theHunter : Call of the Wild

ps4

1
2
17
95
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/10/2017
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

332 joueurs possèdent ce jeu
115 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés
6 DLC's

Platiné par : 23 joueurs (7 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 7 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par Furiaee le 09/01/2018 - Dernière modification le 01/04/2020


Temps nécessaire pour le platine : + de 100h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Deux trophées peuvent être bugués, il est possible qu'ils ne se débloquent pas à la fin des missions principales d'une région. Il s'agit de (Argent) Arc de Hirschfelden et (Argent) Arc de la Région des Lacs de Layton. Il n'y a malheureusement aucune solution pour le moment si ce n'est recommencer la partie depuis le début.

Hormis cela, aucun trophée n'est manquable. Le jeu se divise en deux grandes zones de chasse, la partie Divers de la ligne de conduite contient des conseils relatifs aux trophées déblocables dans les deux endroits.
Image
Pour compléter l'arc narratif de Hirschfelden et débloquer (Argent) Arc de Hirschfelden, vous devrez terminer les missions principales suivantes :
Il s'agit de la partie qui vous prendra le plus de temps, plusieurs de ces missions demanderont de la patience et de la précision. En effet, vous devrez chasser en obtenant un score élevé pour plusieurs d'entre elles.

Vous devriez obtenir (Argent) Gloire de Hirschfelden qui consiste à prélever un animal abattu dans chacune des sous-régions de la zone tout au long des missions. Pensez également à photographier, repérer et identifier le cri de chacun des types d'animaux que vous rencontrerez pour des trophées évoqués plus bas dans la catégorie Divers.
Image
Pour compléter l'arc narratif des lacs de Layton et débloquer (Argent) Arc de la Région des Lacs de Layton, vous devrez terminer les missions principales suivantes :
Si vous avez commencé par l'autre zone, les missions de cet arc seront relativement rapides étant donné que vous aurez débloqué les appeaux et leurres facilitant la chasse. Aucun score n'est demandé, ce qui diminue grandement le temps passé à pister le bon animal.

Lors de la conclusion de l'arc de Hope et de Trampfine, vous avez une occasion parfaite et simple d'obtenir (Or) Les diamants sont éternels. Profitez-en car l'obtenir autrement peut prendre un temps conséquent si vous ne tombez pas sur le bon animal.

Cette zone est également idéale pour débloquer (Or) Tireur d'élite légendaire, étant bien plus dégagée que Hirschfelden.

De la même manière que pour Hirschfelden, prélevez un animal dans chacune des sous-régions de la zone pour obtenir (Argent) Le seigneur des lacs et pensez à photographier, identifier et repérer chacune des espèces.
Image
Il y a un total de 12 animaux à chasser dans le jeu, 6 dans chacune des zones. Vous devrez photographier, repérez et identifier le cri de chacun d'entre eux afin d'obtenir respectivement (Bronze) Paparazzi de la nature, (Bronze) Ajoutés à la liste et (Bronze) Tendre l'oreille. Prenez en compte également le trophée (Argent) Moby cerf, totalement aléatoire, dans le cas où vous croiseriez un cerf albinos.

Lors de l'arc narratif, vous débloquerez automatiquement (Bronze) N'oublier personne en laissant un animal succomber à ses blessures, (Bronze) Insomniaque en chassant de nuit et (Argent) Globe-trotter en visitant chacune des régions du jeu.

Tout au long de votre progression, vous obtiendrez sans même vous en préoccuper (Argent) Ultra-marathon après avoir parcouru plus de 100 miles, (Bronze) Toute persistance est inutile en examinant 100 traces d'un même animal, (Bronze) Traqueur au 100ème animal repéré, (Bronze) Humour pipi caca à la 100ème déjection examinée et enfin (Bronze) Épouvantail après avoir fait fuir 1 000 animaux. Vous devriez également débloquer (Bronze) Tir à l'aveuglette, lorsque vous chassez en forêt.

Plusieurs trophées sont liés à la manière dont vous vous y prendrez pour chasser, profitez de l'arc narratif pour les débloquer. Vous aurez largement le temps de tous les obtenir lors de votre progression, gardez-les simplement en tête afin de profiter de chaque opportunité. Les trophées concernés sont les suivants :
  • Dès que vous avez les moyens financiers, prélevez une cible abattue avec chaque type d'arme pour (Bronze) Touche-à-tout.
  • Pistez un animal en vous rapprochant un maximum de ce dernier avant de l'abattre pour débloquer (Bronze) Au contact.
  • Évitez de recharger afin d'abattre un animal avec la dernière balle de votre chargeur et obtenir (Bronze) Chaque balle compte.
  • Abattez une cible (les bisons sont une cible de choix) en étant à bout de souffle pour (Bronze) Nerfs d'acier.
  • Enlevez la mire de votre carabine et prélevez une cible pour déverrouiller (Bronze) À l'ancienne.
  • Abattez un animal avec les 3 postures afin d'obtenir (Bronze) Des pieds à la tête.
  • Visez 10 fois le cerveau de votre cible pour (Bronze) Ce n'est pas un jeu de zombies.
Le dernier trophée que vous devriez obtenir, si tout se passe bien, sera (Bronze) L'appel de la nature lorsque vous atteindrez le niveau 37. En effet, l'arc narratif ne suffira peut-être pas à passer à ce niveau, vous devrez alors continuer de chasser. Rassurez-vous, vous ne devriez plus en être très loin à ce stade du jeu.
x

theHunter

Obtenez tous les trophées

x

Mile

Parcourez une distance d'1 mile à pied (1,609 kilomètres)

x

Mile scandinave

Parcourez une distance de 6,2 miles à pied (10 kilomètres)

x

Marathon

Parcourez une distance de 26,2 miles à pied (42,195 kilomètres)

x

Ultra-marathon

Parcourez une distance de 100 miles à pied (160,934 kilomètres)

Avec la totalité de ce que vous devrez faire lors de votre partie solo vous finirez forcement par parcourir la distance requise pour le trophée ainsi que les précédents.
x

Arc de Jäger

Terminez les missions de l'arc narratif de Gerlinde Jäger

Les missions pour Jäger débuteront après avoir terminé les 3 missions d'introduction données par Conni dans la réserve de Hirschfelden. Ces missions d'introduction étant très simples, inutile de s'attarder, suivez simplement l'objectif proposé sur votre carte. Vous pourrez alors démarrer l'arc de Jäger avec les missions suivantes :

Jäger - Une photo pour le livre
Votre première mission consistera à photographier un daim (vivant) à Rathenfeldt. Il y en a régulièrement à l'ouest de l'aire de repos de Rathenfeldt. Maintenez (carre) pour utiliser votre appareil photo puis zoomez avec (haut) pour éviter d'avoir à trop vous approcher. L'animal devra être de face lorsque vous prenez la photo et il ne sera pas nécessaire qu'il soit à 100% visible.

