The Riftbreaker

ps5

1
6
15
14
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/10/2021
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

43 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 11 joueurs (26 %)

100% par : 1 joueur (2 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Husskerr le 07/07/2022 - Dernière modification le 07/07/2022

Temps nécessaire pour le platine : Entre 30h et 50h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.014
Introduction
Image

Vous êtes le capitaine Ashley S. Nowak, une scientifique ainsi qu'un commando d’élite à l’intérieur d’un puissant robot désigné sous Mecha-Suit. Vous entrez dans un portail à sens unique vers Galatée 37, une planète lointaine aux confins de la Galaxie de la Voie lactée, dans le but de construire une base qui permettra de retourner sur Terre et de poursuivre la colonisation. Le robot d’Ashley, que vous appelez « M. Riggs », peut résister aux conditions environnementales les plus difficiles et dispose d’une gamme complète d’équipements pour la construction de bases, l’extraction de ressources, la collecte de spécimens et, bien sûr, le combat. Il est capable de voyager à travers des failles qui relient l’espace sur de grandes distances.
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué !
  • Le meilleur combo en tour de défense de ce jeu est la tour Minigun qui stop à elle seule une bonne partie de la vague, combiné avec la tour Lance-missiles pour les créatures de pierre notamment plus des tours de mortier pour les créatures attaquant à longue distance ainsi que les groupes de créatures. Ce combo de tours présent en plusieurs exemplaires aux frontières de votre base, la rendra quasi imprenable par les créatures (sauf si vous ne fabriquez pas suffisamment de munition pour vos tours ainsi que du stockage de munitions ou si vous gérez mal l'énergie de votre base).
  • Ne reliez pas l'ensemble de votre base via un réseau d'énergie unique. Une défaillance ou une percée des créatures, vous ferez perdre la partie ou si vous arrivez à contenir l'attaque, vous fera perdre du temps.
  • Sauvegardez régulièrement afin de pouvoir reprendre votre partie en cas d'erreur ou autres problèmes.
  • Bâtissez des murs de plusieurs épaisseurs (minimum 3) pour augmenter votre potentiel défensif, déployez des tours de réparations de façon systématique pour de ne pas avoir à gérer les réparations de vos infrastructures endommagées vous-même.
  • Déposez systématiquement vos consommables tels que la petite mine, la mine nucléaire, etc... Même quand ce n'est pas utile, cela fera monter le total nécessaire de certains trophées.
  • Abusez de votre compétence de mouvement Sprint, c'est la meilleure capacité, elle vous permettra de vous déplacer plus rapidement, mais aussi de vous sortir de situations dangereuses.
  • La difficulté du jeu étant assez élevée, c'est globalement similaire à ce que propose They are billions, les développeurs ont prévu la possibilité de pouvoir profiter du jeu en proposant une Difficulté personnalisée, ce qui permet selon les paramètres choisit de faciliter la partie ou a l'inverse, de la rendre plus difficile. Attention tout de même, une partie avec des paramètres définis en facilité extrême rendra la partie ennuyante par un manque d'intérêt. (j'ai essayé).
Quel que soit le mode, Campagne ou Survie, la première installation d'un QG débloque (Bronze) Ashley, téléphone, maison. En terminant une partie sur l'un ou l'autre mode vous donnera (Or) Les doigts dans le nez.

Image
La campagne du jeu est un passage obligatoire pour obtenir (Argent) Le petit avant-poste dans la prairie autrement, l'ensemble des trophées s'obtiennent également en mode Survie. Donc quitte à y être autant obtenir un maximum de trophées par la même occasion. L'ordre d'obtention importe peu. Je vous invite à prendre les paramètres suivants qui peuvent toujours être modifiés à votre convenance :

Spoiler : Paramètre Difficulté personnalisée Campagne :
Image
Lors de cette partie, nous déverrouillerons plusieurs trophées selon 3 catégories. Je vous invite à avancer dans la partie afin d'atteindre les niveaux de QG et d'Armurerie plus élevés pour pouvoir ensuite bénéficier des possibilités de recherche avancées qui sont nécessaires pour l'obtention de certains des trophées.
Image
Au cours de la partie, prévoyez de la place afin de poser vos 62 entrepôts de stockage nécessaires pour (Argent) Réserves mondiales, avec la même finalité, construisez beaucoup de bâtiments à drone pour (Argent) Reine des abeilles. Comme vous aurez besoin d'avoir une bonne défense, il vous faudra beaucoup de Noyaux, que vous aurez en construisant des Centres d'IA qui vous débloqueront rapidement (Argent) Le règne des robots.

