Through the Woods

ps4

1
7
7
13
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/05/2018
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

65 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 54 joueurs (83 %)

100% par : 54 joueurs (83 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par charlrai1911 le 15/06/2022 - Dernière modification le 15/06/2022

Temps nécessaire pour le platine : 3h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + relance de niveau
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

Préparez-vous à plonger dans un univers d'horreur à la limite du simulateur de marche. Avancez au travers des bois et de la mythologie scandinave pour en apprendre plus sur ce qui hante ce petit coin perdu de la Norvège. Cela sera l'ultime voyage qui changera votre vie à tout jamais.
Ligne de conduite
Image

Deux trophées peuvent être manqués. Il s'agit des trophées (Or) Knock Knock! et (Or) It Only Counts as One!. Si presque tous les collectibles sont répertoriés et peuvent être récupérés par la sélection de chapitre à la fin du jeu sans avoir à recommencer l'histoire, ce n'est pas le cas des portes nécessaires à (Or) Knock Knock! et des portails de Dwarven requis pour (Or) It Only Counts as One!. S'ils sont aussi techniquement récupérables par la sélection de chapitre, vous n'aurez aucun moyen de savoir quels portes et portails vous manquent, considérez donc ce trophée comme manquable.
Si vous voulez profiter à fond de l'histoire tout en n'ayant pas à la refaire entièrement, vous pouvez donc chercher ces deux trophées directement et aller à la chasse aux collectibles à la fin.

Les trophées sont extrêmement simples à obtenir, vous devrez faire l'histoire (qui ne pose pas non plus de difficulté à finir), chercher les collectibles, des points d'intérêts et mourir.
Le jeu est par défaut extrêmement sombre, ce qui est certes propice à l'ambiance mais surtout un excellent moyen de se perdre et d'avoir l'air d'un idiot les yeux plissés à chercher son chemin. Si vous voulez profiter de l'histoire, laissez comme tel mais pour les collectibles, n'hésitez pas à augmenter la luminosité au maximum dans les paramètres.


Vous trouverez dans ce guide trois moyens de venir à bout de (Platine) Supermom! :

  • Le plus long mais le plus immersif : Faites l'histoire et revenez ensuite chercher les collectibles. Cela vous demandera de refaire l'histoire si vous n'avez pas prêté attention aux portes et aux portails de Dwarven. L'histoire n'excèdera pas plus de 5 à 6 heures pour la première fois et 3 à 4 heures pour la deuxième fois, n'ayez donc pas forcément peur d'utiliser cette méthode, l'histoire vaut vraiment la peine d'être découverte.

  • Le plus équilibré : Suivez la ligne de conduite et réalisez le reste de l'histoire seul. Cela devrait vous prendre entre 6 à 8 heures en fonction de votre capacité à trouver les collectibles et à vous orienter.

  • Le plus rapide mais 100% spoil : Suivez uniquement les vidéos du trophée (Or) True Drifter. En suivant cette méthode, vous aurez débloqué tous les trophées liés à l'histoire, aux collectibles et aux points d'intérêts. Il vous restera donc les trophées vous demandant de mourir soit : (Bronze) Christian Blood, (Bronze) I Scream, You Scream, (Bronze) Then I Took a Tusk to the Knee, (Bronze) The Girl Who Cried Wolf, (Bronze) I Didn't See Dead People et (Bronze) Among the Sleep. Comptez 3 à 4 heures avec cette méthode.



Par soucis d'efficacité, vous retrouverez les codes couleurs suivants :

  • Les archives : Les Notes, Les Contes Ruraux, La Hird, Le Conte d'Erik et le Journal d'Erik.
  • Les objets : Askeladden et la Princesse, les Autres Contes, Les Enfants de la Brume et les Réflecteurs.
  • Les inclassés : Les portes et les portails de Dwarven.

Globalement, vous changerez de section à chaque pierre de sauvegarde et les portes qui rentrent dans le compte de (Or) Knock Knock! sont celles devant être ouvertes avec (carre).




Image



  • Chapitre 0 :


    La cabine
    Vous trouverez dans cette section Papa Me Manque ainsi que la Pie Morte dans la cabane dans les arbres. Vous débloquerez ensuite automatiquement la porte des toilettes.

