The Pathless

ps4

1
2
12
28
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/11/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

30 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés

Platiné par : 15 joueurs (50 %)

100% par : 15 joueurs (50 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par Nuun le 17/06/2021 - Dernière modification le 23/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : 12-15h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.00
Introduction
Image

Une sombre malédiction enveloppe le monde. Les légendes racontent que la malédiction se propage de l'île antique située aux confins du monde, là où se croisent royaume de l'homme et royaume des esprits. Nombreux sont ceux à être allés sur l'île pour stopper la malédiction. Aucun n'est revenu. L'obscurité ne cesse de croître. La dernière chasseuse fait le voyage pour récupérer la lumière qui fut volée au monde...


Développé par Giant Squid, le studio derrière Abzû, The Pathless vous place aux commandes de la Chasseuse. Armée de son arc et épaulée tout au long de l'aventure par un aigle, elle se rend sur l'île des esprits afin de la libérer de la malédiction qui la frappe et qui s'étend sur le monde.

Le jeu ne présente pas de difficulté particulière. En effet, à l'instar de Marvel's Spider-Man (dans une certaine mesure), son gameplay repose en grande partie sur son système de déplacement rapide, fluide et agréable. Ici pas d'équipement à obtenir, de niveau à gagner ou de statistiques à améliorer. En dehors des 5 boss du jeu, vous ne croiserez même aucun ennemi. Et même lors de ces affrontements, votre personnage ne meurt pas. Se faire toucher par un boss ne fait que vous repousser, voire vous éjecter de la zone. The Patheless n'est donc pas un jeu centré sur le combat, mais bien davantage sur l'exploration, la contemplation et les sensations de vitesse.
Ligne de conduite
Image

Le monde de The Pathless est composé de 4 Plateaux dans lesquels le même schéma se répète. Vous devrez explorer et trouver les Pierres de lumières en résolvant des énigmes, affronter le boss du Plateau, et récupérez les collectibles que vous rencontrez (messages de l’histoire, lanternes d’expérience). Ajoutez à cela quelques actions spécifiques à accomplir, et vous pourrez finalement mettre la main sur (Platine) Aucun chemin ignoré.

Trophées pouvant être manqués :

(Bronze) Survivant : Lorsque vous purifiez un Plateau, la tempête disparaît. Ainsi, si vous purifiez les 4 Plateaux, vous n'aurez plus la possibilité de réaliser ce trophée. Vous pouvez vous en débarrasser rapidement en entrant dans la tempête du premier Plateau et en en sortant indemne à 3 reprises. Si vous veniez à manquer ce trophée, vous pourriez l'obtenir dans une nouvelle partie en moins d'une heure.

(Argent) Maître des cieux : Lorsque vous êtes repéré(e) dans une tempête, vous en êtes éjecté(e) et perdez quelques cristaux d'expérience que vous pouvez en partie récupérer avant qu'il ne disparaissent. Les cristaux d'expérience étant en quantité finie dans le jeu, si vous veniez à en perdre trop dans les tempêtes, vous pourriez théoriquement ne pas en avoir suffisamment pour obtenir 10 battements d'ailes, et donc manquer ce trophée. Cependant, cette quantité reste très élevée, et les phases de tempêtes sont simples. Vous pouvez d'ailleurs les éviter complétement une fois (Bronze) Survivant obtenu.


Image

En arrivant sur le Plateau forestier, vous obtiendrez (Bronze) L'aventure commence. Explorez la région à la recherche des 12 Pierres de lumières pour obtenir (Bronze) Lumière de Cernos. Seules 3 seront requises pour purifier les 3 obélisques et pouvoir affronter le boss. Venez-en à bout pour obtenir (Bronze) Purifier l'Élan. Utilisez les 9 Pierres de lumières restantes sur la stèle qui apparaît à la défaite du boss pour lancer la poursuite face à sa version "purifée" et ainsi obtenir (Argent) Don de l'esprit de l'Élan. Trouvez le monastère dans la région et résolvez sa série d'énigmes pour obtenir (Bronze) Monastère. Vous pouvez ensuite passer au Plateau suivant.


