The Texas Chain Saw Massacre

ps4

1
1
9
41
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/08/2023
Genre(s) : Action , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

91 joueurs possèdent ce jeu
52 trophées au total
52 trophées online
4 trophées cachés

Platiné par : 24 joueurs (26 %)

100% par : 24 joueurs (26 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par SolisTrad le 15/11/2023 - Dernière modification le 15/11/2023

Temps nécessaire pour le platine : Entre 40 et 50 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Incalculable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 52
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Image
  • The Texas Chain Saw Massacre est un jeu Joueurs contre Joueurs uniquement en ligne qui ne comporte que des trophées liés à des actions spécifiques. C'est pour cette raison que ce guide sera divisé en trois parties distinctes : une pour la famille, une pour les victimes et la dernière pour les trophées à déverrouiller depuis les menus.

  • Il faut savoir avant de vous attaquer, qu'aucun trophée ne peut être manqué.

  • Il est possible de booster les trophées en parties privées. Pour cela il faut être au minimum 4 joueurs. Une fois dans le salon, vous pourrez inviter 3 personnes supplémentaires. Si vous jouez de manière régulière, seul ou en groupe, la note montera à 8/10 et l'obtention du (Platine) demandera environ 100 heures. Passez par le sujet d'entraide pour trouver des camarades de jeu : [Online] - Entraide Multijoueur (PS5).

  • Attention, les versions Playstation 4 et Playstation 5 ne sont pas compatibles !

  • Un trophée vous donnera sûrement beaucoup de fil à retordre. Il s'agira (Bronze) Hung up on you qui demande d'exécuter 10 joueurs avec l'aide de crochets en incarnant Leatherface. En plus du fait que ce trophée vous demandera d'avoir de la chance en étant au bon endroit au bon moment, il arrive que les joueurs déconnectent dès qu'ils se font ramasser.

Image
Avec un peu de réussite et de chance, vous parviendrez à exécuter votre première victime fin de lui souhaiter (Bronze) Welcome to the Family. Si la chance est toujours de votre côté, vous serez le premier à tuer quelqu'un (Bronze) First Blood. Enchaînez la chose avec chaque membre de la famille pour montrer vos talents d' (Bronze) Executioner. Quitte à être sur une lancée positive, exécutez une centaine de victimes comme le ferait un véritable (Bronze) Serial Killer.

Une fois les mécaniques du jeu assimilées, prenez le temps de jouer en nourrissant Grand-père à 10 reprises car (Bronze) He was the greatest ever.. Si tout se passe bien, vous pourrez le faire passer niveau 5 durant une partie complète car (Bronze) The Saw is Family.

Au cours de vos chasses, n'hésitez pas à fouiller des objets susceptibles de servir de cachettes si vous soupçonnez une victime d'être dans le coin. Comme par exemple le fait de trouver une activité suspecte dans une partie de la carte. En trouvant des joueurs à plusieurs reprises, vous pourrez leur crier (Bronze) Get Outta There.

Certains trophées demanderont de jouer plusieurs parties. Comme celui demandant de casser une dizaine de porte à coup d'épaules (Bronze) Can't Keep Me Out. Ou encore de remporter 4 duels lancés par des survivants farouches (Bronze) Git back here.

Dans le genre situationnel, un trophée vous demandera de tuer une victime à 10 mètres d'une sortie (Bronze) So Close.... Cela peut arriver de multiples manières, mais surtout lorsqu'un groupe tente de forcer une sortie.




Les trophées de personnage

Leatherface : Le fait de se trouver immédiatement au contact des victimes en début de partie est idéal pour en trouver une et la tuer dans les 30 secondes (Bronze) You Spelt Champion Wrong. Si possible, profitez de cet élan pour tuer de vos mains les 4 victimes (Argent) Mine All Mine. Détruisez également une dizaines d'objets grâce à votre tronçonneuse (Bronze) Dog Will Hunt sur l'ensemble de vos parties.

Beaucoup plus difficile, le jeu vous demandera de sacrifier une dizaine de victimes sur des crochets comme on peut le voir dans la cinématique de départ de chaque partie (Bronze) Hung up on you. Vos chances d'y parvenir seront plus grandes sur la Demeure familiale car vos proies seront tentées de fuir en traversant les fenêtres, ce qui les coincera au sol plusieurs secondes. Ramassez-les rapidement et faites-en du jambon séché.

Cuisinier : Assez simple dans l'ensemble, vous devrez installer une dizaine de cadenas sur des portes avec (triangle) et repérer autant de victimes avec votre pouvoir d'écoute en appuyant sur (R1). Cela vous permettra d'obtenir les trophées (Bronze) Safe and Secure et (Bronze) I hear you. Il s'agit également d'une excellente méthode pour monter en niveau car chacune de ces actions vous fera gagner 50 points.

Auto-stoppeur : L'utilisation de pièges mettra à contribution votre ingéniosité et votre perfidie pour parvenir à capturer 5 victimes (Bronze) I got one!. Mais ne restez pas là à attendre et poursuivez vos cibles en passant par un interstice, un conduit et une échelle durant une partie (Bronze) I'm comin' for ya.

Johnny : Suivez 5 fois les traces de vos proies en utilisant (R1) (Bronze) Can't hide from me.

Sissy : Placez du poison sur une quinzaine d'objets avec elle (Bronze) Don't Touch et crachez un nuage toxique sur au moins deux survivants (Bronze) Powder Burns.

