The Survivalists

ps4

1
3
10
29
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/10/2020
Genre(s) : Action , Simulation, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

301 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
4 trophées online
5 trophées cachés

Platiné par : 76 joueurs (25 %)

100% par : 76 joueurs (25 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par XuK le 29/01/2024 - Dernière modification le 29/01/2024

Temps nécessaire pour le platine : ~20 à 30h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image

Apres se l'être joué à la mode prison break avec The Escapist 1 & 2, Mouldy Toof Studios reviens avec son concept phare, mais cette fois-ci en mode Robinson Crusoé sur un terrible archipel, avec pour seuls objectifs :
survivre et vous échapper.
Ligne de conduite
AVANT PROPOS

  • Aucun trophée ne peut être manqué. En effet, après avoir terminé votre partie, vous pourrez recharger la sauvegarde automatique qui s'est faite juste avant d'interagir avec le bateau, ce qui vous permettra de reprendre directement l'aventure et de continuer vos divers objectifs.
  • À l'heure actuelle, il ne reste que peu de joueurs ouvrant des sessions en ligne, vous permettant d'effectuer les 4 trophées multijoueur. Vous devrez donc compter sur votre chance et essayer de joindre une session assez souvent lors de vos séances de jeu. Sinon je vous conseille de créer une session de jeu sur le site, afin de trouver des joueurs avec qui vous entraider.
  • Il est de votre choix de suivre ou non cette ligne de conduite, qui a été pensée pour simplement vous guider entres les grandes étapes et les différents trophées du jeu, sans trop en dire sur les quelques éléments d'histoire. Je vous conseille donc de profiter du jeu classiquement pour le terminer une première fois, et vous pouvez toujours revenir si vous êtes perdu ou pour vous situer dans la chasse aux trophées pour le nettoyage.

S'ECHAPPER AVANT TOUT !

Vous venez de vous échouer sur une île inconnue... et c'est ici que tout commence.
Récoltez les restes de votre radeau, libérez votre ami singe enfermé dans une cage et partez commencer votre exploration en vous enfoncent dans les terres pour rapidement débloquer (Bronze) La vie sauvage en quittant la zone de départ. Commencez à récolter des ressources autour de vous, afin de commencer à fabriquer vos premiers objets, outils, et éléments de votre premier campement. La nuit se voulant naturellement plus dangereuse, construisez-vous un lit fragile via les plans, vous permettant de passer la nuit, de sauvegarder votre partie, et de débloquer le trophée (Bronze) Le paradis retrouvé.

Une fois que vous serez bien avancé et que commencerez à avoir quelques objets et structures, il est temps de partir à l'aventure et de construire votre premier radeau, afin d'aller découvrir les autres îles aux alentours, et de débloquer le trophée (Bronze) Hissez la grand-voile !. Une fois construit, partez en mer, en direction d'une île que vous auriez repéré avec la longue vue, ou alors dans une direction aléatoire afin de tomber par chance sur l'une des 4 autres îles générées aléatoirement sur la carte. Une fois que vous serez assez proche des rives de cette nouvelle île, vous obtiendrez (Bronze) Je suis un explorateur maintenant ! et un nouveau terrain s'ouvrira à votre exploration !

Lors de votre découverte de l'île, vous tomberez sûrement sur l'un des 4 labyrinthes, qui sont des donjons souterrains contenant beaucoup d'ennemis, des énigmes et des dangers, mais surtout l'un des 4 objets d'histoire ( (Argent) Pour les gouverner tous !, (Argent) Art figuratif !, (Argent) Enfin !, (Argent) Précision cardinale !) qui vous serviront à la construction de votre futur moyen de fuite de ces îles. Cependant, vous aurez besoin d'acheter la clé correspondante à ce labyrinthe (portant le même nom que l'animal représenté sur celui-ci), auprès du Mystérieux étranger, représenté par une montgolfière sur votre carte (débloquant alors (Bronze) Panier percé). La clé du bon labyrinthe en poche, équipez-vous en conséquence, et aller affronte les nombreuses salles de l'ancien bâtiment, passant ennemis et énigmes (débloquant pour certaines d'entre elles (Bronze) Comment j'ai fait ça ?), avant d'arriver à la salle finale. Une fois le boss vaincu, vous pourrez alors récupérer l'objet d'histoire de ce labyrinthe, posé sur l'autel de la salle, et sortir retrouver la lumière du monde extérieur.

Vous aurez alors à reproduire ces actions 3 fois, afin de découvrir les 3 autres îles aux alentours, comportant les labyrinthes restants et donc les objets d'histoire qui vous seront nécessaires pour la dernière étape du jeu. Chaque île possède sa propre difficulté et ses propres ennemis, donc prenez alors le temps d'explorer chaque île afin de récolter le plus de ressources possibles afin de fabriquer de nouveau équipements pour vous et vos singes.

Une fois les 4 labyrinthes terminés et les 4 objets d'histoire en votre possession, il est temps de passer à la dernière étape de votre partie, s'enfuir. Pour cela, vous devrez repérer et réparer le galion marqué sur votre carte, contre une très grosse quantité de ressources afin de passer les 10 étapes de réparation (voir (Or) The Escapist, le vrai). Une fois le galion complétement réparé, il est enfin temps de sauver votre peau et de vous enfuir. Félicitation, vous venez de terminer votre partie.

Lors de votre quête pour vous enfuir de ces îles, vous aurez sûrement obtenu certains trophées, sans même vous en rendre compte à certains moments. (Bronze) Pas de famine, qui tombera tout seul après une heure de jeu, (Bronze) Esprit pratique qui correspond à la plupart des ressources nécessaires du jeu, (Bronze) Permis de chasse et (Bronze) Maître de la chasse lors de vos explorations et vos parties de chasse, (Bronze) Cher journal en tombant dessus par hasard en fouillant une structure lors de votre exploration, (Bronze) C'est au jeune singe qu'on apprend à faire des grimaces que le jeu vous aura conseiller de débloquer en demandant à vos singes de vous aider et (Bronze) Écoute ma reQUÊTE en ramassant des bouteilles et en ouvrant un des coffres au hasard lors de votre exploration.