Image

Explorez la région à la recherche des 15 Pierres de lumières pour obtenir (Bronze) Lumière de Sauro. Seules 6 seront requises pour purifier les 3 obélisques et pouvoir affronter le boss. Venez-en à bout pour obtenir (Bronze) Purifier le Lézard. Utilisez les 9 Pierres de lumières restantes sur la stèle qui apparaît à la défaite du boss pour lancer la poursuite face à sa version "purifée" et ainsi obtenir (Argent) Don de l'esprit du Lézard. Trouvez l'atelier de textile dans la région et résolvez sa série d'énigmes pour obtenir (Bronze) Atelier de textile puis grimpez jusqu'à l'ancienne forteresse pour obtenir (Bronze) Longue marche. Vous pouvez également profiter de l'altitude du lieu pour effectuer (Bronze) Super vol plané et (Argent) Vol épique. Vous pouvez ensuite passer au Plateau suivant.


Image

Explorez la région à la recherche des 15 Pierres de lumières pour obtenir (Bronze) Lumière de Nimue. Seules 6 seront requises pour purifier les 3 obélisques et pouvoir affronter le boss. Venez-en à bout pour obtenir (Bronze) Purifier le Serpent. Utilisez les 9 Pierres de lumières restantes sur la stèle qui apparaît à la défaite du boss pour lancer la poursuite face à sa version "purifée" et ainsi obtenir (Argent) Don de l'esprit du Serpent. Trouvez la salle de bains dans la région et résolvez sa série d'énigmes pour obtenir (Bronze) Salle de bains. Vous pouvez ensuite passer au Plateau suivant.


Image

Explorez la région à la recherche des 15 dernières Pierres de lumières pour obtenir (Bronze) Lumière de Kumo ainsi que (Argent) Chasseur de lumière. Seules 6 seront requises pour purifier les 3 obélisques et pouvoir affronter le boss. Venez-en à bout pour obtenir (Bronze) Purifier l'Ours. Utilisez les 9 Pierres de lumières restantes sur la stèle qui apparaît à la défaite du boss pour lancer la poursuite face à sa version "purifée" et ainsi obtenir (Argent) Don de l'esprit de l'Ours ainsi que (Or) Dons des Grands Aînés. Grimpez jusqu'à l'observatoire pour obtenir (Bronze) Observateur puis empruntez la série de courants ascendants accessibles depuis les hauteurs au nord du Plateau pour obtenir (Argent) Haut vol. Ceci fait, vous pouvez vous rendre sur l’Île suspendue pour terminer l'histoire, ou alors poursuivre votre chasse aux trophées en récupérant les éventuels collectibles manquants, ou encore les actions spécifiques. Vous pourrez toujours les réaliser une fois l'histoire terminée si vous le souhaitez.


Image

C'est dans cette dernière zone que vous pourrez affronter le Déicide, et mettre un terme à la corruption. Vous obtiendrez ainsi (Argent) La vérité est une terre sans chemin. Si vous avez également collecté toutes les Pierres de lumières, vous obtiendrez (Or) Un nouveau chemin attend. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez récupérer celles qui vous manquent à l'issue de l'histoire, puis revenir affronter le boss final pour obtenir le trophée.


Image

En dehors des Pierres de lumières qui sont liées à l'histoire, vous trouverez tout au long de votre aventure d'autres collectibles. D'abord, des messages de l'histoire sous forme de stèles à lire, ou bien d'orbes bleues flottant au-dessus des corps. En collectant toutes celles que vous croisez, vous obtiendrez sans problèmes (Bronze) Vieux murmures, (Bronze) Échos du passé et (Argent) Sagesse des anciens. Certaines zones contiennent des messages de l'histoire liés à l'Éclaireur et au Seul Vrai Chemin. En collectant les messages de ces 4 zones (une zone par Plateau), vous obtiendrez (Argent) Le conte de l'Éclaireur. Durant votre exploration, vous trouverez également de nombreuses énigmes qui une fois résolues feront apparaître une lanterne qui vous octroiera quelques cristaux d'expérience. Résolvez toutes celles que vous croisez et vous obtiendrez sans problèmes (Bronze) Chercheur de secret, (Bronze) Grand chasseur de secret et (Argent) Maître chasseur de secret. En obtenant ces cristaux d'expérience vous remplirez une jauge qui une fois pleine vous gratifiera d'un battement d'ailes supplémentaire. Obtenez-en 10 pour (Argent) Maître des cieux.