Toutes ces parties jouées vous verront forcément tuer les 4 victimes sur chaque carte (Argent) Makin' Grandpa Proud. Et en incarnant chaque tueur, vous aurez le loisir d'exécuter de nombreuses victimes avec chacun d'entre eux (Bronze) Executioner.


Image
Si jamais vous optez par le segment Victimes pour démarrer votre chasse au platine, prenez le temps de vous familiariser avec les cartes. Cela vous donnera l'occasion de glaner une poignée de trophées comme celui des 10 puits (Bronze) Doing Well, d'entrer dans chaque type de cachettes (Bronze) Nowhere left to Hide ou encore de vous enfuir sans faire de bruit (Bronze) Shhhhhh ou de vous faire détecter par Grand-père (Argent) Tread Softly.

Une fois un peu de confiance accumulée, jouez de manière plus offensive en engageant 4 duels avec la famille (Bronze) Bring it on et tentez les poignarder tous dans la même partie pour avoir les deux trophées (Argent) Now it's my turn et (Bronze) Fighting Back. Prenez la peine de soigner vos camarades à 4 reprises grâce à des objets disséminés un peu partout (Bronze) Team Player.


Passons ensuite aux trophées qui concernent les façon de sortir. L'un des plus compliqué consiste à fuir la Demeure familiale après avoir traversé la fenêtre de devant de la maison (Bronze) Be like Sally. Même s'il n'est pas impossible à faire seul, de l'aide ne vous sera pas de trop. Enchaînez sur la lancée en empruntant chaque sortie de chaque carte pour obtenir 3 trophées : (Bronze) Leaving Home, (Bronze) Outta Gas et (Bronze) Off to Market. Avec un peu de chance, vous aurez eu le temps de fuir chaque carte en compagnie de tous vos camarades en vie (Argent) Escape Artists.

Plus compliqué, (Argent) Fixer nécessitera de réparer la boite à fusible, d'ouvrir la cuve à l'aide de la valve et éteindre le générateur vous-même lors d'une seule partie. Là encore, de l'aide ne sera pas de trop pour divertir les membres de la famille. Enfin, vous devrez vous échapper d'une partie en restant 3 minutes sur la carte en étant la dernière personne encore en vie (Bronze) Last Victim Standing. Pour y arriver le mieux est de camper une sortie en attendant que vos camarades s'échappent par d'autres moyens ou qu'ils ne meurent.


Les trophées de personnage

Contrairement au trophée (Bronze) Undetectable de Julie qui vous demandera de la jouer plusieurs heures pour débloquer le niveau 3 de sa compétence principale, les autres tomberont facilement et rapidement en incarnant les autres victimes.

Celui d'Ana, (Bronze) Purge, est circonstanciel car il demandera de neutraliser l'effet du poison de Sissy. Pour ce qui est des autres il suffira de repérer les membres de la famille en une partie avec Sonny (Bronze) All Knowing. Mettre 10 coups d'épaule avec Leland (Bronze) Our Hero. Et déverrouiller 10 portes avec Connie (Bronze) Fully Focused.

En effectuant toutes ces actions vous ne devriez plus être très loin des 100 fuites demandées pour (Argent) The Lucky One?.


Image
Si vous arrivez à cette partie du guide vous pouvez souffler un grand coup car le plus dur a été fait. Les trophées qui vont suivre ne sont qu'une formalité et vous demanderont d'effectuer certaines actions depuis les menus du jeu.

En terminant votre première partie vous devrez gagner plusieurs niveaux, ce qui débloquera un ou plusieurs bonus (Bronze) Behind the Curtain qui montrent l'envers du décor du film dont est inspiré le jeu.

Une fois que vous aurez quelques points à dépenser, allez dans l'arbre de compétence de votre personnage pour le remplir et le réinitialiser. Vous obtiendrez deux trophées d'un coup : (Bronze) Running, Jumping, Climbing Trees et (Bronze) Respec.
En montant de niveau vous débloquerez de plus en plus de points de compétence. En les dépensant pour monter 5 personnages au niveau 5 ce sont deux autres trophées qui seront à vous : (Argent) Lone Star et (Or) Texas Through and Through.

Durant vos 74 parties publiques jouées (Bronze) What Will be Left of You?, vous finirez par forcément en lancer une avec un personnage qui est équipé de toutes ses compétences au niveau 3 (Bronze) Perking Up. Ce qui aidera grandement à atteindre le niveau de compte 50 (Argent) Totally Texas.


Maîtrisant l'art de la survie et de la boucherie, restez (Platine) Forever Texas.
x

Forever Texas

Get all Trophies

x

Purge

Using the Pain is Nothing ability purge 4 poison effects


Utiliser la compétence Résilience à 4 reprises pour annuler les effets du poison.

Ce trophée ne peut s'obtenir que dans des circonstances particulières car vous devrez obligatoirement jouer Ana en espérant qu'un joueur en face prenne Sissy. Il vous faudra alors vous faire empoisonner directement par votre adversaire ou en récupérant un objet contaminé.

Les effets du poison sont simples à constater car votre caméra commencera à tanguer et votre personnage perdra en vitesse. Appuyez alors sans tarder sur (R1). En cas de passage dans un nuage toxique, attendez d'en sortir avant d'activer votre compétence.
x

Totally Texas

Reach Player Level 50


Atteindre le niveau de compte 50.

