The Legend of Dragoon (PS1)

ps5

1
4
3
39
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/02/2023
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

333 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 106 joueurs (32 %)

100% par : 106 joueurs (32 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 10/03/2023 - Dernière modification le 22/05/2023

Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 5
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de découvrir la légende des Dragoon, vous devez prendre en compte plusieurs points :

  • Le jeu va automatiquement être en anglais lors du premier démarrage. Pour changer la langue, appuyez sur la touche options de votre manette puis Paramètres → Changer de région → Europe (PAL).
  • Une option bien utile est disponible. Appuyez sur la touche options de votre manette puis Retour en arrière. Grâce à ça, vous pouvez remonter le temps sur une petite période de jeu. Un bonus très pratique dans un titre où il faut tout le temps faire des QTE au combat afin de faire un maximum dégâts. Si vous vous ratez, vous pourrez immédiatement recommencer.
  • Mettez le jeu à jour. Dans la version d'origine, il y avait des bogues handicapants comme l'impossibilité d'utiliser la magie des Dragoon.
  • Il y a un point de non-retour dans le donjon final du jeu, très exactement après votre combat contre le boss Zackwell. Vous devez emprunter un couloir lumineux pour continuer l'aventure et le jeu vous avertira que prendre ce chemin sera une voie sans retour. Sauvegardez juste avant ce moment, au cas où. CEPENDANT, il faut aussi savoir que si vous entamez le combat contre Zackwell, (Argent) Âme de Feyrbrand apaisée, (Bronze) Âme de Régole apaisée et (Bronze) Âme du Dragon Divin apaisée seront déjà inaccessibles malgré le fait que vous pouvez encore revenir en arrière.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Image
Sachez avant tout que la chasse aux trophées de The Legend of Dragoon est particulièrement simple. Déjà, 85% des trophées sont liés à l'histoire. Une fois n'est pas coutume, et afin de ne pas surcharger cette ligne de conduite, nous n'allons pas les indiquer, surtout qu'ils tombent dans l'ordre de la liste prévue par les développeurs.

Il n'y a que 7 trophées qui réclament directement votre attention, 5 pouvant être manqués mais dont l'obtention ne sera pas compliquée :

  • Pour commencer, The Legend of Dragoon a des collectibles : les poussières d'étoile. Il y en a 50 en tout, éparpillées à travers le jeu, et ces poussières sont cachées dans le décors sans aucune indication visuelle pour les trouver. Il suffit pourtant de s'en approcher et d'appuyer sur (croix) pour les ramasser. Ce genre de collectibles peut effrayer mais la bonne nouvelle, c'est qu'en vue de (Bronze) Poussière céleste et surtout de (Argent) Prier la bonne étoile, vous ne devez récupérer que 30 poussières d'étoile sur les 50 possibles. Suivez simplement les indications dans (Argent) Prier la bonne étoile afin de tout trouver sereinement. Notez qu'en plus, le trophée ne peut être manqué uniquement que si vous passez le point de non-retour à la fin du jeu.
  • Le vrai trophée à surveiller, c'est (Bronze) Un rendez-vous réussi. Au cours de l'histoire (CD1), Dart devra se battre seul dans une arène à Lohan. Suite à votre défaite scénarisée contre Lloyd, Lavitz vous pousse à passer du temps avec Shana en vous donnant trois tickets pour jouer aux stands de jeux du coin. Pour le scénario, vous devez jouer au moins une fois sur un stand. Dans le cadre de (Bronze) Un rendez-vous réussi, vous devez utiliser les trois tickets offerts par Lavitz en jouant sur les différents stands. Si vous parlez à Lavitz sans avoir eu votre trophée, il sera manqué. D'ailleurs, continuer le scénario ajoutera Haschel dans votre équipe, et donc l'obtention de (Bronze) Le Maître du tonnerre qui est lié à l'histoire. De ce fait, vous devez avoir (Bronze) Un rendez-vous réussi avant (Bronze) Le Maître du tonnerre.
  • Il y a quelques boss annexes à la fin de l'aventure mais seulement trois doivent attirer votre attention, à savoir les esprits-dragons que vous croiserez obligatoirement dans le donjon final. Il s'agit de (Argent) Âme de Feyrbrand apaisée, (Bronze) Âme de Régole apaisée et (Bronze) Âme du Dragon Divin apaisée. Vous passerez devant, votre équipe vous dira qu'il faut les combattre mais que la fin du scénario est proche et que vous n'avez pas que ça à faire. Il est donc tout à fait possible de continuer votre chemin sans les affronter mais le point de non-retour se trouve un peu plus loin. Dès que vous voyez les esprits-dragons, combattez-les et plus aucun trophée ne vous posera problème.
Il suffira ensuite d'aller au bout de l'aventure, de passer les très longues phases du boss final (comptez une bonne demi-heure) et vous signerez la fin du scénario, faisant de vous une (Platine) Véritable légende. Si besoin, je vous laisse un petit bazar à conseil pour faciliter un peu plus le jeu. En attendant de se retrouver au détour d'un vieux RPG de la Playstation 1, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.

