The Forest

ps4

1
4
11
22
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/11/2018
Genre(s) : Aventure, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

2287 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
4 trophées online
5 trophées cachés

Platiné par : 305 joueurs (13 %)

100% par : 305 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 13 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 7 notes

Guide rédigé par Zefica le 23/03/2021 - Dernière modification le 19/07/2021

Temps nécessaire pour le platine : 60 - 80 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.15
Introduction
Image

The Forest est un Survival Horror développé et édité par Endnight Games. Vous incarnez Eric Leblanc, seul survivant d'un crash d'avion sur une île, à la recherche de son fils Timmy. Comme le genre l'impose, vous allez devoir chasser, trouver des points d'eau, construire des abris, explorer des endroits TRÈS sombres, survivre dans la forêt et, surtout, de se méfier des autochtones. Alors prenez votre hache et votre briquet : le moment est venu de se lancer à la recherche de votre fils !
Ligne de conduite
Avant toute chose, notez qu'aucun trophée ne peut être manqué ! Ce guide contiendra des SPOILERS !

Les cinématiques de fin seront en Anglais sous-titré Français. Tous les noms des objets et interactions pendant votre partie sont traduits en Français.

Sachez qu'à partir du moment où vous entrerez dans le Laboratoire, il ne sera plus possible de faire marche arrière. Assurez-vous donc d'avoir obtenus tous les trophées possibles de votre partie avant de rentrer à l'intérieur et faites une sauvegarde au préalable.

Cette ligne de conduite optimisera au maximum votre parcours. The Forest étant doté de trophées majoritairement réalisables à n'importe quel moment, pas de panique si vous ratez un : refaites une nouvelle partie et allez tranquillement le récupérer !

Il existe 5 types de difficultés dans The Forest : Normal , Difficile , Survie Difficile , Pacifique et Créatif. Ce dernier ne se débloque qu'en finissant le jeu pour la première fois. Aucun trophée n'étant lié à la difficulté, ne touchez pas aux modes Difficile et Survie Difficile. Concentrez-vous donc plutôt sur Normal, Pacifique et Créatif.

Bien que vous puissiez décrocher le (Platine) PLATINIUM TROPHY en 2 parties seulement, cette ligne de conduite vous guidera vous propose d'en faire 4. Cela vous prendra certes un peu plus de temps, mais diminura grandement la difficulté de l'obtention du (Platine) PLATINIUM TROPHY.

Prenez aussi en compte que l'aide de joueurs vous facilitera la tâche et, pour certains trophées, sera indispensable.

N'oubliez pas que certains trophées se font uniquement Online alors que d'autres sont réservés au mode Solo.

Voici quelques liens utiles pour votre parcours :

theforestmap.com ->MAP THE FOREST - La map de l'île et des Caves, ainsi que tous les objets à récupérer.
the-forest.fandom.com ->GROTTES SOUTERRAINES - Les objets principaux à récupérer dans les Caves.


PREMIÈRE PARTIE : NORMAL



Commencez par lancer une partie en Normal (Solo ou Multijoueur). Prenez en main le jeu, apprenez à construire, chasser, dormir et affronter vos ennemis. Une fois les connaissances du jeu dans votre poche, concentrez vous sur les 3 trophées suivants : (Bronze) CHOPPY CHOP, (Bronze) MAJOR CANNIBALISM et (Argent) SPLATTER.

Après cela, vous pouvez quitter cette partie et passer à la deuxième.


DEUXIEME PARTIE : PACIFIQUE



La difficulté Pacifique vous supprime tous les ennemis et vous pourrez donc patrouiller dans toute la map et les Caves sans en croiser un seul. Le but sera alors d'écourter au maximum les choses pour finir le jeu au plus vite et ainsi débloquer le mode Créatif.

!ATTENTION! Nous allons nous servir de cette partie pour obtenir (Argent) VEGAN qui consiste à ne tuer aucun animal, ni a en manger. Survivez donc uniquement avec des baies, des champignons, des sodas et des encas. Bref, ingurgitez tout sauf des animaux ! Prenez en compte que les décors peuvent les tuer : par exemple, un arbre que vous coupez pourrait tomber sur un lapin ou un lézard, vous faisant ainsi passer à côté de votre trophée.

Suivez la description du trophée (Or) SURVIVE THE FOREST pour la marche à suivre détaillée des objets requis et des techniques pour finir The Forest.

Sur la route des Caves que vous allez explorer, pensez à récupérer le plus de billets de monnaie possible.

Arrivé au Laboratoire, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Assurez vous donc de sauvegarder avant d'entrer, par sécurité. Une fois à l’intérieur, vous pourrez acheter un soda à la machine à soda et un encas à l'autre machine pour décrocher (Bronze) BIG SPENDER. Faites une pause en buvant un café pour obtenir (Bronze) DAILY GRIND puis Lancez un molotov dans cette même pièce pour obtenir (Bronze) MAKE IT RAIN.

Une fois le dernier boss vaincu, continuez votre chemin et, après avoir traversé le tunnel et être arrivé dans la deuxième partie du Laboratoire, faites une pause pour boire de l'eau dans la machine pour (Argent) GROSS.

Poursuivez jusqu'à la fin du chemin pour terminer le jeu. Félicitations ! Direction la troisième partie !