Chaque point de score gagné en cours de partie est converti en point d'expérience en fin de partie. Un total de 589 000 points d'expérience seront nécessaires pour atteindre le fameux niveau 50. Il existe deux façons de faire grimper votre expérience sans trop galérer en cas de besoin.


Méthode 1 - Jouer le Cuisinier

Beaucoup de personnes aiment user et abuser du verrouillage de porte avec un seul et même cadenas car chaque fois que vous bloquez une porte, cela rapporte 50 points. Mais il existe quelque chose d'encore plus fort et rapide en fonction des victimes et il s'agit de l'abus de sa compétence Détection avec (R1).
Chaque fois que vous repérez une victime cela rapporte 50 points. Et si jamais cette même victime continue de courir ou de se déplacer, il suffit de garder votre viseur dessus pour la repérer à répétition et augmenter votre score très rapidement.


Méthode 2 - Jouer victime (Connie si possible)

La seconde méthode infaillible pour faire des points sans trop de difficulté est de jouer victime. Crocheter une porte donne 200 points et casser un piège d'os ou ouvrir une barricade 25 points. Mais ce qui paye le plus est le jeu agressif car poignarder le grand-père donne 500 points.
Il est donc très facile et rapide de faire une partie à 1500 points ou plus même en mourant en victime.
x

Lone Star

Reach level 5 with a single character


Atteindre le niveau 5 avec un personnage.

Voir le trophée (Or) Texas Through and Through pour plus de détails.
x

Texas Through and Through

Reach level 5 with all characters


Atteindre le niveau 5 avec tous les personnages. | Trophée glitché

Contrairement à ce qui est demandé, il suffira de monter 5 personnages au niveau 5 pour tomber. Peu importe les personnages en question, que cela soit des membres de la famille ou des victimes.

19 points de compétence, à gagner en montant de niveau de compte, seront nécessaires pour atteindre le niveau 5 avec n'importe quel personnage du jeu. Dépensez-les dans votre arbre de compétences de la manière dont vous le souhaitez vu que de toute manière il est possible de tout réinitialiser gratuitement en cas de besoin.
x

Perking Up

Start a match with a fully levelled up ability and three level 3 perks equipped


Lancer une partie avec une compétence et des bonus au niveau 3

Votre compétence de base et les bonus qui peuvent se débloquer via l'arbre de compétences gagnent en expérience à force de les utiliser en cours de partie. Et vu le temps que peut prendre la compétence principale d'un personnage à monter de niveau, il est vivement conseillé de ne pas trop se disperser sur les personnages avec lesquels vous voulez jouer.
x

Welcome to the Family

Execute your first victim


Exécuter votre première victime.

Voir le trophée (Bronze) Serial Killer pour plus de détails.
x

Serial Killer

Execute 100 victims in total


Exécuter un total de 100 victimes.

Ne vous fiez pas aveuglement au suivi dans le menu PROGRESSION car cela compte les victimes mortes de votre main par tous les moyens. Il faut donc comprendre par là que les meurtres par crochets ou exsanguinations ne sont pas comptabilisées.

Chaque exécution est reconnaissable par une petite cinématique brutale qui voit la victime se faire massacrer par le membre de la famille que vous incarnez. Celles-ci se déclenchent automatiquement quand vous mettez un coup à une victime qui n'a plus de vie ou si vous appuyez sur (croix) sur un personnage au sol de fatigue ou après avoir sauté par une des fenêtres de la Demeure familiale.
x

Mine All Mine

Execute all four victims in a single match


Exécuter les 4 victimes en une seule partie.

Incarner Leatherface est vivement recommandé pour réaliser ce trophée car c'est le seul membre de la famille qui démarre la partie dans le sous-sol. Cela réduit le risque de voir quelqu'un se faire tuer avant que vous n'ayez accès à cette zone ou qu'une victime puisse en sortir.
x

He was the greatest ever.

Feed Grandpa 10 times in total


Nourrir grand-père à 10 reprises.

Le grand-père est un PNJ qui vous permet de repérer les victimes régulièrement. 100 doses de sang sont nécessaires pour lui faire gagner un niveau pour un total de 5 niveaux.
Le sang, lui, se récupère en donnant des coups aux victimes ou en le ramassant directement depuis des seaux disséminés un peu partout sur les cartes du jeu et qui peuvent être repérés plus facilement en utilisant Esprit de famille en pressant la touche (haut) .

Étant donné qu'il s'agit d'une mécanique de base et essentielle, vous y arriverez rapidement.
x

First Blood

Execute the first victim in a match


Exécutez la première victime lors d'une partie.

Privilégiez Leatherface pour ce trophée car il a la possibilité de foncer sur les victimes dès le début de la partie en leur mettant la pression. Cela peut demander un peu d'entraînement, mais faire vrombir la tronçonneuse avec (L2) jusqu'à voir celle-ci finir au-dessus de sa tête le fait courir plus vite et permet de mettre une victime au sol si vous arrivez à la toucher en appuyant sur (R2) lors d'une attaque.
Attention cependant car cette attaque peut faire caler la tronçonneuse qu'il faudra relancer pour retenter votre chance. Surveillez également la barre de surchauffe de l'appareil (à gauche en rouge sur l’icône de la tronçonneuse en bas de l'écran).
x

Get Outta There

Drag out 20 victims from inside hiding objects


Extirper 20 victimes d'une cachette.

