Tiny Tina's Wonderlands

ps5

1
5
4
37
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/03/2022
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

2477 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
22 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 725 joueurs (29 %)

100% par : 206 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 12 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 10 notes

Guide rédigé par Aztageu le 18/05/2023 - Dernière modification le 18/05/2023

Temps nécessaire pour le platine : 35 heures (avec glitch) sinon 50 heures voir plus
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Histoire + Exploration + Chambre du Chaos
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Bienvenue dans ce nouvel opus de 2K Games qui met en avant le jeu de rôle sous format de jeu vidéo. Tiny Tina's Wonderland ne reste pas moins différent des opus précédents de la licence avec des blagues bien déjantées, des personnages des opus précédents et j'en passe !

Dans ce jeu vous incarnerez le héros que vous voulez dans le monde impitoyable de Bunkers & Brutasses qui est un Jeu de rôle qui a pour maître de jeu nul autre que Tina elle même ! Seul ou jusqu'à 4 en coop ou en écran scindé vous allez devoir déjouer les plans machiavéliques du terrible Seigneur Dragon en comptant sur le destin qui vous rapprochera petit à petit vers votre objectif final (et de vos amis) !

Ligne de conduite
Image
  • Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué et qu'aucun trophée ne concerne la difficulté donc libre à vous de choisir la difficulté dans laquelle vous voulez jouer !
  • Seuls 2 trophées nécessitent une connexion internet Image OU une seconde manette (Bronze) C'est pour toi et (Bronze) Attrape ma main !
  • L'utilisation d'un glitch peut être nécessaire pour le trophée (Or) La Mule si vous voulez gagner pas moins de 15h à faire la même chose en boucle (mais demande néanmoins d'avoir un abonnement PS+).
  • Aucun trophée n'est lié à une classe en particulier donc le choix est libre concernant votre classe.
  • Pour faciliter et accélérer l'obtention du trophée (Bronze) Vive la chance récupérez les dés de la chance dès que vous en voyez.
  • Les quêtes pour les trophées (Bronze)Pauvre type et (Bronze)Parasites perdus semblent subir des bugs chez certaines personnes.
  • Le mode "Chaos" peut être parcouru à deux via le cross play, chaque joueur aura ses propres récompenses, mais les trophées seront obtenus pour les deux.
Image

Bienvenue dans le monde de Bunkers & Brutasses, vous allez devoir commencer par créer votre personnage, comme dit dans l'avant-propos aucune inquiétude sur la classe de votre personnage car aucun trophée n'est lié à cela.
Au cours de votre aventure vous allez obtenir 10 trophées liés aux quêtes principales sur lesquelles nous allons nous appuyer pour le trophée des quêtes secondaires. Commencez les quêtes d'histoire jusqu'à obtenir les trophées (Bronze) Chopez la quête ! , (Bronze) Sabot-Ardent appelle à l'aide et (Bronze) Fin de rêne. Une fois le trophée (Bronze) Fin de rêne obtenu nous allons faire une pause dans l'histoire principale et nous attarder sur la quête relative au trophée (Bronze) Lutte des classes. Pour ce faire il suffit de prendre la quête secondaire disponible à Sabot-Ardent après avoir reçu le trophée (Bronze) Fin de rêne. De plus, il est nécessaire lors de l'obtention de chaque trophée lié à l'histoire de faire un contrôle de la carte du monde et des régions pour vérifier si aucune quête secondaire n'est disponible. Les quêtes secondaires sont à faire au fur et à mesure dès qu'elles sont disponibles pour gagner du temps et profiter au maximum du jeu.

Lorsque toutes les quêtes secondaires disponibles sont faites il vous faudra alors continuer la quête principale jusqu'à la quête secondaire lié au trophée (Bronze) Parasites perdus qui vous emmènera dans la région de Fentemmélée. Cette quête sera disponible sur la carte du monde auprès d'un haricot qui parle. Durant cette quête vous devriez être devenu millionnaire et avoir eu le trophée (Argent) Millionnor.
Afin d'obtenir le trophée (Bronze) Vous, écuyer rendez-vous dans la région de la crique craquelée pour obtenir la quête secondaire. Elle sera disponible dès votre arrivée dans la région sur un poteau en bois près des distributeurs. Pensez toujours une fois de plus à bien vérifier si des quêtes secondaires sont disponibles dans chacune des régions.

