Tom Clancy's Rainbow Six Extraction

ps5

1
3
13
26
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/01/2022
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

373 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 76 joueurs (20 %)

100% par : 76 joueurs (20 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 5 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Bas ^ le 04/02/2022 - Dernière modification le 10/02/2022


Temps nécessaire pour le platine : 50h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : ~100
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !
Comme il n'existe aucune vraie "campagne" dans le jeu, toutes les incursions et tous les lieux peuvent être rejoués à l'infini.

De la note de difficulté et du nombre de parties
La note de difficulté de R6 Extraction est à moduler en fonction de votre façon d'aborder le jeu : à 3, il est possible que le jeu vous paraisse très facile (surtout si l'un de vos compagnons est un expert-ès-fps), tandis qu'une aventure uniquement solo vaudra peut-être 0,5 à 1 point en plus, pour certains. Dans la même veine, le nombre de parties (incursions) est à prendre comme une indication du minimum, mais elle n'est pas significative, selon votre façon de jouer.

Connexion internet indispensable !
Le jeu nécessite d'être en permanence connecté aux serveurs Ubisoft. Un abonnement PS+ est donc requis !


Image

• Rainbow Six Extraction s'appréciera plus en groupe. Consultez le sujet d'entraide (PS5) et sujet d'entraide (PS4) si besoin. Le jeu étant cross-plateforme, profitez-en !
• Tous les agents ne se valent pas, vous le verrez. Cela reste mon avis, mais Jäger, Hibana et Pulse représentent (dans cet ordre) le haut du panier, et ils vous permettront de réaliser de bonnes incursions, quels que soient les objectifs.
• Si vous quittez une partie en plein milieu, votre agent sera porté disparu. Si vous ne pensez pas avoir le temps de finir, ne commencez pas une incursion en ligne ! En solo, cet effet peut être annulé en coupant l'accès internet de la console. Cependant, votre progression ne sera pas sauvegardée.
• Il est possible de choisir un niveau de menace inférieur au paramètre par défaut de la zone si vous choisissez une zone spécifique. Si vous lancez une coop publique, le paramètre par défaut sera appliqué (Modéré à New York, Dangereux à San Francisco, Grave en Alaska et Critique à Truth or Consequences).
• Gardez un œil au plafond tout au long du jeu pour débusquer des visqueux. Il faudra en éliminer 75 avec des explosifs pour les besoins de (Bronze) Beeeeeerk !. Vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Boum en chemin. C'est le seul trophée "pénible" du jeu, dans le sens où l'apparition de ce type d'ennemis est plus rare que d'autres et qu'il faut le tuer avec du matériel spécifique que vous n'emporterez pas forcément.


Image

Commencez par terminer l'entraînement en RV disponible et faites les études associées. Même s'il n'est pas indispensable, il vous permettra de prendre R6 Extraction en main, et vous permettra de récupérer quelques trophées comme (Bronze) Jeux de vilains en frappant des ennemis au corps-à-corps ou (Bronze) Adrénaline en éliminant un Archéen en vous allongeant. Une fois cette mise en bouche terminée, vous pourrez aller flâner dans les menus pour réaliser des trophées rapides comme (Bronze) Tuning d'armes en changeant vos accessoires et (Bronze) Très chic en personnalisant vos agents.


Image

Première zone disponible, New York sera l'occasion de découvrir le bestiaire d'Extraction et les mécaniques liées à la santé de vos agents. Ne prenez pas de risque, pour l'instant, et jouez en niveau de menace Modéré pour progresser tranquillement sur les différentes études. Pour être efficace, concentrez-vous en priorité sur ces mini-objectifs, ils permettront à terme d'obtenir (Argent) Tout est lié et (Or) Véritable exploit, mais ils seront surtout l'occasion d'engranger de l'EXP impossible à perdre. Je vous conseille durant cette étape de faire avancer tous vos agents jusqu'au niveau 3-4, de manière à pouvoir débloquer certaines fonctionnalités et à pouvoir augmenter la difficulté par la suite. Cela vous permettra également de tester le style de chacun, et voir si certains vous plaisent mieux que d'autres. N'hésitez pas à consulter les cartes disponibles pour (Argent) Encyclopédie et à examiner les points d'intérêt que vous débusquez. Le premier d'entre eux vous récompensera votre (Bronze) Curiosité poussée.


Au cours de ces parties, vous devriez réussir à finir des incursions sans bobo, ce qui pourra vous permettre d'obtenir (Argent) Sain et sauf, (Bronze) Mission faisable, (Bronze) Entre hommes (si vous ou toute votre escouade jouez un agent masculin) et (Bronze) Sortie entre filles (si vous ou toute votre escouade jouez un agent féminin). De plus, vous obtiendrez sans doute (Bronze) Suivant ! en tuant 5 ennemis différents et (Bronze) Bienvenue si vous sauvez un agent porté disparu.

Je vous conseille de rester à New York jusqu'à finir complétement l'étude, ce qui vous octroiera en chemin (Argent) Bonnes résolutions et (Bronze) L'appel de la ville en complétant des objectifs.


Image

Comme pour New York, continuez à San Francisco en alternant régulièrement vos agents pour les faire progresser. Vous pouvez continuer de jouer en niveau de menace Modéré si vous le souhaitez, il n'y a cependant pas beaucoup de différence avec Dangereux, alors n'hésitez pas à pimenter les choses, surtout à plusieurs. Continuez votre travail de recherche des points d'intérêt, toujours à l'aide des cartes de (Argent) Encyclopédie et poursuivez les nouvelles études disponibles (Or) Véritable exploit.

Avec l'amélioration de votre équipement, n'hésitez pas à utiliser les grenades incapacitantes, elles vous permettront d'empocher (Bronze) Vertige. Vous devriez également pouvoir terminer la quasi-totalité des trophées liés au bestiaire de base, à savoir (Bronze) Dissection, (Bronze) Désamorçage (en le couplant avec (Bronze) Vertige !), (Bronze) Grand nettoyage, (Bronze) On reste à distance, (Bronze) Nettoyage, (Bronze) Pas touche ! et (Bronze) Faucheuse.

Si vous le décidez, vous pourrez partir à la chasse au Protéen en passant un portail : vous serez récompensé directement par un trophée (Argent) Reflet obscur pour votre bravoure, et vous pourrez également aller équiper un pendentif légendaire qui vous octroiera (Argent) Sous le charme. Vos aventures à San Francisco vous permettront indéniablement de compléter la vingtaine d'objectifs nécessaires à (Bronze) Pro de Frisco, et là encore, essayez de tout terminer avant d'avancer.


À ce stade, il existe deux possibilités pour poursuivre votre route vers le trophée : vous pouvez continuer de faire des études en Alaska et à Truth or Consequences, en continuant d'alterner les agents pour atteindre le niveau 10, ou vous pouvez vous concentrer un peu sur les Affectations et le Maelstrom. Selon les missions, cette dernière option pourrait s'avérer très lucrative d'un point de vue EXP, surtout sur un mode Contre-attaque avec des zones à haute densité...


Image

Désormais, tous vos agents devraient avoir atteint les niveaux 5-7, si ce n'est pas le cas, continuez de les utiliser quand vous jouez en difficulté inférieure. Bien que le niveau de menace par défaut soit Grave et Critique pour les zones concernées, il n'est pas indispensable de s'infliger ça pour compléter les études, sauf à de rares exceptions. Le niveau de menace Dangereux suffira amplement. Néanmoins, vos incursions plus musclées vous permettront d'affronter la crème de la crème des Archéens, notamment des cogneurs, à éliminer furtivement par derrière pour (Argent) K.-O. et des Alphas (Argent) Régicide. Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à emporter un drone REACT avec vous pour scanner des ennemis (Bronze) Œil d'aigle.

Dès que vous atteignez le niveau 25, n'oubliez pas de débloquer et d'utiliser le laser REACT, pour vous faciliter la vie et pour obtenir (Or) Pas peur du collant.

Vous devriez avoir complété assez d'objectifs sans mourir (surtout si vous jouez en solo) pour prétendre à (Argent) Inébranlable et vos exploits en Alaska et à Truth or Consequences vous offriront (Bronze) Cap au nord et (Argent) Collatéral.

Si vous avez suivi les conseils et examiné suffisamment de points d'intérêt, vous devriez avoir obtenu (Bronze) Travail sur le terrain et (Argent) Encyclopédie. De même, en terminant toutes les études du jeu, vous pourrez débloquer (Argent) Tout est lié et finalement (Or) Véritable exploit. Félicitations.


