The Medium

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 03/09/2021
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1196 joueurs possèdent ce jeu
40 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés

Platiné par : 480 joueurs (40 %)

100% par : 480 joueurs (40 %)


Note des joueurs :
3.6/5 - 29 notes

Note des platineurs :
3.4/5 - 22 notes

Guide rédigé par kukuman le 09/09/2021 - Dernière modification le 09/09/2021

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 12
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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The Medium est un jeu vidéo d'horreur psychologique développé par Bloober Team. Vous incarnez Marianne, médium depuis son enfance, qui reçoit un mystérieux appel vous demandant de vous rendre dans un complexe hôtelier abandonné qui fut le théâtre d'une inconcevable tragédie. Vous partez alors en quête de réponses.
Ligne de conduite
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Sachez que quasiment tous les trophées non liés à l’histoire peuvent être manqués. En effet, le jeu est rempli de documents à collecter nécessitant de tous les ramasser sur une seule partie. Le jeu ne propose pas de sauvegarde manuelle et ne possède pas de sélection des chapitres. Vous pouvez aussi louper les trophées liés à l’utilisation des pouvoirs tout simplement car le jeu est assez court et que vous n’allez pas forcément avoir besoin de vos pouvoirs. En effet, certains trophées comme (Bronze) Visionnaire vous demanderont d'utiliser vos capacités pendant une durée déterminée sauf que vous n'en aurez pas forcément besoin, car les énigmes sont assez faciles à comprendre. Je vous invite fortement à lire tous les documents que vous trouvez afin de savourer au mieux l'histoire des lieux qui est très bien travaillée dans ce jeu.


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Je vous invite à consulter directement la description du trophée (Or) Comme si elle m'appelait pour obtenir tous les collectables durant votre partie.

Vous commencez votre partie au funérarium. Les joueurs du jeu Observer pourront reconnaitre l’immeuble dans lequel se déroule l’intrigue. Commencez par aller dans la cuisine et prenez la boite de pâté pour chat sur l’évier puis mettez-la dans la gamelle du chat pour obtenir (Bronze) Félin affamé. Prenez le temps d’inspecter tout ce que vous trouvez pour les trophées (Bronze) Enquête interne, (Argent) Double détective et (Or) Limier psychique. Suivez le fil de l’histoire pour ensuite obtenir (Bronze) Dernier Adieu.


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Vous trouverez votre première carte postale dans le poste de sécurité dès votre arrivée et vous gagnerez le trophée (Bronze) Bons baisers de Niwa. Continuez votre chemin et commencez à prendre l'habitude de courir avec (L2) afin de débloquer rapidement (Bronze) Simulateur de course. Le jeu va commencer à vous apprendre l'utilisation de vos pouvoirs et vous débloquerez automatiquement (Bronze) Électrolucide. Vous débloquerez aussi (Bronze) Bienvenue à Niwa une fois le parking de l'hôtel atteint. Suivez aussi la sonnerie du téléphone pour trouver le premier écho du jeu et inspectez-le avec (carre) puis (R1) pour obtenir (Bronze) Rémanence et (Bronze) À la trace, puis trouvez un moyen de rentrer dans l'hôtel pour continuer votre périple.


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Ici commence le gros de l'histoire, faites la connaissance de Tristesse et débloquez le trophée (Bronze) Bonjour Tristesse puis frayez-vous un chemin jusqu'au deuxième étage afin de découvrir votre second pouvoir : la téléportation astrale. Vous pouvez temporairement quitter votre corps pour résoudre des énigmes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire le trophée (Bronze) Marche spirituelle car le jeu ne vous proposera de sortir de votre corps que lors des phases d'écran séparé qui ne sont pas très fréquentes dans le jeu. Vous obtiendrez plusieurs trophées liés aux objets à collecter automatiquement pendant la résolution des énigmes : (Bronze) Je sais que les pièces s'emboîtent, (Bronze) Guidée par la lumière et (Bronze) Méthode dangereuse. Vous trouverez aussi le rasoir (qui a une utilisation complétement dégoûtante) obligatoirement ce qui vous donnera le trophée (Bronze) Sur le fil et vous débloquera le passage pour apprendre votre troisième pouvoir : le bouclier. Ce pouvoir ne vous sera utile que contre les papillons de nuit qui vous bloquent certains couloirs. Vous gagnerez le trophée (Bronze) À point dès la première utilisation.