TROISIÈME PARTIE : CRÉATIF - SOLO



Le mode Créatif est un mode sans ennemi, sans système de survie et au cours duquel les constructions sont gratuites ! Dans cette partie, nous allons pouvoir récupérer notamment tous les trophées Solo. Avant toutes choses, nous allons nous diriger vers 2 Caves spécifiques.

Partez dans un premier temps dans la Cave 7 pour récupérer le podomètre, indispensable pour (Argent) STEP MASTER. Ressortez et prenez la direction de la Cave 2 pour ramasser la boussole dans le but d'obtenir (Bronze) BOY SCOUT. Ramassez par la même occasion la carte de la map qui se trouve juste à côté.

Sortez de là et partez construire votre bâtiment où vous souhaitez et récoltez quelques matériaux pour commencer à vous équiper. Priorisez la fabrication d'une lance et d'un arc et n'oubliez pas de construire un nichoir sur un arbre à côté de votre habitat pour récolter quelques plumes afin de faire des flèches. Une fois armé, partez à la recherche d'un lapin pour (Bronze) MONSTER. Cherchez ensuite un oiseau et faites-lui la peau avec un arc pour (Bronze) BIRDSEYE. Partez ensuite chasser un lézard pour faire tomber (Bronze) UNSEEN. Ce trophée en poche, cherchez un point d'eau et pêchez un poisson à la lance pour (Bronze) FISHERMAN.

Ensuite, direction plein sud pour trouver le yacht non loin de la plage et dormez-y pour (Bronze) 5 STAR HOTEL. Profitez-en aussi pour récupérer (Argent) BITE ME! .

Retournez dans la forêt à la recherche des 3 types de graines différentes pour (Bronze) GREEN THUMB (pensez bien entendu à construire un jardin à côté de votre habitat pour les planter). C'est parti pour récolter les 6 types de champignons et empocher (Argent) YOU ARE A FUN GUY. L'âme forestière, partez à la recherche de diverses plantes pour (Bronze) NATUROPATH.

Après ça, direction le village le plus au sud-est de la map. Vous-y trouverez 4 dynamites dans des caisses. Trouvez un endroit avec plusieurs arbres rapprochés et envoyez une dynamite dans le lot pour (Bronze) DEMOLITION EXPERT. Direction à présent la Cave 6 pour (Bronze) COMMERCIAL FISHERMAN.

Équipez-vous donc de votre hache et coupez quelques arbres pour construire un kiosque et obtenir (Argent) YOU SHOULD BE LOOKING FOR TIMMY. Ensuite, bâtissez un abri de chasse pour obtenir (Bronze) HANDYMAN. Préparez vous à placer un très long mur pour l'obtention de (Bronze) LONGEST WALL.

Attaquons maintenant (Argent) CRAFTY, qui vous demandera de fabriquer (presque) tout les objets du jeu. Ce trophée en votre possession, allez chasser tous les différents types d'animaux pour (Or) TROPHY HUNTER.

Après cette longue balade en plein air dans cette immense forêt, nous allons nous aventurer dans les Caves et les fouiller de fond en comble pour obtenir (Or) SPELUNKER, (Argent) GOOD FATHER, (Bronze) GABE FAN et une grosse partie de (Or) GET CLOSURE. Une fois les souterrains explorés, fouillez la forêt pour trouver les derniers passagers et ainsi mettre la main sur (Or) GET CLOSURE.

Vous avez fait le plus gros du travail ! À présent, laissez votre jeu tourner en jouant ou sans jouer - à vous de choisir - et valider 100 jours de survie pour (Argent) BAD FATHER.

Vous pouvez quitter votre partie et en commencer une toute dernière pour récupérer vos 5 derniers trophées. N'ayez crainte, cette partie ne sera pas longue !


QUATRIÈME PARTIE : CRÉATIF - MULTIJOUEUR



Cette quatrième et dernière partie sera la plus rapide. Il vous faudra obligatoirement une personne avec vous pour réaliser 4 des 5 trophées restants. Une fois votre partenaire trouvé et prêt, démarrez la partie en Créatif Multijoueur.

Tuez et réanimez votre allié 10 fois pour obtenir (Bronze) MEDIC, récoltez 2 bâtons, fabriquez une lance simple et donnez-lui pour débloquer (Bronze) BE EXTREMELY NICE, partagez aussi un soda et un encas pour obtenir (Bronze) BE NICE et, enfin, allez au yacht ou construisez une cabane et dormez dedans pour obtenir (Bronze) CAMP OUT.

En route pour la dernière étape qui consiste à couper 1 000 arbres dans la même session de jeu. Vous obtiendrez ainsi (Argent) DON'T SAVE THE FOREST et, bien évidement, el famoso (Platine) PLATINIUM TROPHY.

Toutes mes félicitations : vous avez survécu à cette île maudite en rapportant un joli "trophée" avec vous !
x

Platinum Trophy

Unlock all trophies

Débloquez tout les trophées

Vous vous en êtes tiré. Et vivant, en plus de ça. Félicitations ! Vous en avez tellement bavé, que vous devriez conter vos exploits dans un livre...
x

Camp Out

Sleep with another player (group sleep)

Dormez avec un autre joueur

Trophée réalisable seulement en MULTIJOUEUR.

