The Last of Us Part II

ps4

1
7
9
11
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/06/2020
Genre(s) : Action , Infiltration, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

8364 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 3743 joueurs (45 %)

100% par : 550 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 219 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 130 notes

Guide rédigé par Logan le 28/06/2021 - Dernière modification le 28/06/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 18H
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Introduction
Image

Le patch 1.05 du 13 août 2020, nous offre la mise à jour Grounded, avec ces deux trophées qui vont vous mettrent à rude épreuve.
Arriverez-vous à survivre ?
Ligne de conduite
Image
 
 
Pour débuter, réglez quelques options, qui vous faciliteront la vie au cours de vos parties et ne bloquent pas l'obtention des trophées du DLC :

Invisible à terre, sans limites : (rond) en restant allongé au sol, les ennemis ne vous verront pas.
Assistance garde-corps : pour éviter une chute mortelle depuis un rebord.
Respiration infinie : active la respiration infinie pour nager sous l'eau.
Le ramassage automatique : tout ce qui sera à votre portée sera automatiquement récupéré comme les munitions et ressources.

Je ne peux aussi que vous conseillez de démarrer une Nouvelle Partie + pour pouvoir utiliser tous les équipements et améliorations obtenus lors de la partie précédente. Les améliorations et recettes de confections seront disponibles dès le début du jeu. Les armes seront disponibles lorsque vous arriverez à Seattle.

L'estimation du temps de jeu à été calculé si vous faites deux parties entières (une partie Réaliste et une partie pour Mort Permanente) avec des options précises pour faciliter votre progression. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant très bien combiner les deux pour ne faire qu'une seule et unique partie pour ces deux trophées, tout en étant en Nouvelle Partie +.
 
 
Image
 
 
Le défi de la mort permanente réside en le fait est que vous n'avez qu'une vie et que le jeu interdit les sauvegardes manuelles. Lors du lancement, choisissez donc plutôt de jouer l'histoire PAR CHAPITRE pour pouvoir recommencer au début de chacun d'entre eux quand vous perdez.

Vous pouvez opter pour la difficulté de votre choix, mais le mode Très facile est fortement recommandé si vous souhaitez terminer rapidement ce run et finir les améliorations et compétences de vos personnages, si vous ne l'aviez pas fait lors de votre précédente partie. De plus, vous aurez un large choix de ressources pour fabriquer vos munitions, soins, etc. Vous devriez déjà une bonne partie de vos compétences, améliorations et même tous vos manuels d'entraînement et vous pourrez obtenir ce qui vous manque pour les trophées (Or) Experte en survie et (Or) Maîtresse d'armes.

Attention : votre partie se sauvegardera uniquement au début de chaque chapitre. Le fait de quitter la partie pendant un moment clé sera considéré comme une mort et vous recommencerez au début du dernier chapitre joué. Pour quitter sans perdre votre progression, mettez-vous à l'abri, loin des ennemis.


Image

Le mode Réaliste est le dernier mode de difficulté et le plus corsé, mais réalisable sans trop de difficulté en passant par une Partie +. Je vous conseille de faire en premier la partie consacré au mode Mort Permanente pour profiter de toutes les améliorations possibles.

Attention, le mode écoute (R1) est désactivé et l'ATH n'est pas disponible. Les touches d'action ne s'affiche que partiellement, les ressources sont très limités et d'autres éléments du gameplay sont altérés.

La perception des ennemis est accrue et ils vous repéreront donc plus facilement si vous courez ou si vous sortez à découvert. Faites particulièrement attention aux chiens qui ont aussi un flair beaucoup plus développé, vous obligeant à rester en mouvement, ainsi qu'aux Puants et Colosses qui dégagent des nuages de spores au corps-à-corps.

De manière générale, l'affrontement doit être réservé aux situations désespérées : restez donc concentré sur votre objectif, calmement et méthodiquement. Ayez toujours une bouteille ou une brique sur vous, explorez, fouillez chaque bâtiment pour trouver du matériel de craft. Faites attention à ne pas vous laissez encerclé par plusieurs ennemis. De plus, économisez vos balles qui sont rares et lors des combats, esquivez (L1) aux maximum les attaques au corps à corps.

Jouez autant que possible en Furtif et prenez vos jambes à votre cou quand vous êtes débordé par un trop grand nombre d'ennemis, ce sera toujours la meilleure façon de vous en sortir.
x

Deux tombes

Terminer l'histoire en mode Réaliste.

