Les Sisters - Show Devant !

ps4

1
4
5
36
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/06/2021
Genre(s) : Party Game
Territoire(s) : FRANCE

9 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 3 joueurs (33 %)

100% par : 3 joueurs (33 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par ElaStickK le 30/06/2021 - Dernière modification le 30/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : 10h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 parties mode histoire + 1 partie Tout ou rien
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez jouer au jeu dans l'ordre que vous voulez, et vous pourrez recommencer les mini-jeux à l'infini pour réaliser les actions nécessaires à certains trophées. Le platine vous demandera simplement de finir le mode aventure à 100%, ce qui n'est absolument pas compliqué. Cependant, le jeu est le théâtre de nombreux bugs pouvant gêner votre progression, comme des objets qui n'apparaissent pas, ou des mini-jeux qui ne fonctionnent pas correctement.


Image


Ici, vous devrez finir les modes aventures de Marine et Wendy à 100%, c'est-à-dire qu'il vous faudra pour les deux personnages terminer premier dans les 24 mini-jeux, et terminer toutes les quêtes. Les collectibles seront nécessaires sur un seul des 2 personnages. Durant vos 2 parties, essayez d'obtenir les trophées liés aux mini-jeux et qui demandent une action particulière. Ne vous inquiétez pas si vous en ratez un, vous pourrez y rejouer plus tard et avec moins de difficulté, le mode histoire étant en normal. Pour ce qui est des collectibles et des quêtes, absolument tout est affiché sur votre carte, donc pas de panique !


Première partie : Deuxième partie :
  • Terminez le jeu avec Marine pour (Or) Nikol Crème
  • Terminez toutes les quêtes afin d'obtenir tous les tickets
  • Rendez-vous dans les boutiques de tenues et de coiffures pour tout y débloquer (à faire une fois toutes les quêtes terminées avec Marine). Vous ferez alors tomber les trophées (Argent) Fashion victime et (Argent) Salon de coiffure
Vous en avez fini avec le mode aventure !

Image

Vous devrez à présent lancer le mode Tout ou rien dans le menu principal. Sélectionnez le personnage de votre choix, et surtout réglez bien la difficulté sur facile. Vous devrez gagner 20 des 24 mini-jeux que vous proposera ce mode. Rien de difficile, les mini-jeux sont de base très abordables, et vous aurez eu le temps de les comprendre durant le mode aventure. Vous pouvez en profiter pour faire les trophées liés aux mini-jeux qu'ils vous manqueraient, mais je vous conseille néanmoins de vous concentrer sur la victoire plutôt qu'un objectif de trophée, car si rien n'est compliqué, une petite erreur peut vous coûter la victoire ! Vous obtiendrez (Or) Le top du top ! si vous finissez avec 20 points, soit 20 mini-jeux gagnés.

Il ne vous reste plus qu'à effectuer les derniers trophées liés aux mini-jeux qui vous manqueront. Dans la liste, ils vont du 20ème trophée (Bronze) Paysagiste en herbe au 43ème (Bronze) Une question d'endurance. Certains défis seront plus dur que d'autre, mais dans la globalité, c'est réalisable en quelques essais seulement.

Et voilà, vous connaissez (Platine) Les Sisters sous toutes les coutures !

x

Les Sisters sous toutes les coutures

Obtenir tous les autres trophées

Félicitations ! Vous êtes la meilleure des Sisters, et nul ne peut le nier !
x

Bouquet final

Collecter toutes les fleurs du mode aventure

Pour obtenir le trophée, vous devrez récupérer toutes les fleurs dispersées dans la ville, peu importe si vous jouez Marine ou Wendy. Vous devrez cependant les récupérer sur un seul et unique personnage !

Les fleurs apparaissent sur votre carte avec le logo d'une fleur. Il y en a 15 en tout. Vous pouvez les récupérer n'importe quand, même après avoir terminé le jeu.
x

La tirelire est pleine

Collecter toutes les pièces du mode aventure

Pour obtenir le trophée, vous devrez récupérer toutes les pièces dispersées dans la ville, peu importe si vous jouez Marine ou Wendy. Vous devrez cependant les récupérer sur un seul et unique personnage !

