entraînement.
  • Vous concentrer sur un seul personnage en progressant un maximum dans le donjon du D'Jinn.
  • Privilégiez des malus comme celui qui offre la possibilité de diviser les ennemis en deux à leur mort ou celui qui les fait réapparaître à l'infini pour avoir encore plus de monstres à éliminer.
  • Les gobelins sont des cibles de choix pour des génocides réguliers, car ils sont rapides à tuer et ils apparaissent souvent en grand nombre.
x

Au boulot !

Se rendre à Trévail

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Après avoir vaincu Jappeur sans trop de difficulté, vous serez envoyé dans la jungle le temps que la ville de Trévail retrouve des couleurs. À votre retour après une cueillette de champignons, vous devrez rentrer en ville et débloquerez le trophée automatiquement.
x

Crique et insectes

Se rendre à la Crique de McTyres

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloque automatiquement durant la cinématique qui suit votre entrée dans l'acte 2.
x

Classe Écho

Visiter Échodock

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloque automatiquement durant la cinématique qui suit votre entrée dans l'acte 3.
x

Petit Poucet

Ramasser 500 unités de pierre

Durant votre aventure, vous serez amené à récupérer divers matériaux qui sont automatiquement signalés sur votre mini-map par une icône en forme de pioche. Ces ressources vous permettront de crafter des objets pour décorer votre fort. En récupérant les ressources au fur et à mesure de votre progression, vous devriez débloquer les trophées avec votre premier personnage.

Sachez que les éléments de décor qui vous permettent de récupérer ces ressources changent en fonction de l'acte, portez donc une attention toute particulière à votre mini-map en haut à droite de votre écran.
x

Plus Castor que Pollux

Ramasser 500 unités de bois

Voir le trophée (Bronze) Petit Poucet pour plus de détails.
x

Géant de fer

Ramasser 500 unités de métal

Voir le trophée (Bronze) Petit Poucet pour plus de détails.
x

Meurs, pourriture complotiste !

Vaincre Ordrak dans les Rouages du monde.

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous voici face au dernier boss du jeu, Ordrak !
Tremblez dans vos bottes déjà pleines de sueur à force d'avoir marché durant des heures pour parvenir jusqu'ici. Ou pas...

Cet ennemi vous attaquera avec un élément différent (feu, poison et électricité) par tranche de 20% de vie que vous lui soutirerez sans lui demander son avis, pour se cacher ensuite sous un bouclier qui la rendra invincible le temps de tuer ses fidèles qui viendront à son aide. Répétez l'opération en évitant les AoE et en éliminant les trashs comme toujours, dans la joie et le découpage intempestif.
x

Ensemble légendaire

Équipez 7 ensembles légendaires différents

Ce trophée tombera automatiquement lorsque vous débloquerez les 7 autres ci-dessous.

Voici quelques informations importantes à savoir sur les sets légendaires avant de vous lancer de manière approfondie dans leur obtention :
  • Il est obligatoire de faire ce trophée dans un seul mode de jeu (en ligne ou hors ligne).
  • Seuls les sets liés aux trophées ci-dessous comptent au déblocage de celui-ci.
  • Certains sets sont liés à des classes spécifiques.
  • Il n'y a aucun moyen d'augmenter vos chances d'obtenir une pièce précise d'un set particulier. Tout est question de hasard.
  • Dupliquer les sacs de butin légendaire qui peuvent être obtenus via les contrats lors d'évènements vous fera gagner des dizaines d'heures.
  • Augmenter la difficulté vous offre un pourcentage de drop et de qualité de loot plus élevé. Mais les monstres seront bien plus résistants et longs à tuer en contrepartie.
  • Certaines pièces semblent ne pas apparaître avant d'arriver en fin de partie durant votre quête du niveau 60.
Un set complet est composé des éléments suivants : Un casque, des épaulières, un buste, des gants, des jambières et des bottes.

x

Tunique céleste

Équiper l'ensemble céleste

Ce set légendaire est réservé à la classe de mage. Vous ne trouverez aucune de ses pièces en jouant avec un autre personnage.

Voir le trophée (Bronze) Ensemble légendaire pour plus de détails.
x

Tunique cosmique

Équiper l'ensemble cosmique

Ce set légendaire est réservé à la classe de ferrailleur. Vous ne trouverez aucune de ses pièces en jouant avec un autre personnage.

Voir le trophée (Bronze) Ensemble légendaire pour plus de détails.
x

Tunique de Bête des bois

Équiper l'ensemble de bête des bois

Ce set peut être obtenu et porté par toutes les classes du jeu.

Voir le trophée (Bronze) Ensemble légendaire pour plus de détails.
x

Tunique Grouillante

Équiper l'ensemble grouillant

Ce set peut être obtenu et porté par toutes les classes du jeu.

Voir le trophée (Bronze) Ensemble légendaire pour plus de détails.
x

Tunique de mousquetaire

Équiper l'ensemble de mousquetaire

Ce set légendaire est réservé à la classe du tireur. Vous ne trouverez aucune de ses pièces en jouant avec un autre personnage.

Voir le trophée (Bronze) Ensemble légendaire pour plus de détails.
x

Tunique à arc électrique

Équiper l'ensemble à arc électrique

Ce set peut être obtenu et porté par toutes les classes du jeu.

Voir le trophée (Bronze) Ensemble légendaire pour plus de détails.
x

Tunique du roi de la montagne

Équiper l'ensemble Roi de la montagne

Ce set légendaire est réservé à la classe du forgé. Vous ne trouverez aucune de ses pièces en jouant avec un autre personnage.

Voir le trophée (Bronze) Ensemble légendaire pour plus de détails.
Remerciements
Un grand merci avant toute chose au staff de PSTHC qui m'a procuré le jeu, sans quoi ce guide n'aurait pas vu le jour.
Mais également à la communauté du serveur Discord officiel de Torchlight 3 pour la collecte et le tri d'informations.

Merci aussi à, non pas des moindres, Alysteria, qui a assuré le suivi de la construction de ce guide.

SolisTrad (Solis_Trad)

42
291
1049
4717