The Five Covens

ps4

1
6
11
8
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/02/2021
Genre(s) : Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

3 joueurs possèdent ce jeu
26 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (67 %)

100% par : 2 joueurs (67 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Elite-man le 14/03/2021 - Dernière modification le 14/03/2021

Temps nécessaire pour le platine : 1 h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 15
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

The Five Covens est un jeu d'aventure alliant puzzle et magie mettant en scène la jeune sorcière Brenda. Ce jeu a été fait par des étudiants espagnols en seulement 5 mois et il est sorti sur Playstation 4 le 25 février 2021.
Ligne de conduite
Image

Pour commencer, la majorité des trophées peuvent être manqués.

Le jeu vous demandera de faire deux parties d'une quinzaine de minutes environ afin d'obtenir la majorité des trophées. Certains d'entre eux vous demanderont de terminer le jeu sans prendre de coup ou de mourir alors que d'autres vous demanderont certaines actions comme utiliser un sort ou lancer des caisses 50 fois. Le platine sera obtenu en moins d'une heure, ce qui le rend facile et accessible à tous les impatients. Cependant, le jeu étant créé par des étudiants en 5 mois, il aura énormément de lacunes techniques, que ce soit dans les déplacements ou dans le gameplay lui-même. La plus grande difficulté du jeu sera donc sa maniabilité un peu hasardeuse qui vous fera tomber par moment, occasionnant votre mort ou d'importants dégâts, bloquant ainsi l'obtention du trophée (Or) Invincible. En effet, les chutes même d’un mètre, vous occasionneront beaucoup de dégâts. Le jeu se finissant assez rapidement, vous n'aurez toutefois pas beaucoup de frustration de recommencer à zéro.


Image


La première partie fera office de découverte du jeu et ce sera là que vous obtiendrez la majorité des trophées du jeu.

Pour commencer, dès votre libération de la cellule, commencez par envoyez une boîte par-dessus l'une des grilles des cellules fermées afin de (Argent) Marquer! Ensuite, ouvrez le coffre contenant l'une des 4 gemmes du jeu afin d'avancer dans la progression du trophée (Argent) Collectionneur. Vous pouvez aussi léviter et lancer 50 boîtes grâce à votre baguette afin d'obtenir le trophée (Argent) Cubisme.

Dans le niveau 1, faites vous tuer par un fantôme pour contracter une (Argent) Spectrophobie qui sera aussi nécessaire pour le trophée (Or) Non fiable qui consiste à être tué par les trois types d'ennemis du jeu. Vous finirez le premier niveau une fois la porte ouverte et franchie. (Bronze) BOOOOH comme dirait l'autre.

Vous arriverez dans un long couloir ascendant et ce sera le moment d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu en lisant les 5 banderoles réparties dans la zone. Vous connaîtrez la moitié de l'histoire de Gaarth pour le trophée (Argent) Curieuse. Récupérez un des deux sorts du jeu, obligatoire pour le trophée (Bronze) Le savoir ne prends pas de place.

Le niveau 2 vous mettra dans la peau du parfait alchimiste. Créer la bonne combinaison de potion du premier coup fera de vous un (Argent) Professeur d'alchimiste à en devenir. Une fois la clé verte en votre possession, il est temps de terminer le niveau 2 (Bronze) Sorts, potions et sorcellerie.

Le niveau 3 se passera dans les égouts, que vous devrez explorer en vous aidant des caisses afin d'atteindre certaines plateformes mouvantes ou statiques. La deuxième partie du niveau vous introduira un nouveau type d'ennemi : le slime. Faites-vous tuer par ce dernier et vous deviendrez (Argent) Visqueux visqueux. Plus qu'un ennemi et le trophée (Or) Non fiable sera vôtre. Finissez le niveau et vous obtiendrez le trophée (Bronze) Limaces collantes.

