Tiny Tina's Assault on Dragon Keep : A Wonderlands One-shot Adventure

ps4

1
5
9
16
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/11/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

2257 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 467 joueurs (21 %)

100% par : 467 joueurs (21 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 17 notes

Note des platineurs :
3.7/5 - 9 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 03/03/2022 - Dernière modification le 04/04/2022

Temps nécessaire pour le platine : 25 à 30 heures, voire beaucoup plus en fonction de votre chance
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 + démarrer une partie avec tous les personnages
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image

Tiny Tina's Assault on Dragon Keep : A Wonderlands One-shot Adventure est à l'origine un DLC de Borderlands 2. Il s'agit bel et bien du même jeu, c'est simplement qu'à l'occasion de la sortie de Tiny Tina Wonderland's en mars 2022, la décision a été prise de faire un stand alone avec Tiny Tina's Assault on Dragon Keep. En effet, c'est de ce DLC que vient l'inspiration du jeu à venir.

Quelques ajouts ont tout de même été réalisés pour l'occasion, en plus de l'existence d'un platine propre à ce stand alone :

  • Une catapulte a été ajoutée dans la zone Mine of Avarice : en échange de votre éridium, elle catapultera du butin à votre niveau et de qualité à gogo.
  • Le marché noir d'Earl le dingue a été ajouté à côté du magasin séraphin à Flamerock Refuge.
  • Arrivé du personnage Marcus à Flamerock Refuge.
  • Moxxi possède maintenant un coffre dans sa taverne pour y stocker votre équipement.
  • Un coffre arc-en-ciel, qui fonctionne comme un coffre d'or dans les autres Borderlands et s'ouvre avec des clés-squelettes.
  • De nouvelles apparences à débloquer pour vos personnages.
  • Ajout d'un mode facile.
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de démarrer une partie de Bunkers et Brutasses, prenez en compte que :

  • Le jeu est bien plus simple et agréable en jouant en coop mais tout est faisable en solo en dehors des deux trophées cités juste au-dessus. Si vous avez besoin d'aide, faites une demande sur le topic Entraide Multijoueur (PS4) du jeu, rejoignez-nous sur le discord PSTHC ou créez une session d'entraide.
  • Vous pouvez activer le mode facile via les paramètres. Vous deviendrez un sac à PV, plus rien ne vous arrêtera et les trophées ne seront pas bloqués.
  • Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.
Notez que si vous jouez en coop en ligne précisément, (Argent) L'amitié avant tout et (Or) Défi accepté ! ne tombent que si vous êtes l'hôte de la partie. Dans le cas des défis, ce n'est pas grave si vous êtes niveau 1 partout alors que vous êtes invité sur la partie de quelqu'un d'autre. Chargez simplement une partie en tant qu'hôte puis montez n'importe quel défi d'un niveau supplémentaire (2, 3, 4 ou 5) et le trophée sera à vous.

Sachez aussi que même si Tiny Tina's Assault on Dragon Keep : A Wonderlands One-shot Adventure est à l'origine un DLC de Borderlands 2, vous ne pouvez pas télécharger vos anciens personnages, il faudra repartir de 0.

Enfin, il faut absolument vous avertir au sujet de (Or) En chair et sans os qui consiste à éliminer un "charnu". Bien connu de l'univers de Borderlands, les charnus sont des monstres uniques se montrant aléatoirement à la place d'une créature de base. Le pourcentage d'apparition est tellement faible que vous pouvez faire 10 parties sans jamais en croiser. Mais à l'inverse, il est tout aussi possible de tomber dessus en démarrant le jeu pour la première fois.

Dans le cas Tiny Tina's Assault on Dragon Keep : A Wonderlands One-shot Adventure, il n'existe qu'un seul et unique type de charnu, c'est le squelette. N'hésitez pas à nettoyer chaque zone où vous pouvez en croiser. Sachez aussi que si vous jouez en coop, seule la personne qui achèvera le charnu gagnera le trophée.



Image

Vous avez le choix entre 6 héros. Techniquement, il faudra tous les jouer un peu afin d'utiliser leur compétence spéciale en vue de certains trophées donc libre à vous de choisir le personnage qui vous plaît le plus. Cependant, si vous n'êtes pas un habitué de Borderlands, si vous souhaitez jouer en solo ou tout simplement, si vous avez envie de rouler sur le jeu, choisissez le Défourailleur. Simple à prendre en main, il est surpuissant quand il utilise sa compétence "défouraillage" qui lui permet de tirer avec deux armes en même temps.

