The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

ps4

1
2
8
42
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/10/2019
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

100 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 17 joueurs (17 %)

100% par : 17 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par hklyon le 07/11/2020 - Dernière modification le 07/11/2020

Temps nécessaire pour le platine : 120 H
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 31
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III est la suite directe des deux premiers volets de la saga. Pour ceux qui découvrent la série, vous pouvez vous lancer sans crainte dans l'histoire puisque vous avez accès à un résumé complet des deux premiers épisodes.

Le chemin au trophée (Platine) se décomposera en deux parties car il n'est pas possible d'obtenir, en une seule et même partie, l'affinité maximum avec l'ensemble des personnages. En effet, vous disposez d'un nombre limité de points pour réaliser ces actions dites « d'affinité ». Cette contrainte disparaitra en ayant fini une fois le jeu car vous aurez accès à divers bonus dont l'un vous permettra d'obtenir la totalité des points.

Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, sachez que 31 des 53 trophées du jeu peuvent être manqués. L'unique explication à cela est que vous aurez à accomplir différentes actions, acheter ou découvrir certains objets à des moments précis de l’aventure sans possibilité de retour en arrière. Rassurez-vous tout de même, si ce nombre peut paraître important, ce guide est construit de manière à vous diriger pas à pas pour ne rien manquer.

Vous disposez de deux manières d'aborder ces deux parties. Soit vous décidez de découvrir le jeu et dans ce cas, vous devrez tout réaliser lors de votre seconde partie, soit vous décidez de faire le maximum lors de votre première partie et il ne restera alors qu'à vous consacrer à un ou deux trophées liés à l'affinité ainsi qu'à celui lié à la difficulté. La différence notable pour cette deuxième possibilité est que vous ne profiterez pas totalement du jeu par vous-même. Libre à vous de choisir selon vos préférences. Sachez que ce guide est rédigé en tenant compte de la seconde solution précisée ci-dessus. Elle présente l'avantage de vous offrir une seconde chance si vous manquez un trophée lors de votre première partie.


Image



Cette première partie sera pour vous l'occasion d'obtenir la quasi totalité des trophées. Pour cela, comme la majorité peut être manquée, référez-vous à annexe. Elle vous orientera pas à pas afin de ne rien oublier. Sachez qu'elle n'a aucune vocation à être une solution complète du jeu, c'est pour cela qu'elle ne détaille pas l'aventure proprement dite mais tous ses à-côtés ainsi que tous les points à prendre en compte durant votre progression.

En dehors de cette annexe, il est important de tenir compte des trois points suivants :

1/ Appréhendez dès le départ le système de combat, notamment à l'aide des tutoriels qui vous seront proposés. Non seulement il vous sera très utile pour faciliter le déroulement de votre partie mais en plus vous obtiendrez naturellement tous les trophées qui lui sont liés, à savoir, (Bronze) Le Combattant sans peur, (Bronze) Le Héros sans rival, (Bronze) Avantage inégalé, (Bronze) Défense fulgurante, (Bronze) Le Maître des Ruptures, (Bronze) Le Maître des Liens, (Bronze) Le Maître des Assistances, (Bronze) Le Maître des Ruées, (Bronze) Le Maître des Explosions et (Bronze) Le Maître des Ordres.


2/ Découvrez tous les coffres au trésor pour vous avancer dans l'obtention de (Argent) Le Chasseur de Trésor qui vous demande de tous les ouvrir. Pour vous aider, une autre annexe comportant toutes les cartes du jeu est à votre disposition pour n'en manquer aucun. Sachez tout de même que certains lieux pourront être revisités afin de découvrir d'autres zones, et donc d'autres coffres, inaccessibles au premier passage.


3/ Analysez chaque ennemi que vous combattez à l'aide d'un analyscope ou bien de la compétence analyse pour (Argent) L’Expert des Combats qui vous demande de débloquer 282 entrées de monstres dans le menu combat. Comme pour le trophée précédent, une dernière annexe comportant toutes les informations nécessaires est disponible.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Même si tout est détaillé dans le cheminement, l'explicatif ci-dessous retrace de façon synthétique les grandes lignes du jeu ainsi que les moments où se débloque la majorité des trophées manquables, ceci vous permettra de garder un oeil averti sur votre avancement.


Du commencement du jeu à la fin du chapitre 3


1/ Vous aurez débloqué les trophées liés à l'histoire, (Bronze) Le printemps, de nouveau, (Bronze) Retrouvailles ~ L’ancienne capitale ~, (Bronze) Rivalité dans Crossbell et (Bronze) Pulsations d’acier ~ La cité portuaire de la confusion ~
2/ Vous aurez certainement atteint le niveau 7 avec un de vos quartz cardinaux pour (Bronze) La Pierre ultime.
3/ Vous aurez également tissé des liens de combat jusqu'au niveau 5 pour (Bronze) Le Maître des Liens.


Le chapitre 4

C'est durant ce chapitre que vous débloquerez le plus de trophées. Ils vous sont détaillés ici et dans l'ordre chronologique si vous suivez scrupuleusement le cheminement.

1/ Vous gagnerez votre dernier duel de Vantage Masters (16 juillet en matinée) pour (Argent) Le Collectionneur VM.
2/ Vous prendrez la dernière photo pour Vivi (16 juillet dans l'après-midi) et débloquerez (Bronze) Le Photographe suppléant.
3/ Vous trouverez la dernière recette (17 juillet dans l'après-midi) et deviendrez (Bronze) Le Cuisinier enflammé.
4/ Vous participerez au festival d'été (17 juillet dans l'après-midi) et vous aurez l'occasion de débloquer la majorité des 17 trophées liés à l'affinité : (Bronze) Liens avec Juna, ..., (Bronze) Liens avec Élise et Alfin. Aucune inquiétude si vous en manquez c'est tout à fait normal, nous y reviendrons durant la seconde partie.
5/ Après le festival, vous pêcherez le dernier poisson (17 juillet dans l'après-midi) et deviendrez (Bronze) Le Pêcheur ardent.
6/ Après les rapports de quête, vous ajouterez deux nouvelles récompenses (Bronze) Le Fan des potins et (Or) L’Instructeur légendaire.
7/ Clôturez l'histoire et le chapitre pour le trophée lié à l'histoire (Bronze) Heimdallr la Rayonnante.


Le chapitre final



1/ Auprès de Valérie dans le train, vous obtiendrez votre dernier quartz cardinal et (Bronze) Le Collectionneur de Quartz cardinaux puis (Argent) La célèbre Académie auprès de la directrice.
2/ En effectuant la dernière quête optionnelle « Monstres dans le cimetière souterrain de la capitale », vous débloquerez (Argent) Le Maître des Quêtes.
3/ C'est alors que vous atteindrez le point de non-retour en entrant dans la cathédrale, vous y obtiendrez, dans cet ordre, les derniers trophées (Argent) Le Lecteur assidu, (Argent) Le Maître des Personnages, (Argent) Le Chasseur de Trésors, (Argent) L’Expert des Combats et (Or) Pour qui sonne le glas qui clôturera l'histoire.



Image




Pour démarrer une deuxième partie, sélectionnez votre sauvegarde de fin et choisissez tous les bonus, ça ne coute rien et ça vous aidera considérablement. Choisissez la difficulté cauchemar et commencez une nouvelle partie.


  • Transfert : Liens - Crafts - Ordres de Bravoure : Vous conservez les niveaux ainsi que les Crafts et Ordres de Bravoure débloqués.
  • Transfert : Crafts - Ordres de Bravoure : Vous conservez vos données Crafts et Ordres de Bravoure.
  • Transfert : Liens - Rushs - Explosions : Vous conservez vos niveaux de liens, Rushs et Explosions.
  • Transfert : Niv. d'emplacement : Vous conservez vos niveaux de renforcement des emplacements d'Orbalis.
  • Transfert : Niv. de Quartz cardinal : Vous conservez vos niveaux de Quartz cardinaux.
  • Transfert : Miras - Sépithes : Vous conservez vos miras et sépithes.
  • Transfert : Objets : Vous conservez vos objets.
  • Transfert : Résumé : Vous conservez les résumés.
  • Transfert : Information Carnets : Vous conservez les informations des carnets, indispensable si vous avez manqué un trophée associé.
  • Bonus : Possession [serviettes de bain / autres]: Vous conservez vos objets d'habillement.
  • Bonus : 300 000 miras - Sép. 7él. x3 000: Vous démarrez avec 300 000 miras et 3 000 sépites de chaque élément.
  • Bonus : Points d'Affinité max : Ne l'oubliez surtout pas, les points d'affinité seront toujours au maximum.



Vous aurez désormais uniquement à vous concentrer sur les trophées manquants. Si vous avez suivi le cheminement de la première partie décrit ci-dessus, il ne vous restera que quelques trophées liés à l'affinité ainsi que celui lié à la difficulté. Si jamais il y en a d'autres, reprenez le cheminement pour repérer précisément ce qu'il vous faut récupérer durant cette partie.

Les combats seront relativement faciles même dans cette difficulté et ceci grâce aux bonus. Laissez de coté tout le superflu et avancez au plus vite. Il en va de même pour les combats car vous ne gagnerez que très peu d'expérience. Inutile de perdre du temps et allez directement au boss de fin de niveau. Le seul point de vigilance sera d'effectuer tous les événements d'affinité lors de vos temps libres avec les personnages dont vous n'avez pas obtenu le trophée lors de votre précédente partie.

Au festival d'été, débloquez vos derniers trophées puis terminez le jeu pour obtenir (Argent) La Couronne de l’Enfer et le bien mérité (Platine) THE LEGEND OF HEROES.

Filtrer

x

THE LEGEND OF HEROES

Tous les trophées récupérés.

And nothing else matters !
x

L’Instructeur légendaire

Rang d’instructeur « S » atteint.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée et atteindre le rang S, vous allez devoir obtenir au minimum 415 PA sur les 442 disponibles. Ces points sont obtenus en progressant dans l'histoire et dans la réalisation des différentes quêtes, obligatoires ou optionnelles. Certaines ne seront plus accessibles si vous progressez trop rapidement dans l'histoire, vérifiez que vous avez tout réalisé avant de passer à l'objectif suivant.

Si vous suivez l'annexe - cheminement, vous n'aurez aucun souci à vous faire puisque tout est rédigé de manière à ne rien manquer. Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone résultat de l'onglet principal comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Le détail ci-dessous vous détaillera les points qu'il est possible d'obtenir par chapitre. Pour toutes les informations concernant les quêtes, référez-vous à (Argent) Le Maître des Quêtes.


Image



Il y aura trois rapports, respectivement à la fin de la journée du 17, 22 et 24 avril, qui vous rapporteront au maximum 67 points (PA) si vous réalisez toutes les requêtes disponibles.


Rapport du 17 avril (20 points)

  • 8 points en terminant cette journée.
  • 4 points en réalisant la quête obligatoire « livraison de colis ».
  • 4 points en réalisant la quête optionnelle « Approvisionnement ».
  • 4 points en réalisant la quête de campus « Formation du club de musique ».


Rapport du 22 avril (24 points)

  • 8 points en terminant cette journée.
  • 4 points en réalisant la quête obligatoire « Récolte d’herbes ».
  • 12 points en réalisant les quêtes optionnelles « Repas de célébration », « À la recherche du chat perdu » et « Approvisionnement en ingrédients de teinture ».


Rapport du 24 avril (23 points)

  • 7 points en terminant cette journée.
  • 12 points en réalisant les quêtes optionnelles « Monstre d’isthmia », « Monstre Sutherland » et « Portefeuille perdu ».
  • 4 points en réalisant la quête de campus « Recette rustique ».

Image



Il y aura trois rapports, respectivement à la fin de la journée du 15, 20 et 22 mai, qui vous rapporteront au maximum 90 points (PA) si vous réalisez toutes les requêtes disponibles.


Rapport du 15 mai (34 points)

  • 4 points en terminant cette journée.
  • 4 points en réalisant la quête obligatoire « Ex Fortin Nv. 2 ».
  • 8 points en réalisant les quêtes optionnelles « Le cadeau Perdu » et « Réparation montre ».
  • 8 points en réalisant les quêtes de campus « La dépression de Sydney » et « Livre emporté par erreur ».
  • 3 points en réalisant la quête de campus « Challenge impossible ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en battant la directrice au combat.
  • 3 points en réalisant la quête de campus « Course de natation ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en battant Wayne à la nage.


Rapport du 20 mai (32 points)

  • 11 points en terminant cette journée.
  • 8 points en réalisant les quêtes obligatoires « Requête d’Epstein » et « Ronde dans la ville ».
  • 4 points en réalisant la quête optionnelle « Récupérer attaché ».
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « Je veux des idées ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en donnant sept recettes.
  • 4 points en réalisant la quête de campus « Chaînette des souvenirs ».


Rapport du 22 mai (24 points)

  • 12 points en terminant cette journée.
  • 12 points en réalisant les quêtes optionnelles « Monstre Crossbell Est », « Miaoù est ma maîtresse ? » et « Monstres Géofront zone F ».




Image



Il y aura trois rapports, respectivement à la fin de la journée du 12, 17, 18 et 20 juin, qui vous rapporteront au maximum 124 points (PA) si vous réalisez toutes les requêtes disponibles.


Rapport du 12 juin (42 points)

  • 4 points en terminant cette journée.
  • Un point supplémentaire en répondant « atelier sombre » le 10 juin à la fin du dîner.
  • 3 points supplémentaires en réduisant de 50% les PV d'Aurélia lors de la première bataille de l'entrainement Panzers du 11 juin.
  • 5 points supplémentaires en réduisant les PV d'Aurélia à 0 lors de la seconde bataille de l'entrainement Panzers du 11 juin.
  • 4 points en réalisant la quête obligatoire « Ex Fortin Nv. 3 ».
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « Professeur du dimanche ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en donnant les bonnes réponses.
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « Travail de rêve ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en faisant les bons choix.
  • 3 points en réalisant la quête de campus « L'art du thé ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en faisant les bons choix.
  • 3 points en réalisant la quête de campus « Pour ses proches ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en faisant les bons choix.
  • 3 points en réalisant la quête de campus « Perte de confiance ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en réduisant les PV de Rean de 70%.


Rapport du 17 juin (38 points)

  • 5 points en terminant cette journée.
  • 3 points supplémentaires en choisissant « une autre troupe Jaegers » durant l’événement à Rock Patio.
  • 3 points supplémentaires en jouant avec votre propre deck contre les Jaegers.
  • 3 points en réalisant la quête obligatoire « Monstres d'Auros ».
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « Inspection bateaux ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en parlant à Angelo avant de retourner voir Eston.
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « Fête de l'été ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en rapportant le magnifique coquillage de Jade.
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « À la recherche du saphir étoilé ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en ayant fait tous les événements dans l'ordre.
  • 5 points en réalisant la quête optionnelle « Le patron disparu ».
  • 4 points en réalisant la quête de campus « Matériau pour fabriquer ».


Rapport du 18 juin (33 points)

  • 5 points en terminant cette journée.
  • 2 points supplémentaires en choisissant Stand de glaces → Auberge → Bar et elle voulait se rendre sur l’île lors de votre recherche de Milium.
  • 4 points en réalisant la quête obligatoire « Apparition de cryptides ».
  • 3 points en réalisant la quête obligatoire « Manœuvres avec l'armée ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en réduisant les points de vie de Wallace respectivement de 90 et 50%.
  • 3 points en réalisant la quête obligatoire « Les deux firmes rivales ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en faisant les bons choix.
  • 8 points en réalisant les quêtes optionnelles « Le secret des pirates » et « Le pendentif souvenir ».
  • 4 points en réalisant la quête de campus « Fierté de marin ».


Rapport du 20 juin (11 points)

  • 8 points en terminant cette journée.
  • 3 points supplémentaires en réduisant les points de vie des valkyries de 70 %.




Image



Rapport du 12 juillet (53 points)

  • 4 points en terminant cette journée.
  • 2 points supplémentaires en parlant à Towa et ses deux élèves en classe IX au deuxième étage le 04 juillet.
  • 2 points supplémentaires en parlant à Gustaf en classe VIII au deuxième étage le 04 juillet.
  • 2 points supplémentaires en parlant à Tita dans Terminal Room le 04 juillet.
  • 2 points supplémentaires en parlant à Randy à la cafétéria le 04 juillet.
  • 3 points supplémentaires en répondant correctement aux questions des examens.
  • 4 points en réalisant la quête obligatoire « Ex Fortin Nv. 4 ».
  • 4 points en réalisant la quête optionnelle « L’objet perdu de Lisa ».
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « Passage à la radio ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en donnant les bonnes répliques.
  • 12 points en réalisant la quête de campus « Cacophonie », « Le rhum promis » et « Maya déprimée ».
  • Un point en réalisant la quête de campus « Un jeu de cartes précieux ». Vous gagnerez 4 PA supplémentaires en refusant l'offre de 100 000 miras.
  • 3 points en réalisant la quête de campus « Duel à la nage ». Vous gagnerez 5 PA supplémentaires en gagnant toutes les courses.


Rapport du 15 juillet (33 points)

  • 8 points en terminant cette journée.
  • 3 points supplémentaires si vous déclenchez toutes les scènes dans les quartiers de la capitale.
  • 1 point supplémentaire en pariant sur Rhinobloom à l'hippodrome.
  • 8 points en réalisant les quêtes obligatoires « Requête de l’hippodrome » et « Monstres à Ostia Ouest ».
  • 8 points en réalisant les quêtes optionnelles « Test de sécurité » et « Avis de recherche ».
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « Ondes orbales parasitées ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires si vous avez effectué toutes les mesures.


