The Last of Us Remastered

ps4

1
9
18
22
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/07/2014
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

12928 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
18 trophées online
5 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 2033 joueurs (16 %)

100% par : 1207 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.9/5 - 278 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 131 notes

Guide rédigé par PascaI le 02/08/2015 - Dernière modification le 01/08/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 15 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
Le temps indiqué pour obtenir les deux trophées de ce contenu supplémentaire ainsi que le nombre de parties n'est valable que si vous utilisez la technique suivante : [Astuce] - Nouvelle partie +. Celle-ci vous permet de passer directement dans le mode de difficulté Réaliste + et ainsi ne faire qu'une seule partie pour compléter la liste des trophées. Dans le cas contraire, vous pouvez rajouter moins d'une dizaine d'heures au temps approximatif indiqué, ainsi qu'une seconde partie.

Vous avez la possibilité de commencer l'aventure directement dans le mode de difficulté Réaliste. Ce que je vous déconseille fortement. N'hésitez pas à lire la section astuces/conseils pour plus d'informations à ce sujet.

Sachez que vous n'êtes pas à l'abri de rencontrer des soucis techniques dans le jeu. C'est-à-dire que même si vous ne faites aucun mouvement brusque dans des zones de danger, les ennemis vous repèreront malgré tout. Si cela vous arrive, retournez au menu principal puis relancez votre point de sauvegarde.
 
Image
 
Il est conseillé, avant de s'attaquer au mode Réaliste, d'améliorer au maximum toutes les armes mises à disposition. De cette manière, vous disposerez d'une puissance de feu non négligeable pour vous lancer dans cette difficulté. De même pour les compétences de Joel, veillez à toutes les avoir au maximum pour plus d'efficacité. Excepté peut-être le mode écoute qui est inutilisable dans cette difficulté.

Pensez également à être en possession des manuels d'entraînement suivants :
 
    • Molotov : confection : permet d'agrandir le rayon d'explosion
    • Bombe : contenant : permet d'agrandir le rayon d'explosion
    • Fumigène : chimie : durée des écrans de fumée améliorée
    • Molotov : déploiement : permet d'agrandir le rayon d'explosion
    • Fumigène : forme : durée des écrans de fumée améliorée
    • Surin : Aiguisage : améliore le surin d'un cran
    • Surin : Consolidation : améliore le surin d'un cran supplémentaire
 
Pour les localiser, n'hésitez pas à consulter cette annexe : [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes.

Attention ! Si vous avez commencé le jeu dans une difficulté inférieure au mode Réaliste comme conseillé, vous devrez utiliser cette technique : [Astuce] - Nouvelle partie + pour pouvoir conserver les améliorations sur une nouvelle partie.

Voici une liste d'astuces à savoir pour mener à bien votre périple :

Si vous effectuez des tirs dans la tête avec votre arc, vous avez plus de chances de récupérer votre flèche intacte.

Soyez toujours en possession d'une bouteille ou d'une brique dans votre inventaire.

Lorsque vous avez le choix entre confectionner un kit médical et une arme comme un cocktail Molotov ou une bombe à clous, choisissez toujours l'arme. Vous trouverez des barres énergétiques ainsi que des boîtes de conserve plus souvent que vous ne trouverez les armes précédemment citées.

Si vous devez passer une zone ennemie discrètement malgré la possible présence de ressources, pesez bien le pour et le contre avant de risquer votre peau. Récupérer 1/4 de scotch est-il plus important que garder précieusement ses munitions pour des cas extrêmes ?

N'hésitez pas, si vous êtes encerclé par plusieurs chasseurs, à saisir l'un d'entre eux en otage pour vous frayer un chemin vers un lieu sûr. De cette manière, aucun d'entre eux ne vous tirera dessus.

Lorsque Ellie sera armée, restez près d'elle pour qu'elle vous défende en cas de danger imminent. Vous pourrez voir de nombreux exemples dans les vidéos du guide.

Lorsqu’il ne reste que quelques ennemis après une phase de combat, portez votre attention sur les ennemis en possession d'une arme à feu avant de vous occuper de ceux qui possèdent des armes de mêlée. De cette manière, vous aurez le temps de récupérer un objet à lancer pour les tuer en un coup avec l'arme de mêlée que vous possédez, le tout sans risquer de vous prendre une balle mortelle.

Si vous êtes attaqué par plusieurs infectés, notamment dans le chapitre : La ville de Bill, soyez attentif aux actions d'Ellie, il se peut qu'elle leur jette un objet pour les assommer pendant un court instant. Profitez de cette opportunité pour les tuer plus facilement avec des attaques physiques. De même pour les chasseurs.

Lorsque vous êtes en possession d'une brique ou d’une bouteille le tout accompagné d'une arme de mêlée, jetez l’un des deux objets sur un ennemi quel qu'il soit pour ensuite le tuer en un coup rapide.

N'oubliez pas de fouiller chacune de vos victimes afin de vérifier la présence ou non de munitions.

Utilisez votre pistolet lorsque vous êtes sûr de faire un tir en pleine de tête. Étant donné que cette arme n'est pas d'une puissance conséquente, pensez à vous en servir lorsque vous êtes sûr du résultat.

Vous pouvez aussi vous servir du pistolet si vous n'avez ni brique ni bouteille dans votre inventaire. Pour ce faire, tirez une balle pour déséquilibrer un adversaire, puis rapidement, achevez-le avec des attaques physiques.

 
Image
 
Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez commencer votre nouvelle partie directement en difficulté réaliste. Dès l'obtention du trophée (Or) Mode Réaliste terminé, lancez votre nouvelle partie plus toujours dans cette même difficulté pour obtenir en fin de partie le second et dernier trophée (Or) Mode Réaliste + terminé.

Dans le cas contraire, comme cité dans la section Astuces/Conseils, utilisez l'astuce de ce sujet : [Astuce] - Nouvelle partie +. De cette manière, vous garderez toutes vos améliorations obtenues pendant votre précédente partie et obtiendrez par la même occasion en fin de partie les deux trophées : (Or) Mode Réaliste terminé et (Or) Mode Réaliste + terminé.
 
Image
 
x

Mode Réaliste terminé

Mode Réaliste terminé

Vous aurez dans le descriptif de ce trophée une vidéo pour chaque chapitre, accompagnée d'un résumé complet pour vous aider le mieux possible dans l'achèvement du mode réaliste. Notez que les chapitres intitulés : La ville natale et Jackson ne sont pas détaillés étant donné qu'il ne nécessite aucune action spéciale de votre part si ce n'est courir.

Les attitudes à avoir dans chacune des zones de danger de l'aventure seront divisées en trois catégories :

Violente : vous avez carte blanche pour utiliser n'importe laquelle de vos armes pour rester en vie.

Furtive : vous devez utiliser uniquement des attaques physiques, voire votre arc. L'utilisation d'une arme à feu, quelle qu'elle soit, s'avère inutile. De même pour les engins explosifs.

Discrète : lorsque cette attitude est requise pour passer une zone de danger, cela signifie que vous pouvez la passer sans faire une seule victime.

Si certains passages nécessitent de coupler l'une des trois attitudes entre elles, cela vous sera indiqué. Et à ce moment-là libre à vous d'utiliser une réponse adéquate à la menace.

Un descriptif du contenu caché derrière chaque porte à ouvrir au surin est également indiqué. Sachez que, lorsque vous en ouvrez une et que son contenu ne vous convient pas, il vous suffira tout simplement de faire Option puis Recommencer rencontre pour relancer le point de passage situé juste avant l'ouverture. De cette manière, vous récupérerez votre surin.

Image
 
Le mode de difficulté Réaliste n'influe pas sur ce chapitre.

Image

Image
 
Image

Le mode de difficulté Réaliste n'influe pas sur ce sous-chapitre.