Vous devez absolument jouer en mode Furtif pour réussir dans cette difficulté.

Prenez le temps de fouiller chaque zone, chaque bâtiment à la recherche de ressources pour pouvoir être correctement équipé. Economisez vos balles le plus possible et utilisez vos armes qu'en cas de grande nécessité, les cocktails molotov seront d'une grande utilité contre les Puants par exemple.

Ce sont uniquement les scènes d'actions/affrontements seront détaillées dans cette partie du guide. Vous pouvez compléter en consultant le guide de The Last of Us Part II.

N'hésitez pas à consulter les vidéos proposées pour vous aidez au mieux durant votre progression.
 
 
Tous les conseils qui suivent contiennent de nombreux spoilers.
  
 
Jackson
  • Prologue
    Suivez le scénario.

  • Réveil
    Suivez le scénario.

  • En hauteur
    Affrontement 1 : lorsque vous jouerez Abby seule, débarrassez-vous de l'infecté avec (carre), après la chute, tuez le au corps à corps. D'autres infectés arriveront ensuite, courez rapidement vers la maison.
    Affrontement 2 : trouvez le passage sous le plancher, tirez sur l'infecté face à vous. Éliminez silencieusement les ennemis suivants ou évitez-les en vous mettant à terre.

  • Patrouille
    Affrontement 1 : après la découverte de l'élan dévoré, rentrez dans le bâtiment, éliminez furtivement l'infecté. Dans la pièce suivante, lancez la bouteille sur le Coureur puis frappez-le avec une attaque éclair. Une fois à l'extérieur près de voitures, éliminez les deux Coureurs et faites de même dans la boutique Rangeview.
    Affrontement 2 : juste après la cinématique du sol qui s'effondre, vous allez devoir vous occupez de deux Claqueurs.
    Affrontement 3 : dans la scène quand Dina vous donnera un cocktail molotov, vous pourrez l'utiliser si vous le souhaitez sur les trois Coureurs et les 2 Claqueurs présents.

    Etabli: dans la bibliothèque qui sert de planque à Eugène, vous trouverez votre premier établi, après avoir remis le courant grâce au générateur.
    Combinaison du coffre: 07 20 13

  • La horde
    Affrontement : une horde d'infectés vous poursuit, ne cherchez pas à les combattre, FUYEZ.
    Abby fera la rencontre de Joel & Tommy par la même occasion, suivez-les jusqu'aux cabines.
    Une fois sur place, utilisez les armes au corps à corps qui s'y trouvent, gardez vos distances, esquivez les infectés le temps que Tommy puisse bouger la cabine pour vous échapper. Utilisez vos munitions prioritairement pour les Claqueurs car une morsure est fatale.

  • Le chalet
    Suivez le scénario.

  • Préparatifs
    Suivez le scénario.
Spoiler : Vidéo :


Ellie : Seattle, jour 1
  • La porte
    Récupérez la carte de Seattle ainsi qu'une note avec les codes des portes dans les tiroirs pour pouvoir avancer dans le scénario.
    Le code de la porte est : 0512

  • Centre-ville
    Combinaison des coffres : banque → 60 23 06 / porte ouest 2 → 04 51 / tribunal → 86 07 22

    Le trophée (Bronze) Petite mais grande est à réaliser pendant ce chapitre.

    Affrontement 1 : vous allez devoir partir à la recherche d'essence pour le générateur. Pour cela, dirigez-vous directement dans le parking du tribunal pour un gain de temps. (Dans le parking, pas moyen de vous faufilez, vous allez devoir tous les abattre pour remplir votre jerrican.)
    Descendez par la cage d'ascenseur. Dina fera feu sur un Coureur alertant par la même occasion tous les infectés du parking. Attention au Claqueur qui se dirige directement sur vous, assommez-le avec une brique puis tuez-le. Vous pouvez vous débarrasser des Coureurs avec une balle dans la jambe puis les terminer à coup de pied.
    Affrontement 2 : poursuivez votre route vers l'hôtel. Une fois à l'intérieur, 3 infectés feront des va-et-vient et 2 seront occupés sur un cadavre. Tuez discrètement les premiers, puis occupez-vous des 2 autres.
    Un autre choix est aussi possible : lancez une brique au niveau des infectés qui sont près du cadavre pour que les 3 autres s'approchent, vous pourrez ainsi lancer un cocktail molotov sur eux.