SURVIVRE ENSEMBLE

Il est désormais temps de s'attaquer aux 4 trophées multijoueur du jeu. Rejoignez la session d'un joueur à travers le monde via l'option le menu (start) ou bien créez une Session de jeu, afin d'être plus sûr de pouvoir accomplir les différents trophées.

Connectez-vous à la session d'un autre joueur afin d'obtenir (Bronze) Je ne fais que passer !. Si le joueur accepte de vous recevoir sur sa session, demandez-lui la permission de construire, avec l'emote dédiée dans le menu (haut) afin de construire un schéma de construction et obtenir (Bronze) Chantier à l'étranger. Par la suite, vous devrez réaliser une tâche ou terminer la demande d'un totem (voir (Bronze) Total Totem) toujours connecté à la session du joueur, pour obtenir (Bronze) En faveur du rapprochement.

Afin d'en finir avec les trophées multijoueur, entrez dans un labyrinthe encore fermé sur la session de l'autre joueur, et terminez-le seul ou accompagné pour obtenir (Bronze) L'enfer, c'est chez les autres.
(Si tous les labyrinthes du joueur hôte on déjà été explorés, il est possible pour lui de commencer une nouvelle partie +, afin de commencer une nouvelle partie tout en gardant son personnage, son inventaire et ses stats.)


NETTOYAGE DES ÎLES

C'est l'heure de terminer votre chasse au platine en terminant toutes les actions nécessaires à l'obtention des trophées restants !
  • Si ils vous manque des éléments de collectables (chiffre visible dans Journal > Profil), explorez les différentes îles afin de fouiller de nouvelles structures et trouver de nouveaux éléments de mythe pour (Or) Je sais tout ! et accomplissez les tâches restantes liées aux cartes au trésors, afin d'ouvrir des coffres et obtenir (Argent) En pleine conQUÊTE.
  • Fabriquez les aliments nécessaires à l'obtention de (Bronze) Gros Bill.
  • Trouvez un Totem Parlant et donnez-lui l'objet qu'il demande pour (Bronze) Total Totem.
  • Maintenant, il est temps de s'occuper de toutes les tâches restantes des maîtres des tâches (pas les cartes au trésors ou autres tâches) afin d'obtenir (Or) Élémentaire, mon cher Watson !.
    • Durant l'obtention de ce trophée, vous aurez normalement récolté un total de ressources largement suffisant pour avoir vu passer (Bronze) La récolte a été bonne.
    • Il vous sera demandé de tuer un grand nombre d'ennemis pour accomplir les différentes tâches, vous permettant de vous rapprocher voire très certainement d'obtenir (Argent) Nous sommes des Spartiates !.
Félicitation ! À ce stade, la survie n'a plus de secret pour vous, et le platine (Platine) La Totale est bien mérité !

CONSEILS

  • Fouillez chacune des petites structures que vous rencontrez lors de votre exploration, elles seront marquées par des petites étoiles scintillantes. Cela vous fera gagner du temps pour la chasse finale aux éléments de mythes pour le trophée (Or) Je sais tout !.
  • Également, ramassez toutes les bouteilles enfouies dans le sable que vous croiserez lors de vos passages sur les plages. Cela vous permettra d'obtenir des cartes au trésor, pour la plupart, qui seront directement rangées dans les tâches de votre journal.
  • Afin de faciliter votre déplacement entre les îles et de gagner un temps considérable, une fois débloqués, construisez des téléporteurs entre les îles afin de vous rendre sur chacune instantanément pour un prix en roche brillante dérisoire.
x

La Totale

Obtenez tous les autres trophées.

Bravo, vous et vos compagnons à poils êtes devenus de véritables survivants !
x

Je suis un explorateur maintenant !

Découvrez une autre île.

Ce trophée consiste à découvrir et à poser le pied sur une nouvelle île de l'archipel.
Pour cela, utilisez un radeau (voir (Bronze) Hissez la grand-voile !) et dirigez-vous dans une direction aléatoire (ou connue). Le trophée tombera quand vous atteindrez les rives d'une île que vous n'avez jamais explorée.

(Afin de vous aider à découvrir le potentiel emplacement d'une nouvelle île, vous pouvez utiliser la longue vue, offerte par le mystérieux étranger, une fois que vous aurez accomplie une première tâche pour lui).
x

Pas de famine

Survivez pendant 127 heures.

Pas de panique ! Ce trophée n'est pas aussi compliqué que sa description peut signifier. Car ici, le jeu vous demande de passer 127 h par rapport au temps qui passe dans le jeu, c'est à dire survivre 5 jours complets dans une même partie.

Sachant qu'une journée complète en jeu (jour + nuit) dure 12 minutes réelles, il vous faudra simplement jouer 1 heure en temps réel sur la même partie et le trophée sera à vous.
x

Panier percé

Dépensez 100 doublons.

Ce trophée vous demandera de dépenser un total de 100 doublons, qui est la monnaie du jeu, auprès des différents marchands présents sur chaque île. Vous pouvez en obtenir assez simplement en tuant des ennemies, en explorant des labyrinthes, ou en vendant des objets aux marchands.

Si vous suivez l'histoire et la quête principale des labyrinthes, ce trophée tombera naturellement quand vous achèterez la clé pour le premier labyrinthe auprès du mystérieux étranger, pour obtenir le trophée (Argent) Pour les gouverner tous !.
x

Esprit pratique

Débloquez toutes les recettes d'artisanat à la main.

Ce trophée vous demandera de débloquer toutes les recettes d'artisanat à la main, disponibles en appuyant sur (triangle). À chaque fois que vous fabriquerez un objet à la main, celui-ci débloquera la recette du suivant si celle-ci est encore cachée, vous permettant de le fabriquer.

Vous n'avez pas besoin de fabriquer chacune des recettes à la main. Le trophée vous demande uniquement de les débloquer, et donc de n'avoir plus aucune case cachée par un ? comme sur la photo ci-dessous.