Vous voici au niveau 4, qui sera une grande salle avec 6 dalles avec des symboles lumineux. Résolvez l'énigme et vous aurez la possibilité d'ouvrir la porte. Faites-vous tuer par un des gobelins afin d'obtenir (Argent) Je n'aime pas les gobelins et (Or) Non fiable. N'oubliez pas d'assommer les quatre gobelins présents en leur lançant des boîtes dessus afin de progresser sur le trophée (Argent) Bon objectif!. Passez la porte et vous finirez le niveau 4, (Bronze) Un hydromel, s'il vous plaît.

Vous arriverez dans le deuxième couloir où après avoir lu les 5 banderoles, vous obtiendrez le trophée (Argent) Curieuse. Récupérez la dernière compétence, car (Bronze) Le savoir ne prends pas de place et arrêter le temps 50 fois telle une vraie (Argent) Princesse de Perse.

Le niveau 5 mettra à l'action votre nouveau sortilège. À l'aide des socles au sol, vous pourrez positionner la plateforme de sorte qu'elle soit au bon niveau pour traverser et atteindre la porte de fin de niveau (Bronze) Juste le bon montant.

Avant de commencer l'énigme du niveau 6, récupérez la deuxième gemme à l'étage d'une des maisons, derrière un paravent. Plus loin dans le jeu, il vous faudra déplacer un orbe de l'étage vers le rez-de-chaussée, sans le casser. Cependant, il vous faudra le briser une fois comme un (Argent) Maladroit. Faites en sorte que l'orbe tombe sur le lit, puis prenez le et posez-le à son emplacement dédié. La porte est désormais ouverte et le niveau terminé (Bronze) Gravitation universelle.

Le niveau 7 sera l'un des plus longs du jeu, car il faudra récupérer 4 engrenages, répartis un peu partout dans le niveau. Vous aurez également une gemme à dénicher dans le niveau pour progresser sur le trophée (Argent) Collectionneur. Une fois tous les engrenages récupérés et la machine réparée, vous pourrez enfin atteindre la fin du niveau (Bronze) Tic Toc.

Vous arriverez à la dernière ligne droite de votre aventure. Profitez-en pour récupérer en hauteur, la dernière gemme de votre collection, le trophée (Argent) Collectionneur sera amplement mérité. Une fois au niveau de la grande salle, vous serez pris en embuscade par un groupe de 4 gobelins. Assommez-les tous grâce aux caisses réparties un peu partout autour de vous afin de vous ouvrir la voie vers la salle du boss ainsi qu'au trophée (Argent) Bon objectif!. Vous ferez face au boss final du jeu : le puissant magicien Deon Kenot. Une fois cet ultime ennemi défait, vous récupérerez votre récompense ainsi que le trophée (Or) Plus jamais.


Image


Maintenant que vous avez terminé le jeu et empoché la majorité des trophées, il ne vous restera plus que les quelques trophées qui vous demanderont de finir le jeu une deuxième fois : sans mourir (Or) Invincible, ni prendre de coup (Or) Intouchable et en moins de 30 minutes (Or) Intouchable. En finissant le jeu une deuxième fois, vous aurez un surement un air de (Or) Déjà vu.
x

Consciencieux

Obtenez tous les trophées

Félicitations ! Vous avez prouvé à tous que vous êtes le plus puissant des magiciens.
x

BOOOOH

Battre le niveau 1

Le niveau 1 est un jeu d'enfant, mais encore faut-il savoir maîtriser les déplacements et mouvements assez chaotiques. Vous devrez sauter de case en case comme une vraie grenouille. Prenez garde aux fantômes même s’ils ne sont pas très dérangeants ni handicapants. Récupérez la clé, ouvrez la porte pour ainsi finir le niveau 1 qui fut plutôt court.
x

Sorts, potions et sorcellerie

Battre le niveau 2

Le niveau 2 vous demandera de connaître les mélanges de couleurs à partir des trois couleurs primaires. Voir (Argent) Professeur d'alchimiste pour plus de détails sur le procédé et la résolution de cette énigme enfantine.
x

