The Witcher 3 : Wild Hunt
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
6414 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1443 joueurs (22 %)
100% par : 601 joueurs (9 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 292 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 162 notes
Guide rédigé par Sikart le 21/07/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1.5
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.20
L'obtention du 100% de cette extension n'est pas particulièrement difficile. Cependant, une partie et une recharge seront néanmoins nécessaires. Aucun trophée n'étant lié à la difficulté, vous pouvez donc si vous le souhaitez opter pour la facilité. Le niveau recommandé pour cette extension est le niveau 36. Prêtez une attention particulière aux trophées manquables et aux trophées liés aux scénarios de fin répartis de la manière suivante.
Trophées manquables :




Trophée de scénario liés aux fins :


LIGNE DE CONDUITE :
Avant de commencer cette extension, faites une sauvegarde, puis c'est parti ! La chasse aux trophées commence directement avec votre premier combat contre Golyat pour


Afin d'optimiser le gain d’expérience, nous utilisons le niveau de recommandation du jeu. Notez que certains trophées ne stipulent aucune recommandation de niveau. Vous pourrez donc effectuer ces trophées à n'importe quel moment. Néanmoins, cette extension apporte son lot de nouveautés et d’améliorations qu'il est conseillé de faire le plus tôt possible.
Libre à vous de faire les trophées dans cet ordre :
Trophées liés aux améliorations :


Trophées manquables liés aux quêtes secondaires :


Trophées liés aux collectibles :



Trophée autres :


Notez aussi que certaines quêtes secondaires ne seront plus disponibles durant les scénarios de fin. Il est donc fortement conseillé d'effectuer les trophées ci-dessus et spécialement les trophées


Trophées liés aux fins :


Conseils :
- Faites le plus régulièrement des sauvegardes manuelles, spécialement lorsque vous attaquez des quêtes avec un trophée manquable.
- Comme pour l'histoire principale et l'extension "Hearts Of Stone", vérifiez les points faibles des nouveaux monstres et équipez-vous : d'huile, bombe et potion avant chaque combat.
Bonne chasse à vous tous !!!
Filtrer
Un sorceleur au sud
Rendez-vous dans le duché de Toussaint.
L'étoffe des héros
Faites-vous décorer de l'ordre de Vitis Vinifera.
Durant la quête “Nuit des longs crocs “, faites une sauvegarde manuelle (si vous voulez faire les différentes méthodes). Durant le dialogue avec Régis, vous pouvez choisir entre les options de dialogue suivantes :
- Libérer Syanna. Allons parler à Damien.
- La déraison l'emporte. Essayons de trouver cette Orianna.
Vous gagnerez un temps précieux dans l'obtention du trophée

Dans un premier temps, faites les objectifs, SANS parler à la fille qui vend des pierres à feu. Une fois les objectifs terminés, IL EST IMPÉRATIF À CE STADE DU JEU DE FAIRE UNE SAUVEGARDE MANUELLE.
La fille qui vend des pierres à feu possède un ruban et l'obtention de celui-ci va influencer la direction que vont prendre vos scénarios de fin et donc de l'obtention des trophées


2 options se présentent donc à vous :
- Option 1 : Vous récupérez le ruban de la fille qui vend des pierres à feu (soit en jouant au Gwynt, soit contre une somme de 500 couronnes) et vous plantez les haricots. Dirigez-vous vers le boss final et le trophée
L'étoffe des héros tombera à la cérémonie.
- Option 2 : Vous plantez les haricots sans parler ou sans récupérer le ruban de la fille. Vous finirez malheureusement en prison avec comme compensation votre trophée
Le roi de la prison. Remarque : Vous pouvez combattre le boss final ou l'éviter. Dans les deux cas, vous finirez en prison.
Peu importe l'option que vous choisissez, lorsque le trophée lié à la fin choisie tombe, chargez votre partie de la sauvegarde précédemment effectuée afin d'obtenir le trophée lié à l'autre option.
Vous pouvez retrouver la démarche rapide dans les vidéos ci-dessous :
Remarque : Le boss "Géant des nuages" peut-être tué de la même manière que Golyat.
→Si vous avez choisi l'option de retrouve Orianna
Accomplissez simplement les objectifs et vous aurez le trophée

Le roi de la prison
Purgez une peine de prison à Toussaint.
Un chevalier de légende
Remportez une victoire irréprochable dans toutes les compétitions du tournoi de chevaliers.
Lors de la quête secondaire "GAZOUILLIS ET CHEVALERIE", participez à toutes les compétitions suivantes et gagnez-les :
- Épreuve de tir : Tirez avec votre arbalète sur 9 cibles avant votre adverse.
- Équitation, parcours à cheval : Découpez des mannequins et touchez des cibles à l’arbalète pour gagner du temps supplémentaire afin de terminer le parcours.
Attention !!!! Lorsque vous aurez résolu le mystère de Vivienne, vous retournez voir Guillaume qui vous propose d’abandonner le tournoi. Dites lui que vous voulez continuer le tournoi, ce qui débloque par la même occasion la vertu de valeur pour le trophée

- Combat en mêlée : Combat à L’arène 5 vs 5. Remarque : vos sorts et potions ne sont pas utilisables.
- Combat avec le Champion. Remarque : vos sorts et potions ne sont pas utilisables.
Notez que la difficulté du jeu influe sur le temps que vous avez pour toucher les cibles pour l’épreuve de tir et le temps de parcours pour l’équitation. N’hésitez pas à diminuer la difficulté si vous éprouvez des difficultés et surtout pensez à faire des sauvegardes manuelles entre chaque épreuve gagnée. Remarque : Si au début, vous choisissez de participer aux tournois sous le nom de Geralt de Riv, vous avez l’occasion de réaliser une autre vertu (l'Honneur) pour le trophée