Image

Juste après avoir survécu à la chute du plafond, récupérez une balle de pistolet juste à côté de l'homme coincé sous le casier.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Ensuite, vous aurez sur votre passage un groupe de trois infectés. Approchez-vous de l'infecté qui se trouve près de vous, puis étranglez-le. Dès que c'est fait, sortez, au pas, rejoindre l'escalier en longeant le mur de gauche. Pensez à rester discret et accroupi jusqu'à ce que vous soyez à l'extérieur.

Image

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Tuez l'un des deux hommes de Robert en utilisant votre pistolet, puis tuez le dernier au corps-à-corps. Pour celui-ci, n'hésitez pas à le contourner pour le frapper plus facilement, ou vous servir de Tess comme diversion pour l'atteindre aisément.
 
La scène suivante doit être passée furtivement.

Une autre équipe de quatre hommes devra être éliminée, mais vous n'en aurez que deux à tuer par vous-même. Étranglez celui qui se dirige vers le camion, puis allez vers les bureaux pour passer au suivant. Attendez qu'ils soient dos à vous avant d'attaquer. Étranglez l'homme en noir, puis si besoin, assistez Tess dans son combat. Vous trouverez une barre énergétique pour vous régénérer si besoin sur le bureau dans l'autre pièce.

La scène suivante doit être passée furtivement et en utilisant la force si besoin.

Après avoir déverrouillé la porte, mettez-vous à couvert derrière le transpalette, puis ramassez la bouteille. Vous aurez affaire à quatre ennemis. Sachez que cette scène peut être passée furtivement, mais pour plus de facilité, nous la passerons en utilisant la force en plus de la furtivité.

Tout d'abord, assurez-vous que la voie soit libre avant d'étrangler l'homme qui se tient à la sortie. Ensuite, jetez la bouteille dans la pièce d'à côté pour attirer le second ennemi. Laissez-le descendre, puis dès que vous en avez la possibilité placez-vous rapidement mais discrètement derrière lui pour l'étrangler. Récupérez une autre bouteille dans la cour puis passez par la pièce de stockage en face pour atteindre le troisième. Placez-vous astucieusement comme démontrer dans la vidéo, puis abattez-le d'une balle dans la tête. Cette action annoncera votre présence, mais vous pourrez l'utiliser à votre avantage pour tuer les deux derniers ennemis. Servez-vous des bouteilles ou des briques situées dans les bureaux du hangar pour les tuer, ou occupez-vous en à mains nues.

Aussitôt la zone nettoyée, récupérez le surin ainsi que le kit médical dans les bureaux.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Faufilez-vous sur la gauche le long du mur grillagé, puis saisissez-vous d'une bouteille se trouvant sur votre passage. Approchez-vous discrètement de la deuxième allée puis étranglez l'ennemi s'y trouvant. Continuez sur la gauche, puis jetez votre brique ou bouteille, vers la direction indiquée dans la vidéo, pour distraire l'ennemi qui se trouve sur votre passage. La voie étant libre, récupérez rapidement la bouteille située à droite de la caisse, puis dirigez-vous à l'intérieur du conteneur. Envoyez ensuite la bouteille là où vous l'avez précédemment ramassée pour faire diversion. Le garde se trouvant sur votre passage se dirigera vers celle-ci, vous ouvrant la voie. Prenez la bouteille près des caisses puis courrez vers la porte en la jetant sur l'ennemi qui se trouve sur votre chemin si besoin.

Si vous êtes repéré comme démontré dans la vidéo, ne paniquez pas, courez rapidement vers la porte en assommant le dernier garde, et le tour est joué ! Si vous ne vous faites pas repérer, dirigez-vous simplement et discrètement vers la sortie.

Image

La scène suivante doit être passée furtivement.

Montez discrètement les marches puis faites le tour pour étrangler le soldat. Poursuivez votre route en passant par les hangars, sans oublier de récupérer la brique située près d'un bureau, jusqu'à ce que vous soyez derrière un autre soldat. Étranglez-le, puis passez par la gauche et arrêtez-vous près de la brique. Jetez celle en votre possession dans une direction adéquate pour y attirer les soldats restants, puis récupérez la brique à vos pieds et faufilez-vous vers l'escalier.

Si vous vous faites repérer, ne perdez pas votre sang-froid. Courez jusqu'aux escaliers en prenant garde au soldat qui s'y trouve. Assommez-le en lui lançant une brique et dirigez-vous rapidement vers la porte.

Image
 
Image

Après être passé sous la remorque, dirigez-vous rapidement sur la gauche, puis prenez à droite dans la crevasse. Courez jusqu'à entrer dans un tuyau, puis prenez à gauche en sortant. Accroupissez-vous et mettez-vous à couvert face au morceau de mur en béton. Contournez-le en évitant de passer dans le faisceau lumineux du soldat situé au-dessus de vous pour rejoindre l'ouverture située juste en face en longeant le mur de gauche.

Une fois à l'intérieur, grimpez sur la gauche, puis récupérez 1/4 de ciseaux situé dans le casier du renfoncement à droite après avoir eu les pieds au sec.

Continuez votre ascension discrètement, car un soldat vous attend à l'étage supérieur. Avancez discrètement en évitant d'être dans le rayon de sa lampe torche pour rejoindre l'escalier. Si vous êtes repéré, courez jusqu'au point suivant. Si le besoin se fait ressentir, vous pouvez vous mettre à couvert dans l'escalier puis rejoindre le rideau métallique rapidement après que les tirs eurent cessé.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Vous devrez ensuite passer dans une rue remplie de soldats. Accroupissez-vous, puis passez par les maisons détruites sur la droite, en vous saisissant d'une brique au passage. Jetez-la rapidement pour les attirer dans une direction opposée à la vôtre, et continuez d'avancer en restant derrière les meubles situés sur votre chemin. Passez par la remorque pour ensuite rejoindre le souterrain.

Fouillez le casier dans la salle à gauche après avoir échappé aux gardes pour trouver 1/4 de ciseaux.

Image

Dans le bâtiment, juste après avoir vu la chaise de bureau rouler toute seule, prenez la moitié de scotch située sur un bureau.

Après avoir failli vous faire défigurer par un claqueur, récupérez la moitié d'une bouteille d'alcool dans le meuble à droite de l'entrée. Ensuite, approchez-vous de Tess pour qu'elle vous donne un kit médical. En sortant, vous aurez une porte à ouvrir avec un surin. Ne perdez pas votre temps, il n'y a rien d'utile derrière celle-ci.

Vous rencontrerez ensuite un claqueur. Distrayez-le en utilisant une brique ou une bouteille, pour pouvoir passer au point suivant.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Le revolver en poche, il ne vous reste plus qu'à vous occuper des cinq infectés situés à l'étage inférieur. Dès que vous êtes en contrebas, avancez discrètement pour étrangler le premier infecté situé près d'une petite chute d'eau. Retournez aussitôt sur vos pas pour vous mettre à couvert derrière la porte. Dès que le second infecté sera visible, attendez qu'il soit bien de dos avant de l'étrangler. Dirigez-vous ensuite vers votre premier cadavre en vous mettant à couvert derrière le mur en béton pour attendre votre troisième cible. De même que pour le précédent, dès qu'il est de dos, étranglez-le. Passez ensuite par le couloir central, puis à droite pour vous occuper de l'avant-dernier. Veillez bien à attendre qu'il fasse le tour du pilier avant d'aller vers lui. Attendez qu'il s'arrête et qu'il soit bien de dos avant de l'étrangler. Pour le claqueur, saisissez-vous du bâton en bois et d'une bouteille, puis allez discrètement à son encontre. Jetez-lui la bouteille pour l'assommer un court instant, et finissez-le rapidement avec un coup de bâton.

