The Quarry
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
2673 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 509 joueurs (19 %)
100% par : 509 joueurs (19 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 33 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 18 notes
Guide rédigé par Elite-man le 07/07/2022 - Dernière modification le 16/08/2022

Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 3 + selection de chapitre
Nombre de trophées pouvant être manqués : 23
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.003


Vous aurez dans ce guide, une multitude de spoilers, alors si vous voulez faire l'aventure tranquillement, il vous faudra donc une partie de plus par rapport à ce qui est indiqué sur l'entête, car vous ne ferez pas forcément les bons choix.
The Quarry étant un jeu narratif où les choix que vous faites influent sur le reste de l'histoire, vous aurez de nombreuses façons d'arriver à la fin de l'aventure. C'est pourquoi il sera nécessaire de lancer plusieurs parties afin de visionner toutes les fins. Je vous invite donc à suivre la ligne de conduite scrupuleusement pour éviter toutes déconvenues et de devoir recommencer une partie pour un choix manqué. En plus de ça, une fois la première partie terminée, vous aurez une option appelée "retour à la mort" qui vous permettra de revenir en arrière et d'éviter la mort accidentelle d'un de vos personnages et ce, trois fois dans l'aventure.
La difficulté pour atteindre le platine est assez basse car vous n'aurez pas de difficulté à proprement parler. Il vous suffit simplement de suivre un rail narratif en faisant les bons choix. Certains passages peuvent être compliqués, comme par exemple viser et tirer sur une cible en mouvement, mais pour la plupart des obstacles que vous rencontrerez, vous n'aurez que peu de difficulté à les surmonter. Si vous avez du mal à réussir les QTE, vous pouvez passer par le menu option et choisir de les simplifier, ou bien de rallonger le temps de réponse... vous laissant ainsi un moment de réflexion plus long. Il en est également de même pour les épreuves de respiration qui peuvent être passées en automatique.
Le temps d'obtention du platine sera de 30 heures minimum, ce qui correspond au nombre de parties que vous devrez faire. Une aventure durant une dizaine d'heures, vous l'aurez compris, vous aurez besoin de faire trois parties complètes pour obtenir tous les trophées, sans compter les nombreuses sélections de chapitres. Ce temps est aussi dû au fait que vous ne pourrez pas passer les longues séquences de cinématiques, ce qui est donc vraiment très long quand vous avez visionné la même cinématique plus de 3 fois.
Pour la ligne de conduite suivante, j'ai utilisé un code couleur pour savoir directement ce à quoi certains mots renvoient :
- Les cartes de tarot devront être trouvés un peu partout dans le jeu afin d'obtenir le trophée
Jeu complet.
- Les indices seront un peu plus nombreux que les cartes de tarot et seront utiles pour comprendre l'histoire de ce lieu maudit. Il faudra également tous les trouver pour le trophée
Sales gamins fouineurs !
- Les preuves permettront à l'émission de podcast « enquêtes paranormales » de pouvoir parler plus en profondeur de ce qui se passe à Hackett's Quarry. Elles devront toutes être récupérées pour le trophée
Théorie du complot.
- Vous croiserez de nombreux membres de la famille Hackett. Il faudra tous les éliminer pour prétendre au trophée
Une affaire de famille.
- The Quarry étant une aventure narrative qui vous demande de faire des choix, certaines actions auront des conséquences dans le futur, qu'elles soient négatives ou positives.
- Enfin, les personnages jouables devront être sauvés, tués ou infectés, tout dépendra du trophée visé.

- Dans cette première partie, le but du jeu sera que tous vos personnages jouables soient en vie à la fin de la
Pire soirée de colo de tous les temps.
- En plus de cela, vous devrez récupérer tous les collectibles sur votre passage (preuves, indices et cartes de tarot) pour obtenir les trophées associés (
Théorie du complot,
La vérité est ailleurs,
C'est quoi, ça ?,
Tout s'explique,
Jeu complet et
Sales gamins fouineurs ! ).
- Mais ce n'est pas tout car en plus de sauver tous les moniteurs, vous devrez mettre fin à la menace qui rôde à Hackett's Quarry en tuant l'entièreté de la famille Hackett (
Une affaire de famille ) et en mettant fin à l'origine de la malédiction qui hante ce lieu
Le loup blanc.
- Lors de chaque transition de chapitres, vous devrez refuser qu'Eliza vous fasse voir votre destin, afin d'obtenir le trophée
Sans façon

Vous incarnerez Laura accompagnée de Max
- Après vous être accidentée et retrouvée dans les bois avec votre petit ami Max, éloignez-vous de lui et suivez la voix d'une vieille femme. Vous chuterez au niveau d'un chemin tortueux dans les bois. Allez directement sur votre gauche pour trouver Le fou (Appuyez sur
lorsque celle-ci apparait à l'écran). Continuez jusqu'au prochain écran et allez à droite devant l'arbre pour trouver une affiche Harum Scarum. Enfoncez-vous davantage dans les bois pour trouver un coffre du roi de l'évasion. Quand vous arriverez au changement de caméra suivant, allez directement à droite pour découvrir une cage brisée.
Roulez désormais jusqu'au chalet puis allez en direction du sous-sol afin d'y ramasser un collier ensanglanté. Vous vous ferez attaquer par une mystérieuse créature, ce qui sonnera la fin à cePrologue.

Vous prendrez le contrôle de Jacob :
- Vous voilà à la fin de l'été où il est temps de plier bagage. Avant ça, faites un peu le tour du propriétaire et jetez un coup d'œil à l'avis de chasse et à la Plaque du camp. Après avoir pénétré le chalet de manière détournée, allez en direction de la cuisine, non pas pour une pause collation, mais pour récupérer la carte de La tempérance.
- Lorsque vous inspecterez le moteur du van, PRENEZ LE DOIGT D'ALLUMEUR (Il vous servira à récupérer une preuve plus tard dans le jeu).
- Commencez par ENTRER PAR EFFRACTION dans le dortoir puis GARDEZ l'ours en peluche qui vous servira à la fin du jeu.
- Toujours dans le dortoir, allez entre la première et deuxième rangée de lits superposés pour mettre la main sur une coupure de une de journal. Sortez de là et continuez à longer les cabanons par la droite pour trouver un enregistrement de l'hymne du camp au sol, devant l'escalier menant au dortoir numéro 8. Dirigez-vous ensuite vers le grand arbre au centre du camp, puis récupérez-y une fiole vide, la première preuve de votre aventure (
La vérité est ailleurs ). Juste derrière l'arbre, interagissez avec le panneau indicateur. Retournez ensuite au chalet à bord d'une golfette.


Vous incarnerez Emma qui sera accompagnée de Jacob :
- Vous vous infiltrerez dans l'épicerie du camp afin de trouver de quoi organiser une fête de folie. Commencez par explorer les lieux afin de trouver un souvenir endommagé qui est un indice rappelant celui du chapitre 1,
Tout s'explique !
Allez au bout de la zone de stockage pour trouver les plans de rénovation du chalet. Dans la pièce suivante, photographiez les sacs déchirés de randonneurs et RAMASSEZ LE FUSIL AU SOL.
- Une fois dans le bureau, jetez un coup d'œil à la photo de famille. Ensuite, inspectez la trappe secrète menant au sous-sol du chalet. Descendez-y puis remontez immédiatement. Dylan fouillera les placards du bureau et trouvera le registre du conseiller. Explorez ensuite les lieux à votre convenance en attendant le rechargement des portables.
- Vous aurez un choix cornélien à faire à partir de là, entre prendre le chemin de gauche menant à Shady Glade ou celui de droite vers Rocky Road. Si vous prenez la route de Rocky Road, vous aurez la carte du pendu vous permettant d'avoir un
Jeu complet une fois le jeu terminé.
Cependant, si vous choisissez de vous rendre à Shady Glade, vous mettrez donc votre chasse aux cartes de côté en faveur des indices et du trophéeSales gamins fouineurs !. Pour le bon déroulement de ce guide, prenons le chemin de Rocky Road et longez la partie gauche de la falaise pour découvrir la carte du pendu. Il sera donc nécessaire de recommencer une partie depuis le chapitre 2 pour emprunter l'autre chemin et ainsi récupérer tous les indices à partir de ce point.
- Vous ferez face à une mère sanglier et son enfant et cela sera le moment de réussir votre première épreuve de respiration afin d'avancer sur la résolution du trophée
À couper le souffle.


Vous voilà désormais dans la peau d'Abigail partie dans les bois pour se ressourcer :
- Faites une sauvegarde sur le cloud à partir de ce moment-là car le prochain collectible peut facilement être manqué. Allez tout droit jusqu'au changement de caméra puis allez à gauche pour tomber sur la carte de tarot maison dieu.
- Nick vous rejoindra juste après et s'ensuivra une scène romantique. Du rêve au cauchemar, ce dernier se fera inévitablement attaquer par une bête mystérieuse. AIDEZ NICK, réussissez votre QTE puis COUREZ loin de cette créature. Ne grimpez pas à l'arbre, CACHEZ-VOUS et arrêtez de respirer jusqu'à ce que la créature s'éloigne (matérialisé par une absence d'aura rouge à l'écran).
- Une fois la scène de retrouvailles terminée, avancez quelques pas sur le ponton pour tomber sur la carte de l'étoile puis, tournez à gauche et interagissez avec le panneau « baignade interdite ». Faites demi-tour pour trouver Le North Kill Gazette sur une table au pied de l'escalier. Allez tout au fond de la salle à gauche afin de regarder une vieille photo du camp accrochée sur une poutre verticale. Direction l'étage pour retrouver les serviettes demandées par Emma.
À la suite de cela, une conversation s'enclenchera entre les deux ex de colo. N'ÉCLABOUSSEZ PAS EMMA et une fois remonté sur le ponton et PRIS UN SELFIE, PLONGEZ au fond du lac pour ATTRAPER LE DOIGT D'ALLUMEUR égaré. Réussissez l'action contextuellepour tomber sur un cadavre au fond du lac. DÉMÊLEZ les câbles vous gardant au fond de l'eau puis remontez à la surface.
- Vous entendrez les cris d'Abigail dans les bois et déciderez en mâle alpha de vous élancer à son aide. PRENEZ UNIQUEMENT LES RACCOURCIS sans manquer une seule action contextuelle afin d'obtenir le trophée
Je connais le chemin !.
Une fois sur place, APPELEZ ABIGAIL aveclorsque cela est demandé par le jeu pour connaitre sa position et son état de santé (cela servira aussi à augmenter le compteur d'interruptions pour le trophée
Réactivité ). TIREZ immédiatement sur le ravisseur quand l'occasion se présente à vous.
- Après vous être perdu dans les bois, vous serez vite rattrapé par le grand gaillard vu plus tôt dans le chapitre. LAISSEZ-LE VOUS ENDUIRE DE SANG car cela vous protégera pour le reste de votre aventure.