Image

Durant cette (courte) étape, vous devrez réussir suffisamment de sous-zone en Maelstrom pour franchir le cap des 55000 d'EXP (Argent) Super score et terminer 5 parties d'affectations en atteignant au moins 30000 d'EXP pour (Argent) Spécialiste . Comme je l'ai déjà expliqué, ces parties d'Affectation pourront s'avérer très lucratives en termes d'EXP : la haute-densité en mode Contre-attaque rend la progression très facile pour peu qu'un joueur joue Fuze et pose des charges à sous-munition à des endroits intéressants. Celui-ci devrait réussir à éliminer 75-100% des ennemis de la zone et ils suffira de quelques nitros ou grenades bien placées pour finir le travail. Ce faisant, même un agent de niveau 1 pourra participer à l'incursion et s'en sortir avec 45000-50000 d'EXP sans rien faire. En 3-4 parties, vous pourrez ainsi passer du niveau 1 au niveau 10 sans beaucoup de risques. Néanmoins, ce mode de jeu changeant chaque semaine, ce n'est pas garanti, alors étudiez bien les objectifs avant de vous lancer.

Si vous n'avez pas joué en escouade jusque là, cette étape sera aussi l'occasion de réanimer des partenaires pour (Bronze) Toujours debout.


Une fois le niveau 10 atteint avec tous vos agents, n'oubliez pas d'aller changer leur casque pour la (Or) Fierté parentale. Si ce n'est pas fait, allez réaliser 5 extractions "complètes" avec l'un d'eux pour (Argent) Super agent d'élite et n'oubliez pas de finir de tuer des visqueux avec des explosifs pour (Bronze) Beeeeeerk ! et (Bronze) Boum.
x

Performance platine

Obtenir tous les autres trophées.

x

Jeux de vilains

Utiliser une attaque au corps-à-corps contre 3 ennemis.

Premier trophée de la liste, c’est aussi pratiquement l’un des premiers trophées que vous pourrez obtenir : il suffit en effet de frapper 3 fois au corps-à-corps (même contre le même ennemi, même durant l’entraînement RV) avec la touche (R3) pour le débloquer.
x

Vertige

Incapaciter 100 ennemis.

Il existe 3 façons d’incapaciter vos ennemis : la grenade incapacitante (grade 6 et un jeton tech REACT nécessaire pour le déblocage), la grenade Grzmot d’Ela et enfin un coup chargé de la masse de Sledge. Quel que soit votre choix, vous devrez assommer 100 Archéens de cette manière pour débloquer le trophée.

Dès son déblocage, la grenade incapacitante a rejoint mon équipement pour n'en sortir qu'une fois la paralysante débloquée. Elle permet en effet de se sortir de situations compliquées et elle permet d’effectuer des éliminations furtives, ce qui en fait l’outil rêvé pour coupler ce trophée avec (Bronze) Désamorçage.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Boum

Éliminer 50 ennemis avec des explosifs ou des aptitudes.

Tout en subtilité et finesse, ce trophée peut être réalisé de nombreuses manières, à l’aide de grenades explosives ou de gadgets comme celui de Hibana ou de Fuze par exemple. Les 50 éliminations ne sont pas à réaliser en une seule incursion. N'oubliez pas de tuer des visqueux pour (Bronze) Beeeeeerk !.
x

Œil d'aigle

Scanner 50 ennemis avec une tech REACT.

Bien que ce ne soit pas mentionné, il est également possible de scanner des ennemis avec des aptitudes comme celle de Lion (EE-ONE-D). Idéalement, vous pourrez aussi utiliser le drone de reconnaissance en restant en retrait pour ne prendre aucun risque.
Bien que les batteries soient limitées, vous pouvez rappeler l’engin en maintenant (droite), ce qui aura pour effet également de lui rendre l’intégralité de sa puissance. Pratique. Maintenez (triangle) quand vous le pilotez pour marquer les ennemis et ainsi progresser pour ce trophée. La version améliorée du niveau tech 3 permet de scanner automatiquement avec un rayon encore plus grand.
x

Toujours debout

Réanimer 3 alliés.

En jouant avec des alliés, vous aurez la possibilité de les réanimer s'ils se trouvent dans un état critique. Maintenez simplement (carre) à côté d'eux pour y parvenir. Réalisez 3 fois cette action pour débloquer le trophée.

Attention bug : Sur PS5, notamment, il faut réanimer 2 fois quelqu'un pour que celui-ci revienne parmi les vivants. Un peu galère, surtout dans le feu de l'action, cela n'empêche cependant pas l'obtention du trophée. Ouf.
x

Suivant !

Éliminer 5 ennemis différents au cours d'une même incursion.

Si vous parcourez les 3 sous-zone lors d’une incursion, vous devriez rencontrer 5 types d’ennemis différents, ce qui vous permettra de décrocher le trophée. Dans le cas contraire, les difficultés supérieures (dangereux ou grave par exemple) vous permettront de découvrir une plus grande partie du bestiaire de R6 Extraction et ainsi de le débloquer sans souci. Vos parties en Affectations permettront également de réussir ce haut-fait.

Exemple d’ennemis « faibles » : écorcheurs, dard, toxique, semeur, sapeurs…
x

Dissection

Détruire 50 nids par élimination furtive.

Les nids sont les grosses boules rouges que vous trouverez un peu partout, sur les murs, au sol ou encore au plafond. Pour ce trophée, vous devrez vous approcher de l’un d’eux et appuyer sur (R3), à répéter 50 fois. A priori, peu importe l’état de votre cible (éveillé ou non), l’élimination sera prise en compte.

Il est également possible de farmer ce trophée dans les missions FERMETURE puisque tant que vous ne placez pas de la mousse sur le module nourricier, tous les nids de la zone réapparaissent, une minute après leur destruction.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Désamorçage

Neutraliser 50 sapeurs ou toxiques par élimination furtive.

Munis de carapaces rouges ou vertes, les sapeurs ou toxiques sont des ennemis suicidaires : s'ils vous repèrent, ils viendront au contact pour exploser sur vous. Pour les besoins de ce trophée, vous ne devrez pas les tuer de manière classiques mais à l'aide d'une élimination furtive, avec la touche (R3). Vous pourrez réussir cette tâche soit en étant discret et en approchant par derrière, soit en étourdissant au préalable votre adversaire, à l'aide d'une aptitude comme la masse de Sledge, à l'aide d'une grenade incapacitante, paralysante ou encore avec un fumigène. Dans les deux cas, il faudra réaliser 50 de ces éliminations en tout.

Remarque : Vous pouvez également "camper" sous un nid éveillé qui produit des sapeurs ou des toxiques. Si vous vous mettez juste en-dessous, vous pourrez directement réaliser une élimination furtive sur les ennemis qui sortent du nid.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Beeeeeerk !

Éliminer 75 visqueux avec des explosifs.

Rampants au sol ou collés au plafond, vous aurez l'occasion de rencontrer des visqueux dans certaines de vos incursions, mais ce n'est pas l'adversaire le plus courant. Par ailleurs, il est également possible de passer à côté sans les voir ou se retrouver sans explosif pour les tuer. Vous l'aurez compris, les 75 éliminations risquent d'être délicates, mais pas impossible.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Tout d'abord, sachez qu'un visqueux non alerté se compose en réalité de 3 "petits" visqueux, qui comptent pour le trophée : tirez quelques balles pour le faire tomber (s'il est au plafond) et continuez de tirer quand il est au sol pour qu'il se divise. Sortez alors votre explosif fétiche (Grenade explosive, nitro ou X-KAIROS d'Hibana) et réduisez-les en poussière. D'expérience, évitez de tirer sur le visqueux quand il est en train de tomber, vous risquez de le faire disparaître sans que les 3 rejetons n'apparaissent.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Concernant l'endroit où les trouver, je n'ai malheureusement pas de méthode miracle ou garantie à vous proposer : j'ai rejoué beaucoup à San Francisco en niveau de menace Dangereux, mais c'était plus pour pouvoir parcourir facilement la zone que pour faire apparaître des visqueux. Dans la pratique, faites rapidement le tour des 3 sous-zones en regardant un peu partout (principalement les plafonds bas) et explorez plus en détail la sous-zone si vous repérez des visqueux. Si vous en trouvez 1 "gros", vous pouvez espérer en avoir 3-4 en tout dans cette sous-zone, alors cherchez bien.

