Tools Up!

ps4

1
4
15
27
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/12/2019
Genre(s) : Party Game
Territoire(s) : FRANCE

62 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 21 joueurs (34 %)

100% par : 1 joueur (2 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Mr Freeze le 24/04/2021 - Dernière modification le 30/04/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h30
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.14
Introduction
Image

Sorti en avril 2021, le DLC Garden Party donne (enfin) accès à 15 niveaux inédits ainsi qu'à du matériel adapté aux rénovations d'extérieur. Plantez du gazon ou des arbustes, changez les meubles d'extérieur ou encore décorez le jardin de statues !
Ligne de conduite
Image

Garden Party est un second mode Campagne, il a donc de nombreux points communs avec le jeu de base. Par exemple, vous pourrez rejouer à volonté chaque niveau, ce qui fait qu'aucun trophée ne peut être manqué. Second point commun avec le jeu principal, un trophée nécessite d'avoir 4 manettes : (Bronze) Ça déménage !.

Ensuite, les trophées ne tomberont également que pour le profil qui a lancé le jeu. Cependant, si vous jouez à plusieurs, lorsque vous aurez une action à faire un certain nombre de fois (par exemple jeter des objets à l'eau), même celles effectuées par vos amis seront comptabilisées pour votre profil.

Comme pour le jeu principal, vous pouvez faire les trophées en mode "Classique" ou "Aucune limite de temps" qui équivaut à un mode Débutant, sans chronomètre. Notez que pour changer de mode, vous devez recréer une sauvegarde, sinon vous continuerez dans le mode que vous aviez sélectionné pour faire la Campagne de base. Cependant, ni la note de difficulté ni le temps de jeu estimé ne sont changés par votre choix, le DLC étant très facile à terminer, à l'instar du jeu de base. En effet, il n'y a aucun trophée lié au fait de terminer tous les niveaux ou d'obtenir les 3 feuilles de chaque niveau (équivalent aux étoiles du jeu de base et aux sabliers du DLC Contre-la-montre). Notez également que, si vous n'avez pas encore débloqué le platine du jeu de base, vous pourrez faire tomber certains trophées en jouant à ce DLC, comme des actions spécifiques.

Enfin, les niveaux se lancent en entrant par la porte correspondante. À ce sujet, le nom d'un niveau porte à confusion puisque les portes sont numérotées de 1 à 15, mais les niveaux s'appellent 1-1 à 1-5 pour les 5 premiers, puis 2-1 à 2-5 et enfin 3-1 à 3-5, comme dans le jeu de base. Pour éviter les confusions, je vous mettrai dans ce guide le nom du niveau et de la porte correspondante.


Image

Une grande partie des trophées tombera probablement rien qu'en jouant normalement. Cependant, si vous voulez optimiser le temps de jeu, portez une petite attention à certaines actions spécifiques à réaliser :
  • Dans le niveau 1-4 (porte 4), utilisez 4 manettes pour porter 4 meubles et obtenir (Bronze) Ça déménage !.
  • Dans le niveau 1-5 (porte 5), laissez le raton laveur commettre un (Bronze) Braquage à ciel ouvert et vous voler 10 objets.
  • Dans le niveau 2-2 (porte 7), profitez de la présence de votre ami canin pour débloquer (Bronze) Ami ou ennemi ?, puis caressez le (Bronze) Gentil toutou. Dans ce même niveau, le premier tuyau d'arrosage fait son apparition, permettant d'obtenir (Bronze) Tout va à vau-l'eau.
  • Le niveau 2-3 (porte 8) vous permettra d'utiliser un (Bronze) Un bon tuyau. Enfin, vous pouvez également utiliser la pelle (cachée derrière un mur à détruire à la masse) pour récolter (Bronze) Des amis à la pelle, que vous lancerez pour débloquer (Bronze) Tu tires ou tu pointes ?.
  • Au niveau 2-5 (porte 10), profitez qu'il n'y ait que 2 décorations pour les inverser et faire tomber (Bronze) Sens dessus dessous.
  • Arrivé au dernier niveau, le 3-5 (porte 15), montrez que vous êtes un (Bronze) Artiste en herbe.

Image

À ce niveau du jeu, vous devriez avoir (presque) tout obtenu. Cependant, quelques trophées vous résistent peut-être encore : ceux nécessitant d'effectuer des actions un certain nombre de fois. Je vous recommande : N'hésitez pas à vous référer aux différentes descriptions si vous rencontrez la moindre difficulté.
x

Artiste en herbe

Coupez toute l'herbe du niveau de toutes les manières possibles

Il existe 4 méthodes pour retirer la mauvaise herbe d'un niveau :
  • À la main
  • Avec les cisailles (ne marche que sur les hautes mauvaises herbes)
  • Avec la pelle (ne marche que sur les petites mauvaises herbes et ne fait pas de déchet)
  • Avec la tondeuse à gazon (ne marche que sur les hautes mauvaises herbes)
Vous devez utiliser les 4 méthodes dans le dernier niveau de ce DLC, le niveau 3-5 (porte 15).

x

Un bon tuyau

Arrosez toutes les plantes du niveau avec le tuyau d'arrosage

Ce trophée tombera automatiquement au niveau 2-3 (porte 8), durant lequel vous arroserez toutes vos graines plantées avec le tuyau d'arrosage. Notez que le niveau précédent est régi par la même condition en termes d'arrosage, mais que le trophée ne semble pas le comptabiliser.
x

Tout va à vau-l'eau

Laissez le tuyau d'arrosage détruire 10 objets

Ce trophée est le seul qui peut poser quelques soucis, car les moments où un objet est comptabilisé comme "détruit par le tuyau" n'est pas totalement clair. J'ai personnellement débloqué ce trophée dans le dernier niveau une première fois, puis retenté l'expérience par souci de vérification dans le niveau 2-2 (porte 7), afin de vous fournir la vidéo ci-dessous.

