Theatrhythm Final Bar Line

ps4

1
3
14
24
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/02/2023
Genre(s) : Rythme 
Territoire(s) : FRANCE

704 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
41 trophées cachés

Platiné par : 275 joueurs (39 %)

100% par : 275 joueurs (39 %)


Note des joueurs :
5/5 - 9 notes

Note des platineurs :
5/5 - 6 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/02/2023 - Dernière modification le 25/02/2023

Temps nécessaire pour le platine : 45 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de plonger dans l'univers musical de Final Fantasy, il est bon de savoir que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Vous pouvez jouer dans la difficulté de votre choix et varier à tout moment. Parfois, le jeu vous demandera de finir des chansons en expert ou ultime. mais si vous n'avez pas le rythme dans la peau, vous pouvez utiliser le mode simple. Cela consiste à faire toutes les partitions avec une seule et même touche. Bien sûr, cela ne bloque pas les trophées.
  • Les trophées ne tombent jamais durant une chanson, toujours une fois qu'elle est terminée.
  • Aucun trophée n'est lié au mode en ligne.
  • Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Image


Le platine de Theatrhythm Final Bar Line se fera sur le très long terme. Il y a 403 musiques rien que dans le jeu de base, vous aurez donc largement de quoi vous occuper. Surtout qu'il faudra réussir au moins une fois chaque musique du jeu pour (Bronze) Grand Rythmicien et (Argent) Rythmicien ultime. De ce fait, lancez les mélodies tout simplement pour le plaisir parce que c'est de cette façon que vous pourrez bien appréhender le titre et surtout le gameplay. Testez les différentes difficultés et variez les personnages, cela dans le but d'adapter au mieux votre façon de jouer.

En débutant dans le mode histoire, vous ferez vos premières armes en débloquant (Bronze) À la poursuite de l'harmonie. Vous aurez sûrement (Bronze) Symphonie intacte par mégarde en touchant toutes les notes d'une musique (combo parfait). Notez qu'il faudra réussir cette prouesse 50 puis 100 fois en vue de (Bronze) Mélodie de l'union et (Argent) Harmonie éternelle.

Dans le mode aventure, vous verrez que chaque musique possède une petite quête annexe. Réussissez celles que vous pouvez mais ne vous acharnez pas pour l'instant sur les plus compliquées. Attendez d'avoir des personnages puissants. D'ailleurs, à ce sujet, choisissez votre personnage préféré et jouez-le tout le temps. Pour commencer, il faut monter quatre personnages au niveau 99 (cf. (Bronze) Orchestre invincible) mais ensuite, il sera nécessaire de pousser votre héros de cœur au rang d'étoile 9 pour (Argent) Par-delà les étoiles. Il est même obligatoire d'utiliser quelques objets afin de pousser au maximum les statistiques de votre leader dans le but de récupérer (Argent) 999.

En parlant d'objets, songez à en utiliser une centaine afin d'obtenir (Bronze) Passionné d'objets.

Ensuite, il y aura divers trophées qui tomberont sans que vous n'y fassiez véritablement attention. Il vous suffit surtout de jouer :

Deux trophées un peu précis peuvent demander de l'organisation, à savoir invoquer 5 fois une chimère dans une musique (cf. (Bronze) Dompteur d'invocations) et infliger 3000 points de dégâts avec une invocation (cf. (Bronze) Invocation toute puissante).

À l'occasion, pensez à jouer 10 fois la musique de votre choix en vue de (Bronze) Encore !.

De plus, réussissez 10 fois des "tout critique" pour (Bronze) Or en abondance et (Argent) Perfectionniste. Attention, il faut utiliser le mode standard pour ces trophées et non le mode simple. C'est la seule fois où il y a cette exception.

En avançant dans le mode histoire, vous finirez par débloquer la playlist de Theatrhythm Final Fantasy. En jouant sur la première mélodie, vous obtiendrez (Bronze) Un voyage musical commence. En terminant toute la playlist, vous gagnerez (Or) Outro.

À ce stade du jeu, vous devriez avoir une équipe avec des rangs étoilés qui commence à tenir sérieusement la route, ainsi que quelques personnages différents au niveau 99 afin de jongler avec les différentes compétences de chacun si besoin. Si ça peut vous aider (si vous ne savez pas quels héros jouer), sachez que personnellement, j'ai principalement utiliser le quatuor suivant : Squall (Final Fantasy VIII), Sephiroth (Final Fantasy VII), Garland (Final Fantasy I) et Yuna (Final Fantasy X).