Les pièces apparaissent sur votre carte avec le logo d'une pièce. Il y en a 3 en tout. Vous pouvez les récupérer n'importe quand, même après avoir terminé le jeu.
x

As de la cueillette

Collecter tous les champignons du mode aventure

Pour obtenir le trophée, vous devrez récupérer tous les champignons dispersés dans la ville, peu importe si vous jouez Marine ou Wendy. Vous devrez cependant les récupérer sur un seul et unique personnage !

Les champignons apparaissent sur votre carte avec le logo d'un champignon. Il y en a 15 en tout. Vous pouvez les récupérer n'importe quand, même après avoir terminé le jeu.
x

L'art à petite échelle

Collecter toutes les figurines du mode aventure

Pour obtenir le trophée, vous devrez récupérer toutes les figurines dispersées dans la ville, peu importe si vous jouez Marine ou Wendy. Vous devrez cependant les récupérer sur un seul et unique personnage !

Les figurines apparaissent sur votre carte avec le logo d'une figurine. Il y en a 8 en tout. Vous pouvez les récupérer n'importe quand, même après avoir terminé le jeu.
x

Perfectionniste

Ramasser tous les collectibles du mode aventure

Pour débloquer le trophée, vous devrez récupérer tous les collectibles du jeu sur un seul et unique personnage.

Il y a :
Le trophée tombera inévitablement une fois ces 4 autres trophées acquis.
x

Athlète olympique

Terminer toutes les quêtes « Course » du mode aventure

Les quêtes "Course" sont symbolisées par un drapeau avec un chronomètre sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faire sur le même personnage). Il y en a 6 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Les courses se résument simplement à aller d'un point A à un point B en un temps limité. Pour cela, utilisez bien évidemment votre trottinette ou votre skate en appuyant sur (triangle) pour vous en équiper. Aucune difficulté particulière sur ces missions, excepté sur celles vous demandant d'apporter la copie de votre amie à la professeure en moins de 60 secondes. Ici, l'erreur ne sera pas permise, et vous atteindrez la professeure à parfois seulement 1 ou 2 secondes de la fin. Persévérez, la route en elle-même est simple, il suffit simplement de bien prendre les virages serrés, et d'utiliser le boost une fois celui-ci au maximum.
x

Pro de l'hameçon

Terminer toutes les quêtes « Pêche » du mode aventure

Les quêtes "Pêche" sont symbolisées par une canne à pêche sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faire sur le même personnage). Il y en a 4 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Rien de bien compliqué ici. Il vous sera demandé de pêcher du poisson. Pour cela, il vous faudra simplement presser le bouton (croix) au bon moment lorsqu'un poisson mordra à l'hameçon.
x

Élémentaire !

Terminer toutes les quêtes « Enquête » du mode aventure

Les quêtes "Enquête" sont symbolisées par une loupe sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faires sur le même personnage). Il y en a 6 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Rien de bien sorcier ici, vous devrez simplement aller voir plusieurs personnages pour valider une quête. Le jeu vous les indique, et vous n'avez aucune limite de temps.
x

Un œil de lynx !

Terminer toutes les quêtes « Recherche de zone » du mode aventure

Les quêtes "Recherche de zone" sont symbolisées par un radar sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faire sur le même personnage). Il y en a 3 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Vous devrez simplement trouver un objet dans la zone indiquée par le jeu. Celui-ci sera entouré d'un halo bleu. Trouvez-le, et retournez l'objet à son propriétaire. Attention : il arrive que le jeu ne fasse pas apparaître l'objet. Pour cela, relancez votre jeu, et cela devrait fonctionner.
x

Millau sous tous les angles

Terminer toutes les quêtes « Photo » du mode aventure

Les quêtes "Photo" sont symbolisées par un appareil photo sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faire sur le même personnage). Il y en a 3 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Ici, vous devrez prendre en photo des lieux, des objets ou des animaux. Le jeu vous les indiquera. Pour prendre une photo, il faudra dégainer votre téléphone avec (carre), puis prendre la photo avec (croix).
x

Un pied marin !