Jäger - Sauver les champs de Sommer
Prélevez 2 daims dans les champs de maïs de Petershain. Il n'y a pas d'heure particulière pour croiser des daims dans les champs de maïs. Vous devrez probablement utiliser l'appeau "Choc des bois" pour attirer vos proies là où vous les souhaitez. Vous croiserez souvent des daims le matin juste à l'ouest du lac de Petershain, juste à côté de l'aire de repos. Vous pouvez tenter de les faire fuir vers les champs de maïs ou de les contourner pour les appâter.

Jäger - Le cerf et la mer
Prenez un daim en photo avec le lac de Königsberg en fond. Vous pourrez prendre cette photo au sud-est de Petershain, juste à l'est de l'aire de repos du sud. Vous pourrez profiter de l'observatoire à construire non loin où vous faufiler dans les bois pour trouver un daim. N'hésitez pas à revenir à différents moments de la journée si vous ne voyez aucune trace de l'animal recherché.

Jäger - L'enfant perdu
Après Sommer - L'odeur de cerf, allez à la cabane indiquée sur votre carte après avoir activé la mission, à Rathenfeldt, et suivez les traces de pas humains (ils brillent mais ne peuvent pas être examinés).

Jäger - Les bons livres ont une fin
Après Sommer - Reprendre le contrôle des terres. Prenez une photo du Château de Spreeberg, du Vieux Müller et une dernière depuis le sommet de la colline de Bohndorf. Les zones où se trouvent ces lieux sont indiquées sur votre carte, le point d'interrogation, si vous ne l'avez pas visité précédemment, représente le site.
x

Arc de Sommer

Terminez les missions de l'arc narratif de Robert Sommer

Les missions pour Sommer démarrent après avoir terminé la mission principale Jäger - Sauver les champs de Sommer.

Sommer - L'arc de Monsieur Sommer
Prélevez un renard abattu avec un arc. Achetez le premier arc proposé dans la boutique ainsi que quelques flèches. Si trouver un renard n'est pas un grand problème, s'en approcher suffisamment afin de pouvoir le tuer à l'arc en est une autre. Vous allez devoir faire preuve de patience et rester au maximum camouflé. N'hésitez pas à utiliser l'appeau à prédateurs "Lièvre" pour attirer un renard vers vous. Si vous parvenez à toucher l'animal, il succombera automatiquement à sa blessure.

Sommer - L'odeur de cerf
Après avoir utilisé le leurre olfactif pour chevreuil à Königsberg, vous devrez en abattre trois dans la région pour compléter la mission. Même s'il n'est nécessaire d'utiliser qu'une seule fois le leurre, n'hésitez pas à vous en servir pour attirer vos proies plus facilement (après avoir trouvé des traces "À l'instant").

Sommer - Reprendre le contrôle des terres
Après Fleischer - Canyon du cerf élaphe. Prélevez un daim à Hirschdorf, un cerf élaphe à Rotwald, un sanglier à Hirschfelden et un bison au Rinderland. Peu importe le rang obtenu ou le sexe de l'animal prélevé, abattez simplement chacun des animaux cités précédemment pour compléter la mission.

Sommer - La lunette et le renard
Après Sommer - Reprendre le contrôle des terres. Prélevez un renard abattu à plus de 200m avec la carabine Huntsman .270. Les champs de maïs de Petershain, Ritterstein ou Müllerwald sont probablement les meilleurs endroits pour accomplir la mission et les sommets de Jonsdorf sont une bonne alternative. Vous y avez une bonne visibilité, ce qui vous permettra de vous placer à au moins 200m de votre cible. N'hésitez pas à utiliser l'appeau à prédateur "Lièvre" pour attirer un renard dans la zone souhaitée puis servez-vous du télémètre pour vérifier la distance qui vous sépare de l'animal. Si la distance est suffisante, il vous suffira "juste" de toucher le renard avec votre tir, il succombera à ses blessures systématiquement. Visez légèrement au-dessus de l'animal pour le toucher et préparez-vous à tirer une seconde fois si nécessaire.
TropheeTrophee
Sommer - Sommerfest
Après Tressler - Une chasse parfaite. Prélevez un animal abattu à l'aide d'une des armes suivantes : Carabine Whitlock avec lunette, Revolver Rhino 454, Fusil Cacciatore 12G ou Arc Hawk Edge CB-70. À vous de choisir l'arme que vous souhaitez utiliser pour cette mission, sachez simplement que si vous décidez d'utiliser la carabine, vous devrez acheter également la lunette Helios, seule lunette que vous pourrez utiliser avec cette arme.
x

Arc de Bhandari

Terminez les missions de l'arc narratif de Vinay Bhandari

Les missions pour Bhandari démarrent après avoir terminé la mission principale Jäger - Le cerf et la mer.

Bhandari - Enquête sur les bisons
Trouvez la carcasse de bison dans les gorges du Rinderland et prélevez un échantillon de sang. Vous trouverez la bête morte à l'endroit indiqué ci-dessous.
Trophee
Bhandari - Freiner la maladie
Après Jäger - L'enfant perdu. Trouvez le bison malade et prélevez 2 bisons atteint de la maladie à Ernsdorf. Rendez-vous dans la zone indiquée sur votre carte où vous trouverez des bisons et repérez-en un. Une fois cette action faite, chassez et prélevez 2 bisons, peu importe le sexe, dans la sous-région de Ernsdorf pour valider la mission.