Les cachettes sont nombreuses dans le jeu et se divisent en plusieurs types : congélateurs, dressings, casiers, coffres et coffres de voiture. Il est rare que les victimes se cachent dans ce genre d'endroits malheureusement, ce qui peut rendre le trophée assez long à obtenir si vous ne le boostez pas en parties privées.
x

So Close...

Kill a victim within 10 metres of an exit in any level


Tuer une victime à 10 mètres d'une sortie sur n'importe quelle carte.

Rien de bien sorcier ici étant donné qu'il est possible de faire ce trophée avec n'importe quel membre de la famille. Il va de soi que plus vous pouvez faire de dégâts, mieux ce sera. Jouez sans vous prendre la tête et le trophée tombera naturellement car les parties peuvent devenir assez folles parfois et il n'est pas impossible du tout de tomber sur des victimes qui veulent forcer une sortie quitte à y rester.

Un Auto-stoppeur ou une Sissy peuvent être de bons choix. Le premier grâce à ses pièges que vous pouvez placer devant la sortie du sous-sol (fusible) ou sur les chemins qui mènent à la porte de la valve car une victime foncera la prendre comme un dératé. La seconde peut carrément ralentir les victimes avec son poison, ce qui peut lui donner l'occasion de tuer quelqu'un en quelques coups sans qu'il puisse se défendre.
x

Last Victim Standing

As last victim standing, Survive for 150 seconds and escape in a single match


Survivre durant 3 minutes et s'enfuir alors que vous êtes la dernière victime en vie.

Voici un trophée à la fois très simple et compliqué à obtenir car tout dépendra du personnage joué et du déroulement de votre partie. Il peut par exemple être très simple de camper une des deux sorties sur la carte de l'Abattoir (générateur ou batterie de voiture) pendant que les autres sortent ou se font tuer. Restez ainsi trois minutes en espérant que personne ne vous trouve, puis sortez.

Cela peut également fonctionner sur la sortie principale (générateur) de la Demeure familiale. Les membres de la famille seront trop occupés à relancer le générateur pour venir vous chercher immédiatement si d'autres victimes sont encore en vie.

Après, libre à vous de jouer la furtivité et de partir par la porte du fusible si elle a déjà été préparée car les membres de la famille la surveilleront forcément à ce stade de la partie.
x

The Lucky One?

Escape 100 times


S'échapper à 100 reprises.

Rien de bien compliqué là-dessus. Surtout que cela vaut pour toutes les sorties. La carte de l'Abattoir est probablement la plus simple pour ce trophée en passant par le fusible ou la valve. Sans parler des sorties éloignées via le générateur et la batterie de voiture qui peuvent être trop difficiles à protéger pour la famille.

Attention, il faut rester jusqu'à la fin de la partie pour qu'une survie soit comptabilisée. Si vous quittez la partie une fois arrivée sur l'écran des scores alors que d'autres survivants sont encore en vie, cela ne sera pas pris en compte pour le trophée.
x

Shhhhhh

As a victim escape a level without making any noise from collecting objects, traps, chickens, bonecharms, doors.


S'échapper d'une partie sans faire de bruit (récupération d'objets, pièges, poulets, charmes osseux et portes) en tant que victime.

Un personnage axé sur la furtivité sera nécessaire pour ce trophée car vous devrez être discret en permanence. Pour ma part je l'ai fait avec Julie en augmentant sa furtivité à 40~45 et le reste en ingéniosité pour crocheter plus efficacement les serrures.
Restez régulièrement accroupi dans les sous-sols pour ne pas déclencher les charmes osseux. Mais la plus grande menace pour ce trophée sera sans conteste les poulets. Ces misérables volailles sont toujours cachées dans des endroits improbables et près des sorties.

Après, il est possible de faire ce trophée avec des amis en laissant un ou deux joueurs forcer l'accès au fusible pendant que vous attendez tranquillement à la porte de sortie. Ca marche tout aussi bien.
x

Bring it on

Win 4 close encounters as a victim in total


Remportez 4 duels en tant que victime

Pour enclencher un duel il vous faudra posséder un fragment d'os qui peut se récupérer sur la carte. Tenez-vous alors face à un membre de la famille et appuyez sur (R2). Il ne faut surtout pas se tenir dans son dos car vous le poignarderez à la place.
S'ensuit alors un QTE qui demandera d'appuyer à répétition le plus rapidement possible sur (croix). Si tout va bien, une animation montrera votre personnage repousser votre adversaire pour vous permettre de prendre de la distance.

Attention, si un autre membre de la famille vous attaque durant l'affrontement, il pourra vous exécuter sur le champ. Sachez également qu'il est impossible de faire de duel avec Leatherface.
x

Git back here

Win 4 close encounters as family members in total


Remportez 4 duels en tant que membre de la famille.

A la différence du trophée (Bronze) Bring it on, il est impossible d'enclencher un duel volontairement avec une victime. Vous n'aurez donc pas d'autre choix que de prendre votre mal en patience. Comme pour les victimes, appuyez à répétition sur (croix) quand le bouton s'affichera sur l'écran.

Il faut également savoir que les chances de gagner ce type de duel est volontairement à l'avantage des victimes. N'hésitez donc pas à équiper la compétence de grand-père Étreinte mortelle qui s'active en lui donnant assez de sang durant la partie. Celle-ci augmente vos chances de gagner ces duels de 20%.