Terminer toutes les quêtes « Jet-ski » du mode aventure

Les quêtes "Jet-ski" sont symbolisées par un jet-ski sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faire sur le même personnage). Il y en a 2 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Les quêtes sont encore une fois très simples. Vous devrez ramasser des objets dans l'eau, ou bien passer à travers des bouées.
x

Pro du bip-bip

Terminer toutes les quêtes « Chasse au trésor » du mode aventure

Les quêtes "Chasse au trésor" sont symbolisées par un détecteur de métaux sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faire sur le même personnage). Il y en a 3 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Pour mener à bien votre mission, vous devrez utiliser le son du jeu pour trouver les objets cachés. Un bip très rapide se fera entendre lorsque vous serez proche de ces derniers.
x

Une vraie carrière de vétérinaire

Terminer toutes les quêtes « Nourriture » du mode aventure

Les quêtes "Nourriture" sont symbolisées par des animaux sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faire sur le même personnage). Il y en a 3 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Ici, il faudra tout bêtement donner à manger à certains animaux dispersés dans toute la ville avec la touche (croix). Rien de problématique.
x

Toujours là pour aider

Terminer toutes les quêtes « Collecte » du mode aventure

Les quêtes "Collecte " sont symbolisées par un sac rose sur votre carte. Vous devrez toutes les finir pour obtenir le trophée (l'héroïne importe peu, il faut cependant les faire sur le même personnage). Il y en a 3 en tout. Vous pouvez les effectuer après avoir fini l'histoire.

Vous devrez amener un objet à une personne pour valider chaque quête. Encore une fois, la tâche est extrêmement simple.
x

Nikol Crème

Terminer le mode aventure avec Marine

Pour obtenir le trophée, vous devrez gagner les 24 mini-jeux du mode aventure en jouant Marine.

Les mini-jeux sont en difficulté normale, impossible de baisser celle-ci. Certains seront très simples, et d'autres vous demanderont de recommencer plusieurs fois, la faute à une IA parfois étrangement forte... Mais rien d'insurmontable, loin de là !
x

Les grands ont toujours le dernier mot

Terminer le mode aventure avec Wendy

Pour obtenir le trophée, vous devrez gagner les 24 mini-jeux du mode aventure en jouant Wendy.

Les mini-jeux sont en difficulté normale, impossible de baisser celle-ci. Certains seront très simples, et d'autres vous demanderont de recommencer plusieurs fois, la faute à une IA parfois étrangement forte... Mais rien d'insurmontable, loin de là !
x

Fashion victime

Débloquer toutes les tenues de Marine, Wendy et de leurs amis

Pour obtenir le trophée, vous devrez débloquer toutes les tenues en mode aventure avec Marine et Wendy, ainsi que les tenues des amis.

Pour cela, vous devrez obtenir des tickets dorés et en bronze. Ces derniers se récupèrent en terminant les différentes quêtes que propose le jeu, et que vous trouverez sur votre carte (les mêmes que pour les trophées de quêtes à accomplir). Une fois tous les tickets réunis, rendez-vous dans une boutique représentée sur la carte par des t-shirts en or, et achetez toutes les tenues de votre personnage. Allez ensuite dans une boutique représentée par un t-shirt de bronze, et achetez toutes les tenues de vos amis.

Vous devrez faire la manipulation pour les 2 héroïnes, ce qui revient à refaire toutes les quêtes pour chacune d'entre-elles. Il n'est pas nécessaire d'obtenir de nouveau les tickets de bronze sur votre 2ème personnage, ce sont les mêmes tenues d'amis pour Marine et Wendy.


x

Salon de coiffure

Débloquer toutes les coiffures et tous les chapeaux de Marine et Wendy

Pour obtenir le trophée, vous devrez débloquer toutes les coiffures en mode aventure avec Marine et Wendy.

Pour cela, vous devrez obtenir des tickets argentés. Ces derniers se récupèrent en terminant les différentes quêtes que propose le jeu, et que vous trouverez sur votre carte (les mêmes que pour les trophées de quêtes à accomplir). Une fois tous les tickets réunis, rendez-vous dans un des salons de coiffure sur la carte, puis achetez toutes les coiffures.

