Theatrhythm Final Bar Line
Infos complémentaires
Genre(s) : Rythme
Territoire(s) : FRANCE
809 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 335 joueurs (41 %)
100% par : 335 joueurs (41 %)
Note des joueurs :
5/5 - 11 notes
Note des platineurs :
5/5 - 7 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/02/2023 - Dernière modification le 25/02/2023
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de plonger dans l'univers musical de Final Fantasy, il est bon de savoir que :
- Aucun trophée ne peut être manqué.
- Vous pouvez jouer dans la difficulté de votre choix et varier à tout moment. Parfois, le jeu vous demandera de finir des chansons en expert ou ultime. mais si vous n'avez pas le rythme dans la peau, vous pouvez utiliser le mode simple. Cela consiste à faire toutes les partitions avec une seule et même touche. Bien sûr, cela ne bloque pas les trophées.
- Les trophées ne tombent jamais durant une chanson, toujours une fois qu'elle est terminée.
- Aucun trophée n'est lié au mode en ligne.
- Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Le platine de Theatrhythm Final Bar Line se fera sur le très long terme. Il y a 403 musiques rien que dans le jeu de base, vous aurez donc largement de quoi vous occuper. Surtout qu'il faudra réussir au moins une fois chaque musique du jeu pour


En débutant dans le mode histoire, vous ferez vos premières armes en débloquant




Dans le mode aventure, vous verrez que chaque musique possède une petite quête annexe. Réussissez celles que vous pouvez mais ne vous acharnez pas pour l'instant sur les plus compliquées. Attendez d'avoir des personnages puissants. D'ailleurs, à ce sujet, choisissez votre personnage préféré et jouez-le tout le temps. Pour commencer, il faut monter quatre personnages au niveau 99 (cf.



En parlant d'objets, songez à en utiliser une centaine afin d'obtenir

Ensuite, il y aura divers trophées qui tomberont sans que vous n'y fassiez véritablement attention. Il vous suffit surtout de jouer :
Démonstration de finesse → Activez 20 compétences en une seule musique.
Chasseur expérimenté → Vaincre 500 adversaires en tout.
Force imparable → 15 ennemis vaincus en une seule musique.
Créateur d'ondes sonores → Cumulez 10 000 points de Rythmie.
Passionné des CollectaCartes → Avoir 300 CollectaCartes.
Chasseur de trésors réputé → Récupérez 1000 objets.
Un excès de pierres d'invocation → Obtenir 30 pierres d'invocation.
Rhapsodie du vent → Cumulez cinq cents millions de points.
Combattant compétent et
Artiste du combat → Activez 500 et 1000 compétences dans les musiques.
Lutte de musiciens et
Orchestre vétéran → Jouez 100 et 300 musiques.


À l'occasion, pensez à jouer 10 fois la musique de votre choix en vue de

De plus, réussissez 10 fois des "tout critique" pour


En avançant dans le mode histoire, vous finirez par débloquer la playlist de Theatrhythm Final Fantasy. En jouant sur la première mélodie, vous obtiendrez


À ce stade du jeu, vous devriez avoir une équipe avec des rangs étoilés qui commence à tenir sérieusement la route, ainsi que quelques personnages différents au niveau 99 afin de jongler avec les différentes compétences de chacun si besoin. Si ça peut vous aider (si vous ne savez pas quels héros jouer), sachez que personnellement, j'ai principalement utiliser le quatuor suivant : Squall (Final Fantasy VIII), Sephiroth (Final Fantasy VII), Garland (Final Fantasy I) et Yuna (Final Fantasy X).

En complétant la playlist de Theatrhythm Final Fantasy, vous débloquerez l'Endless World. Il s'agit d'un mode enchaînant à l'infini des musiques et pour débloquer les trophées




Équipe que vous pouvez améliorer en faisant en parallèle toutes les quêtes du mode histoire. Pour savoir comment vous y prendre à ce stade de l'aventure, regardez




À force de tout simplement jouer, vous ferez naturellement des trophées sur le long terme :
Rêverie évanescente → Marquez un cumul de cinq milliards de points.
Chasseur inégalé → 5000 ennemis vaincus.
Surfeur de la marée symphonique → 100 000 points de Rythmie récupérés.
Maître des CollectaCartes → 1000 CollectaCartes différentes collectionnées.