  • École primaire d’Eastbrook
    Attrapez le morceau de verre à vos côtés pour vous libérez de vos liens.
    Affrontement 1 : la cinématique passée, 2 soldats sont cachés derrière le mur face à vous et vous tireront dessus. Contournez-les discrètement sur le côté gauche puis attaquez le premier avec votre arme de corps à corps. Dina se chargera de l'autre si vous restez cacher derrière le meuble au centre. .
    Affrontement 2 : le reste du groupe d'ennemis vous attend derrière les portes battantes jaunes. Cachez-vous pour éliminer ceux qui font des rondes dans les pièces de droite et gauche, puis abattez ceux du fond.
    Affrontement 3 : une fois dans les hautes herbes, restez allonger pour passer invisible. Éliminez le groupe ou évitez le combat en attendant qu'ils s'écartent de la sortie pour vous faufiler discrètement.
    Affrontement 4 : une fois monté sur le toit, allongez-vous pour vous cacher sous les panneaux solaires. Ils vous faudra tuer vos ennemis car ils vous suivront jusqu'à la porte, bloquant votre sortie (le (triangle) sera grisé au niveau de la fenêtre pour vous échapper).

  • Capitol Hill
    Combinaison du coffre : 55 01 33

    Affrontement : fouillez les bâtiments pour récupérer quelques ressources et éliminez les soldats WLF et les infectés que vous croiserez sur votre chemin.
    Pièges: après avoir passé le point de contrôle militaire avec Dina, la zone est truffée de pièges explosifs. Faites bien attention à vérifier le sol pour voir si deux câbles sont tendus sur votre passage (utilisez des briques ou tirez dessus pour les faire exploser).

  • Channel 13
    Affrontement 1 : des soldats WLF rôdent dans le studio. Restez furtif et éliminez-les.
    Affrontement 2 : quittez rapidement le studio pour vous retrouver à l'extérieur. Ne perdez pas de temps, courez sans vous arrêter, prenez la porte sur votre droite lorsque vous serez au fond au niveau du rideau de fer, puis rentrez dans les tunnels.

  • Les tunnels
    Affrontement 1 : restez furtif et silencieux, il y a des infectés et des soldats. Traversez la zone des wagons sans vous faire repérer.
    Affrontement 2 : des infectés et un Puant se trouvent dans la station de pompage. Éliminez les infectés sur votre passage, restez discret, puis passer par la porte rouge battante qu'il va falloir ouvrir avec le (carre) car elle est bloquée.
    Affrontement 3 : dans la station de métro, pas le temps de souffler, un groupe de Coureurs et de Claqueurs vont vous poursuivre, ne vous arrêtez pas, COUREZ ! Exécutez le QTE (carre) lorsque vous vous faites attraper puis repartez rapidement vers une grande barrière, sautez au-dessus avant de passer le tourniquet (triangle). Lorsque le Claqueur vous attrapera, échappez-vous avec le (carre) pour mettre fin à ce chapitre.

  • Le théâtre
    Suivez le scénario.

  • Le cadeau d’anniversaire
    Suivez le scénario.
    Le trophée (Bronze) Tête à chapeau est à réaliser pendant ce chapitre.
Spoiler : Vidéo part 1 :
Spoiler : Vidéo part 2 :


Ellie : Seattle, jour 2
  • Hillcrest
    Combinaison du coffre : 30 82 65

    Affrontement 1 : vous croiserez des soldats du WLF. Attention car ils ont des chiens qui peuvent suivre votre odeur. S'ils ne vous ont pas détecté, il est possible d'esquiver le combat. Passez ensuite la double porte rouge en la poussant (triangle).
    Affrontement 2 : dans le magasin, deux Puants squattent les lieux. Lancez une brique pour les envoyer loin de vous, puis passez discrètement par les toilettes, retournez-vous et passez dans le trou dans le mur.
    Affrontement 3 : un Puant et un Coureur se promènent dans le restaurant. Eliminez le Coureur, puis attirez le Puant dans une autre direction pour pouvoir vous échappez rapidement dans la rue.
    Affrontement 4 : 3 Coureurs sont dans la rue. Courez, ne vous en occupez pas et rentrez dans la maison blanche.
    Passez dans le trou de la porte dans la cuisine. Attention, un Rôdeur va directement se jeter sur vous et vous devrez l'abattre.
    Affrontement 5 : des soldats du WLF patrouillent dans le quartier, attention aux chiens. Passez de maison en maison discrètement pour éviter le combat et n'éliminez que ceux qui gênent votre passage.
    Après être rentré dans le sous-sol, 3 soldats vous barreront le chemin. Occupez-vous en, puis courez sans vous arrêter vers la fumée noire. Sur place, éliminez la patrouille présente avec Jesse, puis montez dans la voiture.
    Affrontement 5 : dans la voiture, quand Jesse essayera de la démarrer, il se fera agresser par un soldat que vous devrez éliminer en lui tirant dans la tête. Ensuite, abattez tous les soldats et les infectés pour vous en débarrasser (les munitions sont illimités).