Bâtissez des murs en grandes quantités et ce, même s'ils n'ont aucune utilité et (Argent) La Grande Muraille de Galatea 37 sera à vous. Au cours d'une mission planétaire, il vous sera demandé de relier un cultivateur à une source d'eau qui sont grandement éloignés l'un de l'autre. Bâtissez des Pipeline et pour cela, faites un énorme détour et vous obtiendrez par cette occasion (Argent) En liquide, vous pouvez aussi construire des segments de façon inutile, c'est comptabilisé tout de même. Les missions planétaires vous permettront de construire des avant-postes permanents exploitables, construisez-en quatre et vous obtiendrez (Argent) Le petit avant-poste dans la prairie.

Après avoir fait la recherche pour le radar à courte portée, placez-en partout sur la carte avec une source énergétique pour (Argent) Sentinelle. Lors de vos explorations et vos combats, vous aurez l'occasion à de nombreuses reprises d'étoffer votre base de données de la faune et de la flore de la planète, passez régulièrement voir cette base de données, votre connaissance de ce monde sera récompensée par (Or) Je-sais-tout. Avec un paramétrage positionné sur un faible pourcentage de vos recherches vous aurez vite fait de faire l'ensemble des recherches d'un des arbres pour d'obtenir (Or) Savoir interdit.

Image

Dès le début du jeu, après avoir construit votre QG, retirez toutes vos armes sauf la mitraillette puis faites en sorte que lors d'un combat, vous soyez vaincu et vous aurez (Bronze) Les mains vides. Utilisez de façon systématique vos consommables à partir du moment où vous avez bâti une armurerie qui vous refera vos stocks automatiquement ce qui vous donnera (Bronze) Quelque chose d'utile. Votre épée vous donnera (Bronze) Dégagez de là quand vous aurez fait le ménage dans la végétation. Retirez toutes vos armes puis allez combattre à mains nues les créatures pour (Bronze) Je dois tout faire moi-même... Pensez à tuer régulièrement des créatures pacifiques pour (Bronze) Monstre, ces créatures ont tendance à vous fuir quand vous vous approchez.

Faites des recherches pour pouvoir mieux équiper votre robot ce qui vous déverrouillera (Argent) Inspecteur Gadget ainsi que (Or) Forme finale. Il vous faudra participer à toutes les missions optionnelles proposées notamment celles concernant les nids ou les boss à éliminer afin d'obtenir des mods pour (Argent) Excalibur.

Chaque bras de votre robot devra être équipé d'un minigun standard avec au minimum 1500 munitions. Tirez ensuite avec les deux miniguns en simultané pendant 15 secondes sur une cible ou non, vous obtiendrez alors (Bronze) J'exagère ?. Une petite explosion nucléaire avec la mine vous fera faire un joli (Bronze) Boum ! atomique.
Image
Gardez votre robot en mouvement afin d'avoir (Argent) Cours, robot, cours !. Utilisez votre compétence de mouvement systématiquement en plus de la pulsation radar et (Bronze) Je sais tout faire sera rapidement vôtre. Utilisez le portail de téléportation de vos bâtiments une centaine de fois et vous passerez maitre dans l'art de la (Bronze) Téléportation.

Image
Ce mode est fait de manière à aller à l'essentiel. Toute la partie se joue sur une seule et même carte donc pas de mission planétaire. La victoire s'obtient à la fin du compteur temps si vous arrivez à survivre, durée de la partie qui peut être modifiée en difficulté personnalisée autrement, par défaut, c'est une heure. Il n'y a pas d'objectif à faire et aucun scénario. Comme le but ici est d'aller vite, on partira sur une toute petite carte en 3 x 3 avec des ressources très basses. Pour ce faire, je vous invite à prendre les paramètres suivants qui peuvent être modifiés à votre convenance :
Spoiler : Paramètre Difficulté personnalisée Survie :
Image
Après avoir atterri sur la planète, partez dans une exploration de la carte afin d'en découvrir au moins 50% puis d'installer votre QG pour obtenir (Bronze) Indécision. Si vous voulez obtenir (Argent) Écologie, il vous faudra construire uniquement avec les sources énergétiques de départ. On finira avec les trophées liés aux ressources. Si vous avez bien pris les paramètres Survie, ce sera assez rapide. Il faudra épuiser la veine de la carte par une extraction de toutes les ressources présentes à hauteur de 75% pour déverrouiller (Bronze) Tout doit disparaître. Il vous sera facile de découvrir tous les trésors enfouis qui vous donneront (Bronze) Chasse au trésor et enfin comme tout se passe sur la même carte, il vous faudra extraire les 10 ressources pour obtenir (Argent) Tout ce qui brille.
x

Galatea est à moi

Obtenez tous les trophées.