Image


En complétant la playlist de Theatrhythm Final Fantasy, vous débloquerez l'Endless World. Il s'agit d'un mode enchaînant à l'infini des musiques et pour débloquer les trophées (Bronze) Challenger de l'Infini, (Argent) Marcheur de l'Infini ainsi que (Or) Régisseur de l'Infini, vous allez devoir réussir 5, 10 et 20 niveaux d'affilée. Pour avancer, il faut non seulement réussir les musiques mais en plus, vous devez valider les quêtes proposées en parallèle de chaque mélodie. Consultez (Or) Régisseur de l'Infini pour quelques conseils sur ce mode. Notez qu'il vous faudra une équipe solide pour y arriver.

Équipe que vous pouvez améliorer en faisant en parallèle toutes les quêtes du mode histoire. Pour savoir comment vous y prendre à ce stade de l'aventure, regardez (Or) Harmonie complète. Vous obtiendrez des trophées intermédiaires dans cette quête, à savoir (Bronze) La voie de l'harmoniste, (Bronze) Une harmonie plus profonde et (Argent) Illumination harmonique.

À force de tout simplement jouer, vous ferez naturellement des trophées sur le long terme :

Une fois que vous aurez les 403 musiques du jeu, réussissez des combos parfaits sur les 5 hits du jour en vue de (Bronze) Maître du moment. Ensuite, finissez simplement de jouer sur toutes les mélodies pour enfin obtenir (Bronze) Grand Rythmicien et (Argent) Rythmicien ultime.


Le plus difficile sera au final la validation de chaque quête, que ce soit dans le mode histoire ou dans l'Endless World. Formez les bonnes équipes, adaptez vos compétences et persévérez. Vous y arriverez forcément ! En attendant de se retrouver dans un Final Fantasy, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Maestro de THEATRHYTHM

Tous les trophées ont été obtenus

Le platine en poche, tentez le défi ultime : terminez toutes les chansons dans toutes les difficultés !
x

À la poursuite de l'harmonie

Titre de la première série réussi

Trophée lié à l'histoire.

Le trophée tombe quand vous aurez terminé toutes les chansons d'une catégorie de Final Fantasy, quelle que soit la difficulté et que vous ayez réussi ou non les quêtes annexes.
x

Symphonie intacte

Premier combo parfait réussi

x

Perfectionniste

Premier tout critique obtenu

Consultez (Bronze) Or en abondance.
x

Un voyage musical commence

Première musique de la série THEATRHYTHM FINAL FANTASY réussie !

Trophée lié à l'histoire.

Terminez plusieurs séries Final Fantasy jusqu'à ce que le jeu vous propose de passer à Theatrhythm Final Fantasy en sacrifiant une clé. Complétez la première chanson et le trophée est à vous.
x

Outro

A terminé le jeu et vu la fin

Trophée lié à l'histoire.

Terminez plusieurs séries Final Fantasy jusqu'à ce que le jeu vous propose de passer à Theatrhythm Final Fantasy en sacrifiant une clé. Allez ensuite au bout de chacune des chansons proposées dans cette série précise et vous enclencherez une scène cinématique ainsi que les crédits de Theatrhythm Final Bar Line. Vous débloquerez par la même occasion votre trophée et le mode Endless World.
x

Lutte de musiciens

100 niveaux musicaux joués

Consultez (Argent) Orchestre vétéran.
x

Orchestre vétéran

300 niveaux musicaux joués

Ne vous souciez pas de ce trophée, vous ferez largement le double pour le platine. De plus, en voulant jouer à toutes les musiques en vue de (Bronze) Grand Rythmicien et (Argent) Rythmicien ultime, 403 pistes musicales seront à compléter.
x

Encore !

A joué une musique 10 fois

Choisissez votre musique préférée et terminez-la 10 fois. Variez les plaisirs en changeant la difficulté si vous le souhaitez, l'important est juste d'aller au bout de la chanson 10 fois.
x

Mélodie de l'union

A réussi 50 combos parfaits

x

Harmonie éternelle

A réussi 100 combos parfaits

Un combo parfait consiste à ne rater aucune note lors d'une musique. Que vous fassiez "bien", "super", "critique" ou "critique arc-en-ciel", l'important est juste d'actionner chaque note sans faire de "raté" ou "mauvais". La mention Combo parfait sera alors affichée à la fin de la mélodie.

Bien entendu, ce trophée est bien plus simple à réaliser en difficulté basique ou expert. Activez en plus le style simple au lieu de standard pour vous faciliter la tâche (touche (triangle) avant de lancer une musique).