Rapport du 16 juillet (37 points)

  • 15 points en terminant cette journée.
  • 8 points en réalisant les quêtes obligatoires « Monstres dans le sous-sol » et « Un colis précieux ».
  • 3 points en réalisant la quête obligatoire « Requête d’une étudiante ». Vous gagnerez trois PA supplémentaires en faisant les bons choix.
  • 4 points en réalisant la quête optionnelle « Petit garçon perdu ».
  • 4 points en réalisant la quête de campus « La recette de légende ».


Rapport du 17 juillet (18 points)

  • 4 points en réalisant la quête obligatoire « Requête du major Lechter ».
  • 4 points en réalisant la quête optionnelle « Cryptide à l’ouest d’Ostia ».
  • 3 points en réalisant la quête optionnelle « Match amical contre la classe ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en remportant le combat.
  • 3 points en réalisant la quête de campus « Mélodie nostalgique ». Vous gagnerez deux PA supplémentaires en faisant les bons choix.




Image



Rapport du 18 juillet (20 points)

  • 4 points en terminant cette journée.
  • 10 points en réalisant les quêtes optionnelles « Monstres Ostia Sud » et « Monstres dans le cimetière souterrain ».
  • 10 points en réalisant les quêtes de campus « Challenge impossible (suite) » et « Minerai de Zémuria noir ».

x

La célèbre Académie

Grade d’académie « Illustre » atteint.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée et atteindre le grade d’académie « Illustre », vous allez devoir obtenir au minimum 210 points de développement de campus sur les 231 disponibles. À l'instar de (Or) L’Instructeur légendaire, vous allez devoir compléter certains objectifs, autres que les quêtes, pour atteindre le grade demandé.

De la même manière, si vous suivez l'annexe - cheminement, vous n'aurez aucun souci à vous faire puisque tout est rédigé de manière à ne rien manquer. Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone résultat de l'onglet principal comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image


Le détail ci-dessous vous détaillera les conditions des huit objectifs à remplir et la manière d'y parvenir.


Image



Vous pouvez obtenir 30 points en remplissant cet objectif qui consiste à débloquer les 141 entrées du carnet des personnages. Autrement dit, vous aurez le maximum de points si vous obtenez (Argent) Le Maître des Personnages.

Les points qui vous seront attribués sont répartis comme suit :

  • 5 points en débloquant 10 entrées dans le carnet des personnages.
  • 5 points en débloquant 35 entrées dans le carnet des personnages.
  • 5 points en débloquant 65 entrées dans le carnet des personnages.
  • 5 points en débloquant 85 entrées dans le carnet des personnages.
  • 7 points en débloquant 115 entrées dans le carnet des personnages.
  • 3 points en débloquant 141 entrées dans le carnet des personnages.


Pour les obtenir, il faut parler à Luise que vous trouverez de manière générale en voiture 1 du train. Les trois derniers points ne pourront être obtenus que sur une deuxième partie si tant est que vous conserviez les personnages découverts d'une partie sur l'autre.


Image



Vous pouvez obtenir 30 points en remplissant cet objectif qui consiste à débloquer les 282 entrées du carnet des monstres. Autrement dit, vous aurez le maximum de points si vous obtenez (Argent) L’Expert des Combats.

Les points qui vous seront attribués sont répartis comme suit :

  • 5 points en débloquant 30 entrées dans le carnet des monstres.
  • 5 points en débloquant 75 entrées dans le carnet des monstres.
  • 5 points en débloquant 125 entrées dans le carnet des monstres.
  • 5 points en débloquant 175 entrées dans le carnet des monstres.
  • 7 points en débloquant 225 entrées dans le carnet des monstres.
  • 3 points en débloquant 282 entrées dans le carnet des monstres.


Pour les obtenir, il faut parler à Valérie que vous trouverez de manière générale en voiture 1 du train. Les trois derniers points ne pourront être obtenus que sur une deuxième partie si tant est que vous conserviez les monstres découverts d'une partie sur l'autre.


Image



Vous pouvez obtenir 7 points en remplissant cet objectif qui consiste à débloquer les 22 recettes et les 88 plats qui en découlent. Autrement dit, vous aurez le maximum de points si vous obtenez (Bronze) Le Cuisinier enflammé. Parlez à Sandy une fois le trophée obtenu pour avoir les points.


Image



Vous pouvez obtenir 30 points en remplissant cet objectif qui consiste à découvrir les 46 ouvrages du jeu. Autrement dit, vous aurez le maximum de points si vous obtenez (Argent) Le Lecteur assidu.

Les points qui vous seront attribués sont répartis comme suit :

  • 5 points en découvrant 9 ouvrages.
  • 5 points en découvrant 18 ouvrages.
  • 5 points en découvrant 26 ouvrages.
  • 5 points en découvrant 35 ouvrages.
  • 7 points en découvrant 40 ouvrages.
  • 3 points en découvrant 46 ouvrages.


Pour les obtenir, il faut parler à Tatiana que vous trouverez de manière générale en voiture 1 du train. Les trois derniers points ne pourront être obtenus que sur une deuxième partie si tant est que vous conserviez les ouvrages découverts d'une partie sur l'autre.


Image



Vous pouvez obtenir 21 points en remplissant cet objectif qui consiste à remettre à Sandy sept types de graines que vous pourrez trouver ou acheter au cours de votre aventure. Au pire des cas, si vous ne la croisez plus ou omettez de lui remettre, elle recevra les graines automatiquement à la fin du chapitre en cours.

Les points qui vous seront attribués sont répartis comme suit :

  • 3 points en découvrant les graines d’herbes dans le coffre au trésor T2 de la grande forêt d'Isthmia.
  • 3 points en découvrant les graines de fraises dans le coffre au trésor T3 de la voie annexe de Parm.
  • 3 points en découvrant les graines de pêches dans le coffre au trésor T2 de la route de Crossbell est 1.
  • 3 points en découvrant les graines d'oignons dans le coffre au trésor T1 de la tour d'observation stellaire 2.
  • 3 points en achetant les graines pastèques au stand de Glycine de la rue nord d'Ordis.
  • 3 points en découvrant les graines patates dans le coffre au trésor T4 de la côte d'Auros.
  • 3 points en découvrant les graines de tomates dans le coffre au trésor T1 de Rock Patio.




Image



Vous pouvez obtenir 63 points en remplissant cet objectif qui consiste à terminer toutes les quêtes de campus. Toutes les informations à ce sujet se trouvent dans (Argent) Le Maître des Quêtes. À titre d'informations :

  • 6 points en effectuant les deux quêtes du chapitre 1.
  • 15 points en effectuant les cinq quêtes du chapitre 2.
  • 15 points en effectuant les cinq quêtes du chapitre 3.
  • 21 points en effectuant les sept quêtes du chapitre 4.
  • 6 points en effectuant les deux quêtes du dernier chapitre.




Image



Au rez de chaussée du dortoir se trouvent deux salles où garçons et filles peuvent prendre un bain. Vous pouvez obtenir 20 points en remplissant l'objectif qui consiste à prendre dix bains à des moments spécifiques de l'histoire. En plus de cela, vous recevrez parfois un objet et augmenterez légèrement votre affinité avec certains protagonistes.

Les points qui vous seront attribués sont répartis comme suit :

  • 2 points en prenant un bain le 15 avril. Vous visualisez une scène avec Randolph.
  • 2 points en prenant un bain le 16 avril. Vous visualisez une scène avec Towa.
  • 2 points en prenant un bain le 16 avril en soirée. Vous visualisez une scène avec Millium.
  • 2 points en prenant un bain le 13 mai. Vous visualisez une scène avec Kurt.
  • 2 points en prenant un bain le 14 mai en matinée. Vous visualisez une scène avec Musse.
  • 2 points en prenant un bain le 14 mai en soirée. Vous visualisez une scène avec Altina.
  • 2 points en prenant un bain le 11 juin en matinée. Vous visualisez une scène avec Ash.
  • 2 points en prenant un bain le 8 juillet dans l'après-midi. Vous visualisez une scène avec Juna.
  • 2 points en prenant un bain le 9 juillet en matinée. Vous visualisez une scène avec la directrice Aurélia.
  • 2 points en prenant un bain le 9 juillet dans l'après-midi. Vous visualisez une scène avec Tita.




Image



Vous pouvez obtenir 30 points en remplissant cet objectif qui consiste à effectuer les trois entraînements Panzer optionnels au cours de votre aventure. Pour cela, parlez à Mint dans le hangar :


  • Le 14 mai en matinée. Vous remporterez 10 points.
  • Le 11 juin en matinée. Vous remporterez 10 points.
  • Le 9 juillet en matinée. Vous remporterez 10 points.

x

La Couronne de l’Enfer

Jeu terminé en difficulté niveau « cauchemar ».

Ce trophée ne sera pas aussi compliqué que son intitulé peut le laisser sous-entendre. En effet, il est conseillé de le réaliser lors d'une seconde partie pour pouvoir bénéficier de bonus (décrits plus haut dans la ligne de conduite). En conservant vos niveaux, armes, objets, quartz, niveaux de lien, etc. les trois-quarts de votre aventure ne seront qu'une simple formalité. Le dernier quart sera légèrement plus compliqué mais surtout dû à la quantité de points de vie des ennemis plutôt qu'à leur force.

Il n'y a donc aucune tactique particulière à adopter pour franchir ce mode si ce n'est exploiter simplement le système de combats en utilisant liens, rush, ordres et autres assistances et ruptures. Il est à noter également que plus le niveau est grand entre vous et vos ennemis plus l'expérience gagnée sera moindre. Ne vous attardez pas sur les monstres, vous perdrez du temps pour ne quasiment rien gagner.
x

Le Maître des Quêtes

Toutes les quêtes et quêtes du campus effectuées.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez accomplir, et non forcément réussir, les 70 quêtes du jeu en une seule et même partie. Elles se distinguent en trois catégories, définies comme suit :

  • Les quêtes obligatoires : vous devrez obligatoirement les faire, elles font partie du scénario. Vous gagnerez des PA qui compteront pour le trophée (Or) L’Instructeur légendaire.
  • Les quêtes optionnelles : disponibles pour un temps limité, elles devront être réalisées dès que possible. Vous gagnerez également des PA qui compteront pour le trophée (Or) L’Instructeur légendaire.
  • Les quêtes de campus : elles fonctionnent selon le même principe que les quêtes optionnelles à la seule différence que vous gagnerez des points de développement de campus nécessaires cette fois à (Argent) La célèbre Académie.



Au-delà des trophées cités ci-dessus, vous dénicherez des trésors et combattrez des ennemis durant ces quêtes indispensable pour (Argent) Le Chasseur de Trésor et (Argent) L’Expert des Combats.

Vous trouverez ci-dessous le descriptif complet de chaque quête de façon à obtenir le maximum de points. Si vous suivez l'annexe - cheminement, vous n'aurez aucun souci à vous faire puisque tout est rédigé de manière à ne rien oublier.


Image



01 - Livraison de colis (16 avril en journée)

1/ Entrez chez Armes&Trocs Neinvalli et Radio Trista pour livrer deux paquets.
2/ Retournez au jardin du campus voir Sandy et lui donner le dernier.
3/ Retournez voir Jim pour clôturer la quête, vous recevez des graines bravoure.



02 - Récolte d’herbes (22 avril)

1/ Parlez à l’archevêque de la cathédrale Saint Arck pour déclencher la quête.
2/ Prenez la sortie du quartier résidentiel en direction de la route de Sutherland ouest. Traversez-la pour atteindre la grande foret d’Isthmia.
3/ Dans cette foret, vous avez un spot à prendre en photo, référez-vous à (Bronze) Le Photographe suppléant pour son emplacement.
4/ Au fond de la forêt, combattez les trois Agilataran pour récupérer les cinq fleurs.
5/ Retournez à la cathédrale pour terminer la quête. Vous recevez Soins et 2 000 Miras après avoir rencontré Eliott Craig.



03 - Ex Fortin Nv. 2 (14 mai en matinée)

1/ Parlez au docteur Schmidt pour déclencher la quête.
2/ Explorez et traversez le Fortin d'Einhell niv. 2.
3/ Vous recevez miroir lunaire et 3 000 Miras.



04 - Ronde dans la ville (20 mai en matinée)

1/ Parlez au Lieutenant Keito sur la place centrale de Crossbell pour déclencher la quête.
2/ Parlez aux deux vendeuses de la boutique Genten de la place centrale.
3/ Entrez dans la coopérative de la rue est pour déclencher une scène.
4/ Parlez à Ouzel au quartier du port.
5/ Vous revenez automatiquement sur la place pour terminer la quête. Vous recevez dix grenades fumigène, dix analyscopes et 2 000 Miras.



05 - Requête d’Epstein (20 mai en matinée)

1/ Parlez à la réceptionniste de la succursale de Crossbell puis à Tio pour accéder au Geofront.
2/ Traversez les deux zones, vous clôturez la quête après avoir vaincu le boss.
3/ Vous revenez automatiquement à votre camp pour terminer la quête. Vous recevez Katze et 3 000 Miras.



06 - Ex Fortin Nv. 3 (11 juin après-midi)

1/ Parlez au docteur Schmidt pour déclencher la quête.
2/ Explorez et traversez le Fortin d'Einhell niv. 3
3/ Vous recevez chute d'eau et 3 000 Miras.



07 - Monstres d'Auros (17 juin en matinée)

1/ Explorez la cote d'Auros.
2/ Combattez le boss à une extrémité de la plage.
3/ Vous recevez 3 000 miras.



08 - Apparition de cryptides (18 juin en matinée)

1/ Explorez le canyon du Languedoc accessible depuis la route du canyon du Languedoc N.
2/ Combattez le boss Urkganon.
3/ Vous revenez directement à Raquel et recevez 4 000 miras.



09 - Manoeuvres avec l'armée (18 juin en matinée)

1/ Parlez aux soldats de l'armée régionale devant la forteresse de Juno pour déclencher la quête.
2/ Combattez Wallace pour réduire ses points de vie de 90 %.
3/ Combattez Wallace une seconde fois pour réduire ses points de vie de 50 %.
4/ Vous recevez cloche tempête et 4 000 miras. Vous gagnez deux PA supplémentaires si vous remplissez les conditions ci-dessus.



10 - Les deux firmes rivales (18 juin en matinée)

1/ Parlez à Ferris au magasin Riviera Court du quartier commercial d’Ordis pour déclencher la quête.
2/ Faites les bons choix pour avoir le maximum de points :

  • Choisissez Juna.
  • Choisissez de couper la route à Herman.
  • Choisissez d'essayer de déraper aussi.
  • Choisissez d'attendre que l’adversaire laisse de l’espace.


3/ Vous recevez bleu silence et 4 000 miras. Vous obtiendrez deux PA supplémentaires si vous avez fait les bons choix.
4/ Vous débloquez la note 1 de Ferris : Rival commercial et la note 1 d'Hugo : Sans pitié.



11 - Ex Fortin Nv. 4 (9 juillet après-midi)

1/ Parlez au docteur Schmidt pour déclencher la quête.
2/ Explorez et traversez le Fortin d'Einhell niv. 4
3/ Vous recevez 3 000 Miras.



12- Monstres à Ostia Ouest (15 juillet en matinée)

1/ Rendez-vous au nord de la zone de la route d'Ostia ouest.
2/ Vous devrez d'abord combattre le dicéphalosaurus.
3/ Vous recevez 5 000 miras.



13- Requête de l’hippodrome (15 juillet après-midi)

1/ Parlez au propriétaire Charlton à l'hippodrome capitale – VIP accessible depuis hippodrome capitale – couloirs.
2/ Explorez les sous-sols de la capitale.
3/ Vous recevez 5 000 miras après avoir examiné la tombe. Vous gagnez trois PA supplémentaires si vous rattrapez les ennemis en moins de 20 secondes dans les sous-sols de la capitale 3.



14 - Un colis précieux (16 juillet en matinée)

1/ Parlez à l'employé Siemens à l'aéroport d’ Heimdallr pour déclencher la quête.
2/ Parlez à Lepanto à l’étage du grand magasin de la rue Vainqueur.
3/ Parlez à Nancy au café Lucien du district de Reica.
4/ Parlez à Fred au magasin Herschel de la rue Westa.
5/ Inspectez la grille dans le district de Sankt près de la fontaine.
6/ Vous recevez encens de dragon et 5 000 miras.



15 - Requête d’une étudiante (16 juillet en matinée)

1/ Rendez-vous à l’institut Sainte Astria du district de Sankt pour déclencher la quête.
2/ Vous devez simplement faire les bons choix pour réussir pleinement cette quête.
3/ Premier choix : faire semblant de résister.
4/ Deuxième choix : esquiver et faire tourner en bourrique.
5/ Troisième choix : Faire voltiger son arme avec la hache.
6/ Vous recevez cloche sacrée, Juna – uniforme, Musse - uniforme et 5 000 miras. Vous gagnez un PA supplémentaire si vous faites les bons choix. Les liens se resserrent entre vous, Alfin et Elise.



16 - Monstres dans le sous-sol (16 juillet en matinée)

1/ Rendez-vous au cimetière d’Himmel via la route d’Ostia sud puis au sous-sol de la capitale 3.
2/ Explorez le sous-sol et récupérez le trésor T2.
3/ Venez à bout du Mega-Kraken.
4/ Vous recevez 5 000 miras.