  • À la recherche de cordes
    Cette séquence vous emmène dans un flashback d'Ellie.
    La première partie : vous allez devoir vous entraîner au tir avec un sniper en éliminant des infectés.
    La seconde : dans le motel, ramassez bien tous les objets que vous trouver, vous allez en avoir besoin pour les affrontements à venir.
    Affrontement 1 : dans le hall du motel, plusieurs vagues d'ennemis vont vous donner du fil à retordre. Bougez, esquivez et tuez-les tous.
    Affrontement 2 : une fois sorti, vous allez vous faire agresser par un Colosse. Utilisez des cocktails molotov pour l'affaiblir puis tirez-lui dessus. Des infectés viendront aussi corser l'affrontement. Lorsque le Colosse sera suffisamment affaibli, laissez-le vous attraper pour mettre fin à cette séquence ainsi qu'au chapitre.

  • Les Séraphites
    Combinaison des coffres : appartement → 08 10 83 / pharmacie → 38 55 23

    Affrontement 1 : suivez le cheminement jusqu'à l'appartement et enclenchez l'affrontement en utilisant l'établi. Un soldat du WLF viendra vous attaquer (mais vous pouvez très bien éviter ce combat, en ignorant simplement l'établi).
    Affrontement 2 : poursuivez votre chemin jusqu'au Seattle Conference Center ou une bande de Rôdeurs se cachent derrière les bureaux. Éliminez-les ou fuyez rapidement vers la sortie. Dans le prochain bâtiment se trouve plusieurs infectés dont des Claqueurs et des Rôdeurs. Lancez une brique dans leur direction pour tous les attirer au même endroit et brûlez-les avec un cocktail molotov.
    Affrontement 3 : dans le parc, une embuscade de Séraphites se prépare. Ils vous toucheront à l'épaule avec une flèche, retirez-la avec (R1), avancez doucement parmi les fougères et arbres, tuez-les furtivement et quittez le parc en rentrant au Garden Suites, puis dans la chambre 201.
    Affrontement 4 : de nouveau à l'extérieur, vous arrivez dans un camp des Séraphites. Ne vous éternisez pas, il y en a plus d'une dizaine, passez rapidement pour aller au parking.
    Affrontement 5 : dans la boutique, quand vous ouvrirez la porte rouge, un balèze Séraphite la défoncera à coup de pioche. Shootez-le en plein tête ou au corps à corps.
    Affrontement 6 : vous voilà enfin arrivé à l'hôpital où les soldats du WLF sont en grand nombre. Faufilez-vous, éliminez discrètement les plus gênants et avancez jusqu'à Nora. Une course poursuite va s'enclencher quand vous ouvrirez la porte. Poursuivez là jusqu'à une impasse, vous tomberez à l'étage inférieur. Évitez les 3 soldats et les 2 Claqueurs présents et passez par la porte par où Nora s'est enfui. Frappez-la avec (carre) lorsque vous êtes face à elle.

  • L’hôpital
    Suivez le scénario.
Spoiler : Vidéo part 1 :
Spoiler : Vidéo part 2 :

Ellie : Seattle, jour 3
  • En route pour l’aquarium
    Affrontement 1 : en compagnie de votre ami Jesse, vous allez rencontrer les soldats du WLF. Éliminez les plus gênants avec votre arc puis passez furtivement la zone jusqu'au Seattle Conference Center.
    Affrontement 2 : dans la rue inondée, vous apercevez un chien des WLF attaquant un Séraphite. Restez bien caché dans les hautes herbes puis éliminez-les discrètement. Attention au flair du chien qui peut vite vous repérer.
    Affrontement 3 : dans le centre commercial, votre objectif sera de partir avec le bateau qui est en plein milieu de la zone. Éliminez le groupe d'ennemis discrètement pour pouvoir prendre la fuite.