100 combos parfaits, c'est assez rapide à terminer, surtout que vous dépasserez les 600 chansons jouées (environ) à l'approche du platine.
x

Or en abondance

A rempli 10 tableaux critiques avec le style standard

Cette fois, il faut terminer 10 musiques sans jamais rater aucune note et surtout, en ne faisant que des "critiques" et des "critiques arc-en-ciel". Tout autre mention telle que "bien", "super", "critique", "raté" ou "mauvais" vous empêchera d'avoir le badge "Tout critique" à la fin de votre piste musicale.

Bien entendu, il vaut mieux jouer en difficulté basique, voire tenter le défi sur les chansons avec une note de 1 ou 2 (sur 16). Classez-les par difficulté dans l'onglet "niveaux musicaux" pour mieux les retrouver. De plus, les musiques de type "voyage" (symbole vert avec un chocobo) sont bien plus abordables pour ce trophée, vous y trouverez énormément de notes glissées qui entrainent automatiquement des critiques arc-en-ciel tant que vous maintenez correctement la touche.

Pour ce trophée, vous ne pouvez pas utiliser le style simple pour n'avoir qu'à gérer une seule touche. Entraînez-vous donc avec le mode standard.
x

Rhapsodie du vent

A reçu cinq cents millions de points

x

Rêverie évanescente

A reçu cinq milliards de points

En ne réalisant que des "critiques arc-en-ciel" sur une musique, vous marquerez 9 999 999 de points. Ceci étant dans un monde parfait, vous tournerez plutôt entre 8 500 000 et 9 900 000 en fonction de votre aisance avec les musiques (et si vous jouez en difficulté basse).

En se disant qu'en moyenne, vous marquerez neuf millions, vous aurez besoin de terminer environ 556 musiques pour dépasser les cinq milliards de points. Si cela peut vous paraître beaucoup, sachez que déjà, Theatrhythm Final Bar Line propose 403 pistes musicales. Entre celles que vous aurez envie de refaire, celles que vous referez forcément pour valider des quêtes annexes dans le mode histoire, le mode Endless World et les parties locales ou en ligne (si vous avez envie de tester), vous dépasserez les 600 musiques jouées au minimum.

Profitez simplement du jeu. Le cumul des points viendra sur le long terme.
x

Passionné d'objets

100 objets de niveau utilisés

Il y a six objets de niveaux : la potion, la super-potion, la queue de phénix, l'œuf de croissance d'argent, l'œuf de croissance d'or et l'amulette Mog. Avant de démarrer une musique, vous avez la possibilité d'équiper ou non ces objets si vous en avez dans votre inventaire.

  • Les deux potions s'activeront atomiquement si vous perdez trop de vie.
  • La queue de phénix vous relèvera automatiquement d'un K.O.
  • Les œufs et l'amulette augmentent la quantité d'expérience et de CollectaCartes obtenues.
Si au début vous n'avez pas beaucoup de ces objets, sachez que le jeu deviendra très vite généreux, surtout si vous utilisez des personnages de type "chasseur" dans votre équipe. Utilisez d'ailleurs les œufs d'argent et d'or ensemble, vous multiplierez par 8 vos points d'expérience gagnés, ce qui donne généralement un bon 9999 points d'EXP à toute votre équipe.
x

Combattant compétent

500 compétences activées

Consultez (Argent) Artiste du combat.
x

Artiste du combat

1 000 compétences activées

Chaque personnage du jeu a ses propres compétences qui s'activent sous différentes conditions. Il vous suffit de consulter l'état de votre équipe pour savoir quelle compétence fait quoi, comment et de quelle manière.

Sincèrement, ne vous souciez pas de ce trophée. Vous allez largement activer plus de 1000 compétences.
x

Démonstration de finesse

A activé 20 compétences ou plus en une seule musique

Si au début, cela peut sembler difficile, activer 20 compétences ou plus en une seule musique se fera très naturellement si vous jouez des personnages pouvant utiliser beaucoup de fois leur compétence (Vivi de Final Fantasy IX par exemple avec sa Magie noire +).