Attention, ce trophée est incompatible avec Leatherface qui ne peut être attaqué que de dos.
x

Fighting Back

Successfully perform 3 sneak attacks against family members in total


Poignarder des membres de la famille à trois reprises.

Pour parvenir à poignarder un membre de la famille vous aurez besoin d'un fragment d'os. Glissez-vous alors dans le dos de votre cible et appuyez sur (R2) pour qu'une animation s'enclenche. Le membre de la famille touché sera alors incapacité durant plusieurs secondes. Ce genre de pratique est très répandue pour les personnes qui veulent défendre l'activation de la valve car c'est le seul moment où les membres de la famille sont sans défense.
x

Team Player

Heal 4 teammates in total


Soigner quatre coéquipiers.

Les victimes peuvent ramasser des soins un peu partout sur la carte pour augmenter leurs chances de survie. Il vous suffira donc d'en ramasser un et de vous approcher d'un coéquipier (blessé ou non) et d'appuyer sur (carre) quand la commande s'affichera à l'écran pour le soigner. Faites cela à 4 reprises et ce sera bon.
x

Now it's my turn

Sneak attack all family members in a single match


Poignarder tous les membres de la famille durant une partie.

Un fragment d'os est nécessaire par attaque à moins d'équiper une compétence qui vous donne une chance de conserver votre objet après une attaque réussie. En sachant qu'il y a trois joueurs en face de vous, il vous faudra donc vous équiper en conséquence tout en prenant soin de vous trouver toujours dans leur dos pour pouvoir les attaquer en pressant (R2).

Si jamais vous boostez à 4 joueurs en partie privée et que Leatherface est le seul membre de la famille, le trophée tombera en le poignardant.
x

Be like Sally

Escape down the driveway after jumping out of the family house front window


Échappez-vous par la tour principale après avoir sauté par la fenêtre avant de la Demeure familiale.

Comme le titre l'indique, ce trophée est à effectuer sur la carte de la Demeure familiale. Ce qu'il faut savoir c'est que ce trophée peut s'avérer compliqué à réaliser seul car en passant de force par la fenêtre en appuyant sur (carre) une fois devant, votre personnage se retrouvera blessé et au sol plusieurs secondes. Ce qui vous laissera vulnérable et successible d'être exécuté si un membre de la famille vous trouve rapidement.
Si jamais vous parvenez à survivre à cette folle escapade, il ne vous restera plus qu'à éteindre le générateur qui protège la sortie de devant et vous enfuir.

Vos chances de réussite seront logiquement plus grande si vous jouez en équipe ou si vous parvenez à profiter du chaos orchestré par vos camarades survivants qui gardent la famille occupée ailleurs.
x

Fully Focused

Use the focus ability to unlock 10 doors in total


Déverrouillez 10 portes avec la compétence Concentration.

Ce trophée se réalise en incarnant Connie. Commencez par récupérer un crochet et appuyez sur (carre) pour initier un crochetage. Appuyez ensuite sur (R1) pour activer son pouvoir qui vous permettra d'ouvrir un verrou en un claquement de doigt. Faites cela 10 fois pour avoir le trophée.
x

Safe and Secure

Add extra locks to 10 doors in total


Ajoutez des cadenas à 10 portes.

Ce trophée est à effectuer avec le Cuisinier car il est le seul personnage capable d'ajouter des cadenas à des portes. Il faudra vous positionner devant une porte et rester appuyé sur (triangle) le temps de l'installation. Cela ne fonctionne logiquement pas sur les portes coulissantes comme celles du sous-sol qui permettent d'accéder à l''extérieur.

Vu qu'il est conseillé de jouer le Cuisinier régulièrement pour monter en niveau dans la ligne de conduite, vous n'aurez aucun mal à installer ce nombre de cadenas.
x

I hear you

Successfully spot 10 victims in total


Repérez 10 victimes.

Ce trophée est à effectuer avec le Cuisinier qui possède la capacité de repérer tous les bruits produits par les victimes en appuyant sur (R1). Une espèce de cercle orange apparaîtra alors à l'écran et il faudra déplacer la caméra autour de vous pour déceler les bruits qui déformeront votre cercle de repérage. Cela peut demander quelques essais pour prendre le coup de main, mais une fois votre cible repérée il suffira de rester fixé dessus pour la cibler à répétition et vous faire pas mal de points au passage.

Si vous tombez contre des sauvages qui courent partout, vous réaliserez ce trophée en une seule partie.
x

I got one!

Catch a total of 5 victims in traps


Attrapez 5 victimes avec vos pièges.

Ce trophée est à effectuer avec l'Auto-stoppeur qui possède trois pièges qu'il peut poser presque partout où il le souhaite. Une fois un piège activé (en capturant une victime) ou brisé, il est possible de le récupérer ou de le réarmer selon votre envie.
L'installation d'un piège s'effectue en appuyant sur (R1) avant de rester appuyé sur (carre) en fixant le sol pour voir où vous souhaitez placer l'objet.

Beaucoup de personnes aiment poser leurs pièges devant la boîte à fusible ou à des endroits précis en fonction de leur expérience face aux victimes. Il n'y a pas de bons ou mauvais choix ici car tout dépendra aussi de la carte sur laquelle vous jouerez. Soyez juste un peu sournois pour piéger vos victimes.
x

I'm comin' for ya

As Hitchhiker use one sidle, bolthole and ladder in a single match


En jouant l'Auto-stoppeur, passez par un interstice, un conduit et utilisez une échelle durant une partie.