Certains recommandent de jouer en niveau Critique pour bénéficier d'une mutation qui fait apparaître des visqueux à la mort d'un ennemi, pour ma part je vous le déconseille très fortement : le taux d'apparition est faible (moins d'un visqueux par ennemi tué, et ne fonctionne pas sur les éliminations furtives...) et vous allez vous encombrer la vie avec des Alpha ou des Tourmenteurs pour pas grand chose, surtout en considérant que si vous ne jouez pas une Hibana niveau 10, vous allez balancer une grenade ou nitro pour un seul ennemi. Votre stock va donc rapidement fondre, tandis qu'en cherchant les visqueux "classiques" vous pourrez en tuer 3 d'un coup avec un risque très limité.
x

Grand nettoyage

Éliminer 100 écorcheurs.

Ennemi de base du jeu, l'écorcheur attaque au corps-à-corps et se rassemble en petit groupe pour vous attaquer. Tuez-en 100 pour débloquer le trophée. Leur point faible se situe au niveau de la tête et ils n'ont aucune défense véritable. Ils font toutefois des dégâts assez élevés avec leurs lames, restez bien à distance ! Un coup au corps-à-corps (R3) vous permettra de faire reculer si le besoin s'en fait sentir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

On reste à distance

Éliminer 150 tourmenteurs et dards.

Vous devriez rencontrer des dards dans toutes les difficultés du jeu, tandis que les tourmenteurs apparaîtront plutôt à partir du niveau de menace Grave (même si quelques-uns peuvent également venir vous chatouiller en Dangereux). Pour ce trophée, vous devrez en éliminer 150 en tout, quel que soit le nombre de chacun d'entre eux.

Attaquant à distance et se protégeant la tête lors de sa décharge, le dard est un adversaire à ne pas sous-estimer, ses épines causant d'importants dégâts. Heureusement, vous pourrez très souvent le prendre au dépourvu, avec des éliminations de Pénétration à travers les murs. Ils constitueront le gros de vos éliminations de ce trophée a priori.

Concernant les tourmenteurs, faites bien attention à ne pas les prendre pour des écorcheurs lors de vos incursions : contrairement à ces derniers, le headshot ne les tuera pas en un coup... Ce qui les placera très souvent en état d'alerte. Au contraire, privilégiez une approche discrète pour une élimination furtive ou lancez-leur une grenade (paralysante ou incapacitante par exemple) avant de leur tomber dessus. Je vous conseille également de les pinger avec (haut) pour pouvoir suivre leurs déplacements : ils ont en effet la capacité de se fondre dans l'émergence pour se déplacer rapidement, et la marque vous évitera de les perdre de vue.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Nettoyage

Éliminer 30 spores aveuglantes.

Apparaissant à partir du niveau de menace Dangereux, les spores aveuglantes sont inoffensives tant que vous ne vous approchez pas d'elles. Si vous passez trop près, elles viendront se coller à vous, et la seule façon de s'en défaire sera d'utiliser un gadget explosif (n'importe quelle grenade ou de la nitro par exemple) à vos pieds ou de demander à vos coéquipiers de vous frapper au corps-à-corps si vous êtes en escouade. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez en détruire 30, qu'elles soient sur vous ou pas. Vous pouvez également utiliser le Laser REACT (voir aussi (Or) Pas peur du collant) pour les éliminer.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Pas touche !

Éliminer 50 piégeurs sans qu'ils vous attrapent.

Assez massifs et se déplaçant sans cesse, les piégeurs sont des ennemis qui apparaissent régulièrement à partir du niveau de menace Dangereux. Une fois alertés, ils auront tendance à planter leurs griffes dans le sol pour lancer une attaque paralysante : c'est cette attaque qu'il faudra éviter pour ce trophée, soit en paralysant vous-même votre adversaire soit en reculant ou en vous déplaçant latéralement. Vous pourrez alors contourner l'ennemi pour l'abattre, en tirant dans son point faible à la base du coup, ou avec tout moyen que vous jugerez utile. Il est également possible d'éliminer des ennemis non alertés, vous assurant qu'ils ne vous attraperont pas.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

K.-O.

Tuer 5 cogneurs par élimination furtive.

Très présents à partir du niveau de menace Grave et faisant quelques apparitions au niveau inférieur, les cogneurs sont des Archéens massifs, blindés et impossible à abattre si vous les attaquer de front. Heureusement, la carapace de ces derniers possède une énorme faille à l'arrière : attendez que votre adversaire charge dans un mur, ou mieux encore immobilisez-le avec une grenade (paralysante ou incapacitante), et contournez-le pour une élimination furtive rapide avec (R3). Si vos premières rencontres seront mouvementées, vous devriez rapidement prendre le pli et ce trophée se fera très facilement sur la durée.

Remarque : les cogneurs élite nécessitent 3 éliminations furtives et ont tendance à se retourner après la première, alors lancez immédiatement une grenade à vos pieds si vous souhaitez poursuivre l'abattage.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Régicide

Éliminer 10 alpha.

Tout en haut de la chaîne alimentaire des Archéens, les Alphas sont des ennemis capables de faire apparaître d'autres ennemis, comme des écorcheurs ou des dards. Vous en rencontrerez rarement au niveau de menace Dangereux, mais ils deviennent courant à partir du niveau Grave. Pour ce trophée, vous devrez en éliminer 10, en autant d'incursions que nécessaire.

La méthode la plus rapide pour éliminer un alpha consiste à utiliser de la nitro, des grenades explosives ou des gadgets d'agent, comme le X-KAIROS d'Hibana par exemple. Deux volées de ce petit engin suffiront à éliminer un Alpha, alors qu'il faudra sans doute plusieurs chargeurs si vous vous trimballez un pistolet mitrailleur. Dans tous les cas, malgré sa vie à rallonge, l'Alpha ne présente pas une grosse difficulté si vous évitez les projectiles qu'il vous balance et si vous prenez bien le temps de tuer les Archéens qu'il fait apparaître. Néanmoins, plus le combat s'étire en longueur et plus vous prenez le risque d'attirer d'autres ennemis du voisinage, alors faites attention !

Remarque : pas de panique si vous voyez Apex dans le déroulé de score à l'élimination d'un Alpha. C'est un simple oubli de traduction, il s'agit bel et bien du même ennemi et il compte correctement pour le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Faucheuse

Éliminer 30 semeurs.

Agile et mobile, le semeur est un ennemi qui apparaît dans toutes les difficultés, même s'il sera plus fréquent à partir du niveau Dangereux. Son point faible, au niveau du ventre, en fait un adversaire un peu difficile à abattre discrètement, ce qui vous le rendra sans doute assez insupportable. Il a également une forte propension à fuir quand vous l'affrontez, ce qui le précipitera parfois sur d'autres Archéens... Vous devrez en tuer 30 pour les besoins du trophée mais vous en rencontrerez sans aucun doute beaucoup plus durant vos incursions.

À noter que le semeur laisse des mines aveuglantes un peu partout sur la carte, tel le Petit Poucet, ce qui vous permettra de repérer sa présence assez facilement.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Adrénaline

Éliminer un ennemi en position allongée.

Maintenez (rond) pour vous allonger et tuez un ennemi dans cette position pour débloquer le trophée. Simple et rapide.

Vous pourrez également obtenir ce trophée si vous tuez un ennemi alors que vous vous trouvez en état critique, puisque votre agent aura également une position allongée.
x

Reflet obscur

Éliminer un Protéen.

À partir du niveau de menace Dangereux, vous verrez de temps en temps apparaître une mission PORTAIL dans la troisième sous-zone, quelle que soit la carte choisie. Cette mission vous mettra face à un Protéen, qu'il faudra éliminer pour débloquer ce trophée. Ce sera également l'occasion de récupérer un pendentif légendaire, nécessaire à (Argent) Sous le charme mais ce n'est pas le sujet.

Image

En trouvant la singularité et en l'activant, vous serez téléporté dans une nouvelle zone fermée, avec de nombreux kits de soins, de munitions et du matos REACT. Au centre, vous trouverez également un Protéen, votre adversaire. Ce dernier peut se décliner en 3 types :

  1. Proto-Alibi, qui fait apparaître régulièrement des clones à éliminer pour détruire sa barrière de protection,
  2. Proto-Sledge, qui frappe fort au corps-à-corps et qui augmente sa résistance au fur et à mesure,
  3. Proto-Smoke, qui se téléporte sur vous (un peu comme un tourmenteur) et qui attaque avec un fusil à pompe et des nuages toxiques.
À la manière de boss dans d'autres jeux, les combats contre les protéens sont découpés en phases, et même si les attaques de vos ennemis ne changent pas, les transitions vous mettront aux prises avec des hordes d'Archéens ou de clones par exemple. Ne sous-estimez pas la menace, les clones font très mal et le nombre d'écorcheurs qui peut apparaître risque de vous submerger si vous ne faites pas attention.