Hourra, vous voilà maitre de Galatea.
x

Indécision

Explorez au moins 50 % de la zone de mission avant d'installer votre QG en mode survie.

En mode survie, explorez la moitié de la carte avant d'installer votre QG.
x

Les mains vides

M. Riggs est « mort » et a lâché l'arme qu'il tenait.

Quand vous vous faites tuer, vous laissez sur place une de vos armes à feu. Pour ce trophée, il vous faudra avoir équipé qu'une seule arme à feu puis aller vous faire tuer par un groupe de créatures.

Spoiler : :
x

Quelque chose d'utile

Utilisez 250 consommables.

Les consommables sont les Mines, Mines nucléaires, Mine cryogénique, Santé, etc.
x

J'exagère ?

Tirez avec 2 miniguns à la fois sans vous arrêter pendant 15 secondes.

Il faudra au préalable avoir déverrouillé le Minigun standard dans le menu Recherche puis en fabriquer deux et en équiper un sur chaque bras du robot. Disposez d'une réserve de 1500 munitions en construisant de multiples entrepôts de munitions. Quand vous êtes prêt, vous n'avez plus qu'à sélectionner chaque Minigun du robot et à défourailler en continu durant 15 sec pour que le trophée se débloque.

Spoiler : :
x

Téléportation

Faites 101 sauts dimensionnels sans l'aide de ce bon vieux Scotty.

Il y a 3 bâtiments qui vous permettent de faire des sauts dimensionnels sans avoir recours à votre robot : le quartier général (QG), l'avant poste et le portail dimensionnel. Construisez un portail dimensionnel un peu éloigné de votre QG puis faites des téléportations de l'un à l'autre.

Spoiler : :
x

Ashley, téléphone, maison

Construisez votre premier centre de communications en mode campagne ou survie.

Trophée immanquable, lié à l'histoire.
Le trophée sera vôtre dès que vous aurez construit votre premier centre de communication dans le mode campagne ou survie.
x

Dégagez de là

Vous n'aimez pas qu'on marche sur vos plates-bandes. Détruisez 10 000 obstacles.

Dégagez tout ce qui peut l'être, les arbres, les cristaux végétaux, l'herbe, etc. Tout ce qui peut être détruit, détruisez-le.
x

Je sais tout faire

Utilisez des compétences 500 fois.

La compétence de mouvement par défaut (le sprint) est la plus rapide d'utilisation puisque réutilisable toute les 2 sec. Par la suite, vous débloquerez d'autres compétences de mouvement via la Recherche comme le Saut, la Téléportation, la Roulade et le Camouflage extraterrestre. Très rapidement, vous pourrez faire la recherche de la compétence Pulsation de radar qui après utilisation révèle une partie de la carte dans un rayon de quelques mètres autour du robot durant quelques secondes. Utiliser systématiquement les deux, même sans en avoir besoin pour accélérer l'obtention du trophée.
x

Boum !

Faites un gros boum. Placez une mine nucléaire.

Peut s'obtenir dans le prologue du jeu sinon, il vous faudra au préalable, pour pouvoir utiliser la mine nucléaire, la découvrir dans le menu Recherche puis en poser une après l'avoir équipé.
x

Je dois tout faire moi-même...

Salissez-vous les mains ! Tuez 500 extraterrestres à mains nues avec M. Riggs.

Pour ce trophée, déséquipez l'intégralité des armes à feu et de corps-à-corps pour n'avoir que les poings de votre robot comme moyen de défense puis allait combattre des créatures à mains nues.

Spoiler : :
x

Tout doit disparaître

N'en laissez pas une miette. Extrayez au moins 75 % d'une veine sur une carte.

Il vous faudra au préalable avoir recherché et construit le Scanner de planète afin d'avoir accès au scanner de trésor du robot. Parcourez la carte afin de révéler tous les trésors enfouis. Ce qui nous intéresse pour ce trophée, c'est la partie de ces trésors qui sont des gisements de ressources faisant partie de la veine planétaire. Le trophée se débloquera quand l'ensemble des gisements de ressource disponible seront proches de leurs épuisements.
x

Monstre

Vous êtes immonde ! Tuez 1 000 créatures pacifiques.