17 - Requête du major Lechter (17 juillet après-midi)

1/ Après avoir utilisé plusieurs tickets vous recevez un appel du major Lechter et rendez-vous devant la gare centrale pour le rencontrer.
2/ Venez à bout de Regenenkopf Type-II dans les sous-sols de la capitale 3.
3/ Venez à bout du Mega-isopode suprême et du Dicéphalosaurus dans les sous-sols de la capitale 2.
4/ Venez à bout de l'Abysse profond et Azura-Luciel dans les sous-sols de la capitale 1.
5/ Vous recevez un ticket spécial pour la fête de l'été et 6 000 miras. Vous débloquez la note 2 du major Lechter : Passé tragique.




Image





01 - Approvisionnement (16 avril en journée)

1/ Parlez à Gina au réfectoire des étudiants pour démarrer la quête.
2/ Allez voir Bernie dans son auberge à Leeves mais il n'a pas le produit recherché.
3/ Parlez à Grand père Rado au magasin nyosuian.
4/ Vous revenez automatiquement auprès de Gina pour clôturer la quête. Vous recevez un encens spirituel.



02 - Repas de célébration (22 avril)

1/ Parlez à Isie à la résidence Saint Arck du quartier aristocratique. Vous recevez 10 appâts en acceptant sa demande.
2/ Rendez-vous par exemple au point de pêche de la route de Sutherland Sud. Vous devrez y prendre une perche rouge. Sauvegardez avant pour éviter de perdre vos appâts en cas d'échec, visez le jaune pour avoir plus de chance de la pécher.
3/ Rapportez le poisson à Isie, vous obtiendrez lait frais x10, sirop au miel x10, céréales assorties x10 et 2 000 Miras.



03 - À la recherche du chat perdu (22 avril)

1/ Parlez à Kimmy et pépé Yvan à l’étage de l’auberge April pour accepter la quête.
2/ Parlez à Lord Cassette dans quartier aristocratique.
3/ Dirigez-vous vers la sortie en direction de l’aéroport depuis la place de la cathédrale pour déclencher une scène.
4/ Dirigez-vous au sud-ouest du quartier résidentiel pour inspecter le portail et clôturer la quête. Vous recevez Minou-minou blanc et 2 000 Miras.



04 - Approvisionnement en ingrédients de teinture (22 avril après-midi)

1/ Parlez à Logi dans la maison du manager pour accepter la quête.
2/ Retournez sur la place de la cathédrale de Saint Arkh et achetez pour 100 miras de rubis arc en ciel au jardin d’Albion.
3/ Sur le vieux chemin d’Agria, vous pouvez récupérer des pierres ocres près du trésor 1 et 50 sepites de chaque type (trésor 4).
4/ Retournez voir Logi pour clôturer la quête. Vous recevez chev. Dorés Juna et 5 000 Miras.



05 - Monstre d’isthmia (23 avril)

1/ Vous obtenez automatiquement cette quête en arrivant à Saint Arkh ce jour.
2/ Prenez la route de Sutherland ouest pour atteindre la grande foret d’isthmia.
3/ Traversez la forêt pour atteindre l'ennemi et tuez-le.
4/ Vous recevez chev. Dorés Fie et 2 000 Miras.



06 - Monstre Sutherland (23 avril)

1/ Vous obtenez automatiquement cette quête en arrivant à Saint Arkh ce jour.
2/ Prenez la route de Sutherland nord pour atteindre la route de Sutherland nord 2.
3/ Dans cette zone, vous avez un spot à prendre en photo, référez-vous à (Bronze) Le Photographe suppléant pour son emplacement.
4/ Traversez la zone pour atteindre le repère étoilé et tuez l'ennemi.
5/ Vous recevez 2 000 Miras.



07 - Portefeuille perdu (23 avril)

1/ Parlez à Hélena près du pont pour démarrer la quête. Vous serez épaulé par le chiot de Jingo, Cerbere.
2/ Prenez le vieux chemin d’agria et recherchez le point lumineux là où vous avez combattu les ennemis mécaniques pour trouver un portefeuille bleu.
3/ Revenez à Parm le rapporter à vos clients.
4/ Traversez la zone pour atteindre le repère étoilé et tuez l'ennemi.
5/ Vous recevez un pendule jaune et 2 000 Miras.



08 - Le cadeau perdu (14 mai en matinée)

1/ Parlez à la grand-mère Chammy au nord de Leeves pour démarrer la quête. Vous serez épaulé par le chiot de Jingo, Cerbere.
2/ Parlez au grand père Rado au magasin de pêche.
3/ Puis rendez-vous sur le pont près de la radio pour conclure la quête.
4/ Vous recevez une emblème rouge et 2 000 Miras.



09 - Réparation montre (14 mai en matinée)

1/ Parlez au maire Haddock dans sa demeure pour démarrer la quête.
2/ Parlez à Mint au hangar pour faire un diagnostic de la montre.
3/ Parlez à Tita au jardin pour obtenir un engrenage.
4/ Parlez à Pablo au deuxième étage du bâtiment principal du campus pour obtenir la vis de montre.
5/ Parlez au grand père Rado au magasin de pêche pour obtenir de la graisse
6/ Revenez voir Mint pour conclure la quête.
7/ Vous recevez une goutte de vie et 3 000 miras.



10 - Je veux des idées (20 mai en matinée)

1/ Parlez à Benet à la boulangerie de Crossbell pour démarrer la quête.
2/ Le but est de faire au moins 3 recettes personnelles. Vous pouvez obtenir 2 PA supplémentaires si vous allez jusqu’à 7 recettes. Tous les ingrédients des recettes peuvent se trouver au magasin Times.
3/ Pour les obtenir, il va falloir cuisiner certaines recettes avec un personnage spécifique. En pressant le pave tactile, rendez vous dans le menu recette, la recette personnelle est la dernière des objets obtenus, cuisinez :

  • Salades grosses patates avec Juna pour créer Patates panées.
  • Tranches d’oignons avec Elliot pour créer trio d’oignons.
  • Mousseline moelleuse avec Fie pour créer Meringue légère.
  • Punch du sud avec Rean pour créer Soda miel de Yuzu.
  • Ragoût blanc goutu avec Laura pour créer Ragoût suprême.
  • Sand. jambon juteux avec Kurt pour créer Croque Mr maison.
  • Cafè Macchiato avec Altina pour créer Parfait au choco.


4/ Parlez à Benet pour lui donner 3 recettes. Vous recevez un baume de larme, une recharge PE I, un baume de Thélas et 2 000 miras.
5/ Reparlez à Benet pour lui en donner deux de plus. Vous recevez une potion de force I, une potion protection, une potion mentale et 1 PA.
6/ Reparlez à Benet pour lui en donner deux de plus. Vous recevez quatre bagel miroir, senteur et 1 PA.



11 - Récupérer attaché (20 mai après-midi)

1/ Entrez dans le bâtiment Heiyue Trading pour déclencher une scène et accepter la quête.
2/ Examinez le point d'exclamation vert sur la voie annexe - Sainte-Ursula 1.
3/ Faites de Juna votre personnage principal et péchez un crabe cobalt.
4/ Vous recevez une lueur nocturne et 3 000 miras.



12 - Monstre Crossbell Est (21 mai)

1/ Battez le crabe tueur géant sur la route de Crossbell est 3.
2/ Vous recevez Chev. blo. Alisa et 3 000 miras.



13 - Miaoù est ma maîtresse ? (21 mai)

1/ Parlez à Koppe au centre de la place du quartier du port pour accepter la quête.
2/ Examinez la sortie de la rue devant la gare.
3/ Examinez la sortie de la rue est donnant vers la route de Crossbell.
4/ Battez trois crocs acérés sur la route de Crossbell est 2.
5/ Vous recevez farceur et 3 000 miras.



14 - Monstres Géofront zone F (21 mai)

1/ Battez Regenenkopf Type-II au fond de la zone du Géofront F.
2/ Vous recevez 3 000 miras.



15 - Professeur du dimanche (11 juin en matinée)

1/ Parlez à Soeur Rosine à la cathédrale de Leeves puis à Elise au deuxième étage du dortoir pour démarrer la quête.
2/ Vous allez devoir donner les bonnes explications aux jeunes enfants.
3/ Celdic : Ville où le commerce prospère.
4/ Crossbell : le village d'Armorique.
5/ Peuplade du nord : le vent.
6/ Ymir : le snowboard.
7/ Répondez ce que vous voulez à la dernière question.
8/ Vous recevez Baume larme int et 2 000 miras. Vous gagnerez deux PA supplémentaires pour avoir donné les bonnes réponses. Vos liens avec Elise se resserrent.



16 - Travail de rêve (11 juin en matinée)

1/ Parlez à Francky sur le pont de Leeves pour démarrer la quête.
2/ Choisissez de lui faire trier des dossiers du campus.
3/ Choisissez de vérifier sa réputation en ville.
4/ Combattez trois ennemis au Fortin.
5/ Vous recevez Esprit de bravoure et 2 000 miras. Vous gagnerez deux PA supplémentaires pour avoir effectué les bons choix.



17 - Inspection bateaux (17 juin en matinée)

1/ Parlez à l'employé Eston pour démarrer la quête.
2/ Examinez le bateau puis parlez à l’homme sur le ponton près de l’employé.
3/ Examinez le bateau sur le ponton central.
4/ Examinez le bateau puis parlez à l’homme sur le ponton près de l’endroit où vous avez pris la photo
5/ Parlez au matelot Angelo tout proche puis retournez voir employé Eston pour conclure la quête.
6/ Vous recevez dix grenades fumigènes, dix analyscopes et 2 000 miras. Vous gagnerez deux PA supplémentaires pour avoir parlé à Angelo avant de retourner voir Eston.



18 - Fête de l'été (17 juin en matinée)

1/ Parlez à Strauss à l’atelier Strauss de la rue nord pour démarrer la quête.
2/ Vous devez récupérer un collier de Jade sur la cote d’Auros. Vous y accédez depuis le quartier aristocratique.
3/ Examinez le point brillant sur la plage pour trouver un coquillage de Jade. Continuez vos recherches pour examiner cinq autres points brillants. Celui d’Ash sera le bon, le magnifique coquillage de Jade.
4/ Examinez le bateau puis parlez à l’homme sur le ponton près de l’endroit où vous avez pris la photo
5/ Retournez voir Strauss pour conclure la quête.
6/ Vous recevez conifère et 3 000 miras. Vous gagnerez deux PA supplémentaires pour avoir rapporté le magnifique coquillage de Jade.



19 - À la recherche du saphir étoilé (17 juin après-midi)

1/ Parlez à Gaspard au bar Hermit pour démarrer la quête.
2/ Cherchez des informations à la gare.
3/ Puis au théâtre Tutantot.
4/ Parlez à McEnroe dans la boutique de préteur sur gages.
5/ Parlez à Joseph au bar Hermit pour conclure la quête.
6/ Vous recevez Chev. orange Ash et 5 000 miras. Vous gagnerez deux PA supplémentaires en ayant fait tous les événements dans l'ordre indiqué.



20 -  Le patron disparu (17 juin en soirée)

1/ Parlez à Cathy à Ikarosmart pour démarrer la quête.
2/ Rendez-vous près de Rock Patio sur la route du canyon du Languedoc ouest pour déclencher une scène.
3/ Battre Abysse profond pour conclure la quête.
4/ Vous recevez baume celeste EX et 3 000 miras.



21 -  Le secret des pirates (18 juin en matinée)

1/ Parlez à Aleister sur la cote d’Auros près du trésor T2 pour démarrer la quête.
2/ Examinez le point brillant en dessous du pont de la forteresse de Juno.
3/ Faites de même à votre camp.
4/ Retournez voir Aleister au restaurant Umikaze de la rue nord d’Ordis. Vous recevez Cloche de l’océan et 3 000 miras.



22 -  Le pendentif souvenir (18 juin en soirée)

1/ Parlez à Jutta au quartier du port pour démarrer la quête.
2/ Examinez le point brillant au centre du quartier commercial pour trouver une jolie pierre rouge.
3/ Vous revenez automatiquement auprès de Jutta pour clore la quête.
4/ Vous recevez Esprit de bravoure et 3 000 miras.



23 -  Passage à la radio (09 juillet en matinée)

1/ Parlez à Munk à la radio pour démarrer la quête.
2/ Vous allez devoir recruter un acteur parmi quatre pour jouer dans sa pièce. Peu importe votre choix, seule la récompense diffère. Choisissez celui ou celle selon ce qui vous intéresse le plus. Deux PA supplémentaires seront obtenus si vous donnez les bonne répliques.
3/ Vous trouverez Mint au Hangar. Sa première réplique est : Remercier 009 en feignant la nonchalance. La seconde : Encourager Femi tout en la réprimandant.
4/ Vous trouverez Becky à la boutique scolaire. Sa première réplique est : inciter Bertha à fuir avec douceur. La seconde : Refuser la proposition de 009 avec véhémence.
5/ Vous trouverez Sœur Rosine à la cathédrale. Sa première réplique est : dire de vous tuer avec un léger sourire. La seconde : provoquer Lise pour la faire réagir.
6/ Vous trouverez Linde au rez de chaussée du dortoir. Sa première réplique est : s’emparer du vaccin à regret. La seconde : encourager Nanaï avec ardeur.
7/ Selon le choix que vous avez fait, vous recevez 5 000 miras et un souffle sacré SR (Mint), un bouclier Adam. SR (Becky), un éclat SR (Soeur Rosine) ou un Athelas SR (Linde).



24 - L’objet perdu de Lisa (09 juillet en matinée)

1/ Parlez à Lisa à la boulangerie pour démarrer la quête.
2/ Examinez le point lumineux sur un des bancs de la gare.
3/ Parlez au chef préfet Henry à la cathédrale.
4/ Examinez l’arbre dans le jardin du campus.
5/ Vous recevez pancake spécial x6 et 5 000 miras.



25 - Test de sécurité (15 juillet en matinée)

1/ Parlez à Rilke au musée impérial du district de Reica pour démarrer la quête.
2/ Vous récupérez la lanterne éternelle mais vous poursuivrez la quête le 15 juillet après-midi.
3/ Affrontez trois groupes d'ennemis sur la route d’Ostia Sud.
4/ Vous retournez automatiquement auprès de Rilke.
5/ Vous recevez Recharge PE IV x2 et 5 000 miras.



26 - Avis de recherche (15 juillet en matinée)

1/ Parlez à Bernard à l’étage de l'appartement Holy Flat de la rue Westa pour démarrer la quête.
2/ Examinez la fontaine de district de Sankt.
3/ Vous allez poursuivre le perroquet au niveau de l’arrêt du tramway, en face de la fontaine, sur le lampadaire près de la sortie et de nouveau près de la fontaine.
4/ Rendez-vous à l’étage de l’hôtel Valar dans une chambre pour clore la quête.
5/ Vous recevez Gouttes de vie x5 et 5 000 miras.



27 - Ondes orbales parasitées (15 juillet après-midi)

1/ Parlez à Joan à l'atelier Lumière de la rue Vainqueur pour démarrer la quête.
2/ Il faudra effectuer plusieurs mesures avec l’Arcus II en pressant (L2) + (triangle).
3/ Devant l’atelier Lumière. Mesure relevée normale (102).
4/ Devant la boutique le Sage. Mesure relevée normale (109).
5/ Sur le passage piéton au carrefour. Mesure relevée normale (113).
6/ Devant le magasin d’armes Watson. Mesure relevée normale (121).
7/ Devant la sortie proche du magasin d’armes. Mesure relevée normale (92).
8/ Devant l’entrée du grand magasin en face du magasin d’armes. Mesure relevée normale (98).
9/ Devant l’entrée du grand magasin (entrée en diagonale). Mesure relevée normale (117).
10/ Devant l’arrêt du tramway en face de l’entrée en diagonale. Mesure relevée normale (128).
11/ Devant l’entrée du grand magasin proche de chroniques impériales. Mesure relevée relativement élevée (139).
12/ Devant la porte entre le grand magasin et les chroniques impériales. Niveau anormal relevée (152).
13/ Devant les chroniques impériales. Niveau d’alerte relevée (197).
14/ Après la scène, mesurez à l’arrière du camion devant le grand magasin. Niveau d’alerte relevé (175).
15/ Inspectez les bureaux des chroniques impériales pour clore la quête.
16/ Vous recevez Joyau d’Odin et 5 000 miras. Vous gagnez deux PA supplémentaires si vous avez effectué toutes les mesures.



28 - Petit garçon perdu (16 juillet en matinée)

1/ Parlez à Roscoe ou Bella sur la place Dreichels pour démarrer la quête.
2/ Parlez à Bernie au district de Sankt.
3/ Parlez à Lady Raniela au district de Reica.
4/ Parlez à Chris devant le grand magasin de la rue Vainqueur.
5/ Parlez à Dolce marchant dans la rue Westa.
6/ Parlez à Alcham à l’hippodrome pour conclure la quête.
7/ Vous recevez un corsage cerise et 5 000 miras.



29 - Match amical contre la classe (17 juillet après-midi)

1/ Parlez à Ada au dojo du district de Reica pour démarrer la quête.
2/ Choisissez deux de vos combattants.
3/ La quête se termine à la fin du combat.
4/ Vous recevez une capsule de Zeram , un ticket spécial pour la fête de l’été et 6 000 miras.
5/ Vous recevez deux PA supplémentaires si vous remportez la bataille.