Quoi qu'il en soit, voici chaque trophée lié à un personnage précis :

  • (Bronze) Du plomb dans la tête → Tuer 100 ennemis avec la tourelle Sabre du Commando (disponible au niveau 2).
  • (Bronze) Sous les verrous → Utiliser la phase de la Sirène sur 100 ennemis (disponible au niveau 2).
  • (Bronze) Tempête sanglante → Défourailler pendant 90 secondes d'affilées avec le Défourailleur (possible à partir du niveau 13).
  • (Bronze) Prédateur invisible → Tenir 10 secondes d'affilée dans le mode Leurr3 de l'Assassin (possible à partir du niveau 15).
  • (Bronze) Amis pour la vie → Éliminer 100 ennemis avec le PiègeMort de la Mécromancienne (disponible au niveau 2).
  • (Bronze) Conducteur du Popo Train → Fracasser 100 ennemis avec le Carnage à la Buzz Axe du Sadique (disponible au niveau 2).
Notez que vous pourrez faire tout ça à la fin du jeu. Concernant les niveaux à atteindre avec le Défourailleur et l'Assassin, demandez simplement de l'aide à un joueur aguerri de Tiny Tina. Si vous avez besoin d'aide, faites une demande sur le topic Entraide Multijoueur (PS4) du jeu, rejoignez-nous sur le discord PSTHC ou créez une session d'entraide.

Autrement, profitez pleinement de votre partie en terminant le scénario. Vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants : (Bronze) Boss massacré, (Argent) Yaaaaaay ! et (Argent) T'assures, Gamine !.

En parallèle, consultez (Or) Défi accepté ! qui nécessite de réaliser des objectifs avec votre héros principal, comme tuer X fois des ennemis avec une arme précise, faire X dégâts élémentaires, acheter X objets, etc. Deux défis précis seront à surveiller car plus long que les autres, à savoir :

  • Éliminer 250 ennemis à bout portant avec le fusil à pompe.
  • Tuer 50 adversaires sans les viser directement avec un lance-roquettes (en visant au sol à côté d'eux par exemple)
Effectuez les missions annexes dès qu'on vous en les proposes car il faudra toutes les terminer en vue de (Argent) J'ai tout fini !. Faites simplement attention à la quête (Bronze) Hmmmmm. Elle est liée à un PNJ que vous rencontrerez aléatoirement dans les cachots de la Forteresse. La mission vous demande simplement à lui acheter une amulette. Cependant, si vous le frappez ou que vous lui tirez dessus, le PNJ ne reviendra jamais de la partie, bloquant le trophée qui consiste justement à équiper l'amulette.

En visant toutes les missions annexes, vous obtiendrez forcément (Bronze) Fastoche ! et (Argent) T'es vachement forte à ce jeu !

Concernant (Or) Faut que ça Raaaaaid !, lié à la toute dernière quête secondaire, la difficulté est revue à la hausse, surtout si vous jouez seul. En effet, vous devez vaincre 4 dragons boostés aux hormones qui peuvent se soigner. En finissant tout le jeu sauf cette mission, vous serez niveau 21 environ, ce qui risque de ne pas être suffisant. Attendez de faire votre new game +, vous pourrez revenir plus tard avec un meilleur niveau (vous pouvez switcher entre la partie normal et le new game + tout en gardant son niveau et son inventaire). Sinon, créez un groupe de 4 potes et fracassez-les. Si vous avez besoin d'aide, faites une demande sur le topic Entraide Multijoueur (PS4) du jeu, rejoignez-nous sur le discord PSTHC ou créez une session d'entraide.

D'ailleurs, avant de passer en new game + (mode Chasseur Ultime) et si vous ne les avez pas encore fait, occupez-vous rapidement des trophées suivants :




Image

Quand vous êtes prêt, retournez au menu principal et entrez dans la sélection des personnages à l'aide de (triangle). Choisissez à nouveau votre héros principal et activez le mode Chasseur Ultime plutôt que Normal. Ce "new game +" vous fait recommencer au début du jeu, face à des ennemis plus forts, mais avec l'inventaire et le niveau que vous aviez juste avant.