Limaces collantes

Battre le niveau 3

Le niveau 3 se situe sous le manoir, dans les égouts. Le niveau sera divisé en deux zones. La première vous demandera d'escalader plusieurs plateformes en bois, d'activer une plateforme montante, ce qui vous amènera dans la deuxième zone qui vous mettra face à des slimes et une hélice qui peut vous éjecter à tout moment. Une fois cet obstacle passé, vous accéderez au niveau suivant.
x

Un hydromel, s'il vous plaît

Battre le niveau 4

Vous arriverez dans une immense salle, avec un pilier au centre de la pièce, qui vous permettra d'ouvrir les grilles et d'en faire sortir les gobelins. Vous devrez donc reconstituer le symbole affiché sur le mur, en actionnant chaque partie du symbole qui le compose. N'oubliez pas d'assommer tous les gobelins et de quitter la pièce une fois l'énigme accomplie.
x

Juste le bon montant

Battre le niveau 5

Maintenant que vous possédez le pouvoir du temps, vous allez devoir vous en servir, afin de traverser le fossé qui vous sépare de la porte de fin de niveau. Pour ce faire, actionnez les deux premiers socles, activez le pouvoir du temps et allez vite vers la porte avant que la plateforme ne descende.
x

Gravitation universelle

Battre le niveau 6

Vous arriverez dans une grande salle et il vous faudra monter les escaliers afin de déclencher une cinématique. Montez à l'étage, prenez l'orbe sans le casser et déposez-le au-dessus du lit, puis arrêter le temps. Descendez et remettez le lit à sa place initiale afin qu'il amortisse la chute de l'orbe. Prenez-le et mettez-le dans son réceptacle à côté, qui aura pour effet d'ouvrir la porte de fin de niveau.
x

Tic Toc

Battre le niveau 7

Ce niveau sera l'un des plus longs du jeu, car vous devrez récupérer 4 engrenages, trouvables dans des coffres dissimulés dans tout le niveau. Une fois les 4 engrenages dans vos mains, allez les poser sur le mur afin d'activer l'ascenseur permettant d'accéder au niveau supérieur, puis allez vers la fin du niveau.
x

Le savoir ne prends pas de place

Obtenez toutes les compétences

Vous avez un total de deux compétences dans le jeu qui sont : la congélation et le bouclier magique. Il sera obligatoire de les récupérer afin de continuer l'aventure. Le premier sortilège sera récupérable après le niveau 1 alors que le deuxième sera trouvable un peu plus loin, après le niveau 4.
x

Maladroit

Vous avez brisé l'orbe

Ce trophée peut être manqué

L'orbe est dans le niveau 6, à l'étage de la maison et vous pourrez le briser en faisant une mauvaise manipulation. Si ce n'est pas le cas, lévitez-le et lâchez-le au-dessus du sol, ce qui le brisera à son contact.
x

Cubisme

Jetez 50 boîtes

Ce trophée peut être manqué

Ce trophée vous demandera de nombreux lancers de caisses que vous n'obtiendrez pas naturellement au cours du jeu. Vous pouvez faire ce trophée dès votre première partie dans les cellules de départ. Pour ce faire, lévitez une caisse avec (R2) puis lancez-la n'importe où avec (carre). Faites le 50 fois et le trophée tombera.
x

Princesse de Perse

Temps de congélation 50 fois

Ce trophée peut être manqué

Même principe que pour le trophée (Argent) Cubisme sauf que cela demande une compétence précise qui s'obtiendra vers la fin de l'aventure (au bout de 10 minutes de jeu). Il vous faudra posséder la deuxième et dernière compétence du jeu qui vous permettra de pouvoir geler le temps et ainsi esquiver ou passer certains obstacles. Utilisez le sort 50 fois et le trophée tombera. Ce dernier sera assez long à obtenir, car la compétence a un temps de recharge assez important d'environ 5 secondes, ce qui empêche un enchainement rapide du sort. Progressez jusqu'à la fin du jeu en utilisant le pouvoir le plus possible et une fois le boss battu, faites le sort plusieurs fois d'affilée jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Curieuse