    Espen?
    À votre réveil, vous tomberez quasiment nez-à-nez avec la Lettre de Espen ainsi qu'avec la Liste de Courses. Continuez ensuite jusqu'à la fin du chapitre pour récupérer (Bronze) Shocking News.




  • Chapitre 1 :


    Atterrissage mouillé
    Dès le début du chapitre, allez à gauche pour apercevoir votre premier portail de Dwarven.

    Myrkstad
    Vous arriverez dans un village dans lequel vous pourrez ouvrir 7 portes. Petit rappel : celles-ci ne peuvent s'actionner qu'avec (carre). Ainsi, les portillons, les portes à l'intérieur du réfectoire, la porte du balcon et de sortie de section ne comptent pas. En fouillant ce village, vous vous procurerez une Corne de Bélier, Vieux Erik, Le Rakker, la Couronne en Bouleau et le Bonhomme de Neige. Continuez jusqu'à finir le chapitre et débloquer (Bronze) There's No I in Denial.



  • Chapitre 2 :


    Première Confrontation
    À votre première pierre de sauvegarde, enfoncez-vous dans la zone pour réaliser (Argent) Gathered Norway to One Kingdom. Cherchez ensuite une grotte dans laquelle se nichera Troll ainsi qu’un portail de Dwarven. Celui-ci ne ressemble pas aux autres, il est seulement tout gris. Il se situe au dessus du trou qui permet de sortir de l’autre côté de la grotte.
    Après avoir vu deux flèches directionnelles en bois, allez vers la gauche jusqu’à trouver un portail de Dwarven. Vous devriez acquérir ensuite Le Nixe et la Spatule du Troll. Avancez jusqu’à traverser une passerelle pour tomber sur un Écureuil et longez ensuite à gauche pour dénicher Thursvik Niflung au sol.

    Thursvik
    Allez débusquer Le Lac puis passez le portillon pour vous emparer de la Cale, Je T'Attendrai et À Ingrid ainsi que de 3 portes dont une ne s'ouvre qu'après avoir entendu toute la conversation.

    Ça Monte !
    Après le temps de chargement, vous arriverez au bout d’un chemin où vous pourrez soit aller à droite pour monter, soit à gauche. Optez pour cette seconde option et dégotez Forsborg Niflung.
    Vous croiserez un portail de Dwarven et une porte dans la suite de la section.

    Forsborg
    Dans ce village, vous pourrez vous procurer Les Wargs, Fille Disparue et un Éclat de Poterie. Vous devriez aussi avoir ouvert 3 portes. Poursuivez votre route jusqu’à ramasser le Logo de voiture et obtenir (Argent) Breadcrumbs. Juste après, vous accéderez à une grotte avec Veslefrikk. Après la grange, vous devrez récupérer Fête et la Mort, 2 portes à ouvrir et Attention !.

    Attention aux Huldres
    Si vous n'avez pas encore accompli (Bronze) I Scream, You Scream dans la section d'avant, faites-le maintenant. Pensez juste à éteindre votre lampe-torche.
    Dans Ses Bois
    Après le prochain point de chargement, prenez le chemin de droite pour trouver un portail de Dwarven.

    Reidvind
    Une fois dans le village, vous découvrirez 3 portes à ouvrir ainsi que Le Cri, La Guerre, Les Deux Frères Piégés 1, Les Deux Frères Piégés 2 et une Corne de Bélier. Vous devrez aussi réaliser (Argent) A Plague upon Both Your Houses!.

    Une Route Escarpée
    Après la pierre de sauvegarde, n’allez pas en direction de la grotte avant d'avoir acquis (Bronze) Then I Took a Tusk to the Knee. Après avoir traversé deux ponts, allez à droite pour trouver une porte, Le sanglier ainsi que Le Septième père. Juste avant la prochaine pierre de sauvegarde, vous apercevrez à droite d'un œil géant une Autre Corne de Bélier.

    Combat de Trolls
    Vous pourrez facilement déverrouiller (Bronze) Christian Blood ici si ce n'est pas déjà fait. Juste après, continuez tout droit, vous trouverez un portail de Dwarven avant que le chemin ne bifurque vers la droite. Si vous entrez dans la grotte, c'est que vous avez loupé le portail.