Une fois toutes les quêtes secondaires disponibles faites on reprend les mêmes et on recommence ! Suivez donc l'histoire principale jusqu'à avoir (Bronze) À corps perdu. Lorsque cela est fait une petite pause de l'histoire principale s'impose ! Afin d'obtenir le dernier trophée lié directement à une quête secondaire (Bronze) Pauvre type, rendez-vous dans la région de l'oasis du croc du soleil. Pour lancer la quête secondaire, dirigez-vous vers le sarcophage qui sera visible dès votre arrivée dans la région. Une fois de plus pensez à vérifier si des quêtes secondaires sont disponibles !

Vous y êtes presque ! Dernière ligne droite vers l'antre du seigneur dragon ! Vous devriez normalement bientôt être niveau 40 lors de votre arrivée dans la région et vous allez bientôt pouvoir prétendre être une (Or) Légende vivante ! Vous pouvez désormais finir toutes les quêtes secondaires qu'il vous reste à faire. A noter qu'avant de finir l'histoire principale vous devriez être à 47 quêtes secondaires effectuées sur 48 (vous pouvez suivre votre progression dans le menu des défis, la dernière quête secondaire s'obtient une fois le jeu fini). Une fois que les 47 quêtes secondaires ont été faites vous pouvez terminer l'histoire principale sans aucun souci.

Une fois l'histoire principale faite vous devriez avoir les trophées suivants : A noter que la liste est non exhaustive et que certains autres trophées peuvent être déjà faits.

Image

Maintenant que l'histoire principale est terminée vous allez devoir vous attaquer à la chambre du chaos. Une fois de retour à Sabot-Ardent le jeu va vous initier à ce nouveau mode. Il va vous permettre d'obtenir les trophées (Bronze) Merci la Créatrice, (Argent) Vous voulez dire les niveaux de chaos ? et (Or) Chaos contrôlé.
A noter que pour augmenter le niveau de Chaos il est nécessaire de sélectionner le mode "Épreuve du Chaos".

Image

Vous n'êtes plus qu'à un pas du fameux trophée platine ! Il ne vous reste désormais plus qu'à balayer le reste des trophées : Il faut porter une attention particulière pour le trophée suivant : (Or) La Mule qui vont ensemble. Effectivement pour la réalisation de ces trophées il est nécessaire d'économiser 350 Millions de pièces d'or minimum afin d'améliorer au maximum tous les inventaires chez la forgeronne. Pour réaliser le trophée vous pouvez utiliser un glitch (nécessite un abonnement PS+) dont vous retrouverez la vidéo dans la description du trophée (Or) La Mule. Vous pouvez aussi réaliser le trophée sans glitch mais cela vous rajoutera environ 15/20 heures de jeu en plus pour l'obtention du platine. Durant la réalisation du trophée vous obtiendrez naturellement (Bronze) Chargeur sans fond.

Vous avez désormais acquis une totale (Platine) Maîtrise du Bunker ! Seul un échec critique pourrez vous faire perdre votre platine !
x

Maîtrise du Bunker

Débloquez tous les trophées.

Félicitations ! Vous avez triomphé du monde de Bunkers & Brutasses !
x

Un récent espoir

Atteignez le niveau 10.

Voir le trophée (Or) Légende vivante.
x

Protagoniste héroïque

Atteignez le niveau 20.

Voir le trophée (Or) Légende vivante.
x

Coeur de wyverne

Atteignez le niveau 30.

Voir le trophée (Or) Légende vivante.
x

Légende vivante

Atteignez le niveau 40.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en complétant quêtes principales et quêtes secondaires. La montée de niveau semble se faire bien plus rapidement que dans les opus précédents ce qui vous évite de devoir farmer l'expérience une fois le jeu fini.
x

Chopez la quête !

Terminez "Bunkers & Brutasses".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

Sabot-Ardent appelle à l'aide

Terminez "Miracle de Sabot-Ardent".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

Fin de rêne

Terminez "L'art de la chevalerie".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

Promenade en forêt

Terminez "Ça va barder".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

Bombe voyage !

