The Evil Within

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 14/10/2014
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

3451 joueurs possèdent ce jeu
72 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 401 joueurs (12 %)

100% par : 188 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 105 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 44 notes

Guide rédigé par Eaque-19 le 29/05/2015 - Dernière modification le 01/04/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 Heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
Pour les trophées concernant des actions spécifiques que vous auriez manqués, il vous suffira de passer par la sélection de chapitre une fois le jeu fini.
Pour les collectibles vous pourrez récupérer ceux qui vous manquent en NG+.

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Si vous voulez récupérer tous les collectibles dans votre première partie, regardez les vidéos du trophée (Bronze) Ce n'est que le début mais pas d’inquiétude à avoir si vous en loupez, vous pourrez les récupérer en Kurayami (à condition de choisir NG+)

Trophées à obtenir au cours du Chapitre 3 :
Trophées à obtenir au cours du Chapitre 4 :
  • (Bronze) Pas d'effusions de sang : faire attention à ne pas se faire repérer et à ne tuer personne dans la première partie du chapitre (il n'y a que 3 zones où les ennemis sont présents).
  • (Bronze) Une véritable héroïne : en actionnant le premier monte-charge après avoir entendu Sebastian.
  • (Bronze) Coller au scénario : à la fin du chapitre en tirant sur le cerveau de Ruvik avant de suivre Leslie.
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Après avoir fini le jeu une première fois en Survie (difficulté de base), vous débloquerez cette difficulté où vous serez plongé dans l'obscurité la plus profonde. Pour commencer, lancez une "Nouvelle Partie +" puis votre sauvegarde du jeu fini, après choisissez la difficulté "KURAYAMI". S'il vous manque des trophées liés aux actions particulières ou des collectibles, vous pourrez les récupérer dans cette partie (car c'est cumulable en NG+), ça sera un peu plus compliqué car vous y verrez un peu moins mais ce n'est pas infaisable, pensez à utiliser votre lampe de poche ou vos bâtons lumineux pour vous repérer.
Une fois le jeu fini vous obtiendrez le (Argent) Rien n'est plus sombre sur l'écran de fin de chapitre (après les crédits).
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Tâtonner dans l'obscurité

Allumer le générateur en utilisant moins de 10 bâtons lumineux (Ch. 3)

Quand vous aurez perdu votre lampe, vous vous retrouverez avec des bâtons lumineux pour vous éclairer (il ne faudra pas en utiliser plus de 10 pour obtenir votre trophée).
Gardez à l'esprit que seul les trois derniers resteront "actifs" simultanément (mais ça ne sert à rien de tous les lancer au même endroit) et surtout ne pas les lancer sur les ennemis car vous seriez rapidement repéré.
En restant accroupi (touche (R1) ), vous aurez une meilleure vision de l’environnement car l'éclairage sera plus près du sol.
Il y a un seul endroit où il faudra faire attention (à 2 minutes 30 sur la vidéo), il faudra choisir le passage de gauche car à droite il y aura un trou.
Vous n'êtes pas obligé de le faire en une fois si vous mourez après le point de contrôle vous pourrez obtenir votre trophée si vous n'avez pas lancé plus de 10 bâtons.

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Une véritable héroïne

Sauver la vie de Sebastian dans l'hôtel (Ch. 4)

Après avoir ouvert la porte avec la clé (dans la salle des cadavres). Vous vous trouverez dans un couloir, entrez dans la salle du fond, vous verrez des caisses en bois (à casser) entre les étagères et en face près du monte-charge vous entendrez la voix de Sebastian, attendez qu'il ait fini de parler pour appuyer sur le bouton et obtenir votre trophée.

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Pas d'effusions de sang

Traverser l'hôtel sans se faire repérer ni tuer un seul ennemi (Ch. 4)

Pour obtenir ce trophée, vous devrez traverser trois zones sans vous faire repérer (et sans tuer d'ennemi) dans la première partie du chapitre.
Prenez votre temps pour analyser les va-et-vient des ennemis, vous trouverez également des bouteilles pour faire diversion et éloigner les ennemis de votre position. Regardez bien l'indication de repérage : Si c'est jaune vous devrez faire attention car un ennemi à entendu un bruit suspect (mais sans soucis pour votre trophée) par contre si c'est rouge ça veut dire qu'un ennemi vous a détecté et que c'est loupé pour votre trophée donc relancez le dernier point de contrôle (c'est le début de la salle où vous êtes).