Vous vous rendrez compte assez rapidement que le monde psychique est fréquenté par des créatures peu recommandables, et vous ferez la connaissance d' Abîme. Fuyez à toutes jambes en maintenant (L2) pour obtenir (Bronze) J'ai vu, j'ai couru, j'ai survécu. Suite à cette séquence, vous devrez passer en mode infiltration afin d'échapper à la créature. Il y a 4 séquences d'infiltration dans cette partie du jeu et il faut impérativement toutes les réussir pour obtenir (Argent) Fantôme. Ne soyez pas surpris, le trophée tombera uniquement après avoir quitté cette zone du jeu. Récupérez le coupe-boulon pour quitter la zone et obtenir (Bronze) Coupes sombres.


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Vous arriverez dans une salle de bal où vous découvrirez de sombres secrets. Récupérez les dernières page du journal du mentor pour obtenir (Argent) Ténèbres dévorantes. Vous découvrirez aussi que Marianne n'est pas la seule médium à Niwa, le jeu va vous mettre dans la peau d'un autre médium : Thomas. Vous vivrez les souvenirs de Thomas et de son double psychique sur le passé de Niwa. Il n'y a aucun objet ou document à récupérer pendant les séquences de Thomas donc vivez l'expérience pleinement sans avoir à fouiller et vous débloquerez automatiquement (Bronze) Le Dévoreur d'enfants et (Argent) Pas de pardon.

Une fois aux contrôles de Marianne, traversez les ruines inondées et triomphez à nouveau d'Abîme pour gagner (Argent) Victoire foudroyante, puis vous arriverez à la maison rouge où vous débloquerez le trophée (Bronze) Parmi les cendres, mais surtout vous en apprendrez plus sur le passé de Marianne. Vous déclencherez des nouveaux souvenirs de Thomas pendant lesquels vous obtiendrez (Bronze) Le Cerbère et (Argent) Impénitent.


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Inspectez la maison calcinée pour découvrir votre passé et obtenir (Bronze) Le pacte. Vous découvrirez les derniers objets et documents à collecter sur la route de la station de pompage requis pour les trophées suivants :

Pas d'inquiétude à avoir dans la station de pompage, Abîme ne pourra pas vous attaquer – pas tant que l'énigme vous offrant le trophée (Bronze) Et ils pompaient, pompaient... ne sera pas résolue.

Une fois cette énigme passée, vous accédez à la dernière zone du jeu : le bunker. Laissez son ambiance et ses révélations vous glacer le sang tout en obtenant le trophée (Bronze) Miroir, mon beau miroir. Récupérez aussi les dernières pages de Thomas présentes dans le bunker pour obtenir (Argent) Dénouement inconnu. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite, il vous suffit de finir l'histoire pour obtenir (Or) Sauver tout le monde ? et surtout le précieux (Platine) Perfectionniste.
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Perfectionniste

Récupérez tous les autres trophées.

Félicitations ! Vous avez trouvé toutes les réponses à vos questions... Ou pas !
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Dernier Adieu

Vous avez renvoyé l'esprit de Jack.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il n'y a aucune action spécifique à faire pour renvoyer l'esprit de Jack, il suffit de lui parler et le trophée est à vous.
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Bienvenue à Niwa

Vous avez atteint l'hôtel.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée tombera automatiquement quand vous serez sur le parking de l'hôtel.
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Bonjour Tristesse

Vous avez rencontré Tristesse.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous ferez la connaissance de Tristesse dès que vous mettrez les pieds dans l'hôtel.
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J'ai vu, j'ai couru, j'ai survécu

Vous avez survécu à une rencontre monstrueuse.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée sera obtenu après la première phase d'infiltration avec Abîme. Il faudra tout d'abord fuir la créature en maintenant (R2) lorsqu'Abîme défoncera le mur puis ensuite atteindre la sortie en restant accroupi.
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Le Dévoreur d'enfants

Vivez votre première vision de Thomas.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

La première vision de Thomas se déclenchera automatiquement quand vous aurez consulté tous les échos dans la salle de bal.
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Pas de pardon