30 - Cryptide à l’ouest d’Ostia (17 juillet après-midi)

1/ Rendez-vous au bout de la route d’Ostia ouest pour voir le monstre.
2/ Votre équipe et l’ancienne classe VII vous rejoignent.
3/ La quête se termine à la fin du combat.
4/ Vous recevez un ticket spécial pour la fête de l’été, Altina - surveste et 6 000 miras. Vos liens avec Altina se resserrent.



31 - Monstres Ostia Sud (18 juillet)

1/ Battre l'ennemi Lustful Arachne sur la roue d’Ostia sud (symbole rouge sur la carte).
2/ La quête se termine à la fin du combat.
3/ Vous recevez 6 000 miras.



32 - Monstres dans le cimetière souterrain (18 juillet)

1/ Allez aux catacombes impériales dans le musée impérial du district de Reica et combattez le faux abaddon.
2/ La quête se termine à la fin du combat.
3/ Vous recevez 6 000 miras.




Image





01 - Formation du club de musique (16 avril en soirée)

1/ Parlez à Pablo sur les toits du campus pour démarrer la quête. Aidez-le à trouver des membres pour son club.
2/ Parlez à Valérie sur la place de Leeves.
3/ Vous revenez automatiquement auprès de Pablo pour clôturer la quête et débloquer la note 1 : club de musique.



02 - Recette rustique (22 avril)

1/ Parlez à Fredy à votre camp de base pour démarrer la quête.
2/ Récupérez trois ignames sur le Simiamanita de la route de Sutherland ouest.
3/ Récupérez trois larves d'abeilles sur le Kumanba de la voie annexe de Parm.
4/ Retournez voir Fredy pour clore la quête et débloquer sa note 1 : Survie à tout prix.



03 - Livre emporté par erreur (13 mai)

1/ Parlez à Tatiana à la cathédrale de Leeves pour démarrer la quête.
2/ Parlez à Lisa à la boulangerie Recette pour qu’elle évoque Cain.
3/ Puis retrouvez Cain à l’auberge pour lui donner le livre et clore la quête.
4/ Vous recevez cinq oignons croquants, cinq patates flaky et 2,000 Miras. De plus, vous débloquez la note 1 de Tatiana : Courage.



04 - Challenge impossible (14 mai en matinée)

1/ Rejoignez la directrice Aurélia au gymnase pour un combat et démarrer la quête.
2/ Pensez à scanner la directrice.
3/ Vous pouvez gagner ou perdre le combat sans changer la validation de la quête. Vous gagnerez 2 simplement 2 PA supplémentaires que vous verrez au tableau récapitulatif.
4/ Vous recevez un bonus de statistiques et 5 000 miras.



05 - La dépression de Sidney (14 mai en matinée)

1/ Parlez à Sidney au réfectoire pour démarrer la quête.
2/ Parlez à Randy à la librairie de Leeves.
3/ Puis à Maya au club du campus pour conclure la quête.
4/ Vous recevez 2 000 miras et vous débloquez la note 1 de Sidney : Adieu la paresse.



06 - Course de natation (14 mai en soirée)

1/ Parlez à Wayne à la piscine pour démarrer la quête.
2/ Vous faites une course à la nage. Pour avancer pressez (rond) et (triangle) en rythme.
3/ Si vous perdez, vous pouvez recommencer à volonté. En cas de victoire, vous obtiendrez 2 PA supplémentaires.
4/ Vous recevez 3 000 miras et vous débloquez la note 1 de Wayne même si vous perdez : Mental d’acier.



07 - Chaînette des souvenirs (20 mai en matinée)

1/ Parlez à Luise en voiture 1 pour démarrer la quête.
2/ Achetez deux saumons séchés si vous n’en avez pas auprès du stand de Malte dans la rue est de Crossbell.
3/ Échangez-les contre un collier Missy à la boutique de Trocs de la rue est de Crossbell.
4/ Apportez le collier à Luise le 20 mai en soirée à votre camp.
5/ Vous recevez 3 000 miras.



08 - Perte de confiance (10 juin)

1/ Parlez à Jessica dans la salle d'entrainement du campus près de la piscine pour démarrer la quête.
2/ Vous devez engager un combat contre Rean.
3/ Vous recevez 4 000 miras et débloquez la note 2 de Jessica : Fierté du guerrier. Vous remportez deux PA supplémentaires si vous réduisez les points de vie de Rean de 70 %.



09 - L'art du thé (11 juin en matinée)

1/ Parlez à Kairi au tea ceremony club au club du campus pour démarrer la quête.
2/ Faites les bons choix pour la cérémonie.
3/ Manger tous les gâteaux.
4/ Incliner la tête pour remercier le ciel.
5/ Essuyez le bol avec ses doigts.
6/ Vous recevez 2 000 miras et débloquez la note 2 de Kairi : Un homme, un vrai. Vous remportez deux PA supplémentaires pour avoir fait les bons choix.


10 - Pour ses proches (11 juin après-midi)

1/ Parlez à Tita à l'auberge de Leeves pour démarrer la quête.
2/ Faites les bons choix pour les cadeaux.
3/ Parlez à papy Rado au magasin Nyosuian. Sélectionnez choisir un cadeau puis du thé oriental.
4/ Parlez à Rachel à la librairie. Sélectionnez choisir un cadeau puis l'encyclopédie des paysages de l'Empire.
5/ Parlez à Elise puis à Marcus à la boutique Lapin. Sélectionnez choisir un cadeau puis un bonnet élégant.
6/ Vous recevez 3 000 miras et débloquez la note 2 de Tita : Pour ses proches. Vous remportez deux PA supplémentaires pour avoir fait les bons choix.



11 - Matériau pour fabriquer (17 juin en matinée)

1/ Parlez à Gustaf sur le camp pour démarrer la quête.
2/ Vous ne pourrez pas compléter cette quête au moment où vous la démarrer.
3/ Vous devrez trouver du salpêtre sur la route de Lamarre ouest 1 (symbolisé par un point lumineux).
4/ Vous devrez trouver du souffre à Rock Patio (symbolisé par un point lumineux).
5/ Vous pourrez remettre ces deux produits à Gustaf au plus tôt le 17 juin en soirée pour clore la quête.
6/ Vous recevez 4 000 miras et vous débloquez la note 2 de Gustaf : Fils de mineur.



12 - Fierté de marin (18 juin en matinée)

1/ Parlez à Léonora en voiture 3 pour démarrer la quête.
2/ Reparlez-lui le 18 en matinée une fois « Les deux firmes rivales » terminée.
3/ Vous recevez 3 000 miras et vous débloquez le note 2 de Léonora : Baleines argent.



13 - Cacophonie (04 juillet)

1/ Parlez à Valérie sur les toits du campus pour démarrer la quête.
2/ Parlez à Gustaf en classe VIII au deuxième étage du campus.
3/ Parlez à Pablo au réfectoire. Retournez voir Valérie pour conclure la quête.
4/ Vous recevez 5 000 miras et vous débloquez la note 2 de Valérie : Captivation.



14 - Le rhum promis (08 juillet en soirée)

1/ Parlez à Randy au magasin Nyosuian et donnez-lui simplement l’objet rhum de Marionz acheté à Luciole's Shop de la boutique Riviera d'Ordis plus tôt dans le jeu.
2/ La quête se conclue automatiquement.
3/ Vous recevez 4 000 miras.



15 - Un jeu de cartes précieux (09 juillet en matinée)

1/ Parlez à Jingo à la boutique de Trocs et achetez l’étui de cartes à 5 000 miras pour démarrer la quête.
2/ Parlez à Stark au Terminal Room du deuxième étage du campus et montrez-lui le jeu de cartes.
3/ Refusez l’offre pour conclure la quête.
4/ Vous recevez 5 000 miras.vous débloquez la note 2 de Stark : Cartes précieuses et obtenez quatre PA supplémentaires en refusant l'offre de 100 000 miras.



16 - Duel à la nage (09 juillet en soirée)

1/ Parlez à Altina au club du campus pour démarrer la quête.
2/ Choisissez un personnage pour chaque course et nagez en rythme en alternant (triangle) et (rond).
3/ Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez afin de remporter la victoire. Vous gagnez un PA en cas de victoires pour les trois premières courses et 2 pour la dernière.
4/ Vous recevez 5 000 miras, maillot bain Etu x4 et maillot bain Insti x2.



17 - Maya déprimée (09 juillet en soirée)

1/ Parlez à Maya au stand de tir du campus pour démarrer la quête.
2/ Parlez à Altina à la piscine.
3/ Parlez deux fois avec les 3 filles sur le terrain d’exercice.
4/ Parlez à Sydney à la boutique Lapin de Leeves.
5/ Parlez à Randy au premier étage du dortoir.
6/ Retournez voir Maya pour conclure la quête.
7/ Vous recevez 5 000 miras et vous débloquez la note 2 de Maya : Viseur paternel.



18 - La recette de légende (15 juillet en matinée)

1/ Parlez à Sandy à votre camp pour démarrer la quête.
2/ Vous ne pourrez pas compléter cette quête au moment où vous la démarrer. Elle vous demande de récupérer une truffe lunaire.
3/ Examinez le point brillant sur la route d’Ostia sud représenté par l’étoile verte.
4/ Examinez le point brillant sur la route d’Ostia ouest représenté par l’étoile verte.
5/ Examinez le point brillant dans les sous-sols de la capitale 2 représenté par l’étoile verte.
6/ Retournez voir Sandy le 16 juillet en matinée pour conclure la quête.
7/ Vous recevez 5 000 miras et Risotto Lenheim x3 par truffe remise. Vous débloquez la note 2 de Sandy : Recette de légende.



19 - Mélodie nostalgique (17 juillet après-midi)

1/ Parlez au président Morgan à la compagnie Rieveldt du district de Reica pour démarrer la quête.
2/ Parlez au major Michael à votre camp de base.
3/ Parlez au major Claire sur la place Dreichels.
4/ Retournez voir le major Michael à la compagnie Rieveldt du district de Reica et choisissez : ordre d’âge pour résoudre énigme et conclure la quête.
5/ Vous recevez 8 000 miras et un ticket spécial pour la fête de l’été. Vous obtenez deux PA supplémentaires si vous résolvez l’énigme.
6/ Vos liens avec Claire se resserrent. Vous débloquez la note 2 du major Michael : photo de famille et la note 2 de Claire : tragédie.



20 - Challenge impossible (suite) (18 juillet)

1/ Parlez directrice Aurélia en voiture 1 pour démarrer la quête. Il faut avoir fait Challenge impossible (14 mai en matinée) pour qu’elle soit disponible.
2/ Battez la directrice dans ce duel.
3/ Vous recevez 10 000 miras.



21 - Minerai de Zémuria noir (18 juillet)

1/ Parlez au professeur Schmidt à l’étage du terminal de l’aéroport pour démarrer la quête.
2/ Vous donnez un frag. Zemuria pour fabriquer l’arme la plus puissante des personnages.
3/ Choisissez un personnage pour conclure la quête.
5/ Vous recevez 10 000 miras.
x

Le Chasseur de Trésors

Tous les coffres ouverts.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée sera certainement celui qui vous demandera le plus de vigilance car vous devrez trouver tous les trésors du jeu en une seule et même partie. Au nombre de 226, ils seront pour leur immense majorité accessible dès votre premier passage. Toutefois, pour quelques-uns d'entre eux, il faudra progresser un peu dans l'histoire pour les obtenir ou bien effectuer une quête annexe. Dans tous les cas, soyez extrêmement consciencieux à chaque passage pour ne pas en oublier et ainsi éviter de refaire une partie.

Une annexe reprenant l'emplacement de chaque trésor est disponible pour vous aider à l'obtention de ce trophée.
x

L’Expert des Combats

Carnet de combat entièrement rempli.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, il vous faut obtenir les 282 entrées du bestiaire. Pour qu'elles soient comptabilisées, il faut absolument que vous utilisiez l'objet analyscope ou bien la compétence analyse sur chaque ennemi. La seule exception à cela concerne les combats entre Paladins où seul une attaque suffira à les enregistrer.

Si vous n'esquivez aucun combat, vous découvrirez l'ensemble des ennemis. Les seuls que vous pourriez manquer sont ceux liés à une quête optionnelle, donc prenez le temps de tout faire en vous aidant du cheminement. Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant l'onglet combat. L'annexe L’Expert des Combats vous récapitule l'ensemble des ennemis à découvrir en précisant les conditions particulières pour quelques-uns d'entre eux.


Nota : La section EXTRA n'est pas nécessaire à l'obtention du trophée.
x

Le Maître des Personnages

Carnet des personnages entièrement rempli.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Le carnet des personnages est accessible depuis le pavé tactile et en consultant l'onglet personnages. Vous y trouverez des informations sur l'ensemble des protagonistes du jeu ainsi que certains PNJ. Ces informations se débloquent automatiquement au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario mais aussi par des dialogues spécifiques ou bien encore en complétant certaines quêtes.

Il existe en tout et pour tout 141 notes à débloquer. Comme pour tous les trophées pouvant être manqués, l'annexe - cheminement vous précisera à quel moment obtenir chacune d'entre elles afin de n'en oublier aucune.

Image


Rean

Trophee

04------------------------------------------
Nom : Débat du passé
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet


01------------------------------------------
Nom : Classe VII
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 15 avril

02------------------------------------------
Nom : Contrôle (force)
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 23 avril

03------------------------------------------
Nom : Dernier disciple
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 11 juin après-midi

Juna

Trophee

04------------------------------------------
Nom : Inscription
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 17 juillet en soirée


01------------------------------------------
Nom : Préjugés
Obtention :
Parlez-lui le 16 avril en journée sur le terrain d'entrainement

02------------------------------------------
Nom : Le sauveur
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 21 mai

03------------------------------------------
Nom : Fichu caractère
Obtention : Événement d'affinité le 11 juin en matinée

Kurt

Trophee

04------------------------------------------
Nom : La mère
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 15 juillet en matinée


01------------------------------------------
Nom : S'en sortir
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 13 mai

02------------------------------------------
Nom : Fonctions reniées
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 21 mai

03------------------------------------------
Nom : Le frère aîné
Obtention : Parlez-lui deux fois en voiture 3 du train le 16 juin

Altina

Trophee

04------------------------------------------
Nom : Appareil photo
Obtention : Événement d'affinité le 09 juillet en matinée


01------------------------------------------
Nom : Oz
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 16 avril en soirée

02------------------------------------------
Nom : Sentiment flou
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 21 mai

03------------------------------------------
Nom : Objectif atteint
Obtention : Parlez à  Altina à la boulangerie de Leeves la nuit du 08 juillet

Musse

Trophee

04------------------------------------------
Nom : Perception
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 19 juin


01------------------------------------------
Nom : Petit démon
Obtention :
Événement d'affinité le 16 avril

02------------------------------------------
Nom : La nouvelle
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 20 mai en soirée

03------------------------------------------
Nom : Pas simple
Obtention : Obtenu automatiquement le 17 juin en matinée

Ash

Trophee

04------------------------------------------
Nom : Enfant d'Hammel
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet


01------------------------------------------
Nom : Artistes dans l'âme
Obtention :
Parlez-lui le 16 avril en journée à la bibliothèque du campus

02------------------------------------------
Nom : Mère bien aimée
Obtention : Allez au premier étage de Liberty Heights le 17 juin après-midi

03------------------------------------------
Nom : Influence
Obtention : Événement d'affinité le 09 juillet en matinée

Image


Jessica

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Tech. Schleiden
Obtention :
Parlez-lui le 23 avril à votre camp de base

02---------------------------------------------------------
Nom : Fierté du guerrier
Obtention : Terminez la quête de campus « Perte de confiance » le 10 juin

Leonara

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Grande sœur
Obtention :
Parlez à Altina à la piscine le 13 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Baleines argent
Obtention : Terminez la quête « Fierté de marin » le 18 juin en matinée

Maya

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Originaire du nord
Obtention :
Parlez-lui le 20 mai en matinée à votre camp de base

02---------------------------------------------------------
Nom : Viseur paternel
Obtention : Terminez la quête de campus « Maya déprimée » le 09 juillet en soirée

Wayne

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Mental d’acier
Obtention :
Terminez la quête Course de natation le 14 mai en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Sœur chérie
Obtention : Parlez-lui à la boutique Lapin le 09 juillet en matinée

Sidney

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Adieu la paresse
Obtention :
Faire la quête La dépression de Sidney le 14 mai en matinée

02---------------------------------------------------------
Nom : Échec stratégique
Obtention : Parlez-lui sur la place Dreichels d'Heimdalr le 17 juillet après-midi

Fredy

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Survie à tout prix
Obtention :
Terminez la quête « Recette rustique »

02---------------------------------------------------------
Nom : Papilles divines
Obtention : Parlez-lui dans la salle de banquet le 20 mai en soirée

Gustaf

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Disciple de Mint
Obtention :
Parlez-lui au camp de base le 21 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Fils de mineur
Obtention : Terminez la quête de campus « Matériau pour fabriquer » le 17 juin en soirée

Luise

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Lunettes
Obtention :
Parlez-lui le 15 avril au dortoir

02---------------------------------------------------------
Nom : Souvenir paternel
Obtention : Terminez la quête de campus « Chaînette des souvenirs » le 20 mai en matinée

Tatiana

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Courage
Obtention :
Terminez la quête Livre emporté par erreur le 13 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Vraie fan
Obtention : Parlez-lui à la librairie le 09 juillet en matinée