Zone 1 :
  • Juste après avoir brûlé le premier tableau, vous rentrez dans une salle avec une porte verrouillée (où Leslie se tiendra debout devant).
    Pour la déverrouiller faudra brûler le tableau, je vous conseille de faire le tour complet de la salle accroupi pour le rejoindre et ramasser la bouteille au sol pour éloigner le dernier hanté.

Zone 2 :
  • Cette zone se trouve un peu plus loin et elle contient des "cadavres", ces ennemis explosent après vous avoir détecté et foncé sur vous. Mais si vous restez accroupi et silencieux, vous pourrez passer assez proche d'eux.
    Pour rejoindre la porte de sortie il faudra pousser un petit chariot ce qui entraînera la chute des étagères ce qui alertera les ennemis présents donc vous pourrez également utiliser une bouteille pour les éloigner ce qui vous laissera du temps pour aller chercher la carte d'accès. Elle est surveillée de près par deux ennemis donc faites diversion avec une bouteille.

Zone 3 :
  • Dernière zone où il faudra brûler deux tableaux pour déverrouiller la porte qui donnera l'accès au dernier tableau.
    Même technique que dans la première zone, utilisez des bouteilles pour faire diversion et vous laisser le champ libre vers les tableaux.
    Le trophée tombera pendant la cinématique après avoir franchi la porte menant vers le parc.
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Coller au scénario

Vaincre Ruvik avant la confrontation finale dans The Consequence (Ch. 4)

Rien de compliqués pour ce trophée, à la fin du chapitre, il vous suffira de tirer sur le "cerveau" avant de suivre Leslie.
Pensez à garder au moins une balle après votre combat contre les hantés avant de prendre l'ascenseur, certains vous lâcheront des boites de munitions (très utiles si vous êtes à court).

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Tout s'effondre

Terminer le chapitre 3 : "Illusions"

Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Il se débloquera à l'écran de fin de chapitre.
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Où allons-nous maintenant ?

Terminer le chapitre 4 : "Un fantôme est né"

Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.
Il se débloquera à l'écran de fin de chapitre.
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Tout est de votre faute

Retrouver tous les documents de recherche dans The Consequence

Dans ce DLC vous trouverez huit Documents de recherche qui sont appelés "Entrée".
Voici la liste dans leur ordre d'apparition :

Chapitre 3 :
  • Entrée N°154
  • Entrée N°120
  • Entrée N°209
  • Entrée N°133

Chapitre 4 :
  • Entrée N°31
  • Entrée N°232
  • Entrée N°188
  • Entrée N°264
Pour connaitre les emplacements regardez la description et les vidéos du (Bronze) Ce n'est que le début.
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Devenir agent

Retrouver tous les dossiers personnels dans The Consequence

Dans ce DLC vous trouverez trois dossiers personnels qui sont appelés "Enregistrement".
Voici la liste dans leur ordre d'apparition :

Chapitre 3 :
  • Enregistrement 31
  • Enregistrement 26

Chapitre 4 :
  • Enregistrement 4
Pour connaitre les emplacements regardez la description et les vidéos du (Bronze) Ce n'est que le début.
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Ce n'est que le début

Reconstituer la lettre secrète de The Consequence

Une fois les huit "Morceaux de lettres" récupérés vous pourrez la reconstituer, vous trouverez quatre morceaux par chapitres.
Avant de pouvoir les ramasser vous aurez droit à une petites énigme pour ouvrir le coffre (la solution est présente en vidéos plus bas et en texte).
Spoiler : Lettre reconstituée :
(cliquez pour agrandir)
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Voici la localisation de l'ensemble des collectibles de ce DLC, vous trouverez une vidéo par chapitre mais également les emplacements en version texte (avec soluce des coffres).

