The Medium
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
846 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 320 joueurs (38 %)
100% par : 320 joueurs (38 %)
Note des joueurs :
3.4/5 - 18 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 12 notes
Guide rédigé par kukuman le 09/09/2021 - Dernière modification le 09/09/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 12
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

The Medium est un jeu vidéo d'horreur psychologique développé par Bloober Team. Vous incarnez Marianne, médium depuis son enfance, qui reçoit un mystérieux appel vous demandant de vous rendre dans un complexe hôtelier abandonné qui fut le théâtre d'une inconcevable tragédie. Vous partez alors en quête de réponses.



Je vous invite à consulter directement la description du trophée

Vous commencez votre partie au funérarium. Les joueurs du jeu Observer pourront reconnaitre l’immeuble dans lequel se déroule l’intrigue. Commencez par aller dans la cuisine et prenez la boite de pâté pour chat sur l’évier puis mettez-la dans la gamelle du chat pour obtenir






Vous trouverez votre première carte postale dans le poste de sécurité dès votre arrivée et vous gagnerez le trophée










Ici commence le gros de l'histoire, faites la connaissance de Tristesse et débloquez le trophée







Vous vous rendrez compte assez rapidement que le monde psychique est fréquenté par des créatures peu recommandables, et vous ferez la connaissance d' Abîme. Fuyez à toutes jambes en maintenant





Vous arriverez dans une salle de bal où vous découvrirez de sombres secrets. Récupérez les dernières page du journal du mentor pour obtenir



Une fois aux contrôles de Marianne, traversez les ruines inondées et triomphez à nouveau d'Abîme pour gagner





Inspectez la maison calcinée pour découvrir votre passé et obtenir

Comme si elle m'appelait : Trouvez tous les échos en une seule partie.
Sur la route : Trouvez tous les échos d'Henry en une seule partie.
Reconstituer le passé : Reconstituez tous les fragments mémoriels en une seule partie.
Ce qu'ils n'ont pas pu dire : Trouvez toutes les cartes postales de Frank en une seule partie.

Une fois cette énigme passée, vous accédez à la dernière zone du jeu : le bunker. Laissez son ambiance et ses révélations vous glacer le sang tout en obtenant le trophée




Filtrer
Perfectionniste
Récupérez tous les autres trophées.
Dernier Adieu
Vous avez renvoyé l'esprit de Jack.
Il n'y a aucune action spécifique à faire pour renvoyer l'esprit de Jack, il suffit de lui parler et le trophée est à vous.
Bienvenue à Niwa
Vous avez atteint l'hôtel.
Ce trophée tombera automatiquement quand vous serez sur le parking de l'hôtel.
Bonjour Tristesse
Vous avez rencontré Tristesse.
Vous ferez la connaissance de Tristesse dès que vous mettrez les pieds dans l'hôtel.
J'ai vu, j'ai couru, j'ai survécu
Vous avez survécu à une rencontre monstrueuse.
Ce trophée sera obtenu après la première phase d'infiltration avec Abîme. Il faudra tout d'abord fuir la créature en maintenant

Le Dévoreur d'enfants
Vivez votre première vision de Thomas.
La première vision de Thomas se déclenchera automatiquement quand vous aurez consulté tous les échos dans la salle de bal.
Pas de pardon
Vous avez renvoyé le Dévoreur d'enfants.
Il n'y a aucune action à faire car il n'y a pas de combat dans The Medium. Marianne va automatiquement vaincre le Dévoreur d'enfants après la première vision de Thomas.
Parmi les cendres
Vous avez trouvé la maison rouge.
Vous obtiendrez ce trophée simplement en arrivant à la maison rouge en suivant l'intrigue du jeu.
Le Cerbère
Vous avez vécu votre deuxième vision de Thomas.
La deuxième vision de Thomas se déclenchera quand vous ramasserez le briquet devant la maison rouge.
Impénitent
Vous avez renvoyé le Cerbère.
Le Cerbère sera vaincu automatiquement par Marianne à la fin de la deuxième vision de Thomas.
Le pacte
Découvrez le mystère de la maison calcinée.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir résolu l'énigme en franchissant le miroir.
Et ils pompaient, pompaient...
Traversez la station de pompage.
L'énigme de la station de pompage est la plus longue du jeu car vous allez devoir faire pas mal d'aller-retours. Une fois l'alimentation rétablie, transversez toute l'eau d'un coté du réservoir puis allez ouvrir la valve de l'autre coté. Faites ensuite l'inverse pour pouvoir quitter la station de pompage.
Miroir, mon beau miroir
Vous avez reconstitué le miroir brisé.
Il y a trois morceaux de miroir à trouver dans le bunker pour réparer le miroir de la cuisine. Le premier est sur la table basse dans la chambre de Thomas, le second dans la salle de bain et le dernier dans la cuisine à coté du miroir. Interagissez avec le miroir pour le réparer et vous décrocherez le trophée.
Sauver tout le monde ?
Vous avez terminé le jeu.
Maintenant que vous connaissez les secrets de Niwa, saurez-vous vivre avec ? Le trophée tombera après la cinématique de fin.
Visionnaire
Utilisez la Vision pendant au moins 15 minutes.
La vision est utilisée en maintenant