Le plus difficile sera au final la validation de chaque quête, que ce soit dans le mode histoire ou dans l'Endless World. Formez les bonnes équipes, adaptez vos compétences et persévérez. Vous y arriverez forcément ! En attendant de se retrouver dans un Final Fantasy, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
Filtrer
Maestro de THEATRHYTHM
Tous les trophées ont été obtenus
À la poursuite de l'harmonie
Titre de la première série réussi
Le trophée tombe quand vous aurez terminé toutes les chansons d'une catégorie de Final Fantasy, quelle que soit la difficulté et que vous ayez réussi ou non les quêtes annexes.
Un voyage musical commence
Première musique de la série THEATRHYTHM FINAL FANTASY réussie !
Terminez plusieurs séries Final Fantasy jusqu'à ce que le jeu vous propose de passer à Theatrhythm Final Fantasy en sacrifiant une clé. Complétez la première chanson et le trophée est à vous.
Outro
A terminé le jeu et vu la fin
Terminez plusieurs séries Final Fantasy jusqu'à ce que le jeu vous propose de passer à Theatrhythm Final Fantasy en sacrifiant une clé. Allez ensuite au bout de chacune des chansons proposées dans cette série précise et vous enclencherez une scène cinématique ainsi que les crédits de Theatrhythm Final Bar Line. Vous débloquerez par la même occasion votre trophée et le mode Endless World.
Orchestre vétéran
300 niveaux musicaux joués


Encore !
A joué une musique 10 fois
Harmonie éternelle
A réussi 100 combos parfaits
Bien entendu, ce trophée est bien plus simple à réaliser en difficulté basique ou expert. Activez en plus le style simple au lieu de standard pour vous faciliter la tâche (touche

100 combos parfaits, c'est assez rapide à terminer, surtout que vous dépasserez les 600 chansons jouées (environ) à l'approche du platine.
Or en abondance
A rempli 10 tableaux critiques avec le style standard
Bien entendu, il vaut mieux jouer en difficulté basique, voire tenter le défi sur les chansons avec une note de 1 ou 2 (sur 16). Classez-les par difficulté dans l'onglet "niveaux musicaux" pour mieux les retrouver. De plus, les musiques de type "voyage" (symbole vert avec un chocobo) sont bien plus abordables pour ce trophée, vous y trouverez énormément de notes glissées qui entrainent automatiquement des critiques arc-en-ciel tant que vous maintenez correctement la touche.
Pour ce trophée, vous ne pouvez pas utiliser le style simple pour n'avoir qu'à gérer une seule touche. Entraînez-vous donc avec le mode standard.
Rêverie évanescente
A reçu cinq milliards de points
En se disant qu'en moyenne, vous marquerez neuf millions, vous aurez besoin de terminer environ 556 musiques pour dépasser les cinq milliards de points. Si cela peut vous paraître beaucoup, sachez que déjà, Theatrhythm Final Bar Line propose 403 pistes musicales. Entre celles que vous aurez envie de refaire, celles que vous referez forcément pour valider des quêtes annexes dans le mode histoire, le mode Endless World et les parties locales ou en ligne (si vous avez envie de tester), vous dépasserez les 600 musiques jouées au minimum.
Profitez simplement du jeu. Le cumul des points viendra sur le long terme.
Passionné d'objets
100 objets de niveau utilisés
- Les deux potions s'activeront atomiquement si vous perdez trop de vie.
- La queue de phénix vous relèvera automatiquement d'un K.O.
- Les œufs et l'amulette augmentent la quantité d'expérience et de CollectaCartes obtenues.
Artiste du combat
1 000 compétences activées
Sincèrement, ne vous souciez pas de ce trophée. Vous allez largement activer plus de 1000 compétences.
Démonstration de finesse
A activé 20 compétences ou plus en une seule musique
Si vous cherchez précisément à faire tomber ce trophée, prenez dans votre équipe Edge de Final Fantasy IV et Rikku de Final Fantasy X-2 (mettez qui vous voulez à côté avec des sorts simples à lancer). Équipez-leur les compétences "Retraite", "Ombre" et "Faux-semblant" puis lancez une musique de type "voyage" (symbole vert avec un chocobo). Ensuite, ratez délibérément des notes, Edge et Rikku lanceront automatiquement les compétences. Faites cela plusieurs fois jusqu'à ce que la quantité d'utilisations possibles de ces compétences soit épuisée. Vous serez proche des 20 activations déjà : terminez ensuite la musique. Les alliés d'Edge et Rikku compléteront avec leur propre compétence si besoin.
Chasseur inégalé
5 000 ennemis vaincus