Le chapitre commencera avec Ryan faisant face aux blessures de son ami Nick :
- Après avoir fait de votre mieux pour guérir Nick, vous entendrez un bruit venant des bois. CRIEZ
dans l'espoir de recevoir une réponse, puis braquez votre arme sur les buissons SANS JAMAIS TIRER, car cela conduira inévitablement à un drame.
- Dès que vous reprenez le contrôle du jeu, retournez-vous et allez au bout du ponton pour voir la caméra se positionner juste devant la carte du Magicien. Lorsque vous arriverez à l'embranchement, suivez d'abord le chemin de droite pour ramasser la boîte d'allumettes près du feu de camp. Faites demi-tour une fois cette dernière ramassée et gravissez les escaliers jusqu'à atteindre la cabane au bout du chemin en bois. N'OUVREZ PAS LA PORTE avant d'avoir récupéré les clés de voiture de police sous la fenêtre du cabanon sous peine de les manquer définitivement.
Une fois pénétrée dans cette maison en bois, commencez par FOUILLER LE SAC afin de récupérer un taser ainsi qu'un répulsif à ours. Après avoir ouvert la trappe, vous serez surpris par une bête étrange qui fondera sur vous à toute vitesse. UTILISEZ LE TASERpuis PRENEZ EN photo la créature
.
Il faudra donc fuir la créature en réussissant les QTE, en L'ASPERGEANT AVEC LE RÉPULSIF puis une fois de retour dans le cabanon, BLOQUEZ LA PORTE, UTILISEZ LA TRAPPE puis faites-vous manger le bras, CONTREZ AVEC LE RÉPULSIF, puis manquez de nouveau le QTE afin de vous faire manger la jambe, et à nouveau CONTREZ AVEC LE TASER. Il est important qu'Emma se fasse mordre à ce moment-là du jeu afin de pouvoir obtenir le trophéeFaute avouée lors du dernier chapitre.
- Dès le début de la cinématique, soyez vif en appuyant sur la touche
dès lors que la carte de La force apparaît à l'écran. DONNEZ L'ARME trouvée dans le bureau de Monsieur H à Kaitlyn.
TOURNEZ LENTEMENT la manivelle et N'ACCÉLÉREZ PAS au dernier moment lorsque l'on vous le propose. Le


Vous commencerez ce chapitre au chalet, avec Nick et Abigail en pleine discussion :
- Faites les choix de dialogue que vous désirez, mais TAISEZ-VOUS lorsque vous entendrez du bruit à l'étage.
- Après avoir monté l'escalier, CACHEZ-VOUS immédiatement
, ratez les deux prochains QTE et TIREZ sur Bobby à travers la table afin qu'il lâche le talon de ticket, un indice à récupérer plus tard dans l'aventure, au chapitre 10 plus précisement.
- Après la conversation, vous entendrez un bruit menaçant. CACHEZ-VOUS puis maintenez votre respiration
jusqu'à ce que l'écran cesse de clignoter en rouge.
- Dès votre arrivée aux cabanons, allez tout de suite à gauche pour tomber sur un piège à ours fermé. Ensuite, faites demi-tour et allez de l'autre côté de la place, pour trouver une lettre à l'infirmière du camp, au sol entre les cabanons 3 et 4. Allez maintenant vers le grand arbre au centre et passez entre les tables pour trouver la carte du Diable. Ne parlez pas tout de suite à Ryan, mais interagissez plutôt avec les marques de griffes sur le mur de la station de radio, juste au-dessus du ventilateur. Faites le tour de la station de radio par la gauche afin d'apercevoir la carte de l'hermite. Il est temps de parler à Ryan et d'entrer dans la cabane de fortune.
Une fois dans la station de radio, NE TIREZ PAS sur le plafond lorsque vous en aurez l'occasion. Enfin, une fois votre camarade mordu (cela est inévitable), vous allez devoir prendre la lourde décision de lui amputer la main. PRENEZ LA TRONÇONNEUSE et découpez la main de Dylan avant que l'infection ne se propage. C'estJuste une égratignure.
Après avoir échappé à la créature féroce, fuyez en direction de la piscine afin de clore leChapitre 5.

Le chapitre commencera avec Jacob qui est retourné sur l'île pour retrouver Emma :
- Tout d'abord, montez les escaliers en bois puis longez bien la balustrade de droite jusqu'à tomber sur un appareil photo au sol et y récupérer sa carte mémoire. Allez au bout du chemin, descendez l'escalier et allez directement à gauche pour trouver la carte de la justice près de la passerelle.
Vous retrouverez Emma sur la berge. Ces retrouvailles seront vite interrompues par l'attaque d'une bête mystérieuse. CACHEZ-VOUS puis maintenez votre respirationjusqu'à ce que l'écran ne cesse de clignoter en rouge. Bravo, c'était
À couper le souffle ! Inopinément, vous vous ferez attraper le pied par un piège à loup qu'il faudra vite ÉCARTER afin de fuir. Trop tard cependant, car vous vous ferez surprendre par le chasseur.
- Allez dans le coin de la pièce pour trouver une photo des campeurs. Pénétrez ensuite dans l'une des douches pour trouver la carte de la lune. Enfin, un dessin effrayant sera à récupérer dans l'un des casiers au bout d'un long couloir.
Lorsque Nick se retournera contre vous, récupérez le fusil, visez-le puis TIREZ-LUI DESSUS afin que ce dernier vous laisse tranquille et quitte la pièce. Pas d'inquiétude néanmoins, car ce tir de fusil ne le tuera point.
- Dès que vous prendrez le contrôle d'Emma, allez en direction de la tente ouverte près du feu de camp pour trouver une lettre d'enfant à ses parents.
Lorsque vous serez au sommet de la colline, pendant la cinématique, NE COUREZ PAS !


Tout ce chapitre sera centré sur les personnages de Laura et Max :
- Dès le début du chapitre, vous ferez preuve de
Réactivité en interpellant le policier en dehors de sa cellule. Si ce n'est pas le cas, pas de panique, vous aurez l'occasion de l'obtenir plus tard.
- Dès que reprendrez le contrôle du jeu, faites le tour de votre cellule pour trouver la carte du monde ainsi que la satire griffonnée. RETIREZ LA PIERRE de sa cavité puis retournez vous coucher.
Après avoir assisté à la transformation de Max, fouillez le commissariat à la recherche d'une sortie. Vous trouverez la carte du chariot en passant entre les bureaux puis il faudra grimper à l'étage pour trouver la majorité des objets importants pour la suite de l'aventure ( une carte d'anniversaire, un calendrier, un insigne de shérif carbonisé et une une seringue ). Avant d'accéder au bureau de Travis au rez-de-chaussée, rapprochez-vous de l'imprimante pour mettre la main sur une lettre de mise en demeure.
Les deux premiers objets ne seront pas des indices en tant que tel mais serviront à déverrouiller l'ordinateur dans le bureau au rez-de-chaussée, permettant d'accéder au podcast de l'émissionEnquêtes paranormales.
Ensuite, retournez dans votre cellule pour y cacher la seringue trouvée précédemment et allez vous coucher. Un jour, vous simulerez un malaise afin que Travis vous vienne en aide. Cela sera le moment parfait pour frapper et LUI ENFONCER LA SERINGUE dans le cou.


Après avoir assisté à la confrontation entre Ryan et Laura et leurs petites escapades dans les bois en direction du manoir de la famille Hackett, ces derniers chuteront au fond d'un gouffre :
- Au fond de la mine, faites le tour du point d'eau jusqu'à trouver une boîte à repas de mineur. Ensuite, vous trouverez les vieux outils de carrière à gauche des premiers escaliers. Après deux cinématiques, allez sur la plateforme rocheuse à gauche avant de gravir les prochains escaliers, afin de faire apparaitre la carte de l'amoureux . Plus loin, vous trouverez un morceau de chair scarifiée au sol, derrière un pilier rocheux. Après vous être frayé un passage dans un tunnel bloqué par des planches, continuez jusqu'à tomber sur la carte de la roue de la fortune.
- Si vous avez fait en sorte qu'Emma sa fasse mordre deux fois lors du chapitre 4, il va falloir faire preuve de réflexes dans la scène suivante :
En effet, dès l'apparition de la créature, TIREZ IMMEDIATEMENT dessusafin de la faire reculer. Cependant, celle-ci pourchassera Abigail et il va falloir faire preuve de précision lors de votre PROCHAIN TIR, car la créature est en mouvement. Si vous ratez votre tir, cela provoquera la mort d'Abigail et le trophée
Pire soirée ne tombera pas. Ensuite, si tous vos tirs ont touché la cible, la bête grimpera sur le toit de la voiture et il ne vous restera plus qu'à TIRER une nouvelle fois dessus pour la faire vaciller. Utilisez une BALLE STANDARD pour asséner le dernier tir.
- Vous aurez trois collectibles à récupérer dans cette partie-là du jeu. Allez tout de suite à gauche pour rentrer dans une pièce comportant la carte de l'impératrice et un alambic à rhum. Revenez sur vos pas et suivez cette fois-ci le long couloir jusqu'à tomber sur la carte de l'empereur. N'entrez pas dans le tunnel de lumière rouge avant d'avoir trouvé ces trois objets.
Ensuite, au niveau des cellules, N'OUVREZ PAS la cage (elle est électrifiée). Il faudra ensuite EMPÊCHER LAURA de tirer sur la créature en appuyant surlorsque l'occasion se présente. Choisissez D'AIDER Jacob à sortir de sa cellule en ouvrant les bonnes cages. Tout d'abord, activez les interrupteurs 1 et 2 puis CONTINUEZ et activez cette fois-ci les interrupteurs 2 et 3.


