Tom Clancy's The Division

ps4
Extra

1
3
14
48
15
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/03/2016
Genre(s) : Action , MMO, TPS
Territoire(s) : FRANCE

7175 joueurs possèdent ce jeu
66 trophées au total
56 trophées online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 2241 joueurs (31 %)

100% par : 183 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 188 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 102 notes

Guide rédigé par samagass le 19/01/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20 heures environ
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 17 survies
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.10
Introduction
Image

Après avoir survécu à l'enfer de Souterrain, votre cauchemar n'est pas fini : lutter pour votre Survie dans un froid de canard...
Ligne de conduite
Déroulement d'une survie/Ligne de conduite


Aucun trophée ne peut être manqué.


Ce mode est assez particulier, chaque partie est unique, il n'y a pas de progression entre les parties et dans l'esprit, ça ressemble à du H1Z1 ou du Dayz pour ceux qui connaissent. Tout d'abord, sachez qu'en Survie, vous commencez avec votre b*** et votre couteau (sachant que le second est remplacé par un pistolet et le premier ne doit pas geler avec le froid). Donc peu importe votre progression sur le reste du jeu, vous pouvez vous lancer dans ce DLC à tout moment.

Une survie prend pas mal de temps, environ une heure donc prévoyez du temps quand vous en lancez une donc essayez de jouer "safe" dans la mesure du possible. De la même façon, privilégiez le PVE plutôt que le PVP, vous n'aurez pas à vous soucier des autres joueurs. Il est possible de jouer seul ou jusqu'à 4. Privilégiez les parties à plusieurs car seul vous pouvez mourir très vite. Vous pourrez trouver des partenaires sur ce sujet d'entraide online.

Vous commencez donc "nu" dans une planque en dehors de la Dark Zone et votre objectif sera de vous exfiltrer en évacuant depuis la Dark Zone. Vous êtes infecté et avez donc un temps limité pour ce faire : une heure. La prise de médicament (que vous trouvez) peut ralentir ou stopper ce compte à rebours. Dans un premier temps, votre objectif est de rejoindre la Dark Zone ce qui nécessite de fabriquer un filtre antivirus (voir (Bronze) [troph=57]Outils commerciaux[/troph] pour plus de détails). Cependant, ne vous ruez pas directement dans la Dark Zone, faites le plein d'équipement, de ressources et de vêtements pour être paré à affronter le froid et les ennemis qui se dresseront sur votre route.

Si vous avez été chanceux en trouvant des vêtements et des ressources, obtenez un ratio de température de survie de -22°C pour débloquer (Argent) [troph=58]Héros sous zéro[/troph] ou sinon tentez-le dans la Dark Zone.

Pénétrez enfin dans la Dark Zone. Ici, l'objectif est de fabriquer le pistolet lance-fusées pour appeler un hélicoptère pour extraire. Les zones d'extraction sont les mêmes qu'en DZ classique. Pour les trophées, il faut s'assurer d'avoir 6 caches scellées mais vous pouvez bien sûr extraire avec moins voire aucune même si cela vous forcera à faire plus de parties. L'objectif quand vous rentrez est de récupérer de la technologie de la Division pour fabriquer le pistolet lance-fusées. Là encore, reportez-vous à (Bronze) [troph=57]Outils commerciaux[/troph] pour de plus amples informations. Une fois en possession de votre moyen d'extraction, faites le tour de la Zone et récupérer 6 caches scellées (par personne si vous êtes plusieurs) puis filez à l'extraction.

L'extraction est un peu le passage compliqué de la Survie. Une fois l'hélicoptère appelé, des Chasseurs vont apparaître. Ce sont en quelque sorte des super agents/ninjas qui se soignent à volonté. Il y en a autant qu'il y a de joueurs à l'extraction. Évitez de les attaquer au corps où vous finirez comme l'agent sur la bannière de ce guide. Il sont très mobiles et font très mal, ne prenez donc pas de risques inconsidérés sinon vous auriez perdu 1 heure de votre temps. Une fois éliminés, montez dans l'hélicoptère pour en terminer avec votre survie.