Si vous cherchez précisément à faire tomber ce trophée, prenez dans votre équipe Edge de Final Fantasy IV et Rikku de Final Fantasy X-2 (mettez qui vous voulez à côté avec des sorts simples à lancer). Équipez-leur les compétences "Retraite", "Ombre" et "Faux-semblant" puis lancez une musique de type "voyage" (symbole vert avec un chocobo). Ensuite, ratez délibérément des notes, Edge et Rikku lanceront automatiquement les compétences. Faites cela plusieurs fois jusqu'à ce que la quantité d'utilisations possibles de ces compétences soit épuisée. Vous serez proche des 20 activations déjà : terminez ensuite la musique. Les alliés d'Edge et Rikku compléteront avec leur propre compétence si besoin.
x

Chasseur expérimenté

500 ennemis vaincus

Consultez (Argent) Chasseur inégalé.
x

Chasseur inégalé

5 000 ennemis vaincus

Un trophée qui se fera sur le très long terme. Il devrait tomber vers la fin de votre chasse, un peu après avoir marqué cinq milliards de points pour (Argent) Rêverie évanescente.

Il n'y a pas de secret ici, vous devez simplement jouer et vaincre des ennemis à gogo. Il sera bien entendu beaucoup plus simple de fracasser vos adversaires avec une équipe complète au niveau de maîtrise 9 ainsi que tout le monde à 999 de force et 999 de magie.
x

Force imparable

A vaincu 15 ennemis ou plus en une seule musique

Ne vous souciez pas de ce trophée. Vous le ferez naturellement et très tôt dans votre chasse.
x

Invocation toute puissante

3 000 points de dégâts infligés à un ennemi avec une attaque d'invocation

Les invocations font des dégâts en fonction des statistiques de vos personnages présents dans l'équipe. De plus, certaines invocations peuvent avoir des bonus passifs de dégâts, pensez à bien choisir votre pierre d'invocation avant un combat.

Des personnages comme Rydia (Final Fantasy IV), Eiko (Final Fantasy IX), Tidus (Final Fantasy X) et Yuna (Final Fantasy X) possèdent la compétence "Encouragements" qui peut multiplier par 1,25 les dégâts provoqués par les invocations.

Pour vous faciliter terriblement la tâche dans ce trophée, choisissez la musique "Fight with Seymour - TFFAC Arrangement dans la série Theatrhythm Final Fantasy. Un modificateur est actif ici : les invocations infligent 5 fois plus de dégâts ! Profitez-en.

Image

À noter que les invocations ne s'activent que dans les musiques de type combat. Dans les versions voyages ou scènes cinématiques, elles ne peuvent pas apparaître.
x

Dompteur d'invocations

5 invocations exécutées en une seule musique

Afin de pouvoir invoquer autant de fois en une seule musique, choisissez déjà des morceaux assez longs comme la dernière chanson de la série Theatrhythm Final Fantasy. Ensuite, formez-vous une équipe composée de Rydia (Final Fantasy IV), Eiko (Final Fantasy IX), Grenat (Final Fantasy IX) et Yuna (Final Fantasy X), tout le monde niveau 99. Équipez (si elles les ont) des compétences "Vivacité" et "Transfert de mana". Cela vous permet d'invoquer plus souvent au combat. De plus, mettez le sort "Osmose" à Yuna. Cette dernière fera automatiquement une invocation dès le début de la bataille.

Ensuite, préférez équiper Ifrit, Ramuh ou Shiva. Ils peuvent intervenir plus souvent au cours d'une musique par rapport à Alexandre ou les Chevaliers de la table ronde par exemple.

À noter que les invocations ne s'activent que dans les musiques de type combat. Dans les versions voyages ou scènes cinématiques, elles ne peuvent pas apparaître.
x

Orchestre invincible

Quatre personnages ont atteint le niv. 99

Le niveau 99 n'est qu'une formalité, surtout avec les œufs de croissance d'argent et d'or. Je vous conseille même de monter plusieurs personnages au niveau 99 afin de découvrir les différentes compétences de chacun, histoire de former la plus belle équipe à votre image.

Ce qui est vraiment long, c'est plutôt de monter le niveau étoile d'un personnage en vue de (Argent) Par-delà les étoiles, ce qui ne commence qu'une fois le niveau 99 atteint.
x

Par-delà les étoiles

Un personnage a atteint le niv. étoile 9

Il y a le niveau 99 puis 9 rangs d'étoile. Il suffit de cumuler des points d'expérience mais cela sera très long d'atteindre le niveau d'étoile 9.

La meilleure des solutions, c'est déjà de choisir votre personnage préféré et de ne jamais le changer. Gardez-le en leader puis utilisez régulièrement des œufs de croissance d'argent et d'or (les deux en même temps donnent du x8 en expérience). Personnellement, j'ai choisi Squall (Final Fantasy VIII) et il fut niveau d'étoile 9 aux trois quarts du mode histoire.