Après la courte scène avec Dylan et Kaitlyn, vous retournerez du côté de Laura et Ryan, en mauvaise posture au manoir Hackett.
- Vous commencerez cette scène avec la confrontation entre Laura et la vieille femme Hackett. TUEZ-LA en appuyant plusieurs fois sur la touche
. Elle sera la deuxième membre de la famille à mourir, pour le trophée
Une affaire de famille.
- NE RETIREZ PAS LE COUTEAU planté dans le corps de Ryan car celui-ci vous servira plus tard.
Une fois arrivé dans la chambre, tournez à droite pour tomber sur un coffret, contenant la lettre de Kaylee. Allez cette fois-ci en direction du lit pour apercevoir la carte de la mort, posée sur l'armoire. CACHEZ-VOUS immédiatement sous le lit ou dans l'armoire si vous l'avez inspectée juste avant, puis RETENEZ VOTRE SOUFFLE jusqu'à ce que l'écran arrête de clignoter en rouge.
- Après avoir semé Jedediah Hackett, vous arriverez dans une pièce avec un piano et un escalier. Tout de suite en bas de celui-ci, interagissez avec le mur de trophées de chasse, puis à l'étage, dans le bureau, vous trouverez l'arbre généalogique des Hackett. Sortez du bureau et continuez sur la droite, puis longez les fenêtres pour apercevoir la carte du soleil.
Approchez-vous de la porte pour vous faire surprendre par Jedediah Hackett. Réussissez les trois actions contextuelles d'affilée<
<
puis ATTAQUEZ-LE. Appuyez plusieurs fois sur
pour l'étrangler et le tuer.
- Réussissez les deux QTE suivants
et
puis, maintenez votre respiration
jusqu'à ce que l'écran ne cesse de clignoter en rouge. Dès que Bobby s'approchera de vous, POIGNARDEZ-LE avec
.

Changeons de décor avec Dylan et Kaitlyn qui se retrouvent dans la casse pour trouver la pièce manquante du van :
- Vous trouverez 3 collectibles dans cette zone. Le premier indice nommé note de la casse sera à dénicher à l'étage du garage. Atteignez le cœur de la casse jusqu'à monter sur des escaliers métalliques menant à un conteneur sur un toit. Faites un peu le tour de la zone pour tomber sur la carte du jugement. Descendez ensuite les escaliers plus loin puis allez à droite, sous le conteneur à moitié dans le vide, pour tomber sur des écriteaux abandonnés de la foire itinérante. Enfin, montez dans la grue jaune pour déclencher une scène de combat contre la créature mystérieuse.
Dylan devra PRÉVENIR Kaitlyn du danger. Ensuite, LEVEZ LA VOITURE avec la touchepuis KLAXONNEZ afin d'attirer la créature vers vous. Appuyez sur
plusieurs fois et esquivez l'attaque de cette dernière
. RIPOSTEZ en brûlant le loup-garou avec le chalumeau (appuyer plusieurs fois sur
). Les deux sont donc sains et saufs... pour le moment.
- Tournez directement à droite pour tomber sur la carte du pape. Allez ensuite tout droit au fond de la pièce pour INSPECTER le disjoncteur sur le mur. Vous trouverez des balles d'argent, importantes pour le chapitre suivant.
- Vous croiserez Chris Hackett transformé en monstre. Ensuite, vous traverserez le plancher pour vous retrouver au niveau inférieur. Emparez-vous du fusil et TIREZ sur le monstre afin que toutes les personnes infectées par lui soient libérés de cette malédiction. Travis ne tuera pas Laura si vous avez fait les bons choix lors du chapitre 7. En effet, c'était juste le début et ils travailleront donc ensemble pour mettre fin à la source de la malédiction (
Au-dessus des lois ).


Chris Hackett étant mort à la fin du chapitre précédent, vous lèverez la malédiction de Max qui se retrouvera par conséquent, seul sur l'île centrale :
- Vous n'aurez qu'une seule action à faire : RESTER sur l'île.
Avant de déclencher l'attaque finale, vous aurez 7 collectibles à récupérer :
- Montez à l'étage et dirigez-vous vers la chambre pour trouver la lettre du camp sur le sol. Ensuite, sortez et allez à l'étage supérieur pour trouver la carte de la papesse. Sur la liaisondes deux côtés du premier étage se trouvera un portrait d'ancêtre, sur le mur de la cheminée.
Explorez l'autre côté du chalet afin de trouver un talon de ticket au sol. Entrez ensuite dans la salle de classe pour y INSPECTER LE TABLEAU et voir un dessin à la craie. Sortez de la classe puis montez au dernier étage afin de trouver un bijou gravé près du canapé. Vous trouverez dans la même pièce un peu plus loin, une vidéo de caméra de chasse.
Vous avez donc récupéré tout les collectibles de The Quarry à l'exception des deux indices manquants du chapitre 2. Vous allez donc devoir recommencer une partie et les récupérer de nouveau pour le trophéeSales gamins fouineurs !
Retournez au niveau du portrait et PRÉPAREZ-VOUS à l'attaque.
- Après la conversation entre les deux, vous devrez dire la vérité à Emma, ce qui vous octroiera le trophée
Faute avouée (pas à moitié pardonné apparemment...).
- Après l'apparition du loup-garou, commencez à COURIR puis fuyez par la POUTRE sans tomber (appuyez plein de fois sur
). Abigail vous appelera à travers la porte du bureau de monsieur H. Allez la voir pour qu'elle vous donne une balle d'argent et utilisez-la pour TUER LE LOUP-GAROU.
- Après votre mésaventure dans les bois, aventurez-vous y plus en profondeur jusqu'à trouver l'enfant-chien assoupi dans sa cage. NE LEVEZ PAS L'ARME et ne TIREZ PAS sur ce dernier. Cela déclenchera la colère de Travis qui voudra vous ôter l'arme des mains. RATER le QTE entrainera la mort de Travis et vous permettra de mettre fin à la lignée des Hackett, primordial pour obtenir le trophée
Une affaire de famille.
TIREZ ensuite sur l'enfant afin d'obtenir le trophéeLe loup blanc. Cela mettra fin au
Chapitre 10.






- En terminant votre première aventure, relancez le chapitre 9 pour faire en sorte que Laura et Max se réunissent sur l'île du lac et retournent au motel Harbinger (
On aurait dû aller au motel ). Pour ce faire, Ryan ne devra pas se faire mordre par Laura dans le manoir, ce qui l'entrainera irrémédiablement vers sa mort.

- Si vous avez suivi le cheminement de la première partie à la lettre, vous pourrez relancer la deuxième en repartant du chapitre 4, ce qui est un gain de temps énorme étant donné que l'on ne peut pas passer les scènes cinématiques. Celle-ci sera différente de la première partie car vous devrez faire les choix opposés, c'est-à-dire tuer tous les moniteurs de colo pour le trophée
Massacre à Hackett's Quarry. Pour plus de détails sur la marche à suivre, je vous invite à vous rendre sur le descriptif du trophée.
- Faites bien attention lors du chapitre 6, qu'Abigail se fasse bien tuée par Nick dans les vestiaires de la piscine. C'est vraiment l'
Amour vache entre les deux.
- Durant cette partie, ramassez une carte de tarot, n'importe laquelle, et faites-vous lire l'avenir à la fin du chapitre car
Un homme averti en vaut deux.
- Au chapitre 9, il faudra rétablir l'
Équilibre de la terreur en faisant en sorte que Laura et Travis s'entretuent, une fois Chris Hackett éliminé pour de bon (pour ce faire, suivez le cheminement indiqué sous le trophée
Massacre à Hackett's Quarry).

- Depuis le menu principal, rechargez le chapitre 10 et mettez tout en œuvre pour que Kaitlyn survive à cette nuit d'horreur. Mettez donc Caleb hors d'état de nuire afin de devenir
La dernière survivante.
- Rechargez cette fois-ci le chapitre 9 pour que Ryan devienne à son tour le
Dernier survivant de cette nuit macabre.

Pour cette troisième partie, vous devrez reprendre depuis le chapitre 2. Cette dernière consistera à infecter tous les personnages jouables du jeu pour obtenir le trophée



Cette partie vous permettra également d'obtenir le trophée


- Reprenez depuis le chapitre 4 et tirez dès que l'occasion se présente. En réussissant tous vos affrontements, vous obtiendrez le trophée
Peanut Butter Butterpops !
- Ensuite, lancez une partie en mode cinéma en tant qu'amateur de
Film de monstre.

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Ce qui ne te tue pas...
Vous avez obtenu tous les trophées !
Pire soirée
Tout le monde a survécu.
Ce trophée sera à faire lors de votre première partie. Le cheminement ci-dessous détaille les actions qui peuvent tuer les personnages. C'est pourquoi il est important de bien suivre ces lignes pour que tout le monde survive à la fin de l'aventure. Cependant, n'oubliez pas de récupérer tous les collectibles sur votre chemin. Je vous conseille donc de vous rendre sur la ligne de conduite pour ne rien oublier car certains de ces collectibles dépendent de certains choix dans le jeu.

- Lorsque Jacob inspectera le moteur du van, PRENEZ LE DOIGT D'ALLUMEUR.
- Avec Abigail, ENTREZ PAR EFFRACTION dans le dortoir puis GARDEZ l'ours en peluche qui vous servira à la fin du jeu.