À l'issue de la partie, vous obtiendrez forcément (Bronze) [troph=56]Survivant-né[/troph] tandis que (Argent) [troph=59]Instincts de survie[/troph] vous sera acquis si vous avez fait un score de plus de 10 000 points sur votre partie. Référez-vous au descriptif de ce trophée pour plus de détails sur l'obtention de ce score.

Si vous avez extrait 6 objets à chaque partie, vous obtiendrez (Argent) [troph=60]Pour les collectionneurs...[/troph] au bout de votre 17ème extraction réussie.
x

Survivant-né

Réussir à survivre et à s’échapper en mode Survie.

Rien de particulier à dire ici, c'est pratiquement un trophée obtenu automatiquement dès lors que vous vous lancerez dans ce DLC. Il suffit simplement de finir une survie en la réussissant. Reportez-vous à la ligne de conduite pour quelques indications générales et aux autres trophées pour des indications plus spécifiques.

Le trophée se débloque dès que vous montez dans l'hélicoptère.
x

Outils commerciaux

Fabriquer le filtre antivirus et le pistolet lance-fusée en mode Survie.

Pour terminer une survie, il est impératif de fabriquer le filtre antivirus (afin d'entrer dans la Dark Zone) donc pas de souci de ce côté là. Tout au plus, notez qu'il vous faudra deux outils bleus et deux tissus bleus pour ce faire et qu'il y a seulement besoin du filtre de base.

Il est tout aussi impératif de fabriquer le pistolet lance-fusées pour finir la survie mais contrairement au filtre, il n'y a besoin que d'un seul exemplaire donc vous pouvez très bien finir une survie en ayant laissé un autre membre du groupe le fabriquer et lui seul aura le trophée. Si vous jouez dans un groupe, alternez tout simplement les rôles au fil des parties pour que chacun ait l'opportunité de le faire. Fabriquer le pistolet lance-fusées nécessite des pièces d'armes mais surtout de la technologie de Division qui ne se trouve que dans la Dark Zone. Vous en récupérez forcément une en allant chercher les antiviraux (la loupe sur la carte), cela donne un exemplaire à chaque membre du groupe donc allez-y tous ensemble. Vous pouvez sinon en trouver au hasard dans la DZ.

Lorsque vous aurez tous les composants, allez dans une planque de la Dark Zone et fabriquez le pistolet lance-fusées. Le trophée se débloquera alors à ce moment là.

Image
x

Héros sous zéro

Obtenir des vêtements pour avoir un ratio de température de survie de -22°C / -7°F.

C'est une moyenne de tous vos vêtements mais pas besoin d'avoir plein de vêtements à moins de -20°C, vous atteindrez le score requis en ayant des vêtements vers les -14°C -20°C.

Deux moyens d'en trouver, soit directement dans les rues de Manhattan mais c'est très aléatoire, soit en les fabriquant dans les planques. Privilégiez cette deuxième option pour avoir le trophée à coup sûr mais vous pouvez tenter ce trophée lors d'une partie où vous avez été chanceux en trouvant des vêtements ayant déjà un bon score.

Pour fabriquer des vêtements, il faut du tissu qui se trouve dans les boîtes jaunes ou en démantelant des pièces d'équipement.

À savoir que vous n'avez besoin que d'un score de -17° pour survivre en Dark Zone, qu'il est impératif d'atteindre pour ne pas être préoccupé par le froid. Utilisez quelques unes de vos ressources pour fabriquer des vêtements afin d'atteindre le score.

Le trophée se débloque dès que vous atteignez les -22°C en équipant un vêtement.

Voici un exemple en image de ce qu'il est nécessaire d'avoir à peu près pour atteindre ce score, comme vous le voyez, aucun des vêtements n'est à -20°C et pourtant le score est atteint :

Image
x

Instincts de survie

Atteindre le grade Maître en mode Survie.

Ici, il n'est pas question de monter de niveau comme dans le jeu de base ou le DLC Souterrain. Cela correspond à un score de fin de mission, sur le tableau final, le grade Maître est le plus élevé et s'obtient avec un score de 10 000 points. Ce score peut être atteint sans y prêter attention mais en cherchant à le faire, il peut s'obtenir assez aisément.