Image

Certains trophées sont liés à des actions particulières, et plusieurs d'entre eux tomberont naturellement au cours de votre aventure. En vous déplaçant grâce aux talismans, vous finirez par obtenir (Bronze) 1000 talismans. En tirant sur ces mêmes talismans alors que vous êtes en l'air, soit lors de sauts aériens, soit simplement en planant avec votre aigle, vous décrocherez rapidement (Bronze) Acrobate. Plus délicat, (Bronze) Maître du tir complexe vous demandera d'enchaîner une série de tirs très justement dosés. En atteignant une altitude suffisante, vous pourrez vous élancer dans les airs et obtenir après 1 minute de vol (Argent) Vol épique. En vous laissant tomber au sol sans planer, vous obtiendrez facilement (Bronze) Atterrissage épique. Lors de votre exploration aux limites de la carte vous pourrez vous lancer dans une glissade sur les pentes enneigées et obtenir (Bronze) Super vol plané. Laissez-vous dériver paisiblement dans un cours d'eau quelques instants et vous obtiendrez (Bronze) Dériveur. Lors de plusieurs résolutions d'énigme, vous pourrez obtenir naturellement (Bronze) Ricochet. Lancez-vous à la poursuite des animaux sur les Plateaux jusqu'à ce que 6 d'entre eux se mettent à vous suivre et vous décrocherez (Bronze) Espion des bois. Pénétrez dans les tempêtes et sortez-en sans vous faire repérer pour obtenir (Bronze) Survivant. Enfin, en sortant de ces tempêtes ou des quelques zones corrompues empêchant votre aigle de voler, caressez ce dernier afin de lui permettre de voler à nouveau, et ce à 4 reprises pour obtenir (Bronze) Compagnon de l'aigle.


Image

Le jeu ne dispose pas de carte in-game. Aussi, afin de vous repérer et de localiser les Pierres de lumière, les obélisques, les bâtiments spéciaux et les messages de l'histoire liés à un trophée, voici une carte créée et aimablement partagée par les membres du site DEX.EXE. Merci à eux !

Spoiler : Afficher la carte :
Image
x

Aucun chemin ignoré

Collecter tous les trophées.

Le saint Graal, félicitations !
x

1000 talismans

Tirer sur 1 000 talismans.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en vous déplaçant sur les Plateaux.
x

Acrobate

Tirer sur 5 talismans en volant et sans retoucher le sol.

Vous devrez tirer sur 5 talismans sans toucher le sol, soit lors de combos aériens, soit simplement en planant avec votre aigle. Dans un cas comme dans l'autre, les occasions de décrocher ce trophée sont nombreuses et vous l'obtiendrez de manière naturelle.
x

Maître des cieux

Obtenir 10 battements d'ailes.

Trophée pouvant être manqué

Les battements d'ailes représentent le nombre de fois que vous pouvez prendre de l'altitude sans avoir à retoucher le sol. Vous pouvez l'augmenter de 1 en battant un boss. Pour les autres, il vous faudra remplir une jauge d'expérience en amassant des cristaux d'expérience. Vous en récolterez en résolvant les énigmes de lanternes, dans des coffres, au sol ou un montant conséquent sous forme de cristal géant en terminant les 4 lieux spéciaux du jeu ((Bronze) Monastère, (Bronze) Atelier de textile, (Bronze) Salle de bains et (Argent) Haut vol).

Toutefois, lorsque vous êtes repéré(e) dans une tempête, vous en êtes éjecté(e) et perdez quelques cristaux que vous pouvez en partie récupérer avant qu'ils ne disparaissent. Les cristaux d'expérience étant en quantité finie dans le jeu, si vous veniez à perdre trop de cristaux dans les tempêtes, vous pourriez théoriquement ne pas en avoir suffisamment pour obtenir 10 battements d'ailes, et donc manquer ce trophée. Cependant, cette quantité reste très élevée, et les phases de tempêtes sont simples. Vous pouvez d'ailleurs les éviter complétement une fois (Bronze) Survivant obtenu.
x

Maître du tir complexe

Enchaîner 10 tirs complexes de suite.

Pour obtenir ce trophée vous devrez tirer consécutivement sur 10 talismans en ne chargeant le tir qu'à moitié, ce qui vous octroie un boost supérieur. Cela peut être assez délicat, aussi je vous conseille de le tenter dans une zone ouverte sans vous déplacer. Tenter ce trophée en pleine course s'avérera plus difficile du fait de la vitesse et de la trajectoire à gérer.

x

Vol épique

Voler plus d'une minute sans utiliser de courant ascendant.

Vous aurez plusieurs occasions pour réaliser ce trophée. Attendez de vous trouver dans un lieu de haute altitude, puis lancez-vous dans le vide et planez durant 1 minute. Vous pouvez utiliser vos battements d'ailes pour ce trophée. Vous pouvez par exemple le réaliser lors de votre ascension pour (Bronze) Longue marche.
x

Super vol plané

Planer sur 400 mètres en descendant une pente.