Vous devrez faire la manipulation pour les 2 héroïnes, ce qui revient à refaire toutes les quêtes pour chacune d'entre elles.
x

Marathon de la roulette

Réaliser 42 km en trottinette et/ou en skateboard

Lorsque vous vous promènerez avec Marine ou Wendy dans la ville, vous pourrez faire apparaître une trottinette (ou un skate) avec (triangle) pour vous déplacer plus rapidement. Vous devrez simplement parcourir 42 km avec votre engin, peu importe le personnage.

Rien ne vous permet de connaître votre kilométrage actuel, mais celui-ci tombera bien avant la fin de l'aventure, surtout si vous prenez le temps d'effectuer toutes les quêtes et de ramasser chaque collectible. Ne marchez jamais, roulez ! Cependant, je ne peux pas confirmer que les km se cumulent sur les 2 personnages, faites-le donc tomber sur un seul d'entre eux.
x

Paysagiste en herbe

Tondre 40 % de la pelouse dans « La tondeuse folle »

  • Mini-jeu : La tondeuse folle
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Pour obtenir ce trophée, vous devrez tondre 40% de la pelouse présente dans le mini-jeu. Ici, pas de secret, utilisez au maximum votre boost avec (croix) pour vous rendre rapidement sur les bouts de pelouse restant pour être sûr d'en avoir le maximum. Ne vous attardez pas sur vos adversaires, contentez-vous de tondre !
x

Encore plus de cadeaux

Gagner avec un score de 8 points minimum dans « Machine à grappin »

  • Mini-jeu : Machine à grappin
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Aucune difficulté pour le trophée, vous devrez simplement gagner la partie avec plus de 8 points. Sachant que vous avez 90 secondes, vous obtiendrez bien plus que les 8 points demandés.
x

Tenir comme un roc

Gagner sans tomber plus de 2 fois dans « Pataugeoire de boue »

  • Mini-jeu : Pataugeoire de boue
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Voici probablement un des trophées les plus techniques du jeu. En effet, même avec l'IA en facile, il vous faudra des reflex de serpent pour pousser vos camarades avant qu'ils ne vous poussent. Ces derniers ont la fâcheuse tendance à vous focus vous et uniquement vous, ce qui fait que vous aurez parfois 2 ennemis à repousser à la fois, ce qui est impossible. Il faut également gagner la partie pour valider la partie, donc fuir ne marchera pas.

La meilleure technique reste de courir, et dès qu'un ennemi vous poursuit, de vous retourner et d'immédiatement appuyer sur (croix) pour le pousser, puis de continuer ainsi, tout en faisant en sorte de ne pas vous retrouver avec 3 poursuivants à la fois. La clé de la victoire est la défense, pas l'agressivité ! Ripostez simplement, n'attaquez jamais. Vous pouvez tomber 2 fois, mais pas une de plus.
x

Chef de troupeau

Ramener 7 des chiens dans ton enclos dans « Par ici les toutous »

  • Mini-jeu : Par ici les toutous
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Pas de secret là non plus, ramenez 7 chiens dans votre enclos pour valider le trophée. Gagnez n'est pas nécessaire. Le mieux reste d'amener les chiens par 2 ou 3 maximum, afin qu'ils se dispersent moins facilement.
x

Maître de l'esquive

Gagner sans faire tomber de verre dans « Tournée générale »

  • Mini-jeu : Tournée générale
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Sur votre plateau, vous disposez de 3 verres. Vous devrez gagner la partie sans qu'aucun de ses trois verres ne tombe durant vos allers-retours. Ici, il suffit de chercher un passage "droit", c'est-à-dire un endroit où les invités vous laissent un passage sécurisé qui ne vous demande pas de zigzaguer ou autres. Il se situe généralement en bas, et les invités bougent très rarement une fois un passage trouvé.
x

Il ne faut pas gâcher !