L'idée ici est de recommencer entièrement cette nouvelle partie + pour monter de niveau votre héros principal. En effet, vous devez atteindre le niveau 35 afin de gagner (Bronze) Pas tout à fait mort, (Bronze) C'est déjà mieux, (Argent) C'est en forgeant... et (Or) À bloc... pour l'instant.

En finissant le mode Chasseur Ultime, vous atteindrez le niveau 30. Afin de récupérer l'expérience manquante, vous pouvez recommencer en boucle la quête (Argent) T'es vachement forte à ce jeu ! ou allez sinon combattre plusieurs fois d'affilée les dragons de (Or) Faut que ça Raaaaaid ! En tuer juste un donne environ 15 000 points d'expérience puisqu'en Chasseur Ultime, ils seront niveau 33.

À force de jouer, vous devriez avoir beaucoup d'armes et d'équipements de qualité. Faites en sorte de vous équiper avec du matériel violet, rose ou orange afin de débloquer (Or) On a la classe ou on ne l'a pas.

Profitez aussi de cette seconde partie pour finaliser (Or) Défi accepté !



Image

À ce stade de votre chasse aux trophées, il ne vous restera plus que du farming. Délaissez votre personnage principal et créez des héros provenant des autres classes. Pour rappel, vous devez effectuer ces actions-ci :

  • (Bronze) Du plomb dans la tête → Tuer 100 ennemis avec la tourelle Sabre du Commando (disponible au niveau 2).
  • (Bronze) Sous les verrous → Utiliser la phase de la Sirène sur 100 ennemis (disponible au niveau 2).
  • (Bronze) Tempête sanglante → Défourailler pendant 90 secondes d'affilées avec le Défourailleur (possible à partir du niveau 13).
  • (Bronze) Prédateur invisible → Tenir 10 secondes d'affilée dans le mode Leurr3 de l'Assassin (possible à partir du niveau 15).
  • (Bronze) Amis pour la vie → Éliminer 100 ennemis avec le PiègeMort de la Mécromancienne (disponible au niveau 2).
  • (Bronze) Conducteur du Popo Train → Fracasser 100 ennemis avec le Carnage à la Buzz Axe du Sadique (disponible au niveau 2).
Si vous souhaitez faire rapidement monter de niveau un Assassin ou un Défourailleur pour les trophées, demandez à un ami de haut niveau de vaincre les dragons de la destruction de (Or) Faut que ça Raaaaaid ! en mode "normal". En étant juste connecté sur la partie avec lui, vous gagnerez environ 15 000 points d'expérience à chaque fois qu'un dragon mourra.

Ensuite, si vous avez tous les trophées de la liste sauf (Or) En chair et sans os, préparez-vous à prier la sainte RNG. Vous allez devoir refaire en boucle la première zone du jeu (remplie de squelettes) afin d'espérer tomber sur un charnu. Nettoyez la zone, sauvegardez, quittez puis rechargez. Recommencez encore et encore jusqu'à tomber sur votre cible. Cela peut prendre 5 minutes comme 20 heures. Tout ne sera qu'une question de chance puisque n'importe quel squelette apparaissant sur votre route peut être un charnu.


J'espère très sincèrement que vous tomberez facilement sur ce monstre rare. Il n'y a rien de pire que de passer un bon moment sur un jeu pour ensuite se "pourrir" l'expérience en farmant à outrance un ennemi inintéressant avec un pourcentage d'apparition minuscule. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous aurez apprécié cette partie de Bunkers et Brutasses. Peut-être que nous nous retrouvons un jour autour d'un lancé de dés dans le futur Tiny Tina's Wonderlands. En attendant le défouraillage, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Adieu, Forteresse du Dragon

Vous avez débloqué tous les trophées de Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

Bordel, ça défouraille !
x

Défi accepté !

Vous avez terminé le niveau 1 de tous les défis non liés au niveau avec un seul personnage

Le trophée ne tombe que si vous êtes l'hôte de la partie.

Comme dans tous les Borderlands, vous disposez de défis à remplir consultables via votre menu de jeu. Vous y verrez une longue liste de choses à faire comme "éliminer X ennemis avec le sniper", "faire X dégâts avec l'élément corrosion", "tuer X ennemis au corps à corps", etc.