Connectez vous avec un joueur ou un ami et dormez ensemble. Pour cela, construisez un abri et restez appuyé sur (carre) quand vous verrez l'icône de la lune complète. Vous pouvez aussi dormir dans les tentes disposées un peu partout sur l'île ou, solution la plus pratique, dans le yacht au sud de l'île, à quelques mètres à la nage de la plage (voir (Bronze) 5 Star Hotel).

Référez-vous à la Map de The Forest pour repérer le yacht.
x

Monster

In a Single Player game, kill a bunny

Dans une partie Solo, tuez un lapin

Trophée réalisable seulement en SOLO.

Tuez un lapin de n'importe quel manière. L'arc ou la lance seront les plus pratiques pour attraper une de ces bestioles. Pour fabriquer une lance, combinez deux bâtons et pour la version améliorée, combinez la lance avec un os et un tissu !
x

Unseen

Make and wear stealth armour

Fabriquez et portez une armure discrète

Vous allez devoir fabriquer une armure de discrétion. Pour cela, tuez un lézard, récoltez sa peau et combinez-la dans votre inventaire avec 15 feuilles.
x

Be Nice

Share a food or drink item in MP

Partagez de la nourriture ou une boisson en Multijoueur

Trophée réalisable seulement en MULTIJOUEUR.

Un soda ou un encas feront parfaitement l'affaire. Pour donner un objet à quelqu'un, vous devrez récupérer le plateau d'aluminium dans l'avion où vous commencerez votre partie. Combinez le plateau d'aluminium avec l'objet souhaité et votre coéquipier pourra le récupérer quand vous lui tendrez.
x

Birdseye

In a Single Player game, kill a bird with an arrow

Dans une partie Solo, tuez un oiseau avec une flèche

Trophée réalisable seulement en SOLO.

Tuez un oiseau avec une flèche requiert d'avoir un arc (1 bâton, 1 tissu, 1 corde) et de fabriquer des flèches (1 bâton, 5 plumes). Pour les plumes, n'hésitez pas à construire un nichoir (5ème tableau, page 3 : 4 bâtons, 1rondin). Les oiseaux iront de temps en temps dessus et y laisseront quelques plumes.
x

5 Star Hotel

Sleep on yacht

Dormez dans le yacht

Pour ce trophée, vous devez dormir dans le yacht. Il se trouve non loin de la plage au sud de la map, dans la mer. Vous pouvez y aller à la nage.

Référez-vous à la Map de The Forest pour repérer le yacht.
x

Boy Scout

Use the compass

Utilisez la boussole

Pour utiliser la boussole, il faut d'abord l'obtenir. Elle se trouve dans la Cave 2 " Grotte Suspendue ", juste à côté de la carte de la map. Il suffit ensuite de l'équiper via l'inventaire.

Référez-vous à la Map de The Forest pour trouver l'entrée de la Cave 2 et l'emplacement de la boussole.
x

Green Thumb

Plant all 3 seed types

Plantez les 3 types de graines

Ce trophée requiert 3 types de graines à planter. Les graines de myrtille, les graines d'échinacée et les graines d'Aloé Vera. Pour les récolter, fabriquez une bourse (2 peaux de lapin), équipez-la et cueillez-les. Vous n'avez pas 100% de chances de récupérer des graines à chaque fois mais elles sont assez importantes.

Remarque : il est possible que le trophée ne se valide pas si vous n'êtes pas l'hôte de la partie. Sachez aussi que certains joueurs ont dû planter la graine soucis pour valider le trophée.
x

Demolition Expert

In a Single Player game, destroy 6 or more trees with 1 explosive

Dans une partie Solo, détruire 6 arbres ou plus avec un explosif

Trophée réalisable seulement en SOLO.

Vous devrez détruire 6 arbres ou plus en une seule explosion et la meilleure solution reste d'utiliser la dynamite. Récupérez-en dans des Caves ou des villages (le village le plus au sud-est en contient 4), trouvez un endroit avec une bonne quantité d'arbres proches les uns des autres et lancez l'explosif à leurs pieds.
x

Fisherman

Catch a fish with a spear

Attrapez un poisson avec une lance

Fabriquez une lance simple (2 bâtons) et repérez un poisson dans n'importe quel étendue d'eau que vous verrez dans la forêt. Visez-le et le tour est joué.
x

You should be looking for Timmy

Build a gazebo in a Single Player game

Construire un kiosque dans une partie Solo

Trophée réalisable seulement en SOLO.

Vous devrez construire un kiosque (5ème tableau, page 2 : 60 petits bois, 30 + rondins). Attention : plus vous agrandissez le kiosque avant de le construire, plus il coutera de rondins. Préférez donc réaliser ce trophée en partie CRÉATIF.
x

Choppy Chop

Chop up 50 bodies

Découpez 50 corps

!ATTENTION! Ce trophée n'est pas cumulable : vous devrez donc le réaliser durant la même partie. Vous n'êtes cependant pas obligé de le faire en une seule session de jeu. Vous pouvez en faire par exemple 25, déconnecter et reprendre plus tard pour les 25 autres.

Ce trophée vous demandera de découper 50 parties de corps et non 50 corps. Vous pouvez démembrer 5 membres par corps, les deux bras, les deux jambes et la tête ce qui représente donc 10 individus en tout.
x

Medic

Revive 10 co-op players

Réanimez 10 joueurs

Trophée réalisable seulement en MULTIJOUEUR.