Image

Afin de vous aider, voici la liste des recettes d'artisanat et des ressources nécessaires pour la fabrication à la main.
Spoiler : Liste des recettes d'artisanat à la main :
Objet Recette de fabrication
• Hachette
  • 3 galets
• Fagot de paille
  • 4 herbes longues
• Bâton en bois
  • 1 corde
  • 3 bois de construction
• Maillet fragile
  • 1 corde
  • 2 bois de construction
• Gourdin en bois
  • 1 feuille de palmier
  • 1 corde
  • 4 bois de construction
• Corde
  • 3 herbes longues
• Bloc de pierre
  • 6 galets
• Bol de fortune
  • 2 feuilles de palmier
• Poignée d'outil
  • 1 galets
  • 3 bois de construction
• Torche
  • 4 charbon
  • 2 corde
  • 1 poignée d'outil
• Couche confortable
  • 2 feuilles de palmier
  • 1 corde
  • 1 fagot de paille
• Draps de fortune
  • 3 feuilles de palmier
x

Premiers bricolages

Débloquez toutes les recettes d'artisanat sur l'établi.

Ce trophée vous demandera de débloquer toutes les recettes d'artisanat sur l'établi, disponibles en construisant avec (R2) et en interagissant avec un établi. Comme pour les objets à la main, à chaque fois que vous fabriquerez un objet à cette station d'artisanat, celui-ci débloquera la recette du suivant si celle-ci est encore cachée, vous permettant de le fabriquer.

Là encore, vous n'aurez pas besoin de fabriquer chacune des recettes disponibles. Le trophée vous demande uniquement de débloquer toutes les recettes sur les deux pages disponibles, et donc de n'avoir plus aucune case cachée par un ? comme sur la photo ci-dessous.

Image

Afin de vous aider, voici la liste des recettes d'artisanat et des ressources nécessaires pour la fabrication à l'établi.
Spoiler : Liste des recettes d'artisanat sur l'établi :
Objet Recette de fabrication
• Piège à animaux
  • 2 baies
  • 2 corde
  • 3 latte de bois
• Trophée de gros chat
  • 1 griffes de gros chat
  • 1 clous en métal
  • 2 latte de bois
• Trophée de sanglier
  • 2 latte de bois
  • 1 clous en métal
  • 1 défenses de sanglier
• Gourdin en os
  • 4 os
  • 1 feuille de palmier
  • 1 corde
• Arc
  • 2 boue
  • 2 corde
  • 1 baton en bois
• Couche confortable
  • 2 feuilles de palmier
  • 1 corde
  • 1 fagot de paille
• Décoration murale
  • 1 charbon
  • 3 feuilles de palmier
  • 2 corde
• Flèches fragiles
  • 4 galets
  • 4 pétales
  • 4 bâton en bois
• Hache fragile
  • 1 hachette
  • 1 corde
  • 1 poignée d'outil
• Maillet fragile
  • 1 corde
  • 2 bois
• Pioche fragile
  • 1 corde
  • 2 morceaux de pierre
  • 1 poignée d'outil
• Pelle fragile
  • 2 corde
  • 1 morceau de pierre
  • 1 poignée d'outil
• Lance en or
  • 2 lingot d'or
  • 2 corde
  • 2 bâton en bois
• Hachette
  • 3 galets
• Flèches lègères
  • 4 lingot de métal
  • 4 pétales
  • 4 bâton en bois
• Draps de lit de luxe
  • 2 couche confortable
  • 2 tapis de fortune
  • 2 corde
• Draps de fortune
  • 3 feuilles de palmier
• Bol de fortune
  • 2 feuilles de palmier
• Tapis de fortune
  • 4 touffe de fourrure
  • 1 corde
• Voile de fortune
  • 3 draps de fortune
  • 3 tapis de fortune
  • 9 corde
• Corde
  • 3 herbes longues
• Lance
  • 2 lingot de métal
  • 2 corde
  • 2 bâton en bois
• Trophée de cerf
  • 2 latte de bois
  • 1 clous en métal
  • 1 bois de cerf
• Bloc de pierre
  • 6 galets
• Fagot de paille
  • 4 herbes longues
• Flèches robustes
  • 4 gemstone
  • 4 pétales
  • 4 bâton en bois
• Poignée d'outil
  • 1 galets
  • 3 bois de construction
• Torche
  • 4 charbon
  • 2 corde
  • 1 poignée d'outil
• Gourdin en bois
  • 1 feuilles de palmier
  • 1 corde
  • 4 bois de construction
• Bâton en bois
  • 1 corde
  • 3 bois de construction
• Latte de bois
  • 2 corde
  • 4 bois de construction
• Arrosoir vide
  • 3 bol de fortune
  • 1 poignée d'outil
• Filet de pêche
  • 2 tissu
  • 3 corde
• Filet à insecte
  • 5 tissu
  • 2 corde
• Latte de bois dur
  • 3 bois dur
• Tissu
  • 1 touffe de poils
  • 4 blé
• Piège à poissons
  • 2 roseau
  • 2 tissu
  • 2 corde
• Relique d'orc élégante
  • 3 relique d'orc fragile
• Echelle de corde
  • 4 latte de bois dur
  • 6 corde
  • 2 roseau
• Sac à dos : 25 emplacements
  • 10 peau de sanglier
  • 2 tissu
• Sac à dos : 28 emplacements
  • 10 peau de loup
  • 10 peau de sanglier
  • 3 tissu
• Sac à dos : 31 emplacements
  • 10 peau de loup
  • 5 peau de fauve
  • 6 tissu
• Sac à dos : 33 emplacements
  • 20 peau de fauve
  • 9 tissu
x

Fan de camping

Débloquez toutes les recettes de feu de camp.

Ce trophée vous demandera de débloquer toutes les recettes de feu de camp, disponibles en construisant avec (R2) et en interagissant avec un feu de camp. Comme pour les objets à la main, à chaque fois que vous fabriquerez un objet à cette station d'artisanat, celui-ci débloquera la recette du suivant si celle-ci est encore cachée, vous permettant de le fabriquer.

Là encore, vous n'aurez pas besoin de fabriquer chacune des recettes disponibles. Le trophée vous demande uniquement de les débloquer, et donc de n'avoir plus aucune case cachée par un ? comme sur la photo ci-dessous.