Dans l'optique de ce trophée, vous devez valider les défis de niveau 1 de toutes les catégories non liées à un nom de zone. En somme, ignorez tous les objectifs liés à Flamerock refuge, Mine of Avarice, etc. Il n'est donc pas nécessaire de trouver les symboles de l'arche au quatre coins du jeu.

Vous allez devoir varier vos armes, vos grenades et vos boucliers. Consultez régulièrement les défis dans votre menu et regardez où vous en êtes. Remarquez que beaucoup d'objectifs se rempliront tout seuls à force d'avancer, surtout si vous variez votre équipement. De plus, prenez en compte que quand vous serez de haut niveau, il sera plus facile de valider certains objectifs en retournant dans des zones avec des ennemis faibles que vous pourrez vaincre en un coup.

Sachez que tous les défis peuvent atteindre le niveau 5. De ce fait, vous vous doutez que le niveau 1 sera toujours assez abordable. Néanmoins, vous allez devoir monter au niveau 5 deux défis :

  • Éliminer 250 ennemis de très près avec le fusil à pompe.
  • Tuer 50 ennemis indirectement avec le lance roquette.
C'est le fait d'arriver au niveau 5 avec ces deux objectifs qui vous permettra d'accéder à deux nouveaux défis inconnus. Du coup, pensez régulièrement à tuer les monstres en étant au corps à corps avec le fusil à pompe. Avec le lance-roquettes, songez plutôt à tirer au sol près des ennemis afin qu'ils puissent mourir sous l'effet de l'onde de choc de la roquette.

Enfin, sachez que trois défis réclameront obligatoirement un ami en ligne ou une deuxième manette pour connecter un autre joueur. Il s'agit de :

  • Gagnez un duel contre un autre joueur.
  • Effectuer un échange avec un autre joueur.
  • Réanimer 5 fois un coéquipier.
Si vous montez tous les défis au niveau 1 mais que vous n'êtes pas l'hôte de la partie, le trophée ne tombera pas. Cependant, ce n'est pas grave : devenez l'hôte et montez n'importe quel défi au niveau 2 par exemple. Le trophée sera alors à vous.
x

Pas tout à fait mort

Vous avez atteint le niveau 5

x

C'est déjà mieux

Vous avez atteint le niveau 10

x

C'est en forgeant...

Vous avez atteint le niveau 25

x

À bloc... pour l'instant

Vous avez atteint le niveau 35

Le niveau 35 est le maximum que vous pouvez atteindre dans ce stand alone de Borderlands 2.

En complétant votre première partie en mode "Normal" et en effectuant toutes les quêtes de (Argent) J'ai tout fini ! sauf celle liée aux 4 dragons (cf. (Or) Faut que ça Raaaaaid !), vous devriez être niveau 21 environ.

Maintenant que vous avez terminé le jeu, retournez au menu principal puis via la sélection des personnages avec (triangle), rechoisissez votre héros afin d'activer le mode "Chasseur ultime". En faisant ça, vous recommencerez l'aventure à 0 face à des ennemis plus puissants mais avec votre inventaire et votre niveau actuel. En allant au bout de cette nouvelle partie, sans forcément refaire toutes les quêtes annexes, vous devriez être niveau 30.

À partir de là, deux solutions s'offrent à vous pour monter niveau 35 depuis cette partie en Chasseur ultime :

  • Vous refaites en boucle les vagues d'ennemis liées à la mission Massacre magique : Manche des Brutasses
  • Vous êtes capables de vaincre les 4 dragons de (Or) Faut que ça Raaaaaid ! qui vous donneront environ 15 000 points d'expériences chacun. Ils peuvent être recombattus à volonté.
La deuxième solution est bien plus rapide mais il faut être terriblement bien équipé. Pensez à utiliser votre éridium dans la catapulte de (Bronze) Pluie de butin afin d'obtenir de l'armement puissant (mais toujours à votre niveau actuel). Sinon demandez de l'aide à la communauté pour combattre ces boss.

Notez que si vous avez un ami suffisamment costaud pour dézinguer les dragons, vous pouvez très bien le laisser faire pendant que vous accumulez l'expérience avec ses victoires.