    On y est Presque
    Le cheminement de l'histoire vous fera passer au travers d'une grande porte entrouverte qui n'est autre qu'un portail de Dwarven. Vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Anger Management à la fin de la section.

    La Cabine d'Erik
    Après le temps de chargement, retournez-vous pour apercevoir ce même portail de Dwarven mais de l'autre côté cette fois-ci. Après avoir passé le portillon, vous pourrez faire tomber (Argent) Toy Soldiers et récolter Les Enfants ainsi que la porte de la maison d’Erik.

    À Nouveau Disparus
    Une fois remise sur pied, vous pourrez mettre la main sur Bifrost, Quelque Part Ailleurs, la Clé des Portes qui est immanquable ainsi que Le Loup. Vous aurez ensuite à déverrouiller la porte du cabanon et la grande sortie. Allez ensuite tout droit pour tomber sur un portail de Dwarven. Finissez le chapitre pour débloquer automatiquement (Bronze) Fight Club.




  • Chapitre 3 :


    Le Ravin
    Après avoir passé le pont, allez à droite pour vous saisir de Reidvind Niflung au sol.

    Portalgap
    Vous pourrez débloquer (Bronze) The Girl Who Cried Wolf et (Argent) Red Raiding Hood dans cette section. Vous tomberez ensuite sur un portail de Dwarven qui n'est que la porte du bâtiment de la prochaine section. Observez les statues sur les côtés.

    Bats-toi !
    Vous trouverez 3 portails de Dwarven dans la fosse aux loups. Après avoir descendu les marches, faites fuir une première fois les loups puis continuez tout droit, vous verrez le premier portail qui ressemblera plus à un passage avec deux statues de chaque côté qu'à un portail. Le deuxième se situera juste derrière. Enfin, vous croiserez automatiquement le troisième portail pendant votre progression. Finissez le chapitre pour débloquer (Bronze) It's a Bargain.




  • Chapitre 4 :


    Vidarsby
    Avant de tomber, vous devrez avoir trouvé La Dame Voilée ainsi que le dernier portail de Dwarven du jeu ce qui vous débloquera (Or) It Only Counts as One!. Après avoir chu, vous aurez une porte à ouvrir ainsi que Bjorn et Le Pacte à récupérer.

    Le Bourbier
    Vous pourrez largement décrocher (Bronze) I Didn't See Dead People dans cette section. Une fois de retour parmi nous, empruntez le chemin de gauche pour ramasser la dernière porte du jeu et obtenir (Or) Knock Knock!. Fouillez les environs pour cueillir Bas dans le Bourbier et une Semelle de Chaussure.

    La Porte de Hel
    Juste après la pierre de sauvegarde, vous trouverez une grotte de laquelle jaillira un spectre. Vous en rapporterez le dernier Enfant de la Brume, Vidarby Niflung et remporterez donc (Or) Left 4 Dead. Vous finirez par entendre quelqu'un vous demander de l'aide. Écoutez ce que Garm a à vous demander puis accédez à sa requête pour débloquer (Argent) Good Dog. Finissez le chapitre pour débloquer (Bronze) Hard Depression.




  • Chapitre 5 :


    Utheim
    Juste après le pont, vous entrerez dans un bâtiment dans lequel se trouveront les deux dernières archives, Le Sacrifice 1 et Le Sacrifice 2. Vous débloquerez alors (Or) My Mom Is Smarter than Yours!.

    Le Repos de Vidar
    Vous pourrez acquérir (Argent) He Started It All dans cette section.

    Le Plus Courageux des Héro
    À la fin du chapitre, vous gagnerez (Bronze) Job Accepted. La fin du jeu vous apportera aussi la Clé du Bifrost et les Clés d'Erik ce qui vous débloquera (Or) I'll Find the Full Story on the Internet et (Or) True Drifter. Enfin, pour avoir fini l'histoire, le jeu vous octroiera un joli (Or) Through the Woods and Back Again.