Bien entendu, il sera plus facile d'aborder ces combats avec un agent de niveau 10, si possible avec une bonne protection et une arme à hauts dégâts. Certains auront également un avantage grâce à leur gadget, comme Hibana et son X-KAIROS ou Jäger et son ADS. Ce dernier pourra par exemple détruire les vagues de clones de Proto-Alibi en quelques tirs seulement, ce qui vous permettra pour vous cacher et de sortir une fois la menace passée pour attaquer votre véritable cible.

Le trophée tombera au premier combat remporté contre un Protéen, il n'est pas nécessaire d'affronter les 3 variétés.

Remarque : il est possible qu'un Protéen apparaisse durant une mission Traque. Si vous jouez tout seul, je vous recommande vivement de fuir cet affrontement, les sous-zones classiques ne sont pas vraiment adaptées à cela, et vous risquez d'avoir d'immenses difficultés à éviter ce que le boss vous jetera à la figure sans courir partout et déclencher des alertes dans tous les sens.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Bienvenue

Sauver 1 agent porté disparu.

Si vous ne parvenez pas à vous extraire avec un agent, ce dernier sera porté disparu et deviendra injouable jusqu'à son sauvetage. Il vous faudra alors retourner sur place (même région, même zone) et secourir votre agent pour le rendre à nouveau disponible et débloquer le trophée.

Le tutoriel vous expliquera comment sauver un agent, mais si vous avez oublié, il faudra tout d'abord localiser l'arbre archéen qui le retient prisonnier puis commencer le sauvetage en maintenant (carre). Vous verrez alors des lianes s'illuminer avec au bout une sorte de fleur : tirez sur ce point d'ancrage pour le détruire et renouvelez l'opération sur les deux autres (ou plus, si vous jouez à plusieurs). Si la liane redevient grise avant que vous n'ayez exterminé le point d'ancrage, préparez-vous à abattre la boule d'énergie pour affaiblir l'arbre. Répétez l'opération jusqu'à la destruction complète, de manière à pouvoir sortir votre blessé de là (toujours en maintenant (carre) face à lui). Quand vous l'avez, rendez-vous au point d'extraction (l'icône d'hélicoptère) et placez-le dans le caisson pour réussir la mission et débloquer le trophée.
x

Sain et sauf

Compléter l'extraction d'une incursion avec au moins 80 % de santé et tous les objectifs accomplis.

Si ce trophée peut paraître un peu intimidant au départ, il sera très accessible en difficulté Modérée avec un agent de niveau 10. Il suffira en effet de compléter les 3 missions et de s'extraire sans perdre plus de 20% de santé. Celle-ci correspond à la barre blanche, il ne faudra donc pas tomber sous les 80 pour réussir.

En jouant en solo, vous partirez avec un boost de 50 en santé qui ne diminue pas dans le temps (contrairement au boost que vous ramassez). Vous aurez donc le droit à quelques coups si jamais la situation dérape un peu. Je vous recommande très vivement de privilégier Jäger, notamment si vous devez jouer un Scan séquentiel ou un Sabotage, deux objectifs qui nécessitent de défendre une zone restreinte. N'oubliez pas de ramasser tous les kits de soin, ils vous éviteront aussi de tomber sous les 80%.

Remarque : 80% signifie 80% du total, pas 80% de votre santé au départ de l'incursion. Ce trophée ne doit donc pas être tenté avec un agent qui a déjà moins de 80/100 PVs au départ de la mission...
x

L'appel de la ville

Accomplir 20 objectifs à New York.

À chaque incursion, vous pourrez accomplir 3 objectifs distincts dans autant de sous-zones. Complétez au total 20 objectifs à New York pour débloquer le trophée.

Zones concernées :
  • Monolith Gardens
  • Liberty Island
  • Poste de police
Niveau de menace en coop publique : Modéré
x

Pro de Frisco

Accomplir 20 objectifs à San Francisco.

À chaque incursion, vous pourrez accomplir 3 objectifs distincts dans autant de sous-zones. Complétez au total 20 objectifs à San Francisco pour débloquer le trophée.

Zones concernées :
  • Tenderloin
  • Entreprise Space Foundation
  • Casino Apollo
Niveau de menace en coop publique : Dangereux
x

Cap au nord

Accomplir 20 objectifs en Alaska.

À chaque incursion, vous pourrez accomplir 3 objectifs distincts dans autant de sous-zones. Complétez au total 20 objectifs en Alaska pour débloquer le trophée.

Zones concernées :
  • Eurydice Valley
  • Centre de recherche Orpheus
  • Nome
Niveau de menace en coop publique : Grave
x

Collatéral

Accomplir 20 objectifs à Truth or Consequences.

À chaque incursion, vous pourrez accomplir 3 objectifs distincts dans autant de sous-zones. Complétez au total 20 objectifs à Truth or Consequences pour débloquer le trophée.

Zones concernées :
  • Hôpital de Sierra
  • Centre-ville
  • Barrage
Niveau de menace en coop publique : Critique
x

Inébranlable

Réussir 15 objectifs dans la troisième sous-zone, ou plus loin, sans passer en état critique.

Vous devriez obtenir ce trophée en jouant normalement, sans forcer. Si vous jouez tout seul, notamment, et que vous n'emportiez pas de quoi vous réanimer (le kit de réanimation), vous serez directement mis en stase si vous perdez toute votre vie. Il "suffira" donc de remplir des objectifs dans la troisième sous-zone pour progresser, puisque vous ne passerez jamais en état critique. Il est bien sûr possible de jouer au niveau de menace Modéré pour se faciliter la tâche.

Comme le stipule la description, les objectifs réalisés en Protocole Maelstrom à partir de la 3ème sous-zone comptent également pour le trophée.

Remarque : a priori, si vous passez en état critique en première ou deuxième zone, et même si vous revenez à la vie, cela ne vous permettra de compter pour ce trophée. Vous ne devez pas passer en état critique durant l'incursion entière.
x

Bonnes résolutions

Accomplir 5 objectifs différents.

Il existe en tout 12 objectifs différents que vous pouvez accomplir dans R6 Extraction, dont deux sont un peu particuliers. Le premier est le sauvetage d'un agent (voir aussi (Bronze) Bienvenue) et le second concerne la défaite d'un Protéen (voir aussi (Argent) Reflet obscur). En dehors de ça, les 10 autres objectifs sont accessibles dans toutes les incursions, à tous les niveaux de menace sans restriction et sont choisis aléatoirement en début de mission. Accomplissez-en 5 différents parmi ces 12 pour débloquer le trophée.

Liste des objectifs
  1. Sabotage : Protéger les charges explosives,
  2. Spécimen : Capturer l'ennemi d'élite,
  3. Fermeture : Placer l'explosif sur la cible,
  4. Marquage de nids : Infiltrer / Placer traqueurs,
  5. Traque : Éliminer un ennemi d'élite,
  6. Décontamination : Détruire les nids anormaux,
  7. Triangulation : Activer les stations,
  8. Scan séquentiel : Capturer une série de zones,
  9. Sauvetage : Évacuer le VIP,
  10. Biopsie : Éliminer furtivement la cible,
  11. Porté disparu : Secourir l'agent (uniquement dans une zone où un agent a disparu),
  12. Portail : Vaincre le Protéen (niveau de menace Dangereux minimum).
Tous ces objectifs peuvent se faire en escouade ou en solo, en sachant que plus vous serez nombreux, plus les missions seront difficiles (vous aurez par exemple plusieurs explosifs à défendre pour Fermeture, plus de nids à marquer pour Marquage, moins de temps pour la Triangulation, etc) mais sans être infaisables pour autant.
x

Super score

Obtenir 55 000 EXP au cours d'une même incursion.

Bien qu'il soit possible de réaliser ce trophée de plusieurs manières, la plus évidente consiste à jouer en Protocole Maelstrom. Contrairement à une incursion classique, ce mode de jeu vous permet de parcourir jusqu'à 9 sous-zones, chacune avec un objectif différent et une mutation différente. Débloqué au niveau 16 de progression REACT, il est assez exigeant et requiert une bonne cohésion d'équipe, mais il permet aussi d'atteindre des scores élevés. L'incursion Maelstrom change chaque semaine, mais elle reste constante (en termes d'objectifs et de mutations et pratiquement aussi en terme d'ennemis) durant 7 jours. Vous pourrez ainsi vous entraîner au fur et à mesure pour réussir à atteindre les dernières sous-zones.