  • La ville inondée
    Combinaison du coffre : 70 12 64

    Affrontement dans le repaire des Séraphites : ne perdez pas de temps à tous les tuer, restez dans le bateau, traversez le repaire par le passage puis quittez la zone.
    Affrontement dans la salle d'arcade avec un Colosse : soyez très bien équipé car il ne vous fera pas de cadeau et de plus il lance des spores qui feront baisser votre santé rapidement.
    Utilisez des cocktails molotov pour l'affaiblir et criblez-le de balles ou bien des flèches explosives pour vous en débarrasser.

  • Infiltration
    Attention au chien qui se jettera sur vous lorsque vous tomberez du conduit, débarrassez-vous en avec (carre).
Spoiler : Vidéo :

Abby : Seattle, jour 1
  • Le stade
    Suivez le scénario.

    Le trophée (Bronze) Tireuse d'élite est à réaliser pendant ce chapitre.

    Pour la deuxième partie, vous allez subir une embuscade des Séraphites lorsque vous serez en voiture. Faites vous plaisir car les munitions sont illimités.

  • À pied
    Combinaison du coffre : 17 38 07

    Affrontement 1 : en compagnie de Manny & Mel, éliminez discrètement les 3 infectés présents dans l'entrepôt (2 sont immobiles, le 3ème marche dans l'allée).
    Affrontement 2 : en grimpant sur les étagères, celle-ci s'écrouleront, alertant tout un groupe d'infectés.
    Un Claqueur foncera sur vous, mais votre chienne Alice se jettera dessus pour vous sauver.
    Affrontement 3 : plusieurs Coureurs, deux Claqueurs et un Puant seront à éliminer.
    Une astuce, consiste à aller au fond de l'entrepôt et de monter sur une étagère au sol pour éviter tout contact avec les infectés (voir la video ci-dessous). De là, laissez vos compagnons les tuer et occupez-vous du Puant en lui tirant quelques balles dans la tête.
    Affrontement 4 : remontez les wagons, vous croiserez un groupe de Séraphites. Vous pouvez passer toute cette zone en étant furtif et en vous cachant sous et dans les wagons.
    Affrontement 5 : un autre groupe de Séraphites rôde dans la station service. Restez à l'abri derrière le comptoir, le temps que vos alliés arrivent pour vous secourir.
    Montez dans la voiture pour finir ce chapitre.

  • La base avancée
    Suivez le scénario.

  • L’aquarium
    Suivez le scénario.

  • Territoire hostile
    Combinaison du coffre : 68 96 89

    Affrontement 1 : suivez le cheminement et quand vous serez au niveau du camping-car, rentrez par la fenêtre puis avancez dans un passage exigu. Attention au Claqueur qui va vous attraper, revenez en arrière et débattez-vous avec (carre) puis tuez-le.
    Affrontement 2 : après avoir passé le Lucky Tiger, cachez-vous dans les herbes car des Séraphites traînent dans le coin. Passez furtivement et continuez d'avancer.
    Affrontement 3 : un peu plus loin, une brute vous attrapera lors de la glissade de la pente. Quoi que vous fassiez, la scène est scriptée, vous ne pourrez pas vous échappez.

  • Visite hivernale
    Suivez le scénario.

    Le trophée (Bronze) En haut du tableau est à réaliser pendant ce chapitre.

  • La forêt
    Affrontement 1 : dans la forêt, vous êtes muni d'un marteau. Débarrassez-vous des Rôdeurs qui vous entourent, esquivez-les (L1) dès qu'ils essayent de vous attraper, lancez-leur des bouteilles pour les assommer et les tuer.
    Affrontement 2 : suivez Yara, préparez vous à un deuxième affrontement avec les Rôdeurs.
    Affrontement 3 : dans la direction de l'abri, la brute des Séraphites fera son retour. Jetez-vous sur elle pour aider vos compagnons et frappez-la pour la mettre KO avant de récupérer votre sac qu'elle vous avez volé. Entrez ensuite dans le garage La Rosa's.
    Affrontement 4 : sur le sentier, juste au niveau de la camionnette News Channel, là où se trouvent des escaliers, plusieurs infectés viendront vers vous en courant. Esquivez-les en contournant la camionnette et tuez-les car ils vous suivront jusqu'au restaurant.
    Affrontement 5 : une fois dans le restaurant, éliminez les infectés qui sont sur place puis, lorsque vous vous dirigerez vers la sortie, un groupe d'ennemis surgira avec des Claqueurs, des Coureurs ainsi qu'un Puant. Esquivez-les en tournant sans vous faire coincer entre les murs et, dès que possible, abattez-les. Dès que Lev vous appellera, ne perdez pas de temps et courez vers la sortie pour terminer ce chapitre.