    Après ce long voyage à travers les bois, il ne vous restera qu'à débloquer (Bronze) Among the Sleep si ce n'est pas déjà fait.



    Vous avez maintenant atteint tous vos objectifs, vous êtes officiellement une (Platine) Supermom!
x

Supermom!

Completed all the things!

Complète tous les trophées!
x

Shocking News

Completed chapter 0

Complétez le chapitre 0

Trophée lié à l'histoire.
x

There's No I in Denial

Completed chapter 1

Complétez le chapitre 1

Trophée lié à l'histoire.
x

Anger Management

Completed chapter 2

Complétez le chapitre 2

Trophée lié à l'histoire.
x

Fight Club

Completed Erik's cabin

Complétez la cabine d'Erik

Trophée lié à l'histoire.
x

It's a Bargain

Completed chapter 3

Complétez le chapitre 3

Trophée lié à l'histoire.
x

Hard Depression

Completed chapter 4

Complétez le chapitre 4

Trophée lié à l'histoire.

x

Job Accepted

Completed chapter 5

Complétez le chapitre 5

Trophée lié à l'histoire.
x

Through the Woods and Back Again

Completed the game!

Finissez le jeu!

Trophée lié à l'histoire.
x

Christian Blood

Killed by a troll

Tué par un troll


Vous aurez plusieurs fois la possibilité de vous faire tuer par un troll. Cependant, vous serez sûr d’en croiser un sans avoir à le chercher au chapitre 2, section « Combat de Trolls ». Vous verrez au loin deux trolls se battre. Allez donc défier le gagnant pour mourir lamentablement.

x

I Scream, You Scream

Killed by Huldra

Tué par Huldra

Vous aurez l'occasion de rencontrer plusieurs fois la Huldre dans le jeu. La façon la plus rapide et efficace de réaliser cette mauvaise rencontre est de se rendre au chapitre 2, section « Attention aux Huldres ». Depuis la pierre de sauvegarde, éteignez votre lampe torche, descendez et laissez la Huldre que vous croiserez vous tuer.

x

Then I Took a Tusk to the Knee

Killed by Særimne

Tué par Særimne

Vous rencontrerez Særimne au chapitre 2, section « Une Route Escarpée ». Depuis la pierre de sauvegarde, descendez et n'entrez pas dans la grotte à droite, allez plutôt à gauche vers une grosse pierre qui se révèlera ne pas en être une et laissez-la vous tuer.

x

The Girl Who Cried Wolf

Killed by one of the brothers

Tué par l'un des frères


Vous verrez le loup au chapitre 4, section « Portalgap ». Depuis la pierre de sauvegarde, dirigez-vous légèrement à gauche pour aller vous jeter dans la gueule du loup.
x

I Didn't See Dead People

Killed by a draug

Tué par un draug

Vous rencontrerez un draug ou plutôt ce qui ressemble à un mort-vivant au chapitre 4, section « Le Bourbier ». Approchez vous un peu trop de ce dernier pour vous faire tuer et débloquer le trophée.
x

True Drifter

Found all collectibles

Trouvez tous les collectibles

Ce trophée vous demandera de trouver tous les collectibles en dehors des portes et des portails de Dwarven. Les vidéos ci-dessous vous permettront de tous les trouver au fur et à mesure. Elles retracent cependant 100% du jeu, vous serez donc spoilé au maximum si vous les utilisez avant d'avoir fait le jeu. Si vous les utilisez, n'hésitez pas à augmenter la vitesse de lecture en x2, sans quoi votre chasse aux collectibles sera longue et fastidieuse.

Chapitre 0
Spoiler : :


Chapitre 1
Spoiler : :

Chapitre 2
Spoiler : :

Chapitre 3
Spoiler : :

Chapitre 4
Spoiler : :

Chapitre 5
Spoiler : :


Si même avec ces vidéos vous avez laissé passer un ou plusieurs collectibles, référez-vous au trophée qui vous manque pour n'avoir qu'à chercher les collectibles associés :

x

My Mom Is Smarter than Yours!