Sachez que vous pouvez à tout moment switcher via le menu principal entre votre partie "Normal" et "Chasseur ultime". À chaque changement, vous gardez toujours l'inventaire gagné jusque-là ainsi que votre niveau.
x

On a la classe ou on ne l'a pas

Vous avez du matériel violet ou de qualité supérieure équipé dans chaque emplacement

Trois couleurs nous intéressent ici : le violet, le rose et le orange.

Vous trouverez assez régulièrement du violet au cours de vos deux parties. Le orange est quand à lui particulièrement rare, ce sont généralement des équipements surpuissants. Concernant le rose, ce sont les objets que vous pouvez acheter dans le magasin "séraphin" en ville contre les cristaux séraphins que vous accumulez tout au long du jeu.

Si au bout de vos deux parties vous n'avez pas suffisamment d'équipement colorés pour remplir chaque emplacement de votre personnage, allez utiliser votre éridium dans la catapulte de (Bronze) Pluie de butin. Vous obtiendrez des objets violets à gogo ainsi que très occasionnellement de l'orange.

Image
x

Du plomb dans la tête

Vous avez tué 100 ennemis à l'aide d'une tourelle Sabre

La tourelle Sabre est la compétence du Commando et vous pouvez la débloquer à partir du niveau 2. Il vous suffira de farmer la première zone du jeu en invoquant cette arme.

Afin d'être tranquille durant ce farming, n'hésitez pas à activer le mode Facile dans les options pour pouvoir encaisser librement les dégâts des ennemis.
x

Sous les verrous

Vous avez lancé un Verrouillage de phase sur 100 ennemis

Le Verrouillage de phase est la compétence de la Sirène et vous pouvez la débloquer à partir du niveau 2. Cette technique vous permet de stopper vos adversaires en les mettant en lévitation. Inutile de les tuer, le trophée réclame juste que vous utilisiez 100 fois la compétence.

Afin d'être tranquille durant ce farming, n'hésitez pas à activer le mode Facile dans les options pour pouvoir encaisser librement les dégâts des ennemis.
x

Tempête sanglante

Vous avez défouraillé pendant 90 secondes d'affilée

Le Défouraillage est la compétence du Défourailleur. Si elle est accessible dès le niveau 2, vous serez obligé d'être au moins au niveau 13 afin d'activer certaines techniques pour augmenter sa durée. Très exactement, mettez "Yipi Kaï", "Plus c'est long..." et "À terre, vénèr" au niveau maximum dans l'arborescence bleue "Carnage".

Ensuite, allez dans un endroit où il y a des créatures en grand nombre comme par exemple la zone Mine of Avarice. Faites en sorte de tuer rapidement vos adversaires puis enchaînez sur les suivants afin de faire durer le Défouraillage 90 secondes.

ImageImage
Image
x

En chair et sans os

Vous avez tué un ennemi "Charnu"

Trophée totalement lié au hasard. Il peut tomber naturellement au cours de votre partie comme il peut réclamer 20 heures de farming alors que vous avez déjà obtenu tous les autres trophées du jeu.

Le trophée n'est obtenu que pour celui qui achève le charnu, pas pour ses coéquipiers.

Le charnu est un type de créature bien connu de Borderlands. C'est une version de certains ennemis spécifiques qui est plus forte que les monstres brutaux ou super brutaux. Nommé "charnu", ce type d'ennemi est extrêmement rare. D'ailleurs, il l'est tellement que vous pouvez finir plusieurs fois le jeu sans jamais en voir l'ombre d'un.

Dans Tiny Tina's Assault on Dragon Keep : A Wonderlands One-shot Adventure, il n'existe qu'un seul type de charnu, à savoir le squelette. Visuellement, il est immanquable puisqu'il ressemble à un monstre obèse :

Image

Spoiler : Illustration en vidéo :

Le meilleur endroit pour farmer le "Os charnu", c'est la première zone du jeu Unassuming Docks. Sachez que n'importe quel squelette peut être un charnu. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est d'arriver par Flamerock Refuge puis de fouiller entièrement Unassuming Docks. Une fois que vous avez éliminé tous les squelettes de la zone, quittez la partie pour retourner au menu principal puis revenez dans le jeu. Vous serez devant l'entrée de Flamerock Refuge avec tous les squelettes de nouveau prêt à se faire défourailler.