À noter que certaines quêtes annexes réclament de vraiment frapper fort avec vos personnages. Avoir une équipe solide avec des rangs étoiles de haut niveau rendra automatiquement le jeu plus facile.

ImageImage
x

999

Un personnage a atteint les caractéristiques maximales

Même en montant un personnage rang d'étoile 9 pour (Argent) Par-delà les étoiles, il ne sera quand même pas au maximum de ses statistiques.

Vous avez déjà dû le remarquer, mais en jouant, vous avez gagné des objets "esprit plus", "force plus", etc. Ils peuvent s'utiliser via le menu de personnalisation de votre équipe en appuyant sur (carre) sur le personnage que vous souhaitez augmenter. C'est en usant régulièrement de ces objets spéciaux que vous pourrez mettre votre personnage préféré à 9999 en PV et 999 dans les autres statistiques.

Le jeu est assez généreux sur ces objets. Toutefois, si vous voulez augmenter leur nombre d'obtention, je vous conseille de mettre dans votre équipe Zidane (Final Fantasy IX), Rikku (Final Fantasy X-2) et Fran (Final Fantasy XII). Le premier a une compétence unique qui permet d'avoir plus de coffres au combat et surtout de pouvoir en piller aux ennemis. La deuxième vole facilement en pillant aussi de son côté et la troisième augmente les chances d'obtenir des objets. Par contre ce ne sont pas des bourrins, donc ils seront moins utiles pour réduire le nombre d'ennemis en face de vous. Un personnage puissant en leader peut être une bonne contrepartie (celui que vous voulez maximiser par exemple ?).

Dans le mode histoire, il y a un coffre par titre de série. À chaque fois, vous y trouverez une clé pour ouvrir la playlist suivante. Dans le tout dernier coffre de la toute dernière série que vous ferez, le jeu vous donnera (à la place d'une clé) 10 exemplaires de chaque objet permettant de monter les statistiques d'un personnage. De quoi faire un bon de 300 dans chaque catégorie et 2000 en PV.
x

Créateur d'ondes sonores

10 000 Rythmie obtenues

x

Surfeur de la marée symphonique

100 000 Rythmie obtenues

Vous gagnez des points de Rythmie à chaque fois que vous jouez une musique. Au début 100 000 peut paraître beaucoup, vous atteindrez naturellement ce score en cherchant simplement à faire tout le mode histoire et en lançant toutes les partitions disponibles en vue de (Bronze) Grand Rythmicien et (Argent) Rythmicien ultime.

Personnellement, en faisant tomber le platine, j'avais dépassé les 170 000 points de Rythmie donc ne vous souciez pas de ce trophée.
x

Passionné des CollectaCartes

300 CollectaCartes différentes obtenues

x

Maître des CollectaCartes

1 000 CollectaCartes différentes obtenues

Il y a 1225 CollectaCartes en tout. Vous avez donc une marge intéressante.

Ce trophée tombera forcément vers la toute fin de votre chasse aux trophées. Pour commencer, certaines cartes sont uniques et ne s'obtiendront qu'en complétant tout le mode histoire ainsi que les quêtes annexes de ce mode (de toute façon nécessaire pour (Or) Harmonie complète).

Pour le reste, tout s'obtiendra en combat. Enchaînez simplement les musiques et n'hésitez pas à utiliser les objets "Amulettes Mog" afin de doubler vos gains de CollectaCartes. De plus, des personnages comme Rikku (Final Fantasy X-2) et Balthier (Final Fantasy XII) peuvent augmenter le pourcentage d'obtention de ces cartes. Regardez d'une manière générale les héros de type "chasseur" pour cumuler encore plus de compétences spéciales CollectaCartes.

Personnellement, je n'ai absolument pas chercher à avoir précisément ces collectibles et j'ai eu le trophée sur la fin, avant de jouer à toutes les musiques disponibles mais en ayant réussi toutes les quêtes annexes du mode histoire.

Les doublons de CollectaCartes ne comptent pas pour ce trophée. Sachez aussi les cartes affichant vos héros augmentent automatiquement les statistiques de ces mêmes personnages.