Le trophée est beaucoup plus simple à 2 joueurs, voici ce que je préconise :
  • Le joueur 1 prend le tuyau d'arrosage en main et fait quelques mètres pour le tendre un peu.
  • Le joueur 2 ouvre l'arrivée d'eau (le premier niveau de pression suffit) pour que le tuyau soit en marche.
  • Le joueur 2 prend le seau vide et y ajoute un détritus (mauvaise herbe, saleté...).
  • Le joueur 2 pose la poubelle sur le tuyau, de façon à ce qu'elle se renverse à cause de ce dernier.
  • Enfin, le joueur 2 récupère la poubelle et le détritus pour réitérer l'opération jusqu'à obtention du trophée.
x

Ami ou ennemi ?

Laissez le chien creuser 5 tuiles

Lancez le niveau 2-2 (porte 7) où vous verrez un chien en liberté dans le jardin. Laissez-le creuser 5 parcelles de mauvaise herbe et le trophée tombera.
x

Gentil toutou

Caresser le chien

Lancez le niveau 2-2 (porte 7) où vous verrez un chien en liberté dans le jardin. Approchez-vous de lui, prenez-le dans vos bras avec (croix) et caressez-le avec (rond).
x

Braquage à ciel ouvert

Laissez le raton laveur vous voler 10 objets

Dans certains niveaux comme le 1-5 (porte 5) ou le 2-5 (porte 10), vous verrez un raton laveur qui aime vous voler les objets et les jeter dans l'eau. Il doit voler 10 objets pour que le trophée tombe.

Pas de conseil particulier, vous pouvez par exemple lancer le niveau 1-5 puis laisser le raton laveur mettre tous les objets à sa portée dans l'eau. Allez de temps à autre sortir les objets de l'eau et les poser vers lui afin d'atteindre les 10 rapidement.
x

Ça déménage !

Portez 4 meubles à la fois

Nécessite 4 manettes.

Dans certains niveaux, vous devrez retirer des meubles abîmés pour les remplacer par du neuf. Il vous faut 4 personnages dans un niveau avec des meubles, comme le niveau 1-4 (porte 4) ou encore le 3-3 (porte 13). Chaque personnage doit porter un meuble avec (carre). Lorsque les 4 auront leur meuble en main, le trophée tombera.

x

Sens dessus dessous

Placez toutes les décorations aux mauvais endroits

À partir du niveau 2-3 (porte 8), vous aurez régulièrement des décorations à placer dans les jardins des différents niveaux. Ce sont les piédestaux avec dessus une statue d'oiseau, une lanterne ou une coupole. Je vous recommande de faire ce trophée dans le niveau 2-5 (porte 10) où il n'y a que 2 décorations à mettre. Regardez où elles doivent être placées avec le plan et inversez leurs positions pour faire tomber le trophée.

x

Des amis à la pelle

Ramassez un autre joueur avec une pelle

Nécessite 2 manettes.

Voir (Bronze) Tu tires ou tu pointes ?.
x

Tu tires ou tu pointes ?

Lancez un joueur avec une pelle

Nécessite 2 manettes.

À partir du niveau 2-3 (porte 8), vous disposerez d'une pelle dans la plupart des niveaux. Prenez votre pelle, approchez-vous du deuxième joueur et interagissez avec lui en appuyant sur (carre) pour le soulevez avec la pelle. Vous débloquerez (Bronze) Des amis à la pelle. Lancez-le ensuite en appuyant à nouveau sur (carre) pour débloquer (Bronze) Tu tires ou tu pointes ?.

x

Rase-moquette

Coupez 100 tuiles avec une tondeuse à gazon

De nombreux niveaux disposent d'une tondeuse à gazon. Il vous suffit de couper 100 parcelles de hautes mauvaises herbes pour faire tomber le trophée. Vous pouvez par exemple utiliser le niveau 2-1 (porte 6) ou le 3-1 (porte 11), qui ont beaucoup d'herbe et une ou deux tondeuses. Mais ne vous préoccupez pas de ce trophée avant la fin, il tombera probablement de lui-même.
x

La Croisière s'amuse

Jetez 50 objets dans l'eau

La description est assez explicite. Vous aurez dans de nombreux niveaux un canal rempli d'eau. Jetez des objets dedans 50 fois pour obtenir le trophée. Si vous ne l'avez pas encore obtenu après avoir fini tous les niveaux, vous pouvez le booster en même temps que (Bronze) C'est pas l'homme qui prend la mer en vous plaçant sur un pont, puis en ramassant les objets qui arrivent à votre niveau pour les jeter dans l'eau à nouveau. Le dernier niveau s'y prête bien.

Consultez (Bronze) C'est pas l'homme qui prend la mer si vous voulez voir cette méthode en vidéo.
x

C'est pas l'homme qui prend la mer

Ramassez 51 objets dans l'eau

La description est assez explicite. Vous aurez dans de nombreux niveaux un canal rempli d'eau, souvent avec déjà des objets dedans. Ramassez des objets dans l'eau 51 fois pour obtenir le trophée. Si vous ne l'avez pas encore obtenu après avoir fini tous les niveaux, vous pouvez le booster en même temps que (Bronze) La Croisière s'amuse en vous plaçant sur un pont, puis en ramassant les objets qui arrivent à votre niveau pour les jeter dans l'eau à nouveau. Le dernier niveau s'y prête bien.

Remerciements
Remerciements à PtiteLet et SanGotHar0907 pour leur participation, ainsi qu'à StaffOnly pour son travail toujours aussi nickel sur les bannières et à tara pour la partie relecture et conseils.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant que vous ayez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger !
À bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

84
375
1054
2921