The Escapists 2

ps4

1
6
18
34
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/08/2017
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

1469 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
3 trophées online
13 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 141 joueurs (10 %)

100% par : 47 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 8 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 5 notes

Guide rédigé par Marine_MM le 12/09/2023 - Dernière modification le 12/09/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.10
Introduction
Image
Ligne de conduite
Bienvenue dans Wicked Ward, le premier DLC de The Escapists 2 où vous serez prisonnier d’un pénitencier “monstrueux” ! Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué. Vous ne pourrez cependant pas obtenir tous les trophées en une partie sachant qu’il vous faut une évasion en solo et une évasion en multijoueur minimum.

Pour l’évasion en multijoueur, vous pouvez passer par le sujet dédié à l'entraide en ligne du site → Demande d'entraide, ou encore créer une Session.

Pour aller plus vite sur la réalisation de tous les trophées, je vous conseille de rassembler les éléments nécessaires à votre évasion solo et évasion multijoueur dans la même partie si vous le pouvez. Vous n’aurez ainsi qu’à vous évader en solo une première fois, relancer la même sauvegarde en ayant invité votre ami au préalable puis à vous évader à deux !

Image

Pour obtenir l'entièreté des trophées de ce DLC, vous aurez besoin d’effectuer seulement deux parties (une partie solo et une partie multijoueur).
Image
Selon votre préférence, décidez de vous enfuir de cette prison entre l’évasion de périmètre ou l’évasion unique. Cela vous permettra de débloquer à la fin de votre fuite les deux trophées suivants (Argent) Une histoire à tomber par terre et (Or) Mort de peur. Bien entendu, avant de vous enfuir, profitez-en pour trouver un fantôme qui sera ravi de vous montrer comment il se débrouille pour passer à travers un mur et vous débloquerez ainsi (Bronze) J'ai pas peur des fantômes. Pensez également à vous occuper des trophées (Bronze) Resquilleur de cercueil et (Bronze) Presque hanté dans cette partie pour vous concentrer uniquement sur l’évasion en multijoueur dans votre seconde partie. Vous pouvez aussi vous référer aux prérequis de l’évasion en multijoueur pour le trophée (Argent) Bouillie de monstre si vous souhaitez prendre de l’avance dans votre partie multijoueur à venir.

Image
Comme expliqué brièvement ci-dessus, si dans votre première partie vous avez déjà réuni une bonne partie des pré-requis pour vous évader, votre évasion entre amis n’en sera que plus facile. Seulement deux joueurs sont nécessaires au minimum pour obtenir le trophée (Argent) Bouillie de monstre.
x

Mort de peur

Échappez-vous de Wicked Ward à tout prix.

x

Une histoire à tomber par terre

Réussissez cette évasion unique en mode solo.

Il existe deux façons de s’échapper de cette prison :
  • Évasion de périmètre
  • Évasion unique
Évasion de périmètre
Prérequis : Pince fragile (ou mieux), 2 pieds de biche (ou une pelle/pioche robuste), un mannequin de lit, une tenue de garde (ou d’infirmier), une boisson énergétique (pour l’endurance si vous n’avez pas monter vos statistiques sportives)
  • Trouvez la salle du générateur située à gauche des escaliers au milieu des blocs cellulaires, au 2ème étage. Allez dans la petite pièce adjacente, et creusez-y un trou. Ne vous souciez pas de le couvrir, les gardes ne patrouillent pas à cet endroit.
  • Placez le mannequin de lit dans votre cellule, assurez-vous d'avoir toute votre endurance, équipez tous les objets dont vous avez besoin et attendez l'appel du soir.
  • Une fois l'appel effectué, assistez-y rapidement et rendez-vous dans la salle du générateur. Équipez votre tenue de garde ou d'infirmier. 20 secondes avant la fin de l'appel, éteignez le générateur et précipitez-vous à l'extérieur.
  • En attendant que la barre de "retour en cellule" disparaisse, trouvez un endroit où seule une clôture vous sépare du mur d'enceinte et où il est peu probable que les gardes patrouillent. Une fois la barre disparue, assurez-vous qu'aucun garde n'est dans les parages et coupez la clôture rapidement. Traversez le mur extérieur et à vous la liberté !
Évasion unique (Une Affaire Grave - A Grave Affair)
Prérequis : 60+ intelligence, clé rouge en plastique, clé spéciale (récompense de quête)
  • Trouvez le détenu dont la quête s'appelle "Mon Zombie". Le détenu qui a la faveur est toujours le premier lorsque vous commencez le jeu.
  • Il s'agit d'une quête en 8 parties, faites tout pour gagner la clé spéciale.
  • Allez au bâtiment au nord-ouest, il y a un cercueil dans une pièce. Équipez votre clé spéciale et cliquez sur le cercueil pour vous échapper !
x

