Tools Up!

ps4

1
4
15
27
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/12/2019
Genre(s) : Party Game
Territoire(s) : FRANCE

60 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 20 joueurs (33 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Mr Freeze le 09/02/2021 - Dernière modification le 16/02/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 h (dépend de votre aisance et du nombre de joueurs)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 par niveau (30 niveaux)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.13
Introduction
Image

En septembre 2020, une mise à jour de Tools Up! donne accès à 4 nouveaux personnages et un nouveau mode de jeu multijoueur : le Contre-la-montre, pour lequel 2 trophées sont à gagner.
Malheureusement, pas de gros changement car il s'agit une fois de plus des 30 mêmes niveaux répartis sur les 6 mêmes chapitres qu'en Campagne ou en multijoueur Classique.
Ligne de conduite
Comme pour le jeu d'origine, aucun trophée ne peut être manqué, tous les niveaux étant rejouables indépendamment. Vous pouvez faire les 2 trophées de ce DLC en une fois, (Argent) Veni, Vidi, Excellui débloquant forcément (Bronze) Temps gagné également.


Image
Comme son nom l'indique, c'est un mode "contre-la-montre" : vous commencez donc chaque niveau avec un compte-à-rebours puis vous gagnerez du temps en réalisant des actions utiles (peindre, poser la moquette...) et vous en perdrez en faisant des fiasco (peindre au mauvais endroit, laisser sécher la colle, faire des tâches...). En fonction de votre temps, vous gagnerez une, deux ou trois récompenses symbolisées par des sabliers jaunes. Une quatrième récompense (un sablier bleu) est déblocable pour chaque niveau si vous ne faites aucun fiasco et que vous atteignez le meilleurs temps (c'est à dire les 3 sabliers jaunes) dans le même essai. C'est là toute la difficulté de ce DLC, vous allez devoir faire tous les niveaux sans la moindre erreur et dans un temps optimisé pour débloquer le trophée (Argent) Veni, Vidi, Excellui.


Image
Concernant la difficulté du DLC, elle est de 5/10 pour une équipe de 2 joueurs bien organisés et qui ont déjà fait le jeu de base. Considérez un 4/10 pour une équipe de 3 joueurs, mais attention, s'il vous prend l'envie de faire ce DLC en solo, sachez que le chapitre 5 est assez difficile. Notamment, le niveau 5-3 monte à lui seul la difficulté du DLC en solo à facilement 7/10. Pour vous donner un ordre d'idée, certains forums le prétendent impossible et je n'ai à ce jour pas trouvé d'astuce vidéo. Certes, dans la description du trophée, je vous propose bien une vidéo d'aide en vous montrant une façon d'atteindre le meilleurs temps, mais l'absence de fiasco repose un peu sur la chance et nécessite généralement de réessayer un certain nombre de fois. C'est actuellement la seule façon dont j'ai pu venir à bout de ce timer infernal.
Je vous recommande donc d'être au moins 2, je vous garantis que tout est faisable à 2 joueurs sans abuser de la chance !
x

Temps gagné

Tous les niveaux du mode Contre-la-montre terminés

Il suffit de terminer les 30 niveaux pour gagner ce trophée (voir (Argent) Veni, Vidi, Excellui)
x

Veni, Vidi, Excellui

Tous les niveaux du mode Contre-la-montre terminés sans fiasco

Tout ce joue ici, et ce trophée est bien plus difficile qu'il n'y parait. En effet, pour valider la récompense "pas de fiasco", il faut dans un premier temps réaliser la totalité du niveau (y compris le rangement) sans le moindre accroc, c'est à dire sans poser la mauvaise peinture, jeter un détritus au sol au lieu d'utiliser une poubelle / un seau, ou même simplement glisser sur une tâche ! Sinon, vous perdrez un peu de temps et verrez le compteur de fiasco s'incrémenter, vous informant la nécessité de recommencer le niveau.
Mais surtout, la grande difficulté de ce trophée est que la récompense "pas de fiasco" n'est validée que si vous avez réalisé le meilleur temps ! Il vous faudra donc gagner les 4 sabliers (les 3 jaunes du chronomètre + le bleu de l'absence de fiasco) en une fois, pour chacun des 30 niveaux afin de débloquer ce trophée. Si les 4 premiers chapitres sont assez faciles, vous risquez de trouver la difficulté plus élevée sur quelques niveaux du chapitre 5.
Le mode solo ayant certains passages particulièrement ardus, voici des vidéos d'aide pour chaque niveau :

Spoiler : Chapitre 1 :
Niveau 1-1




Niveau 1-2




Niveau 1-3




Niveau 1-4




Niveau 1-5
Spoiler : Chapitre 2 :
Niveau 2-1



Niveau 2-2



Niveau 2-3



Niveau 2-4



Niveau 2-5
Spoiler : Chapitre 3 :
Niveau 3-1



Niveau 3-2



Niveau 3-3



Niveau 3-4



Niveau 3-5
Spoiler : Chapitre 4 :
Niveau 4-1



Niveau 4-2



Niveau 4-3



Niveau 4-4



Niveau 4-5
Spoiler : Chapitre 5 :
Niveau 5-1



Niveau 5-2



Niveau 5-3



Niveau 5-4



Niveau 5-5
Spoiler : Chapitre 6 :
Niveau 6-1



Niveau 6-2



Niveau 6-3



Niveau 6-4



Niveau 6-5
Remerciements
Remerciements à Zaza pour les bannières et à Kyp-chan pour la relecture du guide.
Merci à vous d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
A bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

84
370
1050
2893