Sandy

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Chef cuisinière
Obtention :
Parlez-lui le 22 avril à votre camp de base

02---------------------------------------------------------
Nom : Recette de légende
Obtention : Terminez la quête de campus « La recette de légende » le 16 juillet en matinée

Valérie

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Dons musicaux
Obtention :
Parlez-lui le 10 juin sur les toits du campus

02---------------------------------------------------------
Nom : Captivation
Obtention : Terminez la quête de campus « Cacophonie » le 04 juillet

Tita

Trophee

01---------------------------------------------------------
Nom : Liens avec Agate
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 13 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Pour ses proches
Obtention : Terminez la quête de campus « Pour ses proches » le 11 juin après-midi

03------------------------------------------
Nom : Orbal Gear III
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 09 juillet

Pablo

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Club de musique
Obtention :
Terminez la quête du club de musique le 16 avril en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Un vrai de vrai
Obtention : Parlez-lui en voiture 1 du train le 16 juin

Kairi

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Médecin né
Obtention :
Parlez-lui ou à Towa le 13 mai dans le couloir du campus

02---------------------------------------------------------
Nom : Un homme, un vrai
Obtention : Terminez la quête de campus « L'art du thé » le 11 juin en matinée

Stark

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : le sérieux incarné
Obtention :
Parlez-lui le 13 mai dans sa chambre

02---------------------------------------------------------
Nom : Cartes précieuses
Obtention : Terminez la quête de campus « Un jeu de cartes précieux » le 09 juillet en matinée

Image


Towa

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Courage
Obtention :
Parlez-lui en voiture 1 le 21 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Regard direct
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 15 juillet en matinée

Randolph

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Aujourd'hui
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 14 mai en matinée

02---------------------------------------------------------
Nom : Le rhum promis
Obtention : Terminez la quête de campus « Le rhum promis » le 08 juillet en soirée

Major Michael

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Passion du métier
Obtention :
Parlez-lui le 20 mai en matinée à votre camp de base

02---------------------------------------------------------
Nom : Photo de famille
Obtention : Terminez la quête de campus « Mélodie nostalgique » le 17 juillet après-midi

Directrice Aurélia

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Marque de noblesse
Obtention :
Parlez-lui le 16 avril en journée dans son bureau

02---------------------------------------------------------
Nom : Plus qu'un maitre
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 09 juillet en soirée

Dr. Schmitt

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Petite insolente
Obtention :
Parlez-lui le 13 mai en journée dans le hangar

02---------------------------------------------------------
Nom : Montre de poche
Obtention : Parlez-lui au Fortin le 09 juillet en matinée

Image


Alisa

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Juste maintenant
Obtention :
Événement d'affinité le 11 juin en matinée

02---------------------------------------------------------
Nom : En couple
Obtention : Parlez-lui sur le pont de l’aéroport d'Heimdallr le 16 juillet en matinée

Elliot

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Pour oublier
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 23 avril

02---------------------------------------------------------
Nom : Douce mélodie
Obtention : Participez à l'évènement d'affinité le 14 mai en soirée

Laura

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Enseignements
Obtention :
Parlez-lui au dojo Vander de Parm le 22 avril après-midi

02---------------------------------------------------------
Nom : Légende immortelle
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Machias

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Tache quotidienne
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 21 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Investigations
Obtention : Parlez-lui à l’hippodrome d'Heimdallr le 16 juillet en matinée

Emma

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Épreuves
Obtention :
Participez à l'évènement d'affinité avec Emma le 09 juillet en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Grand-mère
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 17 juillet en soirée

Jusis

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : De vieux amis
Obtention :
Parlez-lui devant le stand Ice Cream & Crêpes de la place Dreichels d'Heimdalr le 17 juillet après-midi

02---------------------------------------------------------
Nom : Frère ainé
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Fie

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Rutger
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 13 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Merci papa
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Gaius

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Lire dans le vent
Obtention :
Parlez-lui à la villa Karel d'Heimdallr le 16 juillet en matinée

02---------------------------------------------------------
Nom : Héritage
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Millium

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Affection
Obtention :
Participez à l'évènement d'affinité avec Millium le 14 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : En tant que membre
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 16 juillet en matinée

Sara

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Père adoptif
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 17 juin en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Volonté du colonel
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 19 juin

Image


Patrick

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Réunion impériale
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 17 juin en matinée

02---------------------------------------------------------
Nom : Un frère gênant
Obtention : Parlez-lui à la cathédrale d’Heimdallr du district de Sankt le 17 juillet après-midi

Munk

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : But différent
Obtention :
Parlez-lui le 13 mai à la station de radio

02---------------------------------------------------------
Nom : être en phase
Obtention : Parlez à Linley à la radio de Leeves le 09 juillet en soirée

Rosine

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Ancienne guerrière
Obtention :
Parlez-lui le 13 mai à la cathédrale

02---------------------------------------------------------
Nom : Sourire paisible
Obtention : Parlez-lui à la cathédrale de Leeves le 11 juin après-midi

Mint

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Assistante
Obtention :
Parlez-lui le 13 mai au hangar

02---------------------------------------------------------
Nom : Club de musique
Obtention : Parlez-lui devant l’hippodrome d'Heimdallr le 17 juillet après-midi

Adudant Alan

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Brigitte
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 17 juillet en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Message
Obtention : Parlez-lui à la guilde des Brazers de la rue Westa le 18 juillet

Vivi

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Tout pour le scoop
Obtention :
Parlez-lui le 20 mai devant le tour de l'orchidée

02---------------------------------------------------------
Nom : Scoop toujours
Obtention : Parlez-lui dans la rue Westa d'Heimdallr le 16 juillet en matinée

Linde

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Sacerdoce
Obtention :
Parlez-lui le 10 juin au premier étage du campus

02---------------------------------------------------------
Nom : Protéger civils
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Becky

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Révélations
Obtention :
Parlez-lui le 21 mai à la coopérative de la rue est

02---------------------------------------------------------
Nom : Comptoir de Becky
Obtention : Parlez-lui à la boutique des étudiants du campus le 10 juin

Kenneth

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Pro de la pêche
Obtention :
Parlez à Kopan le 21 mai devant le cabanon de la route de Crossbell est 3

02---------------------------------------------------------
Nom : Dans l’ombre
Obtention : Parlez-lui à la compagnie Lakelord du district Reica d'Heimdallr le 16 juillet en matinée

Ferris

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Rival commercial
Obtention :
Terminez la quête Les deux firmes rivales le 18 juin en matinée

02---------------------------------------------------------
Nom : Alliée
Obtention : Parlez-lui devant hippodrome le 18 juillet

Hugo

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Sans pitié
Obtention :
Terminez la quête Les deux firmes rivales le 18 juin en matinée

02---------------------------------------------------------
Nom : Retrouvailles
Obtention : Parlez-lui à l’étage du terminal de l’aéroport le 17 juillet après-midi

Georges

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Mensonge
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 11 juin en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Georg le Cuivré
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Angelica

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Tour du continent
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 17 juin en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Attaque sournoise
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 17 juin en soirée

Image


Jingo

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Cerbere
Obtention :
Parlez-lui le 14 mai en soirée au magasin d'armes

02---------------------------------------------------------
Nom : Don en négociation
Obtention : Parlez-lui au comptoir d’armes de la rue Vainqueur d'Heimdalr le 16 juillet en matinée

Major Lechter

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Demande impériale
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 23 avril

02---------------------------------------------------------
Nom : Passé tragique
Obtention : Terminez la quête « Requête du major Lechter » le 17 juillet après-midi

Major Claire

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : L’accident
Obtention :
Parlez-lui le 21 avril dans la cabine 02-D

02---------------------------------------------------------
Nom : Tragédie
Obtention : Terminez la quête de campus « Mélodie nostalgique » le 17 juillet après-midi

Majordome Célestin

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Staff
Obtention :
Parlez-lui le 13 mai au campus de Thors

02---------------------------------------------------------
Nom : Retrouvailles
Obtention : Parlez-lui à la cathédrale d’Heimdallr du district de Sankt le 17 juillet après-midi

Brazer Agate

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Ennemi de toujours
Obtention :
Parlez-lui à la guilde des Brazers de la rue Westa d'Heimdalr le 17 juillet après-midi

02---------------------------------------------------------
Nom : A tes cotés
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Toval de la Guilde

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Le cercle des VII
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 19 juin

02---------------------------------------------------------
Nom : Invocation zéro
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 19 juin

Tio

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Sentiments confiés
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 21 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Missy
Obtention : Parlez-lui devant le grand magasin de la rue Vainqueur d'Heimdalr le 17 juillet après-midi

Sharon

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Passé de Kreuger
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 20 mai en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Céder son nom
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Céline

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Instincts
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 20 mai en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Koppe et Céline
Obtention : Parlez-lui au chat Koppe sur le toit le 21 mai

Élise

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Réconciliation
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 20 mai en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Musse
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 20 mai en soirée

Princesse Alfin

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Mutation de Cédric
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 20 mai en soirée

02---------------------------------------------------------
Nom : Si on dansai?
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 17 juillet en soirée

Prince Olivert

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Retour d'Olivier
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 21 mai

02---------------------------------------------------------
Nom : Naissance
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Annabelle

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Un poisson ou rien
Obtention :
Parlez-lui le 18 juin en soirée sur la plage de la cote d’Auros

02---------------------------------------------------------
Nom : Premier duel
Obtention : Parlez-lui sur la place Dreichels le 15 juillet après-midi

Rosélia la Pourpre

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Chef des sorcières
Obtention :
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 16 juillet

02---------------------------------------------------------
Nom : Rosé de la Lune
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

Thomas

Trophee


01---------------------------------------------------------
Nom : Intermédiaire
Obtention :
Parlez-lui à l’étage du grand magasin de la rue Vainqueur d'Heimdallr le 16 juillet en matinée

02---------------------------------------------------------
Nom : Manuscrits noirs
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire le 18 juillet

x

Le Lecteur assidu

Carnet d’ouvrages entièrement rempli.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez obtenir les 46 ouvrages du jeu, répartis en cinq collections. Pour certains d'entre eux, ils peuvent être obtenus à différents moments de l'histoire. Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive de tous les livres à récupérer dès l'instant où ils sont disponibles. Comme pour tous les trophées liés à la collecte, l'annexe - cheminement vous précisera à quel moment obtenir chacun d'entre eux afin de n'en oublier aucun.

Image


Trophee01----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°1
Obtention : Achat auprès de Gina à la cafétaria du campus de Thors
Jour et heure : 15 avril en journée
Trophee02----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°2
Obtention : Achat auprès de Stark dans le camp de base
Jour et heure : 16 avril
Trophee03----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°3
Obtention : Achat auprès de Gina à la cafétaria du campus de Thors
Jour et heure : 13 mai
Trophee04----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°4
Obtention : Achat auprès de Stark à votre camp de base
Jour et heure : 20 mai en matinée
Trophee05----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°5
Obtention : Parlez à Gina au réfectoire du campus
Jour et heure : 10 juin
Trophee06----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°6
Obtention : Achat auprès de Stark à votre camp de base
Jour et heure : 17 juin en matinée
Trophee07----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°7
Obtention : Achat auprès de Gina à la cafétaria du campus de Thors
Jour et heure : 04 juillet
Trophee08----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°8
Obtention : Achat auprès de Stark à votre camp de base
Jour et heure : 15 juillet en matinée
Trophee09----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°sp
Obtention : Achat auprès de Chris devant le grand magasin de la rue Vainqueur d'Heimdallr
Jour et heure : 17 juillet après-midi
Trophee10----------------------------------------------------------
Nom du Livre : N°ex
Obtention : Achat auprès de Stark à votre camp de base
Jour et heure : 18 juillet
Image


Trophee01----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 1
Obtention : Achat à la librairie Carnegie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en soirée
Trophee02----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 2
Obtention : Parlez à Erma à l’étage de appartement Luna Crest de Saint Arck
Jour et heure : 22 avril après midi
Trophee03----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 3
Obtention : Parlez à Sœur Simone à la chapelle de Parm
Jour et heure : 23 avril
Trophee04----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 4
Obtention : Parlez à Lyd à la gare de Crossbell
Jour et heure : 20 mai en matinée
Trophee05----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 5
Obtention : Parlez à Kopan devant le cabanon de la route de Crossbell est 3
Jour et heure : 21 mai
Trophee06----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 6
Obtention : Parlez à Lady Eleanor à l’hôtel Ortensia du quartier commercial d'Ordis
Jour et heure : 17 juin après-midi
Trophee07----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 7
Obtention : Parlez à Annabelle sur la plage de la cote d’Auros
Jour et heure : 18 juin en soirée
Trophee08----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 8
Obtention : Parlez à Selley à l’entrée de la route d’Ostia Sud
Jour et heure : 15 juillet après-midi
Trophee09----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 9
Obtention : Parlez au soldat deuxième classe Mikkel sur le pont de l’aéroport d’ Heimdallr
Jour et heure : 16 juillet en matinée
Trophee10----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tome 10
Obtention : Parlez à Dorothée devant le café Lucien du district de Reica d'Heimdallr
Jour et heure : 17 juillet après-midi
Image


Trophee01----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 1
Obtention : Dans la maison à coté de la radio Trista de Leeves
Jour et heure : 16 avril
Trophee02----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 2
Obtention : Sur l’étagère dans l’appartement les Acacias de la rue est de Crossbell
Jour et heure : 20 mai en matinée
Trophee03----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 3
Obtention : Examinez l’étagère de l’appartement Holy Flat de la rue Westa d'Heimdallr
Jour et heure : 15 juillet en matinée
Image


Trophee01----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 1
Obtention : Sur l'étagère de la résidence au quartier aristocratique de Saint Arkh
Jour et heure : 22 avril en journée
Trophee02----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 2
Obtention : Examinez l’étagère dans la demeure du compte Florald à Ordis
Jour et heure : 17 juin en matinée
Trophee03----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 3
Obtention : Achet auprès de l’étudiante près de la fontaine du district de Sankt d'Heimdallr
Jour et heure : 17 juillet après-midi
Image


Trophee01----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 1
Obtention : Au premier étage du jardin d‘Albion de Saint-Arkh
Jour et heure : 22 avril en journée
Trophee02----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 2
Obtention : Achetez-le à la boutique Southwark du magasin Times de Crossbell
Jour et heure : 20 mai en matinée
Trophee03----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vol 3
Obtention : Achetez le à boutique Kleist Mall au quartier commerçant d'Ordis
Jour et heure : 17 juin en matinée
Image


Trophee01----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Guerre des lions
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : 22 avril en journée
Trophee02----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Le dragon noir
Obtention : Parlez à Rosine à la cathédrale de Leeves
Jour et heure : 13 mai en journée
Trophee03----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Armer Dreichels
Obtention : Parlez à Rosine à la cathédrale de Leeves
Jour et heure : 11 juin en matinée
Trophee04----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Dieux création
Obtention : Obtenu automatiquement de la part de Thomas
Jour et heure : 15 juillet en matinée
Trophee05----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Fin de la guerre
Obtention : Obtenu automatiquement de la part de Thomas
Jour et heure : 15 juillet en matinée
Trophee06----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Manuscrits noirs 1
Obtention : Dans le coffre T1 des sous-sols de la capitale 1
Jour et heure : 15 juillet après-midi
Trophee07----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Manuscrits noirs 2
Obtention : Dans le coffre T2 de la voie annexe - Sainte Ursula 1
Jour et heure : 20 mai en matinée
Trophee08----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Manuscrits noirs 3
Obtention : Achetez le à boutique Kleist Mall au quartier commerçant d'Ordis
Jour et heure : 17 juin en matinée
Trophee09----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Manuscrits noirs 4
Obtention : Examinez l'étoile verte sur la voie annexe - Sainte-Ursula 2
Jour et heure : 21 mai
Trophee10----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Manuscrits noirs 5
Obtention : Dans le coffre T6 de l'île de Bryonia
Jour et heure : 18 juin après-midi
Trophee11----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Manuscrits noirs 6
Obtention : Dans le coffre T2 de la route de Sutherland nord 2
Jour et heure : 23 avril
Trophee12----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Manuscrits noirs 7
Obtention : Examinez le point lumineux à l’étage de la villa Karel
Jour et heure : 17 juillet après-midi
Image


Trophee01----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Almanach Panzers
Obtention : Bibliothèque au premier étage de l'école du campus n° 2
Jour et heure : 15 avril en journée
Trophee02----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Tourisme dans Crossbell
Obtention : Bibliothèque au premier étage de l'école du campus n° 2
Jour et heure : 15 avril en journée
Trophee03----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Les meilleurs jeux de plateau
Obtention : Bibliothèque au premier étage de l'école du campus n° 3
Jour et heure : 10 juin
Trophee04----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Campagnes guerrières du Nord
Obtention : Bibliothèque au premier étage de l'école du campus n° 4
Jour et heure : 10 juin
Trophee05----------------------------------------------------------
Nom du Livre : Vers Dystopie
Obtention : Parlez à Myria au Cafe Lucien du district de Reica
Jour et heure : 18 juillet
x

Le Collectionneur VM

Carnet de cartes entièrement rempli.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Vous serez initié à un jeu de cartes, le Vantage Masters, dans la libraire Carnegie à Leeves lors de votre journée libre du 16 avril. Pour débloquer ce trophée, vous devrez récupérer les 34 cartes maîtresses disséminées dans le jeu.