- Lorsque vous serez dans l'épicerie, allez au fond de la pièce dans la zone de stockage afin de ramasser le fusil au sol qui vous servira plus tard dans le jeu.
- Prenez le chemin de Rocky Road afin de trouver la carte de tarot car vous tenterez d'obtenir les trophées
Jeu complet et
Théorie du complot lors de cette aventure. Vous devrez prendre l'autre chemin lors d'une autre partie.

- Nick rejoindra Abigail dans les bois et il s'ensuivra une scène romantique. Du rêve au cauchemar, ce dernier se fera inévitablement attaquer par une bête mystérieuse. AIDEZ NICK, réussissez votre QTE puis COUREZ loin de cette créature. NE GRIMPEZ PAS À L'ARBRE, CACHEZ-VOUS et ARRÊTER DE RESPIRER jusqu'à ce que la créature s'éloigne.
- Ryan partira à la rescousse de Abigail en PRENANT UNIQUEMENT LES RACCOURCIS sans manquer une seule action contextuelle afin d'obtenir le trophée
Je connais le chemin !. APPELEZ ABIGAIL avec
lorsque cela sera demandé par le jeu pour connaitre sa position et son état de santé, puis TIREZ IMMÉDIATEMENT sur Bobby quand l'occasion se présente à vous.
- Quand vous serez avec Jacob dans les bois, NE CRIEZ PAS, puis appuyez plusieurs fois sur
pour vous échapper. Vous serez vite rattrapé par le grand gaillard vu plus tôt dans le chapitre. LAISSEZ-LE VOUS ENDUIRE DE SANG car cela vous protégera pour le reste de votre aventure.

- Après avoir fait de votre mieux pour guérir Nick, vous entendrez un bruit venant des bois. CRIEZ
dans l'espoir de recevoir une réponse, puis braquez votre arme sur les buissons SANS JAMAIS TIRER, car cela conduira inévitablement à un drame.
- Lorsque vous serez avec Emma sur l'île centrale du lac, pénétrez dans la cabane en bois puis commencez par FOUILLER LE SAC afin de récupérer un taser ainsi qu'un répulsif à ours. Après avoir ouvert la trappe, vous serez surpris par une bête étrange qui fondera sur vous à toute vitesse. UTILISEZ LE TASER
puis PRENEZ EN photo la créature
.
Il faudra donc fuir la créature en réussissant les QTE, en L'ASPERGEANT AVEC LE RÉPULSIF puis une fois de retour dans le cabanon, BLOQUEZ LA PORTE, UTILISEZ LA TRAPPE pour vous faire manger le bras puis contrez avec le répulsif, puis ratez à nouveau le QTE afin de vous faire manger la jambe, et à nouveau contrez avec le taser. Il est important qu'Emma se fasse mordre à ce moment-là du jeu afin de pouvoir obtenir le trophéeFaute avouée lors du dernier chapitre.
- De retour au chalet avec Ryan, DONNEZ L'ARME trouvée dans le bureau de Monsieur H à Kaitlyn .
- Au moment de quitter l'île avec Emma, TOURNEZ LENTEMENT la manivelle et N'ACCÉLÉREZ PAS lorsque l'on vous le propose.

- Avec Abigail et Nick, NE PARLEZ PAS quand vous entendrez du bruit à l'étage
- Kaitlyn ira donc faire une reconnaissance dans le chalet à la recherche d'une potentielle menace et tombera face au chasseur. En haut de l'escalier, CACHEZ-VOUS immédiatement
, ratez les deux prochains QTE et TIREZ sur Bobby à travers la table afin qu'il lâche un indice à récupérer plus loin dans l'aventure.
- Après la conversation, vous entendrez un bruit menaçant. CACHEZ-VOUS puis maintenez votre respiration
jusqu'à ce que l'écran ne cesse de clignoter en rouge.
- Lorsque vous serez dans la station de radio avec Ryan, ne tirez pas au plafond lorsque vous en aurez l'occasion. Enfin, une fois votre camarade mordu (cela est inévitable), vous allez devoir prendre la lourde décision de lui amputer la main. Prenez la tronçonneuse et découpez la main de Dylan avant que l'infection ne se propage.

- Au début du chapitre, Jacob retrouvera Emma sur la berge. Ces retrouvailles seront vite interrompues par une attaque d'une bête mystérieuse. CACHEZ-VOUS puis maintenez votre respiration
jusqu'à ce que l'écran cesse de clignoter en rouge. Vous vous ferez donc attraper le pied par un piège à loup qu'il faudra vite écarter afin de fuir. Trop tard cependant, car vous vous ferez surprendre par le chasseur.
- Vous surprendrez Nick en train de harceler Abigail et il vous faudra intervenir en le poussant dans la piscine. Aidez-le néanmoins en le sortant de l'eau et en l'empêchant de se noyer. Vous vous réfugierez ensuite dans les vestiaires.
- Une fois le groupe dans les vestiaires, Abigail retournera auprès de Nick pour vous assurer qu'il va bien, tout en gardant votre calme. Soyez empathique avec lui pour ne pas trop le brusquer même si cela ne changera rien au final car il finira par vous repousser. Récupérez le fusil, visez Nick puis tirez-lui dessus afin que ce dernier vous laisse tranquille et quitte la pièce. Pas d'inquiétude néanmoins, car ce tir de fusil ne le tuera point.
- Dès que vous prendrez le contrôle d'Emma, allez au sommet de la colline et pendant la cinématique, ne courez pas !

Tout ce chapitre sera centré sur les personnages de Laura et Max :
- Vous devrez créer une bonne relation avec Travis afin que ce dernier vous libère ou vous propose de l'aider. Faites donc tout pour ne pas le tuer et soyez obéissante. Une fois libérée, récupérez la seringue à l'étage et cachez-la dans la cellule, elle vous servira plus tard. Lorsque le shérif reviendra vous rendre visite, il s'assiéra devant la cellule, laissant son arme à découvert. Ne faites rien de stupide puis terminez la discussion avec lui. Après cette conversation avec un inconnu qui semble être Chris Hackett, restez silencieuse puis faites semblant de faire un malaise. Travis entrera dans votre cellule pour vous venir en aide. C'est le moment parfait pour lui enfoncer la seringue dans le cou
.

- Lorsque vous serez avec Kaitlyn, Abigail et Dylan devant le chalet, vous entendrez du bruit dans le van. Laissez la créature sortir et dès son apparition, tirez immédiatement dessus
afin de la faire reculer. Cependant, celle-ci pourchassera Abigail et il va falloir faire preuve de précision lors de votre prochain tir, car la créature est en mouvement. Si vous ratez votre tir, cela provoquera la mort d'Abigail et le trophée
Pire soirée ne tombera pas. La bête grimpera sur le toit de la voiture et il ne vous restera plus qu'à tirer une nouvelle fois dessus pour la faire vaciller. Utilisez une balle standard pour asséner le dernier tir.
- Vous arriverez au niveau de la pièce rouge avec des cellules enfermant Jacob et un loup-garou (sûrement Nick). N'ouvrez pas la cage (elle est électrifiée) et empêchez Laura de tirer sur la créature en appuyant sur
lorsque l'occasion se présente. Choisissez d'aider Jacob à sortir de sa cellule en ouvrant les bonnes cages. Tout d'abord, activez l'interrupteur 1 et 2 puis continuez et activez cette fois-ci les interrupteurs 2 et 3.

- Vous commencerez ce chapitre par la confrontation entre Laura et la vieille femme Hackett. Tuez-là en appuyant plusieurs fois sur la touche
. Elle sera la première membre de la famille Hackett à mourir de votre main, pour le trophée
Une affaire de famille. Esquivez ensuite le tir émis par le vieux Hackett
.
- Ne retirez pas le couteau planté dans le corps de Ryan car celui-ci vous servira plus tard.
Une fois dans la chambre au niveau inférieur du manoir, cachez-vous immédiatement sous le lit ou dans l'armoire si vous l'avez inspectée juste avant. Retenez votre souffle jusqu'à ce que l'écran arrête de clignoter en rouge.
- Après avoir récupéré plusieurs indices, approchez-vous de la porte pour vous faire surprendre par Jeremiah Hackett. Réussissez les trois actions contextuelles d'affilée
<
<
puis Attaquez-le. Appuyez plusieurs fois sur
pour l'étrangler et le tuer.
- Réussissez les deux QTE suivants
et
, puis maintenez votre respiration
jusqu'à ce que l'écran cesse de clignoter en rouge. Dès que Bobby s'approchera de vous, poignardez-le avec
.
Ryan s'écroulera au sol et il sera rejoint par Laura. Acceptez de vous faire mordre par cette dernière afin de vous remettre de vos blessures. Vous obtiendrez par la même occasion le trophéePhlébotomie.
- Dylan devra prévenir Kaitlyn du danger. Ensuite, levez la voiture avec la touche
puis klaxonnez afin d'attirer la créature vers vous. Appuyez sur
plusieurs fois et esquivez l'attaque de cette dernière
. Ripostez en brulant la créature grâce au lance-flamme (appuyez plusieurs fois sur
). Vous aurez donc sauvé la vie de Kaitlyn et de Dylan.
- Tournez directement à droite pour tomber sur la carte du pape. Allez ensuite tout droit au fond de la pièce pour inspecter le disjoncteur sur le mur. Vous trouverez des balles d'argent qui seront utiles lors du chapitre suivant.
- Vous croiserez Chris Hackett transformé en monstre et vous passerez à travers le plancher pour atteindre le niveau inférieur. Emparez-vous du fusil et tirez sur le monstre afin que tous les gens infectés par lui soient libérés de cette malédiction. Travis ne tuera pas Laura si vous avez fait les bons choix lors du chapitre 7. En effet, ce n'était que le début et ils travailleront donc ensemble pour mettre fin à la source de la malédiction (
Au-dessus des lois ).