  • La côte
    Combinaison du coffre: 90 77 01

    Affrontement 1 : lorsque vous arrivez dans la zone rempli de conteneurs, fuyez directement sans vous attarder car 6 infectés dont 2 Claqueurs se baladent dans la zone.
    Affrontement 2 : prenez la direction de la grande roue et nagez jusqu'au bateau échoué. Éliminez chaque infecté furtivement. Au niveau du pont supérieur (n'oubliez pas le coffre), faufilez-vous sans être vu car il y a un Puant et plusieurs infectés.

  • Retour sur la côte
    Affrontement : éliminez tout simplement les Séraphites pour pouvoir ouvrir la porte de l'entrepôt.
Spoiler : Vidéo part 1 :
Spoiler : Vidéo part 2 :

Abby : Seattle, jour 2
  • Le raccourci
    Combinaison du coffre: 30 23 04

    Affrontement 1 : une fois que vous avez sauté sur le balcon de l'épicerie, brisez la vitre et faites attention aux infectés se trouveant à l'intérieur, dont un Puant.
    Affrontement 2 : continuez votre ascension vers l'immeuble. Après avoir monté l'échelle, un affrontement se déclenchera directement contre des Séraphites. Éliminez-les.
    Affrontement 3 : continuez d'avancer jusqu'au camp des Séraphites. Essayez de tous les éviter pour vous sauvez rapidement de cette zone.

  • La descente
    Combinaison du coffre: 12 18 79

    Vous êtes au 21eme étage, prenez la porte des escaliers, le chiffre 21 et la pancarte escalier se situent juste à côté de la porte, puis descendez de deux étages pour aller au 19eme.
    Vous allez devoir chercher un masque pour Lev car tout l'étage est rempli de spores. Le seul utilisable masque se situe dans la chambre 1904.
    Affrontement 1 : en sortant de la chambre, 6 rôdeurs vous attendent. Éliminez-les puis revenez à la porte pour retrouver Lev et lui donner le masque.
    Affrontement 2 : descendez à l'aide du tuyau jusqu'au 15ème. Attention aux infectés qui sortent des murs. Restez furtif, progressez lentement car des Claqueurs sont présents ainsi que plusieurs Rôdeurs.
    Un peu loin lorsque vous atteindrez la cage d'escalier, un Puant sera là. Contournez-le, puis allez rapidement ouvrir la porte de la cage.

  • L’épicentre
    Affrontement 1 : après avoir rétabli le courant, certaines portes vont se rouvrir, libérant 3 Claqueurs. Éliminez-les.
    Affrontement 2 : continuez votre chemin vers le parking pour récupérer la boîte de secours dans l'ambulance. A partir de là, un Colosse alias le Boss Hybride va vous poursuivre.
    Enflammez-le avec votre lance-flamme pour l'affaiblir, videz votre chargeur, utilisez vos armes les plus puissantes pour qu'il mute et se divise en deux parties. Plusieurs réserves de munitions sont présentes pour recharger vos armes. Récupérez-les et continuez de l'enflammer et de tirer pour vous en débarrassez. Attention, s'il vous attrape, c'est la mort assurée.

  • Retour à l'aquarium
    Suivez le scénario
Spoiler : Vidéo :


Abby : Seattle, jour 3
  • La marina
    Suivez le chemin, jusqu'à ce qu'une cinématique s'enclenche avec Manny, qui vous sauvera d'un sniper. Attention, soyez extrêmement prudent car le sniper ne vous ratera pas si vous êtes debout ou en train de courir.
    Affrontement 1 : restez couch" ou assis en vous cachant derrière les voitures. Arrivé devant un gros camion contenant un chariot, prenez-le et utilisez-le pour vous protéger des tirs. Avancez ensuite vers la droite pour pouvoir accéder au garage.
    Affrontement 2 : dans le garage, ouvrez le rideau de fer (triangle). Ne perdez pas de temps, tournez la caméra et montez directement l'escalier juste derrière vous. Deux choix s'offrent à vous : soit courir le long du mur en faisant bien attention d'éviter les tirs du sniper et les infectés jusqu'à atteindre la sortie, soit rester à couvert et tuer chaque ennemi un par un puis vous faufiler pour aller jusqu'à la sortie au fond.
    Affrontement 3 : occupez-vous maintenant du sniper, cachez-vous pour éviter ces tirs et avancez sans prendre de risque.