Juste avant de débloquer la porte, pensez à prendre les munitions sur le cadavre juste à gauche. Vous trouverez également une boîte de conserve sur le bureau dans la pièce suivante. Une moitié de scotch vous attend dans un coin tout en bas, juste avant que Joel fasse une petite chute.

Près d'un cadavre de Luciole, vous pourrez prendre un cocktail Molotov. Notez, que si vous avez récupéré les objets précédemment cités, vous aurez la possibilité d'en confectionner un deuxième.

Attention ! Ces cocktails Molotov ne sont à utiliser que pour le chapitre : La ville de Bill.

La scène suivante doit être passée furtivement ou discrètement.

Si vous êtes repéré, relancez le checkpoint, car vous ne devez dépenser aucune munition pour cette zone. Avant tout, récupérez le surin dans l'un des casiers. Ensuite, faufilez-vous discrètement en passant par la salle du milieu jusqu'au claqueur qui vous attend à la sortie. Pour qu'il ne pose aucun problème, soit vous le tuez au surin, soit vous faites diversion en jetant un objet pour attirer son attention. Une fois cette menace éliminée, vous pourrez continuer d'avancer.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Par la suite, vous devez récupérer un meuble entouré de trois infectés. Accroupissez-vous avant d'entrer dans le bâtiment, puis saisissez tour à tour les infectés pour les étrangler discrètement.

Image

Après avoir échappé à la horde, vous trouverez dans la salle suivante des munitions pour le revolver. Dans l'autre pièce, vous aurez 1/4 de ciseaux situé dans un tiroir.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Lorsque vous vous retrouverez seul, suivez discrètement le couloir pour vous rendre à la prochaine porte à ouvrir au surin. Vous trouverez à l'intérieur :
 
  • deux munitions de revolver
  • un bout de chiffon
  • deux munitions de pistolet
 
Prenez la bouteille sur la table juste avant de sortir. Jetez-la vers l'entrée située face à votre porte de sortie pour détourner l'attention du claqueur. Dès que vous avez la possibilité d'y aller, ouvrez-la puis continuer d'avancer discrètement jusqu'en haut de l'escalier.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Ouvrez une autre porte, puis avancez discrètement pour saisir par-derrière et étrangler l'infecté qui frappe à la porte.

Pour le passage suivant, vous aurez affaire à plusieurs groupes d'infectés. Sachez que vous pouvez passer cette zone de combat. Pour ce faire, libérez avant tout Ellie de son bourreau en le frappant, puis fuyez jusqu'à la fenêtre de sortie en évitant les infectés. Montez rapidement les escaliers pour vous saisir de la planche et lancer la cinématique.

Image

En bas des escaliers, allez récupérer les munitions de revolver dans le renfoncement tout à droite près d'un cadavre.

Après avoir quitté Tess, vous trouverez 1/4 d'une bouteille d'alcool sur une table.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Le fusil de chasse en poche, dirigez-vous discrètement en passant par l'entrée à gauche puis allez dans la seconde salle à droite pour rejoindre le bureau.

Attendez qu'un soldat y passe pour le saisir et l'étrangler. Pour le second qui sera normalement dans les alentours, faites-vous repérer puis jetez-lui un objet et tuez-le afin d'attirer le troisième soldat vers vous. Éliminez ce dernier, puis rendez-vous vers la sortie, si la voie est libre et que le dernier soldat n'est pas dans votre ligne de mire, n'hésitez pas à vous enfuir jusqu'en bas. Dans le cas contraire, tuez-le.

Dès votre entrée dans la grande salle, n'oubliez pas de prendre le morceau de chiffon situé tout à droite sur un présentoir.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Avant de rejoindre la sortie, vous devez encore affronter une équipe de soldats. Entrez dans la pièce tout à droite, puis attendez qu'un soldat y entre. Notez que vous trouverez une boîte de conserve sur le bureau. Dès qu'il est dos à vous, avancez aussitôt dans l'autre grande salle. Prenez garde à ne pas vous faire repérer en vous déplaçant. Si besoin, utilisez la caisse ou les banquettes pour vous cacher. Pensez à regarder autour de vous pour voir si la voie est dégagée avant d'aller dans la petite pièce vers la droite. À l'intérieur de celle-ci, vous pourrez éliminer discrètement le garde qui s'y trouve pour pouvoir préparer tranquillement votre évasion. Avant de vous enfuir, assurez-vous que les deux soldats qui surveillent la grande porte ont le regard occupé ailleurs. N'hésitez pas à jeter un objet pour faciliter votre fuite. Lorsque vous avez passé la porte, ne courez pas ! Mettez-vous au milieu de l'escalier pour être caché des regards ennemis, puis dès que vous êtes en bas des marches, courez !

La scène suivante doit être passée discrètement.

Après avoir passé les portiques du métro, vous aurez tout à droite 1/4 d'une bouteille d'alcool. Ensuite, contournez tout le quai en passant derrière les sièges par la gauche pour rejoindre l'entrée du wagon. Dès que vous y êtes, rejoignez la sortie, et courez !

Image
 
Image

En marchant dans la forêt, prenez le chemin à droite pour récupérer 1/4 d'une bouteille d'alcool près d'une grille d'évacuation. N'oubliez pas également l'arme de mêlée sur le toit où vous déposerez la planche.

Approchez-vous le plus discrètement possible du claqueur situé dans le petit cabanon en bas à droite de l'escalier pour récupérer 1/4 de chiffon sur l'étagère. Juste avant de dégager l'accès, vous aurez sur la gauche une porte à ouvrir au surin. Vous y trouverez :
 
  • deux munitions de fusil à lunette
 
Après avoir ouvert la grille, dirigez-vous à gauche pour trouver 1/4 de scotch sur une étagère. Entrez dans la maison vers la voiture de police pour obtenir 1/4 de ciseaux à côté de l'évier. À l'arrière du magasin de disques, vous trouverez une moitié de scotch sur un meuble.

Après que le claqueur se soit suicidé, dirigez-vous vers le tas de détritus pour découvrir 1/4 de chiffon. Juste derrière, une autre porte à ouvrir au surin est accessible. Vous y trouverez :
 
  • la moitié d’une bouteille d’alcool
 
Deux flèches vous attendent sur un cadavre juste avant de descendre les marches pour rejoindre l'échelle. N'oubliez pas de récupérer l'arc et la flèche derrière le fauteuil sur le camion.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Vous rencontrerez un claqueur sur les toits, accroupissez-vous puis rejoignez simplement le toit suivant.

Inutile de vous attarder sur la porte à gauche, vous n'y trouverez rien excepté un infecté. Pensez à récupérer 4 munitions de revolver près d'un cadavre allongé sur un fauteuil après avoir fait exploser les pièges de Bill. Encore 4 munitions de revolver vous attendent dans le tiroir du bureau près de la porte.

Lorsque Bill vous aura sauvé, courez directement à la porte. Lorsqu'il l'aura déverrouillé, allez rapidement vers la sortie de la buanderie pour rejoindre le restaurant.

Image

À l'intérieur de celui-ci, vous trouverez 1/4 de ciseaux ainsi qu'une barre de fer.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Après que Bill se soit débarrassé de l'infecté coincé dans un piège sur la fenêtre, vous sortirez dans une rue pleine de claqueurs et d'infectés. Montez sur la voiture garée au bord du trottoir à côté du véhicule de police, puis jetez un cocktail Molotov dans le coin où un groupe de claqueurs est positionné sagement. Si vous avez de la chance, le second groupe d'infectés se dirigera directement sur les flammes pour y mourir. Si vous n'en avez pas, vous serez attaqué par celui-ci. Pour vous défendre, attirez-les vers la bombe placée entre une voiture et l'arrière de l'ambulance. Pour les survivants, servez-vous de votre arme de mêlée pour les tuer.

Image

Dans le sous-sol, vous trouverez un morceau de chiffon dans les cartons à droite de l'atelier. En plus du fusil à pompe, Bill vous fera cadeau d'une bombe à clous.

