Le Grinch : Les aventures de Noël

ps4

1
11
0
4
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/10/2023
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

9 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 8 joueurs (89 %)

100% par : 8 joueurs (89 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 16/10/2023 - Dernière modification le 20/10/2023

Temps nécessaire pour le platine : 5 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'aller voler le Noël des Chous de Chou-ville, prenez en compte que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Il est possible de faire le jeu à deux joueurs en local mais les trophées ne tomberont que pour le joueur n°1.
  • Le titre est d'une facilité extrême. Il y a des checkpoints partout, le Grinch n'a pas de compteur de vie et le joueur n°2 est invulnérable si besoin. Notez cependant que la caméra ne suivra que le Grinch.

Image


Ce jeu tiré de l'univers du Grinch est composé de 18 niveaux très linéaires où seront éparpillés deux types d'objet à collecter, à savoir les cadeaux et les pièces de puzzle. Concernant les cadeaux, il vous suffit de les ramasser à 100% dans le niveau de votre choix afin de récupérer (Or) Cadeaux. Ensuite, il ne servira plus à rien de les collecter. Par contre, si vous souhaitez le platine, il faut récolter toutes les pièces de puzzle sans exception en vue de (Bronze) Puzzles. Il y en a 8 par niveau et très honnêtement, si vous fouillez le strict minimum, vous n'aurez aucun problème à les récupérer.

Avec ces pièces, vous pourrez compléter des puzzles simples dans la section "puzzles" en dehors des niveaux. C'est de cette façon que vous pourrez débloquer les différentes compétences du Grinch. Certaines seront d'ailleurs liées à des trophées :

En jouant seul, prenez le contrôle de Max le chien pour avoir (Or) Utilisez Max. Pensez aussi à sauter sur n'importe quel ennemi en vue de (Bronze) Sautez par-dessus.

Au cours de l'aventure, vous entrerez dans les maisons des Chous. Afin d'éviter les calins, il faut cacher le Grinch. Pour (Or) Se cacher, c'est amusant, glissez-vous dans une armoire, sous une table et sous un lit. Notez que les lits n'apparaissent que dans les niveau 13 à 17.

Les trophées restant seront liés à l'histoire et tomberont au fur et à mesure que vous terminerez les 18 niveaux du jeu. Cela concerne les trophées (Or) La caverne du Grinch, (Or) Campagne et (Bronze) Chou-ville.


Une (Platine) Idée formidable, abominable que de débloquer ce platine ! Une affaire rondement menée qui donne envie de retourner voir le film avec Jim Carrey ! Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver à Chou-ville, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Idée formidable, abominable

Collectez tous les trophées.

"Le culot de ces Choux ! Ils m’invitent chez eux, ils préviennent à la dernière minute… Même si j’avais voulu, mon agenda est déjà plein de rendez-vous ! 16h : pleurnicher sur mon sort, 16h30 : angoisse et dépression, 17h : trouver comment vaincre la famine ; ne donner l’idée à personne, 17h30 : danse du ventre, 18h30 : diner avec moi, il est hors de question que j’annule encore une fois ! 19h30 : lutter contre le dégout de moi-même. J’suis booké. Bon bien sûr, j’pourrais repousser le dégout à 21h et finir à temps pour aller me coucher, compter les moutons et plonger gentiment dans la folie… mais j’ai rien à me mettre !" - Le Grinch
x

Utilisez Max

Utilisez Max pour aider le Grinch.

Quand vous aurez récupéré Max le chien dans le premier niveau, appuyez sur (L1) pour en prendre le contrôle. Cela vous donnera le trophée.

Attention, si vous jouez à 2, le joueur n°2 doit se déconnecter pour que vous puissiez prendre le contrôle de Max.
x

Sautez par-dessus

Sautez par-dessus une créature.

Petite erreur dans le descriptif du trophée. Comprenez plutôt "sautez sur une créature". Choissez la cible de votre choix parmi vos nombreux adversaires tels que les araignées, les casse-noisettes, les chauves-souris ou encore les notes de musique de Noël.
x

Premier puzzle

Complétez un puzzle.

Consultez (Bronze) Puzzles.
x

Double saut

Faites un double saut.

Dans les 18 niveaux du jeu, il y a 8 pièces de puzzle à récupérer (cf. (Bronze) Puzzles). Avec ces collectibles, vous pourrez réaliser des mini-puzzles extrêmement simples afin de débloquer les pouvoirs du Grinch, comme le double saut par exemple.

Une fois la compétence débloquée, faites simplement un double saut dans n'importe quel niveau pour votre trophée.
x

Lasso en sucre d'orge

Utilisez le lasso en sucre d'orge.

Dans les 18 niveaux du jeu, il y a 8 pièces de puzzle à récupérer (cf. (Bronze) Puzzles). Avec ces collectibles, vous pourrez réaliser des mini-puzzles extrêmement simples afin de débloquer les pouvoirs du Grinch, comme le lasso en sucre d'orge par exemple.