Ce trophée est à effectuer avec l'Auto-stoppeur parce qu'il est le seul avec Sissy à pouvoir passer par les mêmes espaces étroits que les victimes. Il vous faudra donc vous glisser dans un interstice, sous un conduit et utiliser une échelle dans une seule et même partie pour débloquer ce trophée. Ce qui devrait être assez simple si vous poursuivez des victimes qui s'enfuient toujours par ces moyens-là.
x

Can't hide from me

Analyze 5 victim footprints in total


Analyser cinq empreintes.

Ce trophée est à effectuer avec Johnny car il peut trouver des traces de pas laissées par des victimes en appuyant sur (R1). Une fois une empreinte disponible, il suffit de s'en approcher et de rester appuyé sur (carre) pour suivre leur piste.
Reproduisez ce schéma à 5 reprises pour avoir le trophée.
x

Can't Keep Me Out

Successfully barge open a total of 10 latched doors


Forcer 10 portes verrouillées.

Il est autant possible d'effectuer ce trophée avec un membre de la famille qu'en étant une victime. Vous pouvez même forcer ce trophée tout seul en bloquant une porte en levant le loquet d'un côté pour la forcer de l'autre après avoir trouvé un autre accès. Il suffira alors d'appuyer plusieurs fois sur (carre) pour exploser la porte qui ne pourra plus être fermée de la partie.

Faites cela à dix reprises et le tour est joué.
x

Undetectable

Use the Ultimate Escape ability at level 3 to reduce stamina consumption and become immune to detection 5 times


Utilisez la compétence Course folle pour réduire votre consommation d'endurance et éviter d'être repérée 5 fois.

Course folle est la compétence unique de Julie que vous allez devoir jouer plusieurs heures. Une fois la compétence au niveau 3, il faudra l'activer en appuyant sur (R1) à 5 reprises pour obtenir le trophée. Pour ce qui est de faire grimper la compétence il n'y a pas de secret : il faut s'en servir autant de fois que possible durant vos parties.
x

Dog Will Hunt

As Leatherface destroy 10 objects with your chainsaw (blocker, bolthole, door)


Détruire 10 objets en incarnant Leatherface.

Armé de sa tronçonneuse, Leatherface peut détruire de nombreux objets en pressant (triangle) une fois à proximité de ceux-ci. Il peut s'agir de portes, de barricades ou d'obstacles qu'il est le seul à pouvoir détruire. Le compte sera vite atteint de toute manière, rien qu'avec les obstacles que vous devrez détruire à chaque partie.
x

Hung up on you

Execute 10 victims in total on gallows as Leatherface


Exécutez 10 victimes sur des crochets en incarnant Leatherface.

Voilà sans aucun doute le trophée le plus difficile à débloquer du jeu. Déjà qu'il est rare de tomber sur des survivants épuisées en cours de partie, il faut aussi espérer qu'aucun membre de la famille ne vous passe devant ou que la victime se déconnecte une fois ramassée.

La manière idéale pour tuer une victime de cette façon est de jouer sur la Demeure familiale et d'espérer qu'un joueur passe par une fenêtre. Dépêchez-vous alors de le ramasser avec (carre) et amenez-le jusqu'à un des trois crochets qui apparaissent en jaune sur votre écran. Appuyez de nouveau sur (carre) une fois arrivé et profitez du spectacle.

Il y a bien sûr d'autres crochets sur les autres cartes, mais il faudra espérer voir un survivant tomber de fatigue en cours de poursuite pour le ramasser. Une chose qui arrive bien trop rarement.
x

Our Hero

Shoulder barge and stun 10 family members


Incapacitez les membres de la famille 10 fois avec un coup d'épaule.

Ce trophée est à effectuer avec Leland qui peut mettre un coup d'épaule aux membres de la famille en appuyant sur (R1) une fois qu'il se trouve assez près. Une fois la cible touchée, elle reste sonnée plusieurs secondes pour vous permettre de vous mettre à l'abri.

Effectuez cette action à 10 reprises pour obtenir le trophée.
x

Don't Touch

Poison 15 victim pickups (tools, shards, healthitems)


Empoisonnez 15 objets.

Ce trophée est à effectuer avec Sissy car elle peut déposer du poison dans divers objets comme des bouteilles de soin, des fusibles ou des valves si vous la gardez au niveau 1.
En début de partie votre personnage dispose de 3 doses de poison qu'elle peut récupérer dans des ateliers disséminés sur la carte et qu'il est possible de repérer plus facilement avec Esprit de famille en appuyant sur (haut).

Faites cela sur 15 objets pour avoir le trophée.
x

Powder Burns

Confuse two or more victims simultaneously


Empoisonnez au moins deux victimes en même temps.

Ce trophée se fait également en incarnant Sissy qui peut cracher un nuage toxique en appuyant sur (R1). Il est cependant plus compliqué de toucher plusieurs victimes d'un coup à moins de tomber sur des situations un peu particulières comme lorsque des joueurs s'amusent à vous attendre à une sortie pour vous provoquer.

Dans tous les cas, il suffira de toucher plusieurs personnes en un seul crachat toxique pour avoir le trophée.
x

All Knowing

Track all family members in a single match


Pistez tous les membres de la famille en une seule partie.