Il n'y a pas de secret ici, vous devez simplement jouer et vaincre des ennemis à gogo. Il sera bien entendu beaucoup plus simple de fracasser vos adversaires avec une équipe complète au niveau de maîtrise 9 ainsi que tout le monde à 999 de force et 999 de magie.
Force imparable
A vaincu 15 ennemis ou plus en une seule musique
Invocation toute puissante
3 000 points de dégâts infligés à un ennemi avec une attaque d'invocation
Des personnages comme Rydia (Final Fantasy IV), Eiko (Final Fantasy IX), Tidus (Final Fantasy X) et Yuna (Final Fantasy X) possèdent la compétence "Encouragements" qui peut multiplier par 1,25 les dégâts provoqués par les invocations.
Pour vous faciliter terriblement la tâche dans ce trophée, choisissez la musique "Fight with Seymour - TFFAC Arrangement dans la série Theatrhythm Final Fantasy. Un modificateur est actif ici : les invocations infligent 5 fois plus de dégâts ! Profitez-en.
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À noter que les invocations ne s'activent que dans les musiques de type combat. Dans les versions voyages ou scènes cinématiques, elles ne peuvent pas apparaître.
Dompteur d'invocations
5 invocations exécutées en une seule musique
Ensuite, préférez équiper Ifrit, Ramuh ou Shiva. Ils peuvent intervenir plus souvent au cours d'une musique par rapport à Alexandre ou les Chevaliers de la table ronde par exemple.
À noter que les invocations ne s'activent que dans les musiques de type combat. Dans les versions voyages ou scènes cinématiques, elles ne peuvent pas apparaître.
Orchestre invincible
Quatre personnages ont atteint le niv. 99
Ce qui est vraiment long, c'est plutôt de monter le niveau étoile d'un personnage en vue de

Par-delà les étoiles
Un personnage a atteint le niv. étoile 9
La meilleure des solutions, c'est déjà de choisir votre personnage préféré et de ne jamais le changer. Gardez-le en leader puis utilisez régulièrement des œufs de croissance d'argent et d'or (les deux en même temps donnent du x8 en expérience). Personnellement, j'ai choisi Squall (Final Fantasy VIII) et il fut niveau d'étoile 9 aux trois quarts du mode histoire.
À noter que certaines quêtes annexes réclament de vraiment frapper fort avec vos personnages. Avoir une équipe solide avec des rangs étoiles de haut niveau rendra automatiquement le jeu plus facile.
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999
Un personnage a atteint les caractéristiques maximales

Vous avez déjà dû le remarquer, mais en jouant, vous avez gagné des objets "esprit plus", "force plus", etc. Ils peuvent s'utiliser via le menu de personnalisation de votre équipe en appuyant sur

Le jeu est assez généreux sur ces objets. Toutefois, si vous voulez augmenter leur nombre d'obtention, je vous conseille de mettre dans votre équipe Zidane (Final Fantasy IX), Rikku (Final Fantasy X-2) et Fran (Final Fantasy XII). Le premier a une compétence unique qui permet d'avoir plus de coffres au combat et surtout de pouvoir en piller aux ennemis. La deuxième vole facilement en pillant aussi de son côté et la troisième augmente les chances d'obtenir des objets. Par contre ce ne sont pas des bourrins, donc ils seront moins utiles pour réduire le nombre d'ennemis en face de vous. Un personnage puissant en leader peut être une bonne contrepartie (celui que vous voulez maximiser par exemple ?).
Dans le mode histoire, il y a un coffre par titre de série. À chaque fois, vous y trouverez une clé pour ouvrir la playlist suivante. Dans le tout dernier coffre de la toute dernière série que vous ferez, le jeu vous donnera (à la place d'une clé) 10 exemplaires de chaque objet permettant de monter les statistiques d'un personnage. De quoi faire un bon de 300 dans chaque catégorie et 2000 en PV.
Surfeur de la marée symphonique
100 000 Rythmie obtenues