Chris Hackett étant mort à la fin du chapitre précédent, vous lèverez la malédiction de Max qui se retrouvera seul sur l'île centrale :
- Vous n 'aurez qu'une seule action à faire et ce n'est autre que de rester sur l'île.
Avant de déclencher l'attaque finale, vous aurez 7 collectibles à récupérer :
- Après avoir bien fouillé le chalet de fond en combe, retournez au niveau du portrait et préparez-vous à l'attaque.
- Après l'apparition du loup-garou, commencez à courir puis fuyez par la poutre (appuyez plein de fois sur
). Abigail vous appelera à travers la porte du bureau de monsieur H. Allez la voir pour qu'elle vous donne une balle d'argent et profitez-en pour tirer sur le monstre.
- Sur la route pour tuer la source de la malédiction, vous vous ferez attaquer par elle lorsque vous serez en voiture. Esquivez ses attaques puis prenez l'arme. Continuez de vous aventurer dans les bois jusqu'à trouver l'enfant-chien assoupi dans sa cage. Ne levez pas l'arme et ne tirez pas sur ce dernier. Cela déclenchera la colère de Travis qui voudra vous ôter l'arme des mains. Ratez le QTE afin que Travis se tue par accident et vous permette de mettre fin à la lignée des Hacketts et d'obtenir le trophée
Une affaire de famille. Tirez ensuite sur le monstre afin d'obtenir le trophée
Le loup blanc.
Massacre à Hackett's Quarry
Vous avez tué tout le monde.
Pour commencer, effectuez cette partie après avoir obtenu les trophées


La troisième partie et non des moindres commencera à partir du chapitre 4. Vous devrez faire l'opposé de la première partie, c'est-à-dire tuer tous les moniteurs de colo (

- Chapitre 4 : Vous devrez tuer Jacob EN TIRANT DEUX FOIS en direction des buissons lorsque l'occasion se présente.
Plus tard dans le chapitre, lorsque Emma sera perdue sur l'île du lac, il faudra faire en sorte qu'elle se rende au cabanon et qu'elle se fasse tuer par la créature avant d'atteindre la trappe au plafond.
- Chapitre 5 : Concernant Dylan, ne changez rien et coupez-lui toujours la main avec la tronçonneuse, car nous le tuerons plus tard dans le chapitre 9.
- Chapitre 6 : Lorsque vous aurez rejoint les vestiaires de la piscine du camp, Abigail se fera projeter par Nick et elle NE DEVRA PAS TIRER mais plutôt se laisser décapiter par ce dernier. En plus, sa mort vous rapportera le trophée
Amour vache en guise de dédommagement.
- Chapitre 7 : Préparez le terrain afin de pouvoir tuer Laura et Ryan lors du chapitre 9, vous évitant ainsi de recommencer depuis le chapitre 7 pour le trophée
Dernier survivant.
Lorsque vous aurez l'occasion d'explorer le commissariat, n'en faites rien et allez directement dormir. Faites semblant d'avoir un malaise et récupérez l'arme de service de Travis (+
). Tirez sur ce dernier pour le blesser et laissez-le giser au sol. Celui-ci s'en rappellera et n'hésitera pas à vous tuer lors de votre prochaine rencontre.
- Chapitre 8 : Lorsque vous atteindrez les cellules au sous-sol du manoir des Hacketts, laissez Laura tuer Nick dans sa cellule.
- Chapitre 9 : Vous assisterez à la mort de Laura , de Ryan et de Dylan :
Pour commencer, lorsque vous serez dans la grue avec Dylan, PRÉVENEZ Kaitlyn de la menace qui approche, puis réussissez le QTEpermettant de lever la voiture avec la grue. KLAXONNEZ afin d'attirer la bête vers vous et manquez votre action contextuelle pour vous faire tuer délibérément.
Après que Ryan et Laura aient traversé le sol, il faut faire en sorte que Ryan tire sur Chris Hackett mais que son frère Travis les tuent tous les deux par la suite. Laura se fera automatiquement tuer par ce dernier mais pour forcer la mort de Ryan, choisissez d'être AGRESSIF puis RATEZ LE QTE pour que ce dernier se prenne une balle dans la cervelle.
- Chapitre 10 : Lorsque vous aurez tué Chris Hackett à la fin du chapitre 9, cela aura pour conséquence de rendre à Max son apparence normale. Vous vous réveillerez donc sur l'île centrale et devrez prendre la direction du ponton. TRAVERSEZ A LA NAGE pour rejoindre la berge et vous y faire surprendre par Caleb qui ne vous laissera pas de seconde chance.
Retour au chalet avec Kaitlyn la dernière survivante désormais. Lorsque le monstre attaquera depuis le mur de la cheminée, décidez D'ATTENDRE puis NE TIREZ PAS sur le monstre. Ce dernier foncera sur cette pauvre femme et mangera son corps ainsi que son âme. Cette dernière mort conclura cette aventure morbide et vous octroiera le trophéeMassacre à Hackett's Quarry.
La dernière survivante
Kaitlyn a survécu seule.
Ce trophée s'obtiendra après avoir terminé la partie au cours de laquelle tout le monde meurt (Voir

Normalement en relançant le chapitre 10, vous ne devriez avoir que Kaitlyn en vie. Il ne faudra donc pas la tuer mais garantir que cette dernière survive à cette nuit macabre. Voici le cheminement à suivre :
- Tout d'abord, INTERAGISSEZ AVEC LE PORTRAIT afin de déclencher la scène de combat final contre Caleb.
- Enfin, Faites les choix suivants pour pouvoir arriver dans la cuisine du chalet et mettre Caleb hors d'état de nuire : COURIR > POUTRE > Appuyez plusieurs fois sur
> COURIR à nouveau > Retenez votre respiration (
maintenu ) > OUVREZ LE CONGÉLATEUR > UTILISEZ LE LEURRE en le jetant dans la chambre froide puis appuyez plusieurs fois sur
pour mettre la peluche dans le congélateur. Ce dernier sera pris au piège et vous serez libre de vous échapper, seule, de ce lieu maudit.
Je connais le chemin !
Vous avez pris le chemin le plus rapide jusqu'à Nick.
Ce trophée s'obtiendra lors du chapitre 3 avec Ryan, après le retour au camp d'une Abigail apeurée.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez rejoindre Nick le plus vite possible, en prenant deux raccourcis et sans manquer aucune action contextuelle :
Pour le premier raccourci :




Pour le second raccourci :






Le loup blanc
Vous avez tué Silas.
Vous aurez la chance de réaliser ce trophée en suivant à la lettre le trophée

En effet, vous réaliserez cette action à la fin du chapitre 10 faisant office de conclusion de l'histoire. Pour arriver jusque-là, vous aurez plusieurs prérequis :
- Chapitre 7 : Vous DEVREZ ENDORMIR Travis avec la seringue afin de vous échapper sans vous fâcher avec lui.
- Chapitre 9 : Tuez ensuite l'entièreté de la famille Hackett et faites en sorte que Ryan tue Chris Hackett avec le fusil puis ÉPARGNEZ Travis qui implorera votre aide pour partir à la chasse de Silas, la source de la malédiction.
- Chapitre 10 : Après votre rencontre avec Silas surgissant sur le toit de la voiture, rejoignez les bois pour le retrouver, endormi dans sa cage brisée. BAISSEZ VOTRE ARME afin que Travis soit agacé et tente de vous la reprendre des mains. En RATANT LE QTE, vous le tuerez par accident ce qui vous octroiera le trophée
Une affaire de famille par la même occasion. Il faudra ensuite reprendre vos esprits et METTRE FIN A LA VIE de Silas, même si cela vous fend le cœur.
Faute avouée
Jacob a dit la vérité à Emma.
Ce trophée s'obtiendra pendant le chapitre 10 et vous devrez, avant cela, saboter le van EN VOLANT LE DOIGT D'ALLUMEUR dans le chapitre 1. Faites également en sorte qu'Emma soit infectée et que Jacob soit en vie et non infecté pour qu'ils se rencontrent (Suivez le cheminement de de la ligne de conduite ou du trophée

Confessez-vous auprès d'Emma qui, après cette révélation, partira seule de son côté.
Amour vache
Nick a tué Abi.
En effectuant ce trophée, vous bloquerez l'obtention du trophée

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en suivant le cheminement du trophée

Pour obtenir ce trophée et comme son nom l'indique, vous devrez faire en sorte que Nick tue Abigail. Cela se passera au chapitre 6, dans le bâtiment juxtaposé à la piscine. En effet, Nick se transformera progressivement en loup-garou puis commencera à vouloir manger de la chair humaine, en particulier celle d'Abigail. Cette dernière, munie d'un fusil, NE DEVRA PAS LUI TIRER DESSUS une fois qu'elle le visera, afin que ce dernier s'élance sur elle à toute vitesse, lui faisant perdre la tête.
On aurait dû aller au motel
Laura et Max ont été réunis.
Vous pourrez réaliser ce trophée après avoir terminé votre partie où tout le monde est en vie (Voir la ligne de conduite ou

Une fois la partie terminée avec tout le monde sains et sauf, relancez le chapitre 9 puis faites en sorte que Ryan meure au chalet. Voici la marche à suivre :
- Lorsque ce dernier sera au sol, en souffrance après avoir retiré le couteau de son abdomen, Laura le rejoindra et il devra faire un terrible choix : soit ne pas se faire mordre et mourir de ses blessures, ou bien recevoir une morsure de la part de Laura afin que celui-ci régénère de ses blessures, mais cela impliquera de se transformer en loup-garou à son tour. Faites le premier choix
- Lorsque vous passerez à travers le plancher, Ryan devra tuer Chris Hackett avant de succomber à ses blessures. Cela libérera Laura de la malédiction et elle devra RAPIDEMENT SAISIR LE FUSIL pour le retourner contre Travis
.
- Une fois que vous aurez le contrôle de Max, décidez de RESTER SUR L'ILE.
Au-dessus des lois
Travis et Laura ont décidé de coopérer.
Vous obtiendrez ce trophée sans trop de difficultés pendant votre partie où tout le monde survit (Voir la ligne de conduite ou

Équilibre de la terreur
Laura et Travis se sont entretués.
Vous obtiendrez ce trophée sans trop de difficultés pendant votre partie où tout le monde meurt (Voir la ligne de conduite ou