Pour plus de facilité, réalisez ce trophée avec un ami durant une partie dont vous êtes l'hôte. Activez les dégâts alliés dans les options, tuez-le et réanimez le 10 fois pour obtenir le trophée.
x

Be Extremely Nice

Share a weapon in MP

Donnez une arme en Multijoueur

Trophée réalisable seulement en MULTIJOUEUR.

Donnez n'importe qu'elle arme à un personnage ami et le trophée sera à vous. Pour donner un objet à quelqu'un, vous devrez récupérer le plateau d'aluminium dans l'avion où vous commencerez votre partie. Combinez le plateau d'aluminium avec l'objet souhaité et votre coéquipier pourra le récupérer lorsque vous lui tendrez.
x

Survive The Forest

Finish Game

Finissez le jeu

Pour finir le jeu, vous devez faire ce pourquoi vous ne partez pas de cette maudite île en radeau : retrouver et sauver votre fils Timmy.

Les 3 objets suivants seront indispensables pour accéder au Laboratoire.
 
  • Le Piolet récupérable dans la Cave 9.
  • Le Recycleur d'air récupérable dans la Cave 5.
  • La Carte d'accès récupérable dans la Cave 6.
Référez-vous à la Map de The Forest pour trouver les entrées des Caves et l'emplacement des objets à l'intérieur de celles-ci.

Vous devrez ensuite descendre tout au fond du gouffre au milieu de la map. Pensez à faire un maximum de provisions de viande, d'eau, de flèches et, surtout, des explosifs et des molotovs. Suivez la Map de The Forest pour vous repérer dans les Caves et accéder au Laboratoire. Une fois à l'intérieur, continuez jusqu'au boss final. Il est robuste et inflige pas mal de dégâts mais un explosif - qui reste la meilleur arme contre lui - le fera tomber par terre et vous pourrez profiter de ce moment pour lui infliger un maximum de dégâts. Restez toujours distance tout en utilisant votre arsenal et, si vous mourrez, ne vous inquiétez pas. Vous réapparaitrez devant la salle du boss et ce dernier NE RÉCUPÈRE PAS SA VIE ENTRE VOS DIFFÉRENTES MORTS. Si vous n'avez plus de nourriture, d'eau ou de médicaments et que vous ne pouvez absolument plus vous soigner, n'abandonnez pas pour autant. Prenez votre hache ou votre lance et donnez-lui autant de coups que possible avant de mourir. Recommencez autant de fois que nécessaire : vous arriverez tôt ou tard à triompher.

Après sa défaite, récupérez le corps de la petite Megan et mettez-la dans la machine en face de votre fils : elle fera tomber une carte d'accès. Continuez votre chemin pour trouver un tunnel ressemblant fortement à une Cave. Au bout de celui-ci ce trouves la deuxième partie du Laboratoire. Marchez encore jusqu'à l'ascenseur et une fois tout en haut de l'île, traversez le pont jusqu'au tableau de bord et cliquez donc dessus ! Après quelques cinématiques, vous obtiendrez votre trophée.

!ATTENTION! La deuxième fin du jeu consiste à appuyer sur un bouton à droite de la salle. N'UTILISEZ PAS CE MOYEN POUR FINIR LE JEU ! Assurez-vous de bien cliquer sur le tableau de bord. Dans l'autre cas, vous débloquerez la deuxième fin du jeu, mais n'obtiendrez pas le trophée !

Félicitations, vous avez terminé The Forest !
x

Naturopath

Craft 10 medicine items

Fabriquez 10 objets de soin

Pour fabriquer des cocktails de santé, vous devrez combiner des plantes. Utilisez 1 aloé vera avec 1 souci 10 fois de suite et repartez avec votre trophée !

!ATTENTION! Ce trophée est bugué, faites donc les 10 cocktails en une seule session de jeu, sans vous déconnecter.
x

Big Spender

Buy a soda and candy from vending machine

Achetez un soda et un encas au distributeur

À la fin du jeu, vous arriverez au Laboratoire. Avancez un petit peu jusqu'à arriver à la cafétéria et vous verrez des distributeurs. Échangez donc quelques billets contre un soda et un encas et consommez-les.
x

Daily Grind

Drink from coffee machine

Buvez un café à la machine

À la fin du jeu, vous arriverez au Laboratoire. Avancez un petit peu jusqu'à arriver à la cafétéria. Vous verrez des machines à café. Buvez-en donc un, au point où vous en êtes !
x

Handyman

In a Single Player game, repair a hunting shelter

Dans une partie Solo, réparez un abri de chasse

Trophée réalisable seulement en SOLO.

Construisez un abri de chasse (2ème tableau, page 1 : 7 bâtons, 7 rondins, 6 pierres), activez dans les options la destruction des bâtiments, tapez une fois sur votre cabane et désactivez la destruction des bâtiments. Vous pouvez maintenant réparer votre cabane à l'aide d'un outil de réparation (2 bâtons, 1 pierre, 2 tissus, 10 sèves).
x

Gabe Fan

Collect all cassette tapes!