Image
→ Utilisez à tort et à travers le Retour en arrière afin de ne rater aucun de vos combos. Si vous souhaitez débloquer la technique la plus puissante de chaque personnage, vous devez réussir 80 fois chaque combo de vos héros.

→ L'argent est rare dans The Legend of Dragoon donc économisez-le, surtout qu'il est possible d'avoir la meilleure défense du jeu contre la magie assez tôt dans l'aventure, mais cela vous coûtera très cher. En effet, dans le magasin d'armes de Lohan (dès le CD1 donc), on vous vend un casque légendaire contre la somme de 10 000 G. Ce dernier vous rend presque invincible contre les sorts magiques dévastateurs des boss. Il est indispensable d'en posséder au moins deux pour votre trio préféré, l'idéal étant d'en avoir même trois. Si vous souhaitez combattre les boss de (Argent) Âme de Feyrbrand apaisée, (Bronze) Âme de Régole apaisée et (Bronze) Âme du Dragon Divin apaisée (et même finir le jeu sereinement), vous devez acheter des casques légendaires. Notez que ce casque renforce en plus vos propres dégâts magiques quand vous êtes en Dragoon.

→ L'armure légendaire est dans le magasin de Deningrad (CD3). Elle coûte aussi 10 000 G et elle renforce votre défense physique : sincèrement, c'est un bonus peu intéressant. Si elle vous rend presque invincible aux attaques physiques, les boss utilisent largement plus la magie. Investissez plutôt dans le casque légendaire.

→ Il est possible de farmer de l'argent très tôt dans le jeu, même si c'est long. Un adversaire spécial vous attend sur la ligne passant par les montagnes entre la prison d'Hélèna et Lohan. Très exactement, à cet endroit précis :
Spoiler : 00PARTS :
ImageImage
Battre cet adversaire vous fera gagner 600 G à chaque victoire. Il faut réussir à le frapper 4 fois pour enlever ses 4 PV. Le problème, c'est qu'il a tendance à très souvent fuir. Il est pourtant possible de détourner ça avec le Retour en arrière. Si 00PARTS fuit, revenez à votre dernier personnage joué et faites une autre action : attaquer, réussir votre combo, rater votre combo à différentes QTE, défendre, fuir (mais en ratant la fuite) et utiliser différents objets. En variant l'action du dernier personnage, 00PARTS changera son comportement et pourra finalement ne pas fuir. Il est l'adversaire le plus rentable du jeu aussi tôt dans l'aventure. Bien plus tard, vous aurez aussi l'Oiseau Rouge au CD3 sur la route juste avant le croisement entre Deningrad et le glacier Kashua. Il donnera 1000 G et des casques « plumes de phénix » mais vous serez très loin de Lohan pour acheter les casques.

→ Côté points d'expérience, le jeu est très radin. Si vous avez des casques de légende et le Retour en arrière, vous avancerez sereinement sans avoir à vous souciez de votre niveau. Variez juste votre équipement quand c'est possible et n'hésitez pas à utiliser des objets à outrance pour faire des dégâts magiques.