Bouillie de monstre

Réussissez cette évasion unique en mode multijoueur.

Prérequis :
  • 60+ intelligence (un seul joueur peut s'occuper de monter son intelligence à la bibliothèque et fabriquer les objets nécessaires à l'évasion)
  • 2 circuits imprimés, 2 fils et 2 plastiques fondus.
  • Trouvez des gardes avec une carte-clé cyan et une carte-clé rouge pour fabriquer de fausses cartes-clé.
  • Acquérir une girouette et deux fils pour fabriquer un paratonnerre.
  • Procurez-vous 2 eaux de Javel et 2 tenues de détenu ou de garde pour fabriquer deux tenues d'infirmier.
  • Fouillez dans les bureaux pour trouver un boulon.
Préparer l’évasion :
  • Allez dans la zone nord-est du deuxième étage, à côté du centre d'emploi. Passez la porte multijoueur, fouillez le bureau et prenez la jambe de monstre.
  • Allez dans la zone sud-ouest du premier étage, dans l'infirmerie. Traversez le couloir du personnel médical en utilisant vos tenues d'infirmier et allez à la porte cyan, utilisez votre carte-clé et demandez à votre partenaire d'attraper le bras de monstre sur le bureau.
S’échapper :
  • Prenez la jambe, le bras et le boulon du monstre et dirigez-vous vers le laboratoire du professeur. Vous ou votre partenaire ouvre la porte et l’autre entre pour placer tous les objets sur la table en forme de monstre.
  • Dirigez-vous vers la zone située au-dessus du laboratoire du professeur et utilisez votre fausse carte-clé rouge pour ouvrir la porte. Vous ou votre partenaire muni du paratonnerre devra franchir la porte, monter à l'étage et le placer dans la fente située dans le coin supérieur gauche de la terrasse.
  • Retournez dans le laboratoire du professeur et cliquez sur le monstre pour vous enfuir à deux.
x

Resquilleur de cercueil

Terminez la quête « Celui qui se déplace dans les ombres... ».

Il s'agit d'une quête aléatoire que vous pouvez obtenir de n'importe quel détenu, alors continuez à décliner jusqu'à ce que l'un d'entre eux ait cette quête.

C’est une tâche en 3 étapes. Il se peut que l'on vous demande de visiter la salle des gardes. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une copie de la clé rouge et d'une tenue de garde pour obtenir les objets nécessaires dans cette pièce.

Réalisez les trois étapes de la quête et le trophée sera à vous.
x

Presque hanté

Terminez la quête « Chaos dans la nuit ».

Il s'agit d'une quête aléatoire que vous pouvez obtenir de n'importe quel détenu, alors continuez à décliner jusqu'à ce que l'un d'entre eux ait cette quête.

C’est une tâche en 3 étapes. Il se peut que l'on vous demande de visiter la salle des gardes. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une copie de la clé rouge et d'une tenue de garde pour obtenir les objets nécessaires dans cette pièce.

Réalisez les trois étapes de la quête et le trophée sera à vous.
x

J'ai pas peur des fantômes

Regardez le fantôme effectuer une prouesse mystique...

Vous remarquerez qu’il y a des fantômes qui se baladent partout dans la prison. Pour obtenir ce trophée, il faudra simplement observer un fantôme traverser un mur. N’hésitez pas à suivre un autre fantôme car tous ne se déplacent pas de la même manière.
Remerciements
Merci à PSTHC de m'avoir permis de réaliser ce guide, à Cheerotonine pour les visuels et à mon meilleur ami KT-Gun de m'avoir accompagné pour réaliser les évasions multijoueur <3

Marine_MM (Hibaveira-)

68
436
1282
4504