Galatea n'est pas peuplée que de créatures belliqueuses, on y trouve aussi des créatures pacifiques n'ayant aucune intension hostile. Il faudra en tuer un millier d'entre elles pour voir ce trophée tomber.
x

Chasse au trésor

Tous les recoins ont été fouillés. Trouvez au moins 75 % des trésors enfouis d'une carte.

x

Réserves mondiales

Créez suffisamment de stockage pour 50 000 carbonium.

Au cours d'une même partie, construisez au moins 62 entrepôts de matières solide de Niveau 3 afin d'arriver à une capacité de stockage de 50 000 carbonium.
  • L'entrepôt Niveau 1 → + 200 de stockage
  • L'entrepôt Niveau 2 → + 400 de stockage
  • L'entrepôt Niveau 3 → + 800 de stockage
x

Le règne des robots

Accumulez 100 noyaux d'IA.

Construisez sur une même carte des Centres d'IA jusqu'à avoir un total de 100 noyaux.
  • Centre d'IA Niveau 1 → + 4 noyaux
  • Centre d'IA Niveau 2 → + 8 noyaux
  • Centre d'IA Niveau 3 → + 24 noyaux
x

Tout ce qui brille

Extrayez systématiquement toutes les ressources du jeu.

Il y a au total 10 formes de ressource sur Galatea qu'il vous faudra extraire sur une même partie, certaines nécessitent d'être découvertes via la Recherche avant d'être exploitables. Pour cela, il vous faudra avoir découvert Recherche extraterrestre puis construire le bâtiment le Laboratoire.
RessourceBâtiment d'extraction
CarboniumUsine de carbonium
FerroniumUsine de ferronium
CobaltMine d'élément rare
TitaneMine d'élement rare
PalladiumMine d'élement rare
UraniumMine d'élement rare
HazéniteTrésor enfoui ou Cultivateur + Station de récolte
RhodoniteTrésor enfoui ou Cultivateur + Station de récolte
FerdoniteTrésor enfoui ou Cultivateur + Station de récolte
TanzaniteTrésor enfoui ou Cultivateur + Station de récolte

x

Écologie

Terminez le mode survie avec uniquement une centrale géothermique, solaire, éolienne ou à biomasse.

Durant une partie Survie, construisez que des panneaux solaires, des éoliennes, des centrales géothermiques ou des centrales de biomasse végétale et/ou animale, mais aucune autre infrastructure énergétique.
x

Inspecteur Gadget

Remplissez tous les emplacements d'amélioration, de consommables et d'armes.

Depuis le menu Inventaire, vous pouvez modifier le robot. Il faut l'équiper de 4 améliorations ainsi que de 8 compétences et consommables. Faite des recherches pour obtenir de nouvelles améliorations, consommables et compétences.
x

Reine des abeilles

Venez à moi, mes précieux. Activez 50 drones en même temps.

Sur une même carte, construisez des bâtiments de drones jusqu'à en avoir 50 dans les airs en même temps. Plus le bâtiment à son niveau élevé plus il aura de drones activés. Les bâtiments à drones sont les suivants :
  • Atelier de réparation
  • Tour de drone d'attaque
  • Tour pose mine
  • Cultivateur
  • Station de récolte
x

Cours, robot, cours !

Courez 21 097 mètres.

Gardez toujours le robot en mouvement et vous aurez ce trophée sans mal.
x

La Grande Muraille de Galatea 37

Construisez 21 196 mètres de murs.

Bâtissez des murs dès que vous le pouvez, pour la défense de vos bases, pour ralentir les créatures, etc. Vous pouvez aussi faire des murs à épaisseurs multiples (minimum 3) pour une protection très élevée.
x

Le petit avant-poste dans la prairie

Installez un avant-poste sur 4 biomes différents en mode campagne.

Sur Galatea, les biomes sont répartis selon 4 écosystèmes différents que vous pourrez rejoindre lors de missions planétaires une fois que vous aurez fait la recherche pour le scanner de planète et que vous l'aurez installé. Chaque biome dispose d'un minerai rare introuvable sur un autre biome.

Les biomes sont :
  • Zone tropicale - Ressource rare : Cobalt,
  • Plaines acides - Ressource rare : Palladium,
  • Zone volcanique - Ressource rare : Titane,
  • Désert radioactif - Ressource rare : Uranium brut.
Pour l'obtention du trophée, c'est la destination qui importe le plus et non le biome. Vous obtiendrez des missions planétaires qui vous demanderont de rejoindre une destination sur laquelle vous aurez la possibilité de bâtir un avant-poste permanent et exploitable, mais attention quand vous quittez la destination sans en bâtir un, il est impossible d'y revenir ensuite. Vous disposez d'un maximum de 8 avant-postes. Pour finir la Campagne, vous serez obligé d'installer un avant-poste sur chacun d'entre eux puisque leur minerai rare est nécessaire pour faire fonctionner la station dimensionnelle. Si c'est juste le trophée qui vous intéresse, bâtissez votre avant-poste sur 4 destinations différentes qu'il est chacune le même biome ou non.
x

En liquide

Construisez 1 500 segments de tuyaux.