Collectez toutes les cassettes

Il existe 5 cassettes à récupérer dans The Forest. Elles servent à mettre de la musique en jeu et apporter quelques petits bonus, dont la régénération de santé. Vous trouverez ces 5 cassettes dispersées un peu partout. Voici donc la localisation de celles-ci :
 
  • CASSETTE 1 : dans le yacht.
  • CASSETTE 2 : dans la Cave 4 "Grotte Suspendue 2", par l'entrée sud, allez directement à gauche après être entré dans la grotte. Vous trouverez la cassette au fond du tunnel.
  • CASSETTE 3 : dans la Cave 10 "Grotte de la cascade", par l'entrée à l'ouest du gouffre. Vous trouverez la cassette à côté de caisses et de dynamites.
  • CASSETTE 4 : dans la Cave 2 "Grotte Suspendue", par l'entrée la plus à l'est, dans le village. Longez le mur de droite pour trouver un passage. La cassette se trouvera sur votre gauche.
  • CASSETTE 5 : sur la plage. À proximité des requins morts sur la plage et du yacht, vous verrez une tombe. La cassette se trouve dessus.
 
Référez-vous à la Map de The Forest pour la localisation des cassettes.
x

Major Cannibalism

Eat an entire family

Mangez une famille entière

Ce trophée nécessite de manger 6 personnes - une "famille" - c'est à dire 12 bras et 12 jambes ! Tuez donc des ennemis, découpez-les et mangez leurs membres en les faisant cuire sur le feu ! Ce trophée peut très bien être combiné avec (Bronze) CHOPPY CHOP !
x

Commercial Fisherman

Be in a game when 6 or more fish are killed with a stick of dynamite

Être dans une partie alors qu'au moins 6 poissons périssent lors de l'explosion d'une seule dynamite

Vous pouvez très bien faire le nécessaire vous-même quelque soit le mode de jeu mais, si vous êtes en multijoueur et qu'une personne réalise cette action, peu importe où vous vous trouvez, vous obtiendrez le trophée ! Le meilleur emplacement pour le décrocher est dans la Cave 6 nommée "Grottes des Avocats", à proximité de l'entrée nord. Marchez un peu dans la Cave jusqu'à trouver deux petits points d'eau qui contiennent plusieurs poissons. Lancez donc une dynamite dedans et le tour est joué !

Référez-vous à la Map de The Forest pour trouver l'entrée de la Cave 6.
x

Longest Wall

Place a blueprint for a super long wall

Placez le plan d'un très long mur

Pour réaliser ce trophée, faites comme si vous vouliez construire un mur simple (5ème tableau) mais ne placez pas le mur. Placez seulement le plan sans cliquer et courez ! Loin ! Étirez votre plan sur un long trajet puis validez-le !

Vidéo démonstrative :
 
Spoiler : :
x

Make It Rain

In a Single Player game, set off the sprinklers

Dans une partie Solo, allumez les arroseurs automatique

Trophée réalisable seulement en SOLO.

À la fin du jeu, vous arriverez au Laboratoire. Avancez un petit peu jusqu'à arriver à la cafétéria. Lancez un molotov à l'intérieur, les arroseurs automatique se mettrons alors en marche !

Vidéo démonstrative :
 
Spoiler : :
x

Splatter

Killed downed enemy with rock

Tuez un ennemi avec une pierre

Quoi de mieux qu'une pierre pour survivre ? Assommez un ennemi pour qu'il soit à terre puis écrasez lui la tête à ce moment-là avec votre pierre.

Remarque : il est possible que le trophée ne se valide pas pour les joueurs autre que l'hôte de la partie. Préférez donc faire votre trophée en étant l'hôte de votre partie ou en SOLO.
x

Don't Save The Forest

Cut down 1000 trees

Coupez 1000 arbres

!ATTENTION! Ce trophée est bugué. Pour l'obtenir, vous devrez couper 1 000 arbres en UNE SEULE SESSION DE JEU, sans vous déconnecter. Le plus efficace reste de faire ça à plusieurs, sachant que les arbres coupés par d'autres joueurs comptent pour vous aussi ! Favorisez le mode Créatif et utilisez des dynamites, des bombes, la tronçonneuse... Tout pour déforester ! Pensez à activer l'option de repousse des arbres pour que quelques-uns repoussent à chaque fois que vous dormirez.
x

Good Father

Collect all robot pieces

Collectez toutes les pièces de robot

Il y a 6 pièces de robot à trouver dans The Forest. Les trouver ne sera pas chose aisée, mais pas d'inquiétude, voici l'emplacement de ces dernières :
 
  • TORSE : Cave 1 "Grotte de la mort", l'entrée la plus à l'est. Cette pièce se trouve au début de la Cave.
  • TÊTE : Cave 2 "Grotte Suspendue", sur une table couverte de sang.
  • BRAS 1 : Cave 3 "Grotte Humide", l'entrée la plus au nord. La pièce se trouve en dessous de 2 corps pendus.
  • JAMBE 1 : Cave 5 "Grotte Submergée", proche des 2 entrées les plus au sud.
  • BRAS 2 : Cave 7 "Grotte du Gouffre", caché derrière des planches à détruire.
  • JAMBE 2 : Cave 7 "Grotte du Gouffre", au niveau du long pont en pierre, en plein milieu de ce pont, au sol.
 
Référez-vous à la Map de The Forest pour l'emplacement des pièces de robot.

Une fois les 6 pièces de robot récupérées, combinez-les dans l'inventaire pour obtenir votre tant convoité trophée !
x

Bite me!

Kill shark in Single Player

Tuez un requin en partie Solo

Trophée réalisable seulement en SOLO.