Attention ! La bombe à clous est à utiliser uniquement contre le colosse dans le gymnase.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Les jardins seront infestés de claqueurs. Il vous faudra donc vous frayer un chemin jusqu'à la porte en bois sans vous faire repérer.

Attention ! Il existe un bug lors de l'ouverture de la porte. En effet, il se peut que même sans action brusque de votre part, les infectés vous repèrent quand même. Afin d'éviter ce souci, restez près de Bill lorsqu'il déverrouille la porte.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Dans la ruelle, prenez directement à gauche puis étranglez l'infecté qui se trouve sur votre chemin. Rejoignez la voiture au bout, puis attendez que la voie soit libre avant de rejoindre le garage. Dès que c'est bon, longez la bordure en bois puis sortez par la porte à gauche. Continuez d'avancer discrètement pour récupérer trois flèches dans le garage à droite au bout de la ruelle en sortant du jardin.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Ellie vous ouvre ensuite la porte d'une nouvelle propriété infestée de claqueurs. Rejoignez la sortie en restant accroupi et en avançant silencieusement. Après avoir rejoint l'autre maison, montez à l'étage récupérer la moitié de chiffon dans le placard à gauche en haut des escaliers. Dans le garage avec Bill, n'oubliez pas la flèche sur l'étagère.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Plusieurs infectés rodent aux alentours du dépôt de bus. Avant de procéder au massacre, éliminez un maximum d'ennemis furtivement jusqu'à ce que vous soyez repéré. Dès que vous l'êtes, inutile d'utiliser vos armes à feu. Servez-vous des attaques physiques pour tuer les infectés. N'hésitez pas à tourner en rond pour semer la plupart de vos poursuivants et pouvoir ainsi les tuer un par un facilement. Dès que l'un de vos partenaires se fait attraper, profitez-en pour tuer son assaillant. Avec un peu de chance, si vous manquez d'objets à lancer, Ellie devrait remédier à la situation en lançant les siens, donc restez attentif pour profiter de cette opportunité. Aussitôt que vous en avez éliminé un, courez dans une direction opposée, ne restez pas sur place !

Image

La scène suivante doit être passée furtivement.

Dans le couloir, dirigez-vous silencieusement jusqu'au hall. Commencez par éliminer l'infecté avec une flèche, puis occupez-vous du deuxième juste au-dessus en utilisant une autre flèche. Passez au claqueur à droite en utilisant deux autres flèches. Un autre infecté tourne en rond autour du bureau dans le couloir à gauche, utilisez une seule flèche pour lui aussi. En haut des marches, 1/4 d'une bouteille d'alcool est à récupérer pour vous permettre de confectionner un cocktail Molotov qui servira à tuer le colosse juste après. Dirigez-vous ensuite vers la salle de classe et tirez une flèche sur le claqueur pour l'énerver, et laissez Bill faire le reste en vous mettant en arrière. Récupérez la barre énergétique sur le bureau, puis éliminez à l'aide de deux flèches, le claqueur qui s'approche aux côtés de deux infectés. Attendez le bon moment pour les étrangler. Si vous vous faites repérer, vous devrez les tuer à mains nues, bien évidemment. Pour les trois derniers, utilisez les briques et les bouteilles qui traînent un peu partout pour en venir à bout.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force et la furtivité.

Commencez par jeter un cocktail Molotov sur le colosse pour le bloquer un court instant, puis débarrassez-vous des deux infectés en utilisant votre revolver. Jetez ensuite votre second cocktail Molotov ainsi que la bombe à clous sur le colosse pour l'achever. Pour finir, trois infectés vous attaqueront. Abattez-en un au revolver puis tuez l'autre au corps-à-corps, et faites de même pour le dernier.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force et la furtivité.

Avant de partir, servez-vous dans la maison en récupérant 4 cartouches de fusil à pompe dans le garage. Il y a également une moitié de scotch et une barre énergétique dans la pièce du fond.

Lorsque vous serez attaqué en poussant la voiture, occupez-vous des infectés et laissez les claqueurs à Bill. Pour ce faire, tournez en rond sans trop vous éloigner du pick-up. Dès que vous avez la possibilité de tuer un infecté, faites-le avec des attaques physiques sans utiliser vos armes à feu. Si un claqueur s'approche trop près de vous, abattez-le d'une cartouche de fusil à pompe.

Image
 
Image

La scène suivante doit être passée furtivement.

Dès que vous êtes à couvert, dirigez-vous tête baissée sur la gauche et passez par la fenêtre pour contourner la boutique et pouvoir établir votre stratégie. Profitez-en pour ramasser la moitié d'une bouteille d'alcool sur votre passage. Utilisez les objets de l'environnement tels que les briques ou les bouteilles pour tuer les chasseurs, gardez vos munitions pour plus tard. Lorsque vous tuez un ennemi bruyamment, n'hésitez pas à aller à l'opposé afin de disparaître du radar de vos poursuivants.

Dans le bureau, en face de la boutique, il y a 1/4 de scotch à récupérer dans un casier. Si vous ne vous en êtes pas servi pendant l'assaut, récupérez l'un des bâtons en bois lâché par les ennemis après leur mort. Il y a aussi une boîte de conserve à gauche de l'entrée principale de la boutique dans un placard.

Un fumigène et 1/4 de chiffon se trouvent sur une étagère dans la salle des horreurs. Tout en haut, dans la pièce au fond du couloir, vous trouverez une flèche sur une étagère.

Attention ! Le fumigène est à utiliser uniquement dans le chapitre : Le laboratoire des Lucioles.

Dans la rue, dans une valise située près d'une voiture juste après le bus, se trouve 1/4 de chiffon.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Au coup de feu, accroupissez-vous et placez-vous à couvert bien à gauche. Lorsque vous êtes dos aux ennemis, faufilez-vous jusqu'au bus pour vous enfuir.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Prenez à droite juste après le portique, puis placez-vous silencieusement près de la fenêtre en attendant que les indésirables finissent leurs discours. Puis, dirigez-vous à gauche et montez l'escalier. Approchez-vous de l'ennemi juste en face de vous, et attendez qu'il soit dans l'ombre avant de l'étrangler. Profitez de ce court instant pour vous saisir de la barre énergétique sur l'étagère. Faites attention à réaliser cette action sans vous faire repérer par son acolyte situé à l'opposé. N'hésitez pas à vous mettre à l'abri des regards après avoir saisi l'ennemi. Longez ensuite le mur de droite pour rejoindre la porte à ouvrir au surin tout au bout. Vous y trouverez à l'intérieur :
 
  • une moitié d'explosif
  • 1/4 de ciseaux
  • une barre de fer
En sortant, passez derrière le comptoir pour récupérer 1/4 de scotch. Jetez un objet sur l'ennemi positionné devant la sortie pour le distraire, et courez jusqu'au point de passage suivant.

À gauche du taxi, il y a une autre porte à ouvrir au surin. Elle contient les objets suivants :
 
  • une flèche
  • deux munitions de fusil à lunette
  • une moitié de chiffon
 
Sur une bibliothèque à l'étage du café, se trouve 1/4 de ciseaux.

Image

La moitié d'une bouteille d'alcool est posée sur le comptoir du bar de l'hôtel. Après avoir placé l'échelle, montez-y puis passez par la droite pour récupérer le code du coffre-fort dans une valise à terre. Ce fameux coffre se situe dans la pièce à côté de l'accueil. Vous y trouverez deux munitions de revolver.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Sur le toit, passez par la fenêtre face à vous pour aller étrangler le chasseur qui passera juste devant vous. Si besoin, récupérez sa barre de fer. Retournez sur vos pas, puis prenez la fenêtre à droite. Passez lorsque cela est possible, puis récupérez 1/4 de ciseaux dans le tiroir du meuble juste à votre gauche. Passez discrètement par le couloir pour rejoindre la chambre en face pour sortir sur la terrasse. Une moitié d'explosif se trouve près de la table de jardin. Rejoignez l'étage supérieur, puis attendez que le chasseur soit dans la chambre pour continuer votre avancée. Dans la première chambre à droite, se trouve 1/4 de sucre dans le mini frigo à droite du lit. Passez par la terrasse pour rejoindre la chambre en face et ainsi étrangler l'ennemi qui s'y trouve.