Vous les obtiendrez de deux façons différentes :

  • Soit en les achetant.
  • Soit en défiant certains personnages, ils seront reconnaissables car ils auront un symbole avec deux cartes au dessus de leur tête. Appuyez sur (R2) pour engager une partie.


Vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez, il n'y aucune pénalité en cas de défaite. La liste ci-dessous reprend toutes les informations sur les cartes à récupérer.

Image


Image
01---------------------------------------------------------
Nom : GUERRIÈRE
Obtention : Obtenu automatiquement à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
02---------------------------------------------------------
Nom : RANGER
Obtention : Défiez Juna en voiture 3 du train
Jour et heure : 21 avril
Image
03---------------------------------------------------------
Nom : BONNE SOEUR
Obtention : Achat à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
04---------------------------------------------------------
Nom : CHEVALIER
Obtention : Défiez Kurt en voiture 4 du train
Jour et heure : 19 mai
Image
05---------------------------------------------------------
Nom : VOLEUR
Obtention : Défiez Stark à la boutique scolaire du campus
Jour et heure : 11 juin en matinée
Image
06---------------------------------------------------------
Nom : SORCIÈRE
Obtention : Défiez le professeur Schmidt au hangar du campus
Jour et heure : 09 juillet en soirée
Image
07---------------------------------------------------------
Nom : ÉPÉISTE
Obtention : Défiez Jingo au comptoir d’armes de la rue Vainqueur
Jour et heure : 16 juillet en matinée

Image


Image
01---------------------------------------------------------
Nom : CRISTAL MAGIQUE
Obtention : Remis lors du tutoriel à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
02---------------------------------------------------------
Nom : MÉDICATION
Obtention : Achat à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
03---------------------------------------------------------
Nom : CONJURATION
Obtention : Achat à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
04---------------------------------------------------------
Nom : DISPARITION
Obtention : Défiez Altina en voiture 3 du train
Jour et heure : 16 juin
Image
05---------------------------------------------------------
Nom : RENVERSEMENT
Obtention : Défiez Munk devant l’auberge de Leeves
Jour et heure : 14 mai en soirée
Image
06---------------------------------------------------------
Nom : EMBRASEMENT
Obtention : Obtenu automatiquement à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
07---------------------------------------------------------
Nom : MUR
Obtention : Défiez le major Michael au réfectoire du campus
Jour et heure : 13 mai

Image


Image
01---------------------------------------------------------
Nom : PA-RANCELL
Obtention : Obtenu automatiquement à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
02---------------------------------------------------------
Nom : D-ALMA
Obtention : Défiez Rachel à la librairie de Leeves
Jour et heure : 17 avril en matinée
Image
03---------------------------------------------------------
Nom : AE-FERRION
Obtention : Défiez Maya à la boulangerie de Leeves
Jour et heure : 10 juin
Image
04---------------------------------------------------------
Nom : GIA-BRO
Obtention : Défiez Mimika devant le casino de Raquel
Jour et heure : 17 juin après midi
Image
05---------------------------------------------------------
Nom : DA-COLM
Obtention : Défiez Wendy dans la boutique Genten d'Ordis
Jour et heure : 20 mai en matinée

Image


Image
01---------------------------------------------------------
Nom : RÈQUE
Obtention : Obtenu automatiquement à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
02---------------------------------------------------------
Nom : MARME
Obtention : Achat à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
03---------------------------------------------------------
Nom : ZAMILPEN
Obtention : Défiez Cover sur le pont de Parm
Jour et heure : 22 avril après midi
Image
04---------------------------------------------------------
Nom : TARBYSS
Obtention : Défiez Musse au premier étage du dortoir de Leeves
Jour et heure : 08 juillet (la nuit)
Image
05---------------------------------------------------------
Nom : NEPTJUNOUE
Obtention : Défiez Fred  devant chez Herschel dans la rue Westa
Jour et heure : 15 juillet après-midi

Image


Image
01---------------------------------------------------------
Nom : HÉPITUS
Obtention : Défiez Sidney au club du campus
Jour et heure : 16 avril en soirée
Image
02---------------------------------------------------------
Nom : DULLMDALER
Obtention : Défiez Luise à la boulangerie de Leeves
Jour et heure : 14 mai en matinée
Image
03---------------------------------------------------------
Nom : BLEXE
Obtention : Obtenu automatiquement à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
04---------------------------------------------------------
Nom : OONVIEVLE
Obtention : Défiez Randy à la Terminal Room au deuxième étage du campus
Jour et heure : 11 juin après midi
Image
05---------------------------------------------------------
Nom : GRÉON
Obtention : Défiez Ash en voiture 3 du train
Jour et heure : 15 juillet

Image


Image
01---------------------------------------------------------
Nom : PELITT
Obtention : Obtenu automatiquement à la librairie de Leeves
Jour et heure : 16 avril en matinée
Image
02---------------------------------------------------------
Nom : GUENE-FOSS
Obtention : Défiez Célestin à la résidence du marquis de saint Arck
Jour et heure : 22 avril
Image
03---------------------------------------------------------
Nom : CLOCHE PORTEUSE
Obtention : Défiez Xin à Heiyue Trading à Ordis
Jour et heure : 20 mai après-midi
Image
04---------------------------------------------------------
Nom : FIFENALL
Obtention : Défiez Sœur Rosine à la cathédrale de Leeves
Jour et heure : 09 juillet en matinée
Image
05---------------------------------------------------------
Nom : AMOLTAMISS
Obtention : Défiez Setsuna dans le demeure du comte Egret d'Ordis
Jour et heure : 18 juin après-midi
x

Le Cuisinier enflammé

Carnet de recettes entièrement rempli.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez remplir entièrement votre carnet de recettes. Pour cela, il faudra découvrir les 22 recettes du jeu mais également cuisiner les 88 plats (4 par recette) qui en découlent.

Vous les obtiendrez dans les auberges, réfectoires, stands et autres restaurants des villes et villages que vous allez traverser. Comme pour tous les autres trophées de collecte, il faudra les récupérer au moment voulu sous peine qu'elles soient définitivement perdues. Si vous suivez l'annexe - cheminement, vous n'aurez aucun souci à vous faire puisque tout est rédigé de manière à ne rien oublier. La liste ci-dessous vous détaille l'ensemble des informations nécessaires pour toutes les obtenir.

Trophee01---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Salade de patates
Obtention : Parlez à Gina à la cafétaria du campus n°2
Jour et heure : 15 avril en journée

Trophee02---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Tranche d'oignons
Obtention : Achat à l'auberge Barney de Leeves pour 500 Mira
Jour et heure : 16 avril en journée

Trophee03---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Mousseline moelleuse
Obtention : Achat à l'auberge April de Saint Arkh pour 600 Mira
Jour et heure : 22 avril en journée

Trophee04---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Punch du sud
Obtention : Parlez à Dyna sur la place de la cathédrale de Saint Arkh
Jour et heure : 22 avril en journée

Trophee05---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Potage blanc goutu
Obtention : Achat à Bertrand à l'auberge de Parm pour 600 miras
Jour et heure : 23 avril après midi

Trophee06---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Sandwich au jambon
Obtention : Achat à Lisa à la boulangerie de Leeves pour 900 miras
Jour et heure : 14 mai en matinée

Trophee07---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Pates sauce tomates
Obtention : Achat à Ouzel au restaurant de la rue est de Crossbell pour 1100 miras
Jour et heure : 20 mai au matin

Trophee08---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Riz frit au dragon
Obtention : Achat au restaurant de la place centrale de Crossbell pour 1000 miras
Jour et heure : 20 mai au matin

Trophee09---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Cafè Macchiato
Obtention : Achat à Ouzel au quartier du port de Crossbell pour 1000 miras
Jour et heure : 20 mai au matin

Trophee10---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Bagel au miel
Obtention : Achat à Oscar à la boulangerie de la rue ouest de Crossbell pour 1100 miras
Jour et heure : 20 mai au matin

Trophee11---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Steak burger épais
Obtention : Parlez à Gina à la cafétaria du campus pour 1200 miras
Jour et heure : 43626

Trophee12---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Bouillabaisse colorée
Obtention : Achat à Edmond au restaurant Umikaze de la rue nord d'Ordis pour 1400 miras
Jour et heure : 17 juin en matinée

Trophee13---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Paella du poissonnier
Obtention : Achat à Miranda au bar des matelots du quartier du port d'Ordis pour 1400 miras
Jour et heure : 17 juin en matinée

Trophee14---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Purple hearts
Obtention : Achat à Julia au bar Hermit de Raquel pour 1400 miras
Jour et heure : 17 juin après-midi

Trophee15---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Tourte bien lourde
Obtention : Achat à Morley au pub Decken de Raquel pour 1700 miras
Jour et heure : 17 juin après-midi

Trophee16---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Glace aqua marine
Obtention : Achat à mémé Jacqueline au stand Ice Cream & Crêpes  du quartier commercial d'Ordis pour 1100 miras
Jour et heure : 18 juin en soirée

Trophee17---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Pâtes Peperoncino
Obtention : Achat à Bernie à l’auberge de Leeves pour 1900 miras
Jour et heure : 08 juillet en soirée

Trophee18---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Curry à la tomate
Obtention : Achat à Arendt à l'auberge Foresta de la rue Westa d'Heimdallr pour 2400 miras
Jour et heure : 15 juillet en matinée

Trophee19---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Petit gateau velouté
Obtention : Achat à Nancy au café artistique Lucien du district de Reica d'Heimdallr pour 1900 miras
Jour et heure : 15 juillet en matinée

Trophee20---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Burger pané
Obtention : Achat à Oscar à la boulangerie Lafite de la rue Westa d'Heimdallr pour 2300 miras
Jour et heure : 15 juillet en matinée

Trophee21---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Thé Septetto
Obtention : Achat à Gref à l’étage du magasin Plaza Bifrost de la rue Vainqueur d'Heimdallr pour 2100 miras
Jour et heure : 15 juillet en matinée

Trophee22---------------------------------------------------------
Nom de la recette : Brochette complète
Obtention : Achat à Becker au stand Empire Meat de la place Dreichels d'Heimdallr pour 2900 miras
Jour et heure : 17 juillet après-midi




Une fois les 22 recettes acquises, vous allez devoir les cuisiner pour obtenir, pour chacune d'entre elles, quatre plats différents. Tous les personnages faisant partis de votre équipe, même temporairement, seront susceptibles de pouvoir cuisiner.

Pour vous éviter une trop grande perte de temps, attendez le 17 juillet pour apprendre la toute dernière recette, la brochette complète. Sauvegardez et rendez-vous au grand magasin Weston House de la rue Vainqueur, vous y trouverez tous les ingrédients de cuisine nécessaires si besoin. Vous pourrez vous atteler à la confection de tous les plats car vous avez toutes les recettes mais aussi tous les personnages qui peuvent les préparer.

Appuyez sur le sur le pavé tactile et consultez l'onglet recettes. Pour chacune d'entre elles, vous aurez quatre lignes en dessous d'objets obtenus qui correspondent aux quatre plats à cuisiner. À savoir dans l'ordre de haut en bas :

Image Plat d'exception.
Image Plat normal.
Image Plat rare.
Image Plat personnalisé.

Appuyez sur la recette voulue, sélectionnez le nombre de fois que vous souhaitez cuisiner, puis choisissez le personnage avec le smiley correspondant aux plats que vous souhaitez obtenir, à savoir :

Image ou Image : Cuisine principalement un plat d'exception.
Image : Cuisine principalement un plat normal.
Image : Cuisine principalement un plat rare.
Image : Cuisine principalement un plat personnel.


La liste ci-dessous vous donne la liste exhaustive des 88 plats et les capacités de tous les personnages pour chaque recette.


Salade de patates

ImageImage

Tranche d'oignons

ImageImage

Mousseline moelleuse

ImageImage

Punch du sud

ImageImage

Potage blanc goutu

ImageImage

Sandwich au jambon

ImageImage

Pates sauce tomates

ImageImage

Riz frit au dragon

ImageImage

Cafè Macchiato

ImageImage

Bagel au miel

ImageImage

Steak burger épais

ImageImage

Bouillabaisse colorée

ImageImage

Paella du poissonnier

ImageImage

Purple hearts

ImageImage

Tourte bien lourde

ImageImage

Glace aqua marine

ImageImage

Pâtes Peperoncino

ImageImage

Curry à la tomate

ImageImage

Petit gateau velouté

ImageImage

Burger pané

ImageImage

Thé Septetto

ImageImage

Brochette complète

ImageImage

x

Le Pêcheur ardent

Carnet de pêche entièrement rempli (25 espèces de poissons + Niv. canne max).

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez pêcher les 25 espèces de poissons que compte le jeu mais également atteindre le niveau de canne 12, le niveau maximum. Si vous suivez l'annexe - cheminement, vous n'aurez aucun souci à vous faire puisque tout est rédigé de manière à ne rien oublier.

La pêche fonctionne simplement. Plus vous pêchez, plus votre niveau de canne augmente, plus votre niveau de canne augmente et plus vous pouvez attraper des espèces différentes de poissons. Les lieux de pêche sont symbolisés par un poisson sur la carte, vous les trouverez essentiellement sur les zones de terrain, mais parfois en ville et dans les donjons. Vérifiez que vous avez des appâts (ils s’achètent un peu partout) et quand vous en avez repéré un, approchez vous de la zone et appuyez sur la touche (croix) quand le symbole de poisson apparaît à l'écran.

Un cercle avec 3 zones colorés (bleu, vert et jaune) s'affiche ainsi qu'une aiguille en mouvement. Pour tenter de pêcher les espèces rares, arrêtez l'aiguille dans la zone jaune en appuyant sur (rond) au bon moment. Si vous la ratez, recommencez, vous ne perdez pas l’appât. Une fois que le poisson a mordu, une jauge apparaît en bas de l'écran avec l'ombre du poisson. remontez-le en restant appuyé sur (rond) tant que le curseur est dans la zone bleue. Quand il est dans la zone rouge, relâchez (rond) sous risque de casser votre ligne et attendez qu'il revienne en zone bleue. Réitérez en restant appuyé sur (rond) jusqu'à pêcher le poisson.


TropheeTrophee



Remarque importante : Essayez d'acheter dès le début du jeu au magasin de pèche de Leeves les articles suivants : ligne renforcée, tirage automatique, canne high-tech, poignée sur mesure, leader choc et engin pêche ajusté. Vous n'aurez dès lors aucun souci pour attraper tout type de poissons pour le restant de l'aventure.


La liste ci-dessous vous dresse la liste exhaustive de tous les poissons ainsi que le niveau de canne requis pour espérer les pêcher. Parlez à Stark sur le camp ou à papy Rado à Leeves de temps à autre, il vous remettront quelques récompenses en fonction du nombre d'espèces pêchées. De plus, les poissons peuvent s'échanger en boutique contre divers objets.


Trophee01---------------------------------------------------------
Nom : Kasagin
Niveau de pêche requis : Niv. 1
Lieux : Rivière de Leeves. Route de sutherland 1.

Trophee02---------------------------------------------------------
Nom : Branchiciel
Niveau de pêche requis : Niv. 1
Lieux : Route de sutherland sud 1.

Trophee03---------------------------------------------------------
Nom : Candîru
Niveau de pêche requis : Niv. 2
Lieux : Rivière de Leeves. Grande forêt d'Isthmia.

Trophee04---------------------------------------------------------
Nom : Crabe des neiges
Niveau de pêche requis : Niv. 2
Lieux : Rivière de Leeves. Route de sutherland 1. Rivière de Parm.

Trophee05---------------------------------------------------------
Nom : Carpe
Niveau de pêche requis : Niv. 3
Lieux : Rivière de Leeves. Chemin perdu d'Hammel 1. Voie annexe de Parm.

Trophee06---------------------------------------------------------
Nom : Azel
Niveau de pêche requis : Niv. 3
Lieux : Quartier du port de Crossbell. Voie - Ste Ursula 1.

Trophee07---------------------------------------------------------
Nom : Roquette
Niveau de pêche requis : Niv. 4
Lieux : Villa impériale de Karel. Rivière de Leeves. Route de sutherland nord 2.

Trophee08---------------------------------------------------------
Nom : Arowana vert
Niveau de pêche requis : Niv. 4
Lieux : Route Crossbell est 1. Chemin perdu d'Hammel 1. Vieux chemin d'Agria.

Trophee09---------------------------------------------------------
Nom : Perche rouge
Niveau de pêche requis : Niv. 5
Lieux : Route d'Ostia sud. Voie - Ste Ursula 2. Route de sutherland sud 2.

Trophee10---------------------------------------------------------
Nom : Poisson-globe
Niveau de pêche requis : Niv. 5
Lieux : Quartier du port de Crossbell.

Trophee11---------------------------------------------------------
Nom : Poisson-serpent
Niveau de pêche requis : Niv. 6
Lieux : Rivière de Leeves. Route Crossbell est 2. Quartier du port de Crossbell.

Trophee12---------------------------------------------------------
Nom : Truite arc-en-ciel
Niveau de pêche requis : Niv. 6
Lieux : Rivière de Leeves. Route d'Ostia sud. Route Crossbell est 2.

Trophee13---------------------------------------------------------
Nom : Requin furtif
Niveau de pêche requis : Niv. 7
Lieux : Voie - Ste Ursula 2.

Trophee14---------------------------------------------------------
Nom : Poisson porc-épic
Niveau de pêche requis : Niv. 7
Lieux : Quartier du port d'Ordis.