Pour débloquer le trophée, il faudra réussir à peu près 6 objectifs (moins si vous faites les derniers... mais la difficulté sera plus grande qu'au début !) et réussir l'extraction à 3 agents, ou du moins rapatrier les corps de tout le monde avant de partir. Vous bénéficierez ainsi d'un bonus de 90% sur votre score total, qui permettra de largement atteindre les 55000 points d'EXP. Idéalement, vous voudrez atteindre 29000 points avant l'extraction.

Remarque : il est également possible de réussir le trophée dans d'autres modes de jeu, mais c'est plus situationnel. Par exemple, l'affectations de cette semaine (Contre-attaque à San Francisco) consiste à nettoyer des zones à haute densité. Concrètement, cela signifie que les Archéens sont regroupés dans une salle assez petite et qu'un agent comme Fuze peut atteindre un score très élevé, juste en plaçant des charges sur les murs. Cependant, l'Affectation de la semaine dernière n'avait rien d'aussi facile et il n'était pas aussi aisé de réussir à dépasser ce cap des 55000. Le Maelstrom reste donc votre meilleure chance, même si la coopération publique est parfois délicate, vos partenaires n'ayant pas forcément ce trophée en vue...
x

Spécialiste

Obtenir au moins 30 000 EXP dans 5 incursions d'Affectation ou Crise différentes.

Les Crises n'ayant pas encore été révélées, ce trophée implique de jouer des Affectations pour être obtenu. Débloqué au niveau 13 de progression REACT, ce mode de jeu n'est pas très différent d'une incursion classique, si ce n'est qu'il y aura plusieurs objectifs à accomplir dans une seule sous-zone et qu'ils seront parfois entièrement différents de ce dont vous avez l'habitude. Les objectifs changent chaque semaine et les zones (et sous-zones) se répartissent sur la région sélectionnée. Cette semaine, par exemple, les Archéens sont retenus dans des salles fermées à San Francisco et vous devez pénétrer à l'intérieur pour détruire les nids anormaux (qui font apparaître des ennemis à un rythme plus soutenu que d'habitude) et nettoyer la zone. La semaine dernière, il fallait accomplir un objectif classique et déverrouiller ensuite les sas en tenant la position pendant que des vagues d'ennemis tentaient de vous éliminer.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez obtenir au minimum 30000 points d'EXP, mais rassurez-vous cela se fera pratiquement tout seul si vous réussissez tous les objectifs : les points obtenus dans chaque sous-zones sont effet plus importants que dans une incursion classique et votre multiplicateur de réussite d'extraction est également augmenté : en s'échappant avec une équipe au complet, vous pourrez gagner un joli +120%. À cette condition, cela signifie que 13650 points d'EXP (avant extraction) suffisent à atteindre les 30000 du trophée. Enfin, même si celui-ci stipule différents, vous pourrez refaire en boucle la même affectation toute la semaine jusqu'à l'obtenir.
x

Mission faisable

Réussir l'extraction d'une incursion avec tous les objectifs accomplis et aucun agent porté disparu.

A priori, si vous jouez en solo, vous obtiendrez ce trophée en même temps que (Argent) Sain et sauf. À deux joueurs ou plus, il faudra en plus s'assurer de ne laisser personne derrière, soit en revenant vivant, soit en récupérant votre allié en stase et en le plaçant dans le caisson, comme pour (Bronze) Bienvenue ou lors des évacuations de VIP.
x

Entre hommes

Accomplir tous les objectifs d'une incursion avec une escouade 100 % masculine.

Comme pour (Argent) Sain et sauf et (Bronze) Mission faisable, accomplissez tous les objectifs des 3 sous-zones puis réussissez l'extraction pour débloquer le trophée. Si vous jouez tout seul, ce trophée s'obtiendra directement, en jouant l'un des agents ci-dessous. À 2 ou plus, tout le monde devra choisir un agent parmi cette liste pour débloquer le trophée.

Liste des agents masculins
  • Doc
  • Pulse
  • Lion
  • Sledge
  • Vigil
  • Jäger
  • Rook
  • Fuze
  • Smoke
  • Tachanka
  • Capitão
x

Sortie entre filles

Accomplir tous les objectifs d'une incursion avec une escouade 100 % féminine.

Comme pour (Argent) Sain et sauf et (Bronze) Mission faisable, accomplissez tous les objectifs des 3 sous-zones puis réussissez l'extraction pour débloquer le trophée. Si vous jouez tout seul, ce trophée s'obtiendra directement, en jouant l'un des agents ci-dessous. À 2 ou plus, tout le monde devra choisir un agent parmi cette liste pour débloquer le trophée.

Liste des agents féminins
  • Ela
  • Alibi
  • Finka
  • Hibana
  • IQ
  • Gridlock
  • Nomad
x

Super agent d'élite

Accomplir tous les objectifs et réussir l'extraction de 5 incursions avec un agent au niveau 10.

Comme pour (Argent) Sain et sauf et (Bronze) Mission faisable, accomplissez tous les objectifs des 3 sous-zones puis réussissez l'extraction avec un agent de niveau 10 à cinq reprises pour débloquer le trophée. Il est bien entendu possible de jouer au niveau de menace Modéré pour aller plus vite, il n'y aura donc normalement aucun problème particulier ici.
x

Curiosité poussée

Interagir avec un point d'intérêt.

Vous découvrirez un peu partout dans le jeu des points d'intérêt avec lesquels vous pouvez interagir. Pour ce trophée, il suffira d'en découvrir un.

Facilement identifiable quand vous êtes à proximité, il sera possible d'en découvrir une petite dizaine dans les différents sas et quelques-uns encore dans des lieux un peu symboliques sur chaque carte. Si besoin, j'ai répertorié quelques lieux sur des cartes dans le trophée (Argent) Encyclopédie.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Travail sur le terrain

Interagir avec 5 points d'intérêt dans chaque zone.

Voir (Argent) Encyclopédie.

Remarque : le terme "chaque zone" de la description est un peu trompeur, mais il suffit de trouver 5 points d'intérêt dans les 4 grandes régions (New York, San Francisco, Alaska et Truth or Consequences), pas 5 pour chaque zone.
x

Encyclopédie

Interagir avec 100 points d'intérêt.

Vous trouverez ci-dessous des cartes avec une liste non exhaustive de points d'intérêt que j'ai catalogué au cours de mes incursions. Il en existe beaucoup d'autres, mais cette liste couvre nettement plus que 100 points, et plus de 5 par zone, ce qui vous permettra d'obtenir sereinement ce trophée ainsi que (Bronze) Travail sur le terrain.

Pour chaque carte, j'ai indiqué les sas, en sachant que pour la première sous-zone et la dernière, l'un des deux ne sera pas accessible. J'ai pris la liberté d'utiliser les initiales des sous-zones pour plus de clarté.

NEW YORK
Monolith Gardens
Spoiler : :
Sp : Spa
Su : Suites penthouse
B : Bar du Monolith

Spa

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/MonolithGardens/Spa :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Suites penthouse

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/MonolithGardens/Suites :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°6
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bar du Monolith

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/MonolithGardens/Bar :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Liberty Island
Spoiler : :
C : Café
M : Musée
E : Entrepôt
Café

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/LibertyIsland/Café :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Musée

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/LibertyIsland/Musée :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Entrepôt

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/LibertyIsland/Entrepôt :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Poste de police
Spoiler : :
B : Bureau
R : Réception
C : Cellules
Bureau

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/PostePolice/Bureau :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Réception

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/PostePolice/Réception :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cellules

Image

Spoiler : Détails PI NewYork/PostePolice/Cellules :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

SAN FRANCISCO
Tenderloin
Spoiler : :
C : Club punk
M : Musée OVNI
R : Ruelle du Tenderloin
Club punk

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/Tenderloin/Club :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Musée OVNI

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/Tenderloin/Musée :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Ruelle du Tenderloin

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/Tenderloin/Ruelle :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Entreprise Space Foundation
Spoiler : :
A : Atelier
B : Bureaux
H : Hangar 1
Atelier

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/EntrepriseSpaceFoundation/Atelier :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bureaux

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/EntrepriseSpaceFoundation/Bureaux :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Hangar 1

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/EntrepriseSpaceFoundation/Hangar1 :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Casino Apollo
Spoiler : :
Ca : Casino
Ch : Chambre forte
D : Dernier étage
Casino

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/CasinoApollo/Casino :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Chambre forte

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/CasinoApollo/ChambreForte :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Dernier étage