L'incarnation des cinq vertus
Faites-vous remettre Aerondight par la Dame du lac.
Il s'agit de la quête secondaire : "Il ne peut en rester qu'un". Vous devez réaliser les 5 vertus suivantes et vous aurez plusieurs opportunités pour réaliser chacune d'entre elles. Vous retrouverez dans ce guide certaines de ses possibilités (il en existe bien d'autres).
Honneur :
- Lors du trophée
Un chevalier de légende, participez à la compétition sous Geralt de Riv et battez le prince.
- Durant la quête "Jusqu’à ce que la mort vous sépare… ", dites la vérité à Charles.
- Durant la quête principale "La cage au fou ", lorsque vous serez dans le placard, n'affrontez pas la bête et levez la malédiction.
- Durant la quête secondaire "Mon père avait tort ", réconciliez la famille en choisissant : "Personne ne meurt aujourd’hui".
- Gagnez le tournoi de Gwynt.
- Durant la quête principale "La Bête de Toussaint", épargnez le Shaelmaar.
- Durant la quête secondaire "Chasse au gros gibier", sauvez la panthère prise au piège.
- Lorsque vous arrivez sur la grande place de la capitale de Beauclair, un petit garçon vous apporte un message. Donnez-lui de l'argent (5 couronnes).
- Durant la quête secondaire "Le Sorceleur prend la pose ", achetez le tableau au peintre pour 1 000 couronnes.
- Durant la quête principale " Dans l’antre de la bête ", donnez 500 couronnes aux cireurs de chaussures pour obtenir des informations.
- Durant le
Un chevalier de légende, si vous décidez de faire tout le tournoi.
- Durant la quête secondaire "La corde au cou", à la fin de la quête, obligez François à récupérer la tête de la bête pour Jacquette.
Après avoir accompli toutes les vertus, retournez voir l'ermite, affrontez-le en duel et devenez le nouvel “ ARTHUR” !
Maître d'ouvrage
Utilisez toutes les options disponibles pour développer Corvo Bianco.
- La demeure : 5 000 (attendez 3 jours)
- Établi : 1 000 (attendez 1 jour)
- Meule : 1 000 (attendez 1 jour)
- Lit : 1 000 (attendez 1 jour)
- 2 râteliers d’armes : 500 (attendez 1 jour)
- 2 supports d’armure : 500 (attendez 1 jour)
- Chambre d'amis : 1 000 (attendez 2 jours)
- Étable pour Ablette : 2 000 (attendez 2 jours)
- Jardin d'herbes : 2 000 (attendez 2 jours)
Notez qu'une fois les rénovations terminées, une petite sieste dans le lit de la demeure vous procurera des bonus temporaires très utiles.
Des recherches méticuleuses
Trouvez tous les schémas de grand maître pour chaque école de sorceleurs.
Un problème avec le gwynt
Récupérez toutes les cartes du jeu de Skellige.
Les raisons de la colère
Permettez le rapprochement des vignobles en guerre et obtenez qu'un vin porte votre nom.
Au panneau d’affichage de l’auberge du Cocatrix, vous récupérerez le document permettant l'activation de la quête secondaire : "La guerre des vins : Belgaard". Allez au point de rendez-vous, vous y trouverez Liam et Maltide qui se disputent un domaine. Chacun d'entre eux, vous proposera alors un contrat de "nettoyage". Acceptez les deux contrats. Sans suit alors deux quêtes secondaires "La guerre des Vins : Coronata" et "La guerre des vins : Vermentino" dont le but du trophée est de réconcilier ses deux vignobles.
Voici la démarche à suivre :
- Résolvez les problèmes dans les deux domaines. Attention ! Ne validez aucune de ces quêtes sous peine de manquer le trophée. Ne parlez plus aux vignobles un fois leurs problèmes résolus.
- Durant votre "nettoyage", vous verrez des cadavres gisants sur le sol, récupérez leur butin pour y trouver une lettre. En la lisant, vous activerez une autre quête secondaire "LA GUERRE DES VINS : DEUS IN MACHINA".
- Faites les objectifs de cette nouvelle quête.
- Dès que vous aurez terminé cette quête et réglé les problèmes des deux domaines, allez parler avec Liam et Matilda du sabotage de leur domaine par une tierce personne pour les réconcilier.
- Sans suit un dernier "nettoyage" afin que le domaine voulu par nos vignerons soit utilisable et validez la quête.
- Une fois la quête finie, attendez trois jours pour pouvoir nommer un vin à votre nom.
Une tenue trop mortelle
Débloquez le bonus pour avoir équipé toutes les pièces d'équipement de sorceleur d'une école.

L'arme "S"
Développez une mutation.
Hasta la Vista™
Tuez un adversaire gelé avec un carreau d'arbalète.
David et Golyat
Tuez Golyat d'un carreau d'arbalète dans l'œil.
Si vous avez manqué ce trophée, relancez tout simplement cette extension. Golyat est le tout premier boss du DLC et il faut le tuer d'un carreau d'arbalète dans l'œil. Remarque : Un carreau d'arbalète dans l'œil, lui retire toute sa vie.