Image

Afin de vous aider, voici la liste des recettes d'artisanat et des ressources nécessaires pour la fabrication au feu de camp.
Spoiler : Liste des recettes de feu de camp :
Objet Recette de fabrication
• Poisson carbonisé
  • 2 filets de poisson
  • 1 feuille de palmier
• Ailes croustillantes
  • 4 ailes de chauve-souris
  • 1 feuille de palmier
• Smoothie aux fruits
  • 3 baies
  • 3 noix de coco
  • 1 feuille de palmier
• Kebab aux fruits
  • 3 fruits
  • 2 morceaux de viande
  • 1 bois
• Curry à la mangue
  • 4 noix de coco
  • 4 fruits
  • 1 bol de fortune
• Kebab à la viande
  • 2 morceaux de viande
• Kebab à la viande
  • 2 déchets de viande
• Repas de singe
  • 3 noix de coco
  • 1 bol de fortune
  • 3 pétales
• Steak grésillant
  • 4 baies
  • 1 feuille de palmier
  • 4 steaks
• Compote de baies
  • 3 baies
  • 1 bol de fortune
  • 3 pétales
• Poisson sucré
  • 4 filets de poisson
  • 3 fruits
  • 1 feuille de palmier
• Viande sucrée
  • 4 baies
  • 4 morceaux de viande
  • 1 feuille de palmier

x

Se forger une réputation

Débloquez toutes les recettes de fourneau.

Ce trophée vous demandera de débloquer toutes les recettes de fourneau, disponibles en construisant avec (R2) et en interagissant avec une forge. Comme pour les objets à la main, à chaque fois que vous fabriquerez un objet à cette station d'artisanat, celui-ci débloquera la recette du suivant si celle-ci est encore cachée, vous permettant de le fabriquer.

Là encore, vous n'aurez pas besoin de fabriquer chacune des recettes disponibles. Le trophée vous demande uniquement de les débloquer, et donc de n'avoir plus aucune case cachée par un ? comme sur la photo ci-dessous.

Image

Afin de vous aider, voici la liste des recettes d'artisanat et des ressources nécessaires pour la fabrication au fourneau.
Spoiler : Liste des recettes de fourneau :
Objet Recette de fabrication
• Clous en métal
  • 3 lingot de métal
• Feuille de métal
  • 4 lingot de métal
  • 2 charbon
• Gourdin en métall
  • 2 corde
  • 5 feuille de métal
  • 5 peau de sanglier
• Hache légère
  • 1 poignée d'outil
  • 1 feuille de métal
  • 2 lingot de métal
• Pelle légère
  • 1 poignée d'outil
  • 1 feuille de métal
  • 1 clous en métal
• Pioche légère
  • 1 poignée d'outil
  • 1 feuille de métal
  • 2 clous en métal
• Cadre en métal
  • 2 feuille de métal
  • 3 clous en métal
• Cadre en or
  • 3 feuille d'or
  • 3 clous en or
• Statue en or
  • 2 feuille d'or
  • 1 clous en or
• Poignée d'épée
  • 6 feuille de métal
  • 1 cadre en métal
  • 5 peau de loup
• Epée fragile
  • 1 poignée d'épée
  • 1 feuille de métal
  • 1 clous en métal
• Poignée d'épée en or
  • 12 feuille d'or
  • 1 cadre en or
  • 5 peau de fauve
• Epée en or
  • 1 poignée d'épée en or
  • 1 feuille d'or
  • 1 clous en or
• Clous en or
  • 3 lingot d'or
• Feuille d'or
  • 4 lingot d'or
  • 2 charbon
• Pelle robuste
  • 1 poignée d'outil
  • 1 feuille d'or
  • 2 clous en or
• Maillet robuste
  • 1 poignée d'outil
  • 1 lingot de métal
  • 1 corde
• Charnière en métal
  • 2 lingot de métal
  • 1 clous en métal
• Seau
  • 1 cadre en métal
  • 2 feuille de métal
  • 1 charnière en métal
• Dalle de pierre
  • 2 bloc de pierre
  • 1 boue
• Feuille de verre
  • 8 sable
  • 2 charbon
• Gemme raffinée
  • 6 pierre précieuse
• Bombe
  • 1 cadre en métal
  • 6 souffre
• Bouteille en verre
  • 1 feuille de verre
• Lanterne de fortune
  • 1 bouteille en verre
  • 1 torche
  • 2 boue
• Bol en verre
  • 4 feuille de verre
x

Ragouts à gogo

Débloquez toutes les recettes à la marmite.

Ce trophée vous demandera de débloquer toutes les recettes à la marmite, disponibles en construisant avec (R2) et en interagissant avec une marmite. Comme pour les objets à la main, à chaque fois que vous fabriquerez un objet à cette station d'artisanat, celui-ci débloquera la recette du suivant si celle-ci est encore cachée, vous permettant de le fabriquer.

Là encore, vous n'aurez pas besoin de fabriquer chacune des recettes disponibles. Le trophée vous demande uniquement de les débloquer, et donc de n'avoir plus aucune case cachée par un ? comme sur la photo ci-dessous.

Image

Afin de vous aider, voici la liste des recettes d'artisanat et des ressources nécessaires pour la fabrication à la marmite.
Spoiler : Liste des recettes à la marmite :
Objet Recette de fabrication
• Pâte
  • 1 blé
  • 1 sucre
• Friand à la viande
  • 2 restes de viande
  • 1 pâte
• Tourte à la viande
  • 4 restes de viande
  • 2 pâte
• Tourte fine
  • 3 steak
  • 2 pâte
• Tourte au poisson
  • 4 filet
  • 2 pâte
• Barre chocolatée
  • 1 cabosse de caco
  • 1 sucre
• Tarte au chocolat
  • 2 barre chocolatée
  • 2 pâte
• Gâteau au chocolat
  • 3 barre chocolatée
  • 1 blé
  • 2 sucre
• Tarte aux fruits
  • 4 baies
  • 2 pâtes
x

Intégrité structurelle

Débloquez toutes les recettes de plan.

Ce trophée vous demandera de débloquer toutes les recettes de plan de construction, disponibles en appuyant sur (R2). À chaque fois que vous construirez un plan, celui-ci débloquera le plan suivant si celui-ci est encore caché, vous permettant de le fabriquer.

Vous n'avez pas besoin de construire tout les plans disponibles. Le trophée vous demande uniquement de débloquer tout les plans sur les deux pages disponibles, et donc de n'avoir plus aucune case cachée par un ? comme sur la photo ci-dessous.