Après la chute dans la cage d'ascenseur, vous trouverez dans la pièce à droite 1/4 de ciseaux sur une étagère.

La scène suivante doit être passée furtivement et en utilisant la force si possible.

Après avoir survécu à l'assaut des souris, récupérez la moitié de chiffon dans la pièce à gauche, puis 1/4 de scotch dans celle en face de là où vous êtes entré.

Saisissez-vous de la carte magnétique, puis attendez les infectés en vous mettant au bout du couloir. Un groupe de quatre infectés vous attaquera, jetez une bouteille ou une brique sur chacun d'eux pour les assommer un court instant, puis finissez-les avec votre arme de mêlée. Méfiez-vous du moment où vous irez chercher la bouteille située dans la pièce où vous avez trouvé la carte magnétique. Et pour cause, vous risquez de n'avoir qu'un court moment pour la saisir et la jeter sur l'infecté qui se jettera sur vous.

Le nettoyage étant effectué, allez démarrer le générateur. Si vous êtes en possession d'une bombe à clous, placez-la au centre du couloir entre les deux entrées. Lorsqu'un infecté marchera dessus, l'explosion créera une diversion très utile. Rejoignez discrètement l'étage, puis mettez-vous à couvert dans la buanderie. Profitez-en pour prendre la brique sur votre passage, qui, comme démontré dans la vidéo, pourra vous être utile. Si la voie est libre, fuyez vers la sortie. Si le besoin se fait ressentir, attirez vos poursuivants à l'étage inférieur en y lançant un objet.

Astuce :

Sachez que lorsque vous allez vers la porte pour utiliser la carte magnétique, vous devrez obligatoirement tenter de l'ouvrir avant de passer la carte. Ce petit contretemps peut vous coûter la vie si vous êtes poursuivi par le colosse ou un infecté. Vous avez donc la possibilité d'aller directement tenter d'ouvrir la porte de sortie avant d'aller récupérer la carte magnétique. De ce fait, vous aurez le message suivant : carte magnétique nécessaire, et à ce moment-là, les infectés arriveront, donc prenez garde. Grâce à cette petite astuce, lorsque vous fuirez ce sous-sol, il vous suffira juste de passer la carte et d'entrer dans la cage d'escalier.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Étranglez le chasseur au fusil à pompe, puis faites de même lorsque son collègue viendra dans la cuisine. Récupérez la barre énergétique près du micro-ondes en l'attendant. Dirigez-vous ensuite dans la salle pour vous débarrasser des deux autres, en commençant par éliminer l'homme armé.

Ensuite, vous trouverez 1/4 de ciseaux derrière le bar sur le meuble. Vous trouverez également 1/4 de sucre sur une table dans la grande salle près des projecteurs.

Image

La scène suivante doit être passée furtivement.

Commencez par rejoindre l'intérieur du café par la droite. Passez par la fenêtre de droite pour rejoindre l'arrière du comptoir et y récupérer 1/4 de ciseaux, et une barre énergétique sur le meuble près de l'escalier. Mettez-vous à couvert près de la sortie en attendant un chasseur qui passera derrière le comptoir. Étranglez-le puis rejoignez l'arrière d'une autre boutique en utilisant la sortie du café. Placez-vous derrière l'évier puis dès qu'il arrive, étranglez-le rapidement lui aussi. Ensuite, retournez au café puis montez à l'étage. Rejoignez le bâtiment adjacent, puis entrez dans la pièce. Récupérez la flèche sur l'un des bureaux puis attendez que l'homme au sniper soit derrière la barricade avant de l'étrangler. Redescendez tout au début pour tuer furtivement le chasseur qui fait sa ronde près des voitures. Passez ensuite à celui qui surveille le centre de la grande place. N'hésitez pas à le traîner à l'abri des regards pour le tuer. De même pour celui qui se trouve près des camions. Terminez la première vague ennemie en éliminant le dernier chasseur à l'entrée du bâtiment où se situe une voiture de police.

Attention ! Il se peut, comme démontré dans la vidéo, que les ennemis restent sur place au lieu de se déplacer dans le quartier lors du lancement de la seconde vague. Si cela vous arrive, n'hésitez pas à utiliser ce problème à votre avantage en attirant les ennemis un à un dans un coin pour les étrangler.

Pour les nouveaux arrivants, utilisez les bouteilles et les briques ainsi que votre arme de mêlée pour vous aider dans votre tâche. En cas de problème, n'hésitez pas à vous rendre sur la grande place pour vous servir d'Ellie. Pensez à tuer les porteurs de cocktails Molotov par-derrière. Si vous en tuez un en l'étranglant, vous récupérerez un cocktail.

N'oubliez pas avant de partir de récupérer la barre énergétique sur le banc en béton à gauche en descendant de l'échafaudage près d'une voiture de police.

La scène suivante doit être passée discrètement.

À l'étage, cachez-vous derrière le mur en face de la porte d'entrée en attendant que les deux chasseurs passent pour descendre là où vous étiez. Dirigez-vous ensuite dans la salle des bureaux pour prendre une barre énergétique sur la chaise située près de la porte menant à la sortie du bâtiment.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Prenez l'entrée près de la voiture de police, et cachez-vous sous l'escalier. Jetez ensuite une brique ou une bouteille près du tonneau en feu pour attirer un chasseur. Étranglez celui qui descendra puis sortez du bâtiment pour rejoindre l'autre entrée face à une voiture bleue, puis réalisez la même action. Montez discrètement vous occuper du dernier à l'étage. Occupez-vous par la suite de ceux qui sont dans la rue, en utilisant les briques et les bouteilles. Vous pouvez aussi vous servir des pièges explosifs pour vous en débarrasser.

Dans le tiroir d'un meuble de la boutique située à côté d'un tank, vous trouverez une cartouche de fusil à pompe, de même qu'une porte à ouvrir au surin dans la pièce d'à côté.

Celle-ci contient les éléments suivants :
 
  • une moitié de chiffon
  • 1/4 de ciseaux
  • deux munitions de pistolet
 
Sur une étagère à gauche de l'entrée se trouve 1/4 de scotch.

Après être descendu par le camion, dirigez-vous vers le panneau publicitaire pour récupérer une moitié de chiffon sur le tas de déchets.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Contournez discrètement le bâtiment, puis étranglez le chasseur qui se trouve sur votre passage. Notez qu'une barre de fer se trouve à côté de la voiture de police. Continuez votre avancée sans vous faire repérer par les ennemis à l'intérieur du tank, puis entrez dans le bâtiment. Un chasseur se trouve à l'intérieur, évitez-le en passant par l'ouverture de la petite pièce à gauche, et courez vers la fenêtre donnant sur une voiture de police. Débarrassez-vous de l'ennemi venant vers vous, puis continuez de courir jusqu'au point de passage suivant. Normalement, le second chasseur ne vous gênera pas, dans le cas contraire, abattez-le avec vos moyens.