Ce trophée se réalise en incarnant Sonny qui possède la compétence de repérer les membres de la famille grâce à son audition en appuyant sur (R1). En toute vraisemblance, ce trophée devrait tomber dès votre première partie car il dure assez longtemps et vous l'utiliserez au moins 2-3 fois pour être sûr de ne pas prendre de risques inconsidérés.
x

You Spelt Champion Wrong

As a family member kill a victim in under 30 seconds from the start of a match


Tuer une victime dans les 30 premières secondes d'une partie.

Il est fortement recommandé de jouer avec Leatherface pour ce trophée car vous commencerez la partie dans le sous-sol avec les quatre victimes. Allumez rapidement votre tronçonneuse et foncez pour trouver une victime rapidement pour l'éliminer sans tarder.
x

Makin' Grandpa Proud

Achieve a perfect family win (killing all victims) on each map


Obtenir une victoire parfaite en tuant toutes les victimes sur chaque carte.

Afin que les choses soient plus claires, il n'est pas demandé ici de tuer tout le monde de vos propres mains. Tant que les quatre victimes décèdent, cela compte comme une victoire parfaite.
Pour les cartes, il en existe trois :
- Demeure familiale
- Abattoir
- Station service

A force de jouer ce trophée tombera tout seul.
x

Escape Artists

Achieve a perfect victim win (all victims escape) on each map


Obtenir une victoire parfaite en fuyant à quatre sur chaque carte.

Même chose que le trophée précédent mais pour les victimes. Ce qui sera une tâche plus ardue car il est parfois difficile de se coordonner avec des joueurs qui ne sont pas en vocal avec vous même si vous pouvez converser via le tchat audio du jeu pour les orienter vers une sortie précise.
Il est donc recommandé de jouer en groupe ou en partie privée pour aller plus vite.
x

Leaving Home

Escape using each exit on the Family House level


S'enfuir par toutes les sorties de la Demeure familiale.

La carte de la Demeure familiale comporte 5 sorties :
- Les routes EST et OUEST se trouvent à l'entrée de la carte et demanderont d'éteindre le générateur pour y accéder. Il faudra fuir des deux côtés pour le trophée.
- A l'arrière se trouvera une autre sortie qui demandera d'éteindre une batterie de voiture qui est reliée au grillage par un câble jaune facilement repérable.
- La porte à valve.
- La porte à fusible.
x

Outta Gas

Escape using each exit on the Gas Station level


S'enfuir par toutes les sorties de la Station service.

La carte de la Station service comporte 5 sorties :
- Les routes NORD et SUD se situent du côté de la station service où se trouve également le générateur. Pour y accéder vous n'aurez pas besoin de l'éteindre car il suffira de crocheter la porte qui se trouve au centre du bâtiment pour accéder à l'extérieur. Fuyez de chaque côté de la route pour obtenir les deux sorties.
- A l'arrière se trouvera une autre sortie qui demandera d'éteindre une batterie de voiture qui est reliée au grillage par un câble jaune facilement repérable.
- La porte à valve.
- La porte à fusible.
x

Off to Market

Escape using each exit on the Slaughterhouse level


S'enfuir par toutes les sorties de l'Abattoir.

La carte de l'Abattoir comporte 4 sorties :
- Une première côté abattoir qui demandera d'éteindre une batterie de voiture qui est reliée au grillage par un câble jaune facilement repérable.
- Une seconde côté générateur qui vous forcera aussi à éteindre l'appareil pour ne pas vous faire griller les pieds.
- La porte à valve.
- La porte à fusible.
x

The Saw is Family

Reach family bond to maximum and keep it there for the whole match


Atteindre et conserver un lien de famille au maximum durant toute une partie.

Donner 100 unités de sang à Grand-père lui fait passer un niveau pour un maximum de 5 niveaux. L'objectif ici sera de le conserver au niveau maximum toute une partie en sachant que certaines victimes peuvent posséder une compétence qui lui font perdre un ou plusieurs niveaux si elles parviennent à le poignarder.
Faites donc de votre mieux pour protéger le grabataire sans défense.
x

Fixer

During a single match stop the generator, fix the fusebox and open the pressure valve.


Éteignez le générateur, réparez la boite à fusible et ouvrez la valve en une seule partie.

Une bonne connaissance des cartes du jeu et des points d'apparition pour les divers objets seront nécessaires pour arriver à atteindre votre objectif car vous devrez éteindre le générateur, réparer la boite à fusible et ouvrir la valve vous-même !
Bien sûr il est possible de laisser un coéquipier récupérer et poser la valve ou le fusible à l'endroit adéquat. Mais il vous reviendra de tout enclencher de vos propres mains pour le trophée.




Boite à fusible

ImageCommencez par trouver un fusible. Ceux-ci sont toujours fixés à un mur.
ImageUn crochet sera nécessaire pour forcer la boitier.
ImageTerminez un mini-jeu qui vous demandera d'effectuer un simple calcul mental pour allumer le boitier et ouvrir la porte qui se trouve au sous-sol.
ImageLa porte fusible se trouvera toujours au sous-sol.


La valve

ImageLes valves se trouvent aussi collées à des murs. Récupérez-en une pour la suite de la manoeuvre.
ImageTrouvez l'emplacement de la cuve pour y placer la valve. Appuyez ensuite sur (carre) à répétition pour la faire tourner.
ImageContrairement à la boite de fusible, cette porte demande plusieurs secondes pour s'ouvrir. Mais une fois fait, vous pourrez sortir sans difficulté.