Vous avez renvoyé le Dévoreur d'enfants.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il n'y a aucune action à faire car il n'y a pas de combat dans The Medium. Marianne va automatiquement vaincre le Dévoreur d'enfants après la première vision de Thomas.
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Parmi les cendres

Vous avez trouvé la maison rouge.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée simplement en arrivant à la maison rouge en suivant l'intrigue du jeu.
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Le Cerbère

Vous avez vécu votre deuxième vision de Thomas.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

La deuxième vision de Thomas se déclenchera quand vous ramasserez le briquet devant la maison rouge.
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Impénitent

Vous avez renvoyé le Cerbère.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le Cerbère sera vaincu automatiquement par Marianne à la fin de la deuxième vision de Thomas.
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Le pacte

Découvrez le mystère de la maison calcinée.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir résolu l'énigme en franchissant le miroir.
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Et ils pompaient, pompaient...

Traversez la station de pompage.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

L'énigme de la station de pompage est la plus longue du jeu car vous allez devoir faire pas mal d'aller-retours. Une fois l'alimentation rétablie, transversez toute l'eau d'un coté du réservoir puis allez ouvrir la valve de l'autre coté. Faites ensuite l'inverse pour pouvoir quitter la station de pompage.
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Miroir, mon beau miroir

Vous avez reconstitué le miroir brisé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il y a trois morceaux de miroir à trouver dans le bunker pour réparer le miroir de la cuisine. Le premier est sur la table basse dans la chambre de Thomas, le second dans la salle de bain et le dernier dans la cuisine à coté du miroir. Interagissez avec le miroir pour le réparer et vous décrocherez le trophée.
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Sauver tout le monde ?

Vous avez terminé le jeu.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Maintenant que vous connaissez les secrets de Niwa, saurez-vous vivre avec ? Le trophée tombera après la cinématique de fin.
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Visionnaire

Utilisez la Vision pendant au moins 15 minutes.

Ce trophée peut être manqué.

La vision est utilisée en maintenant (L1). Vous n'aurez très certainement pas souvent besoin de la vision donc je vous invite à l'utiliser régulièrement même sans en avoir l'utilité juste pour augmenter le temps d'utilisation. La vision est très utile par contre lors des phases d'infiltration, car elle permet de voir Abîme donc abusez-en.
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Rémanence

Trouvez un écho.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le premier écho se trouve sur le parking de l'hôtel, il s'agit du téléphone public. Maintenez (R1) pour faire apparaitre le souvenir et le trophée est à vous.
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Comme si elle m'appelait

Trouvez tous les échos en une seule partie.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a un total de 79 collectables dans le jeu soit 10 cartes postales, 7 pages du journal d'un mentor, 32 échos et 20 notes de l'homme troublé. Il existe d'autres documents dans le jeu, mais ceux-ci ne sont pas requis pour les trophées donc libre à vous de les consulter ou non. Voici une vidéo qui vous donne le cheminement pour tout récupérer en une seule partie :
Spoiler : Vidéo et Timecode :