→ Si vous voulez quand même glaner un peu d'expérience, il y a l'Oiseau Bleu sur la route entre la vallée de la folle gravité et la terre natale des Gigantos, au CD2. Même fonctionnement que 00PARTS pour le battre et il donne 1000 points d'expérience... divisés en trois puisque vous avez trois personnages. Bien plus tard, vous aurez aussi l'Oiseau Coloré sur la route vers le village de Rouge quand vous êtes à bord de votre navire (à la toute fin du jeu). Cet adversaire est très particulier puisque vous lui infligez 0 point de dégâts. En vérité, il faut acheter l'objet « Glas » au village de Rouge pour lui infliger l'altération « confusion ». Ainsi, l'Oiseau Coloré se fera des dégâts à lui-même. Avec cette technique, vous gagnerez 3000 points d'expérience par victoire et à partager entre vos personnages.

→ Les sorts de soin ne pouvant se lancer que par certains personnages en mode Dragoon, vous ne les utiliserez jamais en combat. Préférez avoir des objets de soin sur vous plutôt, surtout qu'ils ne coûtent pas très cher dans les magasins du jeu.

→ Vous êtes obligé d'avoir Dart dans votre équipe. Cependant, en ce qui concerne les coéquipiers, les plus intéressants sont Rose et Haschel. Ils font des dégâts très intéressant pour une bonne vitesse d'action. Sinon, Méru ainsi que Miranda ou Shana sont très rapides, mais peu fortes. Kongol est un bourrin, mais il attaque peu tellement sa vitesse est basse. Lavitz ou Albert sont moins attrayants je trouve à cause des QTE des combos assez galères.

→ Au CD4, à Aglis, vous devrez répondre à des questions avec chaque personnage afin de prouver leur courage. Si vous répondez correctement, vous gagnerez la Bombe Psy X, un objet magique surpuissant qui peut s'utiliser une fois par combat. Si vous répondez mal à certaines questions, l'objet sera moins puissant. Voici les réponses à donner pour gagner cet objet :
Spoiler : Bombe Psy X :
Kongol = choisissez de prendre l'épée de Doel
Miranda = choisissez la réponse n° 2, puis encore la n°2
Albert = réponse n°2
Méru = réponse n°2
Haschel : réponse n°2
Rose : elle n'a pas besoin de prouver son courage
Dart : choix n°1
x

Véritable légende

Débloquer tous les trophées dans The Legend of Dragoon.

Vous avez écrit votre propre légende. Félicitations pour votre platine !
x

Pour Célesse

Vaincre le commandant de Sandor pendant l’attaque de Célesse.

Trophée lié à l'histoire.
x

Vite, un plan !

Pénétrer dans la prison d’Héléna.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le Chevalier du Basil

Se lier d’amitié avec Lavitz.

Trophée lié à l'histoire.
x

La grande évasion

Retrouver Shana.

Trophée lié à l'histoire.
x

Mater le maton

Vaincre Fruegel.

Trophée lié à l'histoire.
x

Serpent venimeux

Vaincre Urobolus.

Trophée lié à l'histoire.
x

Toutes les roses ont des épines

Se lier d’amitié avec Rose.

Trophée lié à l'histoire.
x

Échos du passé

Vaincre Virage.

Trophée lié à l'histoire.
x

Un combat enflammé

Vaincre l’Oiseau de feu.

Trophée lié à l'histoire.
x

L’antre du dragon

Vaincre Greham et Feyrbrand.

Trophée lié à l'histoire.
x

Une drôle de paire

Vaincre Drake le bandit et Shirley.

Trophée lié à l'histoire.
x

Un rendez-vous réussi

S’amuser aux stands de jeux.

Trophée pouvant être manqué.

Suite à votre défaite contre Lloyd dans l'arène de Lohan, Lavitz vous pousse à passer du temps avec Shana en vous donnant trois tickets pour jouer aux stands de jeux du coin.

Image

Pour le scénario, vous devez jouer au moins une fois sur un stand. Dans le cadre de ce trophée, vous devez utiliser les trois tickets offerts par Lavitz en jouant sur les différents stands. Si vous parlez à Lavitz sans avoir eu votre trophée, il sera manqué.
x

Le Maître du tonnerre

Se lier d’amitié avec Haschel.

Trophée lié à l'histoire.
x

Un petit somme ?

Vaincre Jiango.

Trophée lié à l'histoire.
x

Sombre trio

Vaincre Fruegel, Guftas et Rodrigue.

Trophée lié à l'histoire.
x

Réunion de famille

Affronter l’Empereur Doel et le Dragoon Doel.

