Tohu

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/01/2021
Genre(s) : Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

26 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 17 joueurs (65 %)

100% par : 17 joueurs (65 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par baba76 le 11/02/2021 - Dernière modification le 15/03/2021

Temps nécessaire pour le platine : 5 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 17
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Tohu est un jeu d'aventure en point and click. Vous contrôlez une petite fille ainsi que son robot Cubus pour partir à l'aventure sur les planètes-poissons.

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Ligne de conduite
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  • Pour plus de facilité, j'ai coupé le jeu en 9 parties que voici (Vous changez de partie à chaque fois que vous montez dans la sorte d'hélicoptère) :
    • Départ de l'île de la fillette
    • Joncle
    • Le Négociant
    • Retour sur l'île de la fillette
    • Le Magicien
    • Les marais
    • Voyage dans le temps
    • La Montagne
    • La fin
  • Vous avez accès, tout au long du jeu et dans toutes les zones, aux conseils (à débloquer sous formes de mini-jeu) qui aident énormément pour avancer dans le jeu. Toutefois, vous avez à disposition des vidéos pour vous aider au (Or) Fin heureuse.

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Tout au long du jeu, vous avez différentes petites créatures à capturer, référencez-vous à (Argent) Naturaliste pour savoir leurs localisations et n'en louper aucune. N'oubliez pas de parler à tous les personnages du jeu pour (Or) Bavard.
Vous obtiendrez aussi naturellement en finissant le jeu les trophées suivants :


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Dans cette première partie, vous avez plusieurs trophées à débloquer seulement en cliquant sur des créatures, il s'agit de :




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Dans cette partie, vous avez différentes actions à faire pour débloquer des trophées. Commencez dans la première zone par faire les combinaisons de toutes les taupes pour (Or) Kret.
Une fois dans la maison, obtenez le gant et allez le placer sur la main pour débloquer (Argent) Renkavichka. Montez aussi à l'étage pour tomber et entraîner dans votre chute (Argent) Upadek.

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Une fois arrivé chez le négociant, volez ses clés et libérez le chien pour lancer une course poursuite et débloquer (Or) Marathon, puis allez dans la zone avec la sentinelle pour vous faire repérer et obtenir (Argent) Maître es discrétion.

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Dans cette partie, vous avez seulement (Argent) Trop cuit qui consiste à donner au détenu une mauvaise potion.

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Dans les marais, vous avez deux trophées à débloquer. Dans la zone de gauche, pénétrez 5 fois dans le brouillard pour (Or) Upor et dans la zone de droite, cliquez simplement sur un des oiseaux pour (Argent) Ptaki.

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Dans la zone temporelle, amusez-vous à voyager du passé au futur pour débloquer (Argent) Retour vers le futur, puis dans le futur, faites tomber un pirate dans l'eau qui entraînera dans sa chute (Or) Bul'k.

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Dans cette avant dernière partie, faites chanter les esquimaux pour écouter leurs différents chants et gagner (Or) Tancy, puis une fois le loup libéré laissez l'un manger l'autre et obtenez (Argent) Posilek.
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Platine

Débloquez tous les trophées

Obtenez tous les autres trophées pour obtenir le platine.
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Fin heureuse

Termine le jeu

Trophée lié à l'histoire
Terminez le jeu pour obtenir ce trophée, vous trouverez ci-dessous des vidéos d'astuces mais attention toutefois ne sont pas présents :


  • Les actions des trophées manquables.
  • Parler à tous les personnages.
  • Collecter toutes les créatures.
Départ de l'île de la fillette :



Joncle :



Le Négociant :



Retour sur l'île de la fillette :



Le Magicien :



Les marais :



Voyage dans le temps :



La Montagne :



La fin :

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Bavard

Parle à tous les personnages

Trophée pouvant être manqué.

Vous rencontrerez plusieurs personnages au cours de l'histoire. Vous leur parlerez naturellement en jouant néanmoins il est possible de manquer une discussion si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Vous trouverez ci-dessous une liste des personnages par parties.

  • 2e partie "Joncle" dans la 2e zone :
    • Joncle
    • La sorte de maison (à côté de Joncle)
    • La main qui dépasse dans le cabanon
    • La souris
  • 3e partie "Le Négociant" dans la 1re zone :
    • Le Négociant
  • 3e partie "Le Négociant" dans la 1re zone de droite :
    • L'éléphant
  • 3e partie "Le Négociant" dans la 2e zone de droite :
    • Le gars à tête de robinet
  • 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone :
    • L'escargot
  • 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone de droite :
    • Le Détenu
  • 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 2e zone de droite :
    • Le Musicien
  • 5e partie "Le Magicien" :
    • Le Magicien
    • Le gars à côté du magicien
  • 6e partie "Les marais" 1e zone :
    • Le pêcheur
  • 6e partie "Les marais" zone de droite :
    • Le vieux fou
  • 7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur :
    • Le peintre
  • 7e partie "Voyage dans le temps" dans le présent :
    • La petite tasse
    • Les sortes de trompes
  • 7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur :
    • Le capitaine pirate
    • Les 4 membres d'équipages
  • 8e partie "La Montagne" 1re zone :
    • Les esquimaux
    • Le mammouth
  • 8e partie "La montagne" 1re zone de droite :
    • Le gars pour la manivelle
  • 8e partie "La montagne" 2e zone de droite :
    • Le cygne encapuchonné
      Le bucheron
  • 9e partie "La fin" :
    • L'étranger
    • La télé/T-shirt
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Pazur

Clique sur la griffe

Trophée pouvant être manqué.

