Tohu
Infos complémentaires
Genre(s) : Point&Click
Territoire(s) : FRANCE
26 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 17 joueurs (65 %)
100% par : 17 joueurs (65 %)
Note des joueurs :
3/5 - 1 note
Note des platineurs :
3/5 - 1 note
Guide rédigé par baba76 le 11/02/2021 - Dernière modification le 15/03/2021
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 17
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
- Pour plus de facilité, j'ai coupé le jeu en 9 parties que voici (Vous changez de partie à chaque fois que vous montez dans la sorte d'hélicoptère) :
- Départ de l'île de la fillette
- Joncle
- Le Négociant
- Retour sur l'île de la fillette
- Le Magicien
- Les marais
- Voyage dans le temps
- La Montagne
- La fin
- 17 des 21 trophées peuvent être manqués. Je vous conseille donc de sauvegarder à chaque changement de partie pour éviter de refaire le jeu de zéro ou si il vous manque un trophée dans telle ou telle zone. Les trophées pouvant être manqués sont : Bavard, Pazur, Skochek, Pacuk, Kret, Renkavichka, Upadek, Marathon, Maître es discrétion, Trop cuit, Upor, Ptaki, Bul'k, Retour vers le futur, Tancy, Posilek, Naturaliste.
- Vous avez accès, tout au long du jeu et dans toutes les zones, aux conseils (à débloquer sous formes de mini-jeu) qui aident énormément pour avancer dans le jeu. Toutefois, vous avez à disposition des vidéos pour vous aider au Fin heureuse.
Tout au long du jeu, vous avez différentes petites créatures à capturer, référencez-vous à Naturaliste pour savoir leurs localisations et n'en louper aucune. N'oubliez pas de parler à tous les personnages du jeu pour Bavard.
Vous obtiendrez aussi naturellement en finissant le jeu les trophées suivants :
Dans cette première partie, vous avez plusieurs trophées à débloquer seulement en cliquant sur des créatures, il s'agit de :
Dans cette partie, vous avez différentes actions à faire pour débloquer des trophées. Commencez dans la première zone par faire les combinaisons de toutes les taupes pour Kret.
Une fois dans la maison, obtenez le gant et allez le placer sur la main pour débloquer Renkavichka. Montez aussi à l'étage pour tomber et entraîner dans votre chute Upadek.
Une fois arrivé chez le négociant, volez ses clés et libérez le chien pour lancer une course poursuite et débloquer Marathon, puis allez dans la zone avec la sentinelle pour vous faire repérer et obtenir Maître es discrétion.
Dans cette partie, vous avez seulement Trop cuit qui consiste à donner au détenu une mauvaise potion.
Dans les marais, vous avez deux trophées à débloquer. Dans la zone de gauche, pénétrez 5 fois dans le brouillard pour Upor et dans la zone de droite, cliquez simplement sur un des oiseaux pour Ptaki.
Dans la zone temporelle, amusez-vous à voyager du passé au futur pour débloquer Retour vers le futur, puis dans le futur, faites tomber un pirate dans l'eau qui entraînera dans sa chute Bul'k.
Dans cette avant dernière partie, faites chanter les esquimaux pour écouter leurs différents chants et gagner Tancy, puis une fois le loup libéré laissez l'un manger l'autre et obtenez Posilek.
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Fin heureuse
Termine le jeu
Terminez le jeu pour obtenir ce trophée, vous trouverez ci-dessous des vidéos d'astuces mais attention toutefois ne sont pas présents :
- Les actions des trophées manquables.
- Parler à tous les personnages.
- Collecter toutes les créatures.
Joncle :
Le Négociant :
Retour sur l'île de la fillette :
Le Magicien :
Les marais :
Voyage dans le temps :
La Montagne :
La fin :
Bavard
Parle à tous les personnages
Vous trouverez ci-dessous une liste des personnages par parties.