Personnellement, en faisant tomber le platine, j'avais dépassé les 170 000 points de Rythmie donc ne vous souciez pas de ce trophée.
Passionné des CollectaCartes
300 CollectaCartes différentes obtenues

Maître des CollectaCartes
1 000 CollectaCartes différentes obtenues
Ce trophée tombera forcément vers la toute fin de votre chasse aux trophées. Pour commencer, certaines cartes sont uniques et ne s'obtiendront qu'en complétant tout le mode histoire ainsi que les quêtes annexes de ce mode (de toute façon nécessaire pour

Pour le reste, tout s'obtiendra en combat. Enchaînez simplement les musiques et n'hésitez pas à utiliser les objets "Amulettes Mog" afin de doubler vos gains de CollectaCartes. De plus, des personnages comme Rikku (Final Fantasy X-2) et Balthier (Final Fantasy XII) peuvent augmenter le pourcentage d'obtention de ces cartes. Regardez d'une manière générale les héros de type "chasseur" pour cumuler encore plus de compétences spéciales CollectaCartes.
Personnellement, je n'ai absolument pas chercher à avoir précisément ces collectibles et j'ai eu le trophée sur la fin, avant de jouer à toutes les musiques disponibles mais en ayant réussi toutes les quêtes annexes du mode histoire.
Les doublons de CollectaCartes ne comptent pas pour ce trophée. Sachez aussi les cartes affichant vos héros augmentent automatiquement les statistiques de ces mêmes personnages.
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Chasseur de trésors réputé
1 000 objets récupérés
Un excès de pierres d'invocation
30 pierres d'invocation récupérées
La voie de l'harmoniste
10 titres de Quête de série réussis

En gros, ici, vous devez finir la playlist de 10 Final Fantasy dans le mode histoire, mais pas forcément compléter les quêtes annexes des musiques.
Une harmonie plus profonde
A réussi les quêtes de 10 titres de Quête de série

En gros, ici, vous devez finir la playlist de 10 Final Fantasy dans le mode histoire et compléter les quêtes annexes des musiques. Ce trophée n'est donc qu'une étape vers