Image

Afin de vous aider, voici la liste des plans de construction et des ressources nécessaires pour les construires.
Spoiler : Liste des recettes de plan :
Objet Recette de fabrication
• Feu de camp
  • 4 galets
  • 4 galets
  • 4 galets
• Table
  • 4 bâton en bois
  • 2 corde
• Fauteuil en bois
  • 3 bois de construction
  • 4 bâton en bois
  • 3 corde
• Fauteuil en os
  • 1 cadre en métal
  • 6 os
  • 3 corde
• Fauteuil en or
  • 1 cadre en or
  • 1 clous en métal
  • 1 peau de fauve
• Petit coffre
  • 4 bois de construction
  • 4 bois de construction
  • 3 corde
• Coffre moyen
  • 4 latte de bois
  • 4 bois de construction
  • 2 charnière en métal
• Grand coffre
  • 4 latte de bois
  • 4 latte de bois
  • 3 charnière en métal
• Etabli
  • 3 bloc de pierre
  • 2 bâton en bois
  • 3 corde
• Etabli de réparation
  • 6 bloc de pierre
  • 4 latte de bois
  • 6 corde
• Etabli de bijoux
  • 4 dalle de pierre
  • 5 latte de bois
  • 3 clous en métal
• Forge
  • 8 bloc de pierre
  • 8 bloc de pierre
  • 8 boue
• Marmite
  • 1 seau
  • 6 galets
  • 6 galets
• Meule
  • 6 dalle de pierre
  • 6 latte de bois
  • 6 dalle de pierre
• Etabli d'alchimie
  • 10 roche basaltique
  • 12 latte de bois dur
  • 5 feuille de verre
• Radeau
  • 8 bâton de en bois
  • 8 bâton en bois
  • 8 corde
• Radeau rapide
  • 12 roseau
  • 12 roseau
  • 10 corde
• Téléporteur
  • 3 rocher brillant
  • 1 cadre en or
  • 3 latte de bois dur
• Poteau multiusage
  • 2 bâton en bois
  • 2 boue
• Clôture
  • 4 bâton en bois
  • 2 corde
• Piège à pointes en bois
  • 3 latte de bois
  • 2 bois de construction
  • 2 herbe longue
• Piège à pointes en os
  • 3 latte de bois
  • 2 os
  • 2 herbe longue
• Piège à pointes en métal
  • 3 latte de bois
  • 2 clous en métal
  • 2 herbe longue
• Lit fragile
  • 1 couche confortable
• Lit léger
  • 3 peau de sanglier
  • 2 latte de bois
  • 2 clous en métal
• Lit robuste
  • 4 peau de loup
  • 2 cadre en métal
  • 2 clous en métal
• Grand lit
  • 5 peau de fauve
  • 2 cadre en or
  • 2 clous en or
• Carreau de galets
  • 6 galets
  • 2 boue
• Carreau de bois
  • 1 latte de bois
  • 1 boue
• Tapis
  • 1 latte de bois
  • 1 touffe de poils
  • 6 pétales
• Carreau de pierre
  • 2 dalle de pierre
  • 2 boue
• Mur en paille
  • 1 fagot de paille
  • 1 fagot de paille
• Mur en bois
  • 3 latte de bois
  • 1 corde
  • 1 boue
• Porte
  • 2 latte de bois
  • 2 charnière en métal
  • 1 lingot de métal
• Fenêtre
  • 2 latte de bois
  • 2 feuille de verre
  • 2 boue
• Mur en pierre
  • 3 dalle de pierre
  • 3 boue
• Mur en métal
  • 3 feuille de métal
  • 1 clous en métal
• Potager fragile
  • 6 galets
  • 2 bloc de pierre
  • 2 boue
• Tas de déchets
  • 3 bloc de pierre
  • 3 boue
• Assembleur culinaire
  • 6 dalle de pierre
  • 5 latte de bois
  • 5 corde
• Verger
  • 4 latte de bois dur
  • 4 roseau
  • 4 blé
• Etang
  • 3 bloc de pierre
  • 1 bouteille en verre (eau sale)
  • 3 boue
• Jet d'eau
  • 2 dalle de pierre
  • 2 roseau
  • 1 bouteille en verre (eau sale)
• Grand jet d'eau
  • 3 dalle de pierre
  • 3 roseau
  • 1 bouteille en verre (eau sale)
• Banc de domptage
  • 4 dalle de pierre
  • 3 clous en métal
  • 4 latte de bois
• Couvoir
  • 4 dalle de pierre
  • 4 souffre
  • 4 latte de bois
• Etabli de teinture
  • 1 bol de fortune
  • 4 clous en métal
  • 4 latte de bois dur
• Enclos
  • 6 latte de bois
  • 6 latte de bois
  • 3 clous en métal
x

Hissez la grand-voile !

Utilisez un radeau pour la première fois.

Le jeu se composer de plusieurs îles différentes, proposants différents biomes, matériaux, labyrinthes vous permettant d'avancer dans la fabrication de nouveaux objets. Afin d'accéder à ces îles, vous aurez besoin de construire un radeau.

Pour cela, vous devrez le poser et le fabriquer à l'aide de son schéma disponible dans le (R2) Menu des schémas, moyennant 24 bâtons de bois, et 3 cordes. (Si vous ne l'avez pas débloquér, il vous sera nécessaire de débloquer son schéma en construisant d'abord celui du Petit Coffre et celui de l'établi. Il se débloquera par lui-même une fois l'un puis l'autre de construits.)

Vous aurez également besoin de fabriquer une voile de fortune à l'aide de votre établi, moyennant 3tapis de fortune, 3draps de fortune et 9cordes. Ensuite, vous n'aurez plus qu'a placer votre voile de fortune sur le radeau, et en prendre le contrôle avec (croix) pour débloquer le trophée.
x

Permis de chasse

Éliminez 20 ennemis.

Durant votre aventure, vous rencontrerez divers ennemis sur les différentes îles du jeu. Ce seront principalement des orcs, armés d'arcs ou de masses, mais également des animaux sauvages hostiles (cougars, sangliers, chauve-Souris, tigres, requins).

Ce trophée tombera lorsque vous aurez tué 20 ennemis au total dans une seule et même partie.

Pas d'inquiétude, ce trophée tombera très très facilement durant votre partie, sans même y faire attention.
x

Maître de la chasse

Éliminez 60 ennemis.