Dites vous qu'à chaque apparition d'un squelette, le jeu lance les dés de la RNG pour décider quel type il va vous montrer. Le pourcentage d'un charnu est extrêmement faible et si vous êtes malchanceux, vous pouvez attendre des heures avant d'en voir un.

Ne vous souciez pas de tout ça avant d'avoir fait tous les autres trophées. Si le charnu est votre dernier objectif avant le platine, commencez alors à sérieusement farmer. Dans le cas où votre cible ne se montre pas, ne faites pas une overdose : jouez simplement une heure par jour par exemple, histoire de défourailler du squelette et réessayez le lendemain. Cela vous évitera de devenir fou en désespérant sur votre malchance.

Personnellement, j'ai dû chercher durant 4 heures pour trouver un charnu et mon coéquipier Untailedbijuu avec qui j'ai fait le jeu à dû farmer 12 heures de son côté. Certains joueurs ont même parlé de 18 heures de farm sur le discord PSTHC. À l'inverse, d'autres chasseurs sont tombés dessus au hasard au début de leur première partie ou simplement en relançant une fois ou deux la première zone du jeu. La patience sera le maître mot de ce trophée.
x

Une petite pièce ?

Vous avez utilisé 25 jetons

En avançant dans les défis de (Or) Défi accepté !, vous gagnerez des jetons brutasses. Ils permettent d'améliorer des statistiques précises de votre personnage. Vous aurez beaucoup plus que 25 jetons en cherchant à décrocher (Or) Défi accepté !
x

Prédateur invisible

Vous avez tenu dix secondes d'affilée dans le mode Leurr3 de Zero

Le mode Leurr3 est la compétence de l'Assassin. Si elle est disponible au niveau 2, il vous faudra atteindre au minimum le niveau 15 pour pouvoir tenir 10 secondes d'affilée avec cette technique. Une fois que vous aurez assez de points de compétence, répartissez-les de cette façon dans l'arborescence rouge "Bain de sang" de la manière suivante :

  • Leurr3 : 1/1
  • C0up m0rtel : 5/5
  • P0ing de fer : 5/5
  • Surexcitati0n : 5/5
  • B0urreau : 1/1
  • C0up dans le d0s : 5/5
  • C0mme le vent : 4/5
  • C0mme des m0uches : 1/1
Ensuite, allez dans un coin où il y a des une bonne poignée de monstre côte à côte puis enchaînez les morts jusqu'à faire tomber votre trophée.
x

Fastoche !

Vous avez terminé la mission "Tir en pleine tête"

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en faisant toutes les quêtes annexes de (Argent) J'ai tout fini !
x

J'ai l'air de quoi ?

Vous avez débloqué 10 objets de personnalisation

Sur le cadavre de vos ennemis, en accomplissant les missions du jeu ou en terminant les défis de (Or) Défi accepté !, vous gagnerez des objets de personnalisation pour modifier la tête ou la tenue de votre personnage. Vous amasserez largement bien plus que les 10 demandés pour le trophée. Pensez simplement à les activer dans votre inventaire une fois les objets de personnalisation obtenus.
x

L'amitié avant tout

Vous avez ranimé quelqu'un de votre liste d'amis au cours d'un "Combat pour la survie"

Quand votre vie tombe à 0 dans Borderlands, vous entrez en mode "combat pour la survie". Vous avez alors quelques secondes pour tuer un adversaire afin de vous relever ou vous devez attendre qu'un allié vous réanime.

Dans le cadre de se trophée, vous devez réanimer un de vos amis (de votre liste PSN). Notez que le trophée ne semble tomber que si vous êtes l'hôte de la partie. Dans le cas contraire, quittez le jeu, supprimez votre coéquipier de votre liste d'ami PSN et rajoutez-le à nouveau. Relancez le jeu et effectuez à nouveau une réanimation. Le trophée devrait tomber.
x

Mieux que le fric

Vous avez acheté 5 objets au marché noir

À Flamerock Refuge, vous trouverez le magasin d'Earl le dingue. Ce dernier peut augmenter la capacité de vos munitions, de votre sac à dos et de votre coffre-fort contre de l'éridium. Achetez-lui 5 de ces améliorations pour obtenir ce trophée. Cela vous coûtera au minimum 20 en éridiums si vous n'avez que les premières améliorations à 4 éridiums chacune.
x

J'ai tout fini !