Gagner avec un score de 10 points minimum dans « Bal de fin d’année »

  • Mini-jeu : Bal de fin d’année
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Le plus difficile dans ce défi n'est pas d'avoir 10 points, mais de simplement réussir à toucher quelqu'un. En effet, le système de visée est plutôt capricieux, et vos adversaires bougent vite. Le plus simple reste de prendre un plat, et de le lancer lorsque vous êtes collé à un ennemi. Vous devrez également gagner la partie pour valider le trophée.
x

Ballon d'or

Gagner en n’ayant pas eu de malus dans « Méga tirs au but »

  • Mini-jeu : Méga tirs au but
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Un autre trophée pas forcément évident, car même si l'on appuie sur (croix) au bon moment pour envoyer la balle, celle-ci ira à coté du gardien sans raison. L'astuce ici consiste à tirer sur le gardien une fois à chaque déplacement de ce dernier pour être sûr de le toucher. Vos adversaires étant en facile, vous n'aurez pas de mal à gagner tout en ne tirant pas à coté du gardien. Attendez simplement que la cible se stabilise correctement avant de tirer.
x

Domination

Gagner en ayant poussé au moins 2 adversaires dans l'eau dans « L’île fissurée »

  • Mini-jeu : L’île fissurée
  • Difficulté à paramétrer: Facile
C'est à mon sens le trophée le plus dur/capricieux du jeu, en tout cas dans l'état actuel de celui-ci. En effet, le mini-jeu est extrêmement bugué, enfin c'est ce que je pense (si ce n'est pas le cas, c'est vraiment problématique). Vous allez parfois voler en une pichenette de vos adversaires, et parfois les pousser ne fera rien. Pire, vous pourrez perdre même en restant sur la terre ferme, et si jamais vous finissez à l'eau avec le dernier adversaire, il gagnera forcément.

Malheureusement, il n'existe aucune solution si ce n'est que de recommencer plusieurs fois jusqu'à avoir un comportement correct de l'IA, et ne pas avoir trop de bugs. Fuir est la pire des idées, car vos adversaires peuvent vous pousser dans l'eau en un instant, et les attaquer ne fera pas bon ménage non plus. Il faut alterner entre les deux. Pour faire tomber le trophée, vous devrez pousser 2 adversaires dans l'eau et gagner. Le simple fait de gagner n'est pas forcément évident, alors faire tomber 2 ennemis est loin d'être une partie de plaisir. Vous saurez si vous avez fait tomber quelqu'un si votre personnage apparaît à coté de l'icône d'un ennemi. Bon courage ! Ce n'est pas difficile, c'est stupidement injuste et mal fait.
x

Le maillet, ça me connaît !

Taper sa sardine en premier 5 fois de suite dans « Frappe ta sardine »

  • Mini-jeu : Frappe ta sardine
  • Difficulté à paramétrer: Facile (vivement recommandée !)
Rien de bien sorcier ici, vous devrez simplement appuyer sur la touche affichée à votre écran avant les autres joueurs 5 fois d'affilée pour faire tomber le trophée. En difficulté normale, l'IA va parfois appuyer avant même que la touche s'affiche, c'est pourquoi je vous conseille fortement de jouer en facile !
x

Artiste peintre

Peindre au minimum 50 % du mur dans « Couleur dominante »

  • Mini-jeu : Couleur dominante
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Vous devrez avoir 50% du mur de votre couleur à la fin du mini-jeu pour faire tomber le trophée. Pour cela, la meilleure technique consiste à peindre de bas en haut en commençant par le côté gauche du mur, puis en allant vers la droite tout en faisant de grandes colonnes de couleur.
x

Le lait, puis les céréales !

Gagner en ayant validé au minimum 4 bols dans « Chocolat en vrac »

  • Mini-jeu : Chocolat en vrac
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Un trophée technique pour un mini-jeu technique. Vous devrez gagner la partie en finissant 4 bols de céréales. Pour cela, vous pourrez verser les céréales avec (croix), et vous pourrez en enlever avec (rond), le but étant d'avoir le nombre exact de céréales que le nombre affiché sur le bol. Pas de secret ici, la patience sera de rigueur. Vos adversaires en facile feront rarement plus de 3 bols, donc pas de panique pour la victoire.
x

Le sens du rythme

Gagner une partie sans faire une seule erreur dans « Petits monstres gourmands »

  • Mini-jeu : Petits monstres gourmands
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Vous le débloquerez sans le faire exprès. Il vous faudra simplement appuyer sur (croix) quand le jeu vous le demandera, c'est tout ! Soyez tout de même rapide et en rythme avec le jeu, et tout se passera bien.
x

Vous ne passerez pas !