Bhandari - Contrôle des naissances
Après Sommer - La lunette et le renard. Prélevez 2 bisonnes au Rinderland. Vous pourrez chasser les bisons soit à Ernsdorf soit à Tichenau, la première étant généralement mieux fournie en bisons. Vous devrez abattre et prélever 2 bisons femelles pour compléter la mission.

Bhandari - Affrontement avec les cerfs
Après Fleischer - Taxidermie pour tous !. Alertez les animaux à Jonsdorf. Vous trouverez de nombreux cerfs élaphes dans la zone au nord-est de l'aire de repos de Jonsdorf, aux alentours du lac, ainsi que quelques chevreuils et renards la nuit et le matin principalement. Vous avez déjà dû effectuer une mission du même genre pour Tressler, il vous suffira de créer une zone de tension suffisamment importante. Tuez 2 animaux exactement au même endroit ou 3 à 4 dans une zone proche. Les animaux continuent de revenir dans cette zone, peu importe la tension créée, n'hésitez donc pas à quitter le jeu et à le relancer pour faire réapparaître les bêtes là où vous le souhaitez. Vous pouvez également attendre que les animaux reviennent mais cela peut prendre du temps.
Trophee
Bhandari - Dernier coup de collier
Après Bhandari - Affrontement avec les cerfs. Prélevez le bison porteur au lac de Tichenau. Trouvez les traces indiquées par Conni dans la zone puis pistez le bison mâle.
x

Arc de Fleischer

Terminez les missions de l'arc narratif d'Albertina Fleischer

Les missions pour Fleischer démarrent après avoir terminé la mission principale Jäger - L'enfant perdu.

Fleischer - Un trophée à sa mémoire
Prélevez un cerf élaphe avec un score Or ou supérieur à Rotwald. Vous pourrez trouver des cerfs élaphes de rang suffisamment élevé dans la zone au nord-est de l'aire de repos de Jonsdorf (voir Bhandari - Affrontement avec les cerfs). Vous devrez trouver un cerf élaphe mâle de rang 7 au minimum et de plus de 200kg pour espérer obtenir l'or. La carabine Huntsman .270 est probablement l'arme idéale pour chasser le cerf mais vous devrez tuer l'animal en une seule balle, un second tir ou une arme plus puissante endommagerai l'intégrité de votre proie. Il y a en général au moins 2 mâles autour du lac, si aucun d'entre eux n'a un rang suffisant, quittez et relancez le jeu. Consultez la description de (Or) Les diamants sont éternels pour plus d'informations sur le calcul du score.

Fleischer - Canyon du cerf élaphe
Trouvez 5 déjections de cerf élaphe au canyon de Bohndorf. Vous pouvez examiner les déjections du même cerf, il vous suffira simplement de suivre les traces dans la zone indiquée sur votre carte.

Fleischer - Taxidermie pour tous !
Après Tressler - Une chasse parfaite. Prélevez un cerf élaphe, un bison, un sanglier et un daim avec un score Or ou supérieur. Consultez la description de (Or) Les diamants sont éternels pour plus d'informations sur le calcul du score.
La première mission de Fleischer vous demandait de prélever un cerf élaphe avec un score Or, vous savez donc comment vous y prendre pour cet animal.
Pour le bison, vous en trouverez à Ernsdorf principalement, il devra être de rang 4 au minimum et peser plus de 700kg. Utilisez la carabine Rangemaster .338 ou Coachmate lever .45-70 pour abattre votre cible en 2 balles maximum et obtenir l'or.
Vous trouverez des sangliers dans de nombreuses zones comme les champs de paille de Ritterstein ou le Canyon de Bohndorf. Vous devrez prélever un animal au minimum rang 3 et pesant 157kg ou plus pour obtenir un score d'au moins 800. Une balle de la .270 Huntsman devra suffire à abattre le sanglier sous peine d’endommager la qualité de votre prélèvement.
Le dernier animal nécessaire pour la mission sera le plus long à trouver. Vous devrez abattre un daim de rang 4 au minimum pesant plus de 85kg ce qui ne sera pas une tâche aisée. Vous pourrez en trouver autour du lac de Petershain le matin et en début d'après-midi ou aux alentour de l'aire de repos au sud de la même zone par exemple. Utilisez la carabine Ranger .243 du début, une arme plus puissante vous ferait perdre le bonus d'intégrité, et tuez votre cible en une seule balle.

Fleischer - Un cerf en parfait état
Après Fleischer - Taxidermie pour tous !. Prélevez un cerf élaphe abattu à la carabine par un tir au cœur avec un score or ou supérieur. Vous avez déjà chassé le cerf élaphe plusieurs fois pour Fleischer maintenant, la technique est toujours la même. La différence cette fois étant que vous devrez abattre la cible avec un tir en plein cœur. Il vous faudra alors apercevoir votre proie de face et viser juste entre ses deux pattes avant. N'hésitez pas à vous servir de l'appeau adéquat pour appâter le cerf afin qu'il se tourne vers vous.

Fleischer - Payer ses dettes
Prélevez le cerf élaphe blessé à la colline de Bohndorf. La zone où vous trouverez les traces de l'animal est indiqué sur votre carte. Une fois ces dernières désignées par Conni, suivez-les et abattez le cerf qui les a laissé. Si vous perdez votre cible de vue ou que vous ne trouvez plus ses traces, quittez le jeu et relancez-le pour le faire retourner à sa position initiale. Si vous arrivez de manière furtive dans la zone, il ne la bougera pas.
x

Arc de Tressler

Terminez les missions de l'arc narratif de Marwin Tressler

Les missions pour Tressler démarrent après avoir terminé la mission principale Bhandari - Freiner la maladie.

Tressler - Sangliers ravageurs
Faire fuir les animaux aux champs de paille de Müllerwald et de Ritterstein. Vous devrez créer une zone d'oppression suffisante afin de faire fuir les animaux. Vous devrez pour cela tuer 2 à 4 animaux dans une zone très proche, pratiquement au même endroit. Il faut que cette zone devienne bien rose, tout comme sur l'image de la quête de Bhandari - Affrontement avec les cerfs. Utilisez les appeaux et soyez patient, repérez un groupe de préférence, ils auront tendance à revenir au même endroit, même après avoir tué une des bêtes. La zone d'oppression sera créée là où vous blesserez votre cible, pistez-la en suivant les traces de sang pour l'achever si nécessaire. N'hésitez pas à faire varier l'heure de la journée en vous reposant dans un refuge si vous ne croisez aucune activité.