1re partie : Départ de l'île de la fillette, 1re zone


Vous rencontrez la griffe au tout début du jeu, dans la toute première zone, elle se trouve sur la table. Cliquez une fois dessus pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Skochek

Clique deux fois sur les amanites

Trophée pouvant être manqué.

1re partie : Départ de l'île de la fillette, 2e zone


Les amanites sont des petites créatures qui se trouvent dans la 2e zone de la première partie du jeu. Ils se trouvent sur le lampadaire en haut à droite. Cliquez 2 fois dessus pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Pacuk

Clique deux fois sur le rat

Trophée pouvant être manqué.

1re partie : Départ de l'île de la fillette, zone de gauche


Le rat se trouve dans la première partie dans la zone de gauche, il est posé sur la maison en haut à droite en train de regarder la lune. Cliquez 2 fois sur lui pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Kret

Essaye toutes les combinaisons de taupes

Trophée pouvant être manqué.

Vous pourrez jouer avec les taupes dans la 2e partie "Joncle" dans la 1re zone "Extérieur de la maison"

Allez en bas à gauche au lanceur de taupes, vous avez un bouton rouge et un bouton bleu sur la machine, ainsi que 3 symboles au bout du tuyaux.
Pour obtenir toutes les combinaisons, vous devez donc lancer une taupe bleue et rouge (avec le bouton bleu ou rouge) avec les 3 différents symboles.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Renkavichka

Essaye d'enfiler le gant sur une main

Trophée pouvant être manqué.

2e partie "Joncle" dans la 2e zone "L'intérieur de la maison"


Une fois dans la maison, frappez à la porte de droite, passez par la porte, passez la seconde porte pour arriver dans un zone avec des placards. Ouvrez le placard du haut en entier, fermez celui du milieu et ouvrez de moitié le dernier.
Cela aura pour action de dévoiler le gant dans la pièce tout à droite, allez-y. Une fois dedans parlez à la souris pour qu'elle fasse diversion et vous laisse le temps de prendre le gant.
Une fois le gant en votre possession, retournez dans la pièce principale, tout à gauche se trouve un petit cabanon, cliquez dessus pour y faire sortir une main et placer le gant sur la main depuis votre inventaire.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Spoiler : vidéo :
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Upadek

Tombe

Trophée pouvant être manqué.

2e partie "Joncle" dans la 2e zone "L'intérieur de la maison"


Une fois dans la maison, frappez à la porte de droite, passez par la porte, passez les deux portes suivantes et montez à l'étage grâce au petit tunnel. Ensuite passez par la porte de gauche et allez en direction des placards au fond, vous allez malencontreusement vous retrouver à l'étage de dessous mais par la même occasion débloquer le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Marathon

Fais le nécessaire pour que le Négociant coure 3 fois

Trophée pouvant être manqué.

3e partie "Négociant" dans la 1re zone "Le négociant"


Une fois que vous serez arrivé chez le Négociant, attendez que ce dernier plonge la tête dans son bain pour en profiter pour prendre ses clés qui sont accrochées à l'arrière du bain.
Vous voila avec les clés en votre possession, vous pouvez maintenant ouvrir la cage du chien/cisaille et cliquez sur le klaxon sur le vélo. Cette action réveillera le chien/cisaille et lancera le Négociant à sa poursuite. Répétez cette action 2 fois pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Maître es discrétion

Laisse le Samouraï te repérer 5 fois

Trophée pouvant être manqué.

3e partie "Négociant" dans la zone de gauche "Le Samouraï"


Une fois dans la zone de la sentinelle qui fait sa ronde, laissez-vous repérer par elle, vous serez alors téléporté dans la zone "du Négociant". Repartez en direction de la sentinelle pour vous faire repérer à nouveau et ainsi de suite jusqu'à le faire 5 fois et obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Trop cuit

Donne la mauvaise potion au détenu

Trophée pouvant être manqué.

4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone de droite "Le détenu"


Une fois arrivé dans la zone avec le détenu, allez lui parler, il vous donnera une potion. Montez en haut au distillateur et remplissez la potion comme bon vous semble sauf la bonne potion qui est de l'orange chaud, du vert puis du rouge. Une fois votre potion concoctée offrez-la de bon cœur au détenu pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Place au spectacle

Saisis le bon code

Trophée lié à l'histoire
5e partie "Le magicien"


Une fois arrivé chez le Magicien, vous devez réaliser 3 mini-jeux, à la fin de chacun d'entre eux apparait un symbole sur les tentes que vous devez ensuite reporter dans le lance canon. Une fois le dernier symbole correct vous obtiendrez le trophée.