Illumination harmonique
A réussi les quêtes de 20 titres de Quête de série

Challenger de l'Infini
Min. 5 niveaux d'un parcours dans Endless World terminés

Marcheur de l'Infini
Min. 10 niveaux d'un parcours dans Endless World terminés

Régisseur de l'Infini
Min. 20 niveaux d'un parcours dans Endless World terminés

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Dans Endless World, vous avez 3 vies. Pour avancer, vous devez réussir les musiques sélectionnées aléatoirement par le jeu, mais il faut aussi valider les quêtes annexes proposées à chaque fois, comme dans le mode histoire. Rater une quête entraîne la perte d'une vie.
Plus vous réussissez de musiques dans ce mode, plus les quêtes proposées seront difficiles. Par exemple, à l'approche de ma musique n°20, il m'a été demandé de réussir des chansons en ultime ou encore de faire 98 % de critique. Il m'a même été demandé de réussir 60 compétences en une seule musique ! Vous ratez trois fois votre coup, c'est retour à la case départ dans Endless World.
Plusieurs choses peuvent vous faciliter grandement la tâche pour enchaîner 20 musiques pour ce trophée :
- Il vous faut une équipe puissante. Personnellement, j'avais Squall (Final Fantasy VIII), Sephiroth (Final Fantasy VII), Garland (Final Fantasy I) et Yuna (Final Fantasy X). Squall au niveau de maîtrise étoile 9, les autres à 3 - 4. Squall, Sephiroth et Garland font de très gros dégâts physiques tous ensemble. Yuna elle, permet d'invoquer une chimère dès le début du combat tout en ayant quelques sorts pratiques de magies, voire de soin si besoin.
- Prévoyez des équipes alternatives pour certaines quêtes. Par exemple, pour les défis réclamant de gagner beaucoup de coffres, prenez des personnages "chasseurs". Pour les quêtes de type "utiliser des compétences magiques contre le boss", il vaut mieux des magiciens, etc. Au minimum un niveau 99 pour ces équipes.
- Jouez en difficulté basique si une quête ne réclame pas expert ou ultime.
- Activez le mode simple si vous n'arrivez pas à faire les défis en difficulté ultime. Cela ne gêne en aucun cas la validation des quêtes.
- Copiez votre sauvegarde sur le cloud ou sur USB entre chaque musique terminée (surtout après la dixième mélodie). Cela vous protégera si vous perdez votre dernier cœur alors que vous êtes bientôt sur le point d'avoir ce trophée. Il vaut mieux recharger une sauvegarde de secours plutôt que tout recommencer.
Les conseils proposés dans

Sachez que les trophées liés à l'Endless World ne tombent qu'une fois que vous avez perdu vos 3 vies. De ce fait, réussissez vos 20 musiques puis perdez à la 21ème si vous voulez avoir vos précieux.
Maître du moment
A réussi 5 musiques du Top hits en combo parfait en une journée
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Chaque jour, 5 musiques sont sélectionnées aléatoirement parmi les 403 disponibles dans le jeu de base. Il faut terminer ces 5 mélodies en faisant un combo parfait. Bien entendu, faites-les en basique pour être tranquille.
À noter que vous devez avoir débloqué toutes les musiques du jeu pour être sûr de réussir ce trophée. Pourquoi ? Parce que si vous ne possédez pas l'un des hits du jour, alors il vous manquera une note verte. Donc, terminez entièrement le mode histoire pour posséder les 403 musiques du jeu puis revenez dans l'onglet "niveaux musicaux" pour faire le Top hits.
Si vous ratez une note au cours d'une musique pour ce trophée, appuyez sur pause puis recommencez la mélodie. Cela ne gênera pas l'obtention du trophée, tant que vous validez bien la musique avec un combo parfait.
Grand Rythmicien
A joué toutes les musiques à l'exception des DX et du DLC

Rythmicien ultime
A réussi toutes les musiques à l'exception des DX et du DLC
Réussissez au moins une fois les 403 musiques du jeu de base et le trophée sera à vous.
Harmonie complète
A terminé toutes les Quêtes de série
Certaines quêtes sont particulièrement faciles, d'autres sont irréalisables sans une équipe à très haut niveau. En démarrant le mode histoire, ne vous souciez pas spécialement de ces objectifs secondaires, faites ce que vous pouvez et remettez à plus tard ce que vous n'arrivez pas à valider.
Pour commencer à vous en sortir sur les quêtes annexes, il vous faut au minimum un personnage au rang étoile 9 et avec ses statistiques à