Image

Spoiler : Détails PI SanFrancisco/CasinoApollo/DernierÉtage :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

ALASKA
Eurydice Valley
Spoiler : :
F : Ferme d'Eurydice
P : Parties communes
S : Silo à missiles
Ferme d'Eurydice

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/EurydiceValley/FermeEurydice :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°6
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Parties communes

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/EurydiceValley/PartiesCommunes :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Silo à missiles

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/EurydiceValley/SiloMissiles :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Centre de recherche Orpheus
Spoiler : :
O : Observatoire
P : Point de contrôle
Q : Quartiers des employés
Observatoire

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/CentreOrpheus/Observatoire :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Point de contrôle

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/CentreOrpheus/PointdeContrôle :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Quartiers des employés

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/CentreOrpheus/QuartiersEmloyés :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°6
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Nome
Spoiler : :
C : Conserverie de Nome
D : Drague d'Or
Q : Quais
Conserverie de Nome

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/Nome/ConserverieNome :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Drague d'Or

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/Nome/DragueOr :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°6
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°7
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Quais

Image

Spoiler : Détails PI Alaska/Nome/Quais :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

TRUTH OR CONSEQUENCES
Hôpital de Sierra
Spoiler : :
C : Centre des vétérans
H : Hôpital
L : Laboratoire
Centre des vétérans

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/HôpitalSierra/CentreVétérans :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Hôpital

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/HôpitalSierra/Hôpital :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°5
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Laboratoire

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/HôpitalSierra/Laboratoire :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Centre-ville
Spoiler : :
P : Sierra Paradise
R : Rues de la ville
T : Terrains de mobile homes
Sierra Paradise

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/CentreVille/SierraParadise :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Rues de la ville

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/CentreVille/RuesVille :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Terrains de mobile homes

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/CentreVille/TerrainsMobileHomes :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Barrage
Spoiler : :
C : Camp militaire
D : Décharge de Boyd
H : Hacienda
Camp militaire

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/Barrage/CampMilitaire :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Décharge de Boyd

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/Barrage/DéchargeBoyd :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Hacienda

Image

Spoiler : Détails PI TruthConsequences/Barrage/Hacienda :
n°1
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°2
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°3
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
n°4
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Tout est lié

Lire la description de chaque étude finale de zone.

Voir (Or) Véritable exploit

Remarque : n'oubliez pas de lire chaque étude finale avec (croix) dans le menu correspondant...
x

Véritable exploit

Réussir l'extraction d'une incursion après avoir accompli toutes les études de recherches.

Il existe 27 études à accomplir pour chaque zone. Une fois cette (grosse) étape terminée, n'oubliez pas de relancer une incursion et de vous extraire - vous pouvez juste quitter la carte dès le début - pour débloquer le trophée.

Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les études, agrémentée de quelques conseils pour certaines d'entre elles.

Études de NEW YORK
Spoiler : :
Présentation des nids
Spoiler : :
Regarder en hautEnvoyer un ping sur sifférents nids situés sur des cloisons ou au plafond0/5Ping = (haut). Ne fonctionne pas sur les nids au sol, évidemment
Éradication des nidsÉliminer des nids0/7
Suppression de nidsÉliminer des nids en sommeil0/3Approchez-vous et détruisez-les avec (R3)

Repérage
Spoiler : :
Marquage de ressourcesEnvoyer un ping sur différentes caisses de ravitaillement0/3Ravitaillement = munitions, santé, aptitude. Ne pas hésiter à le faire dans le sas
PrévoyanceUtiliser une commande du menu de chat. Maintenez (haut) pour afficher ce menu.0/1
Et que ça brilleRendre un ennemi bioluminescent à travers une paroi0/3En face d'une paroi mince, visez un ennemi avec votre arme pour le faire apparaître

Éliminations - bases
Spoiler : :
Entraînement principalEffectuer des éliminations avec votre arme principale0/5
Entraînement secondaireEffectuer des éliminations avec votre arme secondaire0/5
ÉchauffementEffectuer 15 éliminations ou aides à l'élimination au cours d'une incursion0/1À faire évidemment en une seule fois

Gestion des écorcheurs
Spoiler : :
Marquage des écorcheursEnvoyer un ping sur un écorcheur non alerté0/1
Viser la têteÉliminer les écorcheurs via leurs points faibles0/5Comme le suggère le titre : visez la tête
Échantillons - basesÉliminer ou aider à éliminer des écorcheurs0/15

Performances principales
Spoiler : :
ChecklistAccomplir les objectifs0/3Réalisable en plusieurs incursions
Cible renseignements 1Remporter 11000 points d'EXP0/11000Là encore, réalisable en plusieurs parties
ExplorationRéussir l'extraction de la 2ème sous-zone ou ultérieure0/1Vous pouvez rusher l'extraction de la sous-zone sans accomplir d'objectif si besoin

En mode furtif
Spoiler : :
Déploiement de couvertureDéployer des barricades ou des renforcements0/1Maintenez (carre) devant les portes ou les parois fragiles
ChutTuer discrètement des ennemis avec des éliminations furtives0/3Le bonus "furtivité" suffit, mais dans le doute vous pouvez faire des éliminations furtives (R3) (sur les nids notamment)
Préparation efficaceÉliminer ou aider à éliminer des ennemis avec un silencieux0/3La plupart des armes de base en sont équipées, évitez juste les fusils à pompe

Études - Dards
Spoiler : :
EnfumagePlonger un dard dans un nuage de fumée0/1Lancez une grenade fumigène aux pieds d'un dard, tout simplement
AbattageÉliminer des dards avant qu'ils ne puissent effectuer de tirs de suppression0/3À réaliser idéalement à travers une cloison sur un dard non alerté
ExpositionÉliminer des dards via leurs points faibles lorsque leur tête est exposée0/2Idem

Éliminations - bases (2)
Spoiler : :
Rester discretRéaliser des éliminations avec des armes à feu en position allongée0/3Comme pour (Bronze) Adrénaline, maintenez (rond) pour passer en position allongée
PersonnaliséRéaliser des éliminations avec un frein de bouche équipé0/3Même sans silencieux, vous restez assez safe si vos ennemis ne vous repèrent pas
Haute précisionRéalisation des éliminations au travers de surfaces destructibles0/5Bonus "Pénétration" à l'écran

Analyse de performances
Spoiler : :
Sécurité avant toutAccomplir un objectif sans aucun état critique0/1Restez discret et ne prenez pas de risque si la situation dérape
Tous ensembleAccomplir 3 objectifs et évacuer avec l'escouade au complet0/1À faire en une seule incursion, l'escouade peut ne comporter qu'un seul membre, ouf
Se soucier de sa santéRéussir l'extraction avec au moins 50 % de santé et au moins 1 objectif accompli0/1Quittez juste après l'objectif accompli si vous souhaitez assurer le coup

Intelligence chimérique (Rapport final)
Spoiler : :
Signes d'intelligence ?Mener à bien toutes les études de New York0/27N'oubliez pas de révéler les résultats avec (croix) pour (Argent) Tout est lié !
Études de SAN FRANCISCO
Spoiler : :
Études en désamorçage
Spoiler : :
DésamorçageÉliminer furtivement des sapeurs ou des toxiques0/3
VeilleEnvoyer un ping sur un écorcheur ou un toxique non alerté0/1A priori, l'écorcheur est une erreur de traduction. Pingez un sapeur ou un toxique
Arrêtez de vous faire malTuer des ennemis avec des explosions de sapeurs0/3

Entraînement sur cibles
Spoiler : :
Spécialiste en explosionsTuer des ennemis avec des explosifs0/10Bon à savoir : les spores comptent pour cette étude ! Cela vous facilitera le travail
HoloÉliminer des ennemis avec un viseur holographique équipé0/5
Défi mortel 1Effectuer 20 éliminations ou aides à l'élimination au cours d'une incursion0/1À réaliser en une seule incursion, bien sûr

Performances moyennes
Spoiler : :
Surveillez votre santéAvoir au moins 60% de santé après avoir réussi 1 objectif0/1
IndestructibleÉvacuer la 3ème sous-zone sans aucun état critique0/1
Cible renseignements 2Remporter 25000 points d'EXP0/25000Réalisable en plusieurs incursions

Amis caustiques
Spoiler : :
Du travail propreÉliminer un visqueux sans qu'il se divise0/1Privilégiez du matos explosif, comme une grenade, le X-KAIROS d'Hibana ou bien un fusil à pompe (après avoir mis le visqueux au sol)
Attention où vous marchezÉliminer ou aider à éliminer un visqueux sans qu'il vous touche0/1
Dans les mursTirer sur ou envoyer un ping sur un visqueux au plafond0/1