Ne pas laisser passer plus de 5 balles dans « Extrême ping-pong »

  • Mini-jeu : Extrême ping-pong
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Pour obtenir le trophée, il ne faudra pas rater plus de 5 balles. Vous pouvez renvoyer 2 balles à la fois en martelant (croix). Vous n'aurez aucun mal à réussir ce défi, faites simplement attention lorsque la table fait une rotation, ne vous emmêlez pas les pinceaux sur votre position !
x

Vole, petite licorne

Gagner en ayant touché 4 cibles spéciales dans « Tir de licorne »

  • Mini-jeu : Tir de licorne
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Les cibles spéciales sont des petites cibles rouges qui apparaissent de temps en temps. Précipitez-vous sur elles pour être sûr que vos adversaires ne vont pas les toucher avant vous ! Touchez-en 4 et gagnez pour valider le trophée.
x

Une planète en bonne santé

Gagner en ayant validé 4 poubelles spéciales minimum dans « Poubelle challenge »

  • Mini-jeu : Poubelle challenge
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Les poubelles spéciales brillent par rapport aux autres. Emparez-vous en dès qu'elles apparaissent, et n'hésitez pas à pousser vos adversaires avec (rond) si ce sont eux qui les ont en mains ! Jetez-en 4 et gagnez la partie pour débloquer le trophée.
x

Un ménage vite fait bien fait

Gagner avec moins de 5 % de jouets dans « Nettoyage express »

  • Mini-jeu : Nettoyage express
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Le but ici sera de finir le mini-jeu avec moins de 5% de jouets dans votre zone. Vous pouvez vérifier le pourcentage en haut à gauche de votre écran. Poussez simplement tout ce qui vient chez vous, et cela devrait bien se passer.
x

Ranger c'est bien, trier c'est mieux !

Gagner en ayant rempli 4 caisses spéciales minimum dans « Bazar au marché »

  • Mini-jeu : Bazar au marché
  • Difficulté à paramétrer: Facile
De manière aléatoire, les caisses de fruits deviendront couleur or, et vous devrez apporter le fruit correspondant pour remplir une caisse spéciale. il faudra répéter l'opération 4 fois et gagner la partie pour obtenir le trophée.
x

Souris pour la vie

Gagner sans avoir été touché dans « Chat ! »

  • Mini-jeu : Chat !
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Pour débloquer ce trophée, il vous faudra gagner la partie en ramassant le plus de baies possible, tout en ne vous faisant pas toucher par le chat. Vous pouvez être le chat désigné par le jeu en début de partie, cela ne compte pas comme "toucher". Pas de secret ici, restez à l'écart du chat et prenez-le plus de baies possible. Utilisez le tunnel pour aller d'un côté à l'autre de la carte plus rapidement. Attention cependant, le chat cours plus vite que vous !
x

Pour l'amour de la pâtisserie

Effectuer 7 recettes dans le temps imparti en mode difficile dans « Usine à cupcakes »

  • Mini-jeu : Usine à cupcakes
  • Difficulté à paramétrer: Difficile
Il vous faudra simplement créer 7 cupcakes en mode difficile, que vous gagnez la partie ou non. Rien de très difficile, pensez simplement en cas d'échec que l'emplacement des ingrédients et les recettes sont complètement aléatoires d'une partie à l'autre.
x

L'hippodrome t'attend !

Terminer la course sans te tromper de touche dans « Triple galop »

  • Mini-jeu : Triple galop
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Un autre trophée très simple. Appuyez constamment sur (croix) pour aller plus vite, puis poussez votre joystick gauche dans la direction indiquée par le jeu pour éviter les obstacles. Pas besoin de le maintenir, le pousser un coup suffit à valider la commande. Si vous finissez la course sans prendre un seul obstacle, le trophée est à vous.
x

Des frites bien de chez nous !