Terminez "L'eau céans".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

Vulgaires voiles de magie

Terminez "Faire de vieux os".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

Dissonance narrative brutale

Terminez "Parcours sinueux".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

À corps perdu

Terminez "Mieux vaut Mâtard que jamais".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

La première session

Terminez "La cité de la peur".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

On atteint des sommets

Terminez "Le poing du destin".

Obtenu automatiquement durant l’histoire.
x

Lutte des classes

Terminez "Brigade Contre les Brutalités faites aux Gobelins" et "Assassin de Vorcanar".

Vous trouverez la quête "Brigade Contre les Brutalités faites aux Gobelins" après l'obtention du trophée (Bronze) Fin de rêne. Un point d'exclamation sera disponible sur une affiche placardée près d'un escalier à Sabot Ardent. La quête "Brigade Contre les Brutalités faites aux Gobelins" vous amènera dans la région de Mont Jabot. Avancez dans cette quête jusqu'à ce que d'autres points d'exclamation apparaissent sur votre carte.
Dans ces quêtes se trouve la quête "Assassin de Vorcanar", complétez les deux quêtes jusqu'au bout puis le trophée tombera naturellement.
x

Parasites perdus

Terminez "La fin du haricot".

La quête secondaire "La fin du haricot" sera disponible sur la carte du monde auprès d'un haricot parlant. Cette quête vous amènera dans la région de Fentemmélée qui ne sera pas accessible avant le début de cette quête. Il suffit donc de compléter cette quête jusqu'au combat de boss. Une fois le combat fini et la quête achevée vous obtiendrez le trophée.
A noter que le trophée semble rencontrer un bug pour certaines personnes, pour l'instant aucune solution n'a été trouvéE hormis recommencer le jeu.
x

Vous, écuyer

Terminez "Le procès de Philou l'Oeil tordu".

La quête secondaire "Le procès de Philou l'Oeil tordu" est disponible dans la région de la crique craquelée. Une fois dans cette région la quête vous attendra sur un poteau près des distributeurs. Comme pour les trophées des quêtes secondaires, il vous suffit de compléter la quête jusqu'à la fin pour obtenir le trophée.
x

Pauvre type

Terminez "Gerritt m'irrite".

La quête secondaire "Gerritt m'irrite" est disponible dans la région de l'oasis du croc du soleil. La quête vous attendra sur un sarcophage près d'un palmier. Pour obtenir le trophée il vous faudra compléter la quête jusqu'à la fin.
A noter que le trophée semble rencontrer un bug pour certaines personnes, pour l'instant aucune solution n'a été trouvée hormis recommencer le jeu.
x

Quêtomane

Terminez 20 quêtes secondaires.

x

La collectionnite est le chemin de la vertu

Terminez toutes les quêtes secondaires.

Dans cet opus il y a un total de 48 quêtes secondaires. Par chance aucune quête ne peut être manquée mais je vous conseille tout de même de les faire au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Vous pourrez repérer les quêtes secondaires très facilement par des points d'exclamation sur votre carte. Pour ne pas en manquer je vous conseille à chaque fin de chapitre de vérifier votre carte afin de repérer les quêtes secondaires disponibles.
A noter qu'avant de finir l'histoire principale il vous restera normalement une quête secondaire à effectuer. Pas de panique ! Elle sera disponible une fois l'histoire principale finie.
Vous pouvez suivre votre progression des quêtes secondaires dans les défis à compléter dans le menu.
x

Attrape ma main !

Ranimez un·e allié·e.

Ce trophée nécessite une connexion Internet Image maisil peut aussi être réalisé avec une seconde manette. Avec la seconde manette laissez-vous tuer par un adversaire puis avec la manette principale ranimez le personnage au sol.
x

Revirement des destins

Obtenez un jet de sauvegarde en tuant un ennemi brutal ou un boss.

Pour obtenir ce trophée il vous faut rencontrer un adversaire qui dans son nom contient "brutal" (vous en rencontrerez énormément au cours de votre aventure) ou combattre un boss. Lorsqu'un des deux types d'adversaire est en face de vous enlevez-lui un maximum de vie pour vous faciliter la tâche une fois au sol. Puis laissez-vous vous faire mettre au sol afin de passer en seconde chance. Une fois au sol finissez le travail en achevant l'ennemi brutal ou le boss.
x

Mettre le RNG dans "Orange"

Trouvez un objet enchanté légendaire naturellement.