Dans les différents niveaux, vous trouverez de nombreuses boules en sucre d'orge où accrocher votre lasso et ainsi avoir votre trophée.
x

La caverne du Grinch

Complétez la caverne du Grinch.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée tombe à la fin du sixième niveau.
x

Cadeaux

Collectez 100 % des cadeaux dans un niveau.

Les cadeaux sont les collectibles de type pièce dans un Mario. Il suffit de tous les ramasser dans n'importe quel niveau pour avoir votre trophée.

Si vous fouillez un minimum les niveaux, ce trophée tombera de lui-même. Bien entendu, il est clairement plus simple de trouver 100% des cadeaux dans le niveau 1. Notez sinon que les niveaux 6 et 12 sont très courts puisque ce ne sont que des pistes à descendre sur un snowbord.

Si vous manquez un cadeau, sachez qu'en retournant dans le niveau concerné, tous les cadeaux seront de couleurs gris. Il faudra juste chercher le cadeau coloré qui vous manque puis de terminer le niveau pour avoir 100%.
x

Père Noël

Obtenez le costume du père Noël.

Dans les 18 niveaux du jeu, il y a 8 pièces de puzzle à récupérer (cf. (Bronze) Puzzles). Avec ces collectibles, vous pourrez réaliser des mini-puzzles extrêmement simples afin de débloquer les pouvoirs du Grinch, comme son costume du père Noël par exemple.

Notez qu'il est en trois partie, vous devez débloquer son bonnet, ses chaussures et son manteau. Le Grinch les équipera automatiquement à chaque fois.
x

Se cacher, c'est amusant

Cachez-vous dans différents endroits, comme les armoires, les tables ou les lits.

Plusieurs fois dans les niveaux, vous rentrerez dans des maisons où il faudra esquiver les câlins des bonhommes de pain d'épice ou des Chous. Dans ces lieux, il faudra se cacher au moins une fois dans une armoire, sous une table et sous un lit pour avoir le trophée.

Notez que les lits n'apparaissent dans les maisons que dans les derniers niveaux, ceux de Chou-ville (niveaux 13 et 18). Il faudra donc avancer dans le jeu pour débloquer le trophée.
x

Campagne

Complétez la campagne.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée tombe à la fin du douzième niveau.
x

Jetpack

Utilisez le Jetpack.

Dans les 18 niveaux du jeu, il y a 8 pièces de puzzle à récupérer (cf. (Bronze) Puzzles). Avec ces collectibles, vous pourrez réaliser des mini-puzzles extrêmement simples afin de débloquer les pouvoirs du Grinch, comme le Jetpack par exemple.

Utilisez-le ensuite dans un niveau pour avoir votre trophée.
x

Boule de neige

Congelez quelque chose.

Dans les 18 niveaux du jeu, il y a 8 pièces de puzzle à récupérer (cf. (Bronze) Puzzles). Avec ces collectibles, vous pourrez réaliser des mini-puzzles extrêmement simples afin de débloquer les pouvoirs du Grinch, comme les boules de neige par exemple.

Jetez ensuite une boule de neige sur un ennemi dans un niveau pour le congeler
x

Faites grandir le cœur

Faites grandir le cœur du Grinch.

Dans les 18 niveaux du jeu, il y a 8 pièces de puzzle à récupérer (cf. (Bronze) Puzzles). Avec ces collectibles, vous pourrez réaliser des mini-puzzles extrêmement simples afin de débloquer les pouvoirs du Grinch, comme le fait de faire grandir son cœur par exemple.

Il y a deux améliorations de cœur à débloquer, ce qui permettra au Grinch de se faire toucher deux fois de plus avant de mourir dans les niveaux.
x

Chou-ville

Complétez Chou-ville.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée tombe à la fin du dernier niveau.
x

Puzzles

Complétez tous les puzzles.

Dans les 18 niveaux du jeu, il y a 8 pièces de puzzle à récupérer. Très honnêtement, il n'y a aucune difficulté à les récupérer. Les niveaux étant principalement des lignes droites avec parfois quelques petits chemins allant vers le haut ou le bas, vous prendrez très vite le pli de les fouiller à fond. À titre d'exemple, j'ai eu 100% des cadeaux et des pièces de puzzles du premier coup sans avoir à recommencer un niveau et sans aucune aide.

Notez qu'il y a souvent beaucoup de pièces dans les maisons où il faut esquiver les câlins des bonhommes de pain d'épice ou des Chous. Soyez donc vigilant à bien fouiller chaque recoin.

Si jamais il vous manque une pièce de puzzle dans un niveau, il n'est pas nécessaire de retourner chercher les 8 pièces. Il suffit de récupérer la manquante puis de terminer le niveau une fois encore. Sachez que si vous quittez en cours de route, la pièce de puzzle ne sera pas sauvegardée.

C'est grâce aux puzzles que vous débloquez les compétences du Grinch donc ces collectibles sont utiles pour vos autres trophées.
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

622
3146
6025
14635