Coordination
Spoiler : :
Scan létalRéaliser des éliminations par scan ou des aides0/5
Scanneur dédiéScanner 10 ennemis au cours d'une incursion0/1À faire en une seule incursion, évidemment
Détecteur de sporesDétruire des spores aveuglantes sans qu'elles se fixent sur personne0/5Ne vous approchez pas et détruisez-les avec un fusil ou une grenade par exemple

Entraînement au tir
Spoiler : :
Élimination calculéeRéaliser 4 éliminations en 2 secondes ou moins0/1Extrêmement facile à réaliser si vous lancez une grenade (incapacitante, paralysante) sur des spores, par exemple
OpportunisteÉliminer ou aider à éliminer des Archéens incapacités0/5
Défi mortel 2Réaliser 20 éliminations ou aides à l'élimination au cours d'une incursion0/1Détruisez un maximum de spores, si vous voulez accélérer les choses. À faire en une seule incursion

Variété furtive
Spoiler : :
DébrouillardiseÉliminer furtivement un ennemi dans chaque sous-zone pendant une incursion0/1Élimination furtive pas forcément nécessaire : le bonus "furtivité" fonctionne. À faire en une seule fois évidemment. Rushez les zones sans faire les objectifs si vous le souhaitez
On ne hurle pasTerminer un objectif sans déclencher aucun hurlement dans la sous-zone0/1Évitez bien sûr de vous faire repérer, ou descendez rapidement l'ennemi pour éviter qu'il donne l'alerte. Sinon, détruisez les nids aux alentours : les Archéens ne donneront pas l'alerte dans ce cas
Mémoire musculaireRéaliser des éliminations furtives sur des ennemis0/10Peut être fait sur plusieurs incursions et sur les nids

Cueillage de semeur
Spoiler : :
Point faible de semeurÉliminer ou aider à éliminer un semeur via son point faible0/1Le point faible du semeur se situe sur son abdomen. Privilégiez une petite incapacitante pour pouvoir le repérer facilement
Terrain minéÉliminer ou aider à éliminer un semeur sans déclencher une de ses mines0/1Tuez le semeur avant qu'il ne vous repère, pour vous assurer cet objectif facilement
DémineurDétruire des mines de semeur sans les déclencher0/3Tirez dessus à distance, pas de risque inutile

Analyse de performances
Spoiler : :
Grand nettoyageAccomplir 3 objectifs et évacuer avec l'escouade au complet0/1Si vous jouez tout seul, l'escouade c'est vous
Objectif santéRéussir l'extraction avec au moins 60% de santé après avoir réussi 3 objectifs0/1Une petite promenade de santé si vous vous lancez en niveau de menace "Modéré"
Cible renseignements 3Remporter 35000 points d'EXP0/35000Peut se réaliser sur plusieurs incursions, bien sûr

Motivations de la chimera (Rapport final)
Spoiler : :
Pourquoi attaque-t-elle ?Terminer toutes les études de San Francisco0/27N'oubliez pas de révéler les résultats avec (croix) pour (Argent) Tout est lié !
Études d'ALASKA
Spoiler : :
Théâtre des tourments
Spoiler : :
Bouge pasÉliminer ou aider à éliminer des tourmenteurs incapacités0/2
InterceptionDétruire des projectiles de tourmenteur avec des armes à feu0/1À faire sur le projectile "lent"
Réaction explosiveInfliger des dégâts à des tourmenteurs avec des explosifs0/2

L'œil dans le ciel
Spoiler : :
Scanner spécialiséScanner des ennemis0/15
Œil perçantRéaliser des éliminations au travers de surfaces destructibles0/5
RepérageEnvoyer un ping sur des rôdeurs, piégeurs ou cogneurs0/3

Tueur silencieux
Spoiler : :
Série furtiveRéaliser 5 éliminations furtives à la suite. Les ennemis ne doivent pas être alertés0/1
Destruction endormieÉliminer des nids en sommeil0/10
AdepteRéaliser 3 éliminations furtives sur différents types d'Archéens dans une même incursion0/1

Chasse au rôdeur
Spoiler : :
Point faible de rôdeurÉliminer un rôdeur via son point faible0/1Visez la tête, à l'intérieur de l'espèce de collerette
Exposition spécialiséeRendre un rôdeur visible avec une tech REACT ou une aptitude0/1Le rôdeur se camoufle parfois quand vous lui tirez dessus. N'hésitez pas, après avoir détruit les nids proches. Une grenade paralysante (par exemple) fonctionne pour révéler un rôdeur
Exposition publiqueRendre visible des Archéens non-rôdeur camouflés0/3Vous trouverez sans nul doute un ou deux ennemis à proximité du rôdeur. Une grenade scan (tech niveau 3) ou un dispositif de reco à vaporisation (tech niveau 4) fera parfaitement l'affaire. Vous pouvez également… leur tirer dessus

Adaptabilité
Spoiler : :
Ajustement des traitsAccomplir un objectif avec des mutations parasites actives dans une incursion0/1Niveau de menace Dangereux minimum (75% de chance)
Maintenance de santéAccomplir 3 objectifs sans passer en état critique0/3
Cible renseignements 4Remporter 45000 points d'EXP0/45000Peut se réaliser sur plusieurs parties, bien sûr

Sournois
Spoiler : :
Précision mortelleRéaliser une série de 5 éliminations par point faible avec des armes à feu0/1Faites-le en niveau de menace Modéré pour plus de facilité
Incapacité généraleÉliminer ou aider à éliminer des Archéens incapacités0/10Privilégiez Ela ou des grenades incapacitantes. Ne fonctionne pas avec le modèle paralysant ou les fumingènes !
L'exploit d'AchilleÉliminer des Archéens via leurs points faibles0/10

Silencieux et mortel
Spoiler : :
Toujours prêtÉliminer en furtif des Archéens par tir sur point faible avec un silencieux0/5
On ne hurle pas (2)Terminer un objectif sans déclencher aucun hurlement dans la sous-zone0/1Comme pour le premier, évitez de vous faire repérer ou éliminer rapidement l'ennemi qui se prépare à hurler. Détruisez sinon tous les nids aux alentours pour vous faciliter la vie : vos ennemis ne crieront pas
ChuuutRéaliser des éliminations furtives sur ennemis0/10

Déracinement
Spoiler : :
Point faible de piégeurÉliminer un piégeur via son point faible0/1Juste à la base du cou, vous devriez pouvoir éliminer votre ennemi avec une petite rafale
On ne touche pasÉliminer ou aider à éliminer des piégeurs avant qu'ils n'immobilisent quelqu'un0/3Couplez ces éliminations à "Pause" avec des grenades incapacitantes pour accélérer le processus
PauseIncapaciter des piégeurs0/3Grenades incapacitantes ou GRZMOT d'Ela, à vous de voir. Vous pouvez aussi incapaciter 3 fois le même piégeur

Analyse de performances
Spoiler : :
ImpeccableRéussir l'extraction avec au moins 80% de santé et au moins 2 objectifs accomplis0/1Rien ne vous interdit de diminuer le niveau de menace pour jouer en Modéré…
Cible renseignements 5Remporter 55000 points d'EXP.0/55000Peut se réaliser sur plusieurs parties, bien sûr
AutosuffisantRejoindre la 3ème sous-zone sans utiliser de recharge de munitions0/1Comme il n'est pas nécessaire de réaliser les objectifs au préalable, concentrez-vous sur atteindre le sas et continuez jusqu'à la 3ème sous-zone. À coupler éventuellement avec Impeccable si les objectifs 1 ou 2 sont faciles et rapides

Nature de la Chimera
Spoiler : :
Phénomène de science ?Terminer toutes les études en Alaska0/27N'oubliez pas de révéler les résultats avec (croix) pour (Argent) Tout est lié !
Études de TRUTH OR CONSEQUENCES
Spoiler : :
Assasinat furtif
Spoiler : :
Doubler la miseÉliminer furtivement des Archéens via leur point faible0/5
SolitudeÉliminer furtivement 3 ennemis dans chaque sous-zone pendant une incursion0/1À réaliser évidemment en une seule incursion
Zone d'ombreÉliminer des Archéens alors qu'ils sont pris dans la fumée0/5Embarquez vos grenades fumigènes, bien entendu