Les objets enchantés ne seront disponibles qu'une fois l'histoire principale achevée et seront obtenables sur les différents ennemis du jeu. Pour réaliser ce trophée facilement rendez-vous dans la Chambre du Chaos à la fin de chaque niveau vous aurez la possibilité de choisir entre tous les types d'armes pour en avoir quelques une de ce type choisi, avec un peu de chance certaines seront légendaires. (voir : (Or)Chaos contrôlé)
x

Plein les fouilles

Possédez au moins 100 000 pièces d'or.

Voir le trophée (Argent) Millionnor.
x

Millionnor

Possédez au moins 1 000 000 de pièces d'or.

Tout d'abord pour obtenir le trophée il faut porter sur vous 1 000 000 de pièces d'or au même moment. Ce trophée s'obtiendra naturellement au cours de votre aventure dans le monde de Bunkers & Brutasses d'autant plus si vous revendez tout le loot inutile lorsque vous avez votre inventaire rempli. Toutefois pour accélérer l'obtention du trophée je vous conseille de ne pas dépenser vos précieuses pièces d'or dans les distributeurs car les objets des distributeurs deviendront vite obsolètes et le loot trouvé au cours de votre aventure fera très bien l'affaire. Enfin une fois le trophée obtenu je vous conseille tout de même de garder vos pièces d'or pour le trophée (Or) La Mule !
x

Chargeur sans fond

Achetez le dernier niveau d'une amélioration d'inventaire.

Voir le trophée (Or) La Mule.
x

La Mule

Achetez toutes les améliorations d'inventaire.

Tout d'abord pour effectuer ce trophée je vous conseille d'utiliser le glitch qui nécessite un abonnement PS+. Une fois le glitch effectué rendez-vous chez la forgeronne afin d'améliorer les emplacements d'inventaire.

Vidéo explicative du glitch :


Dans le cas où vous voulez faire ce trophée sans glitch., sachez qu'il vous faudra avoir au minimum 350 000 000 pièces d'or donc pour ce faire :
Je vous conseille en premier lieu de vous référer au trophée (Or) Chaos contrôlé car c'est à ce moment où l'or coulera plus ou moins à flots ! Il est inutile de s'attaquer à ce trophée avant d'avoir fini le jeu ! Suite à cela je vous conseille d'améliorer au maximum votre inventaire ainsi que d'améliorer au maximum l'inventaire du récupérateur d'objets dès que possible afin de maximiser le nombre d'armes pouvant être revendues. Une fois que cela est fait vous pouvez commencer à améliorer les emplacements de munitions chez la forgeronne. Lorsque tout sera amélioré au maximum le trophée sera à vous !
x

C'est pour toi

Procédez à un échange avec un autre joueur.

Ce trophée nécessite une connexion Internet Image maisil peut aussi être réalisé avec une seconde manette. Pour ce faire il vous suffit de vous approcher du second personnage et d'appuyer sur (carre) pour lancer l'échange. Il n'est pas nécessaire d'échanger un objet, vous pouvez juste échanger des pièces d'or.
x

Achetez, récupérez et jouez

Ramassez et utilisez un objet cosmétique.

Vous trouverez des objets cosmétiques sur les ennemis aléatoirement. Ces objets cosmétiques ressemblent à des sacs. Une fois l'objet en votre possession il suffit d'appuyer sur (croix) . Lorsque cela est fait rendez-vous à une station éclair pour équiper votre nouveau cosmétique !
x

Vive la chance

Obtenez au moins un total de 3000 de baraka de butin.

Le Baraka représente la chance d'avoir du loot de plus grande valeur et pour augmenter ce Baraka il y a deux possibilités qui s'offrent à vous :
  • Ramasser les dés au cours de votre aventure ce qui augmentera un peu votre Baraka pour chaque dé récupéré. Je vous conseille donc de les récupérer dès que vous en apercevez un même si vous devez faire un petit détour. Ce trophée ne requiert pas de ramasser les 260 dés présents dans le jeu.
  • Compléter le sanctuaire d'Eren Gé qui est accessible dans la dernière partie de la carte du monde.
Voici une carte interactive (en anglais) pour l'emplacement...des dés :
x

Personne n'a encore inventé les podcasts

Ramassez un parchemin.