Carte postale - 1:12
Echo 1 - 2:00
Carte postale - 2:38
Echo 2 - 3:12
Carte postale - 3:35
Echo 3 - 3:59
Fragment mémoriel 1 - 4:40
Echo 4 - 5:30
Page du journal d'un mentor - 5:30
Fragment mémoriel 2 - 6:12
Echo 5 - 6:43
Note de l'homme troublé - 7:30
Note de l'homme troublé - 8:05
Note de l'homme troublé - 8:35
Note de l'homme troublé - 9:02
Echo 6 - 9:24
Echo 7 - 9:53
Echo 8 - 10:13
Carte postale - 10:36
Note de l'homme troublé - 10:51
Echo 9 - 11:11
Echo 10 - 11:39
Echo 11 - 12:02
Echo 12 - 12:32
Echo 13 - 14:11
Echo 14 - 15:23
Echo 15 - 15:49
Carte postale - 16:25
Echo 16 - 17:15
Echo 17, 18, 19, 20 - 17:45
Echo 21 - 18:40
Note de l'homme troublé - 19:33
Echo 22 - 20:39
Page du journal d'un mentor - 20:39
Page du journal d'un mentor - 21:07
Fragment mémoriel 3 - 21:23
Page du journal d'un mentor - 21:54
Page du journal d'un mentor - 22:09
Fragment mémoriel 4 - 22:28
Echo 23 - 23:07
Fragment mémoriel 5 - 23:07
Page du journal d'un mentor - 23:07
Page du journal d'un mentor - 24:18
Fragment mémoriel 6 - 24:46
Fragment mémoriel 7 - 25:09
Fragment mémoriel 8 - 25:31
Carte postale - 25:59
Echo 24 - 25:59
Carte postale - 26:39
Carte postale - 26:57
Carte postale - 27:24
Carte postale - 27:46
Carte postale - 28:02
Echo 25 - 28:32
Echo 26 - 28:32
Echo 27 - 29:10
Note de l'homme troublé - 29:10
Echo 28 - 29:45
Echo 29 - 30:09
Note de l'homme troublé - 30:09
Fragment mémoriel 9 - 30:35
Fragment mémoriel 10 - 30:58
Note de l'homme troublé - 31:28
Note de l'homme troublé - 31:50
Note de l'homme troublé - 32:27
Echo 30 - 32:39
Echo 31 - 32:39
Echo 32 - 32:39
Note de l'homme troublé - 33:37
Note de l'homme troublé - 33:48
Note de l'homme troublé - 34:08
Note de l'homme troublé - 34:29
Note de l'homme troublé - 34:52
Note de l'homme troublé - 34:52
Note de l'homme troublé - 34:52
Note de l'homme troublé - 34:52
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Je sais que les pièces s'emboîtent

Reconstituez un fragment mémoriel.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous reconstituerez obligatoirement un fragment mémoriel lors de certaines énigmes du jeu. Il vous suffit de pivoter le joystick droit pour former correctement la silhouette afin de déclencher le souvenir et obtenir le trophée.
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Reconstituer le passé

Reconstituez tous les fragments mémoriels en une seule partie.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a 10 fragments mémoriels dans le jeu et la majorité est utilisée pour résoudre des énigmes. Je vous invite à consulter la description de (Or) Comme si elle m'appelait pour tous les obtenir en une seule partie.
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Guidée par la lumière

Trouvez une page du journal d'un mentor.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez obligatoirement une page du journal d'un mentor lors de votre enquête sur Richard.
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Ténèbres dévorantes

Trouvez toutes les pages du journal de Richard en une seule partie.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a 7 pages du journal d'un mentor dans le jeu et la quelques-unes sont utilisées pour résoudre des énigmes. Je vous invite à consulter la description de (Or) Comme si elle m'appelait pour toutes les obtenir en une seule partie.
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Méthode dangereuse

Trouvez une note d'un homme perturbé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous trouverez une note d'un homme perturbé automatiquement lors de certaines énigmes.
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Dénouement inconnu

Trouvez toutes les notes de Thomas en une seule partie.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a 20 notes de Thomas (oui, c'est lui l'homme perturbé) dans le jeu et quelques-unes sont utilisées pour résoudre des énigmes. Je vous invite à consulter la description de (Or) Comme si elle m'appelait pour toutes les obtenir en une seule partie.
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Bons baisers de Niwa

Trouvez une carte postale du gardien.

Vous trouverez des cartes postales un peu partout sur votre chemin, elles ne sont pas cachées. Le trophée peut être manqué car rien ne vous oblige à les consulter. La première se trouve dans le poste de sécurité en arrivant à Niwa. Consultez-la pour gagner le trophée.
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Ce qu'ils n'ont pas pu dire

Trouvez toutes les cartes postales de Frank en une seule partie.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a 10 cartes postales à collecter dans le jeu. Je vous invite à consulter la description de (Or) Comme si elle m'appelait pour toutes les obtenir en une seule partie.
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À la trace

Trouvez l'écho d'un mystérieux appelant.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous trouverez le premier écho d'Henry sur le parking de l'hôtel. Suivez la sonnerie du téléphone puis inspectez-le afin de découvrir le souvenir et obtenir le trophée. Vous ne pouvez pas louper ce trophée car certains échos d'Henri sont liés à l'aventure.
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Sur la route

Trouvez tous les échos d'Henry en une seule partie.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a un total de 32 échos dans le jeu dont la moitié est liée à Henry. Je vous invite à consulter la description de (Or) Comme si elle m'appelait pour tous les obtenir en une seule partie.
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Marche spirituelle

Passez 10 minutes en dehors de votre corps.