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Upor

Pénètre 5 fois dans le brouillard

Trophée pouvant être manqué.

6e partie "Les marais" dans la zone de gauche


Dans la zone de gauche des marais, vous apercevez un arbre puis plus à gauche du brouillard, explorez-le 5 fois sans le masque pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Ptaki

Clique sur n'importe lequel des 9 oiseaux

Trophée pouvant être manqué.

6e partie "Les marais" dans la zone de gauche


Dans la zone de droite des marais, vous arrivez en compagnie de masques indigènes et de plusieurs petits oiseaux, cliquez délicatement sur l'un d'eux pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Bul'k

Fais tomber le pirate dans l'eau

Trophée pouvant être manqué.

7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur dans la zone de gauche.


Une fois que vous avez dévoilé la grotte à partir du passé, allez dans le futur puis dans la grotte. Dans cette zone se trouve 5 pirates, commencez par cliquer sur le capitaine pour l'envoyer plus à gauche, combattez ensuite le pirate en bas à droite avec la légendaire cuillère de votre inventaire pour le faire tomber dans l'eau et débloquer le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Retour vers le futur

Passe du passé à l'avenir

Trophée pouvant être manqué.

7e partie "Voyage dans le temps".


Pour passer du passé à l'avenir vous devez commencer par aller dans le passé. Pour cela, faites tourner l'aiguille de l'horloge centrale vers le bas.
Vous arrivez donc dans le passé où se trouve un vieil homme qui peint, vous devez alors vous rendre dans le futur. Pour cela faites tourner l'aiguille de l'horloge centrale 2 fois vers le haut, vous passerez par le présent pour arriver dans le futur et débloquerez le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Tancy

Écoute toutes les chansons du Musicien

Trophée pouvant être manqué.

8e partie "La montagne" dans la 1re zone.


Une fois arrivé au sommet de la montagne, vous devez faire chanter les sortes d'esquimaux pour écouter leurs différents chants millénaires. Il y a au total 4 chants différents. Vous devez mettre les 5 esquimaux sur la même note pour valider un chant. Cliquez donc sur les esquimaux pour les faire chanter en harmonie sur les 4 chants différents et obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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Posilek

Laisse-les manger

Trophée pouvant être manqué.

8e partie " La montagne" 1re zone de droite.


Une fois le loup libéré de l'emprise de la glace allez dans la zone de droite, il y a alors un loup, un mouton et une betterave qui se trouvent côte à côte. Utilisez simplement l'ascenseur pour descendre et laissez le cycle de la vie s'exercer.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.

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PosilekMuhokoptère 2.0

Crée le radio-canon

Trophée lié à l'histoire
9e partie "La fin".

Construisez le radio-canon, avec les 4 objets à récupérer.
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Naturaliste

Collecter toutes les créatures

Trophée pouvant être manqué.

Il y a au total 20 créatures à collecter. Pour les collecter, vous devez cliquer dessus et une carte apparaîtra et ira dans votre collection. Vous pouvez donc voir dans votre collection toutes les cartes que vous avez ramassées.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans avoir capturer toutes les créatures de cette dernière.
Vous trouverez ci-dessous l'emplacement des 20 créatures :

1) Dans la 1re partie "Départ de l'île de la fillette" dans la 2e zone sur un lampadaire en haut à gauche :

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2) Dans la 1e partie "Départ de l'île de la fillette" dans la zone de gauche à côté de la porte en bois :

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3) Dans la 1e partie "Départ de l'île de la fillette" dans la zone de droite en bas à gauche :

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4) Dans la 2e partie "Joncle" dans la 1re zone à gauche à côté du cactus :

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5) Dans la 2e partie "Joncle" dans la 2e zone au milieu à droite sur le canapé :

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6) Dans la 2e partie "Joncle" dans la dernière zone en haut à gauche :

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7) Dans la 3e partie "Le Négociant" dans la 1re zone au dessus du Négociant :

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8: Dans la 3e partie "Le Négociant" dans la 1re zone de droite en haut à gauche :

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9) Dans la 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone sur la maison en haut à gauche :

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10) Dans la 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone de droite au milieu :

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11) Dans la 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 2e zone de droite en haut à gauche :

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12) Dans la 6e partie "Les marais" dans la 1èe zone en haut à droite :

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13) Dans la 6e partie "Les marais" dans la zone de gauche accroché à l'arbre :

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14) Dans la 7e partie "Voyage dans le temps" dans la présent au milieu :

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15) Dans la 7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur en haut à gauche :

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16) Dans la 7e partie "Voyage dans le temps" au présent dans la zone de gauche en bas à gauche :

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17) Dans la 7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur dans la zone de gauche en haut :

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18) Dans la 8e partie "La Montagne" dans la 1re zone en haut à gauche :

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19) Dans la 8e partie "La Montagne" dans la 1re zone de droite en bas à gauche :

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20) Dans la 8e partie "La Montagne" dans la 2e zone de droite en haut :

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Remerciements

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