Vous avez terminé toutes les missions secondaires

Trophée pouvant être manqué si vous frappez le PNJ de la quête liée à (Bronze) Hmmmmm. À part cette mission précisément, tout le reste peut se faire quand vous voulez.

Il y a 29 quêtes en tout à faire et tout sera entièrement accessible une fois l'aventure terminée. Notez que certaines missions, comme "Massacre magique : manches des brutasses" ou "Magie de l'enfance" peuvent se faire à volonté mais qu'il est seulement nécessaire de les finir une fois afin qu'elles soient validées dans le trophée.

ImageImage

Quand vous arrivez dans une zone, ouvrez simplement la carte pour que le jeu vous indique où une quête vous attend via le classique symbole d'un point d'exclamation jaune.
x

Boss massacré

Vous avez tué Monsieur Tiny Tibia Man.

Trophée lié à l'histoire.
x

Yaaaaaay !

Vous vous êtes présenté au Chevalier blanc.

Trophée lié à l'histoire.
x

T'assures, Gamine !

Vous avez terminé la quête en sauvant la reine.

Trophée lié à l'histoire.
x

Une fille doit aussi se nourrir

Vous avez nourri le noble destrier 3 fois lors d'une seule visite à l'écurie.

Une fois que vous avez sauvé la reine en terminant le jeu, l'étalon du cul sera à côté de Roland à Flamerock Refuge. Allez lui donner trois fois de l'éridium pour gagner ce trophée. En tout, cela vous coûtera 15 en éridiums.
x

C'est comme cette vidéo

Vous avez montré à votre pire ennemi, l'abomination ''Les Ténèbres'', qui est le plus gros geek.

Dans la zone Hatred's Shadow, allez sur le point rouge de la carte ci-dessous.

Image

Regardez le mur, vous verrez une ombre étrange avec une barre de vie et le nom "Les Ténèbres". Tirez dans le tas et vous obtiendrez le trophée.

Image
x

Hé, c'est à moi ça !

Vous avez retiré 5 épées de Squelettaures Immortels vivants sans quitter la zone.

Au cours du scénario, après avoir suivi Roland jusqu'à l'Arbre de Vie, il y aura exactement 5 Squelettaures Immortels. Pour les vaincre, il faut vider leur barre de vie puis obligatoirement retirer l'épée plantée dans leur corps, sinon ils se relèveront.

Vous aurez très certainement ce trophée à ce moment-là. Il tombera d'ailleurs pour tous les coéquipiers présents dans votre partie. Attention à ce que ce soit bien la même personne qui retire à chaque fois les épées.

Le moment parfait pour le trophée, si vous l'avez manqué, est lorsque vous serez dans les souterrains de Lair of Infinite Agony. Les Squelettaures immortels y sont nombreux.
x

T'es vachement forte à ce jeu !

Vous avez remporté le round le plus dur dans Murderlin's Temple.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en faisant toutes les quêtes annexes de (Argent) J'ai tout fini !

Cette quête est disponible à la fin du jeu et elle consiste en enchaîner de nombreuses vagues d'ennemis sur un terrain bourré de pièges.
x

Hmmmmm

Vous avez porté l'Amulette mystérieuse.

Trophée pouvant être manqué.

Aléatoirement en arrivant dans la zone Lair of Infinity Agony, un marchand apparaîtra à l'emplacement du point rouge de la carte ci-dessous. Si en arrivant dans la zone, vous ne voyez pas son point d'exclamation jaune sur votre carte, quittez la partie pour revenir au menu principal puis relancer le jeu.

Image

Le marchand vous proposera d'acheter une amulette contre une belle quantité d'argent. Faites immédiatement l'achat. Attention, il est possible de frapper le PNJ avec (R3). Ne le faites pas !!! Cela entraînera l'échec de la mission et vous serez obligé de recommencer une partie, le marchand ne revenant jamais après ça.

Notez aussi que si vous prenez trop de temps pour acheter l'amulette, Brick peut décider d'un coup de vouloir frapper le PNJ, bloquant une nouvelle fois la quête. Quoi qu'il en soit, achetez vite l'amulette sans mettre une baffe au marchand puis équipez ce nouvel équipement pour gagner le trophée.

Si vous jouez en coopération, vous pouvez vous passer l'amulette pour que tout le monde obtienne le trophée.
x

Faut que ça roule, ROULE !