À la manière de (Bronze) Permis de chasse, ce trophée tombera lorsque vous aurez tué 60 ennemis au total dans une seule et même partie.

Là encore, pas d'inquiétude, ce trophée tombera lui aussi facilement durant votre partie.
x

Nous sommes des Spartiates !

Éliminez 300 ennemis.

Pour devenir un véritable spartiate des îles et pour terminer la série commencée avec (Bronze) Permis de chasse, ce trophée sera à vous lorsque vous aurez tué un total de 300 ennemis dans une seule et même partie.

Si vous tuez souvent les différents ennemis que vous rencontrez, ce trophée ne sera pas une tâche complexe dans votre chasse au platine. Notamment grâce au trophée (Or) Élémentaire, mon cher Watson ! qui vous demandera d'en éliminer un bon nombre d'entre eux pour accomplir les différentes tâches.
x

Savoir, c'est pouvoir

Rassemblez 15 éléments de mythes.

À la manière du trophée (Bronze) Cher journal, celui-ci tombera lorsque vous aurez trouvés un total de 15 mythes dans une seule et même partie.
x

Je sais tout !

Rassemblez 30 éléments de mythes.

Afin de terminer avec cette série de collectables de (Bronze) Cher journal, ce trophée sera à vous quand vous aurez trouvés 30 mythes au total dans une seule et même partie.

Afin de faciliter l'obtention de ce trophée, je vous conseille de fouiller toutes les structures qui scintillent que vous trouverez dès le début de votre aventure. Cela fait, vous gagnerez du temps lors de votre recherche des derniers mythes qu'ils vous manquent une fois le jeu terminé.
x

Cher journal

Trouvez votre premier élément de mythes.

Lors de vos explorations, vous pourrez trouver diverses structures que vous pourrez fouiller (reconnaissables à l'aide de petits scintillements), éparpillées sur les îles et en mer, telles que des épaves de bateau, des stèles antiques, des véhicules abandonnés, etc. Chacune de ces structures a une certaine chance de contenir 1 mythe.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez trouvés votre premier mythe dans l'une de ces structures.

À tout moment, vous pouvez suivre l'avancée des mythes obtenus dans votre journal, à travers l'onglet dédié à ces collectables, ou via le profil de votre personnage.

Image
x

C'est au jeune singe qu'on apprend à faire des grimaces

Apprenez à un singe à réaliser une action.

Une fois votre premier singe débloqué assez rapidement au début de votre partie, vous pourrez l'entraîner à diverses actions en maintenant la touche (L2).

Afin d'obtenir le trophée, vous devrez assigner un mode parmi la liste suivante, à votre singe en le mettant en mode imitation avec (triangle).
  • Mode fabricant : construit les plans que vous poserez et fabrique les objets à travers les différentes stations d'artisanat.
    Mettez votre curseur sur le singe en mode imitation et utilisez (carre) pour lui lancer un maillet. Commencez à fabriquer un objet simple sur une station d'artisanat ou à construire un plan que vous aurez posé, et annuler l'action une fois que le singe sortira de son mode imitation pour se mettre en mode "Fabricant".
    (Nécessaire pour le trophée (Bronze) Des singes au boulot et (Bronze) Singe bricoleur)
  • Mode bûcheron : coupe les arbres dans un rayon autour de lui.
    Mettez votre curseur sur le singe en mode imitation et utilisez (carre) pour lui lancer une hache. Donnez ensuite un coup de hache à un arbre et le singe sortira de son mode imitation pour se mettre en mode "Bûcheron".
  • Mode ramasseur : ramasse les objets au sol dans un rayon spécifique pour les mettre dans les coffres aux alentours.
    Ramassez un objet sur le sol pour aller le déposer dans un coffre et le singe se mettra en mode "Ramasseur" pour faire de même.
    (Nécessaire pour le trophée (Bronze) L'adresse du singe)
  • Mode livreur : Prends les objets au sol ou dans vos coffres pour les déposer sur les plans dans les schémas de construction ou les stations d'artisanats.
    Récupérez un objet sur le sol ou dans l'un de vos coffres pour aller le déposer sur un plan en cours dans les schémas de construction ou les stations d'artisanats et le singe se mettra en mode "Livreur" pour remplir les plans par lui-même.
  • Mode combattant : Construit les plans que vous poserez et fabrique les objets à travers les différentes stations d'artisanat.
    Mettez votre curseur sur le singe en mode imitation et utilisez (carre) pour lui lancer une arme. Alors qu'il est en mode imitation, frappez un ennemi et le singe sortira de son mode imitation pour se mettre en mode "Combattant".
    (Débloque aussi le trophée (Bronze) Tout va bien se terminer...)
Image
x

The Escapist, le vrai

Échappez-vous à bord du galion.

Trophée lié à l'histoire.

Le galion est une structure se trouvant dans l'océan, à une position générée aléatoirement à chaque partie, vous permettant de vous échapper et donc de terminer la partie. Une fois localisé, vous devrez le réparer en 8 étapes, demandant une grande quantité de matériaux, avant de pouvoir l'utiliser pour vous échapper.

Pour le réparer, vous aurez alors avoir besoin d'un maillet, des ressources nécessaires, de vos singes et de patience, afin de terminer chaque étape de réparation :
Spoiler : Liste des étapes de réparation :
Étape Matériaux nécessaires
Étape 1
  • 30 clous en métal
  • 80 latte de bois
Étape 2
  • 2 charnière en métal
  • 5 clou en métal
  • 10 latte de bois
Étape 3
  • 15 clous en or
  • 30 latte de bois
Étape 4
  • 3 voile de fortune
  • 5 clou en métal
  • 8 bâton en bois
Étape 5
  • 4 voile de fortune
  • 5 clou en métal
  • 8 bâton en bois
Étape 6
  • 3 voile de fortune
  • 5 clou en métal
  • 8 bâton en bois
Étape 7
  • 45 corde
Étape 8
Étape 9
Étape 10

Une fois le Galion complétement réparé, seul le bouton (croix) vous séparera de la liberté et du trophée (Or) qui tombera avec.

Afin de faciliter vos allers-retours entre le Galion et votre campement, je vous conseille de construire deux téléporteurs (un à chaque endroit), afin de vous déplacer instantanément et gagner un temps considérable.