Juste une égratignure
Vous avez sauvé un ami de l'infection.
Ce trophée se débloquera à la fin du chapitre 6, lorsque vous contrôlerez Ryan. Cependant, si vous accomplissez cette mission, vous bloquerez ainsi l'obtention du trophée

En effet, lors de ce chapitre, vous accompagnerez Dylan jusqu'à la station de radio. Une fois dans celle-ci, ce dernier se fera mordre le bras par un loup-garou à l'affut à l'extérieur du bâtiment. Pour endiguer l'infection, vous devrez donc lui AMPUTER LE BRAS à l'aide de la TRONÇONNEUSE, permettant de créer une coupure plus net.
Phlébotomie
Vous avez accepté la morsure d'un loup-garou.
Ce trophée se débloquera lors du chapitre 9, dans le manoir des Hackett. Ryan et Laura devront être en vie pour pouvoir prétendre à obtenir ce trophée.
Pour commencer, après que Ryan se soit fait planter un couteau dans les côtes par Bobby, ce dernier s'évadera puis arrivera dans une grande pièce avant de s'écrouler au sol. Laura viendra le rejoindre et lui proposera de le mordre avec qu'il guérisse de ses blessures (bien pratique !). CHOISISSEZ DE VOUS FAIRE MORDRE et SANS RETIRER VOTRE BRAS A LA DERNIÈRE SECONDE pour obtenir le trophée, mais ce n'est pas tout, car ce choix est primordial pour obtenir le trophée

Dernier survivant
Ryan a survécu seul.
Ce trophée s'obtiendra après avoir terminé la partie sur laquelle tout le monde meurt (Voir

Le passage de Ryan dans le manoir des Hackett :
- ACCEPTEZ DE VOUS FAIRE MORDRE par Laura afin de survivre de votre blessure car le loup-garou est immortel (sauf dans certains cas). Évidemment, NE RETIREZ PAS VOTRE BRAS sous peine de faire échouer ce trophée.
- Lorsque vous vous ferez attaquer par le loup-garou, PRÉVENEZ Kaitlyn et LEVEZ LA GRUE
. Attirez ensuite la créature en KLAXONNANT puis ratez la prochaine action contextuelle pour que ce dernier se fasse tuer par la bête.
- Après avoir trouvé Chris Hackett et avoir traversé le plancher pour atterrir un étage plus bas, vous devrez faire en sorte que Ryan le tue. Vous assisterez ensuite, impuissant, à la mort de Laura, tuée par Travis (conséquence de votre choix lors du chapitre 7). Ce dernier s'en prendra ensuite à Ryan qui DEVRA LUI TIRER DESSUS pour sa propre survie.

Ryan sera donc le dernier survivant et vous obtiendrez le trophée lors de l'épilogue.
Une affaire de famille
Vous avez tué tous les Hackett.
Je vous invite à vous rendre sur le trophée

- Chapitre 5 : Laura tuera automatiquement Kaylee Hackett hors scène, ce qui fait un membre de la famille en moins.
- Chapitre 9 : Vous tuerez Constance Hackett par accident lorsque cette dernière vous sautera dessus pour vous prendre votre arme. Appuyez plusieurs fois sur
pour la tuer.
- Chapitre 9 : Plus loin dans le chapitre, Ryan ne devra pas retirer le couteau de son torse. Plus tard, lorsque Bobby tentera de vous tuer, répliquez en retirant le couteau de votre corps et en le retournant contre lui. Bobby décédera de ses blessures plus tard dans le chapitre.
- Chapitre 9 : Jedediah Hackett sera à la poursuite de Laura et cette dernière devra le tuer lorsqu'elle en aura l'occasion.
- Chapitre 9 : Une fois que vous aurez découvert la présence de Chris Hackett dans le grenier du manoir, vous traverserez le sol et devrez lui tirer dessus quand l'occasion se présente.
- Chapitre 10 : Avec Kaitlyn dans le chalet, vous serez face à Caleb Hackett qui vous traquera à travers ce bâtiment. Tuez-le de différentes manières, soit en l'enfermant dans le congélateur mais il vous faudra la peluche du chapitre 1, soit en récupérant la balle d'argent donnée par Abigail afin de le tuer.
- Chapitre 10 : Travis, Laura et Ryan se rendront dans les bois pour tuer Silas. Une fois devant lui, Laura ne devra pas tirer tout de suite dessus afin d'énerver Travis qui tentera de vous reprendre l'arme des mains. En ratant le QTE, vous le tuerez par accident et mettrez fin à la lignée des Hackett.
Pacte de sang
Vous avez infecté tous les personnages.
Il faudra faire ce trophée lors de votre troisième partie, juste après les deux parties concernant les trophées


Le but de la manœuvre sera de faire en sorte d'infecter tous les personnages jouables, ce qui sera délicat car il ne faut pas non plus les tuer. Le curseur sera donc à mettre entre mort et infection. Max, Laura et Nick seront obligatoirement infectés durant l'aventure, ne vous préoccupez-vous donc pas de ces deux-là. Voici donc le cheminement du chapitre 2 jusqu'à l'acquisition du trophée :
- Le chapitre 2 : C'est le moment d'obtenir les deux indices non récupérés sur les parties précédentes. Vous devrez cependant refaire toute la chasse aux indices après ces deux là pour obtenir le trophée
Sales gamins fouineurs ! Pour ce faire, empruntez le chemin menant à "Shady Glade" pour les trouver.
Pendant la compétition de tir, vérifiez bien que Nick touche les éléments suivants dans l'ordre : Melon de gauche > même melon que précédemment > 2 bouteilles tout à gauche > 1 bouteille à gauche.
- Chapitre 3 : Nick sera automatiquement infecté. Cependant, il faudra faire en sorte que sa nouvelle petite copine Abigail le soit aussi. Pour cela, le choix le plus impactant est celui lorsque vous vous cachez. Au lieu de retenir vous souffle, relâchez le bouton
afin que cette dernière sorte de sa cachette un peu trop tôt et soit rattrapée et mordue à la gorge par la créature, faisant d'elle une personne infectée.
Ensuite, Abigail avertira Ryan qui devra courir au secours de Nick. Prenez les deux raccourcis pour gagner du temps et ainsi avoir la possibilité de tirer sur Bobby.
Vous devrez faire en sorte que Jacob ne soit pas couvert de sang par Bobby, JETEZ-LUI DONC DE LA TERRE au visage quand il s'approchera de vous.
- Le chapitre 4 : Le chapitre débutera avec Emma qui se balade sur l'île au centre du lac. Comme vous le savez déjà, il y a un monstre qui rôde dans la cabane au centre de la zone. Vous allez devoir vous faire mordre par ce dernier afin d'être infectée, mais sans mourir. Récupérez le taser et le spray anti-ours dans le sac puis montez à l'étage. Attirez le monstre à l'extérieur puis revenez vers la cabane. Bloquez la porte puis allez vers la trappe et ratez le QTE pour vous faire mordre le bras. Tasez ensuite le monstre avec
puis ratez à nouveau le prochain QTE pour vous faire mordre la jambe cette fois-ci. Réussissez le prochain QTE
afin qu'Emma s'échappe par la trappe.
- Le chapitre 5 : Vous êtes censé savoir que Dylan se fera mordre à la station de radio. Cependant, la subtilité ici réside dans le fait que vous ne devrez pas amputer le bras et laissez l'infection se propager. Pour cela, faites le choix de dialogue terrifié, afin que Ryan n'aie pas le courage de couper le bras de son ami.
- Le chapitre 6 : Concentrez-vous sur l'infection de Jacob qui se déroulera juste après ses retrouvailles avec Emma. Vous serez ensuite attaqué par un monstre et IL NE FAUDRA PAS REUSSIR LE QTE afin que ce dernier se fasse mordre et infecter. Ensuite, il faudra courir et se libérer du piège à ours.
Dans le même chapitre, dans les vestiaires de la piscine du camp, Nick se transformera en loup-garou.
Plus loin dans le chapitre, vous aurez de nouveau la possibilité d'infecter Emma, il suffira juste de COURIR lorsque le jeu vous le demande.
- Le chapitre 9 : Vous devrez faire en sorte que Ryan accepte de se faire mordre par Laura.
Quand vous serez à la casse, Dylan sera aux commandes de la grue jaune. PRÉVENEZ Kaitlyn de la menace qui arrive et LEVEZ LA VOITUREafin d'éviter qu'elle se fasse attaquer par le monstre. BALANCEZ ensuite la voiture de droite à gauche pour faire tomber Kaitlyn au sol. Le loup-garou se rapprochera d'elle et Dylan devra RATER LE QTE afin que cette dernière se fasse mordre la jambe. Le trophée tombera juste après ça.
Voici une vidéo pour vous aider :
Enquêtes paranormales
Vous avez écouté le podcast.
Rendez-vous directement au fond de la pièce principale, grimpez quelques marches puis accédez au bureau de Travis et à son ordinateur. Pas de chance néanmoins car vous aurez besoin d'un mot de passe pour le déverrouiller et lire son contenu.
En effet, baladez-vous dans le bâtiment pour trouver des indices sur ce fameux mot de passe :
- Vous trouverez une carte d'anniversaire dans le premier bureau à l'étage du commissariat, vous donnant les premiers chiffres du code.
- Continuez jusqu'à la troisième salle à l'étage pour tomber sur un calendrier accroché au mur avec une date entourée en rouge.
Une fois ces deux dates combinées, vous obtiendrez la totalité du mot de passe, pourrez retourner au bureau du shérif afin de déverrouiller son ordinateur, et ainsi écouter le podcast de l'émission nommée « enquêtes paranormales ».
Réactivité
Vous avez activé 15 interruptions.
Pour effectuer une interruption, rien de plus simple. En effet, lorsque la situation le permet, vous devrez simplement appuyer sur la touche