Image

Lorsque vous êtes dans l'appartement avec Henry et son petit frère, récupérez 1/4 de sucre sur la table du salon. À l'étage inférieur, vous aurez la possibilité de trouver derrière une porte à ouvrir au surin, les objets suivants :
 
  • une munition de fusil à lunette
  • deux munitions de pistolet
  • 1/4 d'explosif
 
La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Jetez un cocktail Molotov sur le groupe de chasseurs près de la camionnette. Récupérez ensuite 1/4 d'une bouteille d'alcool situé sur une étagère juste à gauche de la sortie du magasin de jouets. Sur les toits vous attendent deux autres ennemis. Abattez-en un d'un tir de pistolet dans la tête, puis rejoignez l'autre en vous mettant à couvert, et tuez-le avec votre arme de mêlée dès qu'il sera occupé avec Henry.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Après que vous vous soyez débarrassé des deux chasseurs avec Henry, sortez rejoindre celui qui fait sa ronde vers la grande porte en évitant de passer dans le faisceau lumineux du phare. Ramassez la bouteille tout à droite près des blocs de béton, puis étranglez-le. Ensuite, éteignez le générateur et cachez-vous dans le renfoncement à gauche de celui-ci. Lorsque le premier ennemi descendra, jetez la bouteille loin devant pour attirer son attention et vous libérer la voie afin d'éviter qu'il ne se tourne vers vous aussitôt qu'il soit descendu de l'échafaudage. Puis, rapidement mais discrètement, étranglez un à un les ennemis qui descendent par votre côté. Lorsque vous en avez saisi un, reculez juste un peu pour éviter que son cadavre alerte les autres lors de leurs descentes, et par la même occasion, vous protège des regards. Pour les survivants, utilisez la furtivité pour en venir à bout.

Attention ! L'astuce précédente reste assez difficile à mettre en place. Et pour cause, Henry va la plupart du temps se placer juste en dessous du point de chute des ennemis, les forçant à le contourner et griller votre couverture. Il se peut donc que vous fassiez quelques tentatives infructueuses.

Pour terminer, n'oubliez pas de récupérer 1/4 de ciseaux derrière le comptoir d'accueil.

De l'autre côté de la grande porte, laissez Henry s'occuper du chasseur situé sur le toit du camion.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Dans l'arrière boutique, prenez la moitié d'explosif sur l'étagère, ainsi que la boîte de conserve sur le comptoir.

Utilisez les briques et les bouteilles pour vous débarrasser de vos adversaires. N'hésitez pas à rester dans l'arrière-boutique en cas de danger, car de cette manière et si vous avez de la chance, Ellie fera le ménage à votre place.

Image
 
Image

Dans la cabine du bateau, vous remarquerez la présence d'une moitié de chiffon sur le sol.

En entrant dans les égouts, passez sur la droite par la petite cavité d'où s'écoule de l'eau pour récupérer 1/4 de ciseaux tout au bout.

Après avoir envoyé la palette à l'eau, parcourez la pièce sur votre gauche le plus discrètement possible pour prendre une boîte de conserve et 1/4 d'explosif.

N'oubliez pas le Shorty après avoir fait tomber la cagette de bouteilles en ouvrant la porte. Vous trouverez tout au bout du couloir à droite, une moitié de chiffon dans un panier à linge.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Restez en arrière lorsque les infectés viendront sur vous, tuez le claqueur avec l'une de vos armes à feu s'il s'approche de vous. Pour les autres, utilisez l'une de vos armes de poing en tirant une seule balle pour les étourdir, puis finissez-les avec des attaques physiques ou avec votre arme de mêlée.

Avant d'ouvrir la grille piégée, ramassez la moitié d'une bouteille d'alcool sous les escaliers.

Un quart d'une bouteille d'alcool est à récupérer à côté du bidon près de la porte.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Ce passage reste le plus délicat, car l'ouïe des infectés en mouvement est surdéveloppée. Pour être sûr d'avancer le plus discrètement possible, sortez une arme et visez devant vous tout en avançant. Sur la pointe des pieds, mettez-vous à couvert derrière la caisse entourée d'une bâche bleue située juste en face. Dès que l'infecté en mouvement se rend dans l'autre pièce, avancez en prenant garde sur votre droite qu'un autre infecté ne soit pas présent. Montez dans la salle suivante, toujours le plus discrètement possible, puis dès que l'infecté présent sur les lieux ira dans une direction opposée, dirigez-vous à gauche jusqu'au claqueur. Éliminez-le furtivement avec un surin, puis fuyez !

Lorsque Sam aura débloqué le passage, ramassez la barre de fer qui coinçait la porte.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Si vous avez une bombe à clous, placez-la dans le couloir à une bonne distance du point de chute des infectés. Récupérez ensuite le cocktail Molotov sur la table, puis dès que l'action est lancée, préparez-vous à accueillir la horde. Visez avec un cocktail le point d'apparition ennemi, et dès qu'un groupe pointe le bout de son nez, envoyez-le rapidement. Réitérez l'opération dès que le premier cocktail aura terminé son effet. Rejoignez Henry et tenez-vous prêt à vous enfuir aussitôt la porte débloquée. En attendant, abattez d'une cartouche de fusil à pompe quiconque s'approchera de vous !

Image

Dans une chambre à l'étage de la première maison à droite, vous trouverez 1/4 de chiffon sur une commode.

Tout en bas de la rue, dans la dernière maison, vous aurez la possibilité de récupérer une flèche dans un bureau dans la chambre située tout en haut.

La scène suivante doit être passée furtivement et en utilisant la force si besoin.

Passez par la gauche pour aller vous cacher dans la cuisine de la première maison. Utilisez le reste de vos flèches ainsi que des attaques physiques pour éliminer discrètement les chasseurs. Veillez à tout prix à ne pas entrer dans la ligne de mire du tireur.

Pour finir, sortez et accroupissez-vous pour rejoindre le tas de bûches tout en bas près de la clôture en bois. Passez rapidement par-dessus pour rejoindre l'autre clôture à moitié détruite juste en face.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Contournez la maison blanche par les jardins en restant accroupi pour rejoindre l'arrière de la seconde maison et y entrer. Récupérez 1/4 de ciseaux sur un meuble de la cuisine, puis montez tout en haut pour rejoindre le tireur. Si vous êtes repéré, courez sans hésiter et sans vous occuper des ennemis.
x

Mode Réaliste + terminé

Mode Réaliste + terminé

Image
 
Image

Tout en haut du chemin, près d'une carcasse de voiture, se trouve 1/4 de ciseaux.

En haut des escaliers, se situe sur la droite une porte à ouvrir au surin. Vous y trouverez :
 
  • une flèche
  • une moitié d'explosif
  • la moitié d'une bouteille d'alcool
 
Dans le poste de garde avant d'entrer chez Tommy, ramassez la moitié de chiffon et le pistolet à lunette El diablo.

À l'étage à gauche, juste avant de sortir avec Tommy, vous trouverez la moitié d'une bouteille d'alcool sur un bureau dans la petite salle du fond.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force et la furtivité.

Utilisez les briques et les bouteilles qui traînent un peu partout pour éliminer les deux chasseurs près des turbines. Faites attention aux tirs de ceux qui sont à l'étage supérieur. Dans la pièce près des escaliers, vous trouverez une barre de fer sur un établi. Abattez les deux autres ennemis à l'étage, puis occupez-vous des restants en utilisant vos moyens.

Faites de même sur la passerelle en restant près de Tommy pour être couvert en cas de danger. Si besoin, mettez-vous à couvert dans l'abri à l'étage inférieur, les ennemis ne tarderont pas à vous rejoindre. Ne gaspillez pas vos munitions pour ce passage, lorsque vous faites un tir, vous devez faire une victime. Utilisez vos armes de précision si besoin pour tuer à distance les ennemis placés près de la porte de sortie.

Éliminez les quatre derniers récalcitrants en utilisant votre pistolet.

Image

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Dans les bois, commencez par tuer celui qui rôde près du pick-up rouge en vous mettant à couvert derrière le rocher à droite. Avec une arme de précision, de là où vous êtes, abattez celui qui est sur la gauche derrière la petite barricade. De même pour le porteur de cocktails Molotov. Occupez-vous des chasseurs qui sont aux environs de la cabane à droite tout en évitant d'être dans le champ de vision du sniper situé vers l'autre cabane si vous ne l'avez pas encore éliminé. Abritez-vous à l'intérieur, et n'oubliez pas de récupérer la flèche placée dans le casier en passant.