Trophee15---------------------------------------------------------
Nom : Carpe noble
Niveau de pêche requis : Niv. 8
Lieux : Villa impériale de Karel. Route Crossbell est 3.

Trophee16---------------------------------------------------------
Nom : Crabe cobalt
Niveau de pêche requis : Niv. 8
Lieux : Voie - Ste Ursula 1.

Trophee17---------------------------------------------------------
Nom : Truite mouchetée
Niveau de pêche requis : Niv. 9
Lieux : Rivière de Leeves.

Trophee18---------------------------------------------------------
Nom : Azel reine
Niveau de pêche requis : Niv. 9
Lieux : Route d'Ostia ouest. Ile de Bryonia. Cote d'Auros.

Trophee19---------------------------------------------------------
Nom : Branchiforet
Niveau de pêche requis : Niv. 10
Lieux : Ile de Bryonia.

Trophee20---------------------------------------------------------
Nom : Saumon doré
Niveau de pêche requis : Niv. 10
Lieux : Ile de Bryonia.

Trophee21---------------------------------------------------------
Nom : Taureau marin
Niveau de pêche requis : Niv. 11
Lieux : Ile de Bryonia. Cote d'Auros.

Trophee22---------------------------------------------------------
Nom : Mérou des profondeurs
Niveau de pêche requis : Niv. 11
Lieux : Route d'Ostia sud.

Trophee23---------------------------------------------------------
Nom : Mega-arowana
Niveau de pêche requis : Niv. 11
Lieux : Villa impériale de Karel. Route d'Ostia ouest.

Trophee24---------------------------------------------------------
Nom : Requin fantôme
Niveau de pêche requis : Niv. 11
Lieux : Sous-sols de la capitale.

Trophee25---------------------------------------------------------
Nom : Perche impératrice
Niveau de pêche requis : Niv. 12
Lieux : Route d'Ostia sud.

x

Le Fan des potins

Tous les scoops pour Munk trouvés et rapportés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez obtenir dix scoops au cours de votre aventure. Pour cela, il faudra discuter avec certains personnages que vous rencontrerez dans les villes et villages visités.

Toutefois, si vous ne l'obtenez pas en temps utile, le scoop disparaîtra même si vous revenez plus tard. Rassurez-vous tout de même, Ils seront difficilement manqués car ils sont repérés sur les cartes avec une étoile verte mais en plus l'annexe - cheminement vous signalera quand et où l'écouter de manière à n'en manquer aucun. Pensez alors à utiliser l'Arcus II avec (R2) + (rond) pour appeler Munk et lui faire votre rapport.


  • Scoop#1 : Parlez à Kysela à l’hôtel August de Saint Arkh le 22 avril en matinée.
  • Scoop#2 : Parlez à Sheila dans la maison de Parm le 22 avril après-midi.
  • Scoop#3 : Parlez à Sansan à l'auberge de la rue est d'Ordis le 20 mai après-midi.
  • Scoop#4 : Parlez à Cynthia au grand magasin Times sur la place centrale d'Ordis le 21 mai.
  • Scoop#5 : Parlez à Lucas à la maison Ordis du quartier nord le 17 juin après-midi.
  • Scoop#6 : Parlez à Dealer au casino de Raquel le 17 juin en soirée.
  • Scoop#7 : Parlez à Lady Ramona en face de la résidence Ordis du quartier aristocratique le 18 juin en soirée.
  • Scoop#8 : Parlez à la réceptionniste Harris à la compagnie Lakelord du district de Reica le 15 juillet après-midi.
  • Scoop#9 : Parlez à Lady Erba dans la cathédrale du district Sankt d’Heimdallrt le 16 juillet en matinée.
  • Scoop#10 : Parlez à papy Lombard à l’intérieur de l’hippodrome de la capitale le 17 juillet après-midi.
x

Le Photographe suppléant

Toutes les photos pour Vivi prises et envoyées.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez prendre 12 photos de paysage pour Vivi et lui faire votre rapport via l'Arcus en appuyant sur (R2) + (rond). Cette quête annexe vous sera présentée lors de votre rencontre à l'auberge de Leeves le 22 avril.

Si vous suivez l'annexe - cheminement, vous n'aurez aucun souci à vous faire puisque tout est rédigé de manière à ne rien oublier. Toutefois, l'endroit où prendre la photo est facilement repérable puisqu'il est symbolisé par une étoile verte sur la carte. Vous découvrirez la plupart lors de votre recherche de trésors, à noter que deux d'entre elles se trouvent dans une ville.

Le détail ci-dessous vous dresse la liste exhaustive des photos, dans l'ordre chronologique du jeu.

Trophee01----------------------------------------------------------
Lieu : Grande foret d’Isthmia
Jour et heure : 22 avril en matinée
Trophee02----------------------------------------------------------
Lieu : Route de Sutherland nord 2
Jour et heure : 23 avril
Trophee03----------------------------------------------------------
Lieu : Voie annexe Sainte-Ursula 1
Jour et heure : 20 mai en matinée
Trophee04----------------------------------------------------------
Lieu : Route de Crossbell est 1
Jour et heure : 20 mai après-midi
Trophee05----------------------------------------------------------
Lieu : Tour de l'observation
Jour et heure : 21 mai
Trophee06----------------------------------------------------------
Lieu : Route de Lamarre ouest 1
Jour et heure : 17 juin en matinée
Trophee07----------------------------------------------------------
Lieu : Quartier du port d'Ordis
Jour et heure : 17 juin en matinée
Trophee08----------------------------------------------------------
Lieu : Rock patio
Jour et heure : 17 juin après-midi
Trophee09----------------------------------------------------------
Lieu : Ile de Bryonia
Jour et heure : 18 juin après-midi
Trophee10----------------------------------------------------------
Lieu : Route d'Ostia ouest
Jour et heure : 15 juillet en matinée
Trophee11----------------------------------------------------------
Lieu : Cimetière d'Himmel
Jour et heure : 15 juillet après-midi
Trophee12----------------------------------------------------------
Lieu : Villa impérial de Karel
Jour et heure : 16 juillet en matinée
x

Le Collectionneur de Quartz cardinaux

Tous les Quartz cardinaux rassemblés (28).

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les quartz cardinaux vous permettent une fois équipés de doter vos personnages de compétences magiques, qu'elles soient de combat de soutien ou de soin. Vous pouvez en équiper au maximum de deux selon le niveau de l'histoire que vous avez atteint. Prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous souhaitez faire pour équilibrer votre équipe. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous défaire de vos ennemis. De manière générale, gardez ceux équipés initialement.

Au nombre de 28, vous obtiendrez le trophée une fois que vous les aurez tous dans votre équipement. Ils en feront partie même si le personnage n'est pas ou plus dans votre équipe. Comme pour tous les trophées liés à la collecte, l'annexe cheminement vous précisera à quel moment obtenir ceux pouvant être manqués afin de n'en oublier aucun.

Image01---------------------------------------------------
Nom : Skuld
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image02---------------------------------------------------
Nom : Gardien
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image03---------------------------------------------------
Nom : Aegis
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image04---------------------------------------------------
Nom : Minotaure
Obtention : Dans le coffre T3 de l'île de Bryonia
Jour et heure : 18 juin après midi
Image05---------------------------------------------------
Nom : Canon
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image06---------------------------------------------------
Nom : Kaléido
Obtention : Achat auprès de Tita en voiture 5
Jour et heure : 22 avril en matinée
Image07---------------------------------------------------
Nom : Virgo
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image08---------------------------------------------------
Nom : Magius
Obtention : Dans le coffre T1 des catacombes de la capitale
Jour et heure : 16 juillet après-midi
Image09---------------------------------------------------
Nom : Brigid
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image10---------------------------------------------------
Nom : Regulus
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image11---------------------------------------------------
Nom : Beowulf
Obtention : Achat auprès de Tita en voiture 5
Jour et heure : 17 juin en matinée
Image12---------------------------------------------------
Nom : Chevalier
Obtention : Parlez à Aurier trois fois au dojo Vander et défiez la au Vantage Masters
Jour et heure : 17 juillet après-midi
Image13---------------------------------------------------
Nom : Sirius
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image14---------------------------------------------------
Nom : Obéron
Obtention : Achat auprès de Tita en voiture 5
Jour et heure : 22 avril en matinée
Image15---------------------------------------------------
Nom : Tempête
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image16---------------------------------------------------
Nom : Thor
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image17---------------------------------------------------
Nom : Deva
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image18---------------------------------------------------
Nom : Zéphyr
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image19---------------------------------------------------
Nom : Katze
Obtention : Terminer la quête « Requête d’Epstein »
Jour et heure : 20 mai en matinée
Image20---------------------------------------------------
Nom : Gungnir
Obtention : Atteindre le niveau instructeur A+
Jour et heure : Au plus tôt le 15 juillet
Image21---------------------------------------------------
Nom : Moebius
Obtention : Dans le coffre T6 du Geofront Zone F 2
Jour et heure : 21 mai
Image22---------------------------------------------------
Nom : Sophia
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image23---------------------------------------------------
Nom : Dunamis
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image24---------------------------------------------------
Nom : Emblème
Obtention : Parlez à Valérie dans le train dès que vous avez atteint 225 entrées dans le carnet de monstres
Jour et heure : Au plus tôt le 18 juillet
Image25---------------------------------------------------
Nom : Titania
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image26---------------------------------------------------
Nom : Obscurité
Obtention : Achat auprès de Tita en voiture 5
Jour et heure : 20 mai en matinée
Image27---------------------------------------------------
Nom : Scorpio
Obtention : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Jour et heure : -
Image28---------------------------------------------------
Nom : Pandora
Obtention : Achat auprès de Tita en voiture 5
Jour et heure : 15 juillet en matinée
x

Le Multimilliardaire

Un million de miras récupérés.

Il se peut que vous approchiez le millions de miras lors de votre première partie si vous suivez l'annexe - cheminement. Toutefois, attendez d'être arrivé dans le dernier donjon et sauvegardez auprès d'un Orbalis. Vendez absolument tout ce que vous avez dans votre inventaire, vous débloquerez à coup sûr le trophée. Rechargez votre sauvegarde et poursuivez l'aventure.
x

La Pierre ultime

Niveau 7 pour tous les Quartz cardinaux.

Attention ! L'intitulé de ce trophée est erroné.

Pour débloquer ce trophée, ce ne sont pas tous les quartz cardinaux qu'il va falloir monter au niveau 7 mais un seul uniquement. Tous les quartz équipés (principaux et secondaires) prendront de l'expérience au combat qu'ils soient dans l'équipe active ou non. De plus, plus le niveau du quartz est faible, plus l'expérience engrangée est importante. Quoi qu'il en soit, deux parties étant nécessaires, vous débloquerez ce trophée sans aucune difficulté bien avant la fin du jeu.
x

Le Combattant sans peur

Nombre de victoires : 100.

Vous débloquerez ce trophée en remportant 100 combats. Pour plus d'informations, référez-vous à (Bronze) Le Héros sans rival.
x

Le Héros sans rival

Nombre de victoires : 600.

Vous ne devriez pas rencontrer de difficultés à débloquer ce trophée si vous combattez régulièrement. Le challenge ne sera pas particulièrement relevé si vous suivez la ligne de conduite. Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone historique de l'onglet combat comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

x

Avantage inégalé

300 Avantages/Avantages doubles/Avantages triples réalisés.

Pour débloque ce trophée, vous devrez prendre 300 fois l'avantage dans un combat, qu'il soit dit simple, double ou triple. Pour rappel :


  • L'avantage est simple quand vous rentrez en contact avec un ennemi de dos.
  • L'avantage est double quand vous frappez un ennemi de dos avec (croix) et que vous rentrez en contact avec lui.
  • L'avantage est triple quand vous dépensez une charge avec (R2) face à un ennemi. Elles sont symbolisées, quand elles sont pleines, par une barre violette en bas à droite de l'écran et ne seront consommées que si elles touchent l'ennemi. Vous les rechargerez grâce aux objets destructibles que vous trouverez dans les zones de combat.


Prenez l'habitude d'utiliser ces techniques notamment lors de votre partie en difficulté cauchemar, vous obtiendrez un avantage non négligeable sur vos ennemis. Si vous avez du mal à surprendre vos adversaires dans le dos, changez de personnage avec (L1) et placez à l'écran ceux utilisant une arme à distance tels Altina ou Musse. Ceci vous permettra de ne pas vous approcher trop près et donc de ne pas vous faire repérer.


Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone historique de l'onglet combat comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Astuce : Frapper une ennemi avec Altina, même de face vous offre un double avantage.
x

Technique de combat ultime

100 Super Crafts déclenchés.

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir effectuer 100 attaques Super Crafts. Comme les attaques Crafts, appuyez sur (triangle) lors d'un combat puis sur (droite) et sélectionnez l'attaque du personnage en jeu. Ces attaques ultimes sont uniques à chaque personnage et peuvent pour certaines consommer l'intégralité des PC.

Utilisez-les à bon escient, pendant les combats de boss par exemple, pour vous tirer d'un mauvais pas. Même si vous devez en déclencher 100, évitez de les utiliser contre des ennemis classiques, le fait de devoir faire deux parties et le report de vos statistiques de l'une sur l'autre vous permettra d'atteindre ce chiffre sans difficulté.

Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone historique de l'onglet combat comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


x

Défense fulgurante

Bonus tactiques x 3.0.

Vous obtiendrez ce trophée très certainement sans vous en rendre compte, il consiste à atteindre un bonus d'attaque x3 ou supérieur en fin de combat. Il s'acquière selon les actions que vous menez en combat, le nombre d'ennemis vaincu et les tactiques utilisées. En voici la liste exhaustive :

  • Éliminer 4 ennemis ou plus d'un coup : Bonus, 0.4
  • Éliminer 4 ennemis ou plus d'un coup : Bonus, 0.3
  • Éliminer 2 ennemis ou plus d'un coup : Bonus, 0.2
  • Éliminer un ennemi en lui infligeant au moins 5 fois ses PV restants en dégâts : Bonus, 0.1
  • Éliminer un ennemi avec une contre-attaque : Bonus, 0.1
  • Activer 3 Ordres de Bravoure ou plus : Bonus, 0.3
  • Effectuer 3 attaques de Lien ou plus : Bonus, 0.2
  • Annuler 3 fois des Arts ou Crafts adverses : Bonus, 0.1
  • Effectuer 3 contre-attaques : Bonus, 0.1
  • Infliger 3 Ruptures : Bonus, 0.1
  • Attendre qu'une altération d'état disparaisse naturellement à trois reprises : Bonus, 0.1
  • Utiliser 3 objets : Bonus, 0.1
  • Remporter un combat en chaine (double de points pour trois victoires d'affilée) : Bonus, 0.3
  • Récupérer toutes les informations existantes d'un ennemi : Bonus, 0.1
  • Lancer un combat avec un avantage : Bonus, 0.1
  • Victoire en trois tours ou moins : Bonus, 0.2
  • Victoire alors que vos PV sont faibles : Bonus, 0.2
  • Victoire sans qu'aucun membre de votre équipe ne subissent de dégâts : Bonus, 0.2



Si jamais vous n'y parvenez pas, arrêtez-vous au Geofront (car les ennemis sont par groupe de 4 ou 5), ou ailleurs, lors de votre seconde partie pour affronter des ennemis en chaine, au minimum deux. Commencez le combat avec une attaque avec triple avantage (touche (R2)) et une jauge de BP pleine. Utilisez au minimum 3 ordres et utilisez des liens d'attaque sans chercher à tuer les ennemis mais réduire leur points de vie. Attaquez trois ou quatre ennemis à la fois. Essayez de tuer ensuite tous les ennemis d'un coup en utilisant une explosion.
x

Le Maître des Ruptures

800 Ruptures réalisées.

Pour réaliser une rupture, vous devrez briser la garde d'un ennemi. Celle-ci est représentée par la jauge bleue qui se situe sous sa barre de vie durant un combat.

Image


Pour cela, vous pouvez utiliser vos attaques Crafts, super Crafts, explosions ou bien les magies. De la même façon que celle expliquée à (Bronze) Le Maître des Assistances, vos attaques disposent d'une lettre C, B, A ou S à coté de RUPT. Plus elles se rapprochent de S plus les dégâts de rupture seront importants. Une fois la jauge vidée, l'ennemi s'entoure d'une aura électrique rouge et chacune de vos attaques, même simple, vous permettront d'effectuer une attaque de lien et ainsi augmenter très facilement vos BP.

Image

x

Le Maître des Liens

Niveau de Lien « 5 » entre deux personnages.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez atteindre le niveau 5 de lien entre deux personnages. Un tutoriel vous expliquera ce fonctionnement mais pour en faire un bref résumé, vous serez lié à un des trois autres personnages en combat, les deux derniers étant donc liés entre eux. Ceci vous permettra de réaliser, avec ce personnage, les assistances et rushs mais aussi de pouvoir bénéficier de son soutien sous forme de soins ou d’augmentation temporaire des statistiques par exemple.