Le générateur

ImageLe générateur se trouvera toujours à l'extérieur et souvent à proximité d'une sortie. La seule fois où il en est éloigné est lorsqu'il se trouve dans le petit cabanon sur la carte de la Demeure familiale. Autrement il se trouvera en face de la porte principale.
Restez ensuite appuyé sur (carre) pour l'éteindre. Plus la force de votre personnage sera élevée et plus vite la barre se remplira.
ImageLé générateur éteint, la voie sera libre pour vous enfuir.


x

Nowhere left to Hide

As a victim hide in a freezer, locker, wardrobe, trunk and car trunk.


En jouant une victime, cachez-vous dans un congélateur, un casier, un dressing, un coffre et un coffre de voiture.

Il est assez rare que les victimes se cachent dans des objets même si cela peut s'avérer être une bonne idée vu que les membres de la famille les fouillent rarement. Il vous faudra donc vous cacher dans chacun des objets disponibles en jeu :

ImageComme le montre l'image, on peut trouver ces coffres un peu partout, y compris le sous-sol.
ImageVous trouverez des voitures près des sorties.
ImageIl y a plusieurs réfrigérateurs dans le sous-sol ou au rez-de-chaussée de la Demeure familiale.
ImageLes gardes-robes seront plus faciles à trouver sur la Demeure familiale à l'étage ou dans la maison principale de la Station service.
ImageLes casiers métalliques se trouveront plus facilement dans le sous-sol de chaque carte.
x

Doing Well

Jump down a well 10 times in total


Sauter dans un puits à 10 reprises.

Les puits sont disponibles un peu partout sur les cartes et servent à fuir les membres de la famille durant des poursuites. Faites cependant attention car les utiliser vous fera perdre logiquement de la santé et certains de ces accès se trouvent à proximité de certaines portes. Donc il est possible qu'un joueur adverse puisse vous rattraper en quelques secondes.

Comme la description l'indique, il vous suffira de prendre des puits à 10 reprises pour avoir le trophée. Ce qui devrait être assez rapide.
x

Respec

Respec a characters unlock tree after reaching maximum level


Réinitialiser un arbre de compétence augmenté au maximum.

Il n'est pas nécessaire de dépenser 50 points dans votre arbre de compétences car le trophée vous demandera uniquement d'arriver au bout de celui-ci. Vous pouvez donc aller droit au but sans tout acheter et avancer jusqu'à ne plus voir l'arbre se développer. Appuyez alors sur (triangle) pour le réinitialiser et voir le trophée tomber.
x

Running, Jumping, Climbing Trees

Spent first points in the unlock tree


Dépensez vos premiers points dans l'arbre de compétence.

Ce trophée tombera alors que vous ferez (Bronze) Respec.
x

Behind the Curtain

Get your first unlockable


Obtenez votre premier objet déblocable.

Ce trophée tombera automatiquement à la fin de votre première partie normalement. Il vous suffira de passer au niveau 2 en réalisant quelques points en cours de partie. Ouvrez des portes, cassez des charmes osseux, etc. Tout est bon à prendre de toute manière.
x

Executioner

Perform the Gutted Like A Deer, Cracking an Egg, Sliced Meat, Sticky End and Killing Tease executions as Leatherface, Cook, Hitchhiker, Johnny and Sissy


Réalisez toutes les exécutions de base avec chaque membre de la famille.

Chaque membre de la famille possède deux exécutions si on ne compte pas celles disponibles dans le DLC. Pour ce trophée il va falloir réaliser celle de base qui est équipée automatiquement lors que vous jouez chaque personnage. Mais dans le doute, voici la liste.
  • Leatherface : Éviscération.
  • Cuisinier : Tabassage.
  • Auto-stoppeur : Charcutaille.
  • Johnny : Acharnement.
  • Sissy : Faucheuse aguicheuse.
x

Tread Softly

Avoid being detected by Grandpa for a whole match


Ne vous faites pas détecter une seule fois par Grand-père durant une partie.

Lorsque vous jouez en victime, Grand-père lancera une détection de manière automatique pour la toute première fois si vous et vos camarades effectuez trop de bruit, dès que l'un de vous aura ouvert une porte qui permet de sortir du sous-sol ou si la famille lui donne assez de sang pour passer niveau 1.

Pour ne pas se faire détecter il faudra rester immobile durant quelques secondes le temps de l'entendre hurler. Si jamais vous crochetez une porte ou récupérez un objet, faites-le silencieusement.

Si la famille ne fait pas monter Grand-père de niveau, celui-là ne lancera aucune détection de la partie. A contrario, plus son niveau sera élevé et plus fréquente seront les tentatives de détection. Et si jamais il passe niveau 5 il pourra vous détecter régulièrement.
x

What Will be Left of You?

Play 74 public matches


Jouez 74 parties publiques.

Petite référence à l'année de sortie du tout premier film Massacre à la tronçonneuse sorti en 1974. Comme l'intitulé l'indique, jouez 74 parties publiques pour obtenir le trophée. De toute manière vous obtiendrez ce trophée avant celui du niveau 50.
Remerciements
Merci à la confiance de NicoFantasy et la patience de Deyalesca. Ainsi qu'à Gun pour avoir donné vie à ce jeu si particulier.

SolisTrad (Solis_Trad)

100
695
1989
7850