Tressler - Une tonne de viande
Après Sommer - Reprendre le contrôle des terres. Prélevez 10 sangliers d'au moins 100 kg. Si vous possédez la compétence Connaissance des traces au niveau 3, vous avez une estimation du poids lors du pistage. Vous pouvez également tuer tous les sangliers que vous croisez jusqu'à valider la quête. Vous en trouverez notamment dans la sous-région de Bohndorf et les régions de Königsberg et Hirschfelden.

Tressler - Une chasse parfaite
Après Tressler - Une tonne de viande. Alertez les animaux à Ritterstein. Même principe que pour Tressler - Sangliers ravageurs. Tuez suffisamment de bêtes au même endroit dans la zone indiquée afin de faire fuir les animaux aux alentours.

Tressler - Le roi des sangliers
Après Fleischer - Taxidermie pour tous !. Prélevez Saucisse, le sanglier agressif à l'exploitation forestière de Müllerwald. L'exploitation se trouve à l'est de l'aire de repos de Müllerwald, en fouillant la zone, Conni vous indiquera des traces menant au sanglier. Une fois repéré, il ne vous restera plus qu'à l'abattre et le prélever pour compléter la mission.

Tressler - Les sangliers radioactifs
Après Tressler - Le roi des sangliers. Prélevez 5 sangliers radioactifs à Müllerwald ouest. Vous pourrez trouvez vos cibles dans les champs juste au sud de l'aire de repos ouest de Mûllerwald. N'hésitez pas à quitter le jeu après avoir tué un ou deux sangliers afin de les faire réapparaitre au même endroit. Assurez-vous, bien entendu, d'avoir sauvegardé avant de quitter.
x

Arc de Hope

Terminez les missions de l'arc narratif de Richard Hope

Les missions pour Hope débuteront après avoir terminé les 3 missions d'introduction données par Doc dans la région des lacs de Layton. Ces missions d'introduction étant très simples, inutile de s'attarder, suivez simplement l'objectif proposé sur votre carte. Vous pourrez alors démarrer l'arc de Hope avec les missions suivantes :

Hope - Un visiteur
Photographiez puis suivez les traces de pas humain au camp de Hope. Vous ne pouvez pas suivre les traces comme celles des animaux, mais rien de très compliqué, les suivantes sont visibles de suffisamment loin.

Hope - Enquête sur les ours
Après la première mission, Hope vous recontacte quelque temps plus tard. Vous devrez alors identifier les traces de 3 ours différents à Balmont.

Hope - Une nouvelle visite
Après Vualez - Contrôle des animaux, prélevez 3 cerfs à queue noire. Vous pouvez en chasser dans n'importe quelle région, ce n'est pas cela qui manque.

Hope - Visiteurs indésirables
Après Vualez - La grande chasse au coyote. Prélevez deux ours noir à Balmont. Vous aviez du identifier les traces dans une précédente mission, il faudra maintenant en chasser 2. N'hésitez pas à changer l'heure de la journée si vous n'en croisez aucun.

Hope - Papa ours est malade
Après Vualez - Une nuit de chien. Vous devrez tuer et prélever Monsieur Noir dans les marécages des Haut-Lac. Vous compléterez également la mission Trampfine - Le retour de l'homme qui a vu l'ours sans avoir à prendre de photo. Vous pouvez débloquer le trophée (Or) Les diamants sont éternels lors de cette mission si vous vous y prenez bien. La carabine .270 Huntsman avec des balles à pointe polymère fera l'affaire si vous visez juste. Vous trouverez l'ours à l'endroit suivant, pensez à vous approcher furtivement.
Trophee
x

Arc de Trampfine

Terminez les missions de l'arc narratif de Jonathan Trampfine

Les missions pour Trampfine démarrent après avoir terminé la mission principale Hope - Enquête sur les ours.

Trampfine - Portrait de famille
Prenez une photo avec 2 ours à la Vallée de Layton. Il ne sera pas simple de croiser deux ours suffisamment proches sans l'appeau adéquat. Sans cet objet, vous devrez vous promener dans la région jusqu'à apercevoir un groupe. Les deux ours n'ont pas besoin d'être bien visibles sur la photo pour valider la mission. N'hésitez pas à prendre plusieurs photos d'affilée.

Trampfine - L'étron sifflera trois fois
Après Trampfine - Portrait de famille. Trouvez 3 déjections d'ours noir à Balmont. Vous pouvez suivre les traces du même ours, faites-le jusqu'à compléter la mission.

Trampfine - Le portrait de Monsieur Noir
Après Connors - Écrits perdus. Prenez une photo de Monsieur Noir au lac de Balmont. Vous le trouverez à l'endroit suivant, approchez-vous en furtivement avant de le photographier.
Trophee
Trampfine - Trampfine a disparu
Après Connors - Photographier les sites. Rendez-vous aux hauteurs du Kraken et cherchez la piste de Trampfine. Vous les trouverez en plein milieu de la zone ciblée, il ne vous restera plus qu'à les suivre.
Trophee
Trampfine - Le retour de l'homme qui a vu l'ours
Après Vualez - Une nuit de chien. Prenez une photo de Monsieur Noir aux marécages du Haut-Lac. Vous n'aurez pas forcement besoin de prendre l'ours en photo étant donné que vous devez le tuer pour une mission de Hope, celle-ci se complètera alors automatiquement.
x

Arc de Vualez

Terminez les missions de l'arc narratif de Fiona Vualez

Les missions pour Vualez démarrent après avoir terminé la mission principale Hope - Enquête sur les ours.

Vualez - Contrôle des animaux
Utilisez l'appeau à prédateurs "Lièvre en difficulté" puis prélevez 2 coyotes à Cheelah. Si vous avez chassé le renard précédemment, le principe est le même. Ces animaux sont craintifs, restez camouflé et attendez qu'ils s'approchent suffisamment.

Vualez - La grande chasse au coyote
Après Trampfine - L'étron sifflera trois fois. Prélevez un coyote abattu au .270 Huntsman à l'arête sud, la région des lacs, la vallée de Layton, aux Pics d'Highton et à l'arête nord. Comme pour la première mission de Vualez, utilisez l'appeau pour attirer vos cibles.