Rémanence
Trouvez un écho.
Le premier écho se trouve sur le parking de l'hôtel, il s'agit du téléphone public. Maintenez

Comme si elle m'appelait
Trouvez tous les échos en une seule partie.
Il y a un total de 79 collectables dans le jeu soit 10 cartes postales, 7 pages du journal d'un mentor, 32 échos et 20 notes de l'homme troublé. Il existe d'autres documents dans le jeu, mais ceux-ci ne sont pas requis pour les trophées donc libre à vous de les consulter ou non. Voici une vidéo qui vous donne le cheminement pour tout récupérer en une seule partie :
Je sais que les pièces s'emboîtent
Reconstituez un fragment mémoriel.
Vous reconstituerez obligatoirement un fragment mémoriel lors de certaines énigmes du jeu. Il vous suffit de pivoter le joystick droit pour former correctement la silhouette afin de déclencher le souvenir et obtenir le trophée.
Reconstituer le passé
Reconstituez tous les fragments mémoriels en une seule partie.
Il y a 10 fragments mémoriels dans le jeu et la majorité est utilisée pour résoudre des énigmes. Je vous invite à consulter la description de

Guidée par la lumière
Trouvez une page du journal d'un mentor.
Vous obtiendrez obligatoirement une page du journal d'un mentor lors de votre enquête sur Richard.
Ténèbres dévorantes
Trouvez toutes les pages du journal de Richard en une seule partie.
Il y a 7 pages du journal d'un mentor dans le jeu et la quelques-unes sont utilisées pour résoudre des énigmes. Je vous invite à consulter la description de

Méthode dangereuse
Trouvez une note d'un homme perturbé.
Vous trouverez une note d'un homme perturbé automatiquement lors de certaines énigmes.
Dénouement inconnu
Trouvez toutes les notes de Thomas en une seule partie.
Il y a 20 notes de Thomas (oui, c'est lui l'homme perturbé) dans le jeu et quelques-unes sont utilisées pour résoudre des énigmes. Je vous invite à consulter la description de

Bons baisers de Niwa
Trouvez une carte postale du gardien.
Ce qu'ils n'ont pas pu dire
Trouvez toutes les cartes postales de Frank en une seule partie.
Il y a 10 cartes postales à collecter dans le jeu. Je vous invite à consulter la description de

À la trace
Trouvez l'écho d'un mystérieux appelant.
Vous trouverez le premier écho d'Henry sur le parking de l'hôtel. Suivez la sonnerie du téléphone puis inspectez-le afin de découvrir le souvenir et obtenir le trophée. Vous ne pouvez pas louper ce trophée car certains échos d'Henri sont liés à l'aventure.
Sur la route
Trouvez tous les échos d'Henry en une seule partie.
Il y a un total de 32 échos dans le jeu dont la moitié est liée à Henry. Je vous invite à consulter la description de

Marche spirituelle
Passez 10 minutes en dehors de votre corps.
Vous pouvez quitter votre corps uniquement lors des phases d'écran séparé avec votre double psychique. Maintenez

Fantôme
Échappez à la créature sans l'alerter.
Ce trophée est le plus embêtant du jeu car il se fait sur la durée en 4 séquences. Le trophée débutera dès votre première rencontre avec Abîme et il tombera uniquement lorsque vous aurez quitté la zone en ouvrant la porte avec le coupe-boulon. Il ne faut jamais que la créature vous voit. Accroupissez-vous avec




Félin affamé
Vous avez nourri le chat chez Jack.
Dès le début du jeu, allez dans la cuisine en face de votre point de départ pour prendre la boîte de conserve sur l'évier puis interagissez avec la gamelle du chat et utilisez la conserve pour nourrir le félin.
Sur le fil
Vous avez obtenu le rasoir.
Vous obtiendrez le rasoir automatiquement dès le début de vos fouilles dans l'hôtel. Il ne vous sera utile que pour couper les portes en peau dans le monde psychique.
Coupes sombres
Vous avez obtenu le coupe-boulon.
Le coupe-boulon est l'objet qui vous permettra de quitter l'hôtel, vous l'obtiendrez automatiquement pendant l'histoire.
De l'autre côté du miroir
Vous avez utilisé un miroir pour traverser.
Ceci est une des mécaniques du jeu, il vous suffit d'appuyer sur

Enquête interne
Inspectez 25 objets en une seule partie.

Double détective
Inspectez 50 objets en une seule partie.

Limier psychique
Inspectez 100 objets en une seule partie.

Victoire foudroyante
Vous avez triomphé de la créature dans les ruines inondées.
Pour vaincre Abîme, il vous faut allumer le générateur puis trouvez la manette afin d'ouvrir le portail et lancez le générateur allumé dans l'eau pour électrocuter Abîme.
À point
Vous avez brûlé les papillons de nuit avec le Bouclier spirituel.
Vous serez confronté aux papillons de nuit durant votre exploration de l'hôtel. Ce passage est obligatoire pour progresser dans le jeu et il vous suffit de maintenir

Électrolucide
Vous avez utilisé l'Onde spirituelle pour créer de l'électricité.
Le jeu vous apprendra à utiliser l'Onde spirituelle dès votre arrivée à Niwa.
Simulateur de course
Vous avez couru sur 2 kilomètres.