Image
x

Écoute ma reQUÊTE

Terminez une carte au trésor.

Lors de vos explorations, vous pourrez trouver des bouteilles enfoncées dans le sable en bord de mer, qui contiennent des conseils ou bien des cartes au trésor.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez trouvé votre première carte au trésor, en ouvrant le coffre qui lui sera lié.

À tout moment, vous pouvez suivre l'avancée de vos cartes au trésor obtenues dans votre journal, à travers l'onglet des tâches, ou dans le profil de votre personnage.

Image
x

En pleine conQUÊTE

Terminez 30 cartes au trésor.

À la manière du trophée (Bronze) Écoute ma reQUÊTE, celui-ci tombera lorsque vous aurez accompli un total de 30 tâches liées aux cartes au trésor mythe, dans une seule et même partie.

Sachez qu'en explorant toutes les îles, vous rencontrerez des coffres aléatoires à certains endroits, que vous pourrez ouvrir. Tous ne seront pas forcément liés à une carte au trésor, mais si vous explorez bien les îles et ouvrez tous les coffres que vous voyez, notamment pour réaliser le trophée (Or) Je sais tout !, vous avancerez considérablement dans le compte sans même vous en rendre compte.
x

Comment j'ai fait ça ?

Utilisez un émoji en vous tenant sur un interrupteur à émoji.

Lorsque vous explorerez des donjons ou des labyrinthes, vous rencontrerez des salles dotées de symbole lumineux aux murs représentant une pose, à coté de boutons au sol. Vous aurez donc à vous mettre sur le bouton pour faire une pose avec le menu (haut) correspondant à celle affiché sur le mur. S'il s'agit de la bonne pose, alors vous terminerez cette énigme, et le trophée (Bronze) sera à vous.

Image
x

Total Totem

Accédez à la demande d'un totem.

Durant votre exploration des différentes îles, vous tomberez assez facilement sur des totems parlants. Quand vous vous approcherez d'eux, ceux-ci vous demanderont 1 à 2 objets spécifiques.

Vous obtiendrez le trophée au moment où vous livrerez pour la première fois un objet demandé par l'un de ces totems.
x

Poisson au menu !

Attrapez un poisson à la lance.

Lors de votre exploration, vous aurez l'occasion de voir des poissons nager en bord de plage ou dans les océans, repérables par leur ombre sur l'eau.

Pour ce trophée, vous aurez alors à fabriquer une lance sur un établi et à viser un poisson en maintenant (carre) pour la lui lancer dessus afin de le tuer.
(Tuer un poisson avec un arc et une flèche fonctionne également.)
x

Pas besoin d'un gros bateau

Venez à bout d'un requin.

Les requins sont des ennemis peu communs, apparaissant aléatoirement en pleine mer ou sur les côtes des différentes îles, reconnaissables par leur aileron dépassant de l'eau.
Ce sont des ennemis plutôt forts. Soyez donc sûr d'être bien équipé ou d'avoir des singes prêts à vous aider, avant de partir à la chasse.

Venez à bout de l'un d'eux et le trophée sera à vous.
x

Des singes au boulot

Construisez 5 plans en utilisant des singes.

Faites construire 5 schémas de construction à votre singe en mode "Fabricant" et le trophée sera à vous.
(voir (Bronze) C'est au jeune singe qu'on apprend à faire des grimaces)
x

L'adresse du singe

Récupérez 5 objets avec un singe.

Faites ramasser 5 objets au sol à votre singe en mode "Ramasseur" et le trophée sera à vous.
(voir (Bronze) C'est au jeune singe qu'on apprend à faire des grimaces)
x

Singe bricoleur

Faites fabriquer 5 objets à un singe.

Faites fabriquer 5 objets à votre singe en mode "Fabricant" et le trophée sera à vous.
(voir (Bronze) C'est au jeune singe qu'on apprend à faire des grimaces)
x

Tout va bien se terminer...

Entraînez un singe au combat !

Assignez votre singe en mode "Combattant" et le trophée tombera.
(voir (Bronze) C'est au jeune singe qu'on apprend à faire des grimaces)
x

Le paradis retrouvé

Dormez dans un lit.

Pour obtenir ce trophée, placez un lit (qu'importe la qualité donc privilégiez le fragile) à l'aide de son schéma de construction avec (R2) et fabriquez 1 draps de fortune (à la main ou sur un établi) pour le déposer sur votre lit avec (croix).

Appuyez de nouveau sur (croix) pour dormir dans votre lit (et sauvegarder votre partie si vous le souhaitez), et à votre réveil, le trophée sera à vous.
x

Élémentaire, mon cher Watson !

Rassemblez toutes les armes élémentaires.

Il s'agira surement du trophée qui vous prendra relativement au reste, le plus de temps durant votre chasse au platine. Celui-ci vous demandera de débloquer et d'obtenir chacune des 8 armes élémentaires du jeu dans une même partie.

Pour cela, vous devrez réaliser toutes les tâches proposées par les différents maîtres des tâches (marquées par l'icone du maître de tache en question), répartis sur les îles de votre partie. Chacun aura un nombre de tâches défini et vous débloquerez l'achat de 2 armes différentes après avoir terminé les dernières tâches de chacun.

  • Le Maître des bêtes débloquera la Lance de vent et la Lance de feu.
  • Le Gourmand débloquera la Pioche de glace et la Hache de vent.
  • Le Collectionneur débloquera le Gourdin de terre et la Pioche de terre.
  • Le Vendeur débloquera l'Epée de feu et l'Epée de glace.
Ensuite, vous n'aurez qu'à aller voir le Mystérieux Etranger pour lui acheter chacune des armes débloquées, contre 1 Jeton de tâche/unité (vous en débloquerez largement plus que 8 lors que vous effectuerez certaines tâches des maîtres des tâches). Une fois les 8 armes élémentaires achetées, le trophée (Or) sera à vous et vous pourrez profiter de leur statistiques très utiles à votre survie.
x

Tout ce qui brille...

Fabriquez une statue en or.

Pour fabriquer une statue en or, vous devrez avoir construit une forge, et découvert sa recette de fabrication (celle à droite tout en bas), en fabriquant tout d'abord les objets qui la précède. Une fois cela validé, vous aurez simplement à dépenser 2 feuilles d'or et 1 clou en or pour la fabriquer et obtenir le trophée.