Read all texts

Lire toutes les archives

Notes
À IngridChapitre 2, section « Thursvik »Je T'AttendraiChapitre 2, section « Thursvik »
Lettre de EspenChapitre 0, section « Espen? »Papa Me ManqueChapitre 0, section « La cabine »
Liste de CoursesChapitre 0, section « Espen? »Le LacChapitre 2, section « Thursvik »

Les Contes Ruraux
Vieux ErikChapitre 1, section « Myrkstad »TrollChapitre 2, section « Première Confrontation »
Fille DisparueChapitre 2, section « Forsborg »Fête et la MortChapitre 2, section « Forsborg »
Le CriChapitre 2, section « Reidvind »Les Deux Frères Piégés 1Chapitre 2, section « Reidvind »
Le SanglierChapitre 2, section « Une Route Escarpée »BjornChapitre 4, section « Vidarsby »
Bas dans le BourbierChapitre 4, section « Le Bourbier »Le RakkerChapitre 1, section « Myrkstad »
Le NixeChapitre 2, section « Première Confrontation »Les Deux Frères Piégés 2Chapitre 2, section « Reidvind »

La Hird
Les WargsChapitre 2, section « Forsborg »Attention !Chapitre 2, section « Forsborg »
La Dame VoiléeChapitre 4, section « Vidarsby »

Le Conte d'Erik
La GuerreChapitre 2, section «↓Reidvind »Le LoupChapitre 2, section « À Nouveau Disparus »
Le PacteChapitre 4, section « Vidarsby »Le Sacrifice 1Chapitre 5, section « Utheim »
Le Sacrifice 2Chapitre 5, section « Utheim »

Journal d'Erik
Les EnfantsChapitre 2, section « La Cabine d'Erik »BifrostChapitre 2, section « À Nouveau Disparus »
Quelque Part AilleursChapitre 2, section « À Nouveau Disparus »
x

I'll Find the Full Story on the Internet

Found all folklore items

Trouvez tous les objets du folklore

Askeladden et la Princesse
Pie MorteChapitre 0, section « La cabine »Couronne en bouleauChapitre 1, section « Myrkstad »
CaleChapitre 2, section « Thursvik »Éclat de PoterieChapitre 2, section « Forsborg »
Corne de BélierChapitre 1, section « Myrkstad » & Chapitre 2, section « Reidvind » et Autre Corne de BélierChapitre 2, section « Une Route Escarpée »
Semelle de ChaussureChapitre 4, section « Le Bourbier »

Autres Contes
VeslefrikkChapitre 2, section « Forsborg »Spatule du TrollChapitre 2, section « Première Confrontation »
Clé du BifrostS'obtient automatiquement à la fin du jeuClé des PortesChapitre 2, section « À Nouveau Disparus »
Clés d'ErikS'obtient automatiquement à la fin du jeuLe Septième PèreChapitre 2, section « Une route escarpée »

x

Left 4 Dead

Found all abandoned children

Trouvez tous les enfants abandonnés

Les Enfants de la Brume
Thursvik NiflungChapitre 2, section « Première Confrontation »Forsborg NiflungChapitre 2, section « Ça Monte ! »
Reidvind NiflungChapitre 3, section « Le Ravin »Vidarby NiflungChapitre 4, section « La Porte de Hel »
x

Gathered Norway to One Kingdom

One was the king who won, two were defeated

L'un était le roi qui a gagné, les deux autres ont été vaincus

Réalisable au chapitre 2, section « Première Confrontation ».
Faites face à la première pierre de sauvegarde et enfoncez-vous dans la zone à droite pour trouver trois épées plantées dans le sol. Approchez vous pour débloquer le trophée.

x

Red Raiding Hood

Found the red hood

Trouve le chaperon rouge

Réalisable dans le chapitre 3, section « Portalgap ».
Au début de la section, allez à droite dans la grotte. Vous trouverez un chaperon rouge au sol dans un renfoncement à droite. Approchez vous assez de lui pour débloquer le trophée.

x

He Started It All

You need two to make a pact

Vous devez être deux pour faire un pacte

Réalisable au chapitre 5, section « Le Repos de Vidar ».
Contournez la pierre de sauvegarde du début de section pour vous trouver face à une statue assise. Approchez vous jusqu'à faire tomber le trophée.

x

Toy Soldiers

Found the little heroes' toys

Trouvez tous les jouets des petits héros


Réalisable dans le chapitre 2 , section " La cabine d'Erik ".
Passez le petit portillon, vous verrez une lumière bleue sur la gauche, dirigez-vous vers elle. Vous trouverez alors l'entrée d'une grotte, allez au bout pour faire une découverte plus qu'étrange.
x

A Plague upon Both Your Houses!