Chapitre 3 : Illusions
  • Morceau de lettre 1
    • Emplacement : au début faites demi-tour pour revenir dans la chambre.
    • Combinaison : sur le mur à droite en rentrant.
  • Entrée N°154
    • Après votre rencontre avec l'infirmière, revenez dans le couloir des cellules et entrez dans la 1ère porte "éclairée" en rouge.
  • Entrée N°120
    • Après avoir rallumé le générateur sur une table au fond de la seconde pièce.
  • Morceau de lettre 2
    • Emplacement : après avoir récupéré une lampe dans la salle à gauche.
    • Combinaison : Il faudra aligner les taches de sang entre les molettes et le coffre.
  • Entrée N°209
    • Après la grande porte avec combinaison, sur une table à droite.
  • Morceau de lettre 3
    • Emplacement : dans le poste de police, après la 1ère conversation entre Joseph et Sebastian sortez de la salle et prenez la 1ère porte à droite.
    • Combinaison : elle se trouve sur le mur à droite (derrière la vitre).
  • Enregistrement 31
    • Après deux autres dialogues entre Joseph et Sebastian sur une table à droite.
  • Entrée N°133
    • Sur une table à droite après avoir eu la possibilité de pousser votre premier hanté dans le vide.
  • Enregistrement 26
    • Accroché sur un mur à gauche quand vous rentrerez dans une salle en étant accroupi.
  • Morceau de lettre 4
    • Emplacement : Dans la salle suivante sur une table en faisant le tour par la gauche.
    • Combinaison : Il faudra allumer tous les voyants mais avec un nombre limité de coup (vous aurez autant d'essai que nécessaire).

Spoiler : Vidéo pour l'emplacement des collectibles du chapitre 3 :
Chapitre 4 : Un fantôme est né
  • Entrée N°31
    • Après être sorti du conduit, sur une table à droite.
  • Morceau de lettre 5
    • Emplacement : Après avoir ouvert la porte en brûlant un tableau, il y aura une porte à faire apparaître avec votre lampe sur la gauche.
    • Combinaison : vous trouverez les chiffres de la combinaison sur un mur de la pièce.
  • Entrée N°232
    • Sur une table à côté du canapé de sauvegarde.
  • Morceau de lettre 6
    • Emplacement : après la zone des trois tableaux à brûler, dans un monte-charge à gauche avant de sortir.
    • Combinaison : Il faudra allumer tous les voyants mais avec un nombre limité de coup (vous aurez autant d'essai que nécessaire).
  • Entrée N°188
    • Après l'ascenseur et la discussion avec Gimenez, sortez de la salle par la double porte (en face) et allez dans une pièce à gauche (au fond du couloir), le document sera sur une table
  • Morceau de lettre 7
    • Emplacement : dans la salle de torture, derrière le rideau en face.
    • Combinaison : derrière les étagères à gauche après avoir cassé les caisses pour passer.
  • Enregistrement 4
    • Après les égouts et avoir "ouvert" une grille avec votre lampe, vous aurez un canapé de sauvegarde à droite, l'enregistrement se trouvera sur une table à proximité.
  • Morceau de lettre 8
    • Emplacement : Après être sorti dans le jardin, tout à droite contre le mur.
    • Combinaison : faudra aligner les taches de sang entre les molettes et le coffre.
  • Entrée N°264
    • Après être entré dans le manoir, sur une table dans une pièce à droite (juste avant le grand couloir).

Spoiler : Vidéo pour l'emplacement des collectibles du chapitre 4 :
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Rien n'est plus sombre

Terminer The Consequence en mode KURAYAMI

Pour avoir accès à ce mode de difficulté, il vous faudra finir le DLC une première fois en Survie (difficulté par défaut impossible à modifier).

Comme dans le DLC précédent (The Assignment), vous serez plongé totalement dans le noir (avec quelques sources de lumière) et aucune indication si un ennemi vous a repéré. En plus de votre lampe de poche, vous pourrez aussi compter sur les bâtons lumineux (en nombre illimité) à lancer pour éclairer les zone (pour passer de l'un à l'autre appuyez sur (haut) et après sur (carre) pour basculer de la lampe au bâton). N'oubliez pas que si vous utilisez les bâtons lumineux, seuls les trois derniers lancés resteront allumés et de ne surtout pas toucher un ennemi sous peine de se faire vite repérer.

Les ennemis ne sont pas plus forts ou plus résistants, la seule chose qui change c'est votre champ de vision énormément réduit (normal vous êtes dans le noir). Pensez à vous déplacer lentement ( (R1) pour s'accroupir) et à bien éclairer les pièces avant d'avancer, les ennemis ne réagiront pas à la lumière de votre lampe donc vous pouvez la laisser allumée en permanence.

Voici des vidéos des deux chapitres dans cette difficulté pour ceux qui peuvent avoir du mal sur certains passages.
Spoiler : Chapitre 3 :

Spoiler : Chapitre 4 :

Remerciements
Je remercie Bas ^ pour la correction et Warriortidus pour les bannières.

Eaque-19 (Eaque-19)

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