N'oubliez pas la boîte de conserve sur le barbecue.

Au ranch, fouillez la buanderie pour trouver une moitié de chiffon dans un panier à linge. À l'étage, sur le bureau d'une chambre, vous aurez 1/4 de ciseaux et 1/4 de scotch ainsi qu'1/4 d'une bouteille d'alcool sur l'évier dans une salle de bains.

La scène suivante doit être passée furtivement et en utilisant la force.

Tuez les deux chasseurs à l'étage en les étranglant rapidement. Puis placez-vous à couvert dans les escaliers, et tuez-en un pour que les autres soient alertés et vous rejoignent à l'étage. À partir de là, faites le ménage en utilisant la force appropriée.

Image
 
Image

En entrant dans l'université, prenez à droite et récupérez le lance-flammes. Rejoignez le poste de surveillance pour ramasser la moitié d'un sachet d'explosif.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Tuez l'infecté dans le couloir en utilisant votre arc, et faites de même pour celui qui tourne en rond dans la salle du générateur. Terminez en étranglant les quatre derniers infectés.

Lors de votre première rencontre avec des singes, fouillez le camion accidenté pour prendre 1/4 de ciseaux.

La scène suivante doit être passée discrètement.

À l'étage, dans la première chambre, ramassez le morceau de chiffon par terre près de la fenêtre.

À l'étage inférieur, avancez silencieusement pour vous faufiler dans la première chambre en passant par la gauche après votre chute. Rejoignez la suivante, toujours en avançant au pas afin d'éviter de vous faire croquer. Puis, dans le tiroir de la commode, récoltez 1/4 de scotch et 1/4 de ciseaux. Dans la suivante, ramassez la flèche sur le meuble puis continuez d'avancer pour rejoindre la porte bloquée par un distributeur automatique. Martelez rapidement la touche (carre) pour vous enfuir.

Dans le bureau de la chambre, il y a 1/4 de scotch, pensez-y !

Sur une étagère dans la première grande tente, vous trouverez 1/4 d'une bouteille d'alcool.

Image

Dans un meuble du couloir, vous aurez la possibilité de récupérer 1/4 d'explosif. Tout au bout, vous aurez une porte à ouvrir au surin qui contient :
 
  • 10 munitions de lance-flammes
  • une moitié de chiffon
 
À l'étage supérieur dans un tiroir de bureau du couloir, se trouve une moitié de scotch.

Juste avant d'entrer dans le dernier bureau, récupérez 1/4 d'une bouteille d'alcool, 1/4 d'explosif et un morceau de chiffon dans le tiroir près de la porte.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Brûlez les deux premiers chasseurs qui arrivent sur vous, puis allez vous mettre à couvert dans une salle derrière un meuble. Pensez à récupérer la hache qui peut s'avérer très utile. Continuez d'utiliser le lance-flammes sur tous ceux qui vous foncent dessus. En descendant, après avoir éliminé les ennemis qui voulaient monter, mettez-vous bien à couvert pour tuer d'une balle en pleine tête le chasseur restant. Méfiez-vous de sa puissance de feu.

Image
Image
 
La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Lors de la première phase de combat avec David, veillez à ne pas gâcher vos munitions. Lorsque vous faites un tir, vous devez faire une victime. Si vous n'avez plus de balles, David vous donnera en tout deux chargeurs. S'il met trop de temps à vous les donner, faites-lui comprendre que votre arme est vide. En ce qui concerne les flèches, ne les gaspillez pas ! Vous devez au minimum en avoir trois sur vous en terminant la totalité de ce sous-chapitre. Si David se fait agripper par un infecté, profitez-en pour le tuer en un coup de couteau. Pensez à recharger dès que vous avez un moment de répit. En cas de problème n'hésitez pas à longer les murs pour vous reprendre.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Après la chute d'Ellie, vous serez automatiquement à couvert. Restez-y jusqu'à ce que le claqueur qui s'approche de vous change de direction, puis faufilez-vous dans le souterrain en y récupérant 1/4 de ciseaux et la moitié d'une bouteille d'alcool. Avancez au centre pour récupérer une brique, puis placez-vous sur la gauche. Dès que le claqueur en face de vous aura fait demi-tour, jetez la brique entre les deux blocs de béton puis grimpez rapidement sur l'échelle.

Débarrassez-vous du claqueur puis récupérez une moitié de chiffon dans la petite pièce à gauche.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Commencez par récupérer tous les objets qui traînent près des cadavres. Vous aurez :
 
  • une moitié d'explosif
  • 1/4 de ciseaux
  • la moitié d'une bouteille d'alcool
  • une moitié de chiffon
  • un cocktail Molotov
  • une flèche
  • une bombe à clous
 
Confectionnez un autre cocktail Molotov en attendant l'assaut. Ce passage assez complexe se déroulera en quatre manches :
 
  • Première manche :

    Un total de trois infectés et deux claqueurs arriveront. Restez à une distance correcte de David, puis dès qu'il se fait attraper, défendez-le d'un coup de couteau. Si l'un des infectés vient vers vous, jetez-lui une brique ou une bouteille puis courez le planter rapidement. Si vous ne pouvez faire de même pour les claqueurs, abattez-les au fusil à lunette.

    Deuxième manche :

    Placez la bombe à clous près de la fenêtre à droite de la passerelle. De cette manière, elle vous débarrassera d'un claqueur qui descendra. Ensuite, allez rapidement vous mettre près de la porte par laquelle vous êtes arrivé, et tuez les infectés qui descendront par le toit. Restez sur la passerelle et arrangez-vous pour rester derrière David. De cette manière, la plupart des infectés iront sur lui et il ne vous restera plus qu'à les tuer d'un coup de couteau lorsqu'il se fera attraper. N'oubliez pas de ne pas gâcher vos flèches ! Il faut en faut au minimum deux pour passer facilement le sous-chapitre suivant.

    Troisième manche :

    Plusieurs infectés, dont un qui descendra par le toit pour atterrir sur la passerelle, vous attaqueront encore, donc prenez garde !

    Quatrième manche :

    Il ne restera plus qu'un colosse et deux infectés à tuer. Éliminez d'abord les infectés pour ne pas vous faire piéger, puis pour le colosse, jetez-lui les deux cocktails Molotov, et finissez-le au fusil à lunette.
 
La scène suivante doit être passée furtivement.

Sortez par la fenêtre tout à droite, et traversez les maisons silencieusement en passant par les fenêtres de chacune d'entre elles pour vous abriter par la suite derrière un petit muret. Contournez les toilettes par l'arrière, puis grimpez le mur pour rejoindre le niveau supérieur. Tuez rapidement les deux chasseurs présents en utilisant votre arc puis si vous constatez que la voie est libre, rejoignez le point suivant. Si besoin, jetez un objet dans une direction stratégique pour attirer vos adversaires, et fuyez discrètement.

La scène suivante doit être passée discrètement.

En étant accroupi, passez par la terrasse en bois, en vous mettant à couvert derrière les caisses si besoin, pour rejoindre la barque à l'autre bout de la plage. Si vous êtes sur le point de vous faire prendre, jetez un objet dans une direction adéquate pour vous enfuir et rejoindre le chalet en étant indemne.

Comme illustré dans la vidéo, si vous êtes repéré au dernier moment, gardez votre sang-froid et courez jusqu'aux poubelles.

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Dans le chalet, tuez le chasseur qui est posté à la fenêtre puis mettez-vous à couvert dans la grande salle pour éliminer les deux autres.

Image

La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Dans le sous-sol, récupérez une balle de revolver, ainsi qu'une moitié de chiffon dans le garage.