Entraînement d'élite
Spoiler : :
Incapacité en masseEn escouade, éliminer des Archéens incapacités0/15Faisable en solitaire, malgré "l'escouade" en gras…
Aptitudes spécialesÉliminer des ennemis avec des aptitudes d'agent0/5
Spécialiste en explosions (2)Éliminer des ennemis avec des explosifs0/20Le retour du X-KAIROS d'Hibana…

Ça va cogner
Spoiler : :
Attaque frontaleBlesser des cogneurs avec des armes à feu sans toucher leur point faible0/3Contrairement à ce qu'on pourrait espérer, il faudra faire cette étude avec 3 cogneurs différents… Tirez dans la tête et prévoyez une incapacitante ensuite pour vous débarrasser du colosse
Point faible de cogneurÉliminer ou aider à éliminer un cogneur via le point faible sur son dos0/1À faire avec une arme à feu, malheureusement
Raté !Leurrer un cogneur pour qu'il charge sans blesser de coéquipier0/1Si vous jouez en solitaire, plantez-vous en face du cogneur (assez loin) et courez perpendiculairement dès qu'il se met à vous foncer dessus

Omniscient
Spoiler : :
Scanneur dédié (2)Scanner 15 ennemis au cours d'une incursion0/1À réaliser en une seule fois, bien sûr
Détecteur de spores (2)Détruire les spores aveuglantes sans qu'elles ne se fixent sur personne0/10À combiner avec le Scanneur dédié, pour accélérer les deux. Lancez une incapacitante ou une paralysante au milieu pour un résultat immédiat
Sans protectionRéaliser 10 éliminations au travers de surfaces destructibles avec des armes à feu0/10Vérifiez bien que vous obtenez le bonus "Pénétration", il arrive en effet que celui-ci ne soit pas pris en compte si vous détruisez le mur trop vite par exemple. Fonctionne très bien avec une barricade et des spores aveuglantes par exemple…

Efficacité
Spoiler : :
Cible renseignements 6Remporter 60000 points d'EXP0/60000Peut se réaliser sur plusieurs parties, bien sûr
IntouchableAccomplir un objectif sans subir aucun dégat0/1À réaliser de préférence en niveau de menace Modéré pour les moins aventureux. Deux choses importantes : si vous vous faites toucher dans la première sous-zone, cela annule toute la suite, donc quittez à l'évacuation si vous souhaitez retenter. Et le boost obtenu en jouant en solo compte pour les dégâts : vous ne pouvez pas vous faire toucher !
RésistanceRéussir l'extraction de la 3ème sous-zone avec au moins 80% de santé0/1Si vous avez des difficultés, vous pouvez vous contenter de rejoindre la 3ème sous-zone et évacuer directement, sans remplir les objectifs

Prédateur alpha
Spoiler : :
EndiguementEn escouade, éliminer un alpha sans qu'il ne blesse personne0/1Plutôt délicat, peut néanmoins se faire en solo et en évitant bien ses projectiles
LaquaisÉliminer ou aider à éliminer des Archéens invoqués par un alpha0/15Bon, ça risque d'être un peu long, mais au moins, vous pourrez vous entraîner pour Endiguement
Heure de pointeÉliminer un alpha avant qu'il ne génère des nids0/1Balancez vos grenades paralysantes pour l'empêcher de bouger, c'est le plus simple. 2 bastos de X-KAIROS d'Hibana suffisent. Repérez son parcours, et posez-en 2 par terre pour l'éliminer rapidement

Précision mortelle
Spoiler : :
Retour aux basesÉliminer des Archéens en visant leur point faible avec des armes à feu0/15
DécapitéRéaliser des éliminations au travers de surfaces destructibles0/20
ImplacableRéaliser une série de 7 éliminations par point faible avec des armes à feu0/1Un peu technique, n'oubliez pas d'utiliser une grenade paralysante si jamais vous avez des difficultés

Pas vu, pas pris
Spoiler : :
BerceuseÉliminer des nids en sommeil0/15
Seul mais jamais vraimentRéaliser 10 éliminations furtives à la suite. Les ennemis ne doivent pas être alertés0/1Une suite d'éliminations un peu délicate, mais facile à réaliser si vous utilisez des grenades paralysantes ou si vous vous concentrez sur les nids… typiquement durant une mission "Fermeture" où les nids réapparaissent (1 minute de repop). Le bonus "furtivité" suffit ici, pas besoin de faire une vraie élimination furtive
En plein brouillardTerminer des objectifs sans déclencher aucun hurlement0/3Comme il n'est pas nécessaire de le faire en une seule incursion, profitez des débuts de mission et réalisez des objectifs faciles, qui ne vous feront pas repérer

Analyse de performances
Spoiler : :
ImmortelAccomplir 3 objectifs sans passer en état critique0/1À réaliser en une seule incursion, bien sûr
SpeedrunAccomplir 3 objectifs en moins de 15 minutes0/1À combiner avec les deux autres objectifs de cette étude. Idéalement, vous voudrez prendre l'agent avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise, ou celui qui réussira le plus rapidement les objectifs. Je vous recommande la zone Barrage, puisqu'elle est plus petite et moins difficile à explorer que les deux autres. Jouez évidemment en niveau de menace Modéré pour vous faciliter la tâche
Prendre soin de soiRejoindre la 3ème sous-zone sans utiliser de recharge de santé0/1

Origines de la Chimera
Spoiler : :
D'où provient-elle ?Terminer toutes les études à Truth or Consequences0/27N'oubliez pas de révéler les résultats avec (croix) pour (Argent) Tout est lié !
x

Pas peur du collant

Détruire de l'émergence avec le laser REACT au cours d'une incursion.

Accessible au niveau de progression 25, moyennant un jeton REACT, le laser REACT est un ajout formidable à vos armes : en appuyant sur (bas), vous pourrez en effet switcher entre la lampe REACT et le laser, à n'importe quel moment. Ce laser permet de détruire de l'émergence - c'est l'objectif du trophée - et différents éléments, comme les spores, les mines ou les carapaces des toxiques et sapeurs alors ne vous en privez pas.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Tuning d'armes

Équiper 15 accessoires d'armes.

Réalisable dès le début, ce trophée nécessite de changer les accessoires (canon et viseur principalement) de 15 armes différentes. N'oubliez pas de remettre vos préférences à l'issue, rien de plus énervant que de se retrouver avec un fusil bruyant quand vous essayez de vous infiltrer...
x

Sous le charme

Équiper un pendentif légendaire.

Les pendentifs sont de petites babioles décoratives que vous pouvez fixer sur votre arme pour la personnaliser. Pour ce trophée, vous devrez impérativement équiper un pendentif légendaire, reconnaissable à la couleur orange de son nom.

En pratique, il existe trois méthodes pour obtenir un pendentif légendaire :
  1. Terminer l'étude Point faible de cogneur à Truth or Consequences (3ème série de la zone) - obligatoire pour (Argent) Tout est lié et (Or) Véritable exploit.
  2. Tuer un Protéen - obligatoire pour (Argent) Reflet obscur.
  3. Dépenser des crédits RC, qui s'obtiennent avec de l'argent réel ou en terminant des Protocoles Maelstrom (plusieurs Protocoles différents nécessaires).
Sauf si vous souhaitez absolument donner des sous à Ubisoft (c'est votre droit, je ne juge pas), je vous conseille évidemment d'attendre d'avoir terminé l'étude à Truth or Consequences ou d'avoir tué un Protéen pour débloquer ce trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Très chic

Équiper un uniforme sur 9 agents différents.

Réalisable pratiquement dès le début du jeu, ce trophée vestimentaire nécessite de changer l'uniforme de 9 agents différents. A priori, vous devriez avoir accès à des éléments de garde-robe dès le début. Si ce n'est pas le cas, atteindre les niveaux supérieurs avec vos champions vous permettra d'en débloquer.
x

Fierté parentale

Équiper un casque sur 18 agents différents de niveau 10.

Dès que tous vos agents ont atteint le niveau 10, rendez-vous au menu de personnalisation de chacun d'eux et modifiez son casque pour débloquer le trophée.

Remarque : si vous avez modifié le casque de votre agent avant qu'il n'atteigne le niveau 10, vous devrez certainement le modifier de nouveau (c'était mon cas) pour obtenir le trophée. Pas de panique, donc, si vous avez un casque personnalisé sur tout le monde mais pas de trophée, vous avez certainement changé celui-ci avant que votre personnage ne soit au niveau maximum.
Remerciements
Merci à Ubisoft, et particulièrement Ubisoft Montréal
Merci également à Deyalesca pour la relecture et les modifs !

Bas ^ (Basseuh)

233
926
2646
8344