Vous aurez plusieurs occasions pour réaliser ce trophée. Lorsque vous vous trouverez au sommet d'une zone montagneuse, notamment aux limites de la carte, vous pourrez vous élancer sur les pentes enneigées et glisser pour obtenir ce trophée. Vous pouvez par exemple le réaliser lors de votre ascension pour (Bronze) Longue marche.

x

Atterrissage épique

Faire une chute de 150 mètres sans planer et atterrir durement.

Ce trophée peut être accompli n'importe quand. Prenez simplement de l'altitude grâce à vos battements d'ailes, ou bien sautez depuis un bâtiment élevé comme un obélisque et laissez-vous choir sans planer.
x

Dériveur

Dériver sur 300 mètres en descendant une rivière.

Vous pouvez réaliser ce trophée à de nombreux endroits. Laissez-vous simplement dériver dans un cours d'eau et le trophée tombera après un cours moment.
x

Ricochet

Faire ricocher une flèche sur deux miroirs.

Ce trophée tombera de lui-même durant votre récolte de toutes les Pierres de lumière. En effet, en résolvant les énigmes, vous devrez forcément utiliser des ricochets sur plusieurs miroirs.
x

Haut vol

Franchir la montagne avec le plus haut courant ascendant.

Ce trophée est à réaliser dans la Toundra de montagne. Au nord du Plateau vous apercevrez un sommet sur lequel se trouve un squelette de grande taille. Rendez-vous là-bas, et au niveau de la corne du squelette vous trouverez une série de courants ascendants. Suivez-les jusqu'au bout et vous décrocherez le trophée.

x

Observateur

Atteindre l'observatoire.

L'observatoire se situe dans la Toundra de montagne, au nord du Plateau, non loin du lieu où accomplir (Argent) Haut vol (voir carte). Grimpez tout en haut en utilisant vos battements d'ailes et les talismans et le trophée tombera en arrivant devant le bâtiment.

x

Longue marche

Atteindre l'ancienne forteresse.

L'ancienne forteresse se situe dans les Steppes de séquoias, au sud du Plateau (voir carte). Grimpez tout en haut en utilisant vos battements d'ailes et les talismans et le trophée tombera en arrivant devant le bâtiment.

x

Espion des bois

Courir avec 6 animaux.

Sur les Plateaux, de nombreux animaux sauvages se promènent, et ils fuient lorsque vous vous en approchez. Si vous poursuivez et restez proche d'un animal pendant plusieurs secondes, quelques étincelles émaneront de lui ce qui signifie que l'animal va désormais vous suivre. Répétez l'opération 6 fois pour obtenir le trophée. Réalisez cela de préférence dans une zone ouverte, sans arbres ni bâtiments afin de faciliter la poursuite. Choisissez également une zone dans laquelle de nombreux animaux se trouvent, car si vous deviez franchir des obstacles pour aller en trouver d'autres, certains animaux pourraient arrêter de vous suivre.

x

Survivant

Sortir indemne de 3 tempêtes.

Trophée pouvant être manqué

Sur chaque Plateau se trouve une tempête à l'intérieur de laquelle le boss arpente la zone. Si vous pénétrez à l'intérieur, une séquence "d'infiltration" se lancera. Vous devrez alors rejoindre votre aigle tout en évitant de vous faire repérer par le boss. Il faudra pour cela rester immobile lorsque son regard se braque sur vous, et ne pas entrer dans la zone à ses pieds. Parvenez-y à 3 reprises et le trophée sera à vous.

Image

Toutefois, lorsque vous purifiez un Plateau, la tempête disparaît. Ainsi, si vous purifiez les 4 Plateaux, vous n'aurez plus la possibilité de réaliser ce trophée. Vous pouvez vous en débarrasser rapidement en entrant dans la tempête du premier Plateau et en en sortant indemne à 3 reprises. Si vous veniez à manquer ce trophée, vous pourriez l'obtenir dans une nouvelle partie en moins d'une heure.
x

Compagnon de l'aigle

Caresser l'aigle 4 fois.

Lorsque vous vous trouvez dans une tempête ou dans une zone d'énigme corrompue, votre aigle est incapable de voler. Une fois que vous en sortez, vous devrez caresser votre aigle (touche (carre)) afin de le défaire des résidus de corruption et qu'il puisse à nouveau voler. Réalisez cette action 4 fois pour le trophée.

Image
x

Le conte de l'Éclaireur

Trouver tous les messages de l'histoire de l'Éclaireur.