Trophée lié à l'histoire.
x

La Guerre de Serdio

Terminer le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.
x

Voleur un jour, voleur toujours

Vaincre Mappi.

Trophée lié à l'histoire.
x

La grâce du marteau

Se lier d’amitié avec Méru.

Trophée lié à l'histoire.
x

Un lien étrange

Vaincre le Virage dans la Vallée de la Folle Gravité.

Trophée lié à l'histoire.
x

Duo mortel

Vaincre Mappi et Gehrich.

Trophée lié à l'histoire.
x

La puissance des Gigantos

Se lier d’amitié avec Kongol.

Trophée lié à l'histoire.
x

Retour sur la terre ferme

Vaincre Lénus.

Trophée lié à l'histoire.
x

On dirait que tu as vu un fantôme !

Vaincre le chef des chevaliers fantômes et ses 4 chevaliers.

Trophée lié à l'histoire.
x

L’amour a ses raisons…

Vaincre Lénus et Régole.

Trophée lié à l'histoire.
x

L’ombre Platine

Terminer le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.
x

La Sœur Sacrée

Se lier d’amitié avec Miranda.

Trophée lié à l'histoire.
x

L’ire divine

Vaincre le Dragon Divin.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ça se rafraîchit, non ?

Vaincre le Vendigo.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le bretteur à la chevelure d’argent

Vaincre Lloyd.

Trophée lié à l'histoire.
x

Âmes et destin

Terminer le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ce n’était sûrement pas le dernier

Vaincre le Dernier Kraken.

Trophée lié à l'histoire.
x

Un trio atypique

Vaincre Kubila, Sélébus et Vector.

Trophée lié à l'histoire.
x

Accepter et pardonner

Vaincre la Rose de mort.

Trophée lié à l'histoire.
x

Expier ses fautes

Vaincre Claire.

Trophée lié à l'histoire.
x

Prouver sa valeur

Vaincre Endora.

Trophée lié à l'histoire.
x

Les yeux fermés

Vaincre Doel l’Obscur.

Trophée lié à l'histoire.
x

Se battre pour ses convictions

Vaincre l’Archange.

Trophée lié à l'histoire.
x

Pas si immortel que ça

Vaincre le boss final.

Trophée lié à l'histoire.
x

Lune et destin

Terminer le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.
x

Poussière céleste

Obtenir 1 poussière d’étoile.

x

Prier la bonne étoile

Obtenir 30 poussière d’étoile.

Trophée pouvant être manqué.

Les poussières d'étoiles sont des collectibles invisibles à ramasser. Elles sont positionnées à des endroits précis du jeu, certaines pouvant être manquées puisqu'il y a des lieux qui deviendront inaccessibles à force d'avancer dans le scénario. De plus, un point de non-retour peut être franchi dans le donjon final, vous obligeant à recommencer une partie si vous n'avez pas une sauvegarde antérieure à ce moment-là du jeu.

Notez cependant qu'il y a 50 poussières d'étoiles en tout. Cela vous laisse donc une belle marge de manœuvre. Pour information, obtenir les 50 poussières vous permettra de recevoir ensuite la clé menant au boss le plus puissant du jeu. Néanmoins, comme il n'y aucun trophée lié à cet adversaire, rien ne vous impose de ramasser tous les collectibles.

Il faut donner les poussières d'étoiles à Martel, une femme que vous verrez dans le bar de Lohan et plus tard dans le village de Rouge. Elle vous donnera une récompense toutes les 10 poussières.

Quoi qu'il en soit, voici l'emplacement exact des 50 poussières d'étoile dans l'ordre chronologique d'obtention :