Tout d'abord, sachez que jouer en PVP ou en PVE influe sur le multiplicateur de score : il est de 1,20 pour le PVP (100 points = 120 points) et de 1 pour le PVE (autrement dit ça ne change rien à votre score). Privilégiez le PVE comme pour le reste. Tentez-le en PVP si vraiment vous n'arrivez pas à l'obtenir en PVE.

Cela coule de source mais seule une survie réussie vous permettra d'atteindre un tel score. Il y a ensuite quelques petites choses à faire pour maximiser votre prise de points :

  • Tout au long de la mission, évitez de vous faire mettre à terre, cela rapporte un bonus. Si vous vous faites mettre en saignement peut arriver, il faudra vraiment chier dans la colle pour être inconscient (c'est-à-dire devoir être réanimé avec un médikit), ce bonus vous rapporte 500 points.
  • Votre position d'extraction, si vous êtes la première équipe à extraire vous gagnez plus de points, si vous êtes la seconde un peu moins, etc.. La seconde place vous rapportera 400 points par exemple.
  • Tuer les chasseurs, étape obligée, cela vous rapportera 400 points supplémentaires.
  • Fabriquer le pistolet lance-fusées, seul celui qui le fait à le bonus (voir (Bronze) [troph=57]Outils commerciaux[/troph]).
  • Votre score de chaleur, c'est toujours quelques points de pris.
  • Tuer le plus d'ennemis possibles et faites des zones de nommés. C'est là qu'il faut gagner beaucoup de points donc prévoyez de faire le ménage dans la Dark Zone en étant bien équipé.
  • Le temps passé en survie, plus vous avez survécu, plus vous aurez de points. Visez les 1h20 minimum, cela va de paire avec le point précédent.
  • Ne pas être sous l'influence de la soif, de la faim ou de la maladie au moment de l'extraction. Prenez les objets nécessaires avant de monter dans l'hélicoptère si besoin.
  • Avoir des ressources sur soi (nourriture, boisson, médicament, etc.), plus il y en a, plus le bonus est important.
  • Récupérer les antiviraux (la loupe sur la carte).

À part cela, il n'y a pas de manière particulière de jouer donc concentrez-vous sur ces différents objectifs et le score devrait tomber sans souci.

Voici une vidéo vous montrant la fin d'une survie où j'atteins les 10 000 points sans le vouloir. Notez que je fabrique le pistolet, que je suis bien équipé et que nous allons faire des zones de nommés et tuons pas mal d'ennemis. Reportez-vous au tableau des scores à partir de 14'35" afin d'avoir le détail des différents moyens de gagner plus de points :



Le trophée tombe dès que vous montez dans l'hélicoptère. Si vous ne l'avez pas à ce moment-là, c'est raté et vous verrez que vous n'aurez pas 10 000 points sur le tableau final.
x

Pour les collectionneurs...

Réussir à extraire 100 objets de la Dark Zone en mode Survie.

Par objet, le jeu entend "Caches scellées", les loots jaunes qu'on récupère sur des ennemis jaunes ou dans des coffres, uniquement dans la Dark Zone. Vu que l'inventaire pour ces objets est bloqué à 6 unités, il n'est possible d'extraire que 6 objets par partie. Si vous avez bien fait le calcul : 100 ÷ 6 = 16,66666... donc il faudra réussir 17 survies en prenant 6 objets à chaque fois pour obtenir ce trophée. Sachant qu'une survie menée à son terme prend plus une heure.

À noter que les caches scellées de fin de mission ne comptent pas pour ce trophée, seuls les objets extraits le font.

C'est la même mécanique que lorsque vous jouez en Dark Zone classique, vous aurez un petit sac jaune sur vous qui indique que vous avez du loot donc rien de nouveau à ce niveau là.

Si vous farmez ce trophée, jouez bien évidemment en PVE pour réduire les risques d'échec et de la même façon jouez en faisant attention surtout dans la Dark Zone et contre les chasseurs lors de l'extraction.

À part cela, rien de plus à dire, à part de jouer jusqu'à obtention du trophée. Le trophée se débloque dès que vous montez dans l'hélicoptère.
Remerciements
Merci à Warriortidus pour la bannière (comme d'hab).
Merci à Chibimoko77 pour le suivi du guide (et la rallonge).
Merci à Bas ^ (et Manu) pour la vidéo.

samagass ()