Apprenez l'histoire de Gaarth

Ce trophée peut être manqué

Pour pouvoir apprendre l'histoire de Gaarth, il vous faudra lire toutes les banderoles présentes dans deux zones, là où vous trouverez les deux compétences. Il y a 5 banderoles par zone et donc 10 banderoles à lire au total.
x

Bon objectif!

KO tous les gobelins

Ce trophée peut être manqué

Vous aurez 8 gobelins à assommer en tout. Les 4 premiers se trouveront dans le niveau 4 et pour les invoquer, interagissez avec le pilier central. Pour les mettre KO, il vous suffit juste de leur lancer une boîte dessus avec (carre). Faites-le sur les 4 gobelins et continuez votre aventure jusqu'au prochain groupe de gobelins, qui vous tendront une embuscade avant la rencontre avec le boss. Assommez les 4 gobelins et le trophée sera à vous.
x

Professeur d'alchimiste

Combinez toutes les potions du premier coup

Ce trophée peut être manqué

Dans le niveau 2 intitulé "Potions", vous devrez faire un mélange de potions afin d'obtenir le résultat affiché sur le mur. Cette énigme enfantine ne devrez pas vous poser de soucis et la résoudre du premier coup vous permettra l'acquisition de ce trophée.
x

Collectionneur

Collectez toutes les gemmes

Ce trophée peut être manqué


Vous aurez quatre gemmes à trouver dans le jeu. Ces dernières sont situées dans des coffres cachés dans différents niveaux. Sachez que vous pouvez récupérer deux fois la même gemme, ce qui compte quand même pour le trophée. Par exemple, j'ai récupéré la gemme du niveau 7, je suis mort, j'ai pu la récupérer à nouveau et le trophée est tombé

  • La première gemme se trouve dans une des cellules où vous atterrissez au début du jeu.
  • L'emplacement de la deuxième gemme est dans le niveau 6 dans une des maisons à l étage, derrière un paravent.
  • La troisième gemme quant à elle, se trouve dans le niveau 7, juste avant la récupération de l'engrenage dans la salle de torture.
  • Pour la dernière gemme, vous devrez gravir un escalier de planches afin de grimper au sommet d'un mur et ainsi atteindre le coffre. Ce mur se trouve au début du dernier niveau et il faudra le grimper par la gauche.
x

Spectrophobie

Les fantômes vous ont vaincu

Voir (Or) Non fiable pour plus de détails.
x

Marquer!

Mettez une boîte dans les cellules

Ce trophée peut être manqué


Vous commencerez le jeu dans une cellule. Après vous êtes libéré, prenez une boîte avec (R2) et jetez-la avec (carre) sur une des 3 cellules fermées. Elles ont une ouverture sur le dessus permettant la caisse de rentrer, comme pour un panier de basket.
x

Je n'aime pas les gobelins

Les gobelins vous ont vaincu

Voir (Or) Non fiable pour plus de détails.
x

Visqueux visqueux

Les slimes vous ont vaincu

Voir (Or) Non fiable pour plus de détails.
x

Non fiable

Vous avez été vaincu par tous les ennemis

Ce trophée peut être manqué


Vous aurez trois types d'ennemis différents dans le jeu, et il faudra vous faire tuer par chacun d'entre eux :

  • Le premier type d'ennemi que vous croiserez est le fantôme et vous le trouverez dans le premier niveau du jeu. Mettez-vous à sa hauteur et attendez qu'il vous tue.
  • Vous croiserez deux slimes dans le niveau des égouts, au niveau de l'hélice et il faudra que leurs crachats vous tue. Faites bien attention à l'hélice qui pourra vous faire tomber.
  • Le dernier type d'ennemi et le plus récurrent est le gobelin, que vous croiserez a plusieurs reprises. La première rencontre se fera au niveau 4, là où vous devrez composer le symbole au mur et activer le pilier central les libérera et ils se lanceront à votre poursuite. Ne résistez pas et faites vous tuer.
x