Vous avez montré votre talent ou poisse au jeu de l'orbe magique multifacette.

Un peu partout dans le jeu, vous trouverez des coffres avec des dès dessus. En vous en approchant, vous pourrez lancer un dé gratuitement ou deux dés contre 5 d'éridiums. En fonction du score obtenu, la qualité du butin dans le coffre sera différent.

Le trophée ici réclame que vous ayez soit le score le plus bas aux dés, soit le plus haut, que ce soit avec un ou deux dés. Une action liée complétement au hasard.

Cependant, pas d'inquiètude ; en battant les dragons de (Or) Faut que ça Raaaaaid !, vous gagnerez une armada de coffres à dés. Vous finirez forcément par faire un petit ou un gros score. Attention, le trophée ne tombe que pour le joueur qui lance les dés, pas pour ses coéquipiers.

Image
x

Faut que ça Raaaaaid !

Vous avez triomphé des Anciens Dragons de la Destruction.

Une fois le Beau Sorcier vaincu et le scénario terminé, Mr Torgue vous donnera la quête "Les aventuriers du boss perdu" à Flamerock Refuge. Avec 20 éridiums sur vous, vous pourrez alors aller à la rencontre des 4 Dragons de la Destruction dans la zone Lair of Infinite Agony.

Soyez prévenu, en terminant tout le contenu annexe du jeu en mode normal, vous ne serez que niveau 21 et cela ne sera pas suffisant contre les dragons. Éventuellement si vous êtes dans une équipe de 4 joueurs, vous gagnerez peut être, mais inutile de vous compliquer la tâche.

Préférez plutôt sauvegarder puis quittez votre partie. Dans le menu principal, appuyez sur (triangle) et rechoisissez votre personnage. Comme vous avez fini le jeu, on vous propose le mode "Chasseur ultime". Cela vous permet de recommencer entièrement le jeu mais avec des ennemis de plus haut niveau. Terminez une deuxième fois l'aventure et montez au maximum le niveau de votre héros (cf. (Or) À bloc... pour l'instant). Songez à vous équiper correctement en utilisant votre éridium dans la catapulte de (Bronze) Pluie de butin.

Une fois que vous êtes prêt, sauvegardez, retournez dans le menu principal, resélectionnez votre personnage et repassez en mode "Normal". Vous pourrez largement venir à bout seul des dragons. Si vous avez quand même du mal, n'hésitez pas à passer la difficulté sur Facile via les options.

Concernant les dragons en eux-mêmes, occupez-vous d'eux un par un. Ils peuvent tous se régénérer au bout d'un certain temps alors concentrez-vous sur le même puis passez au suivant.

Image
x

Amis pour la vie

Vous avez tué 100 ennemis avec Piègemort.

Le Piègemort est la compétence de la Mécromancienne et vous pouvez le débloquer à partir du niveau 2. Il vous suffira ensuite de farmer la première zone du jeu en invoquant Piègemort. 100 ennemis, ça peut être un peu long à éliminer.

Afin d'être tranquille durant ce farming, n'hésitez pas à activer le mode Facile dans les options pour pouvoir encaisser librement les dégâts des ennemis.
x

Conducteur du Popo Train

Vous avez tué 100 ennemis avec Carnage à la Buzz Axe.

Le Carnage à la Buzz Axe est la compétence du Sadique et vous pouvez le débloquer à partir du niveau 2. Il vous suffira ensuite de farmer la première zone du jeu en utilisant cette technique. 100 ennemis, ça peut être un peu long à éliminer.

Afin d'être tranquille durant ce farming, n'hésitez pas à activer le mode Facile dans les options pour pouvoir encaisser librement les dégâts des ennemis.
x

Pluie de butin

Vous avez provoqué une explosion de butin avec une catapulte.

Dans la zone Mine of Avarice, non loin de Claptrap, vous trouverez une catapulte. Approchez-vous en et payez 10 éridiums afin qu'elle vous catapulte un coffre à butin. Le contenu est toujours très intéressant, à votre niveau, vous permet de faire facilement (Or) On a la classe ou on ne l'a pas et d'être bien équipé pour les dragons de (Or) Faut que ça Raaaaaid !

ImageImage
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Merci à Untailedbijuu d'avoir fait le platine en coop avec moi.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

469
2249
4515
11740