- 2e partie "Joncle" dans la 2e zone :
- Joncle
- La sorte de maison (à côté de Joncle)
- La main qui dépasse dans le cabanon
- La souris
- 3e partie "Le Négociant" dans la 1re zone :
- Le Négociant
- 3e partie "Le Négociant" dans la 1re zone de droite :
- L'éléphant
- 3e partie "Le Négociant" dans la 2e zone de droite :
- Le gars à tête de robinet
- 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone :
- L'escargot
- 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone de droite :
- Le Détenu
- 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 2e zone de droite :
- Le Musicien
- 5e partie "Le Magicien" :
- Le Magicien
- Le gars à côté du magicien
- 6e partie "Les marais" 1e zone :
- Le pêcheur
- 6e partie "Les marais" zone de droite :
- Le vieux fou
- 7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur :
- Le peintre
- 7e partie "Voyage dans le temps" dans le présent :
- La petite tasse
- Les sortes de trompes
- 7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur :
- Le capitaine pirate
- Les 4 membres d'équipages
- 8e partie "La Montagne" 1re zone :
- Les esquimaux
- Le mammouth
- 8e partie "La montagne" 1re zone de droite :
- Le gars pour la manivelle
- 8e partie "La montagne" 2e zone de droite :
- Le cygne encapuchonné
Le bucheron
- Le cygne encapuchonné
- 9e partie "La fin" :
- L'étranger
- La télé/T-shirt
Pazur
Clique sur la griffe
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Skochek
Clique deux fois sur les amanites
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Pacuk
Clique deux fois sur le rat
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Kret
Essaye toutes les combinaisons de taupes
Pour obtenir toutes les combinaisons, vous devez donc lancer une taupe bleue et rouge (avec le bouton bleu ou rouge) avec les 3 différents symboles.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Renkavichka
Essaye d'enfiler le gant sur une main
Cela aura pour action de dévoiler le gant dans la pièce tout à droite, allez-y. Une fois dedans parlez à la souris pour qu'elle fasse diversion et vous laisse le temps de prendre le gant.
Une fois le gant en votre possession, retournez dans la pièce principale, tout à gauche se trouve un petit cabanon, cliquez dessus pour y faire sortir une main et placer le gant sur la main depuis votre inventaire.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Upadek
Tombe
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Marathon
Fais le nécessaire pour que le Négociant coure 3 fois
Vous voila avec les clés en votre possession, vous pouvez maintenant ouvrir la cage du chien/cisaille et cliquez sur le klaxon sur le vélo. Cette action réveillera le chien/cisaille et lancera le Négociant à sa poursuite. Répétez cette action 2 fois pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Maître es discrétion
Laisse le Samouraï te repérer 5 fois
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Trop cuit
Donne la mauvaise potion au détenu
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Place au spectacle
Saisis le bon code
Upor
Pénètre 5 fois dans le brouillard
Dans la zone de gauche des marais, vous apercevez un arbre puis plus à gauche du brouillard, explorez-le 5 fois sans le masque pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Ptaki
Clique sur n'importe lequel des 9 oiseaux
Dans la zone de droite des marais, vous arrivez en compagnie de masques indigènes et de plusieurs petits oiseaux, cliquez délicatement sur l'un d'eux pour obtenir le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Bul'k
Fais tomber le pirate dans l'eau
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Retour vers le futur
Passe du passé à l'avenir
Vous arrivez donc dans le passé où se trouve un vieil homme qui peint, vous devez alors vous rendre dans le futur. Pour cela faites tourner l'aiguille de l'horloge centrale 2 fois vers le haut, vous passerez par le présent pour arriver dans le futur et débloquerez le trophée.
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Tancy
Écoute toutes les chansons du Musicien
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
Posilek
Laisse-les manger
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans possibilité de retour.
PosilekMuhokoptère 2.0
Crée le radio-canon
Naturaliste
Collecter toutes les créatures
Vous pouvez manquer le trophée si vous passez à la partie suivante sans avoir capturer toutes les créatures de cette dernière.
Vous trouverez ci-dessous l'emplacement des 20 créatures :
2) Dans la 1e partie "Départ de l'île de la fillette" dans la zone de gauche à côté de la porte en bois :
3) Dans la 1e partie "Départ de l'île de la fillette" dans la zone de droite en bas à gauche :
4) Dans la 2e partie "Joncle" dans la 1re zone à gauche à côté du cactus :
5) Dans la 2e partie "Joncle" dans la 2e zone au milieu à droite sur le canapé :
6) Dans la 2e partie "Joncle" dans la dernière zone en haut à gauche :
7) Dans la 3e partie "Le Négociant" dans la 1re zone au dessus du Négociant :
8: Dans la 3e partie "Le Négociant" dans la 1re zone de droite en haut à gauche :
9) Dans la 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone sur la maison en haut à gauche :
10) Dans la 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 1re zone de droite au milieu :
11) Dans la 4e partie "Retour sur l'île de la fillette" dans la 2e zone de droite en haut à gauche :
12) Dans la 6e partie "Les marais" dans la 1èe zone en haut à droite :
13) Dans la 6e partie "Les marais" dans la zone de gauche accroché à l'arbre :
14) Dans la 7e partie "Voyage dans le temps" dans la présent au milieu :
15) Dans la 7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur en haut à gauche :
16) Dans la 7e partie "Voyage dans le temps" au présent dans la zone de gauche en bas à gauche :
17) Dans la 7e partie "Voyage dans le temps" dans le futur dans la zone de gauche en haut :
18) Dans la 8e partie "La Montagne" dans la 1re zone en haut à gauche :
19) Dans la 8e partie "La Montagne" dans la 1re zone de droite en bas à gauche :
20) Dans la 8e partie "La Montagne" dans la 2e zone de droite en haut :