ImageImage
x

Chasseur de trésors réputé

1 000 objets récupérés

Les objets ne se récupèrent qu'en jouant des musiques. Ne vous souciez pas de ce trophée, il tombera naturellement sans que vous n'y fassiez attention.
x

Un excès de pierres d'invocation

30 pierres d'invocation récupérées

Les pierres d'invocation ne se récupèrent qu'en jouant des musiques. Ne vous souciez pas de ce trophée, il tombera naturellement sans que vous n'y fassiez attention. 30 pierres, ce n'est vraiment rien.
x

La voie de l'harmoniste

10 titres de Quête de série réussis

L'intitulé de ce trophée peut porter à confusion à cause de (Bronze) Une harmonie plus profonde et sa description similaire.

En gros, ici, vous devez finir la playlist de 10 Final Fantasy dans le mode histoire, mais pas forcément compléter les quêtes annexes des musiques.
x

Une harmonie plus profonde

A réussi les quêtes de 10 titres de Quête de série

L'intitulé de ce trophée peut porter à confusion à cause de (Bronze) La voie de l'harmoniste et sa description similaire.

En gros, ici, vous devez finir la playlist de 10 Final Fantasy dans le mode histoire et compléter les quêtes annexes des musiques. Ce trophée n'est donc qu'une étape vers (Or) Harmonie complète.
x

Illumination harmonique

A réussi les quêtes de 20 titres de Quête de série

Consultez (Or) Harmonie complète.
x

Challenger de l'Infini

Min. 5 niveaux d'un parcours dans Endless World terminés

x

Marcheur de l'Infini

Min. 10 niveaux d'un parcours dans Endless World terminés

x

Régisseur de l'Infini

Min. 20 niveaux d'un parcours dans Endless World terminés

Pour accéder à l'Endless World, il faut tout d'abord avoir vu la fin du jeu et donc débloqué (Or) Outro. En sélectionnant ensuite votre nouveau mode, vous aurez un petit tutoriel écrit :

ImageImageImage

Dans Endless World, vous avez 3 vies. Pour avancer, vous devez réussir les musiques sélectionnées aléatoirement par le jeu, mais il faut aussi valider les quêtes annexes proposées à chaque fois, comme dans le mode histoire. Rater une quête entraîne la perte d'une vie.

Plus vous réussissez de musiques dans ce mode, plus les quêtes proposées seront difficiles. Par exemple, à l'approche de ma musique n°20, il m'a été demandé de réussir des chansons en ultime ou encore de faire 98 % de critique. Il m'a même été demandé de réussir 60 compétences en une seule musique ! Vous ratez trois fois votre coup, c'est retour à la case départ dans Endless World.

Plusieurs choses peuvent vous faciliter grandement la tâche pour enchaîner 20 musiques pour ce trophée :

  • Il vous faut une équipe puissante. Personnellement, j'avais Squall (Final Fantasy VIII), Sephiroth (Final Fantasy VII), Garland (Final Fantasy I) et Yuna (Final Fantasy X). Squall au niveau de maîtrise étoile 9, les autres à 3 - 4. Squall, Sephiroth et Garland font de très gros dégâts physiques tous ensemble. Yuna elle, permet d'invoquer une chimère dès le début du combat tout en ayant quelques sorts pratiques de magies, voire de soin si besoin.
  • Prévoyez des équipes alternatives pour certaines quêtes. Par exemple, pour les défis réclamant de gagner beaucoup de coffres, prenez des personnages "chasseurs". Pour les quêtes de type "utiliser des compétences magiques contre le boss", il vaut mieux des magiciens, etc. Au minimum un niveau 99 pour ces équipes.
  • Jouez en difficulté basique si une quête ne réclame pas expert ou ultime.
  • Activez le mode simple si vous n'arrivez pas à faire les défis en difficulté ultime. Cela ne gêne en aucun cas la validation des quêtes.
  • Copiez votre sauvegarde sur le cloud ou sur USB entre chaque musique terminée (surtout après la dixième mélodie). Cela vous protégera si vous perdez votre dernier cœur alors que vous êtes bientôt sur le point d'avoir ce trophée. Il vaut mieux recharger une sauvegarde de secours plutôt que tout recommencer.
Dans le mode Endless World, il est impossible de recommencer une musique. Une fois que c'est parti, c'est parti. Si vous fermez par exemple l'application parce que vous êtes sur le point de rater la quête, quand vous reviendrez, le jeu mettra un F et vous retirera un cœur, d'où l'importance de copier sur le cloud ou sur USB. Avoir cette protection vous permettra de retenter sereinement la quête qui vous gène, de préparer une équipe adéquate ou d'aller faire du leveling si nécessaire. Le mode Endless World se met en pause entre chaque musique si vous quittez.