Il vous faudra construire 1500 fois l'infrastructure Pipeline peu importe qu'elle soit reliée à un bâtiment ou non.
x

Sentinelle

Rien ne peut vous échapper. Assurez-vous que vos radars recouvrent 75 % d'une carte.

Avant tout, faites la recherche Bâtiments supplémentaire qui débloque le Radar à courte portée. Vous n'aurez plus qu'à construire ce bâtiment avec une source énergétique pour son fonctionnement un peu partout sur la carte afin d'obtenir la couverture radar nécessaire pour obtenir ce trophée.

Image
x

Excalibur

Fabriquez une épée de qualité extrême, équipée de 3 mods extrêmes.

Il vous faudra faire les recherches sur l'épée en Niveau avancée puis Niveau supérieur et enfin celui en niveau extrême de l'arbre de recherche Armes et équipements. De plus, vous devrez obtenir des mods d'amélioration de niveau extrême. Ils tombent de façon aléatoire en récompense lors d'une destruction d'un bâtiment des créatures, d'un combat intense de boss ou après votre survie à une attaque extrême des créatures.

Image
x

Pour la science ?

Tuez 50 000 créatures hostiles.

Ce trophée tombera probablement sans que vous ne vous en rendiez compte à partir du moment où vous jouez avec des paramètres de partie par défaut.

En difficulté personnalisée, il est possible de paramétrer le temps entre chaque vague, pouvant aller d'une tous les 15 secondes à une toutes les 28 minutes ou encore qu'il n'y en ait pas. Réduire les fréquences d'attaques des créatures augmente le temps d'obtention du trophée. Supprimées, les vagues d'attaque rendent impossible l'obtention du trophée.
x

Forme finale

Équipez tous les emplacements d'armes de M. Riggs avec de l'équipement extrême.

Le robot dispose de 6 emplacements d'équipements (3 au bras gauche et 3 au bras droit). Au cours de la partie, vous serez amené à faire des recherches pour obtenir de nouvelles armes dont le niveau de qualité est supérieur. Les différents niveaux de qualité qui sont Standard / Avancée / Supérieur et enfin Extrême apportent une amélioration d'efficacité à l'arme. Il vous faudra fabriquer 6 armes de niveau extrême et en équiper votre robot.

La fabrication d'armes de ce niveau de qualité nécessite des minéraux rares. L'arme peut être différente à chaque emplacement ou être la même pour tous les emplacements. Les mods ne sont pas comptabilisés. Vous avez la possibilité de réduire le temps de découverte de chaque recherche à quelques secondes en Difficulté personnalisée.
x

Les doigts dans le nez

Vos vacances sur Galatea 37 sont finies ! Terminez le mode campagne ou survie.

Trophée obtenu automatiquement à la fin d'une partie en campagne ou en survie.
x

Savoir interdit

Terminez toutes les recherches d'un arbre de technologie.

Trois arbres de recherche sont disponibles dans le jeu : Base et bâtiments, Armes et équipements et Recherche extraterrestre. Il faudra avoir fait l'intégralité des recherches de l'un des 3 arbres.

Image
x

Je-sais-tout

Lisez au moins 75 % des entrées de l'encyclopédie ou du bestiaire.

La base de données compile toutes les connaissances sur la faune et la flore de la planète. Une fois la recherche extraterrestre faite et le Laboratoire construit, vous obtiendrez le Bioscanner qui vous donnera la possibilité d'augmenter votre niveau de connaissance des espèces animales et végétales en effectuant scanne manuellement avec (L1) + (R1). Vous aurez aussi des fragments de connaissances qui peuvent tomber au sol après un combat contre les créatures et aussi après la destruction de végétaux avec votre épée. Allez ensuite sur les pages où un "+" est affiché, vous n'êtes pas obligé de lire le contenu mais vous devez obligatoirement venir dessus afin de retirer le "+", ce qui signifie que vous en avez pris connaissance.

Image
Remerciements
Merci a la team It design pour l'aide sur les images, les vidéos.
Merci a Deyalesca pour l'aide sur la construction du guide

Husskerr (Husskerr)

77
330
1039
4439