The Evil Within

ps4

1
4
18
49
15
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/10/2014
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

3451 joueurs possèdent ce jeu
72 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 401 joueurs (12 %)

100% par : 188 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 105 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 44 notes

Guide rédigé par steph340 le 31/03/2015 - Dernière modification le 19/06/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Première partie du dlc venant compléter l'histoire du survival-horror The Evil Within et disponible depuis le 11 Mars 2015 sur Playstation 3 et Playstation 4 en ce qui nous concerne, The Assignment (entendez par là "la mission") vous met cette fois-ci non plus dans la peau de l'inspecteur Sebastian Castellanos, mais dans le rôle de sa partenaire un tantinet mystérieuse Juli Kidman, dans une histoire parallèle où on vous demandera de partir à la recherche du jeune Leslie. Cette première partie lèvera le voile, en partie seulement, sur les événements pour le moins inquiétants et dérangeants de cette terrifiante et sordide histoire...

Le gameplay se démarque complétement du jeu de base : Ici vous n'aurez aucune arme en votre possession (donc aucun upgrade à faire), pas de gel vert à ramasser, ni de clés dans les environs non plus. Vous serez seulement équipé d'une simple lampe torche vous permettant de progresser dans l'univers sombre et glauque de The Assignment et qui vous servira aussi à interagir quelquefois avec certains éléments du décor pour dévoiler un passage ou un objet caché.

Place maintenant au guide horrifique qui vous aidera à récupérer les dix reliques maudites du premier dlc de The Evil Within. Bonne lecture.
Ligne de conduite
Image
Aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous pourrez passer par la sélection des chapitres pour éventuellement compléter ce que vous n'auriez pas fait.

Le jeu vous demandera de faire obligatoirement deux parties : Une première en mode "Survie", qui une fois terminée vous débloquera l'accès au mode "KURAYAMI" (terme japonais qui peut se traduire par "ombre", "ténèbres", "obscurité"...) que vous devrez terminer pour débloquer le trophée lié à cette difficulté. Ceci dit je vous rassure tout de suite : ce mode n'a absolument rien à voir avec le terrible mode "AKUMU" qu'a dû traverser l'inspecteur Castellanos. Ici vous serez plongé dans l'obscurité la plus totale avec comme seule compagnie votre lampe torche et quelques sources lumineuses de l'environnement vous permettant d'avancer. Vous pouvez vous référer au trophée correspondant pour plus de détails.

Le reste des trophées consistera à récupérer un peu de collectibles et à effectuer quelques actions contextuelles mais rien d'insurmontable en comparaison avec l'aventure principale.

Je vous conseille donc dans un premier temps de profiter tranquillement de votre premier run pour ramasser les différents documents, dossiers et morceaux de lettre, se trouvant à quelques exceptions près, tous sur votre chemin et qui ne sont pas difficiles à trouver. Profitez-en aussi pour effectuer les quatre actions spécifiques dès que la situation se présente. Je vous conseille surtout de faire cela dès votre première partie pour la simple et bonne raison que rechercher les différents objets ou effectuer les différentes actions en KURAYAMI dans l'obscurité s'avérera juste un peu plus handicapant mais pas impossible bien entendu.

En procédant de cette manière vous aurez alors complété la quasi totalité du dlc, à savoir débloquer les trophées suivants :
Il ne vous restera plus qu'à compléter votre partie en mode KURUYAMI et ainsi compléter le dlc à 100% en débloquant le trophée :
x

Canular

Attirer un ennemi par un appel téléphonique et l'enfermer dans une pièce (Ch. 1)

Dans le premier chapitre, lorsque vous arrivez dans un couloir et que vous devez envoyer une bouteille dans la salle en face de vous pour faire diversion, attendez que le premier hanté entre dans la salle et allez ensuite sur votre gauche, et ouvrez la première porte sur votre droite. Avancez doucement le long du couloir et attendez que le second hanté soit retourné pour entrer dans la deuxième salle. Vous y trouverez un téléphone : utilisez-le pour faire sonner l'autre téléphone dans la pièce que vous avez préalablement ouverte de façon à attirer le hanté. Attendez patiemment qu'il entre dans cette même pièce et allez rapidement fermer la porte derrière lui. Le trophée tombera juste après.

Si jamais vous avez oublié ou que vous ne l'avez pas fait à cet endroit, vous aurez l'occasion de le refaire un peu plus loin dans ce chapitre, dans une salle avec deux hantés. Même principe, allez d'abord dans la petite pièce vous indiquant qu'il faut faire sonner le téléphone et allez vers celui-ci en prenant garde à ne pas vous faire repérer par les deux hantés et faites retentir la sonnerie. Le premier hanté devrait courir vers la salle, vous n'aurez plus qu'à fermer la porte derrière lui.
Voici deux vidéos vous montrant les deux endroits où réaliser ce trophée :
Spoiler : :
Solution 1 :



Solution 2 :

x

Et bim !