Plus jamais

Battez Deon Kenot

Deon Kenot est un sorcier puissant qui sera votre ultime adversaire. Pour le vaincre, vous allez devoir contrer et esquiver ses attaques. Le combat se déroule en trois phases qui sont :

  • Pendant la première phase, le boss vous enverra de nombreuses boîtes enflammées qu'il faudra récupérer et lui renvoyer à la figure. Vous pouvez soit esquiver puis récupérer la boîte en espérant qu'elle ne soit pas sortie de l'aire de jeu ou alors la récupérer en vol avec votre sort de lévitation et la renvoyer dans la volée. Le boss perdra un tiers de sa vie à chaque fois que vous le toucherez avec une caisse. Le toucher trois fois enclenchera la deuxième phase.
  • Pour la deuxième phase, le boss sera inatteignable et reprendra toute sa vie. Votre but sera d'aller sur les cases non illuminées afin d'éviter de vous faire enflammer. Il y aura de plus en plus de cases illuminés à chaque nouvel essai, vous laissant peu d'endroit sécurisés. À la fin de la troisième attaque, le boss passera en troisième phase.
  • Cette troisième et dernière phase sera différent de la première. En effet, le boss n'enverra plus de caisses enflammées, mais un sort qui vous suivra partout et qui vous fera des dégâts. Vous pourrez et devrez lui renvoyer son sort grâce à votre sort de bouclier (L2) afin de lui faire descendre sa vie. Cependant, pendant cette phase, vous serez entouré d'un groupe de 4 gobelins qui vous feront des dégâts au corps à corps. Courrez et utilisez votre compétence au bon moment pour renvoyer la boule de magie à son destinataire. Au bout de 3 coups, le sorcier sera vaincu. Récupérez votre récompense et l'aventure sera terminée.
x

Intouchable

Terminez le jeu sans un seul coup

Ce trophée peut être manqué

Faites ce trophée lors de votre deuxième partie. Vous devrez terminer le jeu sans prendre un seul coup des gobelins, fantômes, slimes et du boss final. Les dégâts de chute ne sont pas comptés comme un coup reçu, mais faites attention et évitez de mourir bêtement ce qui bloquera l'obtention du trophée (Or) Invincible. Vous pouvez aussi éviter un groupe de gobelins au niveau 4 en résolvant l'énigme sans activer le pilier central. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas régénérer votre santé au cours de votre partie.
x

Sprinter

Terminez le jeu en 30 minutes

Ce trophée peut être manqué

Faites ce trophée pendant votre deuxième partie. Finir le jeu en 30 minutes sera un jeu d'enfant, car vous finirez le jeu en prenant votre temps en 20 minutes environ. Faites attention à bien prendre votre temps lors de vos ascensions et descentes afin de ne pas perdre de vie bêtement en chutant. Vous pouvez gagner du temps au quatrième niveau en posant les caisses directement sur les socles sans activer le pilier central, ce qui vous évitera une invasion de gobelins. Prenez également votre temps sur le niveau des engrenages, car ce dernier est assez long et chaque mort vous fera recommencer du début.
x

Invincible

Terminez le jeu sans mourir

Ce trophée peut être manqué

Voir (Or) Intouchable
x

Déjà vu

Terminez le jeu une deuxième fois

Maintenant que vous connaissez les rouages du jeu, recommencez une partie et tentez de faire les trophées (Or) Invincible, (Or) Sprinter et (Or) Intouchable dans le même temps.
Remerciements
Merci à AngelMJ pour la gestion du guide.

Elite-man (Elite-man)

183
850
2637
8972