Ce trophée peut être manqué.

Vous pouvez quitter votre corps uniquement lors des phases d'écran séparé avec votre double psychique. Maintenez (rond) pour contrôler Marianne uniquement dans le monde psychique. Attention, vous ne pouvez pas rester longtemps sous cette forme car cela tue petit à petit Marianne. Je vous invite à faire ce trophée dès que possible, car il y a peu de phases d'écran séparé et ce pouvoir est très peu utilisé par le jeu.
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Fantôme

Échappez à la créature sans l'alerter.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est le plus embêtant du jeu car il se fait sur la durée en 4 séquences. Le trophée débutera dès votre première rencontre avec Abîme et il tombera uniquement lorsque vous aurez quitté la zone en ouvrant la porte avec le coupe-boulon. Il ne faut jamais que la créature vous voit. Accroupissez-vous avec (L3) et à partir de la seconde rencontre, vous pourrez aussi maintenir votre souffle avec (R3). Je vous invite à modifier les paramètres du jeu afin que la touche (R3) enclenche le maintient du souffle automatique plutôt que de devoir maintenir la touche (R3) pour retenir le souffle. Voici une vidéo des 4 séquences du jeu ou vous aurez à vous cacher :
Spoiler : Vidéo d'aide :
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Félin affamé

Vous avez nourri le chat chez Jack.

Ce trophée peut être manqué.

Dès le début du jeu, allez dans la cuisine en face de votre point de départ pour prendre la boîte de conserve sur l'évier puis interagissez avec la gamelle du chat et utilisez la conserve pour nourrir le félin.
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Sur le fil

Vous avez obtenu le rasoir.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez le rasoir automatiquement dès le début de vos fouilles dans l'hôtel. Il ne vous sera utile que pour couper les portes en peau dans le monde psychique.
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Coupes sombres

Vous avez obtenu le coupe-boulon.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le coupe-boulon est l'objet qui vous permettra de quitter l'hôtel, vous l'obtiendrez automatiquement pendant l'histoire.
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De l'autre côté du miroir

Vous avez utilisé un miroir pour traverser.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ceci est une des mécaniques du jeu, il vous suffit d'appuyer sur (carre) près d'un miroir pour passer d'un monde à l'autre.
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Enquête interne

Inspectez 25 objets en une seule partie.

Voir descriptions du trophée (Or) Limier psychique.
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Double détective

Inspectez 50 objets en une seule partie.

Voir descriptions du trophée (Or) Limier psychique.
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Limier psychique

Inspectez 100 objets en une seule partie.

Soyez curieux de tout ce que le jeu peut vous proposer. Inspectez les objets, les affiches, les courriers avec la touche (carre) pour obtenir très rapidement ce trophée. Vous devriez l'obtenir vers la moitié du jeu si vous avez bien fait votre curieux.
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Victoire foudroyante

Vous avez triomphé de la créature dans les ruines inondées.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Pour vaincre Abîme, il vous faut allumer le générateur puis trouvez la manette afin d'ouvrir le portail et lancez le générateur allumé dans l'eau pour électrocuter Abîme.
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À point

Vous avez brûlé les papillons de nuit avec le Bouclier spirituel.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous serez confronté aux papillons de nuit durant votre exploration de l'hôtel. Ce passage est obligatoire pour progresser dans le jeu et il vous suffit de maintenir (R2) pour générer le Bouclier spirituel.
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Électrolucide

Vous avez utilisé l'Onde spirituelle pour créer de l'électricité.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le jeu vous apprendra à utiliser l'Onde spirituelle dès votre arrivée à Niwa.
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Simulateur de course

Vous avez couru sur 2 kilomètres.

Votre personnage peut courir à partir de votre arrivée à Niwa. Maintenez (L2) pour courir. Ce trophée peut être manqué car vous ne pouvez pas courir partout et surtout rien ne vous oblige à le faire. Courez dès que vous pouvez afin d'obtenir ce trophée avant la fin du jeu.
Remerciements
Merci à VG24.gr et à Maka91Productions pour leurs vidéos. Un grand merci aussi à StaffOnly pour la qualité de son travail pour embellir ce guide ! Pour finir, je remercie Alysteria pour sa supervision et sa disponibilité.

kukuman (kukuman53)

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