Utilisez un seul piège pour tuer deux ennemis ou plus dans The Assignment (Ch. 2)

Dans le second chapitre, après avoir récupéré les trois fusibles vous permettant de poursuivre votre progression, vous vous retrouverez bloqué dans une salle à cause à notre cher ami Ruvik, ce qui vous obligera à traverser deux autres pièces piégées occupées par trois hantés (un dans la 1ère salle, deux dans la seconde). Vous devez ici vous arranger pour qu'au moins deux d'entre eux passent sur les trous que vous voyez au sol de manière à ce qu'ils se fassent gentiment empaler par les piques qui en sortiront ! Pour ma part ce que j'ai fait, c'est que je suis entré dans la seconde pièce de manière à attirer les deux hantés qui s'y trouvent vers la première salle et étant donné qu'ils se retrouvent à trois j'ai augmenté mes chances de réussite ^^.

Arrangez-vous donc pour qu'ils passent sur le piège de façon à ce qu'il se déclenche, le trophée tombera aussitôt. Vous pouvez aussi vous mettre sur les piques pour que les hantés vous y suivent, vous mourrez bien entendu mais le checkpoint se trouvant juste avant ça ne pose pas de souci. Il y a aussi un piège dans la seconde salle, vous pouvez aussi le faire ici, comme le montre la vidéo ci-dessous :
Spoiler : :
x

Une hache et c'est tout

Survivre au duel sans utiliser aucun objet électrique de l'environnement (Ch. 2)

Toujours durant le deuxième chapitre, vous serez amené à combattre le côté sombre de Joseph.

Le trophée vous demande donc de le battre en ne vous servant que des haches à votre disposition autour de vous dans les différentes salles, sans utiliser les appareils électriques aux alentours. Il n'est pas difficile, il faudra juste l'attaquer à trois reprises, faites juste attention à rester discret de façon à ce que Joseph ne vous repère pas, ce qui ferait traîner le duel en longueur. Il y a des haches de disponible un peu partout autour de vous et elles sont bien visibles.
La vidéo qui suit vous montre une manière parmi d'autres d'appréhender la confrontation :
Spoiler : :
x

Prise mortelle

Utiliser un Cadavre pour attraper et tuer un Hanté (Ch. 2)

Encore une fois dans le chapitre 2, une fois arrivé dans le cimetière, il faudra vous arranger pour attirer un ou plusieurs hantés vers un cadavre de façon à ce que celui-ci s'agrippe à sa victime et explose avec elle.

Une fois que vous passé la grande porte et après la courte cinématique, cachez-vous derrière le muret de droite et appelez les hantés avec (carre) de manière à ce qu'ils se dirigent vers vous. Faites-vous repérer et mettez-vous à courir un peu plus loin vers la salle de droite, entrez et faites attention au cadavre s'y trouvant. Attendez tranquillement que les hantés arrivent et qu'ils repèrent un cadavre et se dirige sur lui pour le réduire en charpie. Le trophée tombera juste après.
Pour information voici à quoi ressemble la créature appelée "cadavre" :
Spoiler : :
Image
Et une vidéo sur la manière de procéder :
Spoiler : :
x

Bon début

Terminer le chapitre 1 : "Allégeance"

Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué. Il se débloquera à l'écran de fin du premier chapitre.
x

Apparences trompeuses

Terminer le chapitre 2 : "Convergence"

Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué. Il se débloquera à l'écran de fin du second chapitre.
x

Notes médicales

Retrouver tous les documents de recherches de The Assignment

Au cour de votre périple, vous aurez l'occasion de récupérer sept documents de recherche appelés "Entrée". Il s'agit d'enregistrements qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce qu'est et sur ce qui se trame autour du mystérieux "STEM".

Voici la liste des sept documents dans leur ordre d'apparition et je vous renvoie au trophée (Bronze) Un avertissement pour l'emplacement de tous les différents collectibles de The Assignment.

Documents de recherches :
    • Entrée n° 231
    • Entrée n° 16
    • Entrée n° 229
    • Entrée n° 239
    • Entrée n° 246
    • Entrée n° 215
    • Entrée n° 201
x

Un fragment de mon passé

Retrouver tous les dossiers personnels de The Assignment

Il y a seulement trois "dossiers personnels" à ramasser sur l'ensemble des deux chapitres du jeu. Ces dossiers confidentiels nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'agent Juli Kidman.

Voici l'intitulé des trois dossiers dans leur ordre d'apparition et je vous renvoie au trophée (Bronze) Un avertissement pour l'emplacement de tous les différents collectibles de The Assignment.

Dossiers personnels :
    • Casier judiciaire de la KCPD
    • Enregistrement n° 1 : Recrutement
    • Enregistrement n° 13 : Dispositions
x

Un avertissement

Reconstituer la lettre secrète de The Assignment

• Il vous faudra récupérer huit morceaux d'une mystérieuse lettre qu'il vous faudra reconstituer si vous souhaitez en connaître le contenu et par la même occasion décrocher ce trophée.

Ces fragments de lettre se trouvent dans des coffres à combinaison qui ne sont pas sans nous rappeler la tête du terrible gardien rencontré dans le jeu de base.