Vous obtiendrez ce trophée se débloquera sans aucun problème au cours de votre première partie sous réserve que vous combattiez régulièrement. Pour informations, le niveau de lien augmente de trois façons :

  • Entre les personnages liés en combat.
  • Entre un personnage et ses soutiens.
  • Entre les personnages participant aux entraînements Panzers.
x

Le Maître des Assistances

500 Assistances réalisées.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez réaliser 500 assistances en combat. Ce mécanisme est à la base du système combat de ce jeu donc vous l'obtiendrez sans aucune difficulté et sans même y faire attention. En voici tout de même le descriptif pour plus de compréhension sachant que l’assistance sera indispensable pour obtenir les trophées (Bronze) Le Maître des Ruées, (Bronze) Le Maître des Explosions. et (Bronze) Le Maître des Ordres.

Les assistances peuvent être réalisées durant une attaque de lien. Cette attaque se déclenche avec la combinaison de deux facteurs, les caractéristiques de l'arme de votre personnage et la sensibilité de l'ennemi à ces mêmes caractéristiques.


Commençons par les armes de vos personnages. Accédez au menu en appuyant sur (triangle) et consultez l'onglet statistiques. Vous constaterez sous les caractéristiques de vos personnages quatre symboles qui indiquent chacun un type de dégâts. Ce sont, de la gauche vers la droite :

Trophee SlashTrophee PierceTrophee ThurstTrophee Strike


A coté de ces symboles peuvent figurer les lettres C, B, A ou S. Plus la lettre se rapproche du S, plus l'arme inflige ce type de dégâts. Dans l'image ci-dessous, vous voyez que l'arme de Rean inflige énormément de dégâts de type slash. Tout ceci variant d'un personnage à l'autre, il est important de connaitre les caractéristiques de chacun pour adapter vos attaques en fonction des faiblesses ennemies.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Venons-en aux ennemis justement. Une fois analysés ou s'ils ont subi une attaque, vous pouvez apercevoir sous leur jauge de vie, les quatre symboles décrits ci-dessus avec une jauge étoilée à coté. Plus la jauge est remplie d'étoiles (jusqu'à 4 maximum) plus l'ennemi est sensible aux dégâts associés. L'image ci-dessous vous montre que l'ennemi Vermine étoilée est plutôt sensible aux dégâts type thurst qu'à ceux de type slash ou pierce.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Vous aurez donc compris qu'il faut utiliser le type de dégâts de votre arme (S ou A idéalement) face aux ennemis qui y sont sensibles (3 ou 4 étoiles) pour pouvoir déclencher une attaque de lien. Celle-ci est caractérisée par un QTE qui affiche dans un premier temps le type de dégat infligé et dans un second temps trois symboles associés à la touche (carre), (triangle) ou (croix).

Pour réaliser une assistance, vous devez appuyer sur la touche (croix). Le personnage auquel vous êtes lié effectuera une attaque en plus de la votre et vous remplirez une jauge en haut à droite de l'écran d'un PB (Point de Bravoure). La description des prochains trophées vous expliquera à quoi servent ces derniers. Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone historique de l'onglet combat comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

x

Le Maître des Ruées

100 Rushs réalisés.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez réaliser 100 rushs. De la même manière que les assistances, vous obtiendrez ce trophée sans difficulté. Pour cela, il faudra appuyer sur la touche (triangle) lors d'une attaque de lien dont une explication vous est fournie à (Bronze) Le Maître des Assistances.

Il est à noter, à la différence des assistances, que vous ne pourrez pas effectuer cette attaque à chaque fois. En effet, elle vous coûtera deux PB, assurez-vous d'avoir effectué les assistances nécessaires auparavant pour remplir votre jauge. Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone historique de l'onglet combat comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

x

Le Maître des Explosions

50 Explosions effectuées.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez réaliser 50 explosions. De la même manière que les assistances ou rushs, vous obtiendrez ce trophée sans difficulté. Pour cela, il faudra appuyer sur la touche (carre) lors d'une attaque de lien dont une explication vous est fournie à (Bronze) Le Maître des Assistances.

Vous ne pourrez effectuer cette attaque qu'à condition d'avoir votre jauge de PB pleine car elle en consomme l'intégralité. Il est conseillé de l'utiliser contre des ennemis puissants car ils peuvent entrer en état de rupture et devenir non seulement plus vulnérables mais également sensibles aux attaques de lien à coup sur. Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone historique de l'onglet combat comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

x

Le Maître des Ordres

100 Ordres des Braves réalisés.

Pour débloquer ce trophée, vous devez passer 100 Ordres des Braves. Ce sont des commandements déclenchés par un des personnages en combat qui vous octroient quelques bonus d'attaque, de défense ou autres durant un nombre limité de tours. Ceux-ci sont variables et peuvent consommer de un à cinq BP. Pour les utiliser, appuyez sur (haut) durant un combat et sélectionnez l'ordre souhaité. Vous pouvez suivre votre avancement à tout moment en appuyant sur le pavé tactile et en consultant la zone historique de l'onglet combat comme l'illustre l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

x

Résultats incomparables

Note « S » atteinte dans un des chapitres.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour attendre le rang S, vous allez devoir effectuer toutes les quêtes inhérentes au chapitre en cours. Il faudra également obtenir tous les PA supplémentaires si certaines l'exigent (choix de réponse, victoire en combat, etc.). Référez-vous à (Or) L’Instructeur légendaire pour connaitre toutes les conditions nécessaires, chapitre par chapitre.

L'annexe - cheminement est rédigée de façon à ce que vous ayez toutes les informations nécessaires en temps utile. Si vous la suivez, vous obtiendrez ce trophée tout naturellement à la fin du premier chapitre.


Image



x

Liens avec Juna

Liens avec Juna resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez resserrer vos liens avec Juna au maximum. Pour cela, il existe plusieurs possibilités, vous pouvez :

  • Lui offrir un cadeau.
  • Effectuer une activité avec elle lors de vos temps libres.
  • Déclencher un événement spécifique.
Plus votre affinité augmentera, plus une jauge composée de cinq étoiles se remplira. Toutefois, remplir complètement cette jauge ne suffira pas pour débloquer le trophée, il faudra déclencher un événement au festival de l'été le 17 juillet grâce à des tickets spéciaux.

Référez-vous à la ligne de conduite pour connaitre la marche à suivre. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec ce personnage. Rassurez-vous, tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


Sélectionnez le cadeau dans votre inventaire pour le donner. Si vous ne pouvez pas, attendez d'avoir le personnage concerné dans votre équipe.

1/ Compet. Sportive de l’Empire : Parlez à Rachel à la librairie de Leeves et achetez-lui le cadeau le 13 mai.
2/ Centrifugeuse : Achat à RF store de la boutique Kleist Mall d'Ordis le 17 juin en matinée.
3/ Barrette aurore : Achetez le à la boutique Lepanto du magasin Plaza Bifrost de la rue Vainqueur d'Heimdallr le 15 juillet en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Juna sur le terrain d'exercice du campus le 16 avril en matinée,
2/ Vous retrouvez Juna près de la fontaine de Leeves le 14 mai.
3/ Vous retrouvez Juna sur le terrain d'exercice du campus le 11 juin en matinée.
4/ Vous retrouvez Juna à Library Room au premier étage du campus le 04 juillet.
5/ Vous retrouvez Juna dans la cuisine du réfectoire le 09 juillet en matinée.
6/ Vous retrouvez Juna au festival d'été le 17 juillet.


Événements particuliers


1/ Parlez à Juna en voiture 3 le 21 avril et défiez-la au Vantage masters.
2/ Prenez un bain avec Juna dans le dortoir la nuit du 08 juillet.
x

Liens avec Kurt

Liens avec Kurt resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Kurt. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


Sélectionnez le cadeau dans votre inventaire pour le donner. Si vous ne pouvez pas, attendez d'avoir le personnage concerné dans votre équipe.

1/ Stylo plume en cuivre : Échangez au magasin Trocs – Antiquités Demeter de Saint Arkh une boucle d’argent et des lunettes blanches.
2/ Protège-couverture cuir bleu : Achetez-le à la librairie de Leeves le 10 juin.
3/ Bout. manche arg : Échangez une chaîne en argent et un collier froid au magasin de trocs de Leeves.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Kurt au café et boulangerie Recette de Leeves pour faire une partie d’échec le 16 avril en matinée,
2/ Vous retrouvez Kurt près du pont de Leeves le 14 mai en soirée.
3/ Vous retrouvez Kurt en face de la gare de Leeves le 11 juin en matinée.
4/ Vous retrouvez Kurt et Wayne en classe VII au deuxième étage du campus le 04 juillet.
5/ Vous retrouvez Kurt sur le toit du campus le 09 juillet en soirée.
6/ Vous retrouvez Kurt au festival d'été le 17 juillet.


Événements particuliers


1/ Parlez à Kurt en voiture 4 le 13 mai et défiez-le au Vantage masters.
2/ Prenez un bain avec Kurt dans le dortoir le 19 mai.
x

Liens avec Altina

Liens avec Altina resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Altina. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux



1/ Mizu Yôkan : Achat à la boutique Nyosuian de Leeves le 16 avril après-midi.
2/ Flotteur rouge : Achetez-le à la boutique Southwark du magasin Times de la place centrale d'Ordis le 20 mai en matinée.
3/ Iris au pays des merveilles : Achetez-le à la librairie de Leeves le 08 juillet en soirée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Altina à l'arrière du campus le 16 avril en matinée,
2/ Vous retrouvez Altina près de la sortie du campus le 14 mai en matinée.
3/ Vous retrouvez Altina au jardin le 11 juin après-midi.
4/ Vous retrouvez Altina et Luise au jardin du campus le 04 juillet.
5/ Vous retrouvez Altina près de la rivière de Leeves le 09 juillet en matinée.
6/ Vous retrouvez Altina au festival d'été le 17 juillet.


Événements particuliers


1/ Parlez à Altina en voiture 3 le 16 juin et défiez-la au Vantage masters.
2/ Prenez un bain avec Altina dans le dortoir le 14 mai en soirée.
3/ Faites la quête « Monstres à Ostia Ouest » le 15 juillet en matinée.
x

Liens avec Musse

Liens avec Musse resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Musse. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/ Barrette papillon : Achetez-le magasin Nyosuian de Leeves le 10 juin.
2/ Menuet étoilée : Achetez le à la compagnie Rieveldt au district de Reica d'Heimdallr le 15 juillet en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Musse au magasin Nyosuian le 16 avril en matinée,
2/ Vous retrouvez Musse au stand de tir près de la piscine du campus le 11 juin en matinée.
3/ Vous retrouvez Musse au réfectoire du campus le 04 juillet.
4/ Vous retrouvez Musse au dernier étage du dortoir de Leeves le 09 juillet en soirée.
5/ Vous retrouvez Musse au festival d'été le 17 juillet.


Événements particuliers


1/ Parlez à Musse au premier étage du dortoir le 08 juillet en soirée et défiez-la au Vantage masters.
2/ Prenez un bain avec Musse dans le dortoir le 14 mai en matinée.
x

Liens avec Ash

Liens avec Ash resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Ash. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux



1/ Tonus aromatique : Achat à Luciole's Shop de la boutique Riviera d'Ordis le 17 juin en matinée.
2/ Range clefs cuir : Achetez le à l’atelier Lumière de la rue Vainqueur d'Heimdallr le 15 juillet en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Ash chez Bernies à Leeves le 14 mai en matinée,
2/ Vous retrouvez Ash au club de littérature du campus le 11 juin après-midi.
3/ Vous retrouvez Ash au club du campus le 04 juillet.
4/ Vous retrouvez Ash au hangar du campus le 09 juillet en matinée.
5/ Vous retrouvez Ash au festival d'été le 17 juillet.


Événements particuliers


1/ Parlez à en voiture 3 du train le 15 juillet et défiez-le au Vantage masters.
2/ Prenez un bain avec Ash dans le dortoir le 11 juin en matinée.
x

Liens avec Towa

Liens avec Towa resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Towa. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/ Sèche-chev. Orbal : Achetez-le auprès de Chako dans la boutique Genten de la place centrale d'Ordis le 20 mai en matinée.
2/ Tresse 5 couleurs : Achetez-la au magasin Nyosuian de Leeves le 08 juillet en soirée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Towa à la bibliothèque du campus le 16 avril en soirée,
2/ Vous retrouvez Towa à la radio Trista de Leeves le 11 juin après-midi.
3/ Vous retrouvez Towa au troisième étage du dortoir de Leeves le 09 juillet en matinée.
4/ Vous retrouvez Towa au festival d'été le 17 juillet.


Événements particuliers


1/ Vous assistez à une scène additionnelle le 09 juillet en soirée si vous avez effectué avec elle l’événement d'affinité du 09 juin en matinée.
2/ Prenez un bain avec Towa dans le dortoir le 16 avril en matinée.
x

Liens avec Alisa

Liens avec Alisa resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Alisa. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/ Triple cœurs : Achat à la boutique de l'atelier Strauss dans la rue nord d'Ordis le 17 juin en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Alisa en la contactant via l'Arcus II le 11 juin en matinée.
2/ Vous retrouvez Alisa au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Elliot

Liens avec Elliot resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Elliot. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/ Clochettes verres : Achetez-le au stand de Pack de la rue est d'Ordis le 20 mai en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Eliott après avoir lu son mail le 14 mai en soirée.
2/ Vous retrouvez Eliott au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Laura

Liens avec Laura resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Laura. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/Camélia rouge : Achetez-le à la boutique Lucca du magasin Times de la place centrale d'Ordis le 20 mai en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Laura en la contactant via l'Arcus II le 14 mai en matinée.
2/ Vous retrouvez Laura au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Machias

Liens avec Machias resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Machias. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/ Moulin à café : Échangez le boudin à McEnroe dans la boutique de prêteur sur gages de Raquel le 17 juin après-midi.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Machias en la contactant via l'Arcus II le 11 juin en matinée.
2/ Vous retrouvez Machias au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Emma

Liens avec Emma resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Emma. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/ Casquette d’Edel : Achetez le à la boutique Le Sage de la rue Vainqueur d'Heimdallr le 15 juillet en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Emma en la contactant via l'Arcus II le 09 juillet en soirée.
2/ Vous retrouvez Emma au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Jusis

Liens avec Jusis resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Jusis. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux



1/ Gants d’équitation : Achetez les au stand Betting Window de l’hippodrome de la capitale le 15 juillet après-midi.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Jusis en la contactant via l'Arcus II le 09 juillet en matinée.
2/ Vous retrouvez Jusis au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Fie

Liens avec Fie resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Fie. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/ Pendentif émeraude : Achetez-le à la boutique scolaire du campus le 10 juin.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Fie en la contactant via l'Arcus II le 11 juin après-midi.
2/ Vous retrouvez Fie au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Gaius

Liens avec Gaius resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Gaius. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux



1/ Pinceau en ébène : Achetez-le chez Herschel dans la rue Westa d'Heimdallr le 15 juillet en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Gaius en la contactant via l'Arcus II le 09 juillet en matinée.
2/ Vous retrouvez Gaius au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Millium

Liens avec Millium resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Millium. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux



1/ Pochette : Achetez-la à l’étal du marchand près de l’auberge Lapin de Parm le 22 avril en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Millium en la contactant via l'Arcus II le 14 mai en matinée.
2/ Vous retrouvez Millium au festival d'été le 17 juillet.


Événements particuliers



1/ Prenez un bain avec Millium dans le dortoir le 16 avril en soirée.

x

Liens avec Sara

Liens avec Sara resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna, un lien maximum avec l'une ou l'autre est suffisant. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Sara. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux



1/ Stein Rose '96 : Achetez le à Maison Wetson du magasin Plaza Bifrost de la rue Vainqueur d'Heimdallr le 15 juillet en matinée.


Événements d'affinités


Vous dépensez un point d'affinité ou un ticket pour le festival d'été pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Sara en la contactant via l'Arcus II le 09 juillet en soirée.
2/ Vous retrouvez Sara au festival d'été le 17 juillet.
x

Liens avec Élise et Alfin

Liens avec Élise et Alfin resserrés.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Les conditions pour débloquer ce trophée sont les mêmes que (Bronze) Liens avec Juna, un lien maximum avec l'une ou l'autre est suffisant. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations permettant d'augmenter votre affinité avec Élise et Alfin. Tout est repris chronologiquement dans l'annexe - cheminement afin que vous ne manquiez rien.


Cadeaux


1/ Mouchoir blanc : Achat à la boutique Lapin de Leeves le 16 avril après-midi.
2/ Thé royal : Achat à Import Foods Kendall de la boutique Kleist Mall d'Ordis le 17 juin en matinée.
3/ Savon ambre blanc : Achat à  Ikarosmart à Raquel le 17 juin en après-midi.


Événements d'affinités


Vous dépensez un ticket pour débloquer ces événements.

1/ Vous retrouvez Élise et Alfin au festival d'été le 17 juillet.


Événements particuliers



1/ Déclenchez une scène avec Alfin dans la tour de l'Orchidée le 21 mai.
2/ Complétez la quête optionnelle « Professeur du dimanche » le 11 juin en matinée.
3/ Complétez la quête optionnelle « Requête d’une étudiante » le 16 juillet en matinée.
x

Début de la nouvelle Classe VII !

Début des examens.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Le printemps, de nouveau

Prologue terminé.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Retrouvailles ~ L’ancienne capitale ~

Chapitre 1 terminé.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Rivalité dans Crossbell

Chapitre 2 terminé.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Pulsations d’acier ~ La cité portuaire de la confusion ~

Chapitre 3 terminé.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Heimdallr la Rayonnante

Chapitre 5 terminé.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Pour qui sonne le glas

Dernier chapitre terminé.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Remerciements

hklyon (gege76)

101
405
1046
3400