Les conseils proposés dans (Or) Harmonie complète fonctionnent tout aussi bien pour les quêtes de ce mode infini.

Sachez que les trophées liés à l'Endless World ne tombent qu'une fois que vous avez perdu vos 3 vies. De ce fait, réussissez vos 20 musiques puis perdez à la 21ème si vous voulez avoir vos précieux.
x

Maître du moment

A réussi 5 musiques du Top hits en combo parfait en une journée

En allant dans l'onglet "niveaux musicaux" du menu principal, vous aurez accès à toutes les musiques débloquées jusqu'à maintenant. Tous les jours, vous verrez un petit symbole de note verte au-dessus de certaines musiques :

Image

Chaque jour, 5 musiques sont sélectionnées aléatoirement parmi les 403 disponibles dans le jeu de base. Il faut terminer ces 5 mélodies en faisant un combo parfait. Bien entendu, faites-les en basique pour être tranquille.

À noter que vous devez avoir débloqué toutes les musiques du jeu pour être sûr de réussir ce trophée. Pourquoi ? Parce que si vous ne possédez pas l'un des hits du jour, alors il vous manquera une note verte. Donc, terminez entièrement le mode histoire pour posséder les 403 musiques du jeu puis revenez dans l'onglet "niveaux musicaux" pour faire le Top hits.

Si vous ratez une note au cours d'une musique pour ce trophée, appuyez sur pause puis recommencez la mélodie. Cela ne gênera pas l'obtention du trophée, tant que vous validez bien la musique avec un combo parfait.
x

Grand Rythmicien

A joué toutes les musiques à l'exception des DX et du DLC

Consultez (Argent) Rythmicien ultime.
x

Rythmicien ultime

A réussi toutes les musiques à l'exception des DX et du DLC

Afin de débloquer les 403 musiques du jeu, vous devez tout simplement venir à bout de tout le mode histoire en réussissant chaque mélodie. Une fois que ce sera fait, vous aurez déjà terminé 90 % des musiques possibles. Ce qu'il restera, ce sont les versions "vidéos" de certains titres. Allez dans l'onglet "niveaux musicaux" puis enchaînez-les dans la difficulté de votre choix.

Réussissez au moins une fois les 403 musiques du jeu de base et le trophée sera à vous.
x

Harmonie complète

A terminé toutes les Quêtes de série

Chaque musique du mode histoire possède une petite quête annexe. Si vous remplissez les conditions, vous serez récompensé par des objets ou par une CollectaCarte.

Certaines quêtes sont particulièrement faciles, d'autres sont irréalisables sans une équipe à très haut niveau. En démarrant le mode histoire, ne vous souciez pas spécialement de ces objectifs secondaires, faites ce que vous pouvez et remettez à plus tard ce que vous n'arrivez pas à valider.

Pour commencer à vous en sortir sur les quêtes annexes, il vous faut au minimum un personnage au rang étoile 9 et avec ses statistiques à (Argent) 999. Ensuite, avoir trois autres personnages de haut niveau vous permettra de bien mieux "rouler" sur le jeu, surtout avec quatre personnages à 999 de force et de magie mais c'est loin d'être obligatoire. À 500, ce sera déjà juste beaucoup plus facile. Ensuite, vous devrez être polyvalent dans certains cas. Avoir quelques personnages bonus juste au niveau 99 vous permettra d'user de certaines compétences parfois indispensables.

Il y a une centaine de personnages jouables, je vous laisse donc imaginer le nombre de combinaisons possibles pour créer des équipes surpuissantes. Je vais toutefois aborder avec vous les personnages que j'ai utilisés de mon côté en vue de mon platine.

Mon équipe principale était composée de :