Vualez - Une nuit de chien
Après Connors - Emily aime les wapitis. Prélevez 2 coyotes abattus la nuit au lac Leviathan. La visibilité la nuit étant limitée, n'hésitez pas à "tricher" en changeant la luminosité de votre écran.

Vualez - Chasseur furtif
Après Hope - Papa ours est malade. Prélevez 3 coyotes abattus à l'arc à Balmont. Peu importe l'arc que vous choisirez, mais sachez que le premier, adapté au petit gibier, n'abimera pas l'animal vous permettant d'obtenir un score plus élevé.

Vualez - Le Coyote-garou
Après Vualez - Chasseur furtif. Prélevez l'énorme coyote à Cheelah. Le coyote se trouve en plein milieu de la zone sur votre carte. Approchez-vous furtivement jusqu'à le voir distinctement. S'il a le temps de fuir, n'hésitez pas à revenir à l'abri pour réinitialiser sa position. Il est possible d'obtenir un score diamant étant donné qu'il s'agit d'un animal légendaire. Vous devrez en revanche le tuer d'un coup avec une arme de catégorie 1 telle que l'arc pour espérer obtenir le score optimal.
x

Arc de Connors

Terminez les missions de l'arc narratif d'Emily Connors

Les missions pour Connors démarrent après avoir terminé la mission principale Vualez - La grande chasse au coyote.

Connors - Écrits perdus
Rendez-vous aux refuges de Norden et suivez les traces de Connors. Ramassez le carnet au bout de la piste et déposez-le ensuite à une tour d'observation.

Connors - Photographier les sites
Après Beatty - À l'affut. Prenez une photo des formations rocheuses du Haut-Lac, une des grottes de Willipeg et une dernière de la station de randonnée de Cheelah.
TropheeFormations rocheuses du Haut-LacTropheeGrottes de Willipeg
Trophee
Station de randonnée de Cheelah
Connors - Emily aime les wapitis
Après Connors - Photographier les sites. Prélevez un wapiti de Roosevelt mâle abattu depuis un observatoire à Calburn. Il y a de nombreux observatoires dans la région, vous avez le choix.

Connors - Éteindre un feu
Après Hope - Papa ours est malade. Trouvez l'origine de la colonne de fumée au Haut-Lac. En arrivant au refuge de la région, repérez les traces de fumée dans le ciel afin de vous rendre à leurs origines, près de la tour d'observation, et éteindre le feu.

Connors - Fin de la saison
Après Connors - Éteindre un feu. Rendez-vous à la tour d'observation de nuit et prélevez le wapiti mâle. Vous trouverez l'animal à l'endroit suivant, approchez-vous furtivement et n'hésitez pas à vous téléporter pour réinitialiser sa position.
Trophee
x

Arc de Beatty

Terminez les missions de l'arc narratif de Paul Beatty

Les missions pour Beaty démarrent après avoir terminé la mission principale Hope - Visiteurs indésirables.

Beatty - À l'affut
Prélevez un élan abattu depuis un observatoire à Willipeg. Il y a deux observatoires à Willipeg, le premier à l'ouest de l'aire de repos sud et le second entre cette même aire et le point d'observation juste au nord. L'emplacement près de la rivière est probablement le plus judicieux pour cette mission.

Beatty - À la rescousse
Après Connors - Photographier les sites. Rendez-vous au point d'origine des traces à Chopeeka et suivez les traces de pas du randonneur égaré.

Beatty - Chasse à l'élan
Après Beatty - À la rescousse. Prélevez un élan abattu depuis un affût terrestre à la rivière d'Highton. Il n'y a qu'un seul affut terrestre dans la zone ciblée, il vous faudra alors être patient et utilisez les leurres et, si vous l'avez, l'appeau à élan.
Trophee
Beatty - La grande boucle
Après Hope - Papa ours est malade. Prélevez un élan aux Pics d'Highton, un wapiti à l'arête nord, un coyote à l'arête sud, un ours à la vallée de Layton et un cerf à queue noire dans la région des lacs. Si vous possédez les appeaux et leurres appropriés, le temps passé à chasser les animaux requis sera moindre.

Beatty - Jouer au guide
Après Beatty - La grande boucle. Prenez une photo depuis le haut de la tour d'observation de Chopeeka, de Roonache et de Norden. Aucune difficulté, il ne s'agit ici que d'une promenade.
x

Arc de Hirschfelden

Terminez toutes les missions d'Europe centrale

Le trophée est actuellement bugué, il peut ne pas se débloquer après la complétion de toutes les missions principales de Hirschfelden

Vous devrez effectuer toutes les missions principales de la réserve de Hirschfelden. Il y a 5 missions par PNJ ce qui vous fera un total de 25 missions à effectuer. Le trophée devrait se débloquer automatiquement après avoir obtenu les 5 trophées suivants :
x

Arc de la Région des Lacs de Layton

Terminez toutes les missions du Nord-Ouest Pacifique

Le trophée est actuellement bugué, il peut ne pas se débloquer après la complétion de toutes les missions principales de la Région de Lacs de Layton

Vous devrez effectuer toutes les missions principales de la région des Lacs de Layton. Il y a 5 missions par PNJ ce qui vous fera un total de 25 missions à effectuer. Le trophée devrait se débloquer automatiquement après avoir obtenu les 5 trophées suivants :
x

Tireur d'élite débutant

Touchez un animal à plus de 50 mètres (55 yards)

x

Tireur d'élite avancé

Touchez un animal à plus de 100 mètres (110 yards)

x

Tireur d'élite expert

Touchez un animal à plus de 200 mètres (219 yards)

x

Tireur d'élite légendaire

Touchez un animal à plus de 400 mètres (438 yards)

Tout d'abord sachez qu'il est préférable d'obtenir ce trophée dans la région des lacs de Layton. Il y a plus d'opportunités d'avoir une bien meilleure visibilité sur l'horizon pour pouvoir percevoir votre cible à plus de 400m. Les élans seront une cible de choix étant donné leur taille, plus difficile à rater, mais tous les cervidés feront l'affaire. Pensez à vous équiper du télémètre, ou des jumelles si vous les avez débloqué, afin de déterminer la distance exacte qui vous sépare de votre cible.