Si vous peinez à être réactif pendant ces interruptions, il existe une option dans l'onglet accessibilité pour pouvoir augmenter le délai de votre réponse.
À couper le souffle
Vous avez réussi 5 épreuves de respiration.
Vous n'aurez que très peu d'occasions pour accomplir ces épreuves de respiration. En effet, celles-ci se déclencheront uniquement lorsque la situation l'exige, par exemple, lorsque vous devrez vous cacher d'un monstre à votre poursuite. Pour réussir cette épreuve, vous devrez maintenir la touche

Vous aurez bien plus de 5 épreuves de respiration dans le jeu, vous pourrez donc en manquer une ou deux, mais à vos risques et périls car certaines de ces épreuves auront des conséquences négatives si elles sont échouées.
Sachez qu'il existe dans les paramètres du jeu puis dans l'onglet accessibilité une option permettant que ces épreuves soient automatiquement réussies, vous épargnant une mort stupide car vous avez relâché le bouton trop tôt.
Peanut Butter Butterpops !
Vous n'avez jamais échoué lors d'un affrontement.
Le but du trophée est de tirer dès que vous en aurez l'occasion. Cependant, cela aura pour conséquence de tuer certains partenaires et donc de bloquer l'obtention des trophées


- Chapitre 1 : Abigail et Emma devront défoncer la porte permettant d'accéder au cabanon. Grâce à cette action, vous aurez une séquence de tir plus loin au chapitre 5.
- Chapitre 2 : Pendant la compétition de tir, faites en sorte que Nick touche les éléments suivants dans l'ordre : Melon de gauche > même melon que précédemment > 2 bouteilles tout à gauche > 1 bouteille à gauche.
- Chapitre 3 : Prenez toujours les deux raccourcis avec Ryan puis tirez sur Bobby dès que vous en aurez l'occasion.
- Chapitre 4 : Lorsque vous entendrez du bruit dans les bois, NE TIREZ PAS LA PREMIÈRE FOIS mais uniquement la seconde en faisant en sorte de bien viser Jacob dans les buissons. Si vous le manquez, le trophée ne se débloquera pas. Pour être sûr que vous l'ayez bien touché, il faudra voir une cinématique montrant sa mort.
(Cette partie-là est optionnelle, mais vous permet de gagner de précieuses minutes lors de cette partie. En effet, il faudra faire en sorte qu'Emma SE FASSE TUER dans la cabane sur l'île afin de ne plus avoir de scène avec elle dans l'avenir.)
- Chapitre 5 : Kaitlyn devra aller à la rencontre de Bobby dans le chalet. Cachez-vous derrière le mur
puis ratez les deux prochaines actions contextuelles. Enfin, TIREZ SUR LUI alors qu'il tente de vous envoyer la table dessus.
Dans le même chapitre, mais avec Ryan cette fois-ci. Lorsque vous vous ferez attaquer par la créature dans la station de radio, tirez sur le plafond dès que possible afin que le coup de feu lui fasse peur et le fasse partir.
- Chapitre 6 : Abigail devra tirer sur Nick dans les vestiaires de la piscine.
- Chapitre 7 : Avec Laura, simulez un malaise puis INJECTEZ LA SERINGUE dans le cou de Travis pour l'endormir.
- Chapitre 8 : Dans la salle éclairée de rouge, Ryan ne devra pas arrêter Laura et la laisser tirer sur le loup-garou se trouvant dans sa cellule.
- Chapitre 9 : Ryan devra accepter de se faire mordre par Laura afin qu'il puisse l'accompagner à traquer Silas dans le chapitre 10. Ensuite, pendant la confrontation entre Ryan et Chris Hackett, Ryan devra lui tirer dessus et le tuer.
Dans le même chapitre, récupérez les balles d'argent dans le sous-sol du chalet avec Abigail, car elles vous serviront dans le chapitre suivant.
- Chapitre 10 : Ce chapitre mettra en scène Kaitlyn contre Caleb. Faites les choix suivants afin de pouvoir de tirer plusieurs fois sur ce dernier : ATTENDRE > TIRER > POUTRE > Appuyer plusieurs fois sur
> COURIR > INSPECTER LA PORTE > TIRER.
La dernière scène de tir se passera dans les bois en compagnie de Travis, Ryan et Laura. Une fois que vous serez en face de Silas, tirez-lui dessus directement afin de mettre fin à la malédiction et obtenir ce dernier trophée par la même occasion, durant l'épilogue.
Sans façon
Vous avez refusé l'aide d'Eliza.
EDIT : Suite à la mise à jour de The Quarry du 08/07/2022, le trophée peut désormais être obtenu.
Pour acquérir ce trophée, vous devrez refuser de voir votre avenir à chaque transition de chapitre, et ce, jusqu'à la fin de l'aventure. Cependant, il est important de bien récupérer au moins une carte de tarot dans chaque chapitre du jeu. Je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur le trophée

Vous aurez ainsi le choix entre « CONTINUER » et « EN VOIR PLUS », choisissez la PREMIÈRE OPTION.
Une fois le trophée tombé, faites la manipulation inverse, c'est-à-dire regarder votre avenir lorsque la voyante vous le propose, afin d'obtenir le trophée

Jeu complet
Vous avez trouvé toutes les cartes de tarot.
Vous aurez la rude tâche de trouver les 22 cartes de tarot du jeu afin d'obtenir le

CHAPITRES | NOMS | DESCRIPTIONS | IMAGES |
Prologue Avec Laura | Le fou | Après avoir chuté sur le chemin en contrebas, prenez le chemin de gauche pour tomber sur votre première carte de tarot. | |
Chapitre 1 Avec Jacob | La tempérance | Après vous être introduit dans le chalet par la fenêtre, allez en direction des cuisines pour trouver la carte. |
LORS DU CHAPITRE 2, PRENEZ LE CHEMIN DE ROCKY ROAD POUR OBTENIR LA CARTE DE TAROT SUIVANTE :
Chapitre 2 Avec Abigail | Le pendu | Prenez le chemin de Rocky Road puis longez la carrière par la gauche pour trouver cette carte de tarot en hauteur sur un rocher. |
LORS DU CHAPITRE 2, PRENEZ LE CHEMIN DE ROCKY ROAD POUR OBTENIR LA CARTE DE TAROT PRÉCÉDENTE :
Chapitre 3 Avec Abigail | La maison dieu | Allez tout droit jusqu'au changement de caméra puis directement à gauche pour tomber sur cette carte de tarot. | |
Chapitre 3 Avec Jacob | L'étoile | Faites quelques pas sur le ponton pour tomber sur cette carte de tarot. | |
Chapitre 4 Avec Emma | Le magicien | Dès le début de la scène, faites demi-tour et allez au bout du ponton pour tomber sur la carte. | |
Chapitre 4 Avec Ryan | La force | Soyez réactif et appuyez sur ![]() | |
Chapitre 5 Avec Dylan | Le diable | Passez entre les tables près de l'arbre central pour tomber sur cette carte. | |
Chapitre 5 Avec Dylan | L'hermite | Faites le tour de la station de radio par la gauche pour tomber dessus. | |
Chapitre 6 Avec Jacob | La justice | Après avoir récupéré la carte mémoire, allez au bout du chemin, descendez les escaliers puis allez directement à gauche pour trouver la carte depuis la passerelle. | |
Chapitre 6 Avec Abigail | La lune | Dans les vestiaires, dans l'une des douches. | |
Chapitre 7 Avec Laura | Le monde | Interagissez avec le mur de droite dans la cellule. | |
Chapitre 7 Avec Laura | Le chariot | Dans le hall principal du commissariat, en slalomant entre les meubles. | |
Chapitre 8 Avec Laura | L'amoureux | Après les deux cinématiques en grimpant les escaliers, allez à gauche sur une plateforme rocheuse pour trouver la carte. | |
Chapitre 8 Avec Laura | La roue de la fortune | Après avoir dégagé le passage vers le tunnel, avancez jusqu'à tomber naturellement sur la carte. | |
Chapitre 8 Avec Ryan | L'impératrice | Dès le début de la scène, rentrez dans la pièce à gauche comportant cette carte. | |
Chapitre 8 Avec Ryan | L'empereur | Revenez depuis le point de départ et suivez le long couloir pour tomber automatiquement dessus. | |
Chapitre 9 Avec Ryan | La mort | Dans l'une des chambres du manoir, longez l'armoire depuis la lettre de Kaylee pour trouver cette carte. | |
Chapitre 9 Avec Laura | Le soleil | Après avoir inspecté l'arbre généalogique des Hackett à l'étage, continuez jusqu'à la prochaine salle et longez les fenêtres pour l'apercevoir. | |
Chapitre 9 Avec Dylan | Le jugement | Cette carte se trouve sur le toit des conteneurs. | |
Chapitre 9 Avec Abigail | Le pape | Lorsque vous serez avec Abigail dans le sous-sol du chalet, allez directement à droite pour trouver cette carte. | |
Chapitre 10 Avec Kaitlyn | La papesse | En sortant de la chambre, allez au dernier étage du chalet pour trouver cette carte. |
Un homme averti en vaut deux
Vous vous êtes fait lire les cartes.
Attention, en demandant à la voyante de vous lire les cartes et donc votre avenir, vous bloquerez l'obtention du trophée

Lorsque vous récupérerez votre première carte de tarot dans le prologue, patientez jusqu'à la fin du chapitre pour pouvoir discuter avec la voyante qui vous détaillera chaque carte trouvée lors du chapitre précédent. Cela concernera un moment futur dans l'histoire qui pourra changer le destin des personnages (négativement ou positivement) à tout jamais. Une fois que la voyante vous aura averti sur votre possible futur macabre, le trophée tombera.
Pour connaitre l'emplacement des 21 autres cartes de tarot, je vous invite à vous rendre sous le trophée