Le meilleur endroit pour réaliser cet exploit est dans la mer, tout proche du yacht. Vous pourrez repérer un requin par son aileron qui dépasse ou simplement en regardant dans l'eau. Construisez-vous un petit radeau (8ème tableau, page 1 : 4 bâtons, 7 rondins, 4 cordes), et vadrouillez tout autour du yacht. Armez vous de flèches et de dynamite pour pouvoir lui infliger des dégâts !

Référez-vous à la Map de The Forest pour l'emplacement des requins.
x

You are a fun guy

Eat all mushroom types

Mangez tous les types de champignons

C'est parti pour cueillir et manger des champignons dans la forêt ! Vous devrez cueillir 6 types de champignons, à savoir :
 
  • Pleurote de l'olivier
  • Psilocybe fer de lance
  • Vesse de loup
  • Plutée du cerf
  • Chanterelle
  • Amanite tue-mouches
 
Pour pouvoir vous repérer dans votre avancée, récupérez les champignons en étant équipé d'une bourse (2 peaux de lapin). Les champignons se stockeront dans votre inventaire et vous pourrez donc voir lesquels vous avez et lesquels il vous manque.

Voici une vidéo des emplacements des champignons :

Spoiler : :
x

Gross!

Drink water from cooler that has the lawyer head in it

Boire l'eau de la glacière contenant la tête de l'avocat

Une fois le boss de fin vaincu, continuez votre avancée. Vous passerez dans un tunnel qui ressemble à une Cave. Au bout de celui-ci, vous retomberez dans le Laboratoire. Fouillez les pièces de cet endroit pour trouver une machine à eau avec une tête à l'intérieur et buvez donc un coup !

Vidéo démonstrative :
 
Spoiler : :
x

Bad father

Survive 100 days without finding your son

Survivre 100 jours sans trouver votre fils

Pour survivre 100 jours, sans finir le jeu ni mourir, choisissez de jouer en Créatif et laissez votre console tourner avec la session de jeu allumé. 100 jours de The Forest équivalent approximativement à 40-50h de jeu.
x

Step Master

Pass 50,000 steps

Marchez 50,000 pas

Notez que le compteur de pas du trophée ne débute qu'à partir du moment où vous récupérez le podomètre. Suivez la ligne de conduite pour combiner ce trophée avec les autres.

Référez-vous à la Map de The Forest pour l'emplacement du podomètre.
x

Vegan

Play through entire game without killing or eating animals

Faire toute une partie sans tuer ou manger un animal

Vous devez finir le jeu sans tuer ni manger d'animaux. Favorisez donc les baies, les champignons, les cocktails, les sodas, les encas... Soyez contre la violence animale !

Notez que les décors que vous touchez peuvent tuer les animaux. Par exemple, un arbre que vous coupez peut malencontreusement tomber sur un lapin ou un lézard le trophée vous échappera. Faites donc très attention et ne vous attardez pas sur cette partie : suivez la ligne de conduite pour finir le jeu le plus vite possible !
x

Crafty

Craft all items

Fabriquez tous les objets

Ici, nous allons devoir fabriquer (presque) tous les objets du jeu. Notez que seules les combinaisons de l'inventaire sont nécessaire, les constructions du guide de survie n'étant pas comptées pour ce trophée. Voici donc la liste des objets à fabriquer :
 
Nom de l'objetRessources nécessaires
Flèche1 bâton + 5 plumes
Explosif1 alcool + 1 circuit imprimé + 1 pièce + 1 montre + 1 ruban isolant
Armure d'os6 os + 3 tissus
Hache artisanale1 bâton + 1 pierre + 1 corde
Arc artisanal1 bâton + 1 tissu + 1 corde
Massue artisanale1 bâton + 1 crâne
Mélange énergétique1 Chicorée + 1 échinacée
Mélange énergétique +1 Chicorée + 1 échinacée + 1 Aloé vera
Tête explosive1 tête + 1 explosif
Cocktail de santé1 aloé + 1 souci
Cocktail de santé +1 aloé + 1 souci + 1 échinacée
Molotov1 tissu + 1 alcool
Bourse2 peaux de lapin
Bottes en peau de lapin3 peaux de lapin + 2 cordes
Corde7 tissus
Raquettes5 bâtons + 2 cordes
Armure de discrétion1 peau de lézard + 15 feuilles
Pierre améliorée1 pierre + 1 tissu
Lance améliorée1 lance simple + 2 tissus + 3 os
Bâton amélioré1 bâton + 1 tissu
Gourde2 peaux de cerf + 1 corde
Lance simple2 bâtons
Flèches enflammées5 flèches + 1 tissu + 1 alcool
Flèches empoisonnées5 flèches + 4 baies de chèvrefeuille
Carquois3 peaux de lapin + 1 corde
Outil de réparation2 bâtons + 1 pierre + 2 tissus + 10 sèves
Sac de pierre1 peau de sanglier + 3 cordes + 1 tissu
Lance-pierre1 bâton + 1 tissu + 1 ruban isolant
Sac de bâton1 peau de lapin + 2 cordes + 3 tissus
Explosif collant1 explosif + 1 sève
Sac de petites pierres1 peau de lapin + 1 corde
Sac de lances2 peaux de sanglier + 2 peaux de cerf + 2 tissus + 3 cordes
Combi chaude1 peau de raton-laveur + 4 peaux de sanglier + 6 peaux de cerf + 1 peau de lapin + 2 tissus + 2 cordes
 
Sachez que le trophée est bugué et tombera très certainement avant d'avoir tout fabriqué. Par exemple, j'ai obtenu ce trophée sans faire la combi chaude et la tête explosive.
x

Spelunker

Explore all caves

Explorez toutes les caves

Mettez votre harnais et accrochez-vous, direction les Caves !