Il y a une centaine de personnages jouables, je vous laisse donc imaginer le nombre de combinaisons possibles pour créer des équipes surpuissantes. Je vais toutefois aborder avec vous les personnages que j'ai utilisés de mon côté en vue de mon platine.
Mon équipe principale était composée de :
- Squall (Final Fantasy VIII) → Simplement mon héros préféré. Sa technique "Cœur de lion" est puissante face aux boss, la magie "Noirceur" permet de faire des dégâts intéressants en début de combat et il a quelques compétences utiles pour fait des dégâts simples. Cependant, une fois ses statistiques à 999, j'ai utilisé un parchemin "Ruine" et "Fusion" pour faire des gros dégâts de magie. Dans cette optique, Squall est donc totalement remplaçable par le héros de votre choix. Si les compétences disponibles sur votre personnage ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours faire comme moi et activer des parchemins.
- Sephiroth (Final Fantasy VII) → Il est dévastateur, surtout pour les boss grâce à sa "Lame Ultima" et sa "Porte des Enfers". La première fait des gros dégâts liés à la magie et à la force de Sephiroth, la deuxième baisse la défense des boss. Ajoutez en plus la compétence "Furie" pour un boost de dégâts. Sephiroth est très intéressant à 999 de force et 999 de magie.
- Garland (Final Fantasy I) → Garland peut aussi utiliser "Furie" et il a la technique "Cœur du Chaos" qui multiplie par 1,3 les dégâts physiques de l'équipe entière quand un boss apparaît. De plus, il a quelques petites compétences pour baisser la défense de vos ennemis.
- Yuna (Final Fantasy X) → Avec sa magie à 999, elle fera de terribles dégâts avec le sort "Miracle". Si en plus vous lui mettez un parchemin "Fusion", elle fera une très bonne magicienne. Mais surtout, sa compétence indispensable est "Osmose" : elle invoque immédiatement une invocation dès le début d'une musique de type "combat", fracassant la première ligne ennemie.
Maintenant, voyons les différents types de quêtes possibles :
- Mon équipe principale me permettait surtout d'affronter les défis comme "vaincre ce boss", "éliminer X ennemis", "infliger X dégâts" et "tuer le boss en X secondes". À très haut niveau, plus aucun adversaire ne vous posera problème.
- Pour les quêtes annexes de type "obtenir X coffres", j'avais en réserve Zidane (Final Fantasy IX), Rikku (Final Fantasy X-2) et Fran (Final Fantasy XII). Grâce à eux et à leurs compétences spéciales coffres/vol/pillage, les défis coffres devenaient une formalité. Vous pouvez choisir d'autres personnages du genre dans la catégorie "chasseurs".
- Quand on vous réclame "activer X compétences", gardez sous les coude Rikku puis ajoutez Edge de Final Fantasy IV, exactement le même duo que pour
Démonstration de finesse. Cela suffira largement à activer de nombreuses compétences.
- Lorsque vous voyez "réussir avec X % de PV restant", méfiez-vous. Techniquement, vous perdez des PV si vous ratez des notes, donc mettez les musiques en difficulté basse. Cependant, le jeu peut vous la mettre à l'envers et vous infliger l'altération poison, ce qui aura pour effet de réduire de 1 % vos PV chaque seconde. En prévision, prenez Grenat (Final Fantasy IX) dans votre équipe. En plus de rendre les invocations plus fortes, elle possède la compétence "Sérum" qui soigne automatiquement l'altération poison (ce n'est pas la seule bien sûr). Par sécurité, vous pouvez aussi prendre Aerith (Final Fantasy VII) pour des soins très efficaces en cas de besoin.
- Ce qui va un peu vous ennuyer, c'est "Vaincre un boss avec des compétences de type feu ou foudre ou vent ou glace". Prévoyez quelques magiciens pour l'occasion ou des guerriers ayant des attaques élémentaires (par exemple, "Cœur de lion" de Squall est une attaque de glace et "Porte des Enfers" de Sephiroth fait du feu). Il y a de très nombreux moyens de vous adapter pour ces quêtes. Notez que Vivi de Final Fantasy IX peut lancer deux fois d'affilée feu et foudre grâce à sa compétence "Magie Noir +". Ultimécia (Final Fantasy VIII) et Édéa (Final Fantasy VIII) peuvent compenser la glace et la foudre. Un Vincent de Final Fantasy VII vous fera du feu et l'incontournable Y'shtola dans sa version #2 (Final Fantasy XIV) fera des attaques de vent.
- Pour les défis "Ne pas utiliser d'objets", pensez simplement à désactiver vos potions et vos œufs.
- Pour terminer, il vous restera les défis de type "marquer X points", "Finir la chanson en difficulté précise", "Faire X % de critique arc-en-ciel", "Faire un combo parfait", etc. Tout cela dépendra de votre façon de jouer mais il va de soi que jouer en difficulté basse facilite grandement la tâche et que lorsque c'est impossible, le mode simple vous aidera grandement.
- Je n'ai jamais utilisé les personnages de type Défense, ni ceux de type Soutien. Je ne les ai pas trouvés utiles pour valider les quêtes.