Found Pesta, the plague maiden.

Trouvez Pesta, la demoiselle de la peste.


Réalisable dans le chapitre 2 , section « Reidvind ».
Tournez le dos à la pierre de sauvegarde, montez et suivez le chemin qui tourne vers la gauche. Passez le portillon et allez tout droit vers un autre portillon que vous ne pourrez pas ouvrir. Vous devriez avoir débloqué le trophée au moment où vous apercevrez l'étrange créature.
x

It Only Counts as One!

Found all dwarven gates

Trouvez tous les portails de dwarven
Portails de Dwarven
N°1 :Chapitre 1, section « Atterrissage mouillé »N°2 :Chapitre 2, section « Première Confrontation »
N°3 :Chapitre 2, section « Première Confrontation »N°4 :Chapitre 2, section « Ça Monte ! »
N°5 :Chapitre 2, section « Dans Ses Bois ! »N°6 :Chapitre 2, section « Combat de Trolls »
N°7 :Chapitre 2, section « On y est Presque»N°8 :Chapitre 2, section « La Cabine d'Erik »
N°9 :Chapitre 2, section « À Nouveau Disparus »N°10 :Chapitre 3, section « Portalgap »
N°11 :Chapitre 3, section « Bats-toi »N°12 :Chapitre 3, section « Bats-toi »
N°13 :Chapitre 3, section « Bats-toi »N°14 :Chapitre 4, section « Vidarsby »
x

Breadcrumbs

Found all reflectors

Trouvez tous les réflecteurs


  • Réflecteur n°1 : Dans le chapitre 1, section « Myrkstad ». Au bout du village. Vous passerez devant pendant l'histoire.

  • Réflecteur n°2 : Dans le chapitre 2, section « Première Confrontation ». Sur un pont. Vous passerez devant pendant l'histoire.

  • Réflecteur n°3 : Dans le chapitre 2, section « Forsborg ». Sur un pont. Vous passerez devant pendant l'histoire.
x

Knock Knock!

Opened all doors

Ouvrez toutes les portes

Vous aurez 26 portes à ouvrir :

  • Chapitre 0 :
    « La cabine » : 1 porte
  • Chapitre 1 :
    « Myrkstad » : 7 portes
  • Chapitre 2 :
    « Thursvik » : 3 portes
    « Ça Monte ! » : 1 porte
    « Forsborg » : 5 portes
    « Reidvind » : 3 portes
    « Une Route Escarpée » : 1 porte
    « La Cabine d'Erik » : 1 porte
    « À Nouveau Disparus » : 2 portes
  • Chapitre 4 :
    « Vidarsby » : 1 porte
    « Le Bourbier » : 1 porte
x

Good Dog

Relieved Garm from his pain

Soulagez Garm de sa douleur

Réalisable dans le chapitre 4 , section « La Porte de Hel ».
Après avoir vu le spectre sortir de la grotte, vous entendrez Gram vous demander de l'achever. Montez sur la hauteur au dessus de lui pour pousser la pierre et débloquer le trophée.
x

Among the Sleep

I live, I die, I live again

Je vis, je meurs, je revis

Ce trophée tombera surement tout seul. Pour le débloquer, vous devrez mourir 10 fois. Plus facile à réaliser qu'à louper donc. Si vous avez été assez doué pour ne pas mourir inutilement, chargez la section « Attention aux Huldres » du Chapitre 2. Eteignez votre lampe torche et avancez pour vous faire croquer à répétition par la Huldre du début jusqu'à faire tomber le trophée.
Remerciements
Merci à Elite-man de m'avoir suivie au travers des bois dans la réalisation de ce guide ainsi qu'à l'équipe graphique pour avoir planté le décor de cette quête.

charlrai1911 (charlrai1911)

122
870
1074
3288