The Riftbreaker

ps5

1
6
15
14
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/10/2021
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

46 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 12 joueurs (26 %)

100% par : 1 joueur (2 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Husskerr le 09/08/2022 - Dernière modification le 09/08/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : entre 5 et 10h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.019
Introduction
Image
Nous sommes venus revendiquer ce monde pour notre espèce. Cependant, d'autres nous ont précédés. Suite à un événement astronomique unique qui se produit pendant la mission d'Ashley, il apparaît que Galatea 37 cache un sombre secret. Grâce à votre curiosité scientifique, découvrez les recoins jusqu'alors inexplorés de la planète. Étudiez le nouvel écosystème. Trouvez des ressources utiles et adaptez votre technologie pour les utiliser. Affrontez de nouveaux ennemis naturels ou surnaturels et survivez face à une menace ancienne.
Ligne de conduite
Image
Aucun trophée ne peut être manqué.

L'ensemble des trophées nécessite l'achat de l'extension The riftbreaker : Terreur métallique. Il vous sera possible de débloquer certains des trophées du jeu de base dans la vallée métallique, l'inverse n'est pas possible. Pour avoir accès à la Vallée métallique depuis la campagne, il vous faudra être sur la carte de départ de votre partie, avancer jusqu'à la partie où vous devrez aller sur divers biomes pour obtenir des ressources rares. Arrivera un moment où votre robot vous indiquera qu'une météorite a quitté son orbite d'une étrange façon et qu'après calcul de la trajectoire d'impact, celle-ci ne s'écrasera pas loin de votre base. Il vous faudra vous rendre au point d'impact pour déclencher le début de l'extension.


L'ensemble des trophées se débloque en campagne comme en Survie. En survie, la difficulté choisie influe sur la quantité d'ennemis à affronter par vague et donc sur la quantité de Fluriens présents.

Ce DLC est conçu à partir d'éléments de X-morph défense, qui est le précédent jeu d'Exor studio. Vous découvrirez l’étrange histoire de la Vallée Métallique dans une toute nouvelle branche de la Campagne, et sera accessible quand une étrange météorite viendra s'écraser sur la carte. Il vous faudra l'analyser et, c'est à partir de ce moment que, vous aurez accès au nouveau biome.

L'équilibrage du jeu a été légèrement modifié afin de rendre les nouvelles mécaniques apportées par le DLC appréciables à jouer. La tour Minigun a subi une diminution de ses dégâts sur l'ensemble du jeu (Campagne comme Survie). Elle reste tout de même toujours efficace et le combo Tour Minigun, Mortier et lance-missiles est toujours performant.

La Mise à jour apportée avec l'extension modifie quelques aspects du jeu. Certaines recherches acquises au départ ne sont pas les mêmes selon le biome joué en Survie. Des objets à usage unique font leur apparition. Dans les faits, ils sont présentés ainsi. En réalité, ce sont diverses armes spéciales, des revêtements pour le robot, des ornements, ... qui s'obtiennent de façon aléatoire en récompense. Plusieurs façons de les obtenir, à savoir, en ouvrant des anomalies biologiques, en tuant des boss, en survivant à une vague importante, en finissant la campagne, ... Il est désormais possible de faire du transfert de matière liquide grâce aux nouveaux bâtiments qui sont le compresseur et le décompresseur de liquide. Cela donne la possibilité de transférer d'un point à un autre un liquide sur la même carte, mais également de le faire d'un biome vers un autre biome en campagne.

La difficulté personnalisée n'a pas été modifié, il est toujours possible d'établir ses propres paramètres de partie. Si votre seul but est d'obtenir le plus rapidement les trophées, les paramètres suivants sont encore d'actualité :

Spoiler : :
Image
Image

Je vous invite à vous lancer sur le mode Campagne plutôt que sur le mode Survie. Cela va vous permettre d'obtenir plus rapidement (Bronze) Destruction qui demande de tuer 500 fluriens. Quand vous arriverez au moment de l'histoire ou vous devrez détruire plusieurs Bio-usines, je vous invite à faire une sauvegarde qui vous servira plus tard. Vous pouvez faire de même quand vous arriverez à la fin de l'histoire qui vous demande d'atteindre la forteresse x-morph puisqu'elle contient énormément de flurien. Faite traîner un peu l'aventure au cours des diverses missions afin d'augmenter vos chances de rencontre avec des Fluriens. Il vous sera alors possible d'en combattre un peu plus de 300. C'est là que la ou les sauvegardes sont nécessaires puisqu'une fois le biome nettoyé, rechargez votre sauvegarde pour recommencer et obtenir ce qu'il vous manque.

Par la même occasion, durant vos visites des divers destinations de la vallée métallique, ouvrez une dizaine d'anomalies biologiques et vous obtiendrez (Argent) Ruée vers l'or.