Chacun des huit coffres vous demandera de résoudre une petite énigme très simple avant de pouvoir être ouvert. La vidéo d'emplacement des collectibles vous aidera dans le pire des cas à en comprendre le principe. Il faudra que la lettre soit reconstituée pour que le trophée tombe. Pour ce faire, il faudra aller dans le menu Pause >>Archives >>Lettre déchirée.

Si par hasard vous avez réussi à trouver tous les morceaux de lettre par vous même et que vous avez du mal à la reconstituer, ce qui ne devrait pas arriver, voici une petite vidéo permettant de résoudre rapidement le puzzle :
(Sinon vous retrouverez aussi la solution à la fin de la vidéo des collectibles du chapitre 2)
Spoiler : :
• Pour en terminer avec les objets à collecter, voici les deux vidéos (une par chapitre) pour l'emplacement des "morceaux de lettre" et de l'ensemble des dix-huit éléments à récupérer en tout dans ce dlc. Ils ne sont pas difficiles à trouver et ils se situent tous à quelques pas près sur votre chemin. J'ai rajouté la liste des différents collectibles dans l'ordre dans lequel vous les trouverez, avec entre parenthèse le temps correspondant à son emplacement dans la vidéo.

PS : À titre d'information, en cliquant sur les liens vous serez automatiquement redirigé au temps indiqué sur la vidéo via le site Youtube.
Image
Spoiler : :


Casier judiciaire de la KCPD [0.06]

Entrée n° 231 [0:42]

Morceau de lettre 1 [1:19]

Morceau de lettre 2 [2:00]

Entrée n°16 [3:23]

Morceau de lettre 3 [4:03]

Enregistrement n° 1 : Recrutement [5:31]

Morceaux de lettre 4 [5:59]

Entrée n°229 [6:53]
Image
Spoiler : :


Entrée n°239 [0:06]

Morceau de lettre 5 [0:25]

Morceau de lettre 6 [1:23]

Entrée n°246 [2:33]

Entrée n°215 [3:13]

Enregistrement n°13 : Dispositions [4:33]

Morceau de lettre 7 [5:16]

Entrée n°201 [6:01]

Morceau de lettre 8 [6:29]
x

Même pas peur

Terminer The Assignment en mode KURAYAMI

Une fois votre première partie bouclée, vous aurez donc accès mode KURAYAMI qui sera votre dernier trophée à débloquer si vous avez suivi les conseils de la ligne de conduite.

Comme expliqué en début de guide donc, ce mode KURUYAMI n'a rien à voir avec le mode AKUMU de The Evil Within. Vous serez plongé dans l'obscurité la plus totale avec de légères sources de lumière à certains endroits, vous devrez donc vous diriger à l'aide seule de votre lampe. Il faudra seulement être prudent avec les hantés que l'on ne voit pas de loin et il n'y a plus d'indicateur vous indiquant si un ennemi est proche.

Mis à part cette obscurité oppressante, quasiment rien ne changera par rapport à votre partie en survie. L'I.A des ennemis sera la même et ils ne vous repéreront pas plus facilement, ne seront pas plus agressifs et vous ne mourrez pas plus vite. Ils vous repèrent à vue mais aussi au bruit que vous pouvez faire, restez donc discret. Les ennemis réagissent à peine à la lumière, voir pas du tout, n'hésitez donc pas à utiliser votre lampe torche à volonté. Seule la confrontation contre Joseph et "light woman" si on peut l'appeler ainsi, sera un tout petit peu plus tendue dans l'obscurité.

Le gameplay et la manière de progresser se jouera donc sur la furtivité, tout comme sur le premier run et étant donné que le jeu est court et que vous avez encore la mémoire fraîche, vous n'aurez aucune ou alors très peu de difficulté à en voir le bout.

C'est un bon mode de jeu assez stressant si vous choisissez de le faire un soir ou une nuit dans le noir mais en aucun cas frustrant comme pouvait l'être le mode AKUMU.

Pour ceux qui dans le pire des cas auraient du mal sur de rares passages, je vous laisse les vidéos du walkthrough en KURAYAMI de The Seraphim17 que vous connaissez déjà si vous avez suivi son walkthrough en difficulté AKUMU sur le guide du jeu de base. Bon visionnage et bon jeu !
Spoiler : :



Remerciements
Remerciements :
- Tout d'abord honneur aux dames et un grand MERCI tout particulier à ma "collègue" Nath24 pour la superbe bannière d'intro, les trois petites bannières-titre de ce guide et pour pour tout ses bons conseils. Merci à toi, je te fais un gros bisou, tu l'as bien mérité ! :*

- Merci à Chibimoko77 pour son accord et pour la prise en charge du guide.

- Merci aussi aux différents "youtubers" pour les vidéos intégrées dans ce guide - arkadia071 / HarryNinetyFour / Odin Online / TheSeraphim17 - Merci à eux.

Bonne lecture aux joueurs qui auront l'occasion de passer par ici.
Trophee

steph340 (steph340)

122
758
1425
3979