Vous devrez seulement toucher un animal et non l'abattre depuis cette distance, même s'il est possible de faire les deux. Une carabine sera l'arme la plus adaptée pour cette tâche, choisissez une arme avec laquelle vous êtes à l'aise. J'ai personnellement trouvé que la lunette Ascent que vous avez dès le début est suffisant pour ce trophée, mais n'hésitez pas à changer pour une autre avec un zoom plus important (Hyperion ou Argus) si vous avez des difficultés. Préparez-vous à tirer une seconde fois dans le cas où vous manqueriez votre cible, à de nombreuses reprises les animaux se figent pendant quelques secondes après votre premier tir. Il y a plusieurs endroits possibles pour l'obtention de ce trophée et je vais en citer deux plus précisément :

Willipeg

Plusieurs opportunités ici, tout au long de la rivière. Il y a de nombreux lieux où les animaux se reposent, mangent ou boivent dans la région, avec un peu de patience, vous aurez une cible immobile. Il ne vous restera alors qu'à vous mettre à bonne distance et à tirer.
TropheeTrophee
Calburn

De la même manière qu'à Willipeg, la rivière qui traverse vous permet d'avoir une bonne visibilité ainsi que la distance suffisante.
TropheeTrophee
x

Moby cerf

Prélevez un cerf albinos à Hirschfelden ou dans la Région des Lacs de Layton

Vous devrez tuer et prélever un cerf, daim ou chevreuil albinos au cours de vos chasses. Leur apparition étant totalement aléatoire, il n'y a pas de méthode miracle pour en croiser un. Vous pourrez connaître le type de fourrure en examinant les traces après avoir débloqué la compétence de pisteur Végétation abîmée tout en ayant la compétence Connaissance des traces au niveau 3.
x

Gloire de Hirschfelden

Prélevez un animal dans chacune des sous-régions de la réserve de chasse de Hirschfelden

Le trophée étant quelque peu capricieux, il vous sera probablement nécessaire de prélever plus d'un animal dans chaque sous-région. L'arc narratif du jeu vous demandant de chasser dans chaque région, vous devriez finir par obtenir ce trophée naturellement.
Spoiler : Liste des sous-régions :
Hirschdorf :
  • Shonfeldt
  • Rathefeldt
Königsberg :
  • Spreeberg
  • Petershain
Hirschfelden :
  • Ritterstein
  • Müllerwald
Rotwald :
  • Jonsdorf
  • Bohndorf
Rinderland :
  • Tichenau
  • Ernsdorf
x

Le seigneur des lacs

Prélevez un animal dans chacune des sous-régions de la Région des Lacs de Layton

Le trophée étant quelque peu capricieux, il vous sera probablement nécessaire de prélever plus d'un animal dans chaque sous-région. L'arc narratif du jeu vous demandant de chasser dans chaque région, vous devriez finir par obtenir ce trophée naturellement.
Spoiler : Liste des sous-régions :
Région des Lacs :
  • Balmont
  • Haut-Lac
Vallée de Layton :
  • Roonachee
  • Mont Kraken
Arête Sud :
  • Cheelah
  • Mont Leviathan
Arête Nord :
  • Norden
  • Calburn
Pics d'Highton :
  • Willipeg
  • Chopeeka
x

Rester concentré

Trouvez 50 traces différentes d'un même animal

x

Toute persistance est inutile

Trouvez 100 traces différentes d'un même animal

Un trophée relativement simple que vous devriez finir par obtenir automatiquement. Si vous ne l'avez pas débloqué, sachez que vous pouvez très bien examiner 100 fois la même trace.
x

Le voir pour le croire

Repérez 10 animaux

Voir (Bronze) Traqueur.
x

Traqueur

Repérez 100 animaux

Vous pourrez repérer les animaux à l'aide de vos jumelles, n'hésitez pas à zoomer à l'aide de (haut) afin de le faire d'une distance plus grande. Au 100ème animal différent repéré, vous obtiendrez votre trophée.
x

Touche-à-tout

Prélevez un animal différent avec chaque type d'arme

Il y a 4 types d'arme : carabine, arme de poing, fusil et archerie. Vous commencerez dès le départ avec une carabine que vous utiliserez sur la majorité des animaux de la zone. Une mission de Sommer vous demandera de tuer un renard avec un arc. Il ne vous restera alors qu'à toucher deux autres animaux avec l'arme de poing et le fusil. Il n'est pas nécessaire de tuer l'animal à l'aide de ces armes, les blesser puis les achever avec une autre arme est tout à fait possible.
x

Tir à l'aveuglette

Touchez un animal à peine visible

Vos proies seront régulièrement cachées derrière des buissons ou dans les hautes herbes. Vous devrez simplement en toucher une en devinant sa position. L'animal n'a pas besoin d'être entièrement camouflé pour être comptabilisé, vous débloquerez donc le trophée sans chercher à l'obtenir.
x

N'oublier personne

Prélevez un animal blessé

Après avoir touché un animal sans l'avoir tué, suivez les traces de sang au sol jusqu'à atteindre votre proie. Si la blessure n'est pas très importante, il se peut que l'animal ne meurt pas. Les chevreuils, renards et coyotes finissent toujours par succomber à n'importe quelle blessure.
x

L'appel de la nature

Utilisez tous les appeaux au moins une fois

Vous démarrez avec 2 appeaux dans votre inventaire, de nouveaux seront disponibles à la boutique au fur et à mesure que vous prenez des niveaux. Il faudra alors les acheter puis les récupérer dans le stockage afin de les utiliser. Ces leurres seront très pratiques lors de vos chasses, pensez à vous en servir.
  • Appeau à prédateurs "Lièvre en difficulté" - Niveau 3
  • Choc des bois - Niveau 5
  • Appeau à sanglier - Niveau 13
  • Appeau à Wapiti - Niveau 15
  • Appeau à prédateurs "Faon en difficulté" - Niveau 25
  • Appeau à cerfs élaphes - Niveau 27
  • Appeau à élans - Niveau 35
  • Appeau à cervidés "grognement" - Niveau 37
x