Quand vous pourrez construire vos propres tours à morphium, construisez en une cinquantaine pour obtenir (Argent) Plus d'une tour dans sa base.

Sur une même carte, construisez le compresseur à liquide que vous alimenterez d'un liquide de votre convenance qui sera transféré un peu plus loin sur la carte vers le décompresseur à liquide. Celui-ci nécessitera d'être construit et réglé de façon à décompresser le liquide reçu. Ce dernier sera à son tour transféré vers un entrepôt de matière liquide que vous aurez construit à proximité afin de déverrouiller (Argent) Pas d'eau ? Pas de problème !.

Quand vous aurez fini la campagne, vous déverrouillerez (Or) Death metal.
x

Ruée vers l'or

Ouvrez 10 anomalies biologiques.

Ceci est un trophée cumulatif, faisable en plusieurs fois.


Les anomalies biologiques sont des structures protégées par des hordes plus ou moins importantes de créatures. Lorsque vous vous en approchez, vous pouvez les ouvrir avec (carre). Elles peuvent contenir des objets à usage unique, des ressources, des Mods. Il vous faudra en ouvrir 10 pour obtenir ce trophée. L'objectif sera plus facile à réaliser en mode Campagne dû au fait que vous visiterez divers endroits de la vallée métallique contenant des anomalies. Ce trophée est possible en mode Survie, mais rien ne garanti que la carte générée en contienne 10.

Image
x

Destruction

Tuez 500 fluriens.

Ceci est un trophée cumulatif, faisable en plusieurs fois.


Le flurien est une énorme créature biologique fusionnée avec du métal ressemblant à un centaure, disposant d'un lance-grenades à plasma, lui-même fusionné à son corps. Il est également muni de griffes géantes et métalliques qui lui servira à vous déchirer s'il s'approche de vous.

Pour en rencontrer suffisamment, faite l'histoire du jeu en difficulté de votre choix, sans toucher à la taille de la carte. Atteignez le moment de la campagne où vous devez rejoindre un biome de la vallée métallique pour détruire des bio-usines. Explorez la carte tout en affrontant les créatures dont des fluriens et surviviez aux vagues qui vous seront envoyées régulièrement. Vous pouvez aussi attendre de rejoindre l'étape de la campagne vous demandant d'affronter la forteresse X-morph sur son propre biome qui sera pour le coup rempli de toutes les créatures du DLC, dont énormément de fluriens. Tant que vous ne détruisez pas les bio-usines, vous serez attaqué en continu par des vagues régulières. Faites une sauvegarde avant de vous lancer à l'assaut de la forteresse x-morph afin de pouvoir recommencer.

Vous en rencontrerez aussi en partie Survie, mais la quantité dépendra de la difficulté choisie. Plus la difficulté est basse, moins de flurien il y aura à combattre.

Image
x

Plus d'une tour dans sa base

Construisez 50 tours à morphium.

Ceci est un trophée cumulatif, faisable en plusieurs fois.


La tour à Morphium améliore vos défenses avec la technologie extraterrestre. Elle commande une zone d’influence autour d’elle pour former des pointes massives dirigées vers vos ennemis. Elle ne nécessite aucune alimentation énergétique, ni centre d’IA pour fonctionner. Il vous faut l’alimenter en Morphium, que vous trouverez uniquement dans la vallée métallique. Il vous faudra construire 50 exemplaires de cette tour, peu importe le niveau d'amélioration. Qu'elle soit reliée à du morphium ou non n'a aucune incidence sur le trophée.

Image
x

Pas d'eau ? Pas de problème !

Transférez 5 000 unités de n'importe quel liquide dans le compresseur/décompresseur.

Pour ce trophée, il vous faudra avoir débloqué le compresseur de liquide ainsi que le décompresseur de liquide. Construisez le compresseur de liquide et reliez-le à une pompe hydraulique extrayant un liquide de type Morphium, Eau, boue, ... Plus loin sur la carte, construisez le décompresseur de liquide ainsi qu'un ou plusieurs entrepôts de matière liquide que vous relierez entre eux avec des pipelines. Réglez le décompresseur à partir du menu construction (triangle) puis avec (carre) sur le même liquide que votre compresseur, une fois que vous aurez transféré 5000 unités du liquide dans votre entrepôt de matière liquide le trophée tombera.

Image

x

Death metal

Terminez le mode survie ou la campagne dans le biome métallique.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.


Il vous faudra finir une partie, soit en survie en commençant sur la carte Vallée métallique, soit en faisant la campagne du jeu qui vous fera aller sur divers endroits de la Vallée métallique tout en vous narrant l'histoire de ce DLC. La campagne permet de rencontrer beaucoup de Flurien ainsi que des anomalies biologiques.
Remerciements
Merci à R it design pour la bannière et les titres.
Merci à Victordu80 pour le suivi du guide et les conseils apportés.

Husskerr (Husskerr)

78
333
1051
4495