Réaliser 25 frites minimum dans « Les frites »

  • Mini-jeu : Les frites
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Encore un trophée facile. Durant ce mini-jeu, vous devrez confectionner 25 frites, peu importe si vous gagnez ou non. Pour cela, appuyez au bon moment sur (croix) lorsque vous devrez mettre les frites dans le bol. Si vous réalisez la manipulation parfaitement 3 fois, le trophée tombera, car vous aurez 30 frites.
x

Ça se joue au mental

Tenir 20 secondes dans « Le lustre fou »

  • Mini-jeu : Le lustre fou
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Ça se joue surtout aux doigts ! Ici, vous devrez tenir 20 secondes sur le ventilateur sans tomber. Plusieurs techniques existent pour réaliser facilement le trophée, mais ma préférée reste ce que l'on appelle le "Jitter Click". En quoi cela consiste ? Tout simplement à faire appuyer extrêmement rapidement votre index sur le bouton en faisant "trembler" le muscle de votre bras (ou votre main si vous préférez). Si vous n'êtes pas adepte de la technique (cela peut faire mal si effectuée trop souvent), frottez simplement un t-shirt rapidement sur (croix), cela fera l'affaire. La victoire vous sera assurée dans les 2 cas, ainsi que les 20 secondes.
x

Une vision aux rayons X

Gagner en mode difficile dans « Époustoubluffant »

  • Mini-jeu : Époustoubluffant
  • Difficulté à paramétrer: Difficile
C'est ici que nous allons voir si vous avez une bonne vue. Vous devrez gagner le mini-jeu en mode difficile. Pour cela, je vous conseille pour les 2 premiers rounds de suivre le carnet avec la tête de mort, comme ça, vous n'aurez qu'à sélectionner un autre carnet. Pour le dernier round, suivez le bon carnet, et choisissez-le avant votre adversaire.
x

Une question d'endurance

Gagner avec tous les personnages du jeu dans « Course portnawak »

  • Mini-je : Course portnawak
  • Difficulté à paramétrer: Facile
Tout est écrit dans la description du trophée. Vous devrez gagner ce mini-jeu avec tous les personnages du jeu. Ils sont tous disponibles dès le début, et la course est extrêmement simple à gagner.
x

Le top du top !

Gagner le mode Tout ou rien avec au moins 20 points

La difficulté de ce trophée dépendra de votre habileté générale sur l'ensemble des jeux que propose le titre, soit 24 en tout. Vous devrez lancer une partie de "Tout ou rien", et gagner cette dernière avec 20 points à la fin. Le personnage choisi n'a aucun impact sur le trophée et le gameplay.

Vous devrez jouer à chaque mini-jeu dans un ordre défini contre 3 IA, que vous pouvez paramétrer comme bon vous semble (mettez-les en facile bien évidemment). Un mini-jeu gagné correspond à un point. Vous devrez donc gagner en tout 20 mini-jeux sur les 24, ce qui vous laisse une petite marge d'erreur. Servez-vous de cette marge d'erreur pour vous autoriser de perdre sur les jeux trop aléatoires ou bugués, comme par exemple L’île fissurée ou bien Chat !, qui sont très aléatoires. J'ai personnellement gagné 22 des 24 mini-jeux sans m'être entrainé dessus et du premier coup, donc pas de panique, c'est très abordable.
x

C'était mieux avant !

Terminer Les Sisters Pixel sur la console du salon

Dans la maison des Sisters se trouve une manette de jeu posée sur le meuble du salon devant la télévision. Interagissez avec, et vous pourrez jouer à un petit jeu. Ramasser les pièces est inutile, il suffit simplement d'atteindre la fin du niveau. La difficulté réside dans la maniabilité très "glissante" du personnage, mais rien de bien compliqué.
Remerciements
Merci à Microids et PSTHC pour leurs confiances !
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide, et merci également à StaffOnly pour la bannière et les titres.

ElaStickK (ilorraine2002)

101
603
1299
4416