Sachez que le Mystérieux Étranger peut parfois avoir une Statue en Or que vous pouvez acheter dans son magasin, cependant cela ne débloquera pas le trophée. Comme l'indique la description du trophée, vous devez en fabriquer une.
x

La vie sauvage

Quittez la sécurité de la zone de départ.

Comme sa description l'indique, vous aurez simplement à vous éloigner du radeau de départ, au lancement d'une nouvelle partie, et le trophée tombera quand vous vous serez assez éloigné vers le centre de l'île.
x

Pour les gouverner tous !

Vous avez trouvé le gouvernail du galion.

Trophée lié à l'histoire.

Vous trouverez le gouvernail du galion en complétant l'un des 4 labyrinthes présents sur les îles de votre partie. Cet objet d'histoire est nécessaire à la construction du galion (voir (Or) The Escapist, le vrai).

À tout moment, vous pouvez savoir quel objet d'histoire vous avez déjà obtenus, dans votre journal, dans le profil de votre personnage.
x

Art figuratif !

Vous avez trouvé la tête de proue.

Trophée lié à l'histoire.

Vous trouverez la tête de proue en complétant l'un des 4 labyrinthes présents sur les îles de votre partie. Cet objet d'histoire est également nécessaire à la construction du galion (voir (Or) The Escapist, le vrai).

À tout moment, vous pouvez savoir quel objet d'histoire vous avez déjà obtenus, dans votre journal, dans le profil de votre personnage.
x

Enfin !

Vous avez trouvé la carte de l'orage.

Trophée lié à l'histoire.

Vous trouverez la carte de l'orage en complétant l'un des 4 labyrinthes présents sur les îles de votre partie. Cet objet d'histoire est également nécessaire à la construction du galion (voir (Or) The Escapist, le vrai).

À tout moment, vous pouvez savoir quel objet d'histoire vous avez déjà obtenus, dans votre journal, dans le profil de votre personnage.
x

Précision cardinale !

Vous avez trouvé la boussole.

Trophée lié à l'histoire.

Vous trouverez la boussole en complétant l'un des 4 labyrinthes présents sur les îles de votre partie. Cet objet d'histoire est également nécessaire à la construction du galion (voir (Or) The Escapist, le vrai).

À tout moment, vous pouvez savoir quel objet d'histoire vous avez déjà obtenus, dans votre journal, dans le profil de votre personnage.
x

La récolte a été bonne

Collectez 500 ressources.

Avec les divers outils proposés par le jeu (pioche, pelle, hache,...), vous pourrez récolter des ressources nécessaires à votre survie sur les différentes îles.

Le trophée sera donc à vous une fois que vous aurez récoltés un total de 500 ressources dans une seule et même partie. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez récolter des ressources apparaissant en grande quantité comme le bois de construction avec les arbres.

Lors d'une partie où vous construisez une petite base, fabriquez divers objets ect... ce trophée tombera naturellement sans même vous en rendre compte.
x

Gros Bill

Activez simultanément les renforts de santé, d'endurance et de résistance au biome.

Certains aliments que vous pourrez fabriquer avec le feu de camp, vous donneront des avantages de stats comme la santé, l'endurance et la résistance au biome.

Alors, pour débloquer ce trophée, vous devrez avoir ces 3 effets actifs en même temps, en cuisinant et mangeant 3 aliments donnant ces effets-là.
Spoiler : Quelques objets donnant les effets souhaités :
Objet Avantage Recette de fabrication
• Steak mariné Augmente la santé max
  • 4 steak
  • 4 pétales
  • 4 fruits
• Ailes au curry Augmente l'endurance max
  • 4 aile de chauve-souris
  • 4 pétales
  • 3 noix de coco
• Bouteille en verre (Elixir) Immunise contre les toxines
  • 1 bouteille en verre (eau sale)
  • 1 os
  • 3 pétales
x

Je ne fais que passer !

Visitez l'île d'un autre joueur.

Le jeu vous permet de rejoindre la partie d'autres joueurs, à l'aide de l'option dédiée dans le (start) Menu pause.

Vous obtiendrez le trophée au moment où vous rejoindrez et serez connecté à la partie d'un autre joueur.
x

Chantier à l'étranger

Construisez une structure sur l'île d'un autre joueur.

Ce trophée vous demandera simplement de construire un schéma (comme un coffre, un etabli, un mur, etc. avec (R2) ) une fois connecté sur la partie d'un autre joueur (voir (Bronze) Je ne fais que passer !). Pour vous aider, vous pouvez demander la permission de construire au joueur hôte de la partie, avec l'emote dédiée dans le menu des emotes.

Sachez que, si vous n'êtes pas sur l'île d'un joueur que vous connaissez, ce trophée dépendra de l'envie du joueur hôte de vous donner la permission de construire sur sa partie.
x

En faveur du rapprochement

Terminez une quête sur l'île d'un autre joueur.

Ce trophée vous demandera de terminer une tâche d'un autre joueur une fois connecté sur sa partie (voir (Bronze) Je ne fais que passer !). Vous n'avez pas besoin de terminer la tâche vous vous-même, étant donné que n'importe quelle tâche effectuée par n'importe quel joueur connecté à la partie comptera pour tout le monde.

Si les tâches de l'hôte vous paraissent trop complexes, vous pouvez également obtenir ce trophée à l'aide des demandes des totems parlants, en leur donnant le/les objet(s) nécessaire(s) (voir (Bronze) Total Totem).
x

L'enfer, c'est chez les autres

Terminez un labyrinthe sur l'île d'un autre joueur.

Ce trophée vous demandera de terminer n'importe quel labyrinthe une fois connecté sur la partie d'un autre joueur (voir (Bronze) Je ne fais que passer !).

Vous n'avez pas besoin de terminer le labyrinthe vous-même, étant donné que peu importe quel joueur connecté termine le labyrinthe, cela comptera pour tous les joueurs connectés.
Remerciements
Merci à Kyp-chan et à victordu80 pour la prise en charge du guide.
Et merci aux joueurs qui suivront ce guide, pour les aider dans leur aventure.

XuK (ImKogane)

37
154
447
1497