ImageCélesse : Interagissez avec la pierre tombale devant le grand arbre, après le combat de boss et avant de partir pour Hélèna.
ImageCastel-Indels : Une fois en ville, partez au nord pour interagir avec le puit au centre de la place.
ImageCastel-Indels: Dans la zone entre l'entrée de la ville et le château, pénétrez dans le magasin d'arme. Appuyez sur (croix) devant le tonneau de lances.
ImageCastel-Indels : Au rez-de-chaussée du château, dans la cheminée au nord de la zone.
ImageCastel-Indels : Au deuxième étage du château, sur l'un des instruments de musique derrière le PNJ à gauche.
ImageCastel-Indels : Au premier étage du château, une échelle peut vous faire descendre jusqu'au sous-sol afin d'actionner une grande manivelle. Cela va libérer une barque dans cette zone inondée. Remontez puis, quittez le château afin de retourner à l'entrée de Castel-Indels. Prenez le chemin sous la fontaine et parlez au PNJ alcoolisé qui bloque le passage. Ce dernier a soif : sortez et allez dans le bar du coin afin d'acheter une bouteille pour 100 G. Offrez-la au PNJ et vous pourrez continuer votre route jusqu'à la barque que vous avez libérée. Montez dedans et attendez patiemment que le bateau finisse par s'arrêter tout seul devant une porte (c'est long). Descendez de votre navire et la poussière d'étoile sera dans cette nouvelle pièce.
ImageCastel-Indels : Après avoir discuté avec le Roi Albert, Lavitz vous invite chez lui. La poussière d'étoile sera dans sa cuisine.
ImageHoaxe : Entrez dans le QG et vivez les événements scénarisés. Vous ressortez automatiquement de la pièce : re-rentrez et prenez la poussière sur la caisse à gauche.
ImageHoaxe : Prenez l'escalier au-dessus du QG et entrez dans la maison de gauche. Votre collectible est au sous-sol, dans la cheminée.
ImageMarais : Dans la cheminée de la forteresse du Marais.
ImageLohan : Sur l'armure à l'étage du magasin de Dabas.
ImageLohan: Dans le fourneau de la pièce caché derrière une bibliothèque (dans les bâtiments sur la gauche de la zone où il y a le médecin.
ImageLohan: Dans un panier sur la gauche, dans le couloir juste avant l'arène de combat.
ImageLohan : Dans un pot à l'entrée de la ville.
ImageChâteau Noir de Kazas : Entrée de la ville, la toute première porte à gauche. La poussière est dans les tonneaux.
ImageChâteau Noir de Kazas : Entrée de la ville, la toute première porte à droite, dans le bazar en haut de l'échelle.
ImageChâteau Noir de Kazas : Entrée de la ville, troisième porte à droite, dans l'étagère à côté du marchand.
ImageChâteau Noir de Kazas : Dans l'espèce de bidonville, premier bâtiment, dans la bibliothèque.
ImageChâteau Noir de Kazas : Dans le deuxième bâtiment du bidonville, dans des tonneaux au milieu.
ImageChâteau Noir de Kazas : Dans le deuxième bâtiment du bidonville, troisième porte à droite, dans le lot de tonneau en bas de la pièce.
ImageChâteau-Double de Fletz : Sur le toit d'une maison à gauche dans la première zone.
ImageChâteau-Double de Fletz : Chez le marchand d'armes, dans le tonneau avec les épées.
ImageChâteau-Double de Fletz : Dans le couloir du bar.
ImageChâteau-Double de Fletz : Dans le tas de gemmes en bas à gauche chez le bijoutier.
ImageChâteau-Double de Fletz : Chez le marchand d'objets, en haut.
ImageDonau : Dans le récipient d'eau de gauche, à l'entrée de la ville.
ImageDonau : Chez le Maire, dans l'évier en haut.
ImageChâteau-Double de Fletz : Dans la tour de droite du château.
ImageChâteau-Double de Fletz : Sur la statue à droite du point de sauvegarde du château.
ImageTerre natale des Gigantos : Sur la torche de droite, dans le temple dans lequel vous recrutez Kongol.
ImageLa Reine Furie : Dans la salle des machines, à côté de Kongol.
ImageLa Reine Furie : Sur le gros tuyau, à droite avant d'entrée dans les chambres où se trouve Albert.
ImageVillage de Lidiéra : Dans la cage de la grande tente, il faut entrer par le toit.
ImageFueno : Interagissez avec le tableau de l'entrée de l'hôpital.
ImageFueno : Dans les tonneaux sous l'escalier de l'hôtel.
ImageFurni : Une fois en ville, dans une jarre de la maison de droite.
ImageFurni : Dans une bassine en métal de la maison de Téo au sous-sol (il faut l'autorisation de quitter la ville pour la visiter). Vous y accéderez en montant les escaliers de la maison, en tirant sur la corde puis en glissant sur le toboggan.
ImageNihit : Interagissez avec la lanterne de l'entrée quand vous contrôlez Dart et non Rose.
ImageForêt des Voliens : À droite dans la chambre de Guahara.
ImageForêt des Voliens : Sur le pilier de droite, en dessous de la salle rouge/rose.
ImagePalais-Cristal de Deningrad (après avoir récupéré le bâton anti-dragon) : Sur l'étalage des marchands à l'entrée de la ville.
ImagePalais-Cristal de Deningrad (après avoir récupéré le bâton anti-dragon) : Sur l'étalage des marchands à l'entrée de la ville (oui, il y en a deux ici).
ImagePalais-Cristal de Deningrad (après avoir récupéré le bâton anti-dragon) : À l'étage de l'auberge.
ImagePalais-Cristal de Deningrad (après avoir récupéré le bâton anti-dragon) : Là où était le chemin menant à la chambre de Shana.
ImagePalais-Cristal de Deningrad (après avoir récupéré le bâton anti-dragon) : Dans la salle d'audience de la Reine.
ImageUlara : Dans le bac de roses que commente Miranda.
ImageUlara : Dans le magasin d'armes.
ImageUlara : Dans le bac de plantes carnivores, vous passerez forcément devant.
ImageVillage de Rouge : Dans la pièce à gauche de la chambre de Martel et sa fille, en passant par le balcon.
ImageVelletoile : Cette poussière ne peut pas s'obtenir lors de votre premier passage à Velletoile au CD3. Il faudra y retourner au CD4 en demandant à votre créature volante de vous déposer à Daningrad puis de refaire tout le chemin à pied par les glaciers jusqu'à Velletoile. Retournez exactement là où Shirley vous indique que les anciens Dragoon vous attendent. Entrez dans la tour du milieu, par la trou à l'étage. La poussière sera dans la pièce.
x