Insomniaque

Abattez un animal de nuit

Vous pouvez avancer le temps à une aire de repos en échange d'un peu d'argent. La nuit commence à 19h et se termine à 5h. N'hésitez pas à augmenter la luminosité de votre écran pour améliorer votre visibilité. La seule difficulté de la chasse nocturne est que vous devrez allumer votre lampe torche avec (R3) pour repérer les traces laissées par les animaux. Pensez juste à l'éteindre lorsque vous vous rapprochez de votre cible (et cela bien avant que vous puissiez la voir) et à poursuivre à l'aide de votre téléphone.
x

Épouvantail

Faites fuir 1000 animaux

Vous ferez fuir de très nombreux animaux sans même chercher à le faire. Vous rencontrerez, lors de vos ballades, de nombreux troupeaux composés de 5 à 30 têtes. Vous ne pourrez évidemment pas tous les tuer et la majorité d'entre eux fuiront dès votre premier tir. Après avoir effrayé le 1 000ème animal différent, vous obtiendrez votre trophée. Ne vous fiez pas à la statistique dans le codex, le compteur était à plus de 3 000 lorsque le trophée s'est débloqué dans mon cas.
x

Globe-trotter

Visitez toutes les régions de Hirschfelden et de la Région des Lacs de Layton

Vous devrez visiter chacune des régions du jeu afin de débloquer le trophée, ce qui arrivera inéluctablement.

Réserve de chasse de Hirschfelden :

Hirschdorf, Königsberg, Hirschfelden, Rotwald et Rinderland.

Région des Lacs de Layton :

Vallée de Layton, Pics d'Highton, Arête Sud, Arête Nord et Région des lacs.
x

Au contact

Touchez un animal à moins de 15 mètres (16 yards) sans qu'il ne vous détecte

En plaçant vos points de compétence de manière à atténuer les bruits que vous faites ainsi que votre visibilité, il sera plus facile de vous approcher de vos cibles sans qu'elles ne vous repèrent. Prenez garde à ne pas bouger lorsque la bête vous regarde et à arriver contre le vent pour rester indétecté. N'hésitez pas à utiliser les appeaux et leurres olfactifs afin d'attirer les animaux aux alentours. Évitez de changer d'équipement une fois que vous êtes proche et tirez dès que la distance vous semble suffisante. Le trophée se débloquera même si vous ne tuez pas l'animal, les bisons et élans ne sont pas très réactifs si vous avez la patience et/ou le bon équipement.
x

Paparazzi de la nature

Photographiez chaque espèce à trophée de Hirschfelden et de la Région des Lacs de Layton

Il y a 12 espèces dans le jeu ce qui fait donc 12 animaux à photographier. N'oubliez pas de les repérer et d'identifier leur cri afin d'obtenir également (Bronze) Ajoutés à la liste et (Bronze) Tendre l'oreille.

Hirschfelden :
  • Chevreuil
  • Daim
  • Sanglier
  • Renard
  • Cerf élaphe
  • Bison d'Europe
Lacs de Layton :
  • Cerf à queue noire
  • Cerf de Virginie
  • Coyote
  • Ours
  • Wapiti de Roosevelt
  • Élan
x

Humour pipi caca

Examinez 100 déjections

Vous finirez par obtenir ce trophée à force de pister vos proies. Les déjections sont nombreuses et vous atteindrez le compte requis sans vous en rendre compte.
x

Chaque balle compte

Abattez un animal avec la dernière balle de votre chargeur

Deux solutions : tirez dans le vide jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une balle dans le chargeur (les balles .243 à tête molle sont gratuites) ou ne rechargez pas tout en chassant normalement.

Il n'est pas nécessaire de tuer directement l'animal, c'est pourquoi préférez cibler les chevreuils. Ces derniers finiront par succomber à la blessure infligée et sont plus simples à toucher que les renards et coyotes. Il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée sur n'importe quelle proie.
x

Les diamants sont éternels

Obtenez un rang diamant sur un animal prélevé

Vous devrez atteindre un score d'au moins 950 pour obtenir un score diamant sur un animal prélevé. Vous pouvez obtenir ce trophée relativement facilement lors de la dernière mission de Hope, Papa ours est malade (voir (Bronze) Arc de Hope). Vous pourrez également l'obtenir lors de la dernière mission de Vualez.

Si vous n'avez pas obtenu le trophée lors de ces missions, il faudra tomber sur un animal de rang maximal, mâle automatiquement, en vous promenant dans les régions. Il est tout à fait possible d'obtenir un score de rang diamant sur n'importe quel animal du jeu. Le rang maximal varie en fonction de l'animal que vous chassez :

3 - Très facile : Chevreuil, Cerf de Virginie.
5 - Moyen : Daim, Cerf à queue noire, Sanglier, Wapiti de Roosevelt, Élan, Bison d'Europe.
9 - Légendaire : Renard, Coyote, Ours, Cerf élaphe.

Il y a 4 facteurs qui influeront sur votre score. Le premier est aléatoire mais les 3 suivants dépendent de vous. Obtenir 100% dans ces 3 catégories équivaut automatiquement à 500 points.
  • Poids et rang de l'animal : vous avez une estimation du poids en examinant les traces (nécessite la compétence Connaissance des traces) et le rang de l'animal en le repérant à l'aide des jumelles. Le type de fourrure n'a en revanche aucune influence sur le score.
  • Mort rapide : tuez votre cible instantanément ou presque pour maximiser le bonus.
  • Intégrité : tuez votre cible avec l'arme adéquate pour préserver son intégrité.
  • Prélèvements consécutifs : prélevez systématiquement les animaux abattus pour garder ce bonus au maximum.
Pour connaître l'arme idéale pour chaque espèce, vous pouvez consulter le lien suivant ou sa traduction en spoiler pour les anglophobes : http://steamcommunity.com/app/518790/di ... 861337397/
Spoiler : :
L'arme la plus puissante pour chaque espèce sera l'arme optimale mais il sera tout à fait possible de garder le bonus d'intégrité avec des armes plus faibles. Vous pourrez parfois vous permettre de tirer deux fois sans perdre le bonus mais vous risqueriez de perdre le bonus mort rapide.