Vous devrez explorer l'intégralité des 10 Caves de The Forest. Vous pouvez suivre votre progression dans le guide de survie, une Cave est considérée comme explorée quand elle devient barré dans le guide de survie.

Voici la liste des 10 Caves à explorer :
 
  • CAVE 1 : Grotte de la mort
  • CAVE 2 : Grotte suspendue
  • CAVE 3 : Caverne humide
  • CAVE 4 : Grotte suspendue 2
  • CAVE 5 : Grotte submergée
  • CAVE 6 : Grotte des avocats
  • CAVE 7 : Grotte du gouffre
  • CAVE 8 : Grotte du puits
  • CAVE 9 : Grotte du rebord
  • CAVE 10 : Grotte de cascade
 
Notez que certaines Caves requièrent une action spécifique pour être validées. Vous devez récupérer le Recycleur d'air pour valider la Cave 5 "Grotte submergée" et le Piolet pour valider la Cave 9 "Grotte du rebord".

Référez-vous à la Map de The Forest pour trouver l'entrée des Caves.

Ci-joint une photo de la liste des Caves complétées à 100% dans le guide de survie :
 
Image
 
Remarque : il est possible que le trophée ne ce valide pas pour les joueurs autre que l'hôte de la partie. Préférez donc faire votre trophée en étant l'hôte de votre partie.
x

Trophy Hunter

Kill all animal types and display heads

Tuez tous les types d'animaux et accrochez leurs têtes

Après (Argent) VEGAN, nous allons changer de bord et nous attaquer à tout les animaux. Ce trophée vous demandera de tuer tous les types animaux et d'afficher leurs têtes sur la construction Trophée de chasse (6ème tableau, page 4 : 1 bâton).

Après avoir tué un animal, vous découperez sa peau, récupérerez sa viande et vous aurez un icône de trophée à côté de la viande, au sol. Récupérez donc cette tête et accrochez la sur un Trophée de chasse.

Vous pouvez disposer vos Trophée de chasse partout sur la map, cela n'a aucune importance. Par contre, pour pouvoir construire ceux-ci, vous devrez le poser sur une construction. Faites donc un drapeau (2 bâtons, 2 pierres, 1 tissu) et mettez le Trophée de chasse sur le drapeau. Cela ne demande pas beaucoup de ressources et fonctionne.

Les oiseaux et poissons ne comptent pas pour le trophée ! Voici la liste des 11 animaux à chasser :
 
  • Sanglier
  • Crocodile
  • Cerf
  • Lézard
  • Lapin
  • Raton-laveur
  • Mouette
  • Requin
  • Écureuil
  • Tortue
  • Oie
 
Pour le requin, ne vous embêtez pas à en tuer un. Récupérez simplement une tête sur un cadavre de requin sur la plage, non loin du yacht.

!ATTENTION! La partie la plus compliquée sera l'oie. Vous en trouverez sur un lac à l'est de la map mais vous ne pourrez ni la récupérer, ni l'attaquer en nageant. Elles ne quitteront jamais l'eau aussi, croyez-moi, vous allez y passer du temps.

Construisez-vous une petite cabane à proximité pour pouvoir y dormir la nuit. Le but ici sera de fabriquer un petit radeau (6ème tableau, page 4 : 4 bâtons, 7 rondins, 4 cordes) et d'attendre le moment opportun. Vous pouvez essayer de patienter jusqu'à ce qu'une oie se rapproche au plus près du bord du lac pour pouvoir la tuer et récupérer instantanément sa tête. Il va falloir être rapide dans votre manœuvre ! Aussitôt tuée, récupérez immédiatement ce qu'il vous faut avec la touche (croix).

Vous pouvez aussi patienter sur le tronc cassé qui flotte au milieu du lac, les oies s'y posent parfois. Vous pourrez alors les attaquer et exécuter la manœuvre rapide pour tout récupérer. Pensez à positionner votre petit radeau collé au tronc de manière à pouvoir sauter dessus avec la tête de l'oie entre les mains. Attention à ne pas tomber : si vous nagez vous perdez la tête au fond de l'eau. Posez-la délicatement sur le radeau, voguez jusqu'à la rive, récupérez la tête et accrochez-la !

Si vous en avez l'occasion, faites ça avec un ami qui conduira lui-même le radeau pour éviter que la tête ne tombe malencontreusement !