  • Squall (Final Fantasy VIII) → Simplement mon héros préféré. Sa technique "Cœur de lion" est puissante face aux boss, la magie "Noirceur" permet de faire des dégâts intéressants en début de combat et il a quelques compétences utiles pour fait des dégâts simples. Cependant, une fois ses statistiques à 999, j'ai utilisé un parchemin "Ruine" et "Fusion" pour faire des gros dégâts de magie. Dans cette optique, Squall est donc totalement remplaçable par le héros de votre choix. Si les compétences disponibles sur votre personnage ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours faire comme moi et activer des parchemins.
  • Sephiroth (Final Fantasy VII) → Il est dévastateur, surtout pour les boss grâce à sa "Lame Ultima" et sa "Porte des Enfers". La première fait des gros dégâts liés à la magie et à la force de Sephiroth, la deuxième baisse la défense des boss. Ajoutez en plus la compétence "Furie" pour un boost de dégâts. Sephiroth est très intéressant à 999 de force et 999 de magie.
  • Garland (Final Fantasy I) → Garland peut aussi utiliser "Furie" et il a la technique "Cœur du Chaos" qui multiplie par 1,3 les dégâts physiques de l'équipe entière quand un boss apparaît. De plus, il a quelques petites compétences pour baisser la défense de vos ennemis.
  • Yuna (Final Fantasy X) → Avec sa magie à 999, elle fera de terribles dégâts avec le sort "Miracle". Si en plus vous lui mettez un parchemin "Fusion", elle fera une très bonne magicienne. Mais surtout, sa compétence indispensable est "Osmose" : elle invoque immédiatement une invocation dès le début d'une musique de type "combat", fracassant la première ligne ennemie.
Yuna peut être alternée avec un personnage comme Chevalier Oignon (Final Fantasy III) quand vous faites des niveaux de type "voyage". En effet, comme les invocations ne peuvent pas venir, Yuna est moins intéressante et Chevalier Oignon possède trois compétences permettant de courir très vite dans ces musiques, vous faisant donc enchaîner plus facilement les combats.

Maintenant, voyons les différents types de quêtes possibles :

  • Mon équipe principale me permettait surtout d'affronter les défis comme "vaincre ce boss", "éliminer X ennemis", "infliger X dégâts" et "tuer le boss en X secondes". À très haut niveau, plus aucun adversaire ne vous posera problème.
  • Pour les quêtes annexes de type "obtenir X coffres", j'avais en réserve Zidane (Final Fantasy IX), Rikku (Final Fantasy X-2) et Fran (Final Fantasy XII). Grâce à eux et à leurs compétences spéciales coffres/vol/pillage, les défis coffres devenaient une formalité. Vous pouvez choisir d'autres personnages du genre dans la catégorie "chasseurs".
  • Quand on vous réclame "activer X compétences", gardez sous les coude Rikku puis ajoutez Edge de Final Fantasy IV, exactement le même duo que pour (Bronze) Démonstration de finesse. Cela suffira largement à activer de nombreuses compétences.
  • Lorsque vous voyez "réussir avec X % de PV restant", méfiez-vous. Techniquement, vous perdez des PV si vous ratez des notes, donc mettez les musiques en difficulté basse. Cependant, le jeu peut vous la mettre à l'envers et vous infliger l'altération poison, ce qui aura pour effet de réduire de 1 % vos PV chaque seconde. En prévision, prenez Grenat (Final Fantasy IX) dans votre équipe. En plus de rendre les invocations plus fortes, elle possède la compétence "Sérum" qui soigne automatiquement l'altération poison (ce n'est pas la seule bien sûr). Par sécurité, vous pouvez aussi prendre Aerith (Final Fantasy VII) pour des soins très efficaces en cas de besoin.
  • Ce qui va un peu vous ennuyer, c'est "Vaincre un boss avec des compétences de type feu ou foudre ou vent ou glace". Prévoyez quelques magiciens pour l'occasion ou des guerriers ayant des attaques élémentaires (par exemple, "Cœur de lion" de Squall est une attaque de glace et "Porte des Enfers" de Sephiroth fait du feu). Il y a de très nombreux moyens de vous adapter pour ces quêtes. Notez que Vivi de Final Fantasy IX peut lancer deux fois d'affilée feu et foudre grâce à sa compétence "Magie Noir +". Ultimécia (Final Fantasy VIII) et Édéa (Final Fantasy VIII) peuvent compenser la glace et la foudre. Un Vincent de Final Fantasy VII vous fera du feu et l'incontournable Y'shtola dans sa version #2 (Final Fantasy XIV) fera des attaques de vent.
  • Pour les défis "Ne pas utiliser d'objets", pensez simplement à désactiver vos potions et vos œufs.
  • Pour terminer, il vous restera les défis de type "marquer X points", "Finir la chanson en difficulté précise", "Faire X % de critique arc-en-ciel", "Faire un combo parfait", etc. Tout cela dépendra de votre façon de jouer mais il va de soi que jouer en difficulté basse facilite grandement la tâche et que lorsque c'est impossible, le mode simple vous aidera grandement.
  • Je n'ai jamais utilisé les personnages de type Défense, ni ceux de type Soutien. Je ne les ai pas trouvés utiles pour valider les quêtes.
Remerciements
Image

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

616
3121
5947
14513