Carabine :
Animal / Type d'arme.223 DocentRanger .243Whitlock 86Coachmate .45-70.270 Huntsman7mm MagnumRangemaster 338
Renard100%0%0%0%0%0%0%
Coyote100%100%100%0%0%0%0%
Chevreuil100%100%100%0%0%0%0%
Daim100%100%100%0%0%0%0%
Cerf à queue noire100%100%100%0%00%0%
Cerf de Virginie100%100%100%100%100%0%0%
Sanglier100%100%100%100%100%0%0%
Ours100%100%100%100%100%100%0%
Cerf élaphe100%100%100%100%100%100%0%
Wapiti de Roosevelt100%100%100%100%100%100%100%
Élan100%100%100%100%100%100%100%
Bison d'Europe100%100%100%100%100%100%100%
Arme de poing :
Animal / Type d'armeFocuso 357.44 MagnumRhino 454
Renard100%0%0%
Coyote100%0%0%
Chevreuil100%0%0%
Daim100%0%0%
Cerf à queue noire100%0%0%
Cerf de Virginie100%100%0%
Sanglier100%100%0%
Ours100%100%100%
Cerf élaphe100%100%100%
Wapiti de Roosevelt100%100%100%
Élan100%100%100%
Bison d'Europe100%100%100%
Fusils :

Étant donné que les 3 fusils à pompe utilisent le même calibre, c'est le type de balles utilisé qui détermine la puissance du tir (PS: le tableau n'est pas à jour, il peut contenir des erreurs).
Animal / Type d'arme12 à chevrotine12 à grenaille12 à balle
Renard0%0%0%
Coyote0%0%0%
Chevreuil100%100%0%
Daim100%100%0%
Cerf à queue noire100%100%0%
Cerf de Virginie100%100%0%
Sanglier100%100%0%
Ours100%100%100%
Cerf élaphe100%100%100%
Wapiti de Roosevelt100%100%100%
Élan100%100%100%
Bison d'Europe100%100%100%
Arcs :

De la même manière que pour les fusils, c'est le type de flèches utilisé qui déterminera la puissance.
Animal / Type d'arme300 grammes420 grammes600 grammes
Renard100%0%0%
Coyote100%100%0%
Chevreuil100%100%0%
Daim100%100%0%
Cerf à queue noire100%100%0%
Cerf de Virginie100%100%0%
Sanglier100%100%0%
Ours100%100%0%
Cerf élaphe100%100%0%
Wapiti de Roosevelt100%100%100%
Élan100%100%100%
Bison d'Europe100%100%100%
x

L'homme au pistolet d'or

Obtenez un rang or sur un animal prélevé

Vous devrez atteindre un score d'au moins 800 pour obtenir un score Or sur un animal prélevé.

Voir (Or) Les diamants sont éternels pour plus de précisions.
x

Argent de poche

Obtenez un rang argent sur un animal prélevé

Vous devrez atteindre un score d'au moins 600 pour obtenir un score Argent sur un animal prélevé.

Voir (Or) Les diamants sont éternels pour plus de précisions.
x

C'est un début

Obtenez un rang bronze sur un animal prélevé

Vous devrez atteindre un score d'au moins 400 pour obtenir un score Bronze sur un animal prélevé.

Voir (Or) Les diamants sont éternels pour plus de précisions.
x

Ajoutés à la liste

Repérez chaque espèce à trophée de Hirschfelden et de la Région des Lacs de Layton

Vous pouvez repérer les animaux à l'aide de vos jumelles et vous devrez le faire sur chacune des 12 espèces du jeu. N'oubliez pas d’identifier leur cri et de les photographier afin d'obtenir également (Bronze) Tendre l'oreille et (Bronze) Paparazzi de la nature.

Voir (Bronze) Paparazzi de la nature pour la liste des espèces à trophée.
x

Tendre l'oreille

Identifiez le cri de chaque espèce de Hirschfelden et de la Région des Lacs de Layton

Vous devrez identifier avec (carre) le cri de chacune des espèces du jeu, peu importe qu'il s'agisse du cri d'avertissement ou d'accouplement. Il y a 12 espèces dans le jeu ce qui fait 12 cris à identifier. N'oubliez pas de les repérer et de les photographier afin d'obtenir également (Bronze) Ajoutés à la liste et (Bronze) Paparazzi de la nature.

Voir (Bronze) Paparazzi de la nature pour la liste des espèces à trophée.
x

Nerfs d'acier

Abattez un animal en ayant un rythme cardiaque élevé

Vous débloquerez ce trophée sans même le vouloir. Lorsque vous pisterez les groupes de cerfs ou bisons, ces derniers, paniqués, tenteront de temps en temps de vous charger. Esquivez-les en accélérant le pas, pour les blesser tout de suite après. Réitérez l'opération si nécessaire, jusqu'à la mort de l'animal. Il est également possible de perdre son souffle en stabilisant trop longtemps la visée à l'aide de (L3) ce qui aura pour effet d'accélérer votre rythme cardiaque.
x

À l'ancienne

Abattez un animal à l'aide d'une carabine sans lunette

Vous pouvez débloquer ce trophée à tout moment en retirant la lunette de votre arme. Pour cela appuyez 2 fois sur (haut) puis (croix) ou passez par votre menu Inventaire. Abattez ensuite un animal quelconque avec cette arme. Il n'est pas obligatoire de tuer votre cible sur le coup, le trophée se débloquera dès qu'elle succombera.
x

Des pieds à la tête

Abattez un animal depuis chaque position

Vous devrez tuer un animal en étant debout, accroupi et allongé, maintenez (rond) pour le dernier. Vous obtiendrez ce trophée naturellement si vous cherchez à vous approcher furtivement de vos cibles.
x

Ce n'est pas un jeu de zombies

Abattez 10 animaux d'une balle dans le cerveau

Visez les yeux, le cerveau est juste derrière. Plus sérieusement, vous devrez viser précisément entre les deux yeux de vos cibles, plus bas ou plus haut signifierai toucher la mâchoire ou le crane. Vous pouvez savoir si vous avez touché le cerveau en prélevant votre cible.
Remerciements
Merci à Warriortidus pour la bannière et les titres.

Furiaee (Furiaee)

214
713
2590
8358