Vous l'aurez compris, l'oie, c'est pire que les Caves !
x

Get Closure

Find all missing passengers

Trouver tous les passagers disparus

(Or) Get Closure vous demandera de retrouver tous les passagers de l'avion disparu après le crash. Voici la liste des 43 passagers à trouver (la liste en comporte 45, mais il y a bien évidement vous et votre fils sur la liste, qui ne comptent pas pour le trophée) :
 
Numéro du passagerNom du passagerNuméro de siègeLocalisation
Passager 1ALBERT SSiège 8CCave 5, entrée sud-ouest. Dans la première salle quand vous descendez avec la corde
Passager 2ACTON KSiège 1AExtérieur, en face de l'entrée centrale de la Cave 1
Passager 3BARNES LSiège 7BCave 5, entrée sud-ouest. Dans la première salle quand vous descendez avec la corde
Passager 4BARCLAY WSiège 6CCave 6, entrée Nord. Suivez votre chemin jusqu'à arriver dans un endroit plus grand
Passager 5BELL TSiège 11ECave 7. Dans l'eau non loin après être rentré
Passager 6BELL PSiège 8DCave 6, entrée Nord. Suivez votre chemin jusqu'à arriver dans un endroit plus grand
Passager 7BEST MSiège 11DCave 7. Dans l'eau non loin après être rentré
Passager 8BONDI SSiège 4CExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 9BORIS CSiège 11CExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 10BOLL JSiège 5BCave 7, juste au début, à l'intérieur
Passager 11LEBLANC TSiège 6BVotre fils. Ne compte pas pour le trophée
Passager 12LEBLANC ESiège 6AVous-même. Ne compte pas pour le trophée
Passager 13BRUZEK SSiège 1BExtérieur, en face de l'entrée centrale de la Cave 1
Passager 14CARPENTER PSiège 7CCave 3, entrée Est. Dans la première grande salle, allez à droite et serrez à gauche. Il se trouve au début de la prochaine grande salle
Passager 15CLEVLAND RSiège 1CExtérieur, en face de l'entrée centrale de la Cave 1
Passager 16ELLIOT VSiège 7DCave 6, entrée Nord. Suivez le chemin jusqu'à arriver dans la grande salle
Passager 17ETHERINGTON SSiège 8BCave 9, entrée Est. Continuez jusqu'à apercevoir un mur lumineux. Prenez à droite et faites le tour du gouffre. Vous le verrez pendre à cet endroit
Passager 18FOX DSiège 5CCave 1, entrée Sud. Proche de l'entrée à l'intérieur
Passager 19FRASER ESiège 4ACave 5, entrée Sud-Ouest. Dans la première salle quand vous descendez de la corde
Passager 20GALAZ NSiège 6DCave 6, entrée Nord. Suivez le chemin jusqu'à arriver dans une grande salle
Passager 21GALBRAITH MSiège 11BExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 22GOETZ JSiège 8ACave 6, entrée Nord. Suivez le chemin jusqu'à arriver dans une grande salle
Passager 23HAMILTON FSiège 11ACave 7. Dans l'eau non loin après être rentré
Passager 24HAMILTON GSiège 5DExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 25HAZEL JSiège 4BCave 7. Juste au début
Passager 26HELIKOVA KSiège 1DExtérieur, en face de l'entrée centrale de la Cave 1
Passager 27HIGASHI KSiège 4DCave 1, entrée centrale. Proche de l'entrée, à l'intérieur
Passager 28HIGASHI MSiège 10DExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 29HOWALD ASiège 5ACave 3, entrée Est. Dans la première grande salle quand vous entrez
Passager 30LAI CSiège 2DCave 6, entrée Est. Suivez le chemin qui descend
Passager 31LANDSBERG ASiège 10CExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 32LEE KSiège 2CCave 6, entrée Est. Suivez le chemin qui descend
Passager 33MCLACHLAN CSiège 7ACave 5, entrée Sud-Ouest. Dans la première salle quand vous descendez avec la corde
Passager 34MECCA TSiège 10BExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 35MARTIN HSiège 9ACave 9, entrée Est. Suivez le chemin jusqu'à apercevoir un mur lumineux. Prenez à droite et allez autour du gouffre. Sautez par dessus le bord où d'autres passagers peuvent être trouvés et suivez le seul chemin
Passager 36PRESTON ASiège 10ACave 7. Descendez au plus profond du trou
Passager 37PORTER TSiège 2AExtérieur, en face de l'entrée centrale de la Cave 1
Passager 38RITZ BSiège 9BExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 39SCHEIBER VSiège 9CExtérieur, dans le village avec l'entrée de la Cave 2 au Sud-est de la map
Passager 40SCOBIE JSiège 3DCave 1, entrée centrale. Proche de l'entrée, à l'intérieur
Passager 41STEWART SSiège 2BCave 1, entrée Est. Descendez la première corde, et allez à gauche dans la grande salle
Passager 42UI RSiège 3ACave 1, entrée Est. Descendez la première corde et suivez le chemin de droite
Passager 43VANDUSEN JSiège 3BCave 1, entrée Est. Descendez la première corde et suivez le chemin de droite
Passager 44ZARLS FSiège 3CCave 7. Juste à l'entrée, à l'intérieur
Passager 45ZUMKLEY BSiège 9DCave 3, entrée Est. Dans la première grande salle dès que vous entrez
 
Voici une vidéo qui indique où trouver les 43 passagers dont vous avez besoin :
 
Spoiler : :
Remerciements
Je tiens à remercier toute la communauté (Platine) PSTHC pour son aide et ses conseils. Un grand merci à StaffOnly pour la bannière et à Jakobooks pour avoir suivi et répondu à mes questions sur cette création de guide. Remerciements sincères à Mehrunes pour la correction de fautes et, enfin, à No name et Azrael pour leur précieuse aide à la recherche et l'obtention des trophées ! [/justify]

Zefica (Necrophoby)

84
527
687
1870