Vous obtiendrez ce trophée sans même vous en rendre compte ! Plusieurs parchemins sont disséminés à travers le monde de Bunkers & Brutasses, pour obtenir ce trophée il vous en faut ramasser qu'un seul. Vous trouverez des parchemins naturellement au cours de votre aventure, les parchemins ont une lueur bleu clair autour d'eux.
Voici une carte interactive (en anglais) pour l'emplacement des parchemins
x

Faut reroll

Enchantez ou ré-enchantez un objet.

Le trophée est faisable seulement après avoir fini l'histoire principale. Rendez-vous chez la forgeronne durant l'épilogue qui vous expliquera comment enchanter un objet. A noter que pour obtenir le trophée il est nécessaire de valider l'enchantement.
x

Finisseur de donjons

Terminez toutes les Portes de Donjon de la carte du monde.

Sur la carte du monde vous verrez des portes avec une tête de mort, il s'agit de confrontations avec plusieurs rounds et généralement un morceau de sanctuaire à la clé. Il suffit alors de compléter tous ces mini-donjons pour obtenir le trophée. Vous pouvez suivre votre progression directement depuis la carte du monde car un drapeau se mettra près des Portes de Donjon qui ont été faites. Les donjons sont disponibles tout au long du jeu donc si des difficultés se présentent vous pouvez effectuer les donjons plus tard durant votre aventure.
A noter que contrairement au trophée (Bronze) Camping interdit les drapeaux ne disparaissent pas après avoir rechargé la carte du monde .
x

Recule !

Assommez un ennemi vous poursuivant sur la carte du monde.

Lors de votre aventure vous verrez sur la carte du monde des ennemis apparaître lors que vous marcherez dans les hautes herbes. Il suffira alors d'appuyer sur (stickD) lorsqu'il est à bonne distance pour lui asséner un coup de poing et le tuer.
x

Camping interdit

Videz 10 camps sur la carte du monde.

Lors de votre aventure sur la carte du monde vous verrez des camps qui permettent d'effectuer des confrontations. Ces camps sont représentés sur la carte par des tentes, un feu de camp et une barrière. Il vous suffit alors d'en compléter 10 différents.
A noter que lorsque vous effectuez un camp un drapeau se place à côté de ce dernier puis disparaît lorsque vous quittez et revenez sur la carte du monde. Ce qui empêche de savoir quel(s) camp(s) ont déjà été faits ou non.
x

Merci la Créatrice

Terminez un parcours de Chambre du Chaos.

Voir le trophée (Or) Chaos contrôlé.
x

Vous voulez dire les niveaux de chaos ?

Atteignez le niveau de Chaos 10.

Voir le trophée (Or) Chaos contrôlé.
x

Chaos contrôlé

Atteignez le niveau de Chaos 20.

La chambre du Chaos sera disponible une fois l'histoire principale finie et l'épilogue vous amènera automatiquement à ce nouveau mode. Lorsque vous vous sentez prêt, lancez la chambre du chaos en prenant soin de vérifier que le mode "épreuve du chaos" est bien sélectionné. C'est en effet ce mode de jeu qui permettra d'augmenter le niveau de chaos.
A noter que chaque niveau réalisé débloque le niveau suivant (Le niveau 1 débloque le niveau 2... et le niveau 15 débloque directement le niveau 20) donc le trophée tombera une fois que vous avez effectué le niveau de Chaos 15.
Remerciements
Remerciements
Je voudrais tout d'abord remercier le studio Gearbox Software ainsi que l'éditeur 2K Games
De plus, je voudrais remercier l'équipe des graphistes qui ont permis l'utilisation de bannières et de titres.
Je remercie Deyalesca pour son aide pour la réalisation de mon premier guide.
Enfin, merci à toutes les personnes qui utiliseront ce guide !

Aztageu (Aztageu)

0
0
0
0