Sales gamins fouineurs !
Vous avez collecté tous les indices.
En plus des preuves et des cartes de tarot à récupérer, vous aurez également des indices à trouver tout au long de l'aventure. Attention cependant, car lors du chapitre 2, vous devrez prendre le chemin Shady Glade pour avoir la possibilité de trouver tous les indices en une partie. Je vous conseille cependant d'emprunter cette route lors de votre troisième partie, comme indiqué sur la ligne de conduite. Vous pouvez donc trouver tous les indices jusqu'à l'embranchement du chapitre 2 où vous reprendrez votre chasse aux indices lors de votre troisième partie.
CHAPITRES | NOMS | DESCRIPTIONS | IMAGES |
Prologue Avec Laura | Affiche Harum Scarum | Après avoir chuté sur le chemin en contrebas, vous trouverez cette affiche accrochée sur l'arbre. | |
Prologue Avec Laura | Coffre du roi de l'évasion | Quelques mètres sur la gauche après l'indice précédent. | |
Prologue Avec Laura | Cage brisée | Au changement d'écran allez à droite sur le chemin pour tomber sur la cage brisée. | |
Prologue Avec Laura | Collier ensanglanté | Vous l'obtiendrez automatiquement une fois pénétré dans le sous-sol du chalet. | |
Chapitre 1 Avec Jacob | L'avis de chasse | Allez près des barrières donnant sur le bois pour tomber sur un panneau annonçant une zone de chasse. | |
Chapitre 1 Avec Jacob | Plaque du camp | Sur le mur à gauche de l'entrée principale du chalet. | |
Chapitre 1 Avec Abigail | Coupure de une de journal | Défoncez la porte du premier cabanon puis récupérez l'indice posé entre deux lits superposés. | |
Chapitre 1 Avec Abigail | Enregistrement de l'hymne du camp | Continuez à longer les cabanons jusqu'à trouver cet indice au pied des marches. | |
Chapitre 1 Avec Abigail | Panneau indicateur | Panneau en bois situé juste à côté de l'arbre au centre du campement. | |
Chapitre 2 Avec Emma | Souvenir endommagé | Vous retrouverez une affiche de la foire itinérante sur une des étagères de l'arrière-boutique. | |
Chapitre 2 Avec Emma | Plans de rénovation du chalet | Allez au bout de la zone de stockage pour trouver cet indice posé sur l'une des étagères. | |
Chapitre 2 Avec Ryan | Photo de famille | Elle sera posée sur le bureau de monsieur H. | |
Chapitre 2 Avec Ryan | Registre du conseiller | Après avoir inspecté sous le chalet depuis la trappe au sol, remontez afin que Dylan inspecte le bureau de Monsieur H. |
LORS DU CHAPITRE 2, PRENEZ LE CHEMIN DE SHADY GLADE POUR OBTENIR LES DEUX INDICES SUIVANTS :
Chapitre 2 Avec Nick | Caméra de chasse | Après avoir glissé le long de la pente, allez sur le chemin de droite pour trouver la caméra accroché à un arbre. | |
Chapitre 2 Avec Nick | Boîte de ranger | Après la pente, allez plutôt à gauche en longeant la rivière jusqu'à arriver à une caisse métallique assez visible. |
LORS DU CHAPITRE 2, PRENEZ LE CHEMIN DE SHADY GLADE POUR OBTENIR LES DEUX INDICES PRÉCÉDENTS :
Chapitre 3 Avec Jacob | Baignade interdite | Il sera positionné entre les deux entrées des pontons. | |
Chapitre 3 Avec Jacob | Le North Kill Gazette | Faites demi-tour depuis l'indice précédent afin de tomber sur cet indice, posé sur la table. | |
Chapitre 3 Avec Jacob | Vieille photo du camp | Allez vers la gauche puis tout au fond pour trouver cet indice accroché sur une poutre verticale. | |
Chapitre 4 Avec Emma | La boîte d'allumettes | Prenez le chemin de droite lors de l'embranchement pour arriver sur un feu de camp récemment éteint avec cet indice à proximité. | |
Chapitre 4 Avec Emma | Clés de voiture | Avant d'ouvrir la porte de la cabane de l'île, allez sous la fenêtre pour trouver cet indice. |
Attention ! Au début du chapitre 5, vous devrez faire en sorte que Bobby lâche le talon de ticket afin de pouvoir le récupérer lors du chapitre 10. Pour ce faire, vous devrez réussir le premier QTE, puis échouer les deux suivants et tirer sur lui à travers la table.
Chapitre 5 Avec Dylan | Piège à ours fermé | Dès que vous arrivez au niveau du campement, allez à gauche du bâtiment juxtaposé à la piscine pour tomber sur cet indice. | |
Chapitre 5 Avec Dylan | Lettre à l'infirmière du camp | Depuis le dernier indice, faites demi-tour afin de trouver l'indice entre les dortoirs numéro 4 et 3. | |
Chapitre 6 Avec Abigail | Photo des campeurs | Cet indice se trouvera dans un coin de la pièce. | |
Chapitre 6 Avec Abigail | Dessin effrayant | Au bout du long couloir, dans un casier. | |
Chapitre 6 Avec Emma | Lettre d'enfant à ses parents | Dès votre arrivée au feu de camp près du lac, allez sous la tente ouverte pour tomber sur cet indice. | |
Chapitre 7 Avec Laura | Satire griffonnée | Dans la cellule, interagissez avec le mur de droite pour trouver cet indice. | |
Chapitre 7 Avec Laura | Insigne de shérif carbonisé | A l'étage du commissariat, derrière la deuxième porte. | |
Chapitre 7 Avec Laura | Le podcast | Après avoir récupéré le mot de passe grâce à la carte d'anniversaire et au calendrier à l'étage. Allez dans le coin de la pièce au rez-de-chaussée pour entrer dans le bureau de Travis et écouter le podcast. | |
Chapitre 8 Avec Laura | Boîte à repas de mineur | Au fond de la grotte, après avoir contourné le point d'eau. | |
Chapitre 8 Avec Laura | Vieux outils de carrière | Au pied du premier escalier, à gauche. | |
Chapitre 8 Avec Ryan | Alambic à rhum | Allez directement dans la salle à gauche après avoir pris le contrôle de Ryan. | |
Chapitre 9 Avec Laura | Mur de trophée de chasse | Après la course poursuite avec Jedediah Hackett, au pied de l'escalier. | |
Chapitre 9 Avec Laura | L'arbre généalogique des Hackett | Depuis le précédent indice, dans le bureau à l'étage. | |
Chapitre 9 Avec Dylan | Note de la casse | A l'étage du garage, avant d'accéder véritablement à la casse. | |
Chapitre 9 Avec Dylan | Écriteaux abandonnés | Vous trouverez ces panneaux en bois de la foire Harum Scarum en dessous d'un conteneur à moitié dans le vide et tenu par des étais métalliques.. | |
Chapitre 10 Avec Kaitlyn | Lettre du camp | Allez à l'étage du chalet et dirigez-vous vers la chambre pour trouver cet indice. | |
Chapitre 10 Avec Kaitlyn | Portrait d'ancêtre | Toujours au premier étage, regardez le mur de la cheminée pour trouver cet indice. | |
Chapitre 10 Avec Kaitlyn | Talon de ticket | Juste après l'indice précédent, au sol. | |
Chapitre 10 Avec Kaitlyn | Dessin à la craie | Dans la salle de classe, toujours au premier étage du chalet. | |
Chapitre 10 Avec Kaitlyn | Bijou gravé | Montez cette fois-ci au dernier étage du chalet pour trouver cet indice proche du canapé. |
Tout s'explique
Vous avez trouvé un indice concordant.
Vous trouverez votre premier indice concordant lors du chapitre 3 avec Emma. Lorsque vous vous aventurerez dans l'épicerie avec Jacob, allez dans la zone de stockage et fouillez une des étagères sur laquelle y est posée une affiche annonçant la présence de la foire itinérante dans le coin. Celle-ci fera donc directement le lien avec le premier indice trouvé dans le prologue avec Laura ( voir

C'est quoi, ça ?
Vous avez collecté votre premier indice.

Pour le reste des indices, je vous invite à vous rendre sur le trophée

Théorie du complot
Vous avez collecté toutes les preuves.
Lors de votre aventure, vous trouverez des preuves qui serviront à répandre la vérité sur cette nuit d'horreur. Vous en aurez un total de 10 à trouver, dissimulées dans l'intégralité des 10 chapitres du jeu. Certains demanderont de faire certaines actions avant de pouvoir mettre la main dessus. C'est pour cela qu'il est important de suivre les choix dictés sur le trophée

Chapitres | Noms | Descriptions | Images |
Chapitre 1 Avec Abigail | Fiole vide | Vous la trouverez à l'intérieur de l'arbre situé au centre des dortoirs. | |
Chapitre 2 Avec Emma | Sacs déchirés | Au bout de l'épicerie, dans la même pièce que le fusil posé au sol. | |
Chapitre 3 Avec Jacob | Cadavre boursouflé | Au fond du lac, si vous avez récupéré le doigt d'allumeur dans le chapitre 1. | |
Chapitre 4 Avec Emma | Photo d'un monstre | Après avoir fouillé le sac, montez à l'étage pour vous faire surprendre par la créature. Tasez-la puis prenez-la en photo avant de fuir. | |
Chapitre 5 Avec Dylan | Marques de griffes | Elles seront sur le mur de la station de radio, à l'extérieur. | |
Chapitre 6 Avec Jacob | Carte mémoire | Longez la balustrade de droite jusqu'à tomber sur l'appareil photo au sol. | |
Chapitre 7 Avec Laura | Lettre de mise en demeure | Une fois que vous pourrez explorer le commissariat, vous trouverez cette preuve posée sur l'imprimante, après avoir gravit quelques marches. | |
Chapitre 8 Avec Laura | Chair scarifiée | Lorsque vous serez en chemin pour le manoir, derrière un pilier sur une plateforme métallique. | |
Chapitre 9 Avec Ryan | Lettre de Kaylee | Après être descendu par le monte-plat, juste en face dans un coffret. | |
Chapitre 10 Avec Kaitlyn | Caméra de chasse | Vous trouverez cette cassette vidéo au dernier étage du chalet. |
La vérité est ailleurs
Vous avez collecté votre première preuve.
Pour le reste des preuves, je vous invite à vous rendre sur le trophée juste au-dessus nommé

Film de monstre
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