  • L’île
    Affrontement 1 : votre premier affrontement se fera dans le camp de Séraphites. Privilégiez la furtivité car ils sont en grand nombre.
    Affrontement 2 : dans la forêt, éliminez les 2 Séraphites au niveau du poste de guet.
    Affrontement 3 : poursuivez votre route jusqu'au champs maïs, passez sans alerter la patrouille et avancez jusqu'à la porte de sortie du village qui est fermé. Retournez voir Yara qui vous montrera une sortie cachée dans la palissade.

  • La fuite
    Affrontement 1 : dans l'entrepôt, vous pouvez facilement esquiver une bonne partie des soldats du WLF en restant sous l'eau jusqu'à la porte de sortie. Éliminez seulement les plus gênants puis sortez.
    Affrontement 2 : dans la prochaine zone, les Séraphites se battent contre les soldats du WLF. Profitez de cette opportunité pour vous faufiler dans le bâtiment puis en ressortir par l'arrière avant de grimper sur le cheval et de vous sauver.
    Affrontement 3 : traversez Haven qui est en flammes. Arrivé sur les quais, la grange par laquelle vous passez va s'effondrer. Dégagez-vous de là rapidement pour secourir Lev qui est attaqué par un Séraphite assez costaud. Esquivez, frappez et venez en à bout.

  • La confrontation
    Dans les coulisses du théâtre, vous allez devoir affronter Ellie. Restez absolument furtif, elle ne doit pas vous voir, ni vous entendre.

    Part 1 : vous devez la prendre par surprise par derrière et marteler (carre).
    Part 2 : esquivez son tir de fusil à pompe avec (L1), puis cachez-vous. Récupérez une bouteille et dès qu'il vous sera possible de le faire (et toujours par derrière), jetez-lui la bouteille pour l'assommer puis frappez-la. (Attention, si vous êtes face à elle, Ellie tirera sur vous, sans vous rater.)
    Part 3 : faites de même avec une bouteille et finissez le combat. (attention cette fois, Ellie lancera des cocktails molotov.)
 
Spoiler : Vidéo :

Santa Barbara
  • 2425 Constance
    Abby : plusieurs infectés sont cachés dans les maisons, éliminez-les et récupérez les ressources.

  • Dans les terres
    Ellie : arrivée à Mesa Bluff Park, les rues grouillent d'infectés. Passez discrètement et éliminez-les au passage. Devant la villa, deux choix s'ouvrent à vous : soit rentrer dedans et récupérer des ressources (attention 2 Puants présents) ou soit passez directement par le trou du mur et poursuivre le chemin.
    Descendez la pente prudemment, 3 infectés vous attendent en contre-bas.

  • Le complexe
    Ellie : rencontre avec les Crotales munis de fusils-mitrailleurs silencieux. Esquivez-les tous en mode furtif et allez rejoindre les wagons pour arriver à destination du complexe.
    Comme ce sera votre dernier combat armé, vous pouvez utiliser toutes vos munitions si vous le souhaitez, vous n'en aurez plus besoin à la fin de ce chapitre. Tuez tous les ennemis ou passez furtivement.

  • La plage
    Affrontement Abby Vs Ellie : dernier combat, pas de technique différente de votre première partie.
    Lorsque Abby frappe, esquivez-la par deux fois avant de la frapper, n'hésitez pas à abuser du (carre).
Spoiler : Vidéo :
x

Tu m'arrêteras pas

Terminer l'histoire avec un paramètre Mort permanente.

Trophée pouvant être techniquement manqué si le joueur choisi JEU ENTIER.

Voir (Argent) Deux tombes pour le cheminement qui est identique. Le seul défi pour ce trophée est de ne pas mourir durant votre partie.
Lors de votre début de partie, optez pour le paramètre PAR CHAPITRE. Votre progression sera réinitialisée au début du chapitre en cas de mort prématurée ce qui vous évitera de recommencer tout le jeu depuis le début.
Remerciements
Image

Logan (TitaniumX_22)

62
317
998
3179