Mettez-vous à couvert derrière la clôture en bois puis nettoyez la rue en utilisant des armes appropriées. Tenez-vous prêt à tuer celui qui se placera vers le camion blanc afin d'éviter d'être pris au dépourvu.

Lorsque le reste de la bande rebroussera chemin, vous pourrez à ce moment-là les poursuivre pour les éliminer. Prenez votre temps, et restez à couvert afin d'établir une stratégie d'attaque qui ne vous coûtera pas toutes vos munitions.

Passez par la maison pour récupérer une moitié de chiffon à côté de l'évier.

La scène suivante doit être passée discrètement.

Filez rejoindre l'arrière d'un magasin, puis dès que vous êtes entré dans celui-ci, passez directement par la fenêtre à gauche. Entrez dans l'autre boutique et prenez à gauche pour sortir par la fenêtre des toilettes. N'oubliez pas de récupérer la brique ou la bouteille sur votre chemin. Restez à couvert en attendant que les ennemis qui surveillent la rue regardent ailleurs. Lorsque vous avez rejoint les camions postaux, courez vous mettre à l'abri derrière le transformateur en attendant qu'un chasseur descende l'escalier et aille dans une direction opposée à la vôtre. Montez l'escalier puis passez par l'ouverture entre les deux cabanes près des voitures. Passez ensuite dans la ruelle à gauche pour vous placer à l'entrée située près de la grille. À partir de là, lancez un objet à travers l'ouverture centrale du mur du magasin pour attirer les deux chasseurs qui sont à l'intérieur. Échappez-vous par la suite en passant par-derrière les blocs de béton pour rejoindre l'entrée du restaurant.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Lorsque vous combattez David, utilisez les morceaux d'assiettes pour l'attirer, puis contournez-le pour lui planter un coup de couteau. Lorsque vous êtes derrière lui, appuyez rapidement sur (carre) pour lui asséner un coup avant qu'il ne se retourne. Pour les deux premiers coups, lorsque vous vous approchez de lui, s'il vous repère, courez rapidement sur lui comme démontré dans la vidéo. Pour le dernier, prenez votre temps, ne vous précipitez pas et surtout, soyez discret. Si vous êtes repéré, courez vous cacher à l'opposé de la salle, voire dans la cuisine.

La scène suivante doit être passée furtivement.

Mettez-vous à couvert à l'extérieur de la boutique, puis éliminez les chasseurs qui viendront à vous. Utilisez vos flèches et des attaques physiques pour en venir à bout. Pensez tout de même à garder une flèche pour abattre celui qui se trouve sur la remorque pour pouvoir passer tranquillement. Une porte à ouvrir au surin se situe dans une ruelle derrière le chalet. Mais ne l'ouvrez pas, vous n'y trouverez rien de nécessaire pour survivre.

N'oubliez pas qu'il y a 1/4 d'explosif derrière la caisse de la boutique près d'une vieille étagère.

En sortant de la remorque, passez tout à gauche puis esquivez les autres chasseurs et rejoignez le musée des horreurs.

Image
 
Image

Entrez dans le camping-car pour prendre une moitié de sucre sur le plan de travail.

Avant de monter à l'échelle, allez voir près des grilles pour trouver un morceau de chiffon sur un tas de déchets.

Après avoir rencontré les girafes, vous pourrez récupérer 1/4 d'une bouteille d'alcool dans la salle en bas sur un tas de détritus.

Tout au bout de la place sous une tente de fortune, vous verrez une flèche sur une table.

Image

La scène suivante doit être passée furtivement.

Dans le tunnel, mettez-vous le long du mur sur votre droite. Avancez discrètement puis étranglez l'infecté qui se trouve sur votre passage. Continuez d'avancer, puis entrez par la première porte sur votre droite. Ramassez 1/4 de ciseaux, 1/4 d'une bouteille d'alcool et 1/4 d'explosif par terre juste en face de l'entrée. Montez les marches puis étranglez le premier infecté, et empruntez la sortie juste à gauche. Tournez à droite et allez dans la grande salle pour récupérer une moitié de scotch. Rejoignez ensuite l'autre extrémité du tunnel en passant du côté gauche de la voiture de police. Longez le mur, discrètement, pour rejoindre la remorque. Ne faites aucun geste brusque avant d'avoir la caisse mise à disposition.

Après avoir abattu le claqueur qui menaçait Ellie, pensez à récupérer 1/4 de ciseaux sur un établi juste à gauche en haut des marches.

Continuez d'avancer puis prenez à droite pour apercevoir une porte à ouvrir au surin. Elle contient les objets suivants :
 
  • une flèche
  • une moitié de sucre
 
Image
 
Image

La scène suivante doit être passée discrètement.

Entrez directement dans la chambre, puis récupérez 1/4 d'une bouteille d'alcool sur la table et si besoin, la brique juste à droite près de la fenêtre. Mettez-vous à couvert en attendant que les deux soldats passent, puis passez par la porte pour rejoindre la salle juste en face. À l'intérieur de celle-ci, jetez un objet dans la direction des soldats postés au croisement du couloir, puis passez rapidement par la porte juste à droite pour rejoindre une autre salle. Prenez une sortie côté couloir où sont les soldats précédemment dupés, puis rejoignez l'espace d'accueil en face. Ramassez la brique près d'un bureau et contournez-le pour en rejoindre un autre où vous trouverez 1/4 de scotch. À partir de là, retournez sur vos pas et cachez-vous derrière la grande caisse. Lorsque le faisceau lumineux de la torche du soldat sera à l'opposé de vous, allez discrètement vous cacher derrière le lit. Lorsqu'il n'y aura aucun risque pour votre sécurité, jetez la brique à l'autre bout de la salle pour détourner l'attention des gardes et vous faufiler en passant par les ouvertures sur votre gauche pour rejoindre le bureau d'accueil. Dès que la voie sera libre, échappez-vous en rejoignant le couloir.

Accroupissez-vous derrière le comptoir en attendant que trois autres soldats soient passés. Profitez-en pour prendre la moitié d'une bouteille d'alcool située juste à vos pieds.

Rejoignez l'autre salle et mettez-vous directement à couvert derrière le fauteuil. Saisissez-vous de la brique juste sur votre droite, et jetez-la sur le soldat pour rejoindre la sortie en même temps.

Tout en haut, derrière le bureau d'accueil se trouve une porte à ouvrir au surin. Vous pourrez y trouver :
 
  • un morceau de chiffon
  • 1/4 d'explosif
  • deux munitions de revolver
 
La scène suivante doit être passée en utilisant la force.

Tout d'abord, passez en courant devant le couloir où vont se positionner plusieurs soldats. Ensuite, passez par les salles à droite pour vous mettre à couvert et éliminer plus facilement les ennemis. Puisque c'est le dernier passage du jeu, utilisez toutes les munitions qu'il vous reste pour vous frayer un passage jusqu'au dernier bureau pour rejoindre la sortie. Dans ce dernier, comme illustré dans la vidéo, si les alentours de la porte de sortie sont bloqués par un ou plusieurs soldats, ne prenez pas de risque et jetez stratégiquement vos fumigènes, et fuyez pour la dernière fois !

Image
 
Le mode de difficulté Réaliste n'influe pas sur ce chapitre.

Image
Remerciements
Merci Bas ^ pour l'édition de mes vidéos.

Merci Wawa' d'avoir comme toujours répondu présent pour la réalisation de la bannière d'introduction ainsi que des bannières de titres.

Merci StaffOnly pour la mise à jour des bannières des sous-chapitres.

Merci Shusuui pour la relecture et le coup de main pour corriger mon guide.

Merci kich' kich' pour tes conseils. Juste les conseils, parce que môsieur n'a pas voulu vérifier mon guide de peur de se gâcher le scénario.

PascaI (psclmcl)

120
592
1528
4159