Une bourse bien remplie

Posséder 7 000 G.

Il faut posséder ce montant sur vous. Cumulez simplement votre argent. Notez que les meilleurs équipements du jeu coûtent de toute façon 10 000 G, donc ce trophée tombera naturellement au cours de votre partie.
x

Âme de Feyrbrand apaisée

Vaincre l’Esprit-dragon.

Trophée pouvant être manqué.

Consultez (Bronze) Âme du Dragon Divin apaisée.
x

Âme de Régole apaisée

Vaincre l’Esprit-dragon 2.

Trophée pouvant être manqué.

Consultez (Bronze) Âme du Dragon Divin apaisée.
x

Âme du Dragon Divin apaisée

Vaincre l’Esprit-dragon 3.

Trophée pouvant être manqué.

Les Esprits-Dragons 1, 2 et 3 sont tous au même endroit : dans le donjon final du CD4. Vous passerez automatiquement devant et vos alliés vous diront même que ce serait une bonne idée de les combattre mais que vous manquez de temps, puisqu'il faut sauver le monde. De ce fait, il est possible de continuer votre chemin sans engager la bataille. Le point de non-retour du jeu étant un peu plus loin, vous devez impérativement les faire avant de tenter la fin du scénario. Par ailleurs, vous devez les combattre AVANT d'affronter le boss Zackwell (et votre ancien compagnon de route). Sinon, les Esprits-Dragons disparaîtront malgré la possibilité de revenir en arrière dans le donjon.

ImageImageImage

En étant niveau 32 pour l'ensemble de l'équipe, il est largement possible de vaincre ces trois boss mais à une condition : posséder au moins deux casques légendaires, voire trois. Ils s'achètent dans le magasin d'armes de Lohan (dès le CD1 donc) pour la modique somme de 10 000 G l'unité. Cet équipement vous rend presque invincible contre les sorts magiques. Les Esprits-Dragons n'utilisent que des sorts ou presque. Couplez les casques avec de nombreux objets de soin et vos adversaires ne pourront jamais vous vaincre.

Notez qu'en plus, vous connaissez déjà bien ces trois adversaires puisque ce sont trois boss déjà affrontés au cours du scénario. Ils ont juste plus de vie et de meilleures statistiques.

Si vous avez besoin d'argent ou de points d'expérience, consultez le bazar à conseils à la fin de la ligne de conduite de ce guide.
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

607
3079
5857
14347