Certains des messages de l'histoire sont liés à l'Éclaireur et au Seul Vrai Chemin. Ils sont répartis dans 4 zones du jeu, 1 sur chaque Plateau (voir carte). Interagissez avec les orbes et les stèles de ces lieux et le trophée tombera.
x

Vieux murmures

Découvrir 15 messages de l'histoire.

x

Échos du passé

Découvrir 30 messages de l'histoire.

x

Sagesse des anciens

Découvrir 45 messages de l'histoire.

En interagissant avec les stèles et les orbes bleues disséminées un peu partout sur les Plateaux, vous obtiendrez 45 messages de l'histoire assez rapidement.

Image
x

Dons des Grands Aînés

Collecter le don de chaque esprit.

x

Don de l'esprit de l'Élan

Obtenir le don de l'esprit de l'Élan.

Lorsque vous aurez vaincu Cernos sur le Plateau forestier et utilisé les 9 Pierres de lumière sur la stèle qui apparaît après sa défaite, vous pourrez vous lancer à la poursuite de sa version "purifiée". S'il prend trop d'avance, il s’arrêtera et vous attendra patiemment. Une fois la poursuite terminée, vous obtiendrez son don.

Image
x

Don de l'esprit du Lézard

Obtenir le don de l'esprit du Lézard.

Lorsque vous aurez vaincu Sauro dans les Steppes de séquoias et utilisé les 9 Pierres de lumière sur la stèle qui apparaît après sa défaite, vous pourrez vous lancer à la poursuite de sa version "purifiée". S'il prend trop d'avance, il s’arrêtera et vous attendra patiemment. Une fois la poursuite terminée, vous obtiendrez son don.

Image
x

Don de l'esprit du Serpent

Obtenir le don de l'esprit du Serpent.

Lorsque vous aurez vaincu Nimue dans les Grandes plaines et utilisé les 9 Pierres de lumière sur la stèle qui apparaît après sa défaite, vous pourrez vous lancer à la poursuite de sa version "purifiée". Si elle prend trop d'avance, elle s’arrêtera et vous attendra patiemment. Une fois la poursuite terminée, vous obtiendrez son don.

Image
x

Don de l'esprit de l'Ours

Obtenir le don de l'esprit de l'Ours.

Lorsque vous aurez vaincu Kumo dans la Toundra de montagne et utilisé les 9 Pierres de lumière sur la stèle qui apparaît après sa défaite, vous pourrez vous lancer à la poursuite de sa version "purifiée". S'il prend trop d'avance, il s’arrêtera et vous attendra patiemment. Une fois la poursuite terminée, vous obtiendrez son don.

Image
x

Chasseur de lumière

Collecter toutes les pierres de lumière.

Les Pierres de lumière sont les objets clés du jeu. Les collecter vous permettra d'affronter les boss, d'obtenir les dons des Grands Aînés et de visualiser le final augmenté du jeu. Pour les localiser vous pouvez utiliser le masque spirituel pour les mettre en surbrillance (touches (triangle) et (L1)) et utiliser la carte proposée plus haut. Une fois trouvées, vous devrez résoudre une énigme afin de les récupérer.

Image
x

Lumière de Cernos

Collecter toutes les pierres de lumière de l'Élan.

Récupérez les 12 Pierres de lumière du Plateau forestier. Voir (Argent) Chasseur de lumière.
x

Lumière de Sauro

Collecter toutes les pierres de lumière du Lézard.

Récupérez les 15 Pierres de lumière des Steppes de séquoias. Voir (Argent) Chasseur de lumière.
x

Lumière de Nimue

Collecter toutes les pierres de lumière du Serpent.

Récupérez les 15 Pierres de lumière des Grandes plaines. Voir (Argent) Chasseur de lumière.
x

Lumière de Kumo

Collecter toutes les pierres de lumière de l'Ours.

Récupérez les 15 Pierres de lumière de la Toundra de montagne. Voir (Argent) Chasseur de lumière.
x

Chercheur de secret

Découvrir 15 lanternes.

x

Maître chasseur de secret

Découvrir 45 lanternes.

Au fil de votre exploration, vous trouverez différentes énigmes non-liées aux Pierres de lumière. Une fois résolues, une lanterne apparaîtra et vous gratifiera de quelques cristaux d'expérience. Résolvez celles que vous croisez et vous parviendrez à 45 sans problèmes.

Image
x

Monastère

Résoudre l'énigme du monastère.

Le monastère est un bâtiment spécial situé sur le Plateau forestier (voir carte). Résolvez la série d'énigmes à l'intérieur et vous obtiendrez un cristal d’expérience géant ainsi que le trophée.

x

Atelier de textile

Résoudre l'énigme de l'atelier de textile.

L'atelier de textile est un bâtiment spécial situé dans les Steppes de séquoias (voir carte). Résolvez la série d'énigmes à l'intérieur et vous obtiendrez un cristal d’expérience géant ainsi que le trophée.

x

Salle de bains

Résoudre l'énigme de la salle de bains.

La salle de bains est un bâtiment spécial situé dans les Grandes plaines (voir carte). Résolvez la série d'énigmes à l'intérieur et vous obtiendrez un cristal d’expérience géant ainsi que le trophée.

x

L'aventure commence

Atteindre le continent.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée à votre arrivée sur le Plateau forestier, après avoir complété la zone de départ.
x

Purifier l'Élan

Purifier le Plateau forestier.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Quand vous aurez mis la main sur au moins 3 des 12 Pierres de lumière du Plateau forestier, vous pourrez purifier les 3 obélisques de la zone et ainsi piéger Cernos. Lancez-vous à sa poursuite en évitant les projectiles qu'il vous lance et tirez sur ses points faibles quand vous êtes suffisamment proche. Vous pourrez alors accéder à la zone de combat. Une fois dans l'arène, évitez ses attaques en utilisant le panel de déplacements à votre disposition, puis tirez sur ses points faibles à chaque fois que l'occasion se présente. Une fois vaincu, la zone sera purifiée et le trophée tombera.
x

Purifier le Lézard

Purifier la Steppe de séquoias.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Quand vous aurez mis la main sur au moins 6 des 15 Pierres de lumière des Steppes de séquoias, vous pourrez purifier les 3 obélisques de la zone et ainsi piéger Sauro. Lancez-vous à sa poursuite en évitant les projectiles qu'il vous lance et tirez sur ses points faibles quand vous êtes suffisamment proche. Vous pourrez alors accéder à la zone de combat. Une fois dans l'arène, évitez ses attaques en utilisant le panel de déplacements à votre disposition, puis tirez sur ses points faibles à chaque fois que l'occasion se présente. Une fois vaincu, la zone sera purifiée et le trophée tombera.
x

Purifier le Serpent

Purifier les Grandes plaines.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Quand vous aurez mis la main sur au moins 6 des 15 Pierres de lumière des Grandes plaines, vous pourrez purifier les 3 obélisques de la zone et ainsi piéger Nimue. Lancez-vous à sa poursuite en évitant les projectiles qu'elle vous lance et tirez sur ses points faibles quand vous êtes suffisamment proche. Vous pourrez alors accéder à la zone de combat. Une fois dans l'arène, évitez ses attaques en utilisant le panel de déplacements à votre disposition, puis tirez sur ses points faibles à chaque fois que l'occasion se présente. Une fois vaincue, la zone sera purifiée et le trophée tombera.
x

Purifier l'Ours

Purifier la Toundra de montagne.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Quand vous aurez mis la main sur au moins 6 des 15 Pierres de lumière de la Toundra de montagne, vous pourrez purifier les 3 obélisques de la zone et ainsi piéger Kumo. Lancez-vous à sa poursuite en évitant les projectiles qu'il vous lance et tirez sur ses points faibles quand vous êtes suffisamment proche. Vous pourrez alors accéder à la zone de combat. Une fois dans l'arène, évitez ses attaques en utilisant le panel de déplacements à votre disposition, puis tirez sur ses points faibles à chaque fois que l'occasion se présente. Une fois vaincu, la zone sera purifiée et le trophée tombera.
x

La vérité est une terre sans chemin

Terminer le jeu et lire les crédits.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Lorsque vous aurez purifié les 4 Plateaux, vous pourrez vous rendre sur l'Île suspendue pour affronter le Déicide. Une fois vaincu, le trophée tombera après les crédits.
x

Un nouveau chemin attend

Visionner le final augmenté.

Si vous avez en votre possession toutes les Pierres de lumière lorsque vous éliminez le Déicide, ce trophée tombera. Si ce n'était pas le cas, vous pouvez alors aller récupérer celles qui vous manquent et revenir affronter le boss final une nouvelle fois.
Remerciements
Merci à toute l'équipe THC pour leur travail !
Merci à tara pour la prise en charge.
Merci à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos.
Merci à StaffOnly pour la création de la bannière